Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unik]Du Robot domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  443  444  445
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°5820618
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-06-2005 à 16:52:28  profilanswer
 

http://reho.st/self/295e8bfe757f4f699e9374f110d6170b84ddc395.jpg
Bienvenue sur le topic du robot domestique. (en cours d'élaboration)
Ici on parle de robots aspirateur, laveur, tondeuse, litière etc...
 
1/ Les robots aspirateurs:
 
Tout dabord, il ne faut pas comparer, un robot aspirateur à un aspirateur classique type Dyson. La philosophie est différente. Un robot aspirateur va nettoyer un peu moins bien mais va passer beaucoup plus souvent. Ce qui va maintenir votre habitat toujours propre. Un aspirateur nécessite un minimum d'entretien, je dirais 3 minutes par semaine(  Nettoyage du bac et de la brosse).
Conseil d'achat: Pour avoir un bon robot, il y a pas de magie, il y a un prix d'entrée. Achetez un robot sans marque à 100€ et vous serez sûr d'être déçu. Pour info le prix d'entrée pour un modèle correct est de 280€, un budget de 350€ permet d'avoir déja de très bon modèle. Voir rubrique conseil d'achat.
Deux marques dominent le marché français AMD et Intel Irobot et Neato.  
Cependant sur le forum, on a un chouchou le Xiaomi.
 
Afin de ne pas être déçu de votre premier achat nous vous conseillons vivement d'acheter seulement ces marques (j'ai pas d'action chez eux :d).
Les autres marques présentes comme Samsung et LG sont assez décevantes... Les robots chinois ne sont malheuresement pas encore disponible dans les réseaux français (Ilife pour l'entrée de gamme, Xiaomi pour le milieu de gamme).
 
Petite vidéo du principe de fonctionnement.
 
 
 
2/ Les robots laveurs:
A ma connaissance, il n'y a qu'une marque présente sur le marché: Irobot. Irobot a deux gammes de robots laveurs. Les scooba et les braava.
 
Les Scooba: Brossage et lavage avec détergent
http://www.kelrobot.fr/wp-content/uploads/2012/04/scooba-230-390.jpg
Scooba 230 (A gauche):
Mini nettoyeur, pour pièce de moins 9m², navigation aléatoire. Tarif 180€
Test les Numériques
 
Scooba 390 (A droite):
Le gros nettoyeur, avec navigation aléatoire. Tarif 400€
Vidéo de présentation (en anglais) http://www.youtube.com/watch?v=HxxV6lJnTzo
Test les numeriques
Vidéo de Démonstration du Scooba
 
Scooba 385:  
Plus fabriqué, c'est le prédécesseur du 390, il se reconnait par son liserer gris contre bleu sur le 390.
Il n'y a pas de grosses différences, l'évolution est surtout commercial. Vous pourrez donc faire de bonnes affaire en occasion avec scooba 385.
Nettoyage des scoobas
 
Les Braava: "Serpillière et eau uniquement, pas de détergent"
Braava 320 (Ex MINT +):  
http://pmcdn.priceminister.com/photo/aspi-laveur-irobot-braava-320-947316168_ML.jpg
Robot "frotteur" (type swiffer), déplacement "rationnel". Tarif 220€
 
Braava 380 (Ex MINT 5200):
http://www.roombashop.ch/DesktopModules/NB_Store/makethumbnail.ashx?Image=271&w=300&tabid=82&h=0
Identique au 320 mais avec un reservoir de produit nettoyant. Tarif 320€
Test Kelrobot
Test Les numeriques
Vidéo démonstration du Braava
 
Un lien vers un bon comparatif Braava 380 et Scooba 390: Kelrobot
 
3/ Les robots litières: (mon chouchou :d)
Ces robots nettoient systématiquement la litière de votre chat, soit en tamisant, soit ratissant. Il faut simplement utiliser une litière agglomérante et brancher l'appareil. Vous pouvez donc vous absentez sans vous tracasser de la litière.
 
Litter robot 2:  
http://www.bookofjoe.com/images/2007/11/15/1erytryt.jpg
Ce robot détecte le passage de votre chat et lance un cycle de nettoyage 7 minutes après. Les excréments sont séparé de la litière par tamisage et ensuite mis dans un bac dans lequel vous avez disposé un sac poubelle. Vous ne vous salissez jamais les doigts. Lien Youtube: Principe de fonctionnement.
Test les numériques
Tarif 350€
 
Littermaid:
http://discountpetsandsupplies.com/onlinestore/pictures/litter%20maid%20elite%20mega.jpg
C'est un bac qui ratissé automatiquement.  
Tarif entre 80 et 200€ selon le modèle, dispo Amazon.com
 
4/ Les robots tondeuses:
Les prix vont de 800€ à 3000€.
Selon les modèle, il faut délimiter des zones avec un cable ou simplement la périphérie.
Je vous renvoie vers comparatif
Ambrogio L200 :

erness a écrit :


Tondeuse qui m'a pas mal posé de problèmes au début à cause de l'herbe épaisse et une batterie capricieuse.  Elle me rend désormais de grands services et ma pelouse est bien rase d'avril à octobre.  Une petite finition au coupe bordure de temps en temps et une coupe à la tondeuse thermique si l'herbe est trop haute apres retour de vacances ou en début de saison.
Oui il tourne tous les jours sauf samedi-dimanche (et encore parfois si) , programmé de 9h à 20h, il tourne en moyenne 6h sur cette période même quand il pleut.  Par contre avec une herbe humide, faut nettoyer le carter de coupe tous les 2 / 3 jours, sinon 1 fois / semaine.
 
En effet, pas moyen de le laisser actif dans une prairie, le moteur souffre trop et autonomie catastrophique, genre - d'1h au lieu de 3h par cycle.
N'hésitez pas si vous avez des questions.


 
La gamme Husqvarna http://www.husqvarna.com/fr/produi [...] bot-tonte/
 

jackoz a écrit :


- c'est un Husqvarna automower 305
- je l'ai pris et fait installé par Rennes Motoculture, désigné comme revendeur sur le site de Husqvarna
- leur prix catalogue m'a semblé élevé en première approche (1500€), mais le prix remisé correspond à ce qu'on trouve sur le web, donc j'ai payé 1300€ pour la tondeuse, et ça m'a aussi coûté 350€ en installation (même si c'est pas compliqué en soi, j'avais vraiment pas envie de faire l'installation moi-même).
- mon terrain fait 700m², surface à tondre découpée en deux zones séparées par une clôture fermée: 250-300m² à tondre derrière, et 130m² devant. Comme c'est fermé, le robot ne peut pas passer d'une zone à l'autre tout seul, il faudra que je le mette manuellement devant de temps en temps. Aujourd'hui, je ne sais pas encore à quelle fréquence il faudra que je le déplace.
- c'est très peu bruyant: lors de la première mise en service quand je suis rentré chez moi je ne l'ai pas trouvé. Il était juste sur le côté de la maison mais je ne l'entendais pas travailler. J'ai pas eu de remarques des voisins encore.
- il tond de 8h à 20h tous les jours sauf le dimanche
- difficile d'expliquer à mes enfants de 3 et 6 ans que c'est une tondeuse et que c'est dangereux...
 
Je suis très content de l'achat pour le moment, après sur ce genre de chose, c'est vraiment dans la durée qu'on perçoit l'intérêt.


 
Gardena r40li

croustx a écrit :

Salut :)
Pour info j'ai une tondeuse gardena r40li depuis 2 mois sur mon terrain de 300m².
 
J'en suis très content : simple à programmer et à utiliser.
J'ai fais l'instal' moi même. C'est ultra simple.
 
Elle tond mardi/jeudi/samedi de 9h30 à 18h30.
La recharge prend 1h30 pour 45mn de sortie.
 
Le seul point négatif que je peux lui trouver, c'est qu'elle passe trop facilement sur les obstacles : je l'ai déjà retrouvé en train de grimper sur le toboggan de la petite :o
 
Il reste aussi une zone non tondue de +/- 8cm le long des murs.
 
Sinon RAS.
 
Edit : je l'ai touché en solde à leroy merlin à 450€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 23-12-2017 à 09:34:18

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 16:52:28  profilanswer
 

n°5820627
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-06-2005 à 16:54:22  profilanswer
 

5/ Le chouchou du Forum les Xiaomi
 
https://projetsdiy.fr/wp-content/uploads/2017/10/2017-xiaomi-mijia-mi-robot-aspirateur-pour-la-maison-automatique-balayer-la-1.jpg
Xiaomi a débarqué sur le marché en 2016, 10 ans après les autres, mais avec un produit très high tech (connecté, cartographie LIDAR) et fiable.
Le V1 coute environ 250€ https://www.gearbest.com/robot-vacu [...] d=12824847
Le V2 coute 450€
 
https://www.maison-et-domotique.com/wp-content/uploads/2017/10/comparatif_robot_xiaomi-503x500.jpg
 
Test du V1: http://www.planetenumerique.com/Te [...] metre,3262
 
Les deux produits sont au top, surtout le rapport qualité/prix du V1.
Attention tout de même, ces produits sont vendu sans garantie
 
Personnellement: j'ai le V1 depuis 1 an, je suis toujours bluffé, le produit est au top.
 
6/La gamme Roomba d'irobot:
http://REHO.ST/preview/self/be7871e01f36666b9d0bb1a6e2335f88afd3f652.jpg
 
Introduction:
Irobot est la marque leader avec ses Roomba. Ces robots ont l'avantage d'être très fiable et très efficace. De plus grâce à la conception modulaire, ils sont facilement réparable. Le principal reproche que l'on peut leur faire est leur système de navigation (plus ou moins aléatoire) qui est vieillissant face aux solutions concurrentes (cartographie plafond type Samsung ou télémètre laser du Néato).
Les principaux problèmes connu sont le bloc brosse qui s'encrasse puis casse et la batterie qui dure entre 3 et 5 ans.
 
La navigation du Roomba:
Le Roomba part de sa base de recharge et se déplace sans logique particulière hormis quelques algorithmes pour lécher les murs ou voir qu'il est enfermé. Quand il pense avoir fini ou que sa batterie est bientôt vide, il retourne tout seul se recharger. Le roomba détecte le vide et ne chutera jamais dans les escaliers.
 
Les améliorations:
Certains modèles sont équipé de Mur vituel qui permettent d'interdire une zone (une chambre ou derrière la TV par exemple).
Les modèles haut de gamme ont des lights house, qui permettent de segmenter le nettoyage en plusieurs pièces. Vous créez jusqu'à 4 zones que roomba va nettoyer les une après les autres puis va retourner se recharger.
De plus la conception modulaire vous permet d'upgrader votre robot série 500 vous même. Afin qu'il bénéficie des améliorations de la série 600.
 
Gamme 500 (2006-2011): Ils sont très commun en occasion
Ils sont tous identique seul les options varient en fonction du chiffre.
1er génération 520/530/560/580  
2e génération 521/531/555/581
520/521= version de base, station de charge mais pas de mur virtuel
530/531= 520 + 1 mur virtuel
555= 531 + programmation journalière + télécommande (Infrarouge)
560=555 + 2 light house sans télécommande
580/581= 555 + 3 lighthouse/mur virtuel + centre de commande (télécommande programmateur RF)
Série spécial: 564 pet series= 555 + aerovac
 
Problèmes connus:  
-Bloc brosse qui s'encrasse et s'use (nettoyer vos brosses). 80€ le bloc.
-Roomba 560: Problème de capteur avant (1€ le capteur si tu sais souder sinon 30€ la guirlande).
 
Gamme 600: C'est la nouvelle entrée mais rien de nouveau en faite: Ce sont des rooomba 5XX + bloc brosse robuste (gris) + Aerovac (nouvelle aspirateur amélioré)
620=520  
630=530  
650=555  
660=650 + filtres et brosses de rechange.
 
Gamme 700Ancien haut de gamme (2011-2013): aspiration améliorée (aerovac 2) et software améliorée
760 Programmable
770=760 + mur virtuel
780=770 +2  light house + tactile + centre de commande (télécommande programmateur RF)
790=780 + accesoires (boites de rangement notamment)
 
Gamme 800Ancien haut de gamme (2014-2015)
Nouveau système d'aspiration
Suppression de brosses par des rouleaux.
Base de recharge compacte
880: Programmable + télécommande + 2 balises
 
6/ La gamme Neato:
Les Neato ont l'avantage d'avoir un système de cartographie. Idéale si vous avez de grandes pièces (>50m²). Ils sont donc plus efficace en terme de temps de nettoyage. La qualité du nettoyage est un peu en retrait dans les pièces complexes.
La marque Neato a également eu des problèmes de séries.
 
Neato XV (ancien modèle, 2011-2013)
http://www.kelrobot.fr/wp-content/uploads/2012/08/neato-XV-15-ou-XV-25.jpg
Le Neato XV-15 aussi vendu sous la dénomination XV-11 ou XV-14 selon le continent.
Test les Numériques
Un kit upgrade existe pour transformer votre Neato XV15 en XV25 (50€) Amazon
Vidéo Démonstration du Neato XV15
 
Le Neato XV-25 (ou XV-21)
Il s'agit d'un XV15 avec la brosse et le filtre amélioré.  
Test les numériques
 
Problèmes connus:  
-Batteries défectueuse, autonomie compris entre 3 minutes et 40 minutes au lieu d'1h.
-Moteur de roue défectueux.
Ces problèmes se présente durant les premiers mois d'utilisation et sont pris en charge par le SAV.
 
Neato Signature (XV restylé, 2013)
La gamme Neato a eu le droit à un rafraîchissement en 2013: Il reste deux modèles Neato Signature et signature Pro
http://www.maxirobots.com/blog/wp-content/uploads/2013/10/neato-signature-et-signature-pro.jpg
 
Les changements comparés à l'ancienne génération sont léger (aspiration optimisée et logiciel en version 3.2).
Test du Neato Signature(XV15 amélioré)
Test du Neato Signature(XV25 amélioré)
 
Neato Botvac (2014)
http://www.robotshop.com/media/files/images2/neato-botvac-75-robot-vacuum-cleaner1-1.jpg
Ce nouveau modèle est un net pas en avant en terme de nettoyage. La brosse principale est plus large et surtout le robot est maintenant muni d'une brosse latérale.
Cependant la gamme connait encore de gros problème de fiabilité (nombreux problèmes de parechoc avant).
A noter que le prix est revu à la hausse puisqu'il faut compter 550€
 
Test du Botvac 75
Test du Botvac 85
 
Neato Botvac D (2015)
Ce sont les botvacs revient et corrigés.
La fiabilité a été nettement améliorée
 
Neato Botvac Connected (2016-2018)
La gamme botvac est maintenant connectée.
 
Les modèles premier prix:
H.Koenig SWR22 (150€)

garath_ a écrit :

Juste pour mettre un bémol sur la 1ère page, j'ai un H.Koenig SWR22 déjà testé içi par big blue.
J'en suis pas du tout déçu, ça fait bien le taf, l'équipement fourni est bien complet et il doit coûter aux alentours de 150€.
J'ai jamais eu un roomba pour comparer, mais quand je vois la quantité de poussière qu'il ramasse tous les jours, je me demande pourquoi j'aurais du mettre 100€ de plus pour avoir un robot de cette marque qui ferait le même boulot.
Bon il arrive quand même à se bloquer comme un con sur des pieds de table ou des bloqueurs de portes, mais je vois pas comment un autre robot s'en sortirait.
Bref à voir et à recommander pour ceux qui ne veulent pas y mettre trop cher tout en sachant qu'ils achètent du 1er prix "jetable".


 
Ecovacs Deepoo D58

Docteur G a écrit :

No problem.
Alors donc il fonctionne très bien, c'est assez hallucinant de voir la quantité qu'il aspire à chaque fois. Il est assez bruyant (ce qui me dérange pas, je le mets en route quand je suis pas là), et peut être programmé jusqu'à 2 fois par jour.
Je l'ai pris car il a un excellent rapport qualité prix.
Une fois je l'ai démonté pour voir ce qu'il avait dans le ventre, les finitions étaient impeccables, les parties non visibles étaient nickelles et bien soudées, pas de bout de scotch qui traîne comme sur certains laptop :o L'ensemble motoréducteur a l'air très solide.
J'ai eu un soucis sur la base de rechargement (elle émettait un bruit bizarre), j'ai envoyé un mail au SAV (super sympa le mec d'ailleurs) qui m'a transmis direct une étiquette de retour UPS. Finalement je l'ai pas utilisée (j'ai réparé moi même la base, ça me faisait chier de prendre rdv avec UPS :o et y'a pas de témoin du les vis empêchant de faire jouer la garantie).
Il se coince assez rarement, voire jamais, par contre faut rien laisser traîner sinon il aspire (chaussettes, cable USB, lacet de chaussure...).
Avantages :
- pour délimiter les pièces, un rouleau de bande magnétique est fourni, bande que l'on met sur les seuils des portes (donc pas de mur virtuel à la Roomba, mais ça peut être disgracieux sur du carrelage car la bande est couleur or).
- très, très efficace et robuste,
- programmable,
- brosse latérale assez pratique pour les rebords des murs
Défauts :  
- la télécommande ne fonctionne pas quand le robot est à proximité de sa base (le signal infrarouge de la base "écrase" celui de la télécommande),
- assez bruyant (mais la gamme juste au dessus, qui est nouvelle, est apparemment beaucoup plus silencieuse),
- la base est grosse.
Niveau accessoires tout se trouve sur bestofrobots !


 
9/ Guide d'achat aspirateur:
Ou acheter?
Si vous voulez les meilleur prix en neuf, je vous conseil de faire votre recherche sur google shopping. A noter que Darty propose de très bon prix sur les robots aspirateurs.
Pour l'occasion: il y a leboncoin, privilégiez tout de même des sites comme PriceMinister ou ebay qui vous protège si le robot ne fonctionne pas.
 
Par Budget:
Entre 100 et 150€:
Un Roomba d'occasion: 520, ,521, 530, 531: attention à l'état du bloc brosse et de la batterie. Je conseil un démontage du bloc brosse à la réception pour le nettoyer.
 
Entre 150 et 200€:
Un Roomba d'occasion: 555, 560, 581, même remarque que précédemment: attention à l'état du bloc brosse et de la batterie. Je conseil un démontage du bloc brosse à la réception pour le nettoyer.
 
Entre 200€ et 280:
Un Roomba d'occasion: Un Roomba 620, 630, 650, 765, 770.
Un Neato XV15 ou xv25 d'occasion.
 
Budget conseillé 280€: du matériel neuf et très performant
Un Neato Essentiel: le must pour ce prix!(les +: cartographie donc peut faire des grandes surface, programmable, upgrade software les -: efficacité sur moquette, bruit, habilité dans les pièces encombrées, fiabilité)  
 
 
L'alternative à 330€:
Un Roomba 650 (les +: fiabilité, agilité, SAV Irobot, brosse latérale, programmable, les -: navigation aléatoire donc 60m² max).
 
 
Pour 500€: Vous avez un robot haut de gamme.
Neato Botvac 75 80 et 85: c'est les derniers de chez Neato: (les +: navigation, brosse latérale, programmable, aspiration. Les -: fiabilité).
 
 
T'as 800€?
Alors il te faut un Vorwerk Kobold VR 200: C'est un Botvac amélioré, plus de capteurs, meilleur aspiration, le meilleurs !
L'alternative de chez Irobot: le Roomba 880, très efficace mais limité aux petites pièces par son système de nagivation.
 
 
Tableau comparatif KelRobot


Message édité par Hrisson le 25-01-2018 à 06:11:24

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°5820637
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-06-2005 à 16:55:10  profilanswer
 

10/Inventaire des pannes des robots aspirateurs:
 
Les Roomba
Roomba 500:  
Bloc brosse vert/rouge HS, fréquent.
-->Facile à remplacer mais onéreux environ 70€.
Batterie, tous les 3 ans:
-->Remplacement simple, coût 40€ pour une batterie compatible/adaptable.
Ne reconnait plus sa base, connecteur latéral HS, rare:
-->Difficulté moyenne, coût fiable 10€.
Roomba 520, 530 et 560 uniquement: Capteur parechoc HS(9 bips et marche arrière), fréquent.
-->Très Difficile à remplacer, coût faible, environ 3€.
Moteur brosse latérale HS, rare:
-->Facile à remplacer, coût 30€.
 
 
Roomba 600/700:
Bloc brosse tourne plus, rare.
-->Remplacer le moteur, difficulté moyenne, cout 35€.
 
Roomba 800:
RAS
 
Les Neatos/Botvac/vorwerk
 
Neato XV:  
Batteries HS, fréquent, 12 mois.
-->Remplacement simple, coût élevé 70€.
Moteur de roue, fréquent  
-->Remplacement simple, coût élevé 70€.
Robot fou ou bloqué: Tourelle HS, rare.
--> SAV  
Robot avec led verte clignotante: Problème électronique
-->SAV Condo à ressouder (voir page 140)
Encrassement et casse axe de roue, robot HS.
--> SAV
 
Neato Signature:  
Batteries HS, fréquent, 18 mois.
-->Remplacement simple, coût élevé 70€.
Encrassement et casse axe de roue, robot HS.
--> SAV
 
Botvac:  
Parechoc, fréquent sur les premières séries.  
--> SAV
Roulement de brosse, fréquent si cheveux long. Robot HS.
--> SAV
Panne brosse latérale, rare.
--> SAV
 
 
VR200:  
Ne se recharge pas, rare.  
--> SAV remplacement robot.
Pare choc, fréquent.
--> SAV
 
 
11/ Les contacts SAV:
 
Irobot:
Garantie 2 ans, premier contact par mail, envoi de la pièce défaillante ou remplacement à neuf.
http://frsupport.irobot.com/app/ask/?cc=fr
 
Neato:
Garantie 2 ans, départ  ou remplacement à neuf.
France  +33-97-518-0294  9 h à 17 h du lundi au vendredi  
États-Unis : Numéro gratuit  +1-877-296-3286  5 h à 21 h heure du Pacifique du lundi au vendredi  
Suisse  +41-435083146  9 h à 17 h du lundi au vendredi  
https://www.neatorobotics.com/fr/nous-contacter/  
Pour les connected : ConnectedSupport@NeatoRobotics.com  
Pour les BotVac, XV, etc ...  
Amérique du Nord : CustomerCare@neatorobotics.com  
Europe, Moyen-Orient, Afrique : EMEAcare@neatorobotics.com
 
Kobold:
Garantie 2 ans, prise en charge du transport A/R, réparation ou remplacement à neuf. Traitement en 10 jours.
SAV basé à Nantes. SAV au top !
Contact: 02 518 547 47, Du lundi, de 8h30 à 18h30 et le vendredi, de 8h30 à 17h, sans interruption
 
12/ Divers:
Passer l'appli xiaomi en Anglais  
link 1 http://www.robotreviews.com/chat/v [...] 31#p140831
Link 2 http://www.robotreviews.com/chat/v [...] 00#p140890

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 07-01-2017 à 15:29:39
n°5820744
Marl Borro​w
Posté le 11-06-2005 à 17:15:15  profilanswer
 

Le truc qui coute la peau des cou*lles et que tu écrases en descendant du lit un matin de gueule de bois alors que le pauvre robot faisait son boulot dans ta chambre :D


---------------
One trip, One noise
n°5820749
eraser17
Posté le 11-06-2005 à 17:17:25  profilanswer
 

ça doit etre bien n'empeche :o
 
plus d'aspi a passé et un appar/maison tjr nickel
 
ça plus la tondeuse robot et t'as le kit du parfait glandeur [:dawa]

n°5820761
EpoK
Let's burn
Posté le 11-06-2005 à 17:20:49  profilanswer
 

ca a l'air cool :)

n°7986465
chantal13
Posté le 25-03-2006 à 20:41:39  profilanswer
 

il y a un forum sur les aspirateurs robot avec quelqu'un qui en possède un est qui est très content (http://choisirsonaspirateur.free.fr/Forum/viewforum.php?id=7)

n°7986498
statoon
Enjoy the silence
Posté le 25-03-2006 à 20:45:02  profilanswer
 

j'avais lu un "test" dessus il y a quelques mois ... ca disait que l'efficacité était moyenne, et la soit disant autonomie de l'aspirateur (aller dans sa base pour se recharger) était assez aléatoire ...
 
Surtout pour le prix que ca coute ces betes là ... autant attendre quelques mois ... années que ce soit au point.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°7991737
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 26-03-2006 à 18:17:52  profilanswer
 

J'en ai un et c'est super sympa.
 
Mais comme c'est pas très puissant, il faut lui laisser le temps de passer et reppasser partout pour que tout soit à peu près aspiré.
 
Il faut seulement faire gaffe à ne pas le laisser aller sous les lit ou endroits un peu étroits parce qu'il se coince et n'en sort plus. Il faut donc mettre quelque chose devant les lits pour ne pas qu'il y aille.
 
Sinon c'est super pratique.
 
En recharge de l'accus la nuit, vous le mettez en marche le matin en partant au boulot, et en rentrant, la pièce est nickel.
 
J'en ai acheté un à ma soeur qui a des chats et ça les amuse. Au débuts ils avaient peur et se planquaient, mais maintenant ils jouent avec. Il parait que c'est super marrant à voir.


Message édité par halman le 26-03-2006 à 18:19:00
n°7991884
Extasy
Posté le 26-03-2006 à 18:30:30  profilanswer
 

et ça coute combien ces trucs la?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 18:30:30  profilanswer
 

n°7992075
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 26-03-2006 à 18:48:04  profilanswer
 

En bas de gamme ça commence à 90 € si je me rappelle bien.
 
Par contre en haut de gamme tu en trouve à 500 et 1500 €.
 

n°7992076
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-03-2006 à 18:48:06  profilanswer
 
n°7992112
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-03-2006 à 18:51:59  profilanswer
 

moi j'ai tendance à tout poser par terre journaux courier sac... pile de cd je me demande si ca serait vraiment efficace dans une pièce de 20 m²... :/

n°7992139
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 26-03-2006 à 18:54:53  profilanswer
 


 
Ca c'est un nouveau modele.
 
Celui que j'ai ne se fait plus et était à 99 €

n°7992187
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-03-2006 à 18:58:21  profilanswer
 

halman a écrit :

Ca c'est un nouveau modele.
 
Celui que j'ai ne se fait plus et était à 99 €


C'est bizarre qu'il y ai tant de différence sur le prix  [:klemton]

n°7992220
ngkreator
Posté le 26-03-2006 à 19:01:25  profilanswer
 

C'est comme tout ya du très bas de gamme et du mieux.
 
Ca existe pour moquettes?

n°7992234
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-03-2006 à 19:02:38  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

C'est comme tout ya du très bas de gamme et du mieux.
 
Ca existe pour moquettes?


Celui à 1399€ fait les moquettes  [:romf]

n°7992277
darkangel
C2FFA
Posté le 26-03-2006 à 19:07:05  profilanswer
 

halman a écrit :

Ca c'est un nouveau modele.
 
Celui que j'ai ne se fait plus et était à 99 €


et ca fonctionne bien ?

n°7992297
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 26-03-2006 à 19:09:22  profilanswer
 

Très bien à par que sur les tapis épais il a du mal.
 

n°7992304
ngkreator
Posté le 26-03-2006 à 19:10:29  profilanswer
 

Ah on va attendre un peu alors  [:atlantis]
 
Dans le test video on voit que les 2 aspi snt pas du tout efficaces :/ http://choisirsonaspirateur.free.f [...] m.php?id=7
 
Même les gars des robots E=M6 feraient mieux :o


Message édité par ngkreator le 26-03-2006 à 19:14:58
n°7992511
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-03-2006 à 19:42:17  profilanswer
 

ouais mais bon sur la video n'empeche ils y sont allé un peu fort niveau saletés :D

n°8002077
chantal13
Posté le 27-03-2006 à 21:30:38  profilanswer
 

Sur le forum, http://choisirsonaspirateur.free.fr  dans la rubrique aspirateur robot il y a quelqu'un qui en possède un et qui est super content c'est un aspirateur robot karcher. Il en est l'heureux propriétaire depuis un an, et le présente en détail.

n°8002107
ngkreator
Posté le 27-03-2006 à 21:33:01  profilanswer
 

fabcool a écrit :

ouais mais bon sur la video n'empeche ils y sont allé un peu fort niveau saletés :D

Oui certes  [:ddr555]  

n°8002424
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 27-03-2006 à 21:59:38  profilanswer
 

Ah quand même!  :sweat:  
 
900€ pour le trilobite, c'est pas donné quand même! :/
 
edit: smiley qui marche pas [:spamafote]


Message édité par Coin_coin le 27-03-2006 à 22:00:32
n°8002655
ngkreator
Posté le 27-03-2006 à 22:24:53  profilanswer
 

Par contre les coins restent sales étant donné la forme circulaire des engins :/

n°8002697
darkangel
C2FFA
Posté le 27-03-2006 à 22:27:22  profilanswer
 

pas grave, la relève est en cours de test :o  
http://world.honda.com/HDTV/ASIMO/ [...] index.html

n°8002752
ngkreator
Posté le 27-03-2006 à 22:31:36  profilanswer
 

Oui ben je préfère un petit aspi robot qu'a cet énorme pantin!
 
D'ailleur je crois que des américains ont fait un robot qui surpasse celui là au niveau de la marche. Le fait est que le robot américain reproduit le système de balancier de la jambe de l'homme. Beaucoup plus légé et efficace.
 
Ceci dit les jap ont du mérite pour réussir à reproduire la marche aussi naturellement sans le système de balancier :jap:
 
Et merci pour la vid, c'est impressionnant!


Message édité par ngkreator le 27-03-2006 à 22:35:53
n°8002975
darkangel
C2FFA
Posté le 27-03-2006 à 22:45:58  profilanswer
 

wé mais est-ce qu'il parle le robot ricain? :o
http://world.honda.com/HDTV/ASIMO/ [...] -greeting/
 
[:ddr555]

n°8003211
ngkreator
Posté le 27-03-2006 à 22:58:31  profilanswer
 

Oui j'ai vu cette vid ça fait pas sérieux [:ddr555]  Franchement je m'attendais à ce qu'il tourne au moins la tête!:o Par contre l'accent japonais  :love:

n°8512539
ceram95
Posté le 26-05-2006 à 23:00:20  profilanswer
 

Moi, j'ai acheté un aspi. robot ICLEBO sur ce site:
http://www.idealrobot.com

 

Il marche super bien, ne tombe pas dans mes escaliers et fait le ménage en mon abscence.
Il ne casse rien avec son par-choc en silicon et évite la plupart des meubles.

 

Je ne regrète vraiment pas mon investissement.

 

Salut

n°8512633
Zaib3k
Posté le 26-05-2006 à 23:08:54  profilanswer
 

ceram95 a écrit :

Moi, j'ai acheté un aspi. robot ICLEBO sur ce site:
http://www.idealrobot.com
 
Il marche super bien, ne tombe pas dans mes escaliers et fait le ménage en mon abscence.
Il ne casse rien avec son par-choc en silicon et évite la plupart des meubles.
 
Je ne regrète vraiment pas mon investissement.
 
Salut


 
1000€  [:bestiole]  
il est génial à ce point ?


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8517713
ceram95
Posté le 27-05-2006 à 17:56:18  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

1000€  [:bestiole]  
il est génial à ce point ?


 
C'est sûr c'est plutôt le prix d'un aspi. haut de gamme.
Mais je préfère mettre ce prix au lieu d'acheter un gaget qui finira au plaquard.
 
J'ai vu certains sites qui vendent des aspirateurs robots à 69 EUROS et d'autres à 1500 et + !!!
 
Je pense que celui-ci vaut vraiment le coût pour qui souhaite un produit HI-TECH pour remplacerer au quotidien un aspi classique.
 
 
Salut
 
http://www.idealrobot.com/images/produits03.jpg

n°9486801
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 13-09-2006 à 16:02:11  profilanswer
 

Y a thomshardware qui a testé le trilobite v2, ça asspire pas super, mais ça fais trop classe ! Je veux le meme
http://www12.tomshardware.com/imag [...] lobite.zip
 
meme si t'as du bordel ou des fils ça dérange pas.

n°12522394
maxou145
Posté le 27-08-2007 à 22:14:17  profilanswer
 

Bonjour a vous,
voila je suis etudiant en domotique, je suis sur le point d'obtenir mon diplome.
 
D'apres mon experience, au vue de la possession de plusieurs modeles de roomba ainsi que de trilobite je vais vous racontez tous ce que j'en pense.
 
Voila le roomba est dépassé depuis belle lurette car il est tout simplement insuffisnt face au trilobite : voir :
 
http://www.sur-la-toile.com/mod_Ne [...] 53___.html
 
ou bien allez voir quelques coms :  
http://www.mafianumerique.com/prod [...] cts_id=313
 
ou encore LE test (un peu hard) :
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] teur.shtml
 
 
De mon coté j'ai trouvé un importateur qui vend sur ebay pour le moment ET en avant premiere? Vous pouvez aller voir il vend des 'robots neufs IVO'.
 
J'en ai fais l'acquisition recemment et je suis TRES TRES agreablement surpris! C'est une merveille, tout simplement !
 
Je vous le conseil fortement!
Car vu la faible difference de prix entre un roomba et un IVO, je prefere prendre quelque chose qui marche et qui marche bien comme l'IVO.
Le roomba est les 3/4 du temps en panne !
 
 
 
 
 
 

n°12544039
maxou145
Posté le 29-08-2007 à 22:01:24  profilanswer
 

... vous avez desertez?

n°12545504
darkangel
C2FFA
Posté le 30-08-2007 à 00:16:15  profilanswer
 

maxou145 a écrit :

... vous avez desertez?


Citation :

Posté le 13-09-2006 à 16:02:11


 
wé je pense :o

n°12547438
maxou145
Posté le 30-08-2007 à 10:15:37  profilanswer
 

lol

n°12551058
grumlx
Posté le 30-08-2007 à 16:41:25  profilanswer
 

drapal de la feignasse ;)

n°12551529
austin2410​0
Posté le 30-08-2007 à 17:10:07  profilanswer
 

:hello:
 
si y'en a a moins de 100 euro et qui monte sur les tapis je suis preneur (mon tapis fais 4 cm d'epais)
 
sympa l'idée moi qui aime pas le passé

n°12631426
maxou145
Posté le 08-09-2007 à 10:40:01  profilanswer
 

dsl a moins de 100euros c'est impossible. ou sinon ce sont des appareils qui ne valent rien. apres si tu es pret a mettre le prix pour ne plus passer l'aspirateur (et sur le long terme c'est tres rentable) tu peux tout a fait t'acheter un bon aspirateur robot qui monte sur les tapis.
cependant il est vrai que 4cm d'epaisseur.... ca risque fortement de coincer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  443  444  445
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unik]Du Robot domestique

 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR