Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°50434914
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 24-07-2017 à 16:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suite de mon histoire :  
Mail des huissiers il y a quelques jours : "La préfecture envisage un CFP mi-aout".
Bonne nouvelle, mais bon, ca reste la préfecture qui emploi le mot "envisager"

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 16:01:07  profilanswer
 

n°50440901
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-07-2017 à 09:21:02  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Drap :o
Je cherche un truc à Paris (1, 2, 3, 4, 9, 10) avec un budget de 1300€. Je vise une surface autour de 40m2, il y a quasi rien bordel [:wam]
Faut mettre 2k pour se loger maintenant ? :o


 

coucouriste a écrit :

Je vais monter à 1500EUR mais j'ai l'impression que c'est la grosse enculade quand même :o  
Les mecs mettent deux meubles Ikea à 100€ et te louent ça comme "meublé" avec un loyer 20% plus cher.
Il y a très peu de logements vides dispos, c'est n'importe quoi :/
 
Je vais sous louer et attendre patiemment de trouver un appart décent :o


Mais mec pourquoi tu veux absolument dans Paris ? tu peux pas faire la première couronne non plus ?  
Et sinon moi j'ai 90m2 pour 1100 euros par mois, mais à 30 minutes de Paris en train, c'est calme et j'ai un balcon.

n°50440933
efyliae
Posté le 25-07-2017 à 09:25:11  profilanswer
 

Toi tu cherches les problèmes  :O

n°50440948
skylight
Made in France.
Posté le 25-07-2017 à 09:26:57  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Mais mec pourquoi tu veux absolument dans Paris ? tu peux pas faire la première couronne non plus ?
Et sinon moi j'ai 90m2 pour 1100 euros par mois, mais à 30 minutes de Paris en train, c'est calme et j'ai un balcon.


65m² à 1080 / mois au pied du métro IM, 2 balcons. :o


Message édité par skylight le 25-07-2017 à 09:27:07
n°50447332
coucourist​e
Posté le 25-07-2017 à 18:08:01  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Mais mec pourquoi tu veux absolument dans Paris ? tu peux pas faire la première couronne non plus ?  
Et sinon moi j'ai 90m2 pour 1100 euros par mois, mais à 30 minutes de Paris en train, c'est calme et j'ai un balcon.


 
Pour eviter de faire 1h de transport par jour pour bosser. Je parle porte à porte bien sur. L'ideal serait même de pouvoir aller bosser à pied en 20min pour m'éviter le métro Parisiens. Sinon 40m2 me suffisent largement pour vivre seul.


Message édité par coucouriste le 25-07-2017 à 18:09:37
n°50456748
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-07-2017 à 17:13:36  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Drap :o
Je cherche un truc à Paris (1, 2, 3, 4, 9, 10) avec un budget de 1300€. Je vise une surface autour de 40m2, il y a quasi rien bordel [:wam]
Faut mettre 2k pour se loger maintenant ? :o


Ce que je te conseillerai c'est de regarder surtout la taille :o
Pour 40m² et T2, dans les quartiers que tu vises, c'est toujours moins de 1350€ au maximum, HT.
Sachant que le loyer de référence est aux alentours de 1 100€ :D
 
En T3 pour la même surface on est aux alentours de 1 200€ au maximum
 
Le truc, c'est que tu y vas, tu déposes des dossiers même si le prix annoncé est bien supérieur à ce que l'encadrement des loyers prévoit, une fois signé soit tu discutes avec ton proprio, soit tu saisis la commision de conciliation par lettre RAR. La saisine est de plus gratuite.
Comme c'est quelque chose de bien foutu, je ne vois aucune raison pour laquelle tu ne seras pas gagnant :o
http://www.encadrementdesloyers.gouv.fr/
 
Perso pour 1000€ j'ai 40m² dans le 14ème notamment grâce à ça, le propriétaire ne voulant pas d'emmerdes et ayant modifié le loyer en conséquence au moment de la signature du bail [:spamafote]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°50458379
coucourist​e
Posté le 26-07-2017 à 20:24:44  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Ce que je te conseillerai c'est de regarder surtout la taille :o
Pour 40m² et T2, dans les quartiers que tu vises, c'est toujours moins de 1350€ au maximum, HT.
Sachant que le loyer de référence est aux alentours de 1 100€ :D
 
En T3 pour la même surface on est aux alentours de 1 200€ au maximum
 
Le truc, c'est que tu y vas, tu déposes des dossiers même si le prix annoncé est bien supérieur à ce que l'encadrement des loyers prévoit, une fois signé soit tu discutes avec ton proprio, soit tu saisis la commision de conciliation par lettre RAR. La saisine est de plus gratuite.
Comme c'est quelque chose de bien foutu, je ne vois aucune raison pour laquelle tu ne seras pas gagnant :o
http://www.encadrementdesloyers.gouv.fr/
 
Perso pour 1000€ j'ai 40m² dans le 14ème notamment grâce à ça, le propriétaire ne voulant pas d'emmerdes et ayant modifié le loyer en conséquence au moment de la signature du bail [:spamafote]


 
Enorme ça  [:implosion du tibia]  
C'est pas optimal pour avoir de bonnes relation avec son proprio mais ça se tente en effet :jap:
 
Merci

n°50460221
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-07-2017 à 00:59:08  profilanswer
 

purée Paris c'est quand meme un autre monde en terme de loyer...


---------------
LastFm
n°50462123
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-07-2017 à 10:47:47  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Enorme ça  [:implosion du tibia]  
C'est pas optimal pour avoir de bonnes relation avec son proprio mais ça se tente en effet :jap:
 
Merci


Après ton proprio c'pas forcément censé être ton pote :o

neodam a écrit :

purée Paris c'est quand meme un autre monde en terme de loyer...


Ah bah clairement, mais c'est comme Lille, s'ils plafonnent les loyers c'est pas pour rien [:spamafote]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°50477828
Jahaa_sv
Posté le 28-07-2017 à 18:15:44  profilanswer
 

Hello,  
Hello,  
 
On vient de nous voler, violer plus de 100 balles... parce que la robinetterie du WC est "bloquée". Vous savez, la robinetterie que personne n'utilise (:o), que nous n'avons jamais utilisée (ni contrôlé lors de l'état des lieux d'entrée)...
 
J'accepte la douloureuse sans rien dire ?  
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 18:15:44  profilanswer
 

n°50477915
Poly
Posté le 28-07-2017 à 18:28:38  profilanswer
 

Techniquement, elle déconnait, donc ils ont raison.
Si tu demandes de justifier les frais, ils pourraient sortir plus cher que 100 €, il y a du désoudage/resoudage à effectuer.
Une pince devrait avoir raison du grippage, mais c'est un peu tard.

n°50478322
Jahaa_sv
Posté le 28-07-2017 à 19:28:17  profilanswer
 

Je sais pas...  
Quand je regarde sur les internets... La vetustité des robineteries (donc une robinerie HS de WC ?) c'est pas à la charge du locataire...

n°50478511
zeql_
Posté le 28-07-2017 à 19:57:47  profilanswer
 

Qu'appelles-tu la "robinetterie des WC" ?
 
Et tu paie dans le cadre d'un état des lieux de sortie ? ou c'est juste que tu as remonté le problème à l'agence/proprio et on te facture ?
 
Là dans mon appart j'ai le joint de la chasse d'eau qui fuit (l'eau coule au remplissage et le réservoir se vide en 2h tout seul) et le joint du robinet d'arrêt qui fuit quand il fait chaud.  
Normalement tu dois faire l'entretien courant, sauf que dans mon cas remplacer le robinet d'arrêt ça veut dire arrêter l'eau sur le palier, vider ce qui reste dans les tuyaux, changer le robinet et remettre en eau en croisant les doigts. Et le joint de chasse d'eau, faut démonter le réservoir, donc quasiment tout. J’appelle pas ça de l'entretien courant surtout pour un truc vieux de 5 ans.

n°50478779
Jahaa_sv
Posté le 28-07-2017 à 20:36:45  profilanswer
 

Etat des lieux de sortie.  
 
--> Je parle du petit robinet qui sert à couper l'arrivé d'eau au WC.  
 
Le remplacer n'est pas de l'entretient courant. Pas plus que nous ne sommes responsable de son grippage.  
 
On ne savait même pas qu'il était bloqué (qui coupe l'eau d'arrivé de ses WC...).  
 
Admettons que je sois con : quelle est la procédure pour demander mon remboursement ? Quels sont les coûts et les risques ?  
 

n°50478795
unknown_pe​rson
Posté le 28-07-2017 à 20:39:04  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Etat des lieux de sortie.  
 
--> Je parle du petit robinet qui sert à couper l'arrivé d'eau au WC.  
 
Le remplacer n'est pas de l'entretient courant. Pas plus que nous ne sommes responsable de son grippage.  
 
On ne savait même pas qu'il était bloqué (qui coupe l'eau d'arrivé de ses WC...).  
 
Admettons que je sois con : quelle est la procédure pour demander mon remboursement ? Quels sont les coûts et les risques ?  
 


 
Il a fallu le remplacer ?  
Enfin à mon état des lieux de sortie, le mec a fermé ce robinet, et ça fuyait un peu (évidemment, je n'avais jamais essayé de le fermer :o ), et il fallait juste remplacer un joint (qu'ils m'ont donc facturé, mais c'était le seul truc)

n°50478828
garcia_h
Posté le 28-07-2017 à 20:44:29  profilanswer
 

Tiens vous êtes pile dans le sujet de mon cauchemar actuel  :sweat:  
 
- jeudi soir je constate une fuite du plafond chez moi en rentrant le soir à 20h du boulot, ça fuit à grosse goutte, les murs gondolent...  la personne qui habite au dessus n'est pas là. Avec la personne en lien avec le syndic, on essaie de retrouver le locataire qui pourrait être parti en vacances. Après quelques péripéties, on finit par le trouver à minuit chez lui.  
 
- Le mec c'est une caricature, appart en bordel, forte odeur d'herbe, de l'alcool qui traîne un peu partout.. Le mec bosse en resto donc du mal à joindre les bouts avec des horaires, sauf que là j'arrive pas à assimiler s'il a du taff ou s'il s'est fait viré. Pas méchant mais il parle très vite et tient des propos décousus...
 
- Bref la fuite a l'air de venir du problème des tuyaux de wc, le joint n'a pas l'air très clean, en tout cas ça goutte pas mal.. Mais le tuyau n'a pas l'air nickel non plus (vétusté donc ?). Il gère le pb avec une bassine.. Le gars a juste un tel, pas d'internet.. Il faut qu'il passe voir son assurance et tout, là il a tout juste les papiers, il a pas réussi à trouver un plombier agrée en 2 jours. Et à chaque fois qu'il a ouvert l'eau pour la douche ou wathever il a oublié, donc j'ai eu droit à 3 épisodes de fuite en 2 jours...
 
Le mec me répond très sporadiquement à mes messages, je m'étais bougé le cul pour sortir du travail à 14h, je l'ai attendu jusqu'à 16h avant qu'il arrive, puis repartir pour chercher un plombier.. Je le revois qu'à 19h avec de la rustine que lui a filer un pote qui marche même pas...  
 
- Le pb c'est qu'il veut pas payer le plombier sans move de l'assurance, pas très clair sur le sujet, la propriétaire dit que c'est à lui de le faire. et mon en l'occurence, je veux juste que la fuite soit réglé que je puisse faire mon constat et passer à autre chose.. Et quand j'essaie de cadrer avec le mec, il me raconte sa vie, qu'il se bat, que les gens doivent pas le juger. Je me suis barré de chez lui au moment où il allait me proposer de fumer un pétard...  
 
Si ce merdier n'avance pas entre la proprio et ce locataire, il me reste quoi en tant que pauv victime du dessous :o ?  
 

n°50478834
Jahaa_sv
Posté le 28-07-2017 à 20:45:32  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Il a fallu le remplacer ?  
Enfin à mon état des lieux de sortie, le mec a fermé ce robinet, et ça fuyait un peu (évidemment, je n'avais jamais essayé de le fermer :o ), et il fallait juste remplacer un joint (qu'ils m'ont donc facturé, mais c'était le seul truc)


Ils ont facturé le remplacement ! 140 balles !
 
A mon avis, ils ont juste mis un gros coup de pince.

n°50480177
zeql_
Posté le 29-07-2017 à 02:26:26  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Tiens vous êtes pile dans le sujet de mon cauchemar actuel  :sweat:  
 
- jeudi soir je constate une fuite du plafond chez moi en rentrant le soir à 20h du boulot, ça fuit à grosse goutte, les murs gondolent...  la personne qui habite au dessus n'est pas là. Avec la personne en lien avec le syndic, on essaie de retrouver le locataire qui pourrait être parti en vacances. Après quelques péripéties, on finit par le trouver à minuit chez lui.  
 
- Le mec c'est une caricature, appart en bordel, forte odeur d'herbe, de l'alcool qui traîne un peu partout.. Le mec bosse en resto donc du mal à joindre les bouts avec des horaires, sauf que là j'arrive pas à assimiler s'il a du taff ou s'il s'est fait viré. Pas méchant mais il parle très vite et tient des propos décousus...
 
- Bref la fuite a l'air de venir du problème des tuyaux de wc, le joint n'a pas l'air très clean, en tout cas ça goutte pas mal.. Mais le tuyau n'a pas l'air nickel non plus (vétusté donc ?). Il gère le pb avec une bassine.. Le gars a juste un tel, pas d'internet.. Il faut qu'il passe voir son assurance et tout, là il a tout juste les papiers, il a pas réussi à trouver un plombier agrée en 2 jours. Et à chaque fois qu'il a ouvert l'eau pour la douche ou wathever il a oublié, donc j'ai eu droit à 3 épisodes de fuite en 2 jours...
 
Le mec me répond très sporadiquement à mes messages, je m'étais bougé le cul pour sortir du travail à 14h, je l'ai attendu jusqu'à 16h avant qu'il arrive, puis repartir pour chercher un plombier.. Je le revois qu'à 19h avec de la rustine que lui a filer un pote qui marche même pas...  
 
- Le pb c'est qu'il veut pas payer le plombier sans move de l'assurance, pas très clair sur le sujet, la propriétaire dit que c'est à lui de le faire. et mon en l'occurence, je veux juste que la fuite soit réglé que je puisse faire mon constat et passer à autre chose.. Et quand j'essaie de cadrer avec le mec, il me raconte sa vie, qu'il se bat, que les gens doivent pas le juger. Je me suis barré de chez lui au moment où il allait me proposer de fumer un pétard...  
 
Si ce merdier n'avance pas entre la proprio et ce locataire, il me reste quoi en tant que pauv victime du dessous :o ?  
 


 
Le syndic ne peut pas couper l'eau le temps qu'il répare la/les fuites ? Il (le syndic) peut pas mettre la pression sur l'assurance du mec et/ou sur le proprio ? Je veux dire que la fuite c'est pas juste une flaque d'eau... ça touche un appartement en dessous, donc ça met en cause potentiellement l'intégrité de l'immeuble quoi...
Si la fuite recommence, t'appelle les pompiers, surtout si le mec met 2h pour se bouger le cul, ils viendront couper l'eau et nettoyer (mais bon ça devrait être au locataire de le faire vu qu'il est au courant mais ne fait rien). Ca fera peut-être bouger les choses.

n°50480181
zeql_
Posté le 29-07-2017 à 02:32:24  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Etat des lieux de sortie.  
 
--> Je parle du petit robinet qui sert à couper l'arrivé d'eau au WC.  
 
Le remplacer n'est pas de l'entretient courant. Pas plus que nous ne sommes responsable de son grippage.  
 
On ne savait même pas qu'il était bloqué (qui coupe l'eau d'arrivé de ses WC...).  
 
Admettons que je sois con : quelle est la procédure pour demander mon remboursement ? Quels sont les coûts et les risques ?  
 


 
Y avait quelque chose de marqué à l'EdL d'entrée ? Parce qu'en théorie c'est parce qu'il y a une différence que c'est facturé.
Après certains éléments, en cas de vétusté ne sont pas à remplacer au frais du locataire.
Et de manière honnête on peut penser qu'un robinet d'arrêt n'a pas d'entretien courant à réaliser et que son remplacement dépasse aussi le cadre de l'entretien courant. Donc tu peux déjà faire une lettre recommandée demandant la facture ainsi qu'une contestation, ça met une date de début au litige.
 
Tu peux te rapprocher de l'ADIL de ton département pour savoir comment faire.

n°50480314
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-07-2017 à 07:31:13  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Y avait quelque chose de marqué à l'EdL d'entrée ? Parce qu'en théorie c'est parce qu'il y a une différence que c'est facturé.
Après certains éléments, en cas de vétusté ne sont pas à remplacer au frais du locataire.
Et de manière honnête on peut penser qu'un robinet d'arrêt n'a pas d'entretien courant à réaliser et que son remplacement dépasse aussi le cadre de l'entretien courant. Donc tu peux déjà faire une lettre recommandée demandant la facture ainsi qu'une contestation, ça met une date de début au litige.

 

Tu peux te rapprocher de l'ADIL de ton département pour savoir comment faire.

 

Voilà. Il est plus que douteux que le robinet est pu être endommagé par le locataire et comme un robinet ne fait parti des réparations locatives ils ne doivent rien te facturer.

n°50481638
garcia_h
Posté le 29-07-2017 à 13:15:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le syndic ne peut pas couper l'eau le temps qu'il répare la/les fuites ? Il (le syndic) peut pas mettre la pression sur l'assurance du mec et/ou sur le proprio ? Je veux dire que la fuite c'est pas juste une flaque d'eau... ça touche un appartement en dessous, donc ça met en cause potentiellement l'intégrité de l'immeuble quoi...
Si la fuite recommence, t'appelle les pompiers, surtout si le mec met 2h pour se bouger le cul, ils viendront couper l'eau et nettoyer (mais bon ça devrait être au locataire de le faire vu qu'il est au courant mais ne fait rien). Ca fera peut-être bouger les choses.


 
C'est surtout qu'on attendait que qqn appelle un plombier. La propriétaire voyant que je commence à être excédé a pris les choses en main et prends sur son assurance quoi qu'il arrive. J'ai une gratitude infinie envers les propriétaires baby boomers aujourd'hui   [:cabri74]

n°50482780
LsK
Posté le 29-07-2017 à 16:31:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, nous sommes en location depuis 3 ans et depuis peu un côté de la baie vitrée ne se ferme plus (verrouillage), est-ce une réparation à nos frais ou à celle du proprio?
Même question pour une porte coulissante de la sdb, ça a l'air de frotter contre les rails en métal...
Tout ça sans aucune manip particulière...

n°50483576
Mellodya
Posté le 29-07-2017 à 19:02:36  profilanswer
 

Bonjour, bon au final j'étais venu il y a un gros mois pour dire que l'histoire de mon ancien logement allait mal finir et en effet on a récupéré même pas la moitié de la caution.

 

1) Au moment de l'état des lieux de sortie, la personne représentant l'agence a fait de l'intimidation pour qu'on signe le bail alors qu'on était en désaccord sur certains choses mais qui n'étaient PAS dégradées uniquement des remarques sur le nettoyage (qu'on a fait pourtant)

 

2) La proprio nous a renvoyé avec le chèque une lettre complète sur tout ce qui a été fait et acheté avec toutes les factures sauf celle du nettoyage (23 heures pour 276 euros). Dans l'état des lieux de sortie tout était fonctionnel et pourtant certains éléments dont une colonne de douche neuve (jugée irrécupérable...) à 120 euros nous a été facturée..., abattants de toilettes x2 etc... pour un total de 230 euros.

 

3) Pas de facture donc pour le nettoyage et une facture de 2013 (on a emménagé en 2014) pour justifier les 22 euros de charges mensuel d'entretien des haies ... et donc la régularisation.

 


Face à cela j'ai contacté mon conseiller juridique en assurance logement qui au vu des éléments antérieurs pense également que j'ai à faire à une proprio qui est escroc sur plein d'autres points mais ça je le savais... et me propose de faire deux lettres en AR pour l'agence et la proprio avec tous les éléments discordants, et de citer les articles de loi 1253 du code civil relatif au régime de preuve, article 7 de la loi du 6 juillet 89 (responsabilité du locataire sauf vestuteté et usage donc pas de changement de tout ce qu'elle a fait sur notre dos), faire des devis de nettoyage dans des entreprises et demander le sien pour le nettoyage et comparer après coup si vraiment  différence, mais si le nettoyage a été fait par elle, aucune preuve donc pas de demande de paiement. On va utiliser l'article 23 de la loi du 6 juillet 89 pour demander une preuve de régularisation des charges 2014 à 2016 concernant les haies. Il conseille de bien signaler que je me rapproche de la Direction générale de la consommation et de le répression des fraudes (DGCCRS) et que sous quinzaine en cas de litige non résolu je saisirais le tribunal d'instance.

 

Il faut savoir que l'agence n'a pas géré le relevé d'eau à la sortie, ni la régularisation des charges (prestation payée pourtant au début) donc l'agenceest fautive aussi, sans compter l'intimidation devant témoin.

 


Je compte bel et bien faire tout ce qu'il a dit et aller s'il le faut au tribunal d'instance si pas d'accord amiable.

 

Avez vous des conseils à me donner ?

 

Merci énormément par avance


Message édité par Mellodya le 29-07-2017 à 19:20:44
n°50483612
efyliae
Posté le 29-07-2017 à 19:09:02  profilanswer
 

J'ai pas tout compris, je pense que le t9 n'aide pas :O

 

Tu peux remettre un lien vers le début de ton histoire ?

 

C'est quoi cette histoire de bail au point 1, tu parles de l'état des lieux de sortie ?


Message édité par efyliae le 29-07-2017 à 19:13:35
n°50483647
Mellodya
Posté le 29-07-2017 à 19:18:12  profilanswer
 

Euh oui désolé de l'état des lieux de sortie.
 
Pas grand chose à raconter, une location avec une proprio qui loue beaucoup pour faire son gagne pain, fait péter toutes les cautions donc quand on l'a su pendant la location, on savait déjà qu'on aurait des soucis. Une proprio qui met 4 mois pour faire venir un plombier, 5 mois pour changer un store défectueux tombé, qui plonge le salon dans le noir etc ... Bref l'état des lieux d'entrée était sur papier, celui de sortie a été fait sur Ipad (par l'agence) car c'est tout nouveau blabla. L'état des lieux de sortie cite quasi exclusivement des défauts de "ménage" (qui a été fait pourtant) mais aucune dégradation... pourtant elle utilise l'argent de la caution pour changer des trucs fonctionnels...
 
Pas de preuve pour régulariser les charges pour l'entretien des haies communes (ils sont venus 2 fois en deux ans)... 22 euros par mois.
 
Pas de preuve ou devis pour le nettoyage facturé sur notre caution à hauteur de 276 euros pour 23 heures.

n°50484676
zeql_
Posté le 29-07-2017 à 21:54:14  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Euh oui désolé de l'état des lieux de sortie.
 
Pas grand chose à raconter, une location avec une proprio qui loue beaucoup pour faire son gagne pain, fait péter toutes les cautions donc quand on l'a su pendant la location, on savait déjà qu'on aurait des soucis. Une proprio qui met 4 mois pour faire venir un plombier, 5 mois pour changer un store défectueux tombé, qui plonge le salon dans le noir etc ... Bref l'état des lieux d'entrée était sur papier, celui de sortie a été fait sur Ipad (par l'agence) car c'est tout nouveau blabla. L'état des lieux de sortie cite quasi exclusivement des défauts de "ménage" (qui a été fait pourtant) mais aucune dégradation... pourtant elle utilise l'argent de la caution pour changer des trucs fonctionnels...
 
Pas de preuve pour régulariser les charges pour l'entretien des haies communes (ils sont venus 2 fois en deux ans)... 22 euros par mois.
 
Pas de preuve ou devis pour le nettoyage facturé sur notre caution à hauteur de 276 euros pour 23 heures.


 
L'EdL sur tablette c'est commun maintenant, y a aucune entourloupe, tu peux demander rectification et surtout tu peux prendre des photos qui seront mises directement dans l'EdL.
J'ai fait 1 EdL de sortie avec tablette (EdL sur papier avec le mec de l'AI hyper pointilleux, en sortie c'était un indé pas du tout pointilleux, ça a duré 30 min contre 2h à l'entrée  :o , maison de 160m² + sous-sol total), et là mon appart EdL avec tablette, la personne prenait une photo de chaque défaut noté, elle s'est aperçu d'une erreur après édition et la ré-édité.
 
Pour ton histoire, vu que l'EdL fait foi, t'es sûr de récup' ta caution à mon avis si y aucune dégradation indiquée.
 
Pour le ménage vu que c'est indiqué dans l'EdL, c'est plus compliqué, après si y a des photos dedans pour voir l'état de l'appartement, sur une petite surface je doute qu'on puisse facturer 23h de ménage  :D  
J'ai déjà vu des photos d'appartements ruinés, dans un état lamentable (quasiment plus possible de circuler), 23h de ménage ça fait quasiment 3 1/2 jours de boulot à temps plein, faut pas déconner.

n°50495972
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 31-07-2017 à 13:38:52  profilanswer
 

Pour vos soucis de caution, j'avais eu la même avec FONCIA,
J'ai saisi la CDC et je suis passé en conciliation environ deux mois plus tard.
J'ai récupéré presque la moitié de ce qui m'avait été induement facturé, et je me suis assis sur le reste.

 

Attention, il faut montrer que vous avez tenté de trouver un arrangement avant d'aller les voir, dans mon cas un bon paquet de mails restés sans réponse ou avec fin de non recevoir.
Ils ont adoré le coup de facturer le pare douche que j'avais installé à mes frais et laissé gracieusement, pour quelques traces d'usure.

 

J'ai du relancer FONCIA pour avoir mon remboursement, mais ils ont fini par payer.

 

Edit : EDL sur tablette, attention, je me suis fait avoir avec des coches "non nettoyé" que le mec à activé dans mon dos, et my bad j'ai pas tout relu attentivement.

Message cité 1 fois
Message édité par wonderfulnightmare le 31-07-2017 à 13:39:44

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°50499076
Mellodya
Posté le 31-07-2017 à 17:31:18  profilanswer
 

Je vais bien relire l'EDL ce soir mais le ménage à surement ete fait par elle donc pas de devis/facture donc elle ne peut pas nous facturer. Et vu que c'est reloué je ne suis même pas sur qu'elle peut faire refaire un devis et prendre son montant qu'elle veut facture 23h à 12€ sur sa lettre pour la caution.
 
Pour les charges on a aucune facture de régularisation et le reste c'est de le vestute et donc changement car traces de calcaire par exemple.
 
Je vais d'abord voir avec l'agence qui a fait l'edl d'entrée et sortie vu que tentative d'intimidation devant témoin... pour qu'on signe l'edl sur les histoires de nettoyage (et ça je pense que c'est assez grave...) puis courrier AR + lettre suivie (ma proprio a tendance a laissé les AR à la poste et tant mieux si celui ci elle le laisse mais qu'elle a la suivie car j'aurais une preuve qu'elle l'a eue et je n'ouvrirais pas l'AR ce qui sera un enorme point de ma bonne foi et elle de sa mauvaise foi devant juge.
 
Sur la lettre amiable puis conciliation puis tribunal.
 
Si tribunal je mettrais les frais de huissier + ce qu'elle nous doit + les demi journées de poser de notre travail + frais de déplacement + 10% par mois de caution non rendu. Cela me parait juste.

n°50500146
snikos
Posté le 31-07-2017 à 19:33:12  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


Ils ont facturé le remplacement ! 140 balles !
 
A mon avis, ils ont juste mis un gros coup de pince.

C'est quoi comme robinet à ce prix???
Dans un ancien appart le papillon m'était resté dans les mains (chasse d'eau semi-HS qui fuyait, je fermais à chaque fois le temps que mon proprio vienne la changer), impossible de le remettre en place, j'ai trouvé un quart-de-tour (au moins il n'y aura plus le papillon qui se barrera :o) à 15€ en magasin de bricolage et je l'ai remplacé en 4 minutes...

n°50500646
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-07-2017 à 20:42:27  profilanswer
 

wonderfulnightmare a écrit :


Ils ont adoré le coup de facturer le pare douche que j'avais installé à mes frais et laissé gracieusement, pour quelques traces d'usure.


 
 [:vave:3]

n°50500765
LsK
Posté le 31-07-2017 à 20:58:19  profilanswer
 

LsK a écrit :

Bonjour à tous, nous sommes en location depuis 3 ans et depuis peu un côté de la baie vitrée ne se ferme plus (verrouillage), est-ce une réparation à nos frais ou à celle du proprio?
Même question pour une porte coulissante de la sdb, ça a l'air de frotter contre les rails en métal...
Tout ça sans aucune manip particulière...

 

Up, quelqu'un aurait une idée ?


Message édité par LsK le 31-07-2017 à 20:58:34
n°50501092
Poly
Posté le 31-07-2017 à 21:22:25  profilanswer
 

Oui, en première page de moteur de recherche.
https://www.mesdepanneurs.fr/blog/s [...] opriétaire

n°50501190
Poly
Posté le 31-07-2017 à 21:29:12  profilanswer
 

[:quoted]
 
Comme si on avait pas déjà assez de Parisiens. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 31-07-2017 à 22:14:16
n°50501208
_Lahoma_
Posté le 31-07-2017 à 21:30:13  profilanswer
 

Qui a dit que c'était ouvert aux Parisiens ? :o

n°50501251
efyliae
Posté le 31-07-2017 à 21:32:33  profilanswer
 

Je prends mon billet pour Bordeaux de suite  [:pitoux]

n°50501280
_Lahoma_
Posté le 31-07-2017 à 21:34:37  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Je prends mon billet pour Bordeaux de suite  [:pitoux]


On s'assurera que tous les participants étrangers à la ville aient un billet de retour et Poly les raccompagnera personnellement à la gare ou à l'aéroport.

 
Spoiler :

Je vais poster sur le bon topic :o


Message édité par _Lahoma_ le 31-07-2017 à 21:34:56
n°50501308
_Lahoma_
Posté le 31-07-2017 à 21:35:59  profilanswer
 

Poly a écrit :

[:quoted]
 
Comme si on avait pas déjà assez de Parisiens. :(


Déquote, on va avoir un framadate avec des fausses inscriptions :o

n°50507980
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-08-2017 à 14:31:21  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
C'est surtout qu'on attendait que qqn appelle un plombier. La propriétaire voyant que je commence à être excédé a pris les choses en main et prends sur son assurance quoi qu'il arrive. J'ai une gratitude infinie envers les propriétaires baby boomers aujourd'hui   [:cabri74]


 
C'est pas encore Papy qui choisi si l'assureur prendre en charge ou pas en fait... Si l'expert (parce que la ça risque d'être vite mandaté si ça goutte chez toi) décide que c'est pas eux qui prennent en charge, bah tant pis faudra revenir à l'assureur du locataire.
 
Ce qui risque vite d'arriver vu qu'il a fait le gogol, donc même si à la basse c'était p'tet l'assureur du priori qui devait prendre entre charge, vu qu'il a pas fait ce qui devait être fait dans les temps, ça risque de ce jouer via de la responsabilité civile.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50509074
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2017 à 16:02:55  profilanswer
 

Dites, pour un parquet, c'est quoi le niveau "d'usure" toléré après une location de plusieurs années ? J'ai de quoi virer toutes les traces noires, mais certaines rayures sont impossibles à arranger.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50509478
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 01-08-2017 à 16:37:23  profilanswer
 

snikos a écrit :

C'est quoi comme robinet à ce prix???
Dans un ancien appart le papillon m'était resté dans les mains (chasse d'eau semi-HS qui fuyait, je fermais à chaque fois le temps que mon proprio vienne la changer), impossible de le remettre en place, j'ai trouvé un quart-de-tour (au moins il n'y aura plus le papillon qui se barrera :o) à 15€ en magasin de bricolage et je l'ai remplacé en 4 minutes...

 

15€ ?? Je viens de changer le mien... 5€ ... allez 6€ avec les joints...  alors payer 100€ voire plus au propriétaire pour ça... il y a des pigeons...

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 01-08-2017 à 16:37:58

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°50509553
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-08-2017 à 16:43:16  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Dites, pour un parquet, c'est quoi le niveau "d'usure" toléré après une location de plusieurs années ? J'ai de quoi virer toutes les traces noires, mais certaines rayures sont impossibles à arranger.


 
 
les rayures sur un plancher ne sont pas une usure "normale"

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 01-08-2017 à 16:43:46

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR