Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°69261124
$temp
Posté le 23-09-2023 à 20:25:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que ça dépend de la couleur :o
 
Car pour ma couverture en laine, après séchage à plat, le rouge est un peu gondolé alors que le vert est parfait. Bon, elle n'a pas rétrécit et je n'en demandais pas plus.
 
Mais j'en conclus que le mouton rouge n'avait pas une laine d'aussi bonne qualité que le mouton vert :o :D
 
(Et j'en conclus surtout qu'il faut être fou pour acheter des vêtements en laine...)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 20:25:34  profilanswer
 

n°69261155
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-09-2023 à 20:32:55  profilanswer
 

Ah mais c'est clair ! Les invasions de mites que tu te payes quand tu as des trucs en laine :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69261189
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2023 à 20:41:07  profilanswer
 

Les trucs en laine il faut les garder dans des ziplocs, je n'ai jamais de problème :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69291733
H00d
Posté le 28-09-2023 à 12:38:42  profilanswer
 

Les tâches blanches à l'intérieur du tupperware/récipient en plastique, faut jeter ? Ca ne craint pas du moment qu'il n'y a rien en surface, si ?

n°69526530
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-11-2023 à 14:53:11  profilanswer
 

J'ai des tonnes de trucs en laine, soit achetés soit tricotés par mézigue, et pas de soucis ni de lavage ni de stockage [:klemton]  
Pour le lavage il suffit de faire gaffe (perso j'ai un programme laine donc je ne me prends pas la tête pour laver, je les mets à la machine comme le reste mais avec le bon programme) et pour le stockage... ben je dois avoir du bol, tout est sur des étagères ou tiroirs non fermés dans mon dressing sans porte ni même rideau [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°69529701
aya44
Posté le 02-11-2023 à 22:13:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Dans la cuisine, nous avons un évier en résine de couleur blanche mais il salit facilement (trace de rouille…). On a parfois mis de la javelle pour lui faire revenir sa blancheur. On a aussi testé l’huile de coude avec du bicarbonate mais bof. Des conseils ?  
 
:jap:

n°69538798
D_omi
sourit
Posté le 04-11-2023 à 16:18:16  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Bonsoir,
 
Dans la cuisine, nous avons un évier en résine de couleur blanche mais il salit facilement (trace de rouille…). On a parfois mis de la javelle pour lui faire revenir sa blancheur. On a aussi testé l’huile de coude avec du bicarbonate mais bof. Des conseils ?  
 
:jap:


 
Non, la résine blanche ça revient toujours dégueulasse. Perso j’ai changé l’évier mais c’est radical, j’avoue.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°69538825
poutrella
Posté le 04-11-2023 à 16:22:52  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Bonsoir,
 
Dans la cuisine, nous avons un évier en résine de couleur blanche mais il salit facilement (trace de rouille…). On a parfois mis de la javelle pour lui faire revenir sa blancheur. On a aussi testé l’huile de coude avec du bicarbonate mais bof. Des conseils ?  
 
:jap:


Percarbonate peut être, j'utilise ça pour l évier en résine ça marche bien


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69591255
Chtiben599​40
Posté le 13-11-2023 à 10:27:51  profilanswer
 

Chtiben59940 a écrit :

Drap.
 
J'ai parcouru en travers le topic mais je n'ai pas trouvé de réponses...
 
Dans le salon, nous avons 50m2 de tomettes.
 
Que recommandez vous pour les nettoyer ?
Est-ce qu'on nettoyeur sol dur type karcher fc5 ou bissell est intéressant que ce genre de sols ?
 
Merci d'avance


 
Je retente le coup, est-ce que le topic a des recommandations pour le nettoyage d'un sol en tomette ? Un nettoyeur de sol ? Un nettoyeur vapeur ? Je cherche quelque chose de pratique et fonctionnel (soit ça coute un peu mais c'est bien, soit ça ne change pas grand chose et on reste au balai microfibre...)
 
Merci d'avance

n°69599781
jeankb
Posté le 14-11-2023 à 15:27:26  profilanswer
 

https://static.wixstatic.com/media/a06517_2865ae7a74e24e24bfcf5566d0f1e9b5~mv2.jpg/v1/fill/w_595,h_175,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/Image-R%C3%A9action-magnesium.jpg
Qui a déjà essayé cette lessive "révolutionnaire" à base de magnésium?
 
Vu dans la presse locale.

Citation :

À peine lancée en février la start-up lyonnaise OPS Clean, qui fabrique de la lessive écologique à base de magnésium, vient de remporter 100 000 euros offerts par Amazon qui lui a décerné le prix de la start-up la plus innovante d’Europe.

https://www.leprogres.fr/economie/2 [...] par-amazon
 
Site de l'entreprise https://www.opsclean.fr/

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 15:27:26  profilanswer
 

n°69600703
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-11-2023 à 18:05:15  profilanswer
 

Typiquement le genre de truc où je me dit que si c'était si révolutionnaire que ça, ça fait belle lurette que ça serait vendu par Procter&Gamble.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69600979
pwarlk
Posté le 14-11-2023 à 18:59:00  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://static.wixstatic.com/media/ [...] nesium.jpg
Qui a déjà essayé cette lessive "révolutionnaire" à base de magnésium?

 

Vu dans la presse locale.

Citation :

À peine lancée en février la start-up lyonnaise OPS Clean, qui fabrique de la lessive écologique à base de magnésium, vient de remporter 100 000 euros offerts par Amazon qui lui a décerné le prix de la start-up la plus innovante d’Europe.

https://www.leprogres.fr/economie/2 [...] par-amazon

 

Site de l'entreprise https://www.opsclean.fr/

 

L'argument principal semble être de monter le ph de l' eau pour "tuer" les bactéries, virus et champignons.  Ça ne détache pas, ça ne nettoie pas. Il n'y a aucune molécule lipophile pour accrocher de la graisse (par exemple celle du corps). Je ne suis même pas convaincu que le ph augmente. Au premier lavage l'hydroxyde créé se déposerait directement sur le morceau de magnésium et toutes les 349 machines ultérieures auront zéro ph élevé.

 

En général, si on veut simplement désinfecter un vêtement, l'étendre au soleil et le sécher suffit (ou un sèche linge). Là, ça ressemble à la légende classique de la boule de lavage qui aurait un effet différent que ne rien mettre dans la machine, mais revisité avec de la science pour nous éblouir et un joli packaging.

n°69601093
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 14-11-2023 à 19:24:34  profilanswer
 

Hello ici.
 
Dites , on aimerai s'acheter un nettoyeur de vitres karcher.
Seulement on ne sait pas vers quel modele se tourner, ca va du WV2 au WV6 en passant par des variantes plus prémium machin chose je suis complètement perdu!
 
Chez nous nous avons:
-3 portes fenetres 2 vantaux
-7 fenetres "standard" deux vantaux
-3 petites fenetres type lucarne d'escalier
 
Le truc c'est que on est en plein vent et on a vite la pluie qui dégeulasse les vitres, et quand on lave je ne supporte pas la moindre trace donc je repasse 2 fois avec des chiffons secs pour eviter les traces de lavage.
 
On m'a vanté les mérites de ces machines et je dois avouer qu'éviter de passer la demi journée voir la journée a astiquer les vitres me tente assez...
 
Budget limité, on va dire moins de 80€ environ car c'est pour se faire offrir :D  
L'autonomie c'est pas vraiment un problème si il nettoie vite et bien c'est pas génant de le laisser brancher une heure le temps de faire autre chose pour reprendre, enfin une fois quoi, qu'il ne faille pas non plus le recharger a chaque vitre... :na:  
 
Pouvez vous m'éclairer un peu sur les modèles svp?


Message édité par scalpatif le 14-11-2023 à 19:26:52

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°69601151
HipiPeep
Posté le 14-11-2023 à 19:37:07  profilanswer
 

Mon avis: matos strictement inutile (j'ai le WV2), le truc ne fait qu'aspirer et rien d'autre (je femme pensait que ca faisait mini karcher ou qque chose comme ca), ca ne sert à rien !
Pour les vitres, une bonne raclette avec moumoutte qui va bien, chopper le coup de main du pro et roulaiz, pour un gain de temps x10.
/my2cents


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°69601494
manololeca​rolo
Posté le 14-11-2023 à 20:40:51  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

Mon avis: matos strictement inutile (j'ai le WV2), le truc ne fait qu'aspirer et rien d'autre (je femme pensait que ca faisait mini karcher ou qque chose comme ca), ca ne sert à rien !
Pour les vitres, une bonne raclette avec moumoutte qui va bien, chopper le coup de main du pro et roulaiz, pour un gain de temps x10.
/my2cents


 
+1000 !

n°69601685
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 14-11-2023 à 21:10:29  profilanswer
 

J'avoue que moi je les fais au chiffons, mais je passe un temps fou du coup je ne les fait pas souvent.
 
Mme les fait plus souvent avec un vaporisateur moumoutté et une raclette mais elle laisse des bandes quand elle passe la raclette c'est pourquoi on pensais a ce machin pour laver plus rapidement et plus facilement les fenetres... :-/


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°69601783
HipiPeep
Posté le 14-11-2023 à 21:22:51  profilanswer
 

Pour te dire, cette @*§! de WV2 arrive à laisser des bandes dans les bandes, genre tu passes un râteau sur la vitre quoi  [:di_canio]  


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°69601842
D_omi
sourit
Posté le 14-11-2023 à 21:30:53  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

J'avoue que moi je les fais au chiffons, mais je passe un temps fou du coup je ne les fait pas souvent.
 
Mme les fait plus souvent avec un vaporisateur moumoutté et une raclette mais elle laisse des bandes quand elle passe la raclette c'est pourquoi on pensais a ce machin pour laver plus rapidement et plus facilement les fenetres... :-/


 
Ça laisse des bandes aussi l’engin :/


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°69601908
laa-laa
Posté le 14-11-2023 à 21:41:49  profilanswer
 

On avait aussi craqué, et au final même avis que les autres, c'est gadget, ça fait pas gagner du temps :/
 
en plus d'être un énième appareil électronique (ça prend de la place cette merde !)


Message édité par laa-laa le 14-11-2023 à 21:42:49
n°69602920
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-11-2023 à 07:05:17  profilanswer
 

Ok vous m'avez convaincu, on reste comme ca... :sweat:


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°69603644
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2023 à 10:12:55  profilanswer
 

Perso je fais mes baies vitrées avec mon balai 1.2. spray (vidé hein, sinon ça coule quand on le met vers le haut), eau chaude savonneuse et un coup de raclette derrière.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69604518
chocomog
Posté le 15-11-2023 à 12:14:46  profilanswer
 

Idem sur le karcher : je suis venu, j'ai eu, j'ai vendu.

n°69605801
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-11-2023 à 15:47:16  profilanswer
 

Ma copine ramène le nettoyeur vapeur Karscher du boulot, qui sert principalement pour nettoyer les sols.
 
C'est très efficace pour les vitres en plus d'être bien plus rapide qu'une raclette avec microfibre.


---------------
Twitter
n°69660527
Pascal_974
Posté le 24-11-2023 à 22:20:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche un VBA pour laver le sol. Le sol est composé de 75m2 de carrelage au RDC et 75m2 de parquet à l’étage.
Nous avons un enfant de 5 ans et un moyen chien donc nous laverons beaucoup plus le RDC.
 
Actuellement nous possédons un Dyson v15 pour aspirer et un balai serpillère E-cloth.
Le balai serpillère que nous souhaitons remplacer date de 7 ans.
 
Un balai vapeur ? J’ai regardé les balais vapeur mais aucun modèle ne ressort du lot : faible réservoir, fil, trop lourd, etc…
Il y a le Karcher FC7 mais il a un prix plutôt élevé.
On avait essayé un balai vapeur B&D il y a quelques années mais on l’a rendu. Fil trop contraignant et trop lourd.
 
 
Sinon Ultramax / Ultramax Turbo / Spin & Clean de Vileda ?

n°69698327
keos92
This is the way..
Posté le 01-12-2023 à 11:17:23  profilanswer
 

Hello
 
J'ai acheté l'injecteur / extracteur de lidl pour nettoyer mes canapés etc.
 
Il est livré avec du produit de nettoyage mais en petite quantité et je cherche à savoir par quel produit le remplacer et si possible en fait maison.
 
Je pensais aussi partir sur un mélange un mélange :  vinaigre blanc / lessive / eau ?
 
Une autre idée ?
 
Merci

n°69699281
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-12-2023 à 13:38:07  profilanswer
 

Une copine a un aspirateur laveur balai, un Bissell je crois, elle m'a fait une démo et franchement pour tout un RDC de tomettes dans une maison ancienne, ça faisait grave le taf et on pouvait passer sur les tapis avec. Par contre le machin coûtait un bras genre 3 ou 400 balles en promo.


Message édité par Tillow le 01-12-2023 à 13:39:53

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69699389
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2023 à 13:56:46  profilanswer
 

Dans le même genre je crois que les Tineco sont pas mal efficaces aussi, mais c'est tout aussi cher.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69699418
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-12-2023 à 14:02:28  profilanswer
 

J'ai un bissell aussi, je le trouve c'est parfait pour le carrelage et les tapis, mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté au parquet. Ça a pour inconvénient d'être lourd, donc chiant à monter à l'étage, et la tête est grosse donc pour les coins c'est pas suffisamment précis, je mets un petit coup d'éponge.

n°69706461
Chtiben599​40
Posté le 02-12-2023 à 23:21:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerais votre avis sur les détacheurs bissel. Est-ce vraiment magique ? Genre une petite tache sur un canapé tissu et hop ça disparait ?  
 
Je voudrais savoir si c'est vraiment efficace avant d'acheter

n°69707823
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2023 à 11:14:55  profilanswer
 

Chtiben59940 a écrit :

Bonsoir,
 
J'aimerais votre avis sur les détacheurs bissel. Est-ce vraiment magique ? Genre une petite tache sur un canapé tissu et hop ça disparait ?  
 
Je voudrais savoir si c'est vraiment efficace avant d'acheter


 
j'ai acheté récemment le "BISSELL SpotClean Pet Pro"
 
en gros c'est rien de magique, la seule vraie "feature" c'est que ça aspire très bien l'eau imbibée dans le tissu.
 
sur le reste c'est juste un spray de liquide (qu'un pshit à main fait aussi bien) et une brosse dure au bout.
 
j'ai pas essayé de nettoyer une vraie tache avec, je m'en sers plus pour rafraichir globalement tout le canap/tapis, ça fait très bien le taf vu la couleur du jus récupéré.
 
maintenant pour une tache indélébile j'ai pas testé mais je vois pas bien ce que ça changerait par rapport à frotter avec du produit à la mano.
 
la seule valeur ajoutée c'est pour aspirer le jus ensuite.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69708346
berlin
Posté le 03-12-2023 à 12:58:44  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Ok vous m'avez convaincu, on reste comme ca... :sweat:

J'ai l'équivalent du machin Karcher pour les vitres (mais de Bosch) et j'en suis très, très satisfaite.
J'ai une grande maison et ça me fait vraiment gagner du temps. Après, je ne suis pas maniaque. Pour les gens qui veulent un résultat nickel, il y a moyen de faire mieux, en effet. Mais c'est ultra-rapide avec l'engin.
 
Ma mère en a un aussi, sa femme de ménage l'utilise tout le temps et en est ravie.

n°69710314
Chtiben599​40
Posté le 03-12-2023 à 19:16:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

j'ai acheté récemment le "BISSELL SpotClean Pet Pro"

 

en gros c'est rien de magique, la seule vraie "feature" c'est que ça aspire très bien l'eau imbibée dans le tissu.

 

sur le reste c'est juste un spray de liquide (qu'un pshit à main fait aussi bien) et une brosse dure au bout.

 

j'ai pas essayé de nettoyer une vraie tache avec, je m'en sers plus pour rafraichir globalement tout le canap/tapis, ça fait très bien le taf vu la couleur du jus récupéré.

 

maintenant pour une tache indélébile j'ai pas testé mais je vois pas bien ce que ça changerait par rapport à frotter avec du produit à la mano.

 

la seule valeur ajoutée c'est pour aspirer le jus ensuite.

 

Merci pour ton retour.

 

L'avantage de l'aspiration du jus est peut être d'éviter les auréoles... Ça arrive souvent quand j'essaie de nettoyer une tâche localisée...

 

Certains tests vidéos en ligne sont impressionnants. D'où mon interrogation...

n°69711227
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-12-2023 à 22:09:05  profilanswer
 

J'ai testé, franchement ça fait le taf mais c'est long et pénible. Genre je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir faire tout un tapis avec, j'avais mal partout à la fin.
Honnêtement, mis à part traiter des taches localisées je ne vois pas trop l'intérêt, pour nettoyer de grandes surfaces c'est la corvée.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69736476
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-12-2023 à 10:59:40  profilanswer
 

Hello,
 
Ma pomme de douche est toute encrassée par le calcaire. C'est à l'intérieur et au niveau des buses sinon ça ne serait pas drôle. Est-ce que vous auriez une solution miracle pour nettoyer ça?

n°69736573
efyliae
Posté le 08-12-2023 à 11:10:23  profilanswer
 

Démonter et verser du vinaigre à l'intérieur ?

n°69736627
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-12-2023 à 11:16:54  profilanswer
 

Même sans démonter, en la faisant tremper dans une bassine de vinaigre chaud en fait :gratgrat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69737066
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-12-2023 à 12:14:16  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Démonter et verser du vinaigre à l'intérieur ?


Faire tremper dans un saladier plein de vinaigre plutôt.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69737457
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-12-2023 à 13:27:31  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:
 
Je vais démonter la pomme et la faire tremper dans un saladier plein de vinaigre chaud.

n°69737513
Chtiben599​40
Posté le 08-12-2023 à 13:35:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :

J'ai testé, franchement ça fait le taf mais c'est long et pénible. Genre je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir faire tout un tapis avec, j'avais mal partout à la fin.
Honnêtement, mis à part traiter des taches localisées je ne vois pas trop l'intérêt, pour nettoyer de grandes surfaces c'est la corvée.


 
A vrai dire, le but est de retirer de toutes petites taches d'un canapé.  
Après l'idéal c'est de pouvoir une fois par an nettoyer canapé / matelas / voiture avec...
 

n°69737521
efyliae
Posté le 08-12-2023 à 13:36:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Faire tremper dans un saladier plein de vinaigre plutôt.

 

J'ai bousillé un robinet en laissant du vinaigre poser dessus, pour ça que maintenant je me méfie de faire tremper dans du vinaigre.
Mais je pense que mon robinet était abîmé ce qui a permis l'infiltration du vinaigre sur des couches pas prévues pour.


Message édité par efyliae le 08-12-2023 à 13:36:57
n°69737856
pwarlk
Posté le 08-12-2023 à 14:26:36  profilanswer
 

j'ai acheté de l'acide critrique pour ces besoins. C'est moins corrosif que le vinaigre pour les joints & parties sensibles, il me semble. Et c'est globalement moins cher (vu que tu le prends en poudre et dilue toi même).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR