Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°47995119
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2016 à 08:54:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi, quand je suis entrée dans l'appartement que j'occupe actuellement, l'agence immobilière n'avait pas et ne voulait même pas établir un état des lieux d'entrée.
Ils en ont quand même fait 1 à ma demande.

 

Si j'avais su que ma porte d'entrée principale allait être amochée lors de l'occupation de ce logement, je n'aurais pas demandé d'état des lieux d'entrée [:tim_coucou:1]


Message édité par popeye0 le 10-12-2016 à 09:15:26

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 08:54:42  profilanswer
 

n°47995168
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-12-2016 à 09:10:04  profilanswer
 

Pas d'El d'entrée = présumé en bon état.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47995183
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2016 à 09:14:55  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Pas d'El d'entrée = présumé en bon état.


Ah ok :jap:
 
Du coup, ils voulaient m'entuber [:gordon shumway]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°47995190
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-12-2016 à 09:17:03  profilanswer
 

C'est raisonnable de supposer ça :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47995670
skylight
Made in France.
Posté le 10-12-2016 à 11:16:42  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Ah ok :jap:
 
Du coup, ils voulaient m'entuber [:gordon shumway]


Meme avec un edl ils t'entubent.

n°47996845
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2016 à 14:29:47  profilanswer
 

skylight a écrit :

Meme avec un edl ils t'entubent.


:sweat:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°47997494
garcia_h
Posté le 10-12-2016 à 16:03:46  profilanswer
 

J'ai des relations un peu borderline avec ma proprio. J'ai signé un bail d'1 an en mars pour unmeublé, je lui ai dit que la suite dépendrait de mon avenir pro.

 

Là je viens d'avoir ma confirmation de CDI. Je lui dit par mail que je compte du coup rester au moins un an de plus du coup. Elle me réponds par sms (pour éviter les traces?), ok pour un an de plus, qu'elle augmentait pas les prix encore [:tinostar].

 

J'ai pas trouvé sur la FP, mais de mémoire tant que je remplie mes obligations elle peut pas me jarter. Et à la fin du bail, seulement si elle ou un membre proche de la famille compte loger dedans (et elle doit le signifier 3/4 mois à l'avance), c'est bien ça ?

 

Et deux, ça se passe comment les augments de loyer ? Elle doit me le signifier à l'avance de la reconduction du bail ?  Je trouve que je paie déjà suffisamment cher, je pense que je me barrerais si cela devait arriver [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 10-12-2016 à 16:05:56
n°48000436
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-12-2016 à 00:25:17  profilanswer
 

Doublon.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 11-12-2016 à 00:27:09
n°48000440
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-12-2016 à 00:26:54  profilanswer
 

Pour la fin du bail: (Si tu ne t'en vas pas de l'appartement au bout de ton année de bail, il est reconduit automatiquement d'un an -pour un meublé-, et ainsi de suite chaque année)

Citation :

Le propriétaire peut donner congé à son locataire uniquement dans les cas suivants :
 
    reprise du logement pour y habiter en tant que résidence principale ou y loger un proche,
    vente du logement loué,
    existence d'un motif légitime et sérieux de non renouvellement du bail.


https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929
 
Délai de préavis de 6  3 mois avant la fin du bail, càd qu'elle doit te notifier 6  3 mois avant la fin du bail en cours qu'elle compte reprendre le logement, si elle ne respecte pas ce délai, le bail est reconduit pour un an de plus comme précédemment.
 
Pour le loyer, il peut augmenter tous les ans suivant l'Indice de Révision des Loyers, c'est encadré, ta proprio ne peut le changer à sa convenance, c'est pas la fête du slip:
 

Citation :

Pour calculer l'augmentation du montant du loyer, le propriétaire doit avoir pris connaissance des 3 éléments suivants :
 
    montant du loyer,
    nouvel IRL du trimestre de référence (prévu dans le bail ou publié par l'Insee au moment de la signature du bail),
    et IRL du même trimestre de l'année précédente.
 
Le calcul consiste ensuite à effectuer l'opération suivante : Loyer en cours x nouvel IRL du trimestre de référence du contrat/IRL du même trimestre de l'année précédente = nouveau loyer.
 
Par exemple, un bail signé le 1er septembre 2014 moyennant un loyer mensuel de 700 €, peut être réévalué au 1er septembre 2015. Le dernier indice publié à la date de signature du bail est celui du 2e trimestre 2014, soit 125,15. Le nouvel indice publié à la date de réévaluation est celui du 2e trimestre 2015, soit 125,25.
 
Au 1er septembre 2015, date de la 1ère révision, le montant du loyer doit être calculé de la manière suivante : 700 € x 125,25/ 125,15= 700,56 €.


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13723
 
En espérant que cela apaise tes craintes.  :jap:
 
Edit: ça me fait marrer ces gentils proprios qui se donnent le beau rôle: "ouais je suis sympa j'augmente pas le loyer cette année, on est potes". :lol:  Bah non, c'est la loi, si tu le fais pas, c'est que l'investissement en temps n'est pas rentable actuellement car les indices de révision stagnent. J'ai le même ici, ça fait deux ans qu'il nous sort le même blabla: "ouais j'ai décidé de pas augmenter le loyer cette fois, cerise sur le gâteau de ma sympathitude". Mes fesses. :D

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 11-12-2016 à 13:43:42
n°48000931
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-12-2016 à 08:50:25  profilanswer
 

D'autant plus qu'ils ont un certain nombre d'années pour appliquer la révision de façon rétroactive il me semble.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 08:50:25  profilanswer
 

n°48002172
garcia_h
Posté le 11-12-2016 à 13:08:54  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Edit: ça me fait marrer ces gentils proprios qui se donnent le beau rôle: "ouais je suis sympa j'augmente pas le loyer cette année, on est potes". :lol:  Bah non, c'est la loi, si tu le fais pas, c'est que l'investissement en temps n'est pas rentable actuellement car les indices de révision stagnent. J'ai le même ici, ça fait deux ans qu'il nous sort le même blabla: "ouais j'ai décidé de pas augmenter le loyer cette fois, cerise sur le gâteau de ma sympathitude". Mes fesses. :D


 
Merci pour ta réponse détaillée, je n'en demandais pas tant. Cela confirme bien ce que je pensais merci beaucoup... Bref je sais que j'ai plus ou moins la loi de mon côté mais ça m'énerve un peu cet attitude du proprio... et trop tard si elle voulait me virer vu que le bail est en mars, je serais au taquet sur ce délai de 6 mois :D...

n°48002282
unknown_pe​rson
Posté le 11-12-2016 à 13:23:01  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

 

Merci pour ta réponse détaillée, je n'en demandais pas tant. Cela confirme bien ce que je pensais merci beaucoup... Bref je sais que j'ai plus ou moins la loi de mon côté mais ça m'énerve un peu cet attitude du proprio... et trop tard si elle voulait me virer vu que le bail est en mars, je serais au taquet sur ce délai de 6 mois :D...

 

C'est 3 mois pour un meublé (si c'est bien ce que tu as) au lieu de 6 mois pour un bail vide

n°48002402
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-12-2016 à 13:42:55  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
C'est 3 mois pour un meublé (si c'est bien ce que tu as) au lieu de 6 mois pour un bail vide


Exact, je corrige.  :jap:

n°48012120
skylight
Made in France.
Posté le 12-12-2016 à 12:38:42  profilanswer
 

5 décembre date d'envoi ou de réception ?

n°48012348
skylight
Made in France.
Posté le 12-12-2016 à 13:00:00  profilanswer
 

Tu peux effectivement demander à ce que le congé soit effectif le 5/1, date à laquelle il ont reçu le courrier. :jap:
Sur Paris, un loyer normal ça fait 40€ d'économisé / jour :o

n°48012967
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-12-2016 à 13:49:51  profilanswer
 

skylight a écrit :

Tu peux effectivement demander à ce que le congé soit effectif le 5/1, date à laquelle il ont reçu le courrier. :jap:
Sur Paris, un loyer normal ça fait 40€ d'économisé / jour :o


Je plussois  :jap:  
 
art 15 de la loi de 89:
 

Citation :

[...] Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée, de la signification de l'acte d'huissier ou de la remise en main propre.
 

n°48015543
HarryMcDow​ell
Posté le 12-12-2016 à 16:42:52  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait m’éclairer pour le problème suivant ?
Je loue un appart associé à un petit cabanon dans une cour (cabanon figurant dans le bail, et qui figurait dans l'annonce leboncoin)  
Celui-ci à subit des dégâts il y a plusieurs mois. La proprio m'avait dit avoir déposé plainte et qu'un expert passerai (passé il y a peu, donc plusieurs mois après l'incident......).  
 
Entre temps, la proprio est venu chez moi suite à un recommandé ou je me plains de la non décence du logement (température trop basses).
Dans ce recommandé j'en ai profité pour réclamer compensation puisque je paie mes loyers plein pot pour un cabanon endommagé depuis des mois.
Elle me rétorque alors qu'aucun remplacement ou réparation ne sera effectuer (contrairement à ce qu'à dit l'expert d'ailleurs, qui à bien parlé d'une somme d'indemnisation pour le remplacement et la main d'oeuvre nécessaire), et que le cabanon étant gracieusement prété, je ne pouvais réclamer quoique ce soit.
 
Le cabanon étant dans le bail, celui ci à bien avait une valeur locative non ?
Suis-je dans mon droit ?

n°48015583
unknown_pe​rson
Posté le 12-12-2016 à 16:45:27  profilanswer
 

Je pense que ça dépend comment c'est écrit dans ton bail...
Enfin si c'est écrit qu'il est là gracieusement, je pense que c'est tant pis.
(Enfin à confirmer par d'autres, je n'en suis pas certaine... Mais dans le 1er appart que j'ai loué, le frigo et les plaques étaient là à titre gracieux, donc on m'avait dit que si ça pète, c'est à moi de les remplacer. Mais je n'ai pas à les rendre à la fin :D )

n°48015860
HarryMcDow​ell
Posté le 12-12-2016 à 17:04:10  profilanswer
 

Dans le bail, c'est pas dit qu'il est la à titre gracieux. Je trouverai cela un peu facile, elle pourrait me dire aussi que seul le toit de l'appart est compris dans le loyer mais pas les murs, y a plus de limites ensuite....


Message édité par HarryMcDowell le 12-12-2016 à 17:06:02
n°48016031
unknown_pe​rson
Posté le 12-12-2016 à 17:13:31  profilanswer
 

Dans ce cas là, y'a surement moyen de faire quelque chose... Enfin l'obliger à réparer le truc.
 
Au niveau du dédommagement de loyer, j'ai toujours eu l'impression qu'il fallait des trucs biens spéciaux pour y avoir droit. (Genre ton proprio décide de faire 2 semaines de travaux dans ta salle de bain et toilettes, la rendant inutilisable pendant le temps des travaux (et te pourrissant tout le reste de ton appart de poussière au passage :o ), ben t'auras pas le droit de demander quoi que ce soit pour le loyer)

n°48016554
HarryMcDow​ell
Posté le 12-12-2016 à 17:42:01  profilanswer
 

La le problème c'est que je me fais sérieusement enculer, car si on ajoute le cabanon + logement non décent (températures sous les 10°) le loyer est très très surestimé, doit bien y avoir moyen de la mettre devant ses obligations (d'autant que c'est pareil pour tous les autres locataires du voisinage, qui bronchent pas et se laissent faire).


Message édité par HarryMcDowell le 12-12-2016 à 18:03:48
n°48016909
meuniere
Posté le 12-12-2016 à 18:05:50  profilanswer
 

Pour le cabanon, s'il est mentionné dans le bail, je pense que tu dois pouvoir obtenir une remise. A voir avec l'ADIL de ton département ;)
 
Pour le problème de chauffage, si ça bouge pas avec ton proprio, tu peux regarder du côté de ta ville, s'ils ont un service d'hygiène et santé (SCHS). Si oui, ils pourront envoyer qq'un contrôler ton logement (vous pouvez faire un tir groupé avec tes voisins je pense), et qui mettra en demeure ton proprio. Si ton proprio n'est pas totalement un marchand de sommeil, ça peut suffire à le faire bouger ;)

n°48016910
cedric150
Posté le 12-12-2016 à 18:05:52  profilanswer
 

cedric150 a écrit :

Bonjour à tous :jap:  
 
J'ai une question à propos du paiement de la taxe d'habitation.
 
Je loue depuis fin de l'année dernière une chambre meublé dans une grande maison ou le propriétaire est présent (il a même accès a la chambre, les portes n'étant jamais fermé a clé, donc il a "jouissance" de tous les locaux, sauf quand je suis la.. enfin il dort pas dans mon lit non plus :lol: )
On est plusieurs dans ce cas, les autres ont également une chambre meublé et chacun paye un loyer tous les mois (il y a donc dans la maison 1 propriétaire et 5 locataires de chambres meublés (ou colocataire.. je sais pas le terme exacte dans cette situation).
 
Quand j'ai déclaré mes impots sur le revenu, le centre des impots m'a indiqué de mettre "logé à titre gratuit" (je pensais que cela signifiait dêtre logé gratuitement pas un tiers ... mais c'est pas le cas.. on peut payer un loyer dans ce cas de figure apparement)
 
Enfin pour en venir : Doit je payer la taxe d'habitation ou seulement le propriétaire ?
J'ai un emploi, je ne suis donc pas étudiant (car apparement y a des exoneration en étant étudiant)
Y a t'il un texte de loi pour ça ?
 
Merci beaucoup pour vos infos :hello:  
 


 
 
Bonjour à tous,
 
je relance à propos de ce sujet car mon proprio a reçu la taxe d'habitation et doit payer sa part plus la mienne (enfin, la TH a plus que doublé :D )...
 
Mais j'ai un doute. J'avais appelé les impôts qui m'avait indiqué de mettre "logé à titre gratuit" alors que je paye un loyer .. mais vu que je suis logé dans une chambre chez le propriétaire, c'était comme ça qu'il fallait l'indiquer ... j'ai pas cherché plus loin  
 
Quelqu'un ici pourrait me confirmer ?  
Et sinon, comment ça se passe dans mon cas ? car tout le monde me maintenant comme quoi c'est lui qui paye la taxe d'habitation, mais je devais marquer quoi sur ma feuille d'impot ?
 
Merci à tous

n°48017017
aout2012
Posté le 12-12-2016 à 18:13:33  profilanswer
 

cedric150 a écrit :

 

je relance à propos de ce sujet car mon proprio a reçu la taxe d'habitation et doit payer sa part plus la mienne (enfin, la TH a plus que doublé :D )...

 


 

Du moment que tu loues chez l'habitant, c'est à dire sous le même toit que le proprio  (ce qui est ton cas, même si vous êtes 5 ), que tu payes un loyer ou pas on s'en fout  , la taxe d'habitation est uniquement pour le proprio. 1 adresse = 1 taxe d'habitation


Message édité par aout2012 le 12-12-2016 à 18:15:08
n°48017474
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-12-2016 à 18:56:45  profilanswer
 

J'ai peut être une touche à l'autre bout de la France pour un nouveau job.

 

Vous pensez que je peux gratter le préavis à un 1 mois ou il faut que mon futur employeur fasse une sorte de lettre comme quoi je dois être à tel ou tel distance du boulot? (Logique car 2000 km aller retour sa fait un peu beaucoup ^^)


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°48018784
zeql_
Posté le 12-12-2016 à 20:52:12  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

J'ai peut être une touche à l'autre bout de la France pour un nouveau job.
 
Vous pensez que je peux gratter le préavis à un 1 mois ou il faut que mon futur employeur fasse une sorte de lettre comme quoi je dois être à tel ou tel distance du boulot? (Logique car 2000 km aller retour sa fait un peu beaucoup ^^)


 
Le préavis de 1 mois est possible dans les zones dites tendues, donc si t'es dans une grosse ville ou même ville moyenne (+ agglomération) y a des chances que tu en fasse partie.
 
Liste officielle ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0027399823
 
En théorie si tu as démissionné c'est 3 mois, ton nouvel employeur peut faire toutes les lettres qu'il veut, ça changera rien, c'est 3 mois car démission.
En cas de licenciement, fin de CDD ou RC c'est 1 mois.
 
Tu peux demander une réduction du préavis à 1 mois ou 2 mois en expliquant ta situation, négocier avec ton futur employeur qu'il te paie les loyers restants (genre 2 mois de loyer), etc.

n°48019463
garcia_h
Posté le 12-12-2016 à 21:28:43  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
C'est 3 mois pour un meublé (si c'est bien ce que tu as) au lieu de 6 mois pour un bail vide


 
Merci pour la précision, toujours un risque alors même si peu de chance. Merci.

n°48027422
HarryMcDow​ell
Posté le 13-12-2016 à 15:02:37  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Pour le cabanon, s'il est mentionné dans le bail, je pense que tu dois pouvoir obtenir une remise. A voir avec l'ADIL de ton département ;)
 
Pour le problème de chauffage, si ça bouge pas avec ton proprio, tu peux regarder du côté de ta ville, s'ils ont un service d'hygiène et santé (SCHS). Si oui, ils pourront envoyer qq'un contrôler ton logement (vous pouvez faire un tir groupé avec tes voisins je pense), et qui mettra en demeure ton proprio. Si ton proprio n'est pas totalement un marchand de sommeil, ça peut suffire à le faire bouger ;)


 
Merci du conseil.  
Quelqu'un sait concrètement comment cela ce passe un contrôle du SCHS pour constat de non décence pour températures trop basses ?  

n°48027739
meuniere
Posté le 13-12-2016 à 15:23:24  profilanswer
 

Je suppose qu'ils se basent sur la réglementation :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32563
A 10° je pense qu'on peut considérer que ton chauffage ne te permet pas de te chauffer normalement...
Mais quand ils viennent faire un contrôle, ils regardent tout : aération, humidité, électricité, etc. Et si c'est du à un problème du logement ou à un mauvais usage (par ex : l'usage d'un poêle à pétrole dans une baraque surpeuplée peut être la cause d'un problème d'humidité), ou les 2 cumulés.
Le SCHS intervient au titre du pouvoir de police du maire et de la conformité par rapport au RSD, et non sur la question de la décence directement.
La décence, ça passe par le juge. Mais comme il y a des pb qui sont communs dans les 2 procédures, passer par la mairie ça peut être pas mal et plus rapide.

 

De toute façon, tu peux prendre contact avec l'ADIL ou ton SCHS, ils devraiment pouvoir te conseiller sur les procédures amiables ou pas.  ;)


Message édité par meuniere le 13-12-2016 à 15:35:37
n°48027872
HarryMcDow​ell
Posté le 13-12-2016 à 15:32:04  profilanswer
 

Encore merci, je vais voir avec le SCHS.

n°48027944
Cavatines
Posté le 13-12-2016 à 15:37:09  profilanswer
 

J'suis locataire d'un non-meublé depuis près de 3 ans.
 
A l'emménagement, juste après l'état des lieux, j'avais appelé le propriétaire pour savoir s'il était possible qu'il intervienne pour des choses qui étaient dégradées dans l'état des lieux d'entrée (parquet arraché à un endroit sur le sol, reste d'un dégât des eaux dans la salle de bains qui a un peu pourri la peinture...). Je savais pas trop ce qui était dans mon droit ou quoi, et il m'avait répondu que "si j'étais pas contente j'avais qu'à aller voir ailleurs et qu'il relouerait l'appartement sans problème"
Du coup j'avais pas moufté.
 
3 ans après, il vient de décéder donc j'ai plus le même bailleur. J'me demandais qu'est-ce que j'étais en droit de demander comme rénovation de la part du proprio, après 3 ans.  
 
Par exemple j'ai des robinets bas de gamme partout dans l'appartement, qui fuient et se ferment mal, malgré les changements de joints réguliers. J'aimerais bien mettre des mitigeurs. J'ai peur que si je lui demande le changement, il remettre des robinets bas de gamme partout qui ne tiendront encore pas la route...

n°48028181
zeql_
Posté le 13-12-2016 à 15:55:45  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'suis locataire d'un non-meublé depuis près de 3 ans.
 
A l'emménagement, juste après l'état des lieux, j'avais appelé le propriétaire pour savoir s'il était possible qu'il intervienne pour des choses qui étaient dégradées dans l'état des lieux d'entrée (parquet arraché à un endroit sur le sol, reste d'un dégât des eaux dans la salle de bains qui a un peu pourri la peinture...). Je savais pas trop ce qui était dans mon droit ou quoi, et il m'avait répondu que "si j'étais pas contente j'avais qu'à aller voir ailleurs et qu'il relouerait l'appartement sans problème"
Du coup j'avais pas moufté.
 
3 ans après, il vient de décéder donc j'ai plus le même bailleur. J'me demandais qu'est-ce que j'étais en droit de demander comme rénovation de la part du proprio, après 3 ans.  
 
Par exemple j'ai des robinets bas de gamme partout dans l'appartement, qui fuient et se ferment mal, malgré les changements de joints réguliers. J'aimerais bien mettre des mitigeurs. J'ai peur que si je lui demande le changement, il remettre des robinets bas de gamme partout qui ne tiendront encore pas la route...


 
Tu demande de manière polie si les robinets peuvent être changés vu qu'il y a des fuites et tout en proposant de mettre un mitigeur. Ca l'empêchera pas de mettre du bas de gamme mais au moins niveau confort c'est mieux  :o  
Après les robinets qui fuient tous les 3 ans à remplacer c'est son problème (et celui du locataire qui fait la demande) alors qu'en mettant un peu plus ils tiendront 10 ans sans problème.
 
Après si t'as déjà changé un robinet et que tu trouve pas ça trop compliqué, tu peux lui proposer qu'il achète ce qu'il veut et que tu le monte, ça évite de payer un plombier.

n°48028407
Cavatines
Posté le 13-12-2016 à 16:11:22  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Tu demande de manière polie si les robinets peuvent être changés vu qu'il y a des fuites et tout en proposant de mettre un mitigeur. Ca l'empêchera pas de mettre du bas de gamme mais au moins niveau confort c'est mieux  :o
Après les robinets qui fuient tous les 3 ans à remplacer c'est son problème (et celui du locataire qui fait la demande) alors qu'en mettant un peu plus ils tiendront 10 ans sans problème.

 

Après si t'as déjà changé un robinet et que tu trouve pas ça trop compliqué, tu peux lui proposer qu'il achète ce qu'il veut et que tu le monte, ça évite de payer un plombier.

 

Merci :jap:

 

En fait ce qui me saoulait, c'est que jusque là; dès que y'avait un souci dans l'appart', comme le proprio était vieux, il demandait au gardien de venir faire la bricole à sa place. Je sais pas si c'était légal ou pas, mais j'étais toujours super réticente à faire rentrer le gardien dans mon appartement, car ce sont de vrais commères.

 

Feu mon proprio exigeait que le loyer arrive sur son compte le 1er (donc virement à faire le 26 ou 27 du mois..) mais quand j'me suis retrouvée au chômage avec les allocs qui arrivent le 10 du mois, c'était plus possible pour moi de tenir la cadence donc j'avais demandé un délai. C'est le gardien, qui me voyait partir tous les matins qui a averti le proprio quand j'ai eu de nouveau un taf et donc de nouveau capable de verser le loyer à temps :/


Message édité par Cavatines le 13-12-2016 à 16:11:57
n°48029253
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2016 à 17:05:54  profilanswer
 

Sinon tu peux changer les robinets à tes frais, et les récupérer en remettant les anciens à ton départ :o

n°48076619
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 11:08:39  answer
 

Bien le bonjour,
 
Je loue un appart depuis 2013. Je suis le premier occupant de cet appart dont l'immeuble a été construit par le crédit agricole, qui s'occupe aussi de la gestion locative (donc le lien avec mon proprio) et était le syndic de l'immeuble. Quand ils étaient syndic, je n'avais pas de problème : ils m'envoyaient en début d'année une régul de taxe d'ordures ménagères en rapport à la provision que je paie tous les mois et en milieu d'année une régul de charges. Leur gestion désastreuse en tant que syndic a fait que les proprios les ont virés et ont pris un autre syndic.  
 
J'ai donc le CA en tant que gestion locative de mon appart et un syndic. Sauf que depuis qu'ils ne sont plus syndic, plus de régul de charges et de taxe ordures ménagères. Je les ai contactés via leur interface pourrie (pas possible par mail), ils m'ont répondu de la merde deux fois. La deuxième, la conseillère m'a envoyé les réguls des années précédentes en disant : "sisi regardez voici vos réguls  :sleep: ". Je les ai appelés sur leur plateforme téléphonique, le conseiller m'a dit qu'ils n'avaient pas reçu la taxe foncière des proprios pour la TOM et que le syndic leur avait pas envoyé le listing des charges. J'ai ensuite appelé le syndic pour leur dire d'envoyer les charges au CA ce qu'ils m'ont dit avoir fait.
 
Bref, on me fait tourner en bourrique depuis de long mois et ça commence à m'énerver sévère (on parle de 100 à 200€ de charges par an que je dois récupérer, ce qui n'est pas négligeable). Quels coups de pressions je peux mettre à qui et sous quelle forme ? LRAR au CA pour leur dire de réguler les charges sous les plus brefs délais? Pour le moment je suis en prélèvement automatique, y a pas moyen de faire pression là-dessus?
 
Merssibisou

n°48087004
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2016 à 14:48:55  profilanswer
 


Ils ont 3 ans pour faire un décompte de charges donc voilà quoi...
 
Par contre à priori à force devrais plu y avoir de régul chaque année vu que la provision de charge doit être reevalué à chaque décompte... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48087170
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 15:02:14  answer
 

L'année dernière j'ai eu 400€ de charges. Ils ont réévalué la provision mais que la moitié.

n°48087191
Sadlig
Posté le 19-12-2016 à 15:03:56  profilanswer
 

Ce n'est pas légal : on ne peut pas revoir le montant de la provision pour charges sans une régularisation des charges préalable.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48089968
efyliae
Posté le 19-12-2016 à 18:32:09  profilanswer
 

Faudrait que je réactualise ma demande de logement social afin de ne pas perdre mon ancienneté  (on ne sait jamais ça pourrait finir par fonctionner), mais y a pas le critère "trop pauvre pour se payer un appartement plus grand qu'une chambre". Je suis actuellement en coloc. Y en a qui ont eu ce cas, vous avez mis quoi ?  [:transparency]

n°48116495
koko9
Posté le 22-12-2016 à 00:26:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je loue un appartement depuis avril 2015. Le propriétaire n'a jamais procédé à la régularisation des charges. Suis-je en droit de réclamer cette régularisation ?
D'autre part je paie 50€ de charges par mois pour eau froide + ordures ménagères principalement (électricité et eau chaude sont payés à part). Pensez-vous que cette régularisation me sera favorable?
 
Merci  :)

n°48116528
efyliae
Posté le 22-12-2016 à 00:37:27  profilanswer
 

Oui tu peux demander.
Comment veux tu qu'on sache, on ne sait pas dans quel type d'immeuble tu habites, si tu as un ascenseur, un gardien, des espaces verts, si vous êtes 10 dans l'appartement [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 22-12-2016 à 00:38:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR