Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°70070068
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-02-2024 à 10:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :


 
Tu peux rincer avant de mettre à la machine à laver [:drwatson]


J'ai fait ça du coup :o Pas de soirée mousse :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 10:04:24  profilanswer
 

n°70070339
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-02-2024 à 10:36:54  profilanswer
 

laureka a écrit :


J'arrive après la bataille mais tu peux mettre un "cube" de produit pour lave vaisselle et laisser tremper, c'est super efficace et pas d'huile de coude.  :)


 
Merci pour l'astuce, je testerai ça :jap:


---------------
Twitter
n°70074021
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-02-2024 à 19:17:06  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


J'ai fait ça du coup :o Pas de soirée mousse :o
 


 
Dommage, ça aurait pu être fun [:afrojojo] [:god]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70078476
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-02-2024 à 18:40:12  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Dommage, ça aurait pu être fun [:afrojojo] [:god]


Euh oui mais non :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°70078710
RomainD2
Posté le 10-02-2024 à 19:29:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Bon ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je passe ici, je voudrais savoir si il y avait u√££n récapitulatif de tous les produits conseillés en fonction des tâches ménagères, qui ont changés votre vie ! Que ce soit des recettes de grand mères ou des produits de supermarché.
 
Car concernant les recettes de grand mère miracles, j'en ai marre de les tester, franchement je n'ai jamais rien trouvé d'efficace, à chaque fois j'ai l'impression que ce sont des recettes au pif au mètre qui ne sont là que pour faire du buzz.
 
Par exemple, pour le calcaire, j'ai essayé toute sorte de choses et je suis toujours revenu a antical, malgré les controverses. Mais honnêtement j'ai perdu des heures à gratter avec des produits à base de citron et de vinaigre, oui au bout d'un moment ça fonctionne, mais c'est l'action mécanique qui fait 90% du boulot, et le temps....
 
Donc je pense à ces tâches pour lesquelles j'aimerais une bonne fois pour toute avoir une liste de produit efficace :
 
* Calcaire douche, robinets : alternative a antical ou on reste la dessus ?
* Débouchage et entretien de canalisation : desktop ou autre ? La aussi, de multiples recettes sur le net, mais impossible de savoir la quelle est vraiment efficace sans voir l'intérieur de la canalisation.
* Plaque vitrocéramique : bon là je pense que le plus simple, c'est de passer a l'induction... La galère à nettoyer au moindre débordements....Mais je suis en location :(
* Four : hormis le mode pyrolyse, je me souviens que mes parents utilisaient le decapfour, assez efficace. Pour l'instant je reste à la pyrolyse, mais si vous avez une astuce, aussi pour le micro onde four. C'est souvent du temps perdu à nettoyer la moindre graisse incrustée !
* Les sols : bon j'achète le truc en tête de rayon au pif.
* Les toilettes
 
Bon ce sont les premiers trucs qui me viennent à l'esprit, si vous avez des conseils pour d'autre postes de ménages, je suis preneur pour l'ajouter à ma fiche ménage  
 
 
En vous remerciant :)


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70079447
GladiaS
Posté le 10-02-2024 à 21:32:56  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

* Calcaire douche, robinets : alternative a antical ou on reste la dessus ?

Un coup d'éponge après chaque douche ou usage des robinets. T'auras plus besoin d'antical ensuite. Au début si t'as pas l'habitude ça va te sembler relou, mais à la longue tu verras nettement la différence et ça sera un reflexe
Le vinaigre je m'en sers en pose longue. J'imbibe un sopalin ou autre de vinaigre et je le dépose là où il y a du dépôt un peu épais. Je laisse agir la journée et quand je reviens je gratouille vite fait avec l'éponge et ça part tout seul.
 
Déboucher un évier -> une ventouse fait le boulot 90% du temps (sinon oui, perso j'y vais au destop ensuite quand la ventouse ne fait plus effet)
 
Pour le four j'ai pas d'avis, je passe un coup d'éponge avec du produit vaisselle ou n'importe quoi me tombe sous la main :D
Pour le micro onde je ne comprends pas le problème, c'est tout lisse, un coup d'éponge (régulièrement) et c'est propre aussi
 
Tu peux ajouter un pot de Pierre blanche aussi, ça nettoie un peu tout (les murs lisses et lessivables, les éviers, le mélaminé blanc etc.)
 
Pour des conseils et astuces générales de ménage si tu galère un peu, il y a ce livre (il est sur les réseaux, ses astuces sont en général assez efficaces). Il n'y a pas de "recettes de cuisine" pour remplacer ci ou ça, il utilise essentiellement du savon de marseille, de la pierre blanche, de l'acide citrique, diverses poudre (sommière etc.) et même de la vodka.
https://www.marabout.com/livre/mena [...] 501181754/
tiktok https://www.tiktok.com/@bgin.clean
insta https://www.instagram.com/bgin.clean/


Message édité par GladiaS le 11-02-2024 à 10:35:31

---------------
--- Gladia ---
n°70081125
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2024 à 09:15:44  profilanswer
 

Pour le micro-ondes l'astuce c'est de faire chauffer une tasse d'eau jusqu'à ébullition, et laisser la tasse quelques minutes. Quand tu ouvriras le micro-ondes, la vapeur aura ramolli les crasses/graisses, t'as plus qu'à essuyer.

n°70081190
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-02-2024 à 09:40:25  profilanswer
 

Moi j'ai un vieux micro-ondes de merde avec la vitre séparée par un genre de grille. Le verre de la vitre est inaccessible donc absolument dégueulasse  [:lalrobin]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70081289
FRACTAL
Posté le 11-02-2024 à 10:09:36  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour a tous,

 

Bon ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je passe ici, je voudrais savoir si il y avait u√££n récapitulatif de tous les produits conseillés en fonction des tâches ménagères, qui ont changés votre vie ! Que ce soit des recettes de grand mères ou des produits de supermarché.
 

 


En vous remerciant :)

 

J'ai envie vidé les placards de produits que je trouvais redondants / inutiles /pas efficaces
J'ai notamment enfin viré la crème à récurer cif :d

 

Pour finir avec :

 

Quotidien :
- vinaigre blanc (bidon de 5l que je transvase dans un spray)
Qui sert un peu a tout et aussi en débouchage de LV vu que destop est trop agressif

 

- spray sdb (genre Ajax blanc) idem j'ai jamais constaté de vraies différences entre les produits mdd/ marques

 

- pour les sols un random monsieur propre ou tu met 1 bouchon dans le seau de serpillère

 

- le spray rose action que je recommandais plus haut qui sert à tout le reste genre table a manger, et remplace même occasionnellement le spray blanc ou ce qui manque. Il a remplacé le dégraissant blanc utilisé pour les surfaces avant.

 

- produit WC random genre canard WC (pas constaté de différence entre du Leclerc/carrefour generique et d'autres)

 

En rationalisant encore :
Je pense même que tu pourrais remplacer le canardwc+Mr propre sol + rose par uniquement du vinaigre si tu veux limiter.

 

Par contre pour la sdb, j'ai constaté les produits spécifiques sont mieux que tu vinaigre seul. (Contre le Calcaire je pense)

 

Ah et dernier détail tu peux ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles dans le vinaigre pour l'odeur :d

 


Moins quotidien/au fond :

 

- produit vitre qui me sert pour la voiture aussi

 

- bicarbonate en poudre (qui est la base de plein de trucs même pour l'extérieur genre virer la mousse, linge, recettes anti chat/insecte etc)

 

- destop en effet si tu as accès a ton siphon  pas besoin, mais ça peut être utile dans la baignoire de tps en tps

 

- des fonds/restes de produits détachants achetés à l'occasion (genre pour enlever du stylo bic etc) c'est généralement des mini formats genre 5cl mais ça c'est du one shot :d

 

n°70081531
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2024 à 11:09:46  profilanswer
 

J'ai que du vinaigre, du CIF et du liquide vaisselle dont je me sers.
Le Monsieur Propre pour le sol je l'ai depuis 8 ans, je déteste l'odeur (ça sent le chiotte d'autoroute), des fois j'en mets dans le seau mais je lave le sol essentiellement à l'eau.
J'ai du savon noir dont je me sers jamais. Du pshitt pour les vitres dont je me sers jamais. Du Pliz dont je me sers jamais. Un désodorisant pour les WC dont je me sers jamais (j'ai un bocal de lavande, tu écrases un peu avec un bout de bois et ça sent bon).
J'utilise un peu de javel de temps en temps pour blanchir mon lavabo.
 
L'huile de coude fait 95% du travail finalement :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 11:09:46  profilanswer
 

n°70081548
laa-laa
Posté le 11-02-2024 à 11:13:17  profilanswer
 

Pour la salle de bain, je fais un produit que ma femme de ménage adore :
Dans un spray, 1/3 de vinaigre, 2/3 d'eau, 7 pressions de produit vaisselle main et 10 gouttes d'huiles essentielles (en option)

 

Et +1 pour l'huile de coude mais surtout le support : micro fibre ou serpillère veleda qui a des poils qui gratouillent un peu.


Message édité par laa-laa le 11-02-2024 à 11:15:22
n°70086198
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-02-2024 à 09:12:29  profilanswer
 

Je suis dans la même démarche que vous l’idée ça serrait même d’avoir un spray unique pour tout faire
 
Je pars de très loin car je commandais dans mon ancien boulot les produits pour les femmes de ménages donc en bon chef je testais à la maison chaque trucs professionnel  [:ca_va_peter:2]  
 
Ce qui fait qu’il y’a.m quelques temps j’avais accumulé des centaines de produits différents dans mon garage et j’ai du déménager dans ma cellule hlm actuelle  
 
J’ai donné des dizaines de barils de produits j’en ai ramené à mon boulot car ici les femmes de ménages ramassent juste les poubelles  
 
Mais j’ai encore bcp à liquider
 
Donc à partir de now je cherche le meilleur combo
 
Lave vitre car j’habite face à la mer et avec le vent et les embruns et la suie des cheminées des ferrys les baies vitrées sont tout le temps grasse + le petit aspi karcher
 
Pour le reste je cherche un truc Multi usages chiottes, plan de travail cuisine, sol  sans vinaigre car l’odeur est immonde

n°70087203
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-02-2024 à 11:47:12  profilanswer
 

Lave vitre j'ai fini d'en acheter, ça laisse tout le temps des traces.
 
Rien de mieux que de l'eau avec du liquide vaisselle.
 
Ici globalement c'est produit pour le sol, cif en spray pour sdb / cuisine une fois de temps en temps, vinaigre blanc la plupart du temps, décap' four, produit pour nettoyer la plaque vitro, liquide pour les toilettes et c'est à peu près tout :jap:


---------------
Twitter
n°70087237
manololeca​rolo
Posté le 12-02-2024 à 11:51:20  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Lave vitre j'ai fini d'en acheter, ça laisse tout le temps des traces.
Rien de mieux que de l'eau avec du liquide vaisselle.


 
J'ai un pote laveur de vitres pro (société de 12 personnes). Il utilise exclusivement du liquide vaisselle Dreft vert dans de l'eau chaude, et des raclettes Unger.  :jap:  

n°70087407
efyliae
Posté le 12-02-2024 à 12:17:59  profilanswer
 

Pour plaques vitrocéramiques, évier et globalement dès que je dois passer une petit coup vite fait sur un plan de travail quelconque > spray vinaigre blanc
Le four > decapfour, je déteste j'ai l'impression d'attraper le cancer à chaque respiration mais c'est hyper efficace et j'ai pas envie de me faire chier mille ans à nettoyer la crasse de mes colocataires :O
Micro-ondes > bol d'eau chauffé si besoin, sinon juste un coup de vinaigre.
Les sols > j'ai 250 produits laissés par les différents colocataires donc j'essaie de les utiliser un peu, sinon du vinaigre + eau chaude ou juste eau chaude ça fonctionne aussi.
Paroi de douche et lavabo > spray maison verte anti calcaire, ça pue trop le vinaigre sinon vu la surface :O
Chiottes > gel maison verte + une p'tite pastille de canard WC.
Canalisation > eau très chaude, ventouse pour la douche, produit à déboucher en dernier recours.
Vitres > vinaigre blanc.


Message édité par efyliae le 12-02-2024 à 13:34:04
n°70087736
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-02-2024 à 13:20:40  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Lave vitre j'ai fini d'en acheter, ça laisse tout le temps des traces.
 
Rien de mieux que de l'eau avec du liquide vaisselle.
 
Ici globalement c'est produit pour le sol, cif en spray pour sdb / cuisine une fois de temps en temps, vinaigre blanc la plupart du temps, décap' four, produit pour nettoyer la plaque vitro, liquide pour les toilettes et c'est à peu près tout :jap:


Essaie le petit karcher pour les vitres  
0 traces avec ça

n°70088066
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-02-2024 à 14:10:48  profilanswer
 

J'ai le combo raclette d'un côté et microfibres de l'autre, ça fonctionne très bien.


---------------
Twitter
n°70088131
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-02-2024 à 14:18:44  profilanswer
 

niku a écrit :

Je suis dans la même démarche que vous l’idée ça serrait même d’avoir un spray unique pour tout faire
 
Je pars de très loin car je commandais dans mon ancien boulot les produits pour les femmes de ménages donc en bon chef je testais à la maison chaque trucs professionnel  [:ca_va_peter:2]  
 
Ce qui fait qu’il y’a.m quelques temps j’avais accumulé des centaines de produits différents dans mon garage et j’ai du déménager dans ma cellule hlm actuelle  
 
J’ai donné des dizaines de barils de produits j’en ai ramené à mon boulot car ici les femmes de ménages ramassent juste les poubelles  
 
Mais j’ai encore bcp à liquider
 
Donc à partir de now je cherche le meilleur combo
 
Lave vitre car j’habite face à la mer et avec le vent et les embruns et la suie des cheminées des ferrys les baies vitrées sont tout le temps grasse + le petit aspi karcher
 
Pour le reste je cherche un truc Multi usages chiottes, plan de travail cuisine, sol  sans vinaigre car l’odeur est immonde


J'ai ça : https://www.body-nature.com/fr-fr/n [...] e-lavandin
Ça s'utilise pur ou dilué, ils t'indiquent plusieurs niveaux de dilution (voir onglet "conseils d'utilisation" et je crois qu'ils te filent une petite fiche technique la 1ère fois) selon ce que tu veux faire.
Pur ça nettoie même le camboui [:implosion du tibia]  
Autant dire qu'à la campagne avec un mari qui répare une vieille bagnole, ça sert :D
Pour les vitres et miroirs la dilution indiquée est très bien, surtout couplée à des microfibres (mais c'est peut-être elles qui font tout le taff :D ).
 
Pour les vitre/baies vitrées, je suis passée à un combo microfibre en moumoute + raclette, avec juste de l'eau c'est top.
J'ai celui-là : https://shop.alianature.com/fr/Cata [...] es-enjofil
Il coûte un rein mais c'est de la super bonne came (et perso j'avais profité d'une promo déstockage à l'époque où ils ont changé la forme, le mien est moins plat, comme ça).


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70088161
efyliae
Posté le 12-02-2024 à 14:24:01  profilanswer
 

koskoz a écrit :

J'ai le combo raclette d'un côté et microfibres de l'autre, ça fonctionne très bien.

 

J'ai cru que tu nettoyais de la raclette à la microfibre...

n°70088168
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2024 à 14:24:57  profilanswer
 

Faire les carreaux au fromage à raclette c'est concept, je note :o

n°70088181
efyliae
Posté le 12-02-2024 à 14:26:46  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Faire les carreaux au fromage à raclette c'est concept, je note :o

 

J'avais plus le contexte ok  [:theorie du chaos]

n°70088204
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2024 à 14:29:35  profilanswer
 

Une variante de l'expression "faire les vitres avec des tranches de jambon"  [:zedlefou:1]

n°70091765
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2024 à 07:08:22  profilanswer
 

wildmary a écrit :


J'ai ça : https://www.body-nature.com/fr-fr/n [...] e-lavandin
Ça s'utilise pur ou dilué, ils t'indiquent plusieurs niveaux de dilution (voir onglet "conseils d'utilisation" et je crois qu'ils te filent une petite fiche technique la 1ère fois) selon ce que tu veux faire.
Pur ça nettoie même le camboui [:implosion du tibia]  
Autant dire qu'à la campagne avec un mari qui répare une vieille bagnole, ça sert :D
Pour les vitres et miroirs la dilution indiquée est très bien, surtout couplée à des microfibres (mais c'est peut-être elles qui font tout le taff :D ).
 
Pour les vitre/baies vitrées, je suis passée à un combo microfibre en moumoute + raclette, avec juste de l'eau c'est top.
J'ai celui-là : https://shop.alianature.com/fr/Cata [...] es-enjofil
Il coûte un rein mais c'est de la super bonne came (et perso j'avais profité d'une promo déstockage à l'époque où ils ont changé la forme, le mien est moins plat, comme ça).


 
merci  
 
le prix de la raclette  [:futur-montaigne:3]

n°70092354
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-02-2024 à 09:49:14  profilanswer
 

ouais, le genre que tu te dis que tu vas faire tes vitres tous les 15 jours pour rentabiliser, surtout que maintenant ça prend 20mn... et en fait pas du tout, tu fais toujours ça une fois par an en trainant des pieds [:iorhael:1]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70092646
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-02-2024 à 10:27:49  profilanswer
 

wildmary a écrit :

ouais, le genre que tu te dis que tu vas faire tes vitres tous les 15 jours pour rentabiliser, surtout que maintenant ça prend 20mn... et en fait pas du tout, tu fais toujours ça une fois par an en trainant des pieds [:iorhael:1]


Franchement, la meilleure solution pour les baies vitrées dégueulasses, ça reste encore les rideaux :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70092665
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-02-2024 à 10:30:54  profilanswer
 

J'ai du payer le même genre de raclette une vingtaine d'euros sur Amazon [:neriki]


---------------
Twitter
n°70093709
manololeca​rolo
Posté le 13-02-2024 à 13:07:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Franchement, la meilleure solution pour les baies vitrées dégueulasses, ça reste encore les rideaux :o


 
Feuilles de papier journaux scotchés à vie, FTW  :sol:


Message édité par manololecarolo le 13-02-2024 à 13:07:49
n°70095010
$temp
Posté le 13-02-2024 à 16:18:06  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

- bicarbonate en poudre (qui est la base de plein de trucs même pour l'extérieur genre virer la mousse, linge, recettes anti chat/insecte etc)


Tu veux dire que tu aurais une recette de répulsif à base de bicarbonate ?
Ca m'intéresse : il y a un gros matou qui chie partout dans mon parking couvert, j'ai bien envie de tester un répulsif non toxique, si ça pouvait l'envoyer de l'autre coté de la résidence :o

n°70095226
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-02-2024 à 16:43:51  profilanswer
 

$temp a écrit :


Tu veux dire que tu aurais une recette de répulsif à base de bicarbonate ?
Ca m'intéresse : il y a un gros matou qui chie partout dans mon parking couvert, j'ai bien envie de tester un répulsif non toxique, si ça pouvait l'envoyer de l'autre coté de la résidence :o


Ça ne sert à rien pour les chats.
Le truc le plus efficace que j'aie pu trouver perso c'était une grosse dose d'huiles essentielles qui puent genre orange ou citron, mais il faut renouveler, v'là le budget.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70095661
FRACTAL
Posté le 13-02-2024 à 17:40:13  profilanswer
 

$temp a écrit :


Tu veux dire que tu aurais une recette de répulsif à base de bicarbonate ?
Ca m'intéresse : il y a un gros matou qui chie partout dans mon parking couvert, j'ai bien envie de tester un répulsif non toxique, si ça pouvait l'envoyer de l'autre coté de la résidence :o


J'ai été un peu rapide
Anti pipi de chat plutôt :o
Tu sais la vieille odeur de pisse que tu "garde" dans le nez.
En l'occurrence c'était sur un sac a dos et seul du bicarbonate en trempage (long)  ma viré cette odeur.

n°70148929
RomainD2
Posté le 22-02-2024 à 18:53:25  profilanswer
 

Merci pour vos retours, je vais noter ça, et je prend note que certains produits de supermarchés sont finalement des incontournables, mais attention de en pas acheter 50 trucs :)


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70234279
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-03-2024 à 21:42:50  profilanswer
 

Comment faire pour bien nettoyer un lave vaisselle ?
J'ai essayé les produits proposés en grande surface, bon oui ça sent bon et c'est un peu plus propre mais ça décrasse pas tout bien :/


---------------
Lu et approuvé.
n°70234381
pwarlk
Posté le 07-03-2024 à 21:54:46  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Comment faire pour bien nettoyer un lave vaisselle ?
J'ai essayé les produits proposés en grande surface, bon oui ça sent bon et c'est un peu plus propre mais ça décrasse pas tout bien :/


Les mains :o

 

Tu démontes le filtre, tu nettoies, éponge au niveau des joints, tu laves tout à l'éponge et (peu) de produit vaisselle. Tournée à vide, puis :
Acide citrique et le mode "nettoyage" et à défaut le mode le plus chaud.

 

Si tu es super motivée, tu le sors, démonte la paroi et nettoies ses reservoirs d'eau où ça peut se stocker (en gros l'eau de rinçage peut être gardée pour la fois d'après ou je sais pas quoi, mais il y a souvent des réservoirs). On lave pas avec seulement dix litres sans en réutiliser un peu :o

 

C'est conseillé de le faire tourner tous les mois à vide et chaud, avec une dose d'acide citrique ou tartrique ça ne fait pas de mal.

n°70234385
efyliae
Posté le 07-03-2024 à 21:55:44  profilanswer
 

Tu démontes ce que tu peux (tiroir, grille d'évacuation) et tu frottes à la brosse dans ton évier avec liquide vaisselle + t'en profites pour nettoyer l'intérieur du lave-vaisselle et notamment les endroits inaccessibles à l'eau où la merde s'entasse genre au niveau où la porte se ferme  :O  

n°70235580
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-03-2024 à 08:47:35  profilanswer
 

Tiens j'ai vu une vidéo la semaine dernière où le gars démonte même les rails des paniers... Et ben quand on voit la tronche des notres alors que le lave-vaisselle n'a que quelques mois, c'est prévu pour ce week-end [:delarue5]
 
Edit : https://www.facebook.com/reel/318549844554788


Message édité par wildmary le 08-03-2024 à 08:50:05

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70235635
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2024 à 08:55:13  profilanswer
 

pour l'instant le mien à 3 mois et il brille encore de 1000 feux mais je mets pas la vaisselle excessivement crade dedans

n°70235636
FRACTAL
Posté le 08-03-2024 à 08:55:22  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Tu démontes ce que tu peux (tiroir, grille d'évacuation) et tu frottes à la brosse dans ton évier avec liquide vaisselle + t'en profites pour nettoyer l'intérieur du lave-vaisselle et notamment les endroits inaccessibles à l'eau où la merde s'entasse genre au niveau où la porte se ferme :O


En faisant de temps en temps des cycles intensifs (genre mode "hygiène" ) + quand j'y pense genre 1 fois par an un truc de nettoyage LV, le seul nettoyage dont j'ai besoin c'est le filtre a rincer de tps en tps + éponge le long du bas de porte.
J'ai jamais vu de crasse sur les rails (dans la vidéo non plus)

n°70235697
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-03-2024 à 09:06:24  profilanswer
 

Je la voyais pas non plus, c'est mon mari qui me l'a montré : à l'intérieur des rails, là où vont les roues.
C'est pas excessif non plus mais mieux vaut le faire avant que ça empire.
Sur l'ancien on avait aussi un endroit qui s'encrassait c'était au niveau de sous la porte, ça se voyait quand on l'ouvrait, il fallait passer l'éponge régulièrement à cet endroit.
Ça a toujours été très mystérieux : s'il y a de la crasse, c'est que ça passe, mais les cycles de nettoyage eux n'y faisaient rien [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70236292
efyliae
Posté le 08-03-2024 à 10:17:34  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


En faisant de temps en temps des cycles intensifs (genre mode "hygiène" ) + quand j'y pense genre 1 fois par an un truc de nettoyage LV, le seul nettoyage dont j'ai besoin c'est le filtre a rincer de tps en tps + éponge le long du bas de porte.
J'ai jamais vu de crasse sur les rails (dans la vidéo non plus)

 

J'ai jamais parlé des rails moi, j'ai démonté mes "tiroirs" pour la première fois la semaine dernière après 9 ans  :O
J'ai nettoyé vite fait les buses comme j'ai pu car j'ai pas réussi à les démonter.
Mais oui l'endroit principal qui se salit c'est le bas de la porte, et chez moi aussi un peu les contours là où il y a les joints (+ le filtre mais c'est normal c'est fait pour).

n°70240778
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-03-2024 à 21:43:16  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Je la voyais pas non plus, c'est mon mari qui me l'a montré : à l'intérieur des rails, là où vont les roues.
C'est pas excessif non plus mais mieux vaut le faire avant que ça empire.
Sur l'ancien on avait aussi un endroit qui s'encrassait c'était au niveau de sous la porte, ça se voyait quand on l'ouvrait, il fallait passer l'éponge régulièrement à cet endroit.
Ça a toujours été très mystérieux : s'il y a de la crasse, c'est que ça passe, mais les cycles de nettoyage eux n'y faisaient rien [:klemton]


Exactement :jap:
Et c'est relou car pas accessible :/


---------------
Lu et approuvé.
n°70255249
aya44
Posté le 11-03-2024 à 17:08:39  profilanswer
 

Hello,
 
Dans notre cuisine, nous avons un évier en résine de couleur blanc. Malgré l'entretien classique, des taches persistent comme du tartre ou des traces de rouille. Connaissez-vous un produit pratique pour nettoyer cela ?  
 
https://i.ibb.co/rds8JzX/IMG-6899.jpg
https://i.ibb.co/3vPTf4m/IMG-6900.jpg
 
Nous avons déjà fait bicarbonate de soude, du citron... Seule la javelle lui rend sa blancheur.
 
Merci d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR