Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°39504251
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2014 à 11:28:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans les films se ne sont pas de vrais lingos :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 11:28:49  profilanswer
 

n°39504358
barnabe
Posté le 17-09-2014 à 11:35:31  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Dans les films se ne sont pas de vrais lingos :lol:


Je sais bien. Mais l'or des égyptiens, des nazis, les galions des espagnols remplis d'or, les 7 cités d'or  :o
Enfin l'or depuis le début de l'humanité, tout cet or qui tient dans "seulement" un cube de 20m d'arête, ça m'a frappé car je pensais que ça aurait été beaucoup plus.

n°39504395
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2014 à 11:37:55  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Dans les films se ne sont pas de vrais lingos :lol:


quoi, on peut pas se balader avec un lingot de 80kg dans chaque main ?  :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39504403
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2014 à 11:38:20  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Je sais bien. Mais l'or des égyptiens, des nazis, les galions des espagnols remplis d'or, les 7 cités d'or  :o
Enfin l'or depuis le début de l'humanité, tout cet or qui tient dans "seulement" un cube de 20m d'arête, ça m'a frappé car je pensais que ça aurait été beaucoup plus.


c'est tout le meme :o pillages et conquetes jte rappelle.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39504731
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-09-2014 à 11:59:33  profilanswer
 

barnabe a écrit :

La quantité d'or extraite par l'humanité depuis les origines est estimée, fin 2010, à 166 kt (kilotonne)7, ce qui ne correspond qu'à un volume représenté par un cube d'environ vingt mètres d'arête

 

Source Wikipedia.

 

Moi ça me parait vraiment pas beaucoup. (quand on voit dans les film les cargaisons de lingots d'or)


Oui mais un cube de 20 mètres d'arête, c'est grand !


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°39504741
Le_Magi61
------------
Posté le 17-09-2014 à 12:00:06  profilanswer
 

Et l'or, c'est tres dense (19.3).
Soit pour un volume de 20x20x20 = 8000m3  
un poids de 8000x19.3t = 154kt
Le compte est bon [:rouliano34:2]  


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°39505180
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-09-2014 à 12:41:20  profilanswer
 

Manque 12kt, qu'est ce que t'en as fait ! Parle ! [:sombrero67]


---------------
Be the one with the flames.
n°39505238
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 17-09-2014 à 12:50:19  profilanswer
 

Riot a écrit :

Manque 12kt, qu'est ce que t'en as fait ! Parle ! [:sombrero67]


Le_Magie61 ne pouvait pas tromper tes 38.000 billion d'operations par seconde.


Message édité par teepodavignon le 17-09-2014 à 12:50:32

---------------
Laurent est mon fils.
n°39505544
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-09-2014 à 13:20:31  profilanswer
 

38.000 billions de noop par secondes ouais :o


Message édité par Riot le 17-09-2014 à 13:20:44

---------------
Be the one with the flames.
n°39507315
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-09-2014 à 15:04:12  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Je sais bien. Mais l'or des égyptiens, des nazis, les galions des espagnols remplis d'or, les 7 cités d'or  :o
Enfin l'or depuis le début de l'humanité, tout cet or qui tient dans "seulement" un cube de 20m d'arête, ça m'a frappé car je pensais que ça aurait été beaucoup plus.

 

M'est avis que la plupart de cet or a été fondu et refondu, ça s'trouve t'as une chevalière composée d'or nazi :o


Message édité par potemkin le 17-09-2014 à 15:04:23
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 15:04:12  profilanswer
 

n°39507332
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2014 à 15:05:16  profilanswer
 

L'or perdu c'est du Nikar.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39507731
Ton_io
Posté le 17-09-2014 à 15:27:23  profilanswer
 

C'était vraiment pour le plaisir de la caser celle-là [:junk1e:3]

n°39507746
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2014 à 15:28:15  profilanswer
 

J'avoue :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39507883
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2014 à 15:35:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Je sais bien. Mais l'or des égyptiens, des nazis, les galions des espagnols remplis d'or, les 7 cités d'or  :o
Enfin l'or depuis le début de l'humanité, tout cet or qui tient dans "seulement" un cube de 20m d'arête, ça m'a frappé car je pensais que ça aurait été beaucoup plus.


 
Quand tu vois la taille d'un lingo d'1kg tu as compris.
Le plomb c'est du polystyrène à côté.
 

HumanRAGE a écrit :


quoi, on peut pas se balader avec un lingot de 80kg dans chaque main ?  :??:


 
Ca dépend :o
 

Tillow a écrit :

L'or perdu c'est du Nikar.


 
 [:rofl]

n°39508966
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-09-2014 à 16:42:43  profilanswer
 

Un truc à la con que je ne sait pas mais auquel vous pourrez peux être répondre.
Pourquoi ne peut on plus utiliser les déchets issus d'une fission nucléaire ?
Je sais bien que c'est radioactif et nuisible néanmoins actuellement on les stock dans des piscine refroidie afin que ça n'explose pas. Du coups c'est qu'il y a encore une certaine énergie dégagée.
 
Pourquoi on ne l'utilise pas ?

n°39508993
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2014 à 16:44:39  profilanswer
 

Piwig a écrit :

Un truc à la con que je ne sait pas mais auquel vous pourrez peux être répondre.
Pourquoi ne peut on plus utiliser les déchets issus d'une fission nucléaire ?
Je sais bien que c'est radioactif et nuisible néanmoins actuellement on les stock dans des piscine refroidie afin que ça n'explose pas. Du coups c'est qu'il y a encore une certaine énergie dégagée.
 
Pourquoi on ne l'utilise pas ?


 
tiens oui je m'étais posé la question :D
 
trop dangereux ptetre?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39509056
nightbring​er57
Posté le 17-09-2014 à 16:48:47  profilanswer
 

Piwig a écrit :

Un truc à la con que je ne sait pas mais auquel vous pourrez peux être répondre.
Pourquoi ne peut on plus utiliser les déchets issus d'une fission nucléaire ?
Je sais bien que c'est radioactif et nuisible néanmoins actuellement on les stock dans des piscine refroidie afin que ça n'explose pas. Du coups c'est qu'il y a encore une certaine énergie dégagée.
 
Pourquoi on ne l'utilise pas ?


Parce que ça ne dégage plus assez d'énergie, je suppose?

n°39509080
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 16:50:35  answer
 

je prie pour que gilgamesh ne réponde pas à cette question, on risque une inversion complète des particules.

 

sinon, TALC, quand vous etes sur n'importe quelle plage maritime du monde, et en assumant que vous faite grosso merdo entre 1m60 et 1m80, sachez que l'horizon est à peu près à 5 km (sauf en Australie, ou c'est vous qui êtes à 5km de l'horizon)

 

si vous êtes un enfant, sur la même plage, l'horizon est plutôt vers 3.5 km. Ce qui fait quand même loin à la nage. De toute façon, l'horizon est joueur, plus on avance plus il recule. Avec un bateau très rapide, parait il que c'est jouable d'aller jusqu'à l'horizon.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2014 à 16:56:49
n°39509097
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-09-2014 à 16:51:51  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Parce que ça ne dégage plus assez d'énergie, je suppose?


 
Pourtant si on ne refroidit pas les piscines contenant ces déchets a priori la piscine s'évapore rapidement.  
Je suis vraiment dubitatif ^_^

n°39509202
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2014 à 16:59:31  profilanswer
 

Que ça dégage de l'énergie, c'est une chose, qu'on sache la récupérer, c'en est une autre...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39509225
Ton_io
Posté le 17-09-2014 à 17:01:35  profilanswer
 

Il me semble que Phenix et Superphenix étaient réfléchis pour fonctionner avec les déchets des autres réacteurs (ou tout du moins une partie de ces déchets).
D'où leurs noms car il "naissaient" sur les "cendres" des autres.
 

n°39509240
nightbring​er57
Posté le 17-09-2014 à 17:02:26  profilanswer
 

Piwig a écrit :


 
Pourtant si on ne refroidit pas les piscines contenant ces déchets a priori la piscine s'évapore rapidement.  
Je suis vraiment dubitatif ^_^


Quand on a fini de faire cuire des trucs sur un feu de camp, on doit refroidir les braises avec de l'eau/de la terre, c'est pas pour autant que les braises sont encore utiles.

n°39509248
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2014 à 17:03:20  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Quand on a fini de faire cuire des trucs sur un feu de camp, on doit refroidir les braises avec de l'eau/de la terre, c'est pas pour autant que les braises sont encore utiles.


 
cet exemple en carton  [:kassrol:4]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39509265
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2014 à 17:04:34  profilanswer
 

Piwig a écrit :

Un truc à la con que je ne sait pas mais auquel vous pourrez peux être répondre.
Pourquoi ne peut on plus utiliser les déchets issus d'une fission nucléaire ?
Je sais bien que c'est radioactif et nuisible néanmoins actuellement on les stock dans des piscine refroidie afin que ça n'explose pas. Du coups c'est qu'il y a encore une certaine énergie dégagée.
 
Pourquoi on ne l'utilise pas ?


dans les reacteurs, on a une proportion connue des isotopes, pour laquelle le coeur est concu, on ne peut remplacer le combustible par autre chose sans faire d'etudes (exemple, on peut mettre sur MOX mais jusqu'a un certain % seulement, selon la generation du reacteur)
 
le combustible usé contient une tetra chiée plus un tas d'isotopes divers et variés, qu'il est impossible de quantifier ou simuler et qui se transmutent a tout instant (dechets a vie courte = toutes les x secondes ou minutes ou heures ou jours, t'as la moitié des elements qui est devenu autre chose, emettant a chaque fois des neutrons (ou pas, ils peuvent aussi en absorber pour mieux sauter plus tard...)
 
le mieux qu'on puisse faire c'est les "bruler" dans un surgénérateur facon superphoenix (reacteurs a neutrons rapides) histoire de moins se faire chier pour le stockage ultime de ce qui restera...
 
en gros c'est des cendres chaudes, tu peux plus faire cuire de viande dessus :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39509271
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2014 à 17:05:08  profilanswer
 

lol grillé sur l'exemple du barbeque et les braises :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39509275
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 17:05:30  answer
 

Chou Andy a écrit :

Que ça dégage de l'énergie, c'est une chose, qu'on sache la récupérer, c'en est une autre...


 
tout à fait, une histoire de neutron rapide...et de caloporteur au sodium, je crois  [:lumbahaab:1]

n°39509296
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2014 à 17:06:46  profilanswer
 

mais ces trucs sont dans de l'eau, qui chauffe. On peut pas foutre une centrale à vapeur tout simplement?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39509309
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 17:07:43  answer
 

HumanRAGE a écrit :


dans les reacteurs, on a une proportion connue des isotopes, pour laquelle le coeur est concu, on ne peut remplacer le combustible par autre chose sans faire d'etudes (exemple, on peut mettre sur MOX mais jusqu'a un certain % seulement, selon la generation du reacteur)
 
le combustible usé contient une tetra chiée plus un tas d'isotopes divers et variés, qu'il est impossible de quantifier ou simuler et qui se transmutent a tout instant (dechets a vie courte = toutes les x secondes ou minutes ou heures ou jours, t'as la moitié des elements qui est devenu autre chose, emettant a chaque fois des neutrons (ou pas, ils peuvent aussi en absorber pour mieux sauter plus tard...)
 
le mieux qu'on puisse faire c'est les "bruler" dans un surgénérateur facon superphoenix (reacteurs a neutrons rapides) histoire de moins se faire chier pour le stockage ultime de ce qui restera...
 
en gros c'est des cendres chaudes, tu peux plus faire cuire de viande dessus :o


 
vous vulgarisez   [:salade man:2]

n°39509313
FLeFou
Posté le 17-09-2014 à 17:07:50  profilanswer
 

Piwig a écrit :


 
Pourtant si on ne refroidit pas les piscines contenant ces déchets a priori la piscine s'évapore rapidement.  
Je suis vraiment dubitatif ^_^


Je pense que c'est parce bien qu'il dégage encore de l'énergie pas assez pour que cela soit intéressant à utiliser. Sans parler que les centrales nucléaires utilisent de la matière radioactif en récupérant l'énergie libéré quand tu passe de A à B (avec A l'élément d'origine et B un autre élément) Si ça se trouve B n'est plus actif ou assez actif pour que cela soit intéressant. Après d'autres déchets sont tout simplement du matériels utilisés qui est recouvert de matière radioactif donc diffuse de la radioactivité mais pas la encore de quoi s'en servir.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39509326
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 17:08:29  answer
 

TheCreator a écrit :

mais ces trucs sont dans de l'eau, qui chauffe. On peut pas foutre une centrale à vapeur tout simplement?


 
Et qui va la piloter, ptit gars, toi ?  [:donkey':2]

n°39509331
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-09-2014 à 17:08:47  profilanswer
 

Merci bien pour les débuts de réponse mais...

TheCreator a écrit :

mais ces trucs sont dans de l'eau, qui chauffe. On peut pas foutre une centrale à vapeur tout simplement?


 
+1 ?

n°39509364
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2014 à 17:11:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mais ces trucs sont dans de l'eau, qui chauffe. On peut pas foutre une centrale à vapeur tout simplement?

 

Une centrale nucléaire c'est une centrale à vapeur hein :D
J'imagine que les déchets ne chauffent pas suffisamment pour qu'on puisse en faire quoi que ce soit (sinon ce serait un peu infinite loop).

 

Sinon il y a la cogénération, dont le principe est justement d'utiliser la chaleur produite (mais non pas pour produire encore de l'électricité, simplement pour se chauffer) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cogénération

 

Dans le cas d'une centrale nucléaire ça doit être compliqué à valoriser, cette chaleur. A part pour faire chauffer des fermes de crocodiles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 17-09-2014 à 17:13:56

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39509375
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 17-09-2014 à 17:13:10  profilanswer
 

Piwig a écrit :

Un truc à la con que je ne sait pas mais auquel vous pourrez peux être répondre.
Pourquoi ne peut on plus utiliser les déchets issus d'une fission nucléaire ?
Je sais bien que c'est radioactif et nuisible néanmoins actuellement on les stock dans des piscine refroidie afin que ça n'explose pas. Du coups c'est qu'il y a encore une certaine énergie dégagée.
 
Pourquoi on ne l'utilise pas ?


 
- L'energie pouvant être extraite de ces combustibles usagés est trop faible (quelques dizaines de MW comparé aux 900 MW d'un REP francais).
- Tu l'as dit, ces matériaux sont très radioactifs et toxiques.
- Cette puissance récupérable diminue en fonction du temps..... Apres quelques semaines, il ne doit plus rester grand chose, meme si on le laisse en piscine par sécurité.
 
L'industrie aime ce qui est intéréssant d'un point de vue energétique et facile à récupérer:
 
- Le réacteur fait du 900 MW constant pendant des mois
- Les déchets font quelques dizaines de MW pendant au mieux quelques semaines
 
-> aucun interet à investir dans une structure lourde pour récupérer l'energie.
 
Regarde plutot au niveau des torcheres de gaz si tu milites pour récupérer de l'énergie gaspillée  ;)

n°39509385
com21
real men don't click
Posté le 17-09-2014 à 17:14:03  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Je sais bien. Mais l'or des égyptiens, des nazis, les galions des espagnols remplis d'or, les 7 cités d'or  :o
Enfin l'or depuis le début de l'humanité, tout cet or qui tient dans "seulement" un cube de 20m d'arête, ça m'a frappé car je pensais que ça aurait été beaucoup plus.


 
Pour voir les choses différemment  tout l'or du monde = le contenu d'une piscine


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39509441
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 17-09-2014 à 17:16:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mais ces trucs sont dans de l'eau, qui chauffe. On peut pas foutre une centrale à vapeur tout simplement?

Faut voir l’énergie disponible par rapport a la centrale.
Peut etre que le projet est possible mais n'est pas aussi rentable que la centrale, du coup pas d'investissement pour ce genre de chose. Comme avant quand on cramait le gaz qui sortait des puits parce que c'était peu par rapport au pétrole. Après ca change l’infrastructure et la manière dont les flux sont gérés.  

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-09-2014 à 17:17:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°39509483
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-09-2014 à 17:19:54  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
- L'energie pouvant être extraite de ces combustibles usagés est trop faible (quelques dizaines de MW comparé aux 900 MW d'un REP francais).
- Tu l'as dit, ces matériaux sont très radioactifs et toxiques.
- Cette puissance récupérable diminue en fonction du temps..... Apres quelques semaines, il ne doit plus rester grand chose, meme si on le laisse en piscine par sécurité.
 
L'industrie aime ce qui est intéréssant d'un point de vue energétique et facile à récupérer:
 
- Le réacteur fait du 900 MW constant pendant des mois
- Les déchets font quelques dizaines de MW pendant au mieux quelques semaines
 
-> aucun interet à investir dans une structure lourde pour récupérer l'energie.
 
Regarde plutot au niveau des torcheres de gaz si tu milites pour récupérer de l'énergie gaspillée  ;)


 
Je suis peux être chiant mais si on utilisait ces déchets en plus des quelques MW récupérés, étant donné qu'il y a combustion est ce que ça ne réduirais pas la masse des déchets ?
Parce que là justement il faut investir dans des piscines en fait mais c'est probablement moins cher j'imagine...
Je ne milite, je me posait juste la question mais oui les torchères de gaz c'est absolument hallucinant ça !  
 
Merci tout le monde pour vos réponses, je comprend ça un peu mieux maintenant je pense. :)

n°39509513
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2014 à 17:22:31  profilanswer
 

sinon les centrales se visitent si t'es de nationalité francaise :D
tu peux poser toutes les questions que tu veux au guide :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39509530
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 17-09-2014 à 17:23:28  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
- L'energie pouvant être extraite de ces combustibles usagés est trop faible (quelques dizaines de MW comparé aux 900 MW d'un REP francais).
- Tu l'as dit, ces matériaux sont très radioactifs et toxiques.
- Cette puissance récupérable diminue en fonction du temps..... Apres quelques semaines, il ne doit plus rester grand chose, meme si on le laisse en piscine par sécurité.
 
L'industrie aime ce qui est intéréssant d'un point de vue energétique et facile à récupérer:
 
- Le réacteur fait du 900 MW constant pendant des mois
- Les déchets font quelques dizaines de MW pendant au mieux quelques semaines
 
-> aucun interet à investir dans une structure lourde pour récupérer l'energie.
 
Regarde plutot au niveau des torcheres de gaz si tu milites pour récupérer de l'énergie gaspillée  ;)

Au fond ce n'est pas parce que ce n'est pas intéressant, c'est plutôt parce qu'il n'y a pas d’intéressé. Quelque dizaine de MW y en a qui ne cracherait pas dessus. La matière première des centrales c'est aussi dangereux et toxique. L’énergie dispo diminue... mais comme pour toutes les sources il me semble.


---------------
Laurent est mon fils.
n°39509555
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2014 à 17:25:29  profilanswer
 

autre image : une serpillere essorée a mort est encore humide, mais récupérer le peu qui reste va necessiter un effort disproportionné (ici, l'effort est dans le retraitement et reconditionnement du combustible, et la conception d'un reacteur adapté)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39509584
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 17-09-2014 à 17:27:38  profilanswer
 

Le seul truc pertinent a la rigueur, ca serait le prix du kWh produit par cette source d’énergie. Les défis techniques y a des gens pour les relever. On trouve aussi un tas de truc partout pour faire cramer, mais en faire une énergie peu chère, c'est le neoud du problème.


---------------
Laurent est mon fils.
n°39509588
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2014 à 17:28:03  profilanswer
 

Un article pas trop mal sur le sujet : http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

 

Le problème c'est que les technologies qui gaspillent le moins (les CCG, cycle combiné gaz) ne sont pas forcément rentables, loin de là :o
Ces dernières années des capacités phénoménales ont dû fermer ou être mises sous cocon à cause de l'effondrement des prix de l'électricité (dont les causes sont diverses et relativement profondes : irruption du gaz de schiste, surproduction due à l'émergence au forceps du renouvelable, consommation en stagnation voire en baisse...).

 

Entre produire de l'énergie avec un rendement de 30% à 20€/kWh et produire avec un rendement de 80% à 40€/kWh, le choix est vite fait (chiffres au pif).


Message édité par Chou Andy le 17-09-2014 à 17:29:34

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR