Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°69153218
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2023 à 08:32:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai mis mon beau maillot de bain blanc à sécher sur un tancarville rouillé. Bon ben, il est taché... Heureusement je l'avais mis à sécher à l'envers donc c'est surtout la doublure qui a pris mais ça a traversé pile à un endroit délicat :o
Je trouve plein de recettes différentes sur internet, c'est laquelle qui fonctionne ? C'est du textile synthétique et assez fragile, frotter avec du gros sel ou au décap'four ou faire bouillir je le sens moyen.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 08:32:38  profilanswer
 

n°69153953
manololeca​rolo
Posté le 07-09-2023 à 10:20:18  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Bonjour,
J'ai mis mon beau maillot de bain blanc à sécher sur un tancarville rouillé.


 
J'ai appris un nouveau mot, merci  ;)  
 
Pour la rouille, je n'ai jamais trouvé de vraie solution. J'en ai quelques traces sur un veston clair... Trois services de nettoyage à sec compétents m'ont tous dit qu'on atténue d'environ 50% avec le bain de perchloroéthylène qu'ils utilisent, mais guère plus.
 
Attention à la pléthore de recettes web approximatives dont, comme d'habitude, les trois-quarts sont inefficaces voire dommageables aux tissus.

n°69154686
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2023 à 11:41:03  profilanswer
 

Oui c'est ce qu'il m'a semblé, le coup du décap'four ou du frotter au gros sel avec de la paille de fer, ça m'a fait ragequit internet :o

n°69157415
GladiaS
Posté le 07-09-2023 à 17:21:57  profilanswer
 

Salut,

Daphne a écrit :

Bonjour,
J'ai mis mon beau maillot de bain blanc à sécher sur un tancarville rouillé. Bon ben, il est taché...

On m'avait conseillé ce produit quand j'ai demandé pour mon vieux linge tachés qui ne redevenait pas blanc avec le percarbonate
(je n'ai pas testé depuis, j'ai laissé de coté)

laureka a écrit :

Ce sont des points de rouille. Achète de la Rubigine https://www.amazon.fr/Rubigine-3364 [...] 9366&psc=1
tu en verses quelques gouttes sur les points de rouille et tu passes à la machine, ça devrait partir.


 
 
 


---------------
--- Gladia ---
n°69158038
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2023 à 19:28:53  profilanswer
 

Le principe actif de la Rubigine anti-rouille c'est de l'acide oxalique, va savoir pourquoi ils ajoutent un peu d'ammoniaque par contre  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69161983
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-09-2023 à 12:03:55  profilanswer
 

Il y a aussi le Diable Détacheur qui peut être tenté sur ce type de tissu : https://www.dr-beckmann.fr/nos-prod [...] deodorant/
Trouvable en grande surface facilement.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°69163502
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 08-09-2023 à 14:55:15  profilanswer
 

Salut, existe t'il des produits qui relissent/reglissent la pente inclinée d'un wc ?
Pour le dire crument, j'ai un wc récent (moins de 5 ans) où il n'y a quasi jamais besoin d'utiliser la brosse et un autre plus ancien (20 ans) où il faut systématiquement l'utiliser.
Test de différents bleu d'auvergne, tous ceux de mon supermarché, ça change rien.

n°69163937
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-09-2023 à 15:38:16  profilanswer
 

.
si c'est entartré et que ça accroche:  vinaigre blanc !  
 


---------------
.  c'est tout
n°69164072
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-09-2023 à 15:49:22  profilanswer
 

Plus on met de produits agressifs et plus l'émail (la porcelaine ?) devient rugueux et poreux et plus ça s'entartre rapidement, c'est un cercle vicieux malheureusement :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69164247
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 08-09-2023 à 16:05:36  profilanswer
 

A l’aspect et au touché, ça semble pas entartré.
C'est nettoyé toutes les semaines avec un produit de base.
Je vais test le fameux bicarbonate/vinaigre blanc.
Tout le système de chasse est mort y'a un mois ; au lieu de le remplacer, j'aurais dû songer à un remplacement du tout, c'était peut être la durée de vie de ce chiotte.
Parce que brosser à chaque utilisation , c'est pas agréable.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 16:05:36  profilanswer
 

n°69164283
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-09-2023 à 16:09:12  profilanswer
 

J'ai fait la même erreur, j'ai fait remplacer la chasse d'eau, j'aurais dû faire carrément changer tout le wc ! :/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69164361
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 08-09-2023 à 16:17:48  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

J'ai fait la même erreur, j'ai fait remplacer la chasse d'eau, j'aurais dû faire carrément changer tout le wc ! :/


 
oui, c'est ce que j'avais fait pour le plus récent, chasse d'eau morte et fond de la cuvette toujours dégueulasse, impossible à nettoyer même avec l'acide chlorhydrique, ce qui est pas idéal...
Avec les devis des artisans qui ont doublé depuis 5 ans  :sweat: et encore si ils daignent venir.

n°69165180
Daphne
kernel panic
Posté le 08-09-2023 à 18:14:48  profilanswer
 

Merci Gladias et Wildmary, je tenterai vos produits !

n°69181781
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-09-2023 à 14:14:35  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

A l’aspect et au touché, ça semble pas entartré.
C'est nettoyé toutes les semaines avec un produit de base.
Je vais test le fameux bicarbonate/vinaigre blanc.
Tout le système de chasse est mort y'a un mois ; au lieu de le remplacer, j'aurais dû songer à un remplacement du tout, c'était peut être la durée de vie de ce chiotte.
Parce que brosser à chaque utilisation , c'est pas agréable.


Shitstorm incoming in 3... 2... 1...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°69181872
pwarlk
Posté le 11-09-2023 à 14:24:11  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Shitstorm incoming in 3... 2... 1...


un shitstorm qui fait des bulles dans des chiottes, quoi de plus naturel ? :o

n°69181883
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-09-2023 à 14:24:47  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Shitstorm incoming in 3... 2... 1...


Si les gens lisent même plus le FP :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69182060
FRACTAL
Posté le 11-09-2023 à 14:45:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Si les gens lisent même plus le FP :o


 
oh tiens du coup j'ai lu :d  
 
je me demande si le fait de faire de la mousse ne ferait pas que au lieu d'avoir un simple liquide (vinaigre) on a la mousse qui reste un peu plus longtemps sur les parois avant de s'écouler? enfin dans le sens ou ça permet une meilleure application/diffusion du mélange?
 
(j'ai testé bicarbonate+vinagre dans un évier blanc ou je met plein de trucs dedans tout le temps genre café, bref il devenait marron)

n°69182129
pwarlk
Posté le 11-09-2023 à 14:54:30  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
oh tiens du coup j'ai lu :d  
 
je me demande si le fait de faire de la mousse ne ferait pas que au lieu d'avoir un simple liquide (vinaigre) on a la mousse qui reste un peu plus longtemps sur les parois avant de s'écouler? enfin dans le sens ou ça permet une meilleure application/diffusion du mélange?
 
(j'ai testé bicarbonate+vinagre dans un évier blanc ou je met plein de trucs dedans tout le temps genre café, bref il devenait marron)


 
percarbonate seul, ça blanchit, ça m'a bien aidé récemment.
 
et non, c'est contre-productif, et la mousse change rien ça fait seulement plaisir à notre cerveau. pour être efficace, faut faire un gel de vinaigre par exemple. Ou mouiller puis répandre de l'acide citrique en grains. bref, un seul produit, une seule action maitrisée :)

n°69182251
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-09-2023 à 15:11:35  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

oh tiens du coup j'ai lu :d

 

je me demande si le fait de faire de la mousse ne ferait pas que au lieu d'avoir un simple liquide (vinaigre) on a la mousse qui reste un peu plus longtemps sur les parois avant de s'écouler? enfin dans le sens ou ça permet une meilleure application/diffusion du mélange?

Si les produits se neutralisent l'un l'autre, on a une mousse qui n'a plus les propriété chimiques nettoyante des produits de départ pris séparément.


Message édité par teepodavignon le 11-09-2023 à 15:17:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°69240236
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-09-2023 à 14:32:11  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
si c'est entartré et que ça accroche:  vinaigre blanc !  
 


 
Alors j'ai deux expériences contradictoire avec ça.
 
La première, un toilette complètement noir au fond. J'ai réussi à l'avoir facilement en vidant l'eau puis en remplissant le siphon avec du vinaigre blanc à 14°, chaud et en le laissant agir une nuit.
 
Seconde expérience non concluante : dans la cuve d'un autre toilette, j'ai une trainée jaune due à une fuite (depuis réparée) de la chasse d'eau. J'ai essayé le vinaigre blanc 14° sur des sopalins, qui se fixent sur la tâche, toute la nuit, puis ensuite de grater avec la brosse, sans succès.
 
Si quelqu'un a une suggestion pour faire disparaitre cette trace (j'ai également essayé le gel javel) je suis preneur :jap:


---------------
Twitter
n°69240274
pwarlk
Posté le 20-09-2023 à 14:38:32  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Alors j'ai deux expériences contradictoire avec ça.
 
La première, un toilette complètement noir au fond. J'ai réussi à l'avoir facilement en vidant l'eau puis en remplissant le siphon avec du vinaigre blanc à 14°, chaud et en le laissant agir une nuit.
 
Seconde expérience non concluante : dans la cuve d'un autre toilette, j'ai une trainée jaune due à une fuite (depuis réparée) de la chasse d'eau. J'ai essayé le vinaigre blanc 14° sur des sopalins, qui se fixent sur la tâche, toute la nuit, puis ensuite de grater avec la brosse, sans succès.
 
Si quelqu'un a une suggestion pour faire disparaitre cette trace (j'ai également essayé le gel javel) je suis preneur :jap:


 
acide citrique en poudre, à appliquer sur rebord humide par exemple. Si ça ne suffit pas, acide plus fort, comme le chlorhydrique, mais c'est une saloperie.

n°69240564
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-09-2023 à 15:11:09  profilanswer
 

Acide phosphorique dilué à environ 25% appliqué à la brosse à dent.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69244482
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-09-2023 à 08:25:22  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 


et non, c'est contre-productif, et la mousse change rien ça fait seulement plaisir à notre cerveau. pour être efficace, faut faire un gel de vinaigre par exemple. Ou mouiller puis répandre de l'acide citrique en grains. bref, un seul produit, une seule action maitrisée :)


Ou utiliser du PQ/Sopalin qu'on humidifie de vinaigre et laisse sur la partie à nettoyer, comme ça, ça ne coule pas  :wahoo:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°69246146
CrystalDix
Posté le 21-09-2023 à 12:01:51  profilanswer
 

Bonjour les pros du logis,
Je fais appel à vos compétences de nettoyeurs !
 
Je viens d'emménager dans un appartement dont la principale caractéristique des meubles de cuisine est... le gras.
Alors, sur les facades de placard, j'arrive petit à petit à cleaner l'ensemble, mais restent ces saloperies de boutons de portes de placard.
Ils sont tellement collants pour que pour ouvrir ces plcards, je pose fermement le doigt sur le bouton, je retire le doigt... et la porte vient avec sans même avoir besoin d'utiliser un pouce préhenseur !
Ce qui peut être pratique en cas d'accident du pouce à venir, mais pour l'instant, tant qu'à être équipé, j'aimerais autant m'en servir !
 
Après dévissage, ces machins sont trop petits pour être tenus et frottés correctements, c'est plein de courbes et endroits difficilement accessibles.
D'où mon envie irrépressible de foutre ces machins dans un grand verre de... coca, de soude caustique, d'acide chlorhydrique, d'acide lactique, je sais pas, moi, mais j'ai envie de tremper ça dans un truc qui fasse le boulot !  :o  
Vous avez des idées ?

n°69246160
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-09-2023 à 12:04:13  profilanswer
 

Faire tremper dans du Décap'four ou du produit vaisselle, pur vu ce que tu décris.
 
Ou sinon les changer, c'est l'occasion de faire un peu de neuf :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°69246809
pwarlk
Posté le 21-09-2023 à 13:44:43  profilanswer
 

CrystalDix a écrit :

Bonjour les pros du logis,
Je fais appel à vos compétences de nettoyeurs !
 
Je viens d'emménager dans un appartement dont la principale caractéristique des meubles de cuisine est... le gras.
Alors, sur les facades de placard, j'arrive petit à petit à cleaner l'ensemble, mais restent ces saloperies de boutons de portes de placard.
Ils sont tellement collants pour que pour ouvrir ces plcards, je pose fermement le doigt sur le bouton, je retire le doigt... et la porte vient avec sans même avoir besoin d'utiliser un pouce préhenseur !
Ce qui peut être pratique en cas d'accident du pouce à venir, mais pour l'instant, tant qu'à être équipé, j'aimerais autant m'en servir !
 
Après dévissage, ces machins sont trop petits pour être tenus et frottés correctements, c'est plein de courbes et endroits difficilement accessibles.
D'où mon envie irrépressible de foutre ces machins dans un grand verre de... coca, de soude caustique, d'acide chlorhydrique, d'acide lactique, je sais pas, moi, mais j'ai envie de tremper ça dans un truc qui fasse le boulot !  :o  
Vous avez des idées ?


 
lave vaisselle :o ?  
 
 

n°69247027
FRACTAL
Posté le 21-09-2023 à 14:08:44  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Faire tremper dans du Décap'four ou du produit vaisselle, pur vu ce que tu décris.
 
Ou sinon les changer, c'est l'occasion de faire un peu de neuf :o


 
oui vu qu'ils sont pas d'un design "particulier" j'irai chez LM prendre du random a 2 balles  
 
sinon vu que c'est du bois ? :  [:neernitt:1]  poncer + revernir si les divers produits avant ne fonctionnent pas

n°69248239
CrystalDix
Posté le 21-09-2023 à 16:45:26  profilanswer
 

wildmary a écrit :

les changer, c'est l'occasion de faire un peu de neuf :o

 
FRACTAL a écrit :

oui vu qu'ils sont pas d'un design "particulier" j'irai chez LM prendre du random a 2 balles

 

Ah parce que vous pensez vraiment que cette solution, je n'y aurais pas pensé tout seul ?!!  :fou:

 

Non, OK, ça ne m'était même pas venu à l'idée ! [:vizera]

 

En effet, je vais tenter de laisser tremper dans le produit vaisselle, et sinon, ce sera remplacement ! (qui reviendra certainement à peine plus cher que la consommation de produit ménager pour ça, finalement)

 

(question de bourrin, le dégraissant en bombe genre pour les vélos, juste pour l'expérience, faut pas, hein ?!!)


Message édité par CrystalDix le 21-09-2023 à 16:49:41
n°69256185
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2023 à 17:57:43  profilanswer
 

Bois non protégé + Gras, ces poignées sont foutues, jette les...
 
Les meubles de cuisine en bois, on peut les décaper et les revernir, mais ces poignées là bof quoi :o

n°69257697
$temp
Posté le 22-09-2023 à 23:27:32  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai une vieille couverture que je soupçonne d'être en laine.
Les vieux trucs de la campagne, genre 1m50*1m50, avec des motifs à "carreaux" bien vieillots en rouge/vert/jaune. Le genre de machin pratique pour les déménagements et les piques-niques quoi.
Bref, cette couverture a servi à protéger un objet dans une zone un peu humide par moment et elle a "durci" avec l'effet de l'eau en prenant la forme de l'objet.

 

Vous avez donc bien compris que je ne suis pas en train de parler d'un précieux cachemire... Néanmoins, cette couverture est bien pratique et j'aimerais la garder dans un état correct (et si possible dans sa dimension actuelle :o ).

 

Je pensais la balancer dans le lave-linge en mode laine avec une lessive spéciale laine. Est-ce que vous validez ?
(Mon lave linge propose "froid / 30° / bébé". Sachant que je n'ai pas de bébé à mettre dans la machine, je pensais mettre "froid" parce qu'en vrai, je m'en fiche un peu de la qualité du nettoyage pour cette couverture probablement plus vieille que moi :o )

 

J'ai une crainte à l'idée que la couverture se mette à perdre des morceaux lors du lavage et tue mon lave-linge en fait, n'ayant encore jamais lavé ce genre de truc. Vous confirmez que c'est irrationnel ? :o

 


Et sinon pour les poignées grasses, j'aurais tenté l'alcool ménager, histoire de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 22-09-2023 à 23:28:31
n°69257700
Chtiben599​40
Posté le 22-09-2023 à 23:29:20  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai besoin de vos conseils. J'ai un tissu blanc burlington tendu qui sert d'écran de projection.

 

J'ai deux tâches de moustiques écrasés dessus.

 

Comment faire disparaître ces tâches sans démonter le tissu ?

 

Avez vous des conseils ?

 

Merci d'avance

n°69257935
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2023 à 04:55:31  profilanswer
 

$temp a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai une vieille couverture que je soupçonne d'être en laine.
Les vieux trucs de la campagne, genre 1m50*1m50, avec des motifs à "carreaux" bien vieillots en rouge/vert/jaune. Le genre de machin pratique pour les déménagements et les piques-niques quoi.
Bref, cette couverture a servi à protéger un objet dans une zone un peu humide par moment et elle a "durci" avec l'effet de l'eau en prenant la forme de l'objet.

 

Vous avez donc bien compris que je ne suis pas en train de parler d'un précieux cachemire... Néanmoins, cette couverture est bien pratique et j'aimerais la garder dans un état correct (et si possible dans sa dimension actuelle :o ).

 

Je pensais la balancer dans le lave-linge en mode laine avec une lessive spéciale laine. Est-ce que vous validez ?
(Mon lave linge propose "froid / 30° / bébé". Sachant que je n'ai pas de bébé à mettre dans la machine, je pensais mettre "froid" parce qu'en vrai, je m'en fiche un peu de la qualité du nettoyage pour cette couverture probablement plus vieille que moi :o )

 

J'ai une crainte à l'idée que la couverture se mette à perdre des morceaux lors du lavage et tue mon lave-linge en fait, n'ayant encore jamais lavé ce genre de truc. Vous confirmez que c'est irrationnel ? :o

 


Et sinon pour les poignées grasses, j'aurais tenté l'alcool ménager, histoire de voir.


Lavage à 30 avec une lessive normale, essorage pas trop violent par contre (regarde la vitesse du programme laine et mets la même chose).
Séchage à plat (le plus relou).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69258479
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2023 à 09:32:52  profilanswer
 

Il me semble que les programmes de lavage "laine" ont un roulement de tambour ( :o ) particulier, en pendulaire au lieu de circulaire. Pour éviter de la déformer.
Stemp tu as pas un programme "Délicat" sinon ?

n°69258511
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2023 à 09:40:39  profilanswer
 

Les couvertures en laine c'est pas fragile :D
Autant ça a de l'importance pour un tricot délicat autant la couverture à mémé qui a 30 ans c'est increvable à condition de ne pas lui faire subir de choc thermique qui pourrait la feutrer :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69259704
$temp
Posté le 23-09-2023 à 14:37:11  profilanswer
 

Voilà qui me rassure !

 

La couverture vient de partir pour un programme "Laine froid" : je compte sur la machine pour adapter son essorage... J'ai même mis de la lessive "Laine et linge délicat" qui ne devrait pas aggraver la situation je suppose. Ni faire partir ses tâches de rouille, mais ça ce n'est pas grave :o

 

J'espère que ça ne ressortira pas imbibé d'eau par contre... Et le séchage à plat se fera sur l'étendoir, donc on verra que ça donnera.

 

Merci pour vos conseils :jap:

 


Edit : Bon, ça semble s'être globalement bien passé. Ca va sécher à plat (mais sur l'étendoir, donc éventuellement un peu gondolé). Voilà une couverture qui est repartie pour 20-30 ans de service au moins !


Message édité par $temp le 23-09-2023 à 16:25:45
n°69259819
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-09-2023 à 15:03:18  profilanswer
 

Toujours une question laine, j'avais acheté des chaussettes en pure laine pour mon père et elles ont méga rétréci au lavage... Du coup, elles me vont (mais limite). Si je les relave en machine, elles vont encore rétrécir ou elles ont atteint leur taille finale ? :gratgrat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69259837
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2023 à 15:06:59  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Toujours une question laine, j'avais acheté des chaussettes en pure laine pour mon père et elles ont méga rétréci au lavage... Du coup, elles me vont (mais limite). Si je les relave en machine, elles vont encore rétrécir ou elles ont atteint leur taille finale ? :gratgrat:


Elle ont feutré, ça peut être dû à un choc thermique et / ou à des contraintes de torsion (en général , cycle qui tourne trop violemment, trop de linge à la fois, essorage trop rapide, séchage à chaud).
Elle peuvent encore rétrécir si elle sont lavées dans des conditions trop violentes donc il vaut mieux utiliser un programme laine et ne pas trop charger la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-09-2023 à 15:07:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69259844
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-09-2023 à 15:08:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Elle ont feutré, ça peut être dû à un choc thermique et / ou à des contraintes de torsion (en général , cycle qui tourne trop violemment, trop de linge à la fois, essorage trop rapide, séchage à chaud).
Elle peuvent encore rétrécir si elle sont lavées dans des conditions trop violentes donc il vaut mieux utiliser un programme laine et ne pas trop charger la machine.


 
Je lave toujours à 30 ou 40° maxi, ça va ?  
Je ne fais jamais de cycle laine en fait...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69260521
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2023 à 18:05:52  profilanswer
 

40° c'est trop chaud et si tu fais un essorage classique à 1200 ça peut les abîmer...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69260819
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-09-2023 à 19:13:17  profilanswer
 

Argh, bon bah je ferais des cycles à très basse température quand je les laverais. Merci !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69261124
$temp
Posté le 23-09-2023 à 20:25:34  profilanswer
 

Je pense que ça dépend de la couleur :o
 
Car pour ma couverture en laine, après séchage à plat, le rouge est un peu gondolé alors que le vert est parfait. Bon, elle n'a pas rétrécit et je n'en demandais pas plus.
 
Mais j'en conclus que le mouton rouge n'avait pas une laine d'aussi bonne qualité que le mouton vert :o :D
 
(Et j'en conclus surtout qu'il faut être fou pour acheter des vêtements en laine...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR