Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°49530256
skylight
Made in France.
Posté le 27-04-2017 à 10:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zavier92 a écrit :

Salut,
 
j'habite depuis 6 mois dans une résidence (je suis locataire).
La copro est gérée par Foncia. A notre entrée, on nous a fourni une grande quantité de clés, dont certaines ne servent à priori à rien.
 
Notre résidence comprend une entrée principale, dont l'accès piéton est ouvert à tous, et une entré annexe dont le portillon est souvent fermé à clés.
Cet accès est vraiment pratique car il donne sur une autre rue et permet d'accéder au centre ville plus rapidement.
 
J'ai demandé à mon agence de me fournir cette clé, qui m'a répondu que s'agissant d'une entrée annexe et donc optionnelle, cette clé est facturée.
La je me suis retrouvé avec ce petit refrain dans la tete : https://www.youtube.com/watch?v=HpfmclJrxsY
J'ai demandé le prix de cette clé, après tout, ca doit pas etre bien cher une clé.
 
Mais, ya quand meme un truc bizarre :
 
D'un coté, la résidence est ouverte à tous, et l'autre coté, on ferme carrément à clé...  :??:  
C'est quoi cette schizophrénie?  
 
Bon, et puis après un mois d'attente, la dame de Foncia m'annonce tout naturellement que la clé est facturée 67,58€, et qu'il n'en reste qu'une! C'est vraiment commercial.
 
Est-ce légal? Si oui, le prix est-il contestable?

Oui c'est légal, tu as déjà une clef pour entrer/sortir, l'autre entrée est optionnelle. Si tu veux la clef optionnelle, tu la paies.
 
Un autre exemple : en 2014, j'ai loué un appartement parisien, le bail ne stipule pas de cave.
1 semaine après prise des lieux, et en discutant avec le gardien, je me rends compte que l'immeuble a des caves et que c'est le gardien qui les gère. Il m'a prêté la clef d'une cave (+ celle qui donne l'accès au sous-sol), je les ai refaites moi-même en payant, puis j'ai rendu les clefs au gardien :jap:


Message édité par skylight le 27-04-2017 à 10:31:39
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 10:29:47  profilanswer
 

n°49532564
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2017 à 13:17:46  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Par définition le proprio a fournis toutes les cléfs à l'agence (c'est la loi) qui a fournis toutes les clés au locataire (ils n'ont aucun intérêt à ne pas leur donner).
'
Du coup s'il n'a pas cette clé, c'est que soit le proprio l'a perdu avant de mettre le logement en location, soit il ne l'a jamais eu. Comme c'est des parties communes c'est au syndic de géré la demande de nouvelle clé. Mais comme c'est à l'initiative demande du locataire, c'est à lui de payer... :spamafote:

 

A un moment donné, faut arrêté de tjrs être en mode "les AI et les proprios tous des pourris qui veulent m'arnaquer !"... Sinon si vous en avez marre, acheter votre appart'... :spamafote:

  

Non tu as tout faux. Le locataire doit s'adresser à son propriétaire.

 

A un moment donné il faut s'y connaître avant de répondre n'importe quoi ;)


Message édité par M_D_C le 27-04-2017 à 13:20:01

---------------
RIP  YOKO        
n°49532934
meuniere
Posté le 27-04-2017 à 13:48:18  profilanswer
 

Le chemin normal c'est locataire => proprio (ou agence immo) => syndic.
 
Mais dans la réalité le locataire peut parfois s'adresser directement au syndic qui lui vérifiera auprès du proprio que c'est ok.

n°49533028
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 27-04-2017 à 13:55:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est des parties communes, je n'ai aucun doute sur le fait que la/les clés qui permettent l'accès aux cages d'escaliers doivent m’être fournies gratuitement, car concrètement, si mon ascenseur tombe en panne, je ne peux plus rentrer chez moi.
Cela fait 1 mois que j'attends et je n'ai toujours pas de réponse claire.
 
Là où il y a débat c'est sur la clé de l'entrée annexe, le propriétaire doit-il m'en fournir une gratuitement?
Sinon, le prix de la clé (67€!) est-il contestable?
 
Voici une vue aérienne de ma résidence :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493292977-plan-s.png
 
L'entrée principale sert pour les voitures et les piétons.
Pour les piétons c'est open bar, pas de clé ou de digicode...
Alors pourquoi l'entrée annexe (qui au passage donne sur une rue qui mène à la boulangerie, pharmacie, poste etc) est fermée à clé?
C'est pas très cohérent.

n°49533255
skylight
Made in France.
Posté le 27-04-2017 à 14:11:37  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

la/les clés qui permettent l'accès aux cages d'escaliers doivent m’être fournies gratuitement, car concrètement, si mon ascenseur tombe en panne, je ne peux plus rentrer chez moi.


Il ya une clef pour accéder aux escaliers chez toi ? :heink:

n°49533324
korial
Posté le 27-04-2017 à 14:15:34  profilanswer
 

Question : quand l'agence demande les disponibilités pour signer, cela sous entend qu'il y a aussi état des lieux au moment de la signature ?  
Ou bien c'est possible de faire les 2 séparément ?
Sachant que le bail commencerait bien apres La dire signature (2 semaines environ)

n°49533427
snikos
Posté le 27-04-2017 à 14:21:31  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est des parties communes, je n'ai aucun doute sur le fait que la/les clés qui permettent l'accès aux cages d'escaliers doivent m’être fournies gratuitement, car concrètement, si mon ascenseur tombe en panne, je ne peux plus rentrer chez moi.

Bordel. Des clés juste pour accéder aux escaliers... C'est franchement [:madame_de_galles:5]
Si un jour je me trouve dans ce genre de cas de figure (pas de clé) et que l'ascenseur est en panne, j'ai déjà la solution : j'achète une hachette, et la porte finit en allumettes. Problem solved.

n°49533480
efyliae
Posté le 27-04-2017 à 14:24:08  profilanswer
 

korial a écrit :

Question : quand l'agence demande les disponibilités pour signer, cela sous entend qu'il y a aussi état des lieux au moment de la signature ?
Ou bien c'est possible de faire les 2 séparément ?
Sachant que le bail commencerait bien apres La dire signature (2 semaines environ)

 

Dans ton cas de figure je comprends que tu vas juste signer le bail. Si la date notée dessus est dans deux semaines, alors tu recevras les clés et feras l'entrée des lieux à ce moment là. Tu ne vas pas faire un état des lieux pour un lieu où tu n'es pas encore officiellement locataire.

n°49534127
skylight
Made in France.
Posté le 27-04-2017 à 15:00:26  profilanswer
 

snikos a écrit :

Bordel. Des clés juste pour accéder aux escaliers... C'est franchement [:madame_de_galles:5]
Si un jour je me trouve dans ce genre de cas de figure (pas de clé) et que l'ascenseur est en panne, j'ai déjà la solution : j'achète une hachette, et la porte finit en allumettes. Problem solved.


Non mais c'est pas possible qu'il y a des clefs. Si incendie, on fait quoi ?

n°49534149
skylight
Made in France.
Posté le 27-04-2017 à 15:01:23  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Dans ton cas de figure je comprends que tu vas juste signer le bail. Si la date notée dessus est dans deux semaines, alors tu recevras les clés et feras l'entrée des lieux à ce moment là. Tu ne vas pas faire un état des lieux pour un lieu où tu n'es pas encore officiellement locataire.


Moi je l'ai fait :D
Bail du 02/01, signé le 30/12 et EDL + clefs récupérés le 30/12 après signature :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 15:01:23  profilanswer
 

n°49534168
snikos
Posté le 27-04-2017 à 15:02:57  profilanswer
 

skylight a écrit :


Non mais c'est pas possible qu'il y a des clefs. Si incendie, on fait quoi ?

"Pas possible" n'existe pas dans le monde de la connerie humaine :o

n°49534252
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-04-2017 à 15:08:10  profilanswer
 

skylight a écrit :


Non mais c'est pas possible qu'il y a des clefs. Si incendie, on fait quoi ?


 
C'est ce que je me suis dit. Sauf à ce que les clés ne servent que pour accéder aux étages  :o
 

snikos a écrit :

"Pas possible" n'existe pas dans le monde de la connerie humaine :o


 
Sauf que si la clé sert dans les deux sens, les pompiers ne vont jamais être d'accord.


Message édité par apidya le 27-04-2017 à 15:09:47
n°49534264
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2017 à 15:09:17  profilanswer
 

il y a bien des clés pour les extincteurs :o


---------------
RIP  YOKO        
n°49534894
Maiar
Posté le 27-04-2017 à 15:45:38  profilanswer
 

skylight a écrit :


Il ya une clef pour accéder aux escaliers chez toi ? :heink:


 
Ouais ça arrive :o Chez mon mec, quand tu es au RDC il faut avoir les clefs pour emprunter les escaliers.

n°49535589
korial
Posté le 27-04-2017 à 16:27:40  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Dans ton cas de figure je comprends que tu vas juste signer le bail. Si la date notée dessus est dans deux semaines, alors tu recevras les clés et feras l'entrée des lieux à ce moment là. Tu ne vas pas faire un état des lieux pour un lieu où tu n'es pas encore officiellement locataire.


 

skylight a écrit :


Moi je l'ai fait :D
Bail du 02/01, signé le 30/12 et EDL + clefs récupérés le 30/12 après signature :o


Ok
Ce qui a l'air sur, c'est que les clefs sont récupérées en même temps que l'état des lieux
Je vous tiendrai au courant

n°49536001
meuniere
Posté le 27-04-2017 à 16:52:36  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Ouais ça arrive :o Chez mon mec, quand tu es au RDC il faut avoir les clefs pour emprunter les escaliers.


C'est même quasi systématique dans les immeubles neufs : vigik pour accéder aux BAL, clef pour l'escalier pour monter (pas pour descendre), et bonus : code dans l'ascenseur  :pt1cable:

n°49539482
bigboss_91
Posté le 27-04-2017 à 21:18:09  profilanswer
 

:hello: à tous !
 
Quelle est la responsabilité du syndic' / syndicat des copropriétaires vis à vis de la sécurité d'une résidence ?
 
Depuis quelques mois, y'a pas mal de faits d'incivilités, vol, ... dans ma résidence (box au sous-sol forcés et cambriolés, un homme surpris en train de se masturber (!!!) devant l’ascenseur, boite aux lettres vidé, voiture d’un locataire volontairement dégradé, deux portes d'appartements forcés, ...).
Clairement, soit y'a une guerre entre voisins (et c'est pas drôle), soit on rentre comme on veux !
Donc j'aimerai bien savoir quelle est la responsabilité de ceux qui gère l'immeuble ...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°49539540
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2017 à 21:23:01  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello: à tous !

 

Quelle est la responsabilité du syndic' / syndicat des copropriétaires vis à vis de la sécurité d'une résidence ?

 

Depuis quelques mois, y'a pas mal de faits d'incivilités, vol, ... dans ma résidence (box au sous-sol forcés et cambriolés, un homme surpris en train de se masturber (!!!) devant l’ascenseur, boite aux lettres vidé, voiture d’un locataire volontairement dégradé, deux portes d'appartements forcés, ...).
Clairement, soit y'a une guerre entre voisins (et c'est pas drôle), soit on rentre comme on veux !
Donc j'aimerai bien savoir quelle est la responsabilité de ceux qui gère l'immeuble ...


Aucune  [:zytra]


---------------
RIP  YOKO        
n°49539703
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 27-04-2017 à 21:35:51  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Le chemin normal c'est locataire => proprio (ou agence immo) => syndic.
 
Mais dans la réalité le locataire peut parfois s'adresser directement au syndic qui lui vérifiera auprès du proprio que c'est ok.


 
Donc j'ai bien fait le chemin "normal".
J'ai contacté l'agence immobilière (qui est mandatée pour gérer la location) qui a contacté le syndic (qui n'est autre que Foncia)
Après 1 mois d'attente on me répond que cette clé est facturé 67€.
 
Y a t-il un texte de loi sur lequel je peux m'appuyer pour contester?

n°49539764
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2017 à 21:41:26  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

 

Donc j'ai bien fait le chemin "normal".
J'ai contacté l'agence immobilière (qui est mandatée pour gérer la location) qui a contacté le syndic (qui n'est autre que Foncia)
Après 1 mois d'attente on me répond que cette clé est facturé 67€.

 

Y a t-il un texte de loi sur lequel je peux m'appuyer pour contester?


Tu payes tes charges de copropriété pour avoir la jouissance des espaces communs, des accès à la résidence, des locaux communs. Donc tu dois pouvoir avoir accès à tout. Ton bail le prévoit et tu payes un loyer qui tiens compte du standing de la résidence.

 

Fais une demande de prise en charge par le propriétaire de cette clé.  Fais copie de ta demande directement au proprio ( ça va bien faire chier l'agence)

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 27-04-2017 à 21:43:29

---------------
RIP  YOKO        
n°49540261
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2017 à 22:18:58  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Tu payes tes charges de copropriété pour avoir la jouissance des espaces communs, des accès à la résidence, des locaux communs. Donc tu dois pouvoir avoir accès à tout. Ton bail le prévoit et tu payes un loyer qui tiens compte du standing de la résidence.
 
Fais une demande de prise en charge par le propriétaire de cette clé.  Fais copie de ta demande directement au proprio ( ça va bien faire chier l'agence)


 
Perso, au taf on a 8 jeux complet de clefs... a chaque fois c'est ~120 balles le jeu de clef... et à chaque fois c'est le locataire qui paye... :spamafote: C'est pas au proprio de payé pour une lubie de clefs... S'il ne l'a jamais eu, il ne va pas la chier... :lol:
 
Si vous faite chier pour une clef @ 67€ pour gagner 30 sec de marche à pied, faudra pas pleurer de pas revoir sa caution... /my two cents... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49540403
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-04-2017 à 22:27:04  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Perso, au taf on a 8 jeux complet de clefs... a chaque fois c'est ~120 balles le jeu de clef... et à chaque fois c'est le locataire qui paye... :spamafote: C'est pas au proprio de payé pour une lubie de clefs... S'il ne l'a jamais eu, il ne va pas la chier... :lol:

 

Si vous faite chier pour une clef @ 67€ pour gagner 30 sec de marche à pied, faudra pas pleurer de pas revoir sa caution... /my two cents... :o

 

C'est quoi le rapport entre demander une clé et ne pas revoir sa caution ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49540985
bigboss_91
Posté le 27-04-2017 à 23:18:44  profilanswer
 
n°49541250
zeql_
Posté le 27-04-2017 à 23:45:29  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

 

Donc j'ai bien fait le chemin "normal".
J'ai contacté l'agence immobilière (qui est mandatée pour gérer la location) qui a contacté le syndic (qui n'est autre que Foncia)
Après 1 mois d'attente on me répond que cette clé est facturé 67€.

 

Y a t-il un texte de loi sur lequel je peux m'appuyer pour contester?

 

Tu veux contester quoi en fait ?

 

La clé qu'on te facture car c'est un double qui va être fabriqué ? Ou le fait de facturer une clé existante mais pas indispensable ?

n°49542601
Maiar
Posté le 28-04-2017 à 08:48:26  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
C'est quoi le rapport entre demander une clé et ne pas revoir sa caution ?


 
A priori un proprio peut sucrer une caution si le locataire ose demander ce qu'il peut avoir  [:olakeen]

n°49542641
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-04-2017 à 08:55:13  profilanswer
 

Quand vous êtes locataire d'une résidence,  vous avez le droit et le propriétaire doit vous donner toute les clés qui existent et qui sont utiles à la vie dans cette copropriété. Même une clé d'un portillon qui permet juste d'accéder à une rue.

 

Voilà ça sera mon dernier post sur cette histoire.

 

Je laisse la voie libre au troll éventuel parlant de caution ou autre :D


---------------
RIP  YOKO        
n°49543704
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2017 à 10:31:38  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
C'est quoi le rapport entre demander une clé et ne pas revoir sa caution ?


 
C'est juste que c'est comme pour tout, on est moins coulant avec quelqu'un de pointilleux et chiant c'est comme ça... :spamafote:
 
C'est partout pareil ça...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49543740
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2017 à 10:34:39  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Quand vous êtes locataire d'une résidence,  vous avez le droit et le propriétaire doit vous donner toute les clés qui existent et qui sont utiles à la vie dans cette copropriété. Même une clé d'un portillon qui permet juste d'accéder à une rue.  
 
Voilà ça sera mon dernier post sur cette histoire.
 
Je laisse la voie libre au troll éventuel parlant de caution ou autre :D


 
Qui EXISTENT, ils les as point barre...  :hello: Là il demande la fabrication d'une nouvelle clé, comme dit, c'est une charge locative... Faut arrêté de chercher la petite bête... Il ferai mieux d'enquetter auprès du Syndic, mais AMHA ça m’étonnerai pas que ce portillon existe uniquement à des fin de service initialement, et qu'aucun copropriétaire n'avait de clé à la base...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49543934
koudeta28
Posté le 28-04-2017 à 10:49:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question dans mon futur logement, construit en 2016 dans mon entré qui fait office de kitchenette il n'y à pas de hotte mais juste la vmc, aucune fenêtre, puis-je demander une hotte ou proprio?  
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par koudeta28 le 28-04-2017 à 10:50:22
n°49543966
Maiar
Posté le 28-04-2017 à 10:50:44  profilanswer
 

koudeta28 a écrit :

Bonjour, j'ai une question dans mon futur logement, construit en 2016 dans mon entré qui fait office de kitchenette il n'y à pas de hotte mais juste la vmc, aucune fenêtre, puis-je demander une hotte ou proprio?  
 
Merci


 
 
Tu tiens à ta caution ? :o :o :o

n°49544022
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2017 à 10:55:01  profilanswer
 

koudeta28 a écrit :

Bonjour, j'ai une question dans mon futur logement, construit en 2016 dans mon entré qui fait office de kitchinitte il n'y à pas de hotte pas juste la vmc, puis demander une hotte ou proprio?  
 
Merci


 
La seule réglementation c'est le débit d'air de l'extraction d'air suivant le type/la taille des pièces. D'où l'utilisation de VMC.
 
Si tu as une cuisine équipé par le proprio, après ça se tante de demandé au cas où. Il est ptet pas a 200€ prêt, et si on lui fait passer que ça sera ptet mieux pour le vieillissement des murs/plafond ça peux le décider même si rien ne l'y oblige.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49544302
koudeta28
Posté le 28-04-2017 à 11:14:30  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
La seule réglementation c'est le débit d'air de l'extraction d'air suivant le type/la taille des pièces. D'où l'utilisation de VMC.
 
Si tu as une cuisine équipé par le proprio, après ça se tante de demandé au cas où. Il est ptet pas a 200€ prêt, et si on lui fait passer que ça sera ptet mieux pour le vieillissement des murs/plafond ça peux le décider même si rien ne l'y oblige.


 
Ok mais au niveau assurance, il n'y à pas une réglementation? Comment savoir sir la VMC est/sera assez puissante pour extraire les fumés?

n°49544421
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2017 à 11:23:26  profilanswer
 

koudeta28 a écrit :


 
Ok mais au niveau assurance, il n'y à pas une réglementation? Comment savoir sir la VMC est/sera assez puissante pour extraire les fumés?


Il y a une réglementation sur les débits : cf (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000862344)
 
NOMBRE DE PIÈCES PRINCIPALES : 1
Débit minimal en cuisine en m3/h : 20
NOMBRE DE PIÈCES PRINCIPALES : 2
Débit minimal en cuisine en m3/h : 30
NOMBRE DE PIÈCES PRINCIPALES : 3
Débit minimal en cuisine en m3/h : 45
NOMBRE DE PIÈCES PRINCIPALES : 4
Débit minimal en cuisine en m3/h : 45
NOMBRE DE PIÈCES PRINCIPALES : 5
Débit minimal en cuisine en m3/h : 45
NOMBRE DE PIÈCES PRINCIPALES : 6
Débit minimal en cuisine en m3/h : 45
NOMBRE DE PIÈCES PRINCIPALES : 7
Débit minimal en cuisine en m3/h : 45
 
C'est tout. C'est de la norme de construction.
 
De toutes façons une hotte casquette n'extrait rien, elle capte les odeurs essentiellement. Et une hotte extractrice est souvent non installable dans le neuf, car pas de conduit prévu pour l'extraction.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49544969
korial
Posté le 28-04-2017 à 11:58:29  profilanswer
 

Ça existé encore à Paris les immeubles de 6 étages avec des plaques de cuisson qui marchent au gaz en bouteille ?
Le chauffage marche au gaz de façon commune, il y a des plaques au gaz, il y a un tuyau mais je n'ai pas bien regardé où il menait :o
Ce serait plus pratique si c'était fourni par l'immeuble plutôt que de trimballer un butagaz régulièrement :o

n°49545440
korial
Posté le 28-04-2017 à 12:30:39  profilanswer
 

Bon La signature aura lieu environ 1 semaine avant l'état des lieux.  
Ça se fait dans les bureaux de l'agence. Il y a des trucs à surveiller ? Des pièges à éviter ?

n°49545604
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 28-04-2017 à 12:46:44  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Tu payes tes charges de copropriété pour avoir la jouissance des espaces communs, des accès à la résidence, des locaux communs. Donc tu dois pouvoir avoir accès à tout. Ton bail le prévoit et tu payes un loyer qui tiens compte du standing de la résidence.
 
Fais une demande de prise en charge par le propriétaire de cette clé.  Fais copie de ta demande directement au proprio ( ça va bien faire chier l'agence)


 
Merci, ca me conforte dans mon idée, mais connais-tu un article de loi qui atteste ceci formellement?
Je ne trouve rien sur le net.
 

MEI a écrit :


 
Perso, au taf on a 8 jeux complet de clefs... a chaque fois c'est ~120 balles le jeu de clef... et à chaque fois c'est le locataire qui paye... :spamafote: C'est pas au proprio de payé pour une lubie de clefs... S'il ne l'a jamais eu, il ne va pas la chier... :lol:
 
Si vous faite chier pour une clef @ 67€ pour gagner 30 sec de marche à pied, faudra pas pleurer de pas revoir sa caution... /my two cents... :o


 
C'est une lubie de demander un accès aux parties communes d'une résidences??
Et si tu observe le plan et la taille de la résidence, tu comprendras qu'il ne s'agit pas de 30 secondes.
Quant à la caution, c'est mon 4eme appart et jamais un proprio ou une agence ne m'a retenu 1 centime de caution (meme foncia  :o ) parce que je rend toujours des appart nickel, propres, trous rebouchés, rien de cassé ou le cas échéant réparé/remplacé.
Et puis quand je vois l'etat des appart que les agences mettent en location, ils n'ont franchement rien à dire.
A mon arrivé il y avait des fils electriques qui pendaient du plafond, les joints étaient moisis, les volets électriques PVC du sejour ne fonctionnaient pas (en plein hiver, cimer pour l'isolation).
Je parle pas de l'etat de la salle de bain, les dechets laissés dans un box du sous-sol, des trucs fixés à l'arrache dans le plafond et pas enlevé, et dont j'ai du reboucher les trous moi meme...
Et j'ai payé presque 1000€ de frais d'agence pour ce service??
Je sais que l'appartement a été vacant plusieurs semaines avant mon arrivée, je suis sûr que Foncia ne s'est pas privé de retenir la caution pour tous les dommages causés par les anciens locataires, mais aucune réparation n'a été effectué ce qui est scandaleux.
J'ai du mettre les mettre en demeure pour que les volets roulant soient réparés et que la salle de bain soit remise en état car il y a avait un affaissement de la baignoire donc réel risque de dégat des eaux.
J'ai du aller jusqu'au conciliateur de justice pour que Foncia fasse quelque chose pour la débit d'eau chaude quasiment nul aux heures de pointes.
 

MEI a écrit :


 
Qui EXISTENT, ils les as point barre...  :hello: Là il demande la fabrication d'une nouvelle clé, comme dit, c'est une charge locative... Faut arrêté de chercher la petite bête... Il ferai mieux d'enquetter auprès du Syndic, mais AMHA ça m’étonnerai pas que ce portillon existe uniquement à des fin de service initialement, et qu'aucun copropriétaire n'avait de clé à la base...


 
Donc en fait tu n'a rien compris...
On ne m'a jamais fourni la moindre clé permettant d'accéder aux cages d'escalier, au local à vélo et à l'entrée annexe.
Je demande juste ce qu'on aurait du me fournir à mon arrivée. Si ces clés ont été perdu par l'agence ou les anciens locataires, ce n'est pas mon problème.

n°49546445
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2017 à 13:52:33  profilanswer
 

zavier92 a écrit :


Donc en fait tu n'a rien compris...
On ne m'a jamais fourni la moindre clé permettant d'accéder aux cages d'escalier, au local à vélo et à l'entrée annexe.
Je demande juste ce qu'on aurait du me fournir à mon arrivée. Si ces clés ont été perdu par l'agence ou les anciens locataires, ce n'est pas mon problème.


 
Par définition le proprio a déjà donné toutes ses clefs à l'agence lord du mandat de gestion. C'est le principe du truc. Surtout si y'a déjà eu un précédent locataire, on est quasi sur que toutes les clefs sont là.
 
C'est pas parce qu'une porte existe avec une serrure que le proprio a forcement eu la clef. Exemple : dans des immeubles tu as des clefs pour des pièces réservée à la chaufferie / ménage, et seul les personnels d'entretiens (et le syndic) en ont de base un exemplaire...
 
Bon vu le post, je pense que tu doit aussi du genre à vouloir faire payer au proprio les mécanismes de WC et les joins de douche donc vas y va voir le conciliateur que lui le syndic et le proprio :lol: un peu...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49546518
Maiar
Posté le 28-04-2017 à 13:56:08  profilanswer
 

C'est vrai que pouvoir accéder aux cages d'escalier (pour rentrer chez soi quand l'ascenseur est en panne, par exemple) c'est vraiment useless :o  

n°49546754
koudeta28
Posté le 28-04-2017 à 14:11:46  profilanswer
 

@MEI merci

n°49546859
_Lahoma_
Posté le 28-04-2017 à 14:18:12  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Par définition le proprio a déjà donné toutes ses clefs à l'agence lord du mandat de gestion. C'est le principe du truc. Surtout si y'a déjà eu un précédent locataire, on est quasi sur que toutes les clefs sont là.
 
C'est pas parce qu'une porte existe avec une serrure que le proprio a forcement eu la clef. Exemple : dans des immeubles tu as des clefs pour des pièces réservée à la chaufferie / ménage, et seul les personnels d'entretiens (et le syndic) en ont de base un exemplaire...
 
Bon vu le post, je pense que tu doit aussi du genre à vouloir faire payer au proprio les mécanismes de WC et les joins de douche donc vas y va voir le conciliateur que lui le syndic et le proprio :lol: un peu...


Il suffit que le précédent locataire en ai perdu une, qu'il ait donc eu à payer en partant et que personne ne se soit fait chier à rajouter un double au trousseau.

n°49546910
amphor
Posté le 28-04-2017 à 14:21:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je rentre dans les critères de la location du dispositif Pinel. Et je me demande comment accéder à l'offre locative Pinel :??:  
 
J'ai beau chercher, sans surprise (c'est là que les promoteurs et autres intermédiaires se font du POGNON) je ne vois que des offres pour acheter des logements Pinel :/
Comment les "investisseurs" trouvent-ils donc leurs locataires ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR