Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°51597750
parappa
taliblanc
Posté le 20-11-2017 à 14:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Et sinon cette éponge chelou a l'air cool, mais je pige pas comment on la nettoie si on a pas de lave-vaisselle : https://www.thegrommet.com/wavesponge#


J'ajoute : les critiques sur amazon.com ne sont pas franchement enthousiastes. :o
https://www.amazon.com/Fusionbrands [...] h+Scrubber


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 14:20:48  profilanswer
 

n°51597899
efyliae
Posté le 20-11-2017 à 14:32:24  profilanswer
 

parappa a écrit :


Tu peux les mettre au micro-ondes aussi (en les humidifiant avant. :o)

 


 

Pas con.

n°51603865
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2017 à 00:04:22  profilanswer
 

parappa a écrit :


J'ajoute : les critiques sur amazon.com ne sont pas franchement enthousiastes. :o
https://www.amazon.com/Fusionbrands [...] h+Scrubber


 
J’en ai eu une (une carrée, plate), c’est de la merde en barre  :o  
Sinon j’utilise de bêtes éponges avec un côté qui gratte et quand elles ne sont plus très nettes, elles passent au lave-vaisselle, ça leur prolonge bien leur existence  :o


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51606425
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-11-2017 à 11:40:43  profilanswer
 

wildmary a écrit :

[:naughtyv]  
 
Bon sinon pour info j'ai trouvé le balai serpillière avec spray chez Carrefour Market à 25€.
J'ai testé un coup ça a l'air pas mal, on verra ce qu'il vait sur la durée...


 
Ça ressemble à quoi :??: La marque c'est Veleda ?


---------------
Twitter
n°51606645
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-11-2017 à 11:58:37  profilanswer
 

Vileda, oui :jap:
http://www.vileda.com/media/catalog/product/cache/7/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/a/balai_vaporisateur_1.2.spray_rapide_efficace.png
http://www.vileda.com/fr/innovations/1-2-spray


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51608209
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-11-2017 à 14:23:56  profilanswer
 

:jap:
 
Et donc tout le monde sur ce topic ne jure que par ça ?


---------------
Twitter
n°51608269
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-11-2017 à 14:27:40  profilanswer
 

Avec quoi je peux laver mes plaques vitrocéramique y'a toujoours des petites taches

n°51608278
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-11-2017 à 14:28:26  profilanswer
 

koskoz a écrit :

:jap:
 
Et donc tout le monde sur ce topic ne jure que par ça ?


La version sans spray pour moi :jap:

niku a écrit :

Avec quoi je peux laver mes plaques vitrocéramique y'a toujoours des petites taches


Décap four si grasse puis vinaigre blanc au quotidien (toujours avoir une microfibre + un spray de vinaigre blanc pour passer un coup après avoir fait à manger :jap: Ca prends 30 secondes ça reste propre).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-11-2017 à 14:29:16
n°51608882
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2017 à 15:09:00  profilanswer
 

koskoz a écrit :

:jap:
 
Et donc tout le monde sur ce topic ne jure que par ça ?


Ha non, j'ai pas le spray.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51608900
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-11-2017 à 15:10:48  profilanswer
 

koskoz a écrit :

:jap:

 

Et donc tout le monde sur ce topic ne jure que par ça ?


Ah non, juste ma femme de ménage :D
Je disais que je l'avais trouvé juste pour info, parce qu'on en parlait il y a quelques jours.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 15:10:48  profilanswer
 

n°51609138
pwarlk
Posté le 21-11-2017 à 15:32:33  profilanswer
 

C'est un peu comme ceux des femmes de ménages dans les sociétés de nettoyage. Je trouve que c'est l'idéal, de prendre les mêmes : c'est leur métier donc ils doivent avoir des choses bien.

n°51609522
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2017 à 15:59:54  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

C'est un peu comme ceux des femmes de ménages dans les sociétés de nettoyage. Je trouve que c'est l'idéal, de prendre les mêmes : c'est leur métier donc ils doivent avoir des choses bien.


C'est un service et une industrie comme une autre, donc ils prennent le plus rentable le plus souvent, pas le meilleur techniquement. Y a des sociétés avec des Henry, d'autres avec d'autres aspi, dur de savoir le pourquoi du comment.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51610219
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-11-2017 à 16:47:33  profilanswer
 

Ils doivent quand même souvent viser du robuste, quand tu ne vois pas du Numatic c'est souvent une autre marque équivalente (Nilfisk, par exemple). Après c'est pas forcément le plus silencieux ou même le plus performant, mais au moins le plus durable.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 21-11-2017 à 16:55:34

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51610334
Glasfolle
Posté le 21-11-2017 à 16:54:37  profilanswer
 

niku a écrit :

Avec quoi je peux laver mes plaques vitrocéramique y'a toujoours des petites taches


 
Je fais à la pierre d'argile, ça marche bien!

n°51611173
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2017 à 18:20:36  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :


 
Je fais à la pierre d'argile, ça marche bien!


 
+ 1  :jap:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51613327
chris_hunt​er
Posté le 21-11-2017 à 21:59:42  profilanswer
 

koskoz a écrit :

:jap:
 
Et donc tout le monde sur ce topic ne jure que par ça ?


 
Non, plutôt le Xiaomi V2 pour le côté connecté  [:tenaka:1]  mais ce n’est plus le même budget  [:kede:3]


---------------
Force et Honneur
n°51620272
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 22-11-2017 à 15:40:27  profilanswer
 

koskoz a écrit :

:jap:
 
Et donc tout le monde sur ce topic ne jure que par ça ?


Nan, j'suis toujours au vieux balai à franges qui pour le moment me donne entière satisfaction (mini appart' aussi).


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51625491
Digaboy
Posté le 22-11-2017 à 23:04:05  profilanswer
 

J'ai taché mon parquet en laissant traîner un sachet avec des trucs mouillés dedans ( donc l eau a coulé un peu entre le sachet et le parquet)
 
Des idées sur la finition ? J'ai l'impression que c'est verni ciré
Photo de près avec le flash
http://reho.st/preview/self/d4de737fd0b8d1b93f56ca09ca541e0f20f8bb1c.jpg
 
photo de plus loin sans flash
http://reho.st/preview/self/c687546814884c7375737b1f10898ff3547f0b38.jpg
 
 
Quand je gratte avec l'ongle je vois, en jouant avec la lumière, un trace légère là où j'ai gratté

n°51633623
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2017 à 18:23:51  profilanswer
 

C'est déjà sec?

n°51633987
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-11-2017 à 19:10:07  profilanswer
 

Faut ciré :/ Un coup de paille de fer puis la cire :jap:

 

Mais AMHA ça semble vernis plutôt ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-11-2017 à 19:10:23
n°51634591
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-11-2017 à 20:25:32  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est un parquet vitrifié qui a pris l'eau, pas évident à ravoir :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51634678
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-11-2017 à 20:35:51  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ils doivent quand même souvent viser du robuste, quand tu ne vois pas du Numatic c'est souvent une autre marque équivalente (Nilfisk, par exemple). Après c'est pas forcément le plus silencieux ou même le plus performant, mais au moins le plus durable.


 
J'ai offert à mes dames de menage une autolaveuse nilfisk  
surtout parce que le mec de l'entretien est là dans la journée quand elle déconne  
et stihl en aspirateur

n°51639344
FRACTAL
Posté le 24-11-2017 à 12:06:00  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

J'ai taché mon parquet en laissant traîner un sachet avec des trucs mouillés dedans ( donc l eau a coulé un peu entre le sachet et le parquet)
 
Des idées sur la finition ? J'ai l'impression que c'est verni ciré
Photo de près avec le flash
http://reho.st/preview/self/d4de73 [...] f8bb1c.jpg
 
photo de plus loin sans flash
http://reho.st/preview/self/c68754 [...] 7f0b38.jpg
 
 
Quand je gratte avec l'ongle je vois, en jouant avec la lumière, un trace légère là où j'ai gratté


 
pour tester: fous 3 gouttes d'eau ailleurs, si ça absorbe c'est que c'est pas vitrifié
 
mais la je pense que le brillant qu'on voit c'est le brillant du flash et je pense que ton parquet est pas vitrifié donc grattage paille de fer (voire meme le coté vert éponge?) + cirage par la suite  
 
cire un coup ailleurs aussi dans un coin pour voir si le bois boit (et ça confirmera que c'est pas vitrifié)

n°51641641
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2017 à 15:07:10  profilanswer
 

Je dirais pareil, ça m'a plutôt l'ai ciré vu comme c'est mat sur la photo de loin


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51647124
Digaboy
Posté le 25-11-2017 à 00:18:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C'est déjà sec?


oui sec depuis un moment ...

Big Blue a écrit :

Faut ciré :/ Un coup de paille de fer puis la cire :jap:
 
Mais AMHA ça semble vernis plutôt ;)


 

Tillow a écrit :

J'ai l'impression que c'est un parquet vitrifié qui a pris l'eau, pas évident à ravoir :/


 

wildmary a écrit :

Je dirais pareil, ça m'a plutôt l'ai ciré vu comme c'est mat sur la photo de loin


 
sinon j'ai poncé dans un coin du parquet et ça me sors une sorte de poussière couleur bois sans trop encrasser mon papier donc je ne pense pas que ce soit de la cire. Donc soit vernis soit vitrification  
faut que j'approfondisse

n°51705589
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-11-2017 à 23:36:11  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai salopé un pull, c'est pas parti au lavage et je voulais savoir comment je pouvais le ravoir? Ca marche bien les détacheurs type eau écarlate? :??:  
 
Je m'explique: j'ai traversé sous la pluie une usine ce midi, notamment la partie fonderie. C'est là où ils fabriquent des pièces en métal. Le coin est rempli d'une espèce de poussière de fer sale. Avec la pluie ça a formé une espèce de boue dégueulasse. J'avais un sac à la main qui a récupéré de l'eau sale.
Un peu plus tard, en attrapant un truc dans le sac, j'ai mis de l'eau sale sur mon pull et ça a fait une tache sur la manche.
 
J'ai passé le pull à la machine ce soir, mais c'est pas parti. Je me retrouve avec une tache grise de 5 mm sur mon joli pull blanc que j'adore. :fou:  
 
C'est un pull 100% coton.
 
Est-ce qu'un détacheur va faire un miracle ou pas? [:zigg]

n°51705607
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-11-2017 à 23:39:19  profilanswer
 

Il y a des détacheurs spécifique anti-rouille.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51711776
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-12-2017 à 16:19:43  profilanswer
 

En parlant de tâche sur un pull, j'ai fait une tâche d'huile sur un pull 100% laine de mérinos :'(
Bien sûr, il est indiqué lavage à la main à froid uniquement.
 
Comment faire pour avoir la tâche ?
Je tenterai bien le programme "lavage main à froid" de ma machine avec uniquement de la lessive mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant et que ça ne fasse qu'empirer les choses ou abîmer le pull (on est d'accord que je ne fais pas de cycle d'essorage  ?)


---------------
Twitter
n°51711991
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-12-2017 à 16:32:01  profilanswer
 

koskoz a écrit :

En parlant de tâche sur un pull, j'ai fait une tâche d'huile sur un pull 100% laine de mérinos :'(
Bien sûr, il est indiqué lavage à la main à froid uniquement.
 
Comment faire pour avoir la tâche ?
Je tenterai bien le programme "lavage main à froid" de ma machine avec uniquement de la lessive mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant et que ça ne fasse qu'empirer les choses ou abîmer le pull (on est d'accord que je ne fais pas de cycle d'essorage  ?)


En principe tu as un cycle d'essorage "light" sur le lavage à main sur ta machine :jap: (genre 400 rpm).  
 
Soit lavage à sec au pressing, sinon je passerais un coup de savon (savon solide, genre pour se laver les mains) en imprégnant bien la tâche puis hop en machine avec 1/2 lessive liquide (les cycles lavages à main lave très mal, la dernière fois j'ai retrouvé la bulle de lessive collé à l'intérieur de ma veste :lol: ).

n°51712033
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-12-2017 à 16:34:12  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


En principe tu as un cycle d'essorage "light" sur le lavage à main sur ta machine :jap: (genre 400 rpm).  
 
Soit lavage à sec au pressing, sinon je passerais un coup de savon (savon solide, genre pour se laver les mains) en imprégnant bien la tâche puis hop en machine avec 1/2 lessive liquide (les cycles lavages à main lave très mal, la dernière fois j'ai retrouvé la bulle de lessive collé à l'intérieur de ma veste :lol: ).


 
J'ai pensé au pressing mais ça m'embête de donner 15€ pour laver un pull sachant que je ne l'ai porté qu'une fois [:ula]


---------------
Twitter
n°51712155
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2017 à 16:39:40  profilanswer
 

Un bon coup de nettoyant frein pour automobile  [:peace_angelh:1]   sur la tache avant de faire un lavage léger à la machine  :o  
 
Sinon le savon de marseille ou d'alep autentique ça marche bien pour virer les taches de graisse  ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51744768
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-12-2017 à 15:08:36  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
J'ai salopé un pull, c'est pas parti au lavage et je voulais savoir comment je pouvais le ravoir? Ca marche bien les détacheurs type eau écarlate? :??:  
 
Je m'explique: j'ai traversé sous la pluie une usine ce midi, notamment la partie fonderie. C'est là où ils fabriquent des pièces en métal. Le coin est rempli d'une espèce de poussière de fer sale. Avec la pluie ça a formé une espèce de boue dégueulasse. J'avais un sac à la main qui a récupéré de l'eau sale.
Un peu plus tard, en attrapant un truc dans le sac, j'ai mis de l'eau sale sur mon pull et ça a fait une tache sur la manche.
 
J'ai passé le pull à la machine ce soir, mais c'est pas parti. Je me retrouve avec une tache grise de 5 mm sur mon joli pull blanc que j'adore. :fou:  
 
C'est un pull 100% coton.
 
Est-ce qu'un détacheur va faire un miracle ou pas? [:zigg]


 
Je m'autoquote. J'ai réussi à enlever en grande partie la tache.
 
Le super détachant K2Rmachin ultimate n'a pas fait grand chose. Une lessive standard non plus. Ca a à peine attaqué la tache.
J'ai réussi à en enlever un paquet en mouillant la tache et en frottant avec du savon de Marseille. J'ai laissé agir le savon quelques minutes avant de rincer. Et j'ai répété plusieurs fois.
 
La tache est toujours là, mais elle est très atténuée et ne se voit presque plus.

n°51744958
kley
Miaou !
Posté le 05-12-2017 à 15:23:45  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un connaît le sel d'oseille ?
J'ai découvert ça l'autre jour en regardant le docu de FR5 sur les trucs vintages, et ils parlaient des produits ménagers vintage de starwax et briochin dedans, et en passant on voyait une boîte avec sel d'oseille écrit dessus, il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité :o
En fait c'est de l'acide oxalique, ça a l'air d'être efficace pour blanchir le bois et détacher les taches genre rouille :
https://www.comment-economiser.fr/4 [...] aitre.html

n°51974853
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-12-2017 à 08:15:44  profilanswer
 

Hello les fées du logis,
 
Dites, le lave-vaisselle de mon père fait de belles traces blanches sur les verres (notamment), façon verre dépoli. Ce n'est pas du calcaire (je les ai fait tremper quelques heures dans du vinaigre chaud, ça n'y change rien). Niveau touché, je n'ai pas l'impression que le verre ait changé (j'imagine qu'il serait un peu rugueux s'il était réellement dépoli). Les verres ne se touchent pas dans le lave-vaisselle, bref, je sèche !
 
Vous avez déjà rencontré ce cas de figure ?


---------------
I sting like a bee.
n°51974915
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-12-2017 à 09:00:32  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Hello les fées du logis,
 
Dites, le lave-vaisselle de mon père fait de belles traces blanches sur les verres (notamment), façon verre dépoli. Ce n'est pas du calcaire (je les ai fait tremper quelques heures dans du vinaigre chaud, ça n'y change rien). Niveau touché, je n'ai pas l'impression que le verre ait changé (j'imagine qu'il serait un peu rugueux s'il était réellement dépoli). Les verres ne se touchent pas dans le lave-vaisselle, bref, je sèche !
 
Vous avez déjà rencontré ce cas de figure ?


Tu as un réglage au niveau du remplissage du liquide de rinçage, augmente la dose :)

n°51976654
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-12-2017 à 14:48:06  profilanswer
 

Ouep, manque de liquide de rinçage. Perso j'en utilise même si j'utilise des tablettes «3 en 1».
Hélas il me semble avoir entendu que c'était irréversible :/
Un truc aussi qui est pas mal à mettre en plus pour protéger les verres c'est un produit qui ressemble un peu au produit pour WC : un bloc qui se clipse au panier. J'ai oublié le nom, c'est en forme de diamant et ça a un nom en rapport.

 

Edit : Finish Protector
http://www.finish.fr/media/604836/protector.png?width=300&

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 31-12-2017 à 14:50:00

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51994046
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-01-2018 à 22:08:15  profilanswer
 


 [:sombrero67]
Ça ressemble a un beau bullshit destiné à vendre un produit de plus aux ménagères crédules...
Tu as des aimants anti-calcaire sur tes tuyaux ?  :O

n°52002327
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-01-2018 à 16:29:35  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


La version sans spray pour moi :jap:
 
Décap four si grasse puis vinaigre blanc au quotidien (toujours avoir une microfibre + un spray de vinaigre blanc pour passer un coup après avoir fait à manger :jap: Ca prends 30 secondes ça reste propre).


Je confirme, j'ai pratiqué à titre de test et ça décroche mieux les saletés que le dégraissant au savon de Marseille.
Chez moi, le microfibre, c'est pour essuyer : je décape avec le dos de l'éponge.
 
Ma plaque était tellement mal en point en arrivant que j'ai suivi les conseils d'un cousin : gratter le restant au couteau puis poncer avec un papier au grain fin, les zones grattées uniquement
 
L'intérieur de ma cuve des chiottes rouille et produit des dépôts sur là où tu vises :o (je suis régulièrement en déplacement), quelle est la meilleur solution pour se débarrasser de ça ?
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52020054
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-01-2018 à 10:19:28  profilanswer
 

Je n'arrive pas à faire partir une petite tâche de sang (séché) sur un manteau kaki en coton :/
 
Le pressing est mon dernier recours (mais rien ne dit que ça fonctionnera) mais si je pouvais éviter de laver entièrement le manteau je préférerais.
 
J'ai essayé le détachant universel eau écarlate, 0 résultat. Hier soir j'ai testé avec de l'eau froide et du savon de Marseille, la tâche s'est très légèrement éclaircie mais rien de flagrant.
 
D'autres idées ?


---------------
Twitter
n°52020116
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-01-2018 à 10:25:13  profilanswer
 

Eau oxygénée ? A tester sur une partie invisible d'abord, histoire de voir si ça ne décolore pas ton tissu.


---------------
I sting like a bee.
n°52021981
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-01-2018 à 12:39:01  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Eau oxygénée ? A tester sur une partie invisible d'abord, histoire de voir si ça ne décolore pas ton tissu.


Moi je n'essayerais même pas sur autre chose que du blanc.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR