Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  1845  1846  1847  1848  1849  1850
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°42829730
Agressive ​Perfector
Posté le 07-08-2015 à 15:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Orthopedux a écrit :

De même, les bières Duff sont floutées dans les Simpsons maintenant, depuis qu'ils ont sorti des vraies bières...tirées des Simpons.


 
TALC : les bières Duff des Simpsons proviennent du surnom du bassiste des Guns N'Roses « Duff » McKagan, connu pour être un pochtron de première.
Il a tellement bu que son pancréas a fini par éclater  :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 15:15:47  profilanswer
 

n°42830215
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-08-2015 à 15:54:56  profilanswer
 

Vini a écrit :

D'ailleurs, pour rester dans les TALC, pourquoi faire une VFQ et une VFF ? :o


 
Certains films, notamment les dessins-animés sont doublés en flamand (nord de la Belgique) et en néerlandais (Pays-Bas).

n°42830850
stefaninho
Posté le 07-08-2015 à 16:45:03  profilanswer
 

Le flamand et le néerlandais c'est la même langue ?  [:altheran]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42830911
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2015 à 16:50:50  profilanswer
 

Non, ce sont des maladies de la gorge.

n°42832059
louyseiz
Posté le 07-08-2015 à 19:19:09  profilanswer
 

Ils auraient du sortir la vodka Slash.

n°42840293
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-08-2015 à 22:32:49  profilanswer
 

Pour le coup de la VFF et la VFQ, c'est parce que les Québécois sont très efficaces dans le doublage, les films sortent quasi simultanément en VO et VFQ, mais leur accent, et surtout leurs expressions, ne passent pas très bien en France, et une VFF est donc faite après coup ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°42841263
Dandu
Posté le 09-08-2015 à 00:27:03  profilanswer
 

C'est surtout qu'un loi obligent à doubler les films avec des gens du Quebec, aussi.
 
On se retrouve d'ailleurs avec des trucs idiots là-bas, genre une série avec doublage français et les films issus de la série (Stargate SG1, par exemple) avec un doublage différent.

n°42847847
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 10-08-2015 à 00:04:50  profilanswer
 

Truc à la con appris hier:
 
Ceci
http://reho.st/preview/www.cuisineactuelle.fr/var/cui/storage/images/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/familiale/ile-flottante/1031132-2-fre-FR/ile-flottante.jpg
 
n'est PAS une île flottante.  
 
Ce sont des oeufs à la neige.  
 
Une île flottante c'est ça:
 
http://reho.st/preview/www.cuisinerenligne.com/wp-content/uploads/2010/05/Image-17.png
 

Citation :

Les œufs à la neige sont un entremets ou dessert de la cuisine française composé de blanc d'œuf sucrés, fouettés, pochés ou cuits au bain-marie, accompagnés d'une crème anglaise et généralement nappés de caramel. Ils se distinguent des îles flottantes qui sont à l'origine réalisées à partir de blancs en neige disposés sur un disque de génoise, ces îles flottantes finissant par désigner le même entremets que les œufs à la neige.
 
Autrefois les îles flottantes étaient réalisées à partir de tranches de disque de génoise, de biscuit de Savoie ou de brioche rassise imbibées de liqueur, séparées par de la marmelade d'abricots additionnée d'amandes hachées et de raisins secs, servies avec de la crème anglaise ou une purée de fruits rouges.


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°42848040
Born Dead
Posté le 10-08-2015 à 01:03:23  profilanswer
 

Oui mais ça ressemble plus à une île flottante que le machin du dessous :o

n°42848606
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-08-2015 à 08:21:29  profilanswer
 

Ma maman, elle disait "crème aux nuages". C'était bon [:allah_4]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 08:21:29  profilanswer
 

n°42848676
fatah
Posté le 10-08-2015 à 08:45:03  profilanswer
 

Les deux sont dégueus :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42850716
rock-the-m​etal
Posté le 10-08-2015 à 12:30:09  profilanswer
 

Talc : la zone des teletubbies, c'est pas super cool :(


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42850744
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2015 à 12:32:37  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :

Talc : la zone des teletubbies, c'est pas super cool :(


 
au moins ça laisse du temps pour regarder des divx dl téléchargés haxxor warez emule :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42850773
rock-the-m​etal
Posté le 10-08-2015 à 12:36:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
au moins ça laisse du temps pour regarder des divx dl téléchargés haxxor warez emule :o

Je pense que ma question a mal été interprétée, je demandais juste pourquoi les VFQ sont sur-représentées, pas plus.
 
Et d'aucun de m'accuser "d'apologie de téléchargement" ou de je sais pas quoi, non mais :pfff:
 
(la réponse avec le gif dieudo m'a bien fait rire ceci dit)
 
Mais je pense qu'on peut retourner a d'autres talc maintenant que cest clair ;)


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42850824
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-08-2015 à 12:43:31  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :

Je pense que ma question a mal été interprétée, je demandais juste pourquoi les VFQ sont sur-représentées


 
...dans les films que tu télécharges [:aloy]
 

rock-the-metal a écrit :

comment ca se fait que je ne trouve que des foutues versions quebecoises des films que je DL ? Genre y'a aucun français qui upload des films ou bien ?


 
Mais c'est vrai la question a été mal interprétée  [:hahaguy]  
 
Bref  [:goumite:3]  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42850888
rock-the-m​etal
Posté le 10-08-2015 à 12:50:40  profilanswer
 


 
Ouai, bref.


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42850958
Dandu
Posté le 10-08-2015 à 12:58:22  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :

Je pense que ma question a mal été interprétée, je demandais juste pourquoi les VFQ sont sur-représentées, pas plus.
 
Et d'aucun de m'accuser "d'apologie de téléchargement" ou de je sais pas quoi, non mais :pfff:
 
(la réponse avec le gif dieudo m'a bien fait rire ceci dit)
 
Mais je pense qu'on peut retourner a d'autres talc maintenant que cest clair ;)


 
Au risque de me faire sanctionner.
 
Raison 1 : ils sont obligés de faire des VF "locales" au Quebec.
Raison 2 : les films sortent souvent plus tôt qu'ici, vu que la sortie canadienne (en général) est proche de la sortie américaine (bon, pour les blockbuster, c'est pas totalement le cas).
 
Donc bon, vu que c'est pas toujours indiqué la version, les gens se tournent majoritairement vers la version la plus partagée, donc la première.
 
Au passage, ça arrive *aussi* en légal : j'ai loué une fois un film sur iTunes et je me suis retrouvé avec un doublage québécois, alors que c'était un film assez ancien (Fight Club).

n°42851020
rock-the-m​etal
Posté le 10-08-2015 à 13:06:03  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Au risque de me faire sanctionner.
 
Raison 1 : ils sont obligés de faire des VF "locales" au Quebec.
Raison 2 : les films sortent souvent plus tôt qu'ici, vu que la sortie canadienne (en général) est proche de la sortie américaine (bon, pour les blockbuster, c'est pas totalement le cas).
 
Donc bon, vu que c'est pas toujours indiqué la version, les gens se tournent majoritairement vers la version la plus partagée, donc la première.
 
Au passage, ça arrive *aussi* en légal : j'ai loué une fois un film sur iTunes et je me suis retrouvé avec un doublage québécois, alors que c'était un film assez ancien (Fight Club).

D'acc, merci :jap:
Sujet clos maintenant, pour éviter des dérapages :)


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42874828
fatah
Posté le 12-08-2015 à 17:04:20  profilanswer
 

Laurent de Rome, mort en martyr sur un gril, est ainsi devenu saint patron des cuisiniers et des rôtisseurs.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42875236
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-08-2015 à 17:50:02  profilanswer
 

fatah a écrit :

Laurent de Rome, mort en martyr sur un gril, est ainsi devenu saint patron des cuisiniers et des rôtisseurs.


 
Toi, tu es allé sur Wikipédia :o

n°42875267
fatah
Posté le 12-08-2015 à 17:53:21  profilanswer
 

Pure coïncidence :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43002915
Ploomy
Posté le 25-08-2015 à 09:11:41  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Au passage, ça arrive *aussi* en légal : j'ai loué une fois un film sur iTunes et je me suis retrouvé avec un doublage québécois, alors que c'était un film assez ancien (Fight Club).


 
J'ai acheté The Machinist en Blu-Ray et la VF est une pure version canadienne (non mentionnée sur la jaquette).
J'ai basculé en VO avec sous-titres rapidement tellement ca piquait les oreilles !
 


---------------
Spiritualité occidentale
n°43003528
Dandu
Posté le 25-08-2015 à 10:13:29  profilanswer
 

Ploomy a écrit :


 
J'ai acheté The Machinist en Blu-Ray et la VF est une pure version canadienne (non mentionnée sur la jaquette).
J'ai basculé en VO avec sous-titres rapidement tellement ca piquait les oreilles !
 


 
A l'époque, ma location, j'avais gueulé au service client et j'avais été remboursé

n°43003564
fatah
Posté le 25-08-2015 à 10:16:23  profilanswer
 

Ploomy a écrit :


 
J'ai acheté The Machinist en Blu-Ray et la VF est une pure version canadienne (non mentionnée sur la jaquette).
J'ai basculé en VO avec sous-titres rapidement tellement ca piquait les oreilles !
 


Excellent film :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43004994
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-08-2015 à 11:51:40  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

 

J'ai acheté The Machinist en Blu-Ray et la VF est une pure version canadienne (non mentionnée sur la jaquette).
J'ai basculé en VO avec sous-titres rapidement tellement ca piquait les oreilles !

 


 


Doublé en VF version canadienne, je crois que même "La liste de Schindler" prend un ton à dominante burlesque :o

 

EDIT : D'ailleurs AMHA une telle version n'existe pas, par respect pour les victimes.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-08-2015 à 11:54:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43015553
Mac Gyver ​974
Posté le 26-08-2015 à 05:47:53  profilanswer
 

TALC: contrairement à ce qu'on ma souvent dit sur le fait que démarrer un moteur de voiture consomme "énormément" juste au moment du démarrage, il est en fait économiquement plus intéressant de couper le contact à partir de 15 secondes d’arrêt, que de laisser tourner son moteur "pour rien". Ou pas.
 
Enfin bref, un lien.

Message cité 3 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 26-08-2015 à 05:50:06
n°43015761
Merome
Chef des blorks
Posté le 26-08-2015 à 08:18:45  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

TALC: contrairement à ce qu'on ma souvent dit sur le fait que démarrer un moteur de voiture consomme "énormément" juste au moment du démarrage, il est en fait économiquement plus intéressant de couper le contact à partir de 15 secondes d’arrêt, que de laisser tourner son moteur "pour rien". Ou pas.
 
Enfin bref, un lien.


 
 
Hier, j'étais dans une Picasso avec cette fonctionnalité. Ce qui m'a étonné, c'est que le moteur se coupe immédiatement à l'arrêt, mais si on reste plus de 2-3 minutes comme ça, il redémarre tout seul. Ca m'a semblé un peu contre intuitif.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°43015828
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-08-2015 à 08:35:53  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
 
Hier, j'étais dans une Picasso avec cette fonctionnalité. Ce qui m'a étonné, c'est que le moteur se coupe immédiatement à l'arrêt, mais si on reste plus de 2-3 minutes comme ça, il redémarre tout seul. Ca m'a semblé un peu contre intuitif.


 
C'est pour la batterie.

n°43015958
daviddetro​yes
Posté le 26-08-2015 à 08:57:22  profilanswer
 

Sur ma bagnole, le start/stop s'arrete quand on a fais au moins 3 km, qu'il fait moins de 30° dehors et se relance dans les 3 minutes.

n°43015989
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2015 à 09:00:41  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

TALC: contrairement à ce qu'on ma souvent dit sur le fait que démarrer un moteur de voiture consomme "énormément" juste au moment du démarrage, il est en fait économiquement plus intéressant de couper le contact à partir de 15 secondes d’arrêt, que de laisser tourner son moteur "pour rien". Ou pas.
 
Enfin bref, un lien.


 
Heu c'est absolument pas contradictoire hein  :heink:  
Si juste démarrer un moteur consomme suffisamment pour qu'il faille attendre 15secondes d'arrêt avant de rentabiliser la coupure, j'appelle bien ça "consommer énormément" perso.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°43016085
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-08-2015 à 09:12:08  profilanswer
 

Pourtant j'ai totalement confiance en "comment-economiser.fr" pour sortir des truc sérieux sur la thermodynamique des moteurs et leur consommation d'essence :o
 
D'ailleurs c'est 15 secondes pour TOUS les moteurs hein, pas une de plus pas une de moins :o

n°43016586
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-08-2015 à 09:58:34  profilanswer
 

Citation :

En adoptant les gestes de l'éco-conduite, j'économise jusqu'à 20% sur mon budget d'essence!


Cas idéal du parisien qui a 17 feux rouges sur son trajet de 1.5 km, j'imagine. Pour le pékin lambda qui comme moi qui rencontre 2 feux sur 20 bornes, le gain doit être infinitésimal :/

n°43016723
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2015 à 10:08:41  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Citation :

En adoptant les gestes de l'éco-conduite, j'économise jusqu'à 20% sur mon budget d'essence!


Cas idéal du parisien qui a 17 feux rouges sur son trajet de 1.5 km, j'imagine. Pour le pékin lambda qui comme moi qui rencontre 2 feux sur 20 bornes, le gain doit être infinitésimal :/


 
Ca dépend surtout de ta conduite de départ. Mais passer les vitesses au bon moment, anticiper pour ne pas freiner/réaccélérer pour rien (y compris dans les virages), etc. Ca fait vite une différence. Un patron de boîte de transport me disait qu'il voyait une différence de consommation d''environ 20% entre les conducteurs de camion.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°43016870
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-08-2015 à 10:19:49  profilanswer
 

C'est la stabilité de la vitesse moyenne qui permet une conso basse, dans l'absolu.
 
Et "l'éco-conduite", ce n'est rien de plus que "savoir conduire". Ceux qui te doublent à +20km/h pour aller piler au feu rouge ou virage suivant 200m plus loin, méritent simplement la mort par asphyxie au CO dans leur voiture de merde :o

n°43017324
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2015 à 10:53:02  profilanswer
 

potemkin a écrit :

C'est la stabilité de la vitesse moyenne qui permet une conso basse, dans l'absolu.
 
Et "l'éco-conduite", ce n'est rien de plus que "savoir conduire". Ceux qui te doublent à +20km/h pour aller piler au feu rouge ou virage suivant 200m plus loin, méritent simplement la mort par asphyxie au CO dans leur voiture de merde :o


 
 :sleep:  
 
Déjà stabilité de la vitesse moyenne ça veut rien dire : par définition une vitesse moyenne est fixe  :whistle:  
Et "savoir conduire" ne veut rien dire, ça dépend de l'objectif visé : arriver le plus vite possible, arriver en prenant le moins de risque possible, arriver en consommant le moins possible ? Sachant que l'objectif change en fonction des trajets.
 
Et le mec qui te double à +20 pour piler au feu il va consommer largement plus que toi, mais s'il prend le feu vert et toi le rouge avec un peu de chance il consommera moins :D (exemple débile, j'en conviens :o )

n°43017639
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-08-2015 à 11:14:45  profilanswer
 

Oui, comme disais zephiel, ce sont les freinages qu'il faut éviter : chaque fois que tu freines, tu transformes de l'énergie cinétique en chaleur -> pure perte. Peu consommer, c'est freiner le moins possible, et anticiper au maximum.

 

Du coup, il y a un petit exercice d'optimisation marrant que je vous soumets :

 

On imagine un trajet journalier que je connais très bien. Chaque jour, juste après un virage, je peux voir le feu suivant qui se trouve à 300 m et voir s'il est rouge ou vert. Je sais aussi combien de temps il reste au rouge, et combien de temps il reste au vert, mais, au moment où je l'aperçois, je ne sais évidemment pas depuis combien de temps il est rouge ou vert.

 

Tant que le feu ne change pas de couleur, quel est le profil de vitesse à suivre ?

 

Par exemple, si le feu est rouge, qu'il est à 300 m et que je sais qu'il reste en moyenne rouge pendant 30 secondes (mais je ne sais pas s'il est déjà rouge depuis 3 ou 25 secondes), qu'est ce que je dois suivre comme profil de vitesse (en attendant qu'il passe au vert) pour être statistiquement gagnant sur un grand nombre de trajets ?
1) Rester à 50 km/h jusqu'à arriver à 10 m du feu et piler net si jamais il est encore rouge à ce moment là ?
2) Freiner brutalement dés que je vois le feu pour me mettre à 30 km/h et augmenter mes chances qu'il soit vert quand je vais passer à son niveau (vu que le trajet durera plus longtemps), mais c'est con parce que si je le vois repasser au vert juste après ce freinage, c'est pas très optimal
3) Freiner progressivement de façon linéaire depuis l'instant où je vois le feu (et avec une vitesse qui atteint 0 au pied du feu)
4) Un autre profil de vitesse ?

 

Je vous écoute [:dao]

Message cité 6 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2015 à 11:23:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43017781
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2015 à 11:23:33  profilanswer
 

arrêter d'accélérer et laisser la voiture continuer son chemin ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43017818
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-08-2015 à 11:25:33  profilanswer
 

Rouler en vélo et n'en avoir rien à battre de la couleur du feu :o

n°43017838
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-08-2015 à 11:26:41  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

:sleep:

 

Déjà stabilité de la vitesse moyenne ça veut rien dire : par définition une vitesse moyenne est fixe  :whistle:
Et "savoir conduire" ne veut rien dire, ça dépend de l'objectif visé : arriver le plus vite possible, arriver en prenant le moins de risque possible, arriver en consommant le moins possible ? Sachant que l'objectif change en fonction des trajets.

 

Et le mec qui te double à +20 pour piler au feu il va consommer largement plus que toi, mais s'il prend le feu vert et toi le rouge avec un peu de chance il consommera moins :D (exemple débile, j'en conviens :o )


C'est pourtant assez parlant, je suis persuadé que tu en as compris le sens :o

 

Si tu veux pinailler, parlons de Vmoy sur de petites portions de trajet (1, 2, ou 3km par ex). Accélerations violentes + freinages brusques pour réaccélérer immédiatement après (mon ex) amènent une conso élevée, tu en conviendras.

 

On parlait de conso et d'éco conduite, évidemment que l'objectif visé n'est pas la performance ou le temps, saperlotte! [:zedlefou:1]
Pour ton exemple, hum, pour 1 feu vert chopé de justesse t'auras 10 feux rouge où tu devras stopper alors que tu t'étais lancé à 70km/h en ville, voyant les autos qui trainaient et que t'avais largement dépassées te rattraper tranquillou :D

 

Ca vaut évidemment pour la ville principalement, même si le même principe s'applique sur nationales avec les anticipations de virages.

 


Message édité par potemkin le 26-08-2015 à 11:40:55
n°43017843
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-08-2015 à 11:27:08  profilanswer
 

3 :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  1845  1846  1847  1848  1849  1850

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR