Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°69737856
pwarlk
Posté le 08-12-2023 à 14:26:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai acheté de l'acide critrique pour ces besoins. C'est moins corrosif que le vinaigre pour les joints & parties sensibles, il me semble. Et c'est globalement moins cher (vu que tu le prends en poudre et dilue toi même).
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 14:26:36  profilanswer
 

n°69737953
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 08-12-2023 à 14:37:28  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

j'ai acheté de l'acide critrique pour ces besoins. C'est moins corrosif que le vinaigre pour les joints & parties sensibles, il me semble. Et c'est globalement moins cher (vu que tu le prends en poudre et dilue toi même).
 


Du vinaigre c'est quoi... 80cts le litre à 12° ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°69738060
pwarlk
Posté le 08-12-2023 à 14:49:53  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Du vinaigre c'est quoi... 80cts le litre à 12° ?


à 12% c'est plutôt 120cts.  
 
Pour 25€ j'en ai 5kg, donc 57cts le litre à 12%.
Et en bonus:
- je ne vais pas porter 35kg de flotte dans des bidons
- j'ai un acide qui ne va pas abimer les cafetières & autres appareils sensibles au vinaigre
- je peux en faire à 5% comme à 12 ou même 15%, au choix
- je peux en faire un gel pour les besoins comme le pommeau au dessus, ou un rebord

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 08-12-2023 à 14:50:49
n°69738062
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-12-2023 à 14:50:02  profilanswer
 

L'acide citrique a surtout l'avantage de ne pas être volatil comme le vinaigre et donc de ne pas empester.


---------------
Laurent est mon fils.
n°69738091
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 08-12-2023 à 14:53:27  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


à 12% c'est plutôt 120cts.  
 
Pour 25€ j'en ai 5kg, donc 57cts le litre à 12%.
Et en bonus:
- je ne vais pas porter 35kg de flotte dans des bidons
- j'ai un acide qui ne va pas abimer les cafetières & autres appareils sensibles au vinaigre
- je peux en faire à 5% comme à 12 ou même 15%, au choix
- je peux en faire un gel pour les besoins comme le pommeau au dessus, ou un rebord


Avec du vinaigre à 12 on peut diluer à 6, non ?
Mais oui, chacun son habitude ;)


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°69738140
pwarlk
Posté le 08-12-2023 à 14:58:57  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Avec du vinaigre à 12 on peut diluer à 6, non ?
Mais oui, chacun son habitude ;)


 
Mais pas à 15 ;)  
 
j'ai fait bidon de vinaigre depuis des années, et j'avais en parallèle de l'acide citrique (ou tartrique) pour l'electroménager comme recommandé, en trouvant que ça se vendait en grandes quantités, j'ai sauté le pas. Et j'avoue que trimballer des bouteilles ou des bidons sur le dos ça me gavait à chaque fois.

n°69738186
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 08-12-2023 à 15:03:16  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
Mais pas à 15 ;)  
 
j'ai fait bidon de vinaigre depuis des années, et j'avais en parallèle de l'acide citrique (ou tartrique) pour l'electroménager comme recommandé, en trouvant que ça se vendait en grandes quantités, j'ai sauté le pas. Et j'avoue que trimballer des bouteilles ou des bidons sur le dos ça me gavait à chaque fois.


Je comprends mais du coup tu doses ça comment ? J'avais acheté de l'acide citrique en poudre une fois et bon... je dosais au doigt mouillé ce qui me faisait dire que je faisais n'importe quoi.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°69738241
efyliae
Posté le 08-12-2023 à 15:09:22  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Je comprends mais du coup tu doses ça comment ? J'avais acheté de l'acide citrique en poudre une fois et bon... je dosais au doigt mouillé ce qui me faisait dire que je faisais n'importe quoi.

 

Avec une balance, remember les cours de chimie  :D

n°69738258
roger21
Posté le 08-12-2023 à 15:12:09  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

L'acide citrique a surtout l'avantage de ne pas être volatil comme le vinaigre et donc de ne pas empester.


ah ben fallait commencer par là [:capsone]


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°69738334
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 08-12-2023 à 15:21:37  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Avec une balance, remember les cours de chimie  :D


Et maintenant faut faire des maths avant de faire le ménage, bah merci :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 15:21:37  profilanswer
 

n°69738386
pwarlk
Posté le 08-12-2023 à 15:29:50  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Je comprends mais du coup tu doses ça comment ? J'avais acheté de l'acide citrique en poudre une fois et bon... je dosais au doigt mouillé ce qui me faisait dire que je faisais n'importe quoi.


 
Alors pour détartrer une machine à café par exemple, je mets l'équivalent d'un sachet du commerce (donc environ une cuillère à soupe). Pour une machine à laver, l'équivalent d'un sachet aussi (c'est en général de l'acide citrique ou tartrique les sachets du commerce à prix d'or).  
 
Pour faire une solution avec un dosage précis, malheureusement, obligé de prendre la balance de cuisine et peser cent gramme par exemple :D

n°69738392
efyliae
Posté le 08-12-2023 à 15:30:29  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Et maintenant faut faire des maths avant de faire le ménage, bah merci :o

 

Va sur Doctissimo si t'es pas au niveau  [:julm3]

n°69738402
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 08-12-2023 à 15:32:06  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Va sur Doctissimo si t'es pas au niveau  [:julm3]


Si tu savais :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°69738608
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-12-2023 à 16:09:26  profilanswer
 

Le percarbonate ça craint pour les matières fragiles ? Au pif, mon pull en laine merinos blanc/naturel qui est méchamment grisouille aux manches et ne revient pas nickel au lavage :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°69738620
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-12-2023 à 16:11:39  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Le percarbonate ça craint pour les matières fragiles ? Au pif, mon pull en laine merinos blanc/naturel qui est méchamment grisouille aux manches et ne revient pas nickel au lavage :/


A mon avis non, c'est trop agressif...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69741026
boutlatent
Posté le 09-12-2023 à 09:46:12  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

L'acide citrique a surtout l'avantage de ne pas être volatil comme le vinaigre et donc de ne pas empester.


 
Ça n'empeste pas le vinaigre  :o je m'en sers comme assouplissant dans le lave-linge et pour plein de tâches ménagères, je ne pense pas que l'acide citrique puisse le remplacer  :whistle:  
 
Pour faire briller la robinetterie : cristaux de soude (dilués dans la flotte évidemment).


---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°69742945
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-12-2023 à 18:18:04  profilanswer
 

Vous voyez si vous utilisez de l'acide acétique partout vous allez vous flinguer le nez et finir par ne plus rien sentir :o
Dans le linge ça va car ça part pendant le cycle cela dit mais quand on en met dans la maison ça se diffuse.


Message édité par teepodavignon le 09-12-2023 à 18:19:49

---------------
Laurent est mon fils.
n°69750227
boutlatent
Posté le 11-12-2023 à 11:21:00  profilanswer
 

Tu plaisantes j'espère, ce n'est pas pire que tous les produits ménagers industriels, rien que de passer dans les rayons lessives et produits ménagers des magasins, j'en suis presque à me boucher le nez tant ça pue, alors utiliser ça chez moi, hors de question  :non:  
Si on aère correctement chez soi, ça devrait aller, y a des études sur le fait que l'acide acétique bousillerait l'odorat ?  
 
Pis quand on sort les fringues du lave-linge, elles sentent encore bien le vinaigre  :o on en met même dans l'eau du fer à repasser  :D


---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°69876738
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-01-2024 à 03:13:51  profilanswer
 

Vous avez un avis sur les planches à plier le linge ?  
 
Est ce que vous utilisez un parfum d’intérieur ? Si oui lequel ?

n°69876748
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-01-2024 à 04:23:42  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous avez un avis sur les planches à plier le linge ?  
 
Est ce que vous utilisez un parfum d’intérieur ? Si oui lequel ?


 
1/ Non
 
2/ AERER ! Surtout que tu as un chien, alors surtout pas de parfum d'intérieur, le pauvre !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69876814
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2024 à 08:03:21  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous avez un avis sur les planches à plier le linge ?

 

Est ce que vous utilisez un parfum d’intérieur ? Si oui lequel ?


Non je fais du pliage Marie Kondo.
Et pas de parfum d'intérieur, c'est bourré de saloperies.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69876836
manololeca​rolo
Posté le 06-01-2024 à 08:23:21  profilanswer
 

Les parfums d'intérieur, c'est comme les salons de bronzage, ça devrait être interdit tellement c'est nocif.
 
Si il y a des odeurs dans ton lieu de vie :
 
1) identifie-les (plein de possibilités : bondes encrassées, arrières de bloc WC, dessous de frigo, hottes, espace entre les coussins de canapés, litières d'animaux, manteaux jamais lavés, jouets en peluche, plafonniers.......)
 
2) élimine ces sources (checklist + calendrier de nettoyage, ou poubelle = nettoyage par le vide)
 
3) aère. tous. les. jours (l'air intérieur est souvent plus saturé et pollué qu'on ne pense) Dès que j'entre chez qq1, je sens tout de suite le renfermé (typique des personnes âgées ou des personnes obsédées par la note de chauffage) et c'est franchement beurk...
 
4) évite tous les pschiiiits, encens, bougies âromatisées etc.
 
;)


Message édité par manololecarolo le 06-01-2024 à 08:27:11
n°69876871
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2024 à 08:55:51  profilanswer
 

Pas mieux :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69877123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2024 à 10:25:48  profilanswer
 

Perso j’ai un diffuseur Casanera, tant pis si c’est plein de dsloperies, ça sent tellement bon :love:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69877218
maelr
Posté le 06-01-2024 à 10:45:07  profilanswer
 

Bien le bonjour,

 

Je viens chercher de l'aide.

 

J'ai acheté un SX d'occase, 300€, acheté il y a 2 mois à la fnac. RAS tout va bien.

 

Sauf qu'en fait l'ancien proprio de la console était  fumeur et la console pu la clope. A tel point qu'une fois installé, j'ai été obligé de la sortir du salon tellement ça sent.

 

Une idée de comment virer cette putain d'odeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par maelr le 06-01-2024 à 10:53:35
n°69877330
kley
Miaou !
Posté le 06-01-2024 à 11:13:42  profilanswer
 

L'odeur du tabac incrustée dans le plastique, bon courage, j'ai dû revendre un mini PC comme ça, acheté d'occasion. Ca m'a rappelé la boîte d'informatique de mon paternel à la fin des années 80 quand ses collègues fumaient au bureau et que l'odeur restait dans les ordinateurs :o
 
Beaucoup aérer et laisser poser dessus une pâte avec du bicarbonate de soude peut-être... mais ça sera long.

n°69877369
laa-laa
Posté le 06-01-2024 à 11:20:47  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous avez un avis sur les planches à plier le linge ?

 

Est ce que vous utilisez un parfum d’intérieur ? Si oui lequel ?

 

J'ai une planche à plier le linge, c'est top, ça va beaucoup plus vite et tout est (bien ) plié à la même taille.
Ça fait des piles nettes et ça me permet de ranger les trucs façon marie kondo dans des boîtes.

n°69877406
maelr
Posté le 06-01-2024 à 11:28:18  profilanswer
 

kley a écrit :

L'odeur du tabac incrustée dans le plastique, bon courage, j'ai dû revendre un mini PC comme ça, acheté d'occasion. Ca m'a rappelé la boîte d'informatique de mon paternel à la fin des années 80 quand ses collègues fumaient au bureau et que l'odeur restait dans les ordinateurs :o

 

Beaucoup aérer et laisser poser dessus une pâte avec du bicarbonate de soude peut-être... mais ça sera long.

 

C'est ce que je pense oui. Je l'ai remise en vente, la elle est en train d'aérer dans le garage mais j'ai pas d'espoir.

n°69878305
FRACTAL
Posté le 06-01-2024 à 14:41:11  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bien le bonjour,

 

Je viens chercher de l'aide.

 

J'ai acheté un SX d'occase, 300€, acheté il y a 2 mois à la fnac. RAS tout va bien.

 

Sauf qu'en fait l'ancien proprio de la console était fumeur et la console pu la clope. A tel point qu'une fois installé, j'ai été obligé de la sortir du salon tellement ça sent.

 

Une idée de comment virer cette putain d'odeur ?


Si t'es chaud regarde comment font certains youtubeurs pour restaurer des console toutes jaunies (en gros tu démonte tout tu frotte tous les plastiques etc ) bon courage avec du plastique vieux et donc cassant :o

n°69878708
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-01-2024 à 16:20:46  profilanswer
 

Si c'est ponctuel (après un incendie par exemple...), pour les odeurs, sinon y a :
 
- poser des coupelles de bicarbonate un peu partout  
- faire bouillir des peaux de citron
- mettre des peaux d'agrume dans le four (après utilisation et avant qu'il ne refroidisse bien sûr) ou dans un poêle pendant que la plaque refroidit, ou quelques minutes au micro-ondes
...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69880257
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-01-2024 à 21:59:39  profilanswer
 

Je pense pas que ça sente chez moi ´
 
 
Sauf le chien quand il pleut donc souvent …  [:dovakor_]  
 
Mais j’avoue que j’aime bien quand ça sent bon  
 
Je mets jamais de parfum  je pensais qu’il en existait des non toxique  
 
 
Je vais me prendre une planche pour plier le linge sur amazzon. Ça coûte 10 balles

n°69881836
Cend
Meuh !
Posté le 07-01-2024 à 12:16:25  profilanswer
 

j'ai une planche a plier depuis des années après avoir vu ca utilisé par sheldon dans TBBT :D
pour des bordeliques feignasses comme moi c'est top, et en plus ca vaut rien

n°69881865
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-01-2024 à 12:20:13  profilanswer
 

Cend a écrit :

j'ai une planche a plier depuis des années après avoir vu ca utilisé par sheldon dans TBBT :D
pour des bordeliques feignasses comme moi c'est top, et en plus ca vaut rien


 
j'ai vu plusieurs dimensions disponibles, laquelle privilégier ?
merci
 


---------------
.  c'est tout
n°69881925
Cend
Meuh !
Posté le 07-01-2024 à 12:30:56  profilanswer
 

perso j'ai une petite et une grande, ca permet de gerer toute la famille, vu que ca prend pas de place

n°69881975
laa-laa
Posté le 07-01-2024 à 12:42:41  profilanswer
 

Cend a écrit :

j'ai une planche a plier depuis des années après avoir vu ca utilisé par sheldon dans TBBT :D
pour des bordeliques feignasses comme moi c'est top, et en plus ca vaut rien


 
Je crois que je l'ai utilisée avant de la voir dans TBBT mais j'ai un doute maintenant  :whistle:  
 
pour la taille ça dépend dans quoi je range le linge, sachant que je replie le carré sur lui-même parfois.

n°69882963
rorosk
Posté le 07-01-2024 à 16:19:01  profilanswer
 

J'utilise de temps en temps des "éponges magiques" (éponge en mousse de mélamine), tâches sur le mur, plaques vitro, semelle de chaussures, etc. Par contre ces éponges se désagrègent très vite et ne durent donc pas longtemps.
Est-ce que c'est totalement remplaçable par la pierre d'argile ? Est-ce que la pierre d'argile permet aussi de remplacer les crèmes à récurer et autres cif pour la SDB ? Ça a l'air bien pour diminuer le nombre de produits utilisés, mais je me méfie généralement des trucs qui font tout.

n°69882990
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-01-2024 à 16:26:10  profilanswer
 

rorosk a écrit :

J'utilise de temps en temps des "éponges magiques" (éponge en mousse de mélamine), tâches sur le mur, plaques vitro, semelle de chaussures, etc. Par contre ces éponges se désagrègent très vite et ne durent donc pas longtemps.
Est-ce que c'est totalement remplaçable par la pierre d'argile ? Est-ce que la pierre d'argile permet aussi de remplacer les crèmes à récurer et autres cif pour la SDB ? Ça a l'air bien pour diminuer le nombre de produits utilisés, mais je me méfie généralement des trucs qui font tout.


C'est pas du tout le même niveau d'abrasivité, les éponges magiques c'est un "grain" bien plus fin que la pierre d'argile.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69883097
rorosk
Posté le 07-01-2024 à 16:45:54  profilanswer
 

Ah ok, je peux remplacer alors en faisant attention, il me semble que les surfaces données en exemple sont les même pour les deux produits.


Message édité par rorosk le 07-01-2024 à 16:46:18
n°69888452
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-01-2024 à 15:01:11  profilanswer
 

Vous avez essayés les trucs à l'ozone pour désincruster des odeurs tenaces ?


---------------
Twitter
n°69888519
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2024 à 15:09:56  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Vous avez essayés les trucs à l'ozone pour désincruster des odeurs tenaces ?


Alors pas testé perso, mais j'ai déjà vu le bouzin tourner au taff pour désodoriser une cafeteria dans laquelle le micro-ondes avait pris feu.
L'ozone ça pue mais visiblement ça avait marché, au bout de la journée ça ne sentait plus le cramé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69947180
gros minet
Posté le 18-01-2024 à 13:14:05  profilanswer
 

:hello:
J'ai du plastique fondu sur ma plaque à induction depuis 2 jours, comment je peux la retirer :??: j'ai essayé nettoyant pour plaque et vinaigre blanc sans succès.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR