Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?

n°17202501
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 11-01-2009 à 15:06:22  profilanswer
 

 :hello:  Bonjour,  :hello:  
 
ce topic est la pour nous les pauvres cloches qui avons bossé pour avoir le bac de justesse, qui trimons dur pour un bête exercice, qui séchons des cours par paresse et envie de s'amuser et parce que c'est trop simple pour nous, et qui passons des heures bloqué sur le second level d'un jeux de réflexion en flash.
 
Viendez témoigner et intervenir !


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 15:06:22  profilanswer
 

n°17202513
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 15:07:56  profilanswer
 

C'est ici le topic des gens sociables ? :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17202538
boblion
Posté le 11-01-2009 à 15:12:04  profilanswer
 

Je me suis toujours considéré comme moyen + ( voire bon dans certaines matières /discipline ) hélais je sus un gros branleur. Mais je vais squatter ici par solidarité parce que je déteste les gens qui se prétendent surdoués à cause d'un test de Qi à la con et qui croient qu'à partir de la ils ont une excuse pour leur échec scolaire ( "Non mais tu comprends je m'ennuie" [:kiki] )
Moi si j'échoue j'ai pas de honte à dire que c'est parce que parfois je procrastine.

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 11-01-2009 à 15:17:31
n°17202552
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 11-01-2009 à 15:14:06  profilanswer
 

boblion a écrit :


Moi si j'échoue j'ai pas de honte à dire que c'est parce que parfois je procrastine.


C'est pareil, ici c'est pour ceux qui échouent par faute de capacités mentales suffisantes.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17202554
charlie 13
Posté le 11-01-2009 à 15:14:19  profilanswer
 

Etant dans ce cas, exams passé de justesse à chaque fois, j'en ai conclu qu'il n'était nullement necessaire d'être surdoué pour réussir un parcours universitaire suffisant pour trouver un boulot correct, et construire une carrière satisfaisante.
Par contre c'est sûr qu'il faut ramer plus fort pour avancer, moi le principal problème c'était la mémoire, j'avais beau lire et relire, pour retenir, c'était la galère.

n°17202555
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 15:14:22  profilanswer
 

Non +1 franc et massif, j'ai pas honte de dire que si je vais finir rmiste, c'est parce que je procrastine toute le temps :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17202561
paprika
Posté le 11-01-2009 à 15:15:11  profilanswer
 

[:zorro561]

n°17202573
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 15:17:12  profilanswer
 

en gros tout les gens qui postent ici sont trop intelligents pour etre concernés par le sujet ? :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17202577
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 15:17:47  profilanswer
 

HFR c'est le PMU de l'élite, pas des sous-doués.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17202587
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 15:19:05  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

HFR c'est le PMU de l'élite, pas des sous-doués.


 
et ben ça rassure pas sur l'intelligence du peuple ce que tu dis :jap:


---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 15:19:05  profilanswer
 

n°17202589
boblion
Posté le 11-01-2009 à 15:19:15  profilanswer
 


Bien sur. La Fac est remplie de surdoués.

n°17202594
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-01-2009 à 15:20:13  profilanswer
 

oui, donc, ca va faire que des HS et dans 2 heures14 minutes, le sujet sera fermé.
 
acclamez moi [:roi]


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17202595
Rockstoppe​r
Posté le 11-01-2009 à 15:20:15  profilanswer
 

J'ai bossé comme un ouf pour avoir mon bac mention passable (j'ai par la suite appris que cette mention n'existe même pas en réalité)

n°17202618
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-01-2009 à 15:23:44  profilanswer
 


sociologie FTW :d


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17202637
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2009 à 15:27:22  profilanswer
 

boblion a écrit :

Je me suis toujours considéré comme moyen + ( voire bon dans certaines matières /discipline ) hélais je sus un gros branleur. Mais je vais squatter ici par solidarité parce que je déteste les gens qui se prétendent surdoués à cause d'un test de Qi à la con et qui croient qu'à partir de la ils ont une excuse pour leur échec scolaire ( "Non mais tu comprends je m'ennuie" [:kiki] )
 
Moi si j'échoue j'ai pas de honte à dire que c'est parce que parfois je procrastine.


Euh, ouais, donc en gros tu dis que si tu échoues, c'est juste parce que t'as pas fait assez d'efforts, et surement pas parce que t'es pas assez intelligent, quoi ?  
 
J'ai du mal a comprendre en quoi c'est dévalorisant, ca serait plutot hyper prétentieux, au contraire [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 11-01-2009 à 15:28:21

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17202662
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 15:32:43  profilanswer
 

Bon qui pour un topic "Simplement doué" ? :o
 
Sinon Juju, pour le vivre, c'est pas très valorisant de se dire qu'on arrive pas à se mettre un coup de pied au cul, tes capacités te semblent bien vaines quand tu n'arrives rien à en faire :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17202689
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 15:36:23  profilanswer
 

:hello:
 
topic interessant
 
j'ai fait une premiere premiere s catastrophique :jap:
 
je l'ai tres mal vécu :(
 
dernier de la classe [:prodigy]

n°17202712
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 15:41:11  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :

:hello:
 
topic interessant
 
j'ai fait une premiere premiere s catastrophique :jap:
 
je l'ai tres mal vécu :(
 
dernier de la classe [:prodigy]


 
vois le façon optimiste, y'a des gens qui sont fier de cette derniere place  [:mistral_ winner]  


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17202734
vincent160​63
Posté le 11-01-2009 à 15:45:49  profilanswer
 

j ai redoublé mon CM2
je suis passé par la 3ème techno
 
j ai pas eu mon bts NRC (repute facile)
 
la je suis licence maintenace aeronautique... ca se passe mieux
 
mais bon
 
j ai tjrs ete une kiche en etudes

n°17202736
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 15:46:03  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
vois le façon optimiste, y'a des gens qui sont fier de cette derniere place  [:mistral_ winner]  


 
 
je tiens a préciser que j'ai été premier en prépa par la suite  :whistle:  
donc je me suis rattraper et cela ne reste qu'un mauvais souvenir
 
voir meme cela est resté comme une épreuve nécessaire qui m'a permis d'avoir un meilleur mental

n°17202742
REP Centre​ Troll
Posté le 11-01-2009 à 15:47:25  profilanswer
 

On accepte les surdoués ratés ici? :o :o

n°17202757
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 15:49:45  profilanswer
 

REP Centre Troll a écrit :

On accepte les surdoués ratés ici? :o :o


 
t'est un de ces personnages qui ont un QI incroyable et qui se sont ennuyé a l'école ? :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17202770
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2009 à 15:51:18  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Bon qui pour un topic "Simplement doué" ? :o
 
Sinon Juju, pour le vivre, c'est pas très valorisant de se dire qu'on arrive pas à se mettre un coup de pied au cul, tes capacités te semblent bien vaines quand tu n'arrives rien à en faire :o


 
 
 
Nan mais j'ai souvent le meme probleme, mais dire "J'ai pas honte de dire que si je me foire, c'est uniquement parce que je bosse pas" (sous-entendu, je suis largement assez intelligent pour faire n'importe quoi du moment que je m'en donne la peine), c'est du foutage de gueule intégral [:tinostar]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17202783
REP Centre​ Troll
Posté le 11-01-2009 à 15:52:58  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
t'est un de ces personnages qui ont un QI incroyable et qui se sont ennuyé a l'école ? :D


Tu veux dire la moitié des mecs d'hfr quoi :o

n°17202786
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-01-2009 à 15:53:23  profilanswer
 

Topic intéressant :o
 
Un sujet annexe sur lequel je me suis toujours posé pas mal de questions sur la paresse dans les études.
 
Bien sûr on est tous plus ou moins faignants mais est-ce que dans certains cas, la paresse ne serait pas une défense ou une espèce de pirouette qui permet d'échapper (dignement?) à un échec inévitable.
 
"Genre je suis 10e sans rien branler mais bon si je bossais , je pourrais être premier :o": est-ce que dans certains cas ça ne serait pas plutôt: "Je sais que même en bossant autant que les autres, je ne serais pas à leur niveau et donc j'utilise la paresse comme une excuse ou un bouclier au lieu d'essayer et échouer"
 

n°17202796
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-01-2009 à 15:55:01  profilanswer
 

J'ai toujours adoré les "Genre je suis 10e sans rien branler mais bon si je bossais , je pourrais être premier :o".  [:rofl]

 

Ca ne sert à rien de se la ramener sur son potentiel sans jamais le faire vérifier. :o
 
 
 

Juju_Zero a écrit :

Nan mais j'ai souvent le meme probleme, mais dire "J'ai pas honte de dire que si je me foire, c'est uniquement parce que je bosse pas" (sous-entendu, je suis largement assez intelligent pour faire n'importe quoi du moment que je m'en donne la peine), c'est du foutage de gueule intégral [:tinostar]


Spafo. [:tinostar]
 
 
En ce qui me concerne, je sais que je suis une grosse branleuse mais je me débrouille toujours pour assurer le strict minimum. Je n'aurais jamais laissé ma flemme prendre le pas sur mes études. :jap:

 

Mais il y a clairement des domaines dans lesquels je ne m'en sors pas du tout et bien évidemment, je ne me suis pas lancée dedans. Chuis pas suicidaire non plus, je laisse ça a des gens plus doués que moi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 11-01-2009 à 15:56:50
n°17202801
REP Centre​ Troll
Posté le 11-01-2009 à 15:55:56  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Topic intéressant :o
 
Un sujet annexe sur lequel je me suis toujours posé pas mal de questions sur la paresse dans les études.
 
Bien sûr on est tous plus ou moins faignants mais est-ce que dans certains cas, la paresse ne serait pas une défense ou une espèce de pirouette qui permet d'échapper (dignement?) à un échec inévitable.
 
"Genre je suis 10e sans rien branler mais bon si je bossais , je pourrais être premier :o": est-ce que dans certains cas ça ne serait pas plutôt: "Je sais que même en bossant autant que les autres, je ne serais pas à leur niveau et donc j'utilise la paresse comme une excuse ou un bouclier au lieu d'essayer et échouer"
 


 
Je te répondrais bien, mais je suis pas sûr de pouvoir le faire correctement, je m'abstiens donc :o


Message édité par REP Centre Troll le 11-01-2009 à 15:56:23
n°17202806
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 15:56:17  profilanswer
 

quels domaines par ex ?

n°17202817
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2009 à 15:58:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Topic intéressant :o
 
Un sujet annexe sur lequel je me suis toujours posé pas mal de questions sur la paresse dans les études.
 
Bien sûr on est tous plus ou moins faignants mais est-ce que dans certains cas, la paresse ne serait pas une défense ou une espèce de pirouette qui permet d'échapper (dignement?) à un échec inévitable.
 
"Genre je suis 10e sans rien branler mais bon si je bossais , je pourrais être premier :o": est-ce que dans certains cas ça ne serait pas plutôt: "Je sais que même en bossant autant que les autres, je ne serais pas à leur niveau et donc j'utilise la paresse comme une excuse ou un bouclier au lieu d'essayer et échouer"


Y a surement de ça, aussi, ouai :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17202851
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 16:03:01  profilanswer
 

REP Centre Troll a écrit :


Tu veux dire la moitié des mecs d'hfr quoi :o


 
la moitié c'est si tu prend la totalité du forum, ça doit depasser les 80% sur discussion.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17202853
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 16:03:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Topic intéressant :o
 
Un sujet annexe sur lequel je me suis toujours posé pas mal de questions sur la paresse dans les études.
 
Bien sûr on est tous plus ou moins faignants mais est-ce que dans certains cas, la paresse ne serait pas une défense ou une espèce de pirouette qui permet d'échapper (dignement?) à un échec inévitable.
 
"Genre je suis 10e sans rien branler mais bon si je bossais , je pourrais être premier :o": est-ce que dans certains cas ça ne serait pas plutôt: "Je sais que même en bossant autant que les autres, je ne serais pas à leur niveau et donc j'utilise la paresse comme une excuse ou un bouclier au lieu d'essayer et échouer"
 


 
C'est ce qui est dit de la procrastination, que c'est en fait une peur de l'échec. Mais bon j'en suis pas tout à fait sûr, ça ne m'a par exemple jamais emmerdé de ne pas être premier (alors que j'y ai été habitué durant toute l'école / collège / lycée) une fois à la fac, voire même je n'ai jamais eu la prétention de me dire que je pourrais l'être avec des efforts. J'avais juste pas envie de bosser :D Et aujourd'hui c'est pareil, je préfère encore essayer de trouver un concept de site internet à développer pour gagner des € que d'aller trimer.
 
Mais bon on est plus tout à fait dans le bon topic :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17202865
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 16:05:17  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
la moitié c'est si tu prend la totalité du forum, ça doit depasser les 80% sur discussion.


 
 
le surdoué est un gros geek-nerdz-gsnalf-associal qui pase son temps sur hfr parce qu'il s'emmerde pendant les études et qu'avec les filles spatroça :o

n°17202871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 16:06:07  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

C'est ici le topic des gens sociables ? :o


[:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17202873
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 16:06:23  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
le surdoué est un gros geek-nerdz-gsnalf-associal qui pase son temps sur hfr parce qu'il s'emmerde pendant les études et qu'avec les filles spatroça :o


 
c'est exactement ça [:prodigy]


Message édité par sospc le 11-01-2009 à 16:06:44

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17202882
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-01-2009 à 16:07:11  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :

quels domaines par ex ?


J'imagine que c'est pour moi ça? :??:

 


J'ai beaucoup de mal avec tout ce qui n'est pas sciences dures (plus ou moins dures, la bio ça va presque encore :o) : je m'intéresse à l'histoire, la géographie mais je n'ai jamais brillé. Je tente tant bien que mal de m'intéresser à l'économie et à la politique, mais malgré mes efforts ça me semble bien boueux. En fait, quasiment toutes les sciences sociales me sont imperméables.
Ce n'est pas un manque d'efforts, ça ne vient juste pas. Je ne sais pas, j'ai un gros "ERROR" qui apparait à chaque fois que j'y suis confrontée. [:transparency]

 

C'est vraiment très frustrant, et depuis que je me rends compte de cela, je comprends ce qu'ont pu ressentir mes petits camarades qui n'ont jamais rien pigé en sciences.  [:petrus75]
 
 
 
Après, je m'en sors pas trop mal en langues mais je ne mets pas ça dans le même paquet que ce que j'ai cité précédemment. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 11-01-2009 à 16:08:49
n°17202883
REP Centre​ Troll
Posté le 11-01-2009 à 16:07:38  profilanswer
 

Je pige que dalle aux trucs scientifiques et j'ai une copine, je ne suis donc pas un surdoué [:mister mystere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?

 

Sujets relatifs
Topic des surdoués, HP et autres zèbresthe last shadow puppets - marketés ou sur-doués?
Couleur de la voiture dans : "Les sous doués en vacance"Vivez-vous sans portable ?
Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute
[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti ![TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !
[Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Plus de sujets relatifs à : Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR