Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°17301285
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-01-2009 à 14:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Roooh, un topic ménage et personne n'a cité Raffa et son site :o :
 
http://raffa.grandmenage.info/
 
Il y a un petit livret gratuit à imprimer, avec toutes les astuces pour nettoyer écolo chez soi. Il y a même le livre qui est sorti y a peu.


c'est le jeu des contraires ??? :)
 
 

pooshoo a écrit :


:/
 
En fait ma moquette n'est pas spécialement sale (aucune tâche incrustée). J'aurais juste aimé avoir des astuces pour un entretien régulier qui ne soit pas trop coûteux (car les bombes à moquettes ça revient cher et puis c'est chiant).


côté entretien régulier... eh bien passer l'aspirateur...
Elle est située où cette moquette ?? chambre ? salon ? couloir ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 14:22:46  profilanswer
 

n°17301297
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2009 à 14:23:52  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :


c'est le jeu des contraires ??? :)


 
Sur du papier recyclé avec de l'encre biodégradable  [:aloy]  
 

Ptit loup a écrit :


côté entretien régulier... eh bien passer l'aspirateur...
Elle est située cette moquette ?? chambre ? salon ? couloir ?


 
 :whistle:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17301478
pooshoo
Posté le 21-01-2009 à 14:40:46  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :


côté entretien régulier... eh bien passer l'aspirateur...
Elle est située où cette moquette ?? chambre ? salon ? couloir ?


Dans tout le studio! (mis à part le coin cuisine et la salle de bain)
 
Sinon pour l'aspirateur, c'est juste le minimum à faire lorsqu'on a de la moquette (qui dit moquette dit passage obligé de l'aspi régulièrement).
 
Mais comment l'assainir? (car l'aspi se contente d'aspirer les poussières, il nettoie pas!)

n°17301707
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-01-2009 à 14:59:58  profilanswer
 

En effet,... mais bon, moquette et vie saine... c'est tout de même assez antinomique ! C'est tout de même un nid à plein de trucs une moquette...
 
Le "mieux" pour pouvoir nettoyer une moquette, ça reste à mon sens une shampouineuse vapeur... ça permet de décrasser un peu plus en profondeur.

n°17309908
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-01-2009 à 10:28:19  profilanswer
 

Alors, le test de la pierre verte, le retour :
 
-> nettoyage du lavabo et de la baignoire : impeccable, ça brille, c'est tout propre :)
-> nettoyage du carrelage aux murs de la salle de bain : :love: impeccable, plus de traces d'eau, ça brille et les joints sont bien blancs :)
 
Je confirme donc mon premier avis, c'est vraiment super ! :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17309956
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2009 à 10:32:53  profilanswer
 

C'est le bidule en pot qu'on retrouve sous différents noms, notamment Pierre d'Argent ? C'est vrai que c'est bien pratique, j'utilise ça pour mon évier inox ou mes plaques vitro, mais je n'ai pas encore essayé dans la salle de bains.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17309975
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-01-2009 à 10:35:47  profilanswer
 

Je pense que ça doit être ça. C'est un bloc blanc en pot qui sent le citron, on mouille une éponge et on la passe dessus pour récupérer le produit :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17309986
yo_play
Posté le 22-01-2009 à 10:36:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17310118
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-01-2009 à 10:52:05  profilanswer
 

yo_play a écrit :


 
Sinon, pour les chiottes, vous pouvez mettre régulièrement des pastilles de javel, c'est assez efficace.
 


 
Oui, moi je fais ça aussi et c'est chouette et efficace surtout.


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17310131
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-01-2009 à 10:53:20  profilanswer
 

Un autre truc génial que m'a fait découvrir mon copain : c'est le rouleau adhésif lavable pour enlever les poils/cheveux/poussières qui collent aux vêtements :
 
http://hfr-rehost.net/www.papillonnez.com/photos/354353441270.jpg
 
Il faut dire qu'avec deux chats chez lui, et moi qui porte beaucoup de noir, c'est le drame assuré :/
 
Le principe : C'est un gros rouleau en caoutchouc légèrement collant, qu'on passe sous l'eau très chaude. On enlève les poils sur les vêtements et dès que le rouleau est plein, hop de nouveau sous l'eau chaude, les poils accumulés se décollent tout seuls (prévoir une bassine d'eau chaude pour ne pas boucher les canalisations). Elle est réutilisable watmille fois, il suffit de la nettoyer avec un peu de produit vaisselle de temps en temps et elle retrouve son pouvoir collant.
 
Ça marche mieux que la vieille brosse velours rouge ou le rouleau adhésif dont on doit arracher les feuilles toutes les 2 minutes :/
 
Elle est trouvable à Carrouf pour 7€50 (sous une autre marque) et je suis super fan :love:
 
Un manteau noir plein de poils est nickel en 5 minutes  :bounce:

Message cité 5 fois
Message édité par Tillow le 22-01-2009 à 13:28:42

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 10:53:20  profilanswer
 

n°17310155
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-01-2009 à 10:55:45  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Un autre truc génial que m'a fait découvrir mon copain : c'est le rouleau adhésif lavable pour enlever les poils/cheveux/poussières qui collent aux vêtements :

 

http://hfr-rehost.net/http://www.p [...] 441270.jpg

 

Il faut dire qu'avec deux chats chez lui, et moi qui porte beaucoup de noir, c'est le drame assuré :/

 

Le principe : C'est un gros rouleau en caoutchouc légèrement collant, qu'on passe sous l'eau très chaude. On enlève les poils sur les vêtements et dès que le rouleau est plein, hop de nouveau sous l'eau chaude, les poils accumulés se décollent tout seuls (prévoir une bassine d'eau chaude pour ne pas boucher les canalisations). Elle est réutilisable watmille fois, il suffit de la nettoyer avec un peu de produit vaisselle de temps en temps et elle retrouve son pouvoir collant.

 

Ça marche mieux que la vieille brosse velours rouge ou le rouleau adhésif où on doit arracher les feuilles toutes les 2 minutes :/

 

Elle est trouvable à Carrouf pour 7€50 (sous une autre marque) et je suis super fan :love:

 

Un manteau noir plein de poils est nickel en 5 minutes  :bounce:

 

2 chattes et une chienne chez mes parents (rajoutez à ça 3 sœurs  :pt1cable: )... obligé de me coltiner le passage à la brosse quand je pars. Mais c'est plutôt efficace quand la brosse est pas saturé de poils.


Message édité par aRWaM le 22-01-2009 à 10:56:13

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17313067
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-01-2009 à 15:25:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Un autre truc génial que m'a fait découvrir mon copain : c'est le rouleau adhésif lavable pour enlever les poils/cheveux/poussières qui collent aux vêtements :
 
http://hfr-rehost.net/http://www.p [...] 441270.jpg
 
Il faut dire qu'avec deux chats chez lui, et moi qui porte beaucoup de noir, c'est le drame assuré :/
 
Le principe : C'est un gros rouleau en caoutchouc légèrement collant, qu'on passe sous l'eau très chaude. On enlève les poils sur les vêtements et dès que le rouleau est plein, hop de nouveau sous l'eau chaude, les poils accumulés se décollent tout seuls (prévoir une bassine d'eau chaude pour ne pas boucher les canalisations). Elle est réutilisable watmille fois, il suffit de la nettoyer avec un peu de produit vaisselle de temps en temps et elle retrouve son pouvoir collant.
 
Ça marche mieux que la vieille brosse velours rouge ou le rouleau adhésif dont on doit arracher les feuilles toutes les 2 minutes :/
 
Elle est trouvable à Carrouf pour 7€50 (sous une autre marque) et je suis super fan :love:
 
Un manteau noir plein de poils est nickel en 5 minutes  :bounce:


 
Argh, toutes mes convictions s'en trouvent retournées, moi qui ne jure que par la traditionnelle brosse rouge [:chtiede]


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17313093
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-01-2009 à 15:28:39  profilanswer
 

Franchement, c'est 10 fois mieux, avec la brosse rouge on y passe 20 minutes et c'est pas encore nickel, alors qu'avec ce rouleau, en 2-3 passages, c'est vraiment impeccable. :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17313129
Gwendoule
Posté le 22-01-2009 à 15:31:30  profilanswer
 

Et ça arrache pas le vêtement avec ?
 
Parce que le rouleau adhésif jetable, ça enlève pas que les poils :/

n°17313146
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-01-2009 à 15:33:02  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Franchement, c'est 10 fois mieux, avec la brosse rouge on y passe 20 minutes et c'est pas encore nickel, alors qu'avec ce rouleau, en 2-3 passages, c'est vraiment impeccable. :)


 
Euh on parle bien de la même brosse rouge ?
Ou alors c'est carrément tout le chat qui est collé à ton manteau :o


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17313154
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-01-2009 à 15:33:43  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
Euh on parle bien de la même brosse rouge ?
Ou alors c'est carrément tout le chat qui est collé à ton manteau :o


 
Il aurait pas un détecteur de fumée dans le dos ?  :whistle:


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17313165
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-01-2009 à 15:34:32  profilanswer
 

Non, ça colle moins fort que le rouleau collant, mais sur de la laine par exemple, ça n'abîme pas.
J'ai une jupe en laine noire, l'horreur avec les poils de chats, avec ce rouleau, elle est comme neuve sans que ça n'arrache la fibre :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17313181
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-01-2009 à 15:35:36  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
Euh on parle bien de la même brosse rouge ?
Ou alors c'est carrément tout le chat qui est collé à ton manteau :o


 
Y en avait une chez moi quand j'étais môme, et ben pantalon noir + chat angora blanc = bonjour la corvée :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17313487
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-01-2009 à 16:05:37  profilanswer
 

:jap: Ravie que ça serve :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17313994
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 17:02:48  answer
 

Tillow a écrit :

:jap: Ravie que ça serve :D


Faut dire qu'avec tous ces yeux en avatar t'as l'impression que quelqu'un regarde chez toi  [:gordon shumway]  
:D

n°17314004
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-01-2009 à 17:03:54  profilanswer
 

Faut avouer...


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17319767
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2009 à 08:27:49  profilanswer
 

On avait pas eu la même discussion sur le topic Paris ? A l'époque Cougy aussi avait un oeil en avatar en plus :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17319830
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 08:52:44  answer
 

Tiens, comment faire pour nettoyer simplement les traces noirs au fond d'une cuvette de chiottes? Dans l'appart dans lequel je suis arrivé, l'état du truc quoi (et de la cuisine et des sanitaires en général  [:benn25] ). J'ai essayé la poudre WC net à foutre au fond de l'eau pendant 5 nuits d'affilée => ça a enlevé pas mal de dépots mais il en reste une partie et certains dépots sont maintenant blancs au lieu d'être noirs  [:cytrouille] .
 
J'ai donc acheté plutot des tablettes de je-sais-plus quelle marque et ça n'a absolument rien fait.  [:cerveau perchut2]  
 
 
Du coup, y a pas un truc simple sans avoir à vider la cuvette?

n°17319883
D_omi
sourit
Posté le 23-01-2009 à 09:04:09  profilanswer
 


On l'a déja dit  :o  
 
Acide chlorhydrique, l'idéal serait que tu vides au maximum l'eau de la cuvette (vieille boite de conserve + gants) et que tu laisses agir l'acide en refermant bien l'abattant.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17319918
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2009 à 09:12:58  profilanswer
 

Pour nettoyer les dépôts au fond des toilettes, il faut commencer par assécher la cuvette : serpillère pour éponger + gants.
Ensuite, avant d'en arriver à l'acide chlorhydrique, essaye 1 L de vinaigre d'alcool bouillant (attention ça pique le nez) que tu laisses agir toute une nuit :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17319932
austin2410​0
Posté le 23-01-2009 à 09:16:44  profilanswer
 

cet aprem c'est ménage pour ma part!
j'en suis démotivé d'avance.
 
j'ai 120m2 a me tappé et ça fait bien 3 semaines au mini que j'ai rien fait!
 
je pense en avoir pour 4 heures faciles (je fait pas les vitres il pleut trop)
 

n°17319936
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2009 à 09:17:32  profilanswer
 

Lis l'intégralité du topic avant, ça motive :p
Tu dois nettoyer quoi ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17319945
D_omi
sourit
Posté le 23-01-2009 à 09:19:22  profilanswer
 

Et tu peux poster des photos avant/après si tu veux  [:yoyo tchikita]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17319947
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2009 à 09:19:47  profilanswer
 

Mais pas de plug anal sur mon topic  :non:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17319962
barnabe
Posté le 23-01-2009 à 09:23:35  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Un autre truc génial que m'a fait découvrir mon copain : c'est le rouleau adhésif lavable pour enlever les poils/cheveux/poussières qui collent aux vêtements :
 
http://hfr-rehost.net/http://www.p [...] 441270.jpg
 
Il faut dire qu'avec deux chats chez lui, et moi qui porte beaucoup de noir, c'est le drame assuré :/
 
Le principe : C'est un gros rouleau en caoutchouc légèrement collant, qu'on passe sous l'eau très chaude. On enlève les poils sur les vêtements et dès que le rouleau est plein, hop de nouveau sous l'eau chaude, les poils accumulés se décollent tout seuls (prévoir une bassine d'eau chaude pour ne pas boucher les canalisations). Elle est réutilisable watmille fois, il suffit de la nettoyer avec un peu de produit vaisselle de temps en temps et elle retrouve son pouvoir collant.
 
Ça marche mieux que la vieille brosse velours rouge ou le rouleau adhésif dont on doit arracher les feuilles toutes les 2 minutes :/
 
Elle est trouvable à Carrouf pour 7€50 (sous une autre marque) et je suis super fan :love:
 
Un manteau noir plein de poils est nickel en 5 minutes  :bounce:


Un rouleau de gaffeur et c'est bon. [:prodigy]
la brosse rouge style "peau de phoque" c'est bon que pour les "mouton" assez fins, pour les poils raides tels que les poils de chats ou de chiens ça marche pas.

n°17319971
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-01-2009 à 09:25:15  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Mais pas de plug anal sur mon topic  :non:


[:quardelitre dei]

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 23-01-2009 à 09:25:25

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17319972
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 09:25:24  answer
 

Tillow a écrit :

Pour nettoyer les dépôts au fond des toilettes, il faut commencer par assécher la cuvette : serpillère pour éponger + gants.
Ensuite, avant d'en arriver à l'acide chlorhydrique, essaye 1 L de vinaigre d'alcool bouillant (attention ça pique le nez) que tu laisses agir toute une nuit :)


Ok, j'essaierai ce WE merci. Et si ça marche tant pis, je resterais avec mes dépots. Pas question que je jette de l'HCL dans les canalisations.

n°17319973
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2009 à 09:25:32  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles un rouleur de gaffeur ? Photo ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17319993
barnabe
Posté le 23-01-2009 à 09:30:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Qu'est ce que tu appelles un rouleur de gaffeur ? Photo ?


pas de photo : le gaffeur est ce qui désigne communément dans le jargon de tournage du "scotch", toilé, tissus..., qu'on utilise pour à peu près tout. C'est ce qu'utilisent les habilleuses/maquilleuses pour nettoyer les costumes sombres ou les pull. Suivant les marques il y a de la bonne colle dessus, cad qui adhère très bien sur toutes les surface, et quand on enlève la colle part avec le gaffeur mais reste pas sur le support.(si le gaffeur n'est pas resté trop longtemps collé)
Sinon son utilisation normale c'est pour assembler toutes sortes de trucs ensemble, comme du scotch ou du chattertton, sauf que ça se déchire bien à la main (pas besoin de ciseaux)

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 23-01-2009 à 09:31:39
n°17320005
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2009 à 09:32:58  profilanswer
 


Running gag du topic crado : yoyo a posté plein de photos de son appart et il laisse traîner un plug anal un peu partout dessus... [:yoyo tchikita]  
 
L'acide chlorhydrique de toutes façon c'est pour badigeonner les dépots au pinceau. A utiliser en dernier recours selon moi, je préfère le vinaigre qui attaque quand même moins. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-01-2009 à 09:39:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17320015
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-01-2009 à 09:34:41  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Running gag du topic crado : yoyo a posté plein de photos de son appart et il laisse traîner un plug annal un peu partout dessus... [:yoyo tchikita]


 [:cmshadow]  [:blinkgt]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17320025
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2009 à 09:36:38  profilanswer
 

barnabe a écrit :


pas de photo : le gaffeur est ce qui désigne communément dans le jargon de tournage du "scotch", toilé, tissus..., qu'on utilise pour à peu près tout. C'est ce qu'utilisent les habilleuses/maquilleuses pour nettoyer les costumes sombres ou les pull. Suivant les marques il y a de la bonne colle dessus, cad qui adhère très bien sur toutes les surface, et quand on enlève la colle part avec le gaffeur mais reste pas sur le support.(si le gaffeur n'est pas resté trop longtemps collé)
Sinon son utilisation normale c'est pour assembler toutes sortes de trucs ensemble, comme du scotch ou du chattertton, sauf que ça se déchire bien à la main (pas besoin de ciseaux)


 
Ah ok, effectivment, utiliser du scotch pour décoller les poils, ça marche bien mais c'est chiant, et il faut souvent renouveler celui qui est utilisé. Le rouleau collant lavable que je préconisais plus haut marche aussi bien (vraiment, j'ai testé les deux), mais a l'avantage d'être réutilisable et bien plus rapide à l'emploi :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17320206
barnabe
Posté le 23-01-2009 à 10:02:15  profilanswer
 

Tillow a écrit :


 
Ah ok, effectivment, utiliser du scotch pour décoller les poils, ça marche bien mais c'est chiant, et il faut souvent renouveler celui qui est utilisé. Le rouleau collant lavable que je préconisais plus haut marche aussi bien (vraiment, j'ai testé les deux), mais a l'avantage d'être réutilisable et bien plus rapide à l'emploi :)


ça doit être du silicone.

n°17320229
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2009 à 10:04:35  profilanswer
 

Sûrement :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17320236
barnabe
Posté le 23-01-2009 à 10:05:29  profilanswer
 

Sinon les rouleaux autocollants vendus dans le commerce, c'est souvent nul car la colle colle pas assez...

n°17320270
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2009 à 10:09:35  profilanswer
 

...ou trop, donc tu flingues les tissus fragiles :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR