Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°47911068
Eifersucht​91
Posté le 02-12-2016 à 07:44:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une taxe d'habitation secondaire c'est pas moins, c'est probablement plus que la taxe d'habitation de ton lieu d'habitation principal (sous reserve des taux et valeur locative). Tu ne bénéficie pas d'abattements sur une TH secondaire.
 
Et tu es bien redevable de la taxe d'habitation de tous les logements garnis de meubles dont tu as la jouissance exclusive au 1er janvier de l'année.
 
Une TH au prorata ça n'existe pas.
 
A toi de justifier que tu n'as pas la jouissance du bien (par exemple si le préavis se finit l'année N mais que tu as fait l'EDL et rendu les clé en N-1) ou que le logement est vide de meubles. Et il est toujours possible si tu n'es ni dans un cas ni dans l'autre de faire une demande de remise gracieuse si tu te retrouve avec deux TH.
 
Dans les faits ca dépendra aussi beaucoup de ce que déclareront tes propriétaires sur l'occupation de leurs biens en location au 1er janvier.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 07:44:44  profilanswer
 

n°47911315
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-12-2016 à 08:51:34  profilanswer
 

Luffybomber a écrit :

Les meubles ont été amortis depuis longtemps (35€ par mois donc environ 4200€ pour ces meubles depuis que j'y suis :o)


Qu'est-ce que tu entends par là ? Y'avait une charge de 35€ en plus du loyer pour la "location" des meubles ? :heink:

n°47944580
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-12-2016 à 20:11:43  profilanswer
 

La voisine du dessous qui constate un dégât des eaux (probablement 6 mois après son apparition).
Chez moi aucune trace douteuse, comment protéger mes intérêts?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47953074
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 16:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
Tentative d'effraction sur ma porte d'entrée principale.
C'est moi ou le propriétaire que doit aller porter plainte ?
Et l'assurance, c'est la mienne ou celle du propriétaire qui doit prendre en charge ?
 
Merci d'avance


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°47953137
meuniere
Posté le 06-12-2016 à 16:25:52  profilanswer
 

C'est toi l'occupant, c'est toi qui porte plainte.
Pour l'assurance, tu déclares à la tienne et si besoin elle se tournera vers celle de ton proprio.

n°47953385
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 16:42:43  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est toi l'occupant, c'est toi qui porte plainte.
Pour l'assurance, tu déclares à la tienne et si besoin elle se tournera vers celle de ton proprio.


Merci meuniere.

 

La plainte, ok, j'ai fait.

 

Putain, je viens d'appeler mon assurance habitation, j'ai 140€ de franchise. :ouch:
Je dois payer 140€ pour faire réparer/changer la porte parce qu'un autre l'a endommagé. Non mais sérieux [:charles k:5]

 

Et vu l'état des flics dans ma ville
+
ils ont sûrement d'autres choses à faire bien plus important à leurs yeux (répression sur la route par exemple [:atom1ck] / jouer aux cartes au poulailler... ) que de mener l'enquête suite à mon dépôt de plainte

 

Mais quel pays de maÿrde [:fl4me]

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 06-12-2016 à 16:56:04

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°47953978
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-12-2016 à 17:22:17  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Merci meuniere.
 
La plainte, ok, j'ai fait.
 
Putain, je viens d'appeler mon assurance habitation, j'ai 140€ de franchise. :ouch:
Je dois payer 140€ pour faire réparer/changer la porte parce qu'un autre l'a endommagé. Non mais sérieux [:charles k:5]
 
Et vu l'état des flics dans ma ville
+
ils ont sûrement d'autres choses à faire bien plus important à leurs yeux (répression sur la route par exemple [:atom1ck] / jouer aux cartes au poulailler... ) que de mener l'enquête suite à mon dépôt de plainte
 
Mais quel pays de maÿrde [:fl4me]


Sauf que ce n'est absolument pas à toi de prendre le changement de la porte à ta charge. Il y a un texte qui réglemente les rapports locatifs, suffit de le lire (art. 7):
 

Citation :

Le locataire est obligé : [...] c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;

n°47954174
zeql_
Posté le 06-12-2016 à 17:40:17  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Et vu l'état des flics dans ma ville
+
ils ont sûrement d'autres choses à faire bien plus important à leurs yeux (répression sur la route par exemple [:atom1ck] / jouer aux cartes au poulailler... ) que de mener l'enquête suite à mon dépôt de plainte
 
Mais quel pays de maÿrde [:fl4me]


 
S'ils veulent pas prendre ton dépôt de plainte, tu fais une lettre au procureur. Cf topic juriste je pense ça sera mieux  :o  
 
De toute façon ils mèneront pas l'enquête. Une tentative chez une personne lambda...
Déjà que pour un cambriolage ils font des relevés d'empreinte et tout mais qui mènent à rien vu que les mecs utilisent des gants, je doute qu'ils accordent du temps à une simple tentative. Il y a des affaires plus importantes avant ça...

n°47954618
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 18:19:48  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

S'ils veulent pas prendre ton dépôt de plainte, tu fais une lettre au procureur. Cf topic juriste je pense ça sera mieux  :o


Si, l'agent de police judiciaire (gardien de la paix) a quand même pris la plainte. Mais je sentais bien que ça la dérangeais. Elle était réticente.

zeql_ a écrit :

De toute façon ils mèneront pas l'enquête. Une tentative chez une personne lambda...
Déjà que pour un cambriolage ils font des relevés d'empreinte et tout mais qui mènent à rien vu que les mecs utilisent des gants, je doute qu'ils accordent du temps à une simple tentative. Il y a des affaires plus importantes avant ça...


Mais clair [:zedlefou:1]

apidya a écrit :

Sauf que ce n'est absolument pas à toi de prendre le changement de la porte à ta charge. Il y a un texte qui réglemente les rapports locatifs, suffit de le lire (art. 7):

 
Citation :

Le locataire est obligé : [...] c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;



Comme j'ai quand même voulu porter plainte, l'agent de police judiciaire m'a réclamé un devis de réparation. Je n'en ai pas pour le moment. Du coup, elle m'a demandé de lui apporter au plus vite.
A partir de là, c'est moi qui doit payer les conneries d'un autre sur ma porte d'entrée principale. Même en faisant marcher mon assurance, il me reste la franchise de 140€.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 06-12-2016 à 18:24:55

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°47958198
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-12-2016 à 23:04:09  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


 
Merci beaucoup ! Je suis assez rigoureuse sur les démarches donc comme tu dis je vais les faire, et le moment venu comme je suis psychopathe je checkerai avec les impôts :o Je pense que ça fait appel au "bon sens" dans ce cas et qu'ils doivent avoir l'habitude de ce genres de cas. Faut juste suivre le truc d'un peu près pour pas se retrouver en galère. Merci à tous !
 
Edit : par contre je suis à Paris donc la je rends l'appart tout début janvier hein :D D'où l'évidence du chevauchement "court"


 
Demande une résil EDF pour dès que tu peux te passer de courant aussi, ça fera toujours un + pour justifier que tu n'étais plus dans les lieux...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 23:04:09  profilanswer
 

n°47960403
toutsec
Posté le 07-12-2016 à 09:55:33  profilanswer
 

Question déjà posée 100 fois je pense :
Si je commence à louer un meublé en Mai, je peux très bien partir quand je veux (après la durée du préavis de 1 mois) ? Genre en Septembre par exemple?
:jap:

 

edit : a priori, c'est seulement si ce logement n'est pas mon logement principal. Sinon, c'est un an minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 07-12-2016 à 09:57:54
n°47960507
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-12-2016 à 10:03:55  profilanswer
 

Non préavis d'un mois pour un meublé

n°47960559
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-12-2016 à 10:08:21  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Question déjà posée 100 fois je pense :
Si je commence à louer un meublé en Mai, je peux très bien partir quand je veux (après la durée du préavis de 1 mois) ? Genre en Septembre par exemple?
:jap:
 
edit : a priori, c'est seulement si ce logement n'est pas mon logement principal. Sinon, c'est un an minimum.


Pas compris ton edit: si c'est ta résidence principale le préavis est bien d'un mois, sinon c'est libre selon les termes du contrat.
 

Luckan a écrit :

Non préavis d'un mois pour un meublé


 :jap:

n°47960604
toutsec
Posté le 07-12-2016 à 10:11:49  profilanswer
 

Y'a deux choses je pense :
- durée mini du bail
- préavis (meublé 1mois, non meublé 3 mois)
 
Si le logement est ma résidence principale, on doit rester un an minimum non?
Sinon, c'est libre. Je me trompe?

n°47960677
efyliae
Posté le 07-12-2016 à 10:16:28  profilanswer
 

Mais c'est quoi cette histoire d'un an?  T'as le droit de partir avant la fin de ton bail, encore heureux sinon on serait tous bloqués 3 ans dans nos apparts.

n°47960692
toutsec
Posté le 07-12-2016 à 10:17:56  profilanswer
 

Oui bon, j'étais du côté du bailleur :o
J'ai lu trop vite.

n°47960702
unknown_pe​rson
Posté le 07-12-2016 à 10:18:51  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Y'a deux choses je pense :
- durée mini du bail
- préavis (meublé 1mois, non meublé 3 mois)
 
Si le logement est ma résidence principale, on doit rester un an minimum non?
Sinon, c'est libre. Je me trompe?


 
Oui tu te trompes :D
Y'a pas de durée mini du bail. Le bail a une durée, mais toi, ça ne te concerne pas (c'est juste que le proprio doit attendre la durée mini du bail avant de te dégager en gros)
Toi, tu as un préavis, d'un mois, mais la durée du bail, tu t'en fou. Tu pars quand tu veux, avec un préavis d'un mois.

n°47960713
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-12-2016 à 10:20:10  profilanswer
 

je regardais les histoires de zones tendues pour le préavis, ça concerne à peu près toute la RP et toutes les grandes villes en fait :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47960754
efyliae
Posté le 07-12-2016 à 10:23:10  profilanswer
 

Bah oui, là où c'est tendu quoi :D

n°47960761
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-12-2016 à 10:23:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je regardais les histoires de zones tendues pour le préavis, ça concerne à peu près toute la RP et toutes les grandes villes en fait :D


C'est ça  :D


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47960765
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-12-2016 à 10:23:42  profilanswer
 

ouais mais c'est plus une règle qu'une exception en fait :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47960778
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-12-2016 à 10:24:37  profilanswer
 

faudrait un préavis d'un mois partout sauf dans une liste de zones molles :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47960792
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-12-2016 à 10:25:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ouais mais c'est plus une règle qu'une exception en fait :o


Bah ça dépend. 95% du territoire n'est pas en zone tendu. Après, vu que 70% des habitants se concentre dans les 5% restant, ça concerne beaucoup de monde. D'où le concept de zone tendue en fait :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47961426
meuniere
Posté le 07-12-2016 à 11:06:03  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Comme j'ai quand même voulu porter plainte, l'agent de police judiciaire m'a réclamé un devis de réparation. Je n'en ai pas pour le moment. Du coup, elle m'a demandé de lui apporter au plus vite.
A partir de là, c'est moi qui doit payer les conneries d'un autre sur ma porte d'entrée principale. Même en faisant marcher mon assurance, il me reste la franchise de 140€.


S'agissant d'une effraction dont tu n'es pas responsable, tu n'as rien à payer, c'est au proprio (https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2103). Vois avec ton assurance mais je pense que soit tu vois avec ton proprio pour qu'il prenne en charge la franchise, soit il s'occupe lui-même de tout.
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'ADIl de ton département.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 07-12-2016 à 11:07:17
n°47961500
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2016 à 11:11:21  profilanswer
 

meuniere a écrit :


S'agissant d'une effraction dont tu n'es pas responsable, tu n'as rien à payer, c'est au proprio (https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2103). Vois avec ton assurance mais je pense que soit tu vois avec ton proprio pour qu'il prenne en charge la franchise, soit il s'occupe lui-même de tout.
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'ADIl de ton département.


AMHA il doit contacter son assurance et prévenir son priorio qui va prévenir son assurance et le syndic de copro qui va prévenir leur assurance. ;)
 
Et après il attends les experts. :o Et pendant ce temps, c'est porte ouverte chez lui. :o
 
Du coup entre la théorie et la pratique c'est chaud. Parce que la règle c'est qui "commande" paie. I.e. il fait réparer en son propre nom, c'est à lui de payer la dépense. :spamafote: Il ne peux plus dire "oui mais c'est une charge proprio". Si c'est lui qui commande l'intervention c'est à sa charge.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 07-12-2016 à 11:11:40

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47961992
meuniere
Posté le 07-12-2016 à 11:48:28  profilanswer
 

Il prévient le proprio en disant qu'il a fait toutes les démarches (plaintes + assurance), que l'assurance est prête à prendre en charge alors que légalement c'est au proprio mais qu'il reste la franchise. Si le proprio n'est pas un abruti, il remboursera la franchise. S'il est radin et pas loin, il viendra réparer lui-même.

n°47962053
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2016 à 11:53:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Il prévient le proprio en disant qu'il a fait toutes les démarches (plaintes + assurance), que l'assurance est prête à prendre en charge alors que légalement c'est au proprio mais qu'il reste la franchise. Si le proprio n'est pas un abruti, il remboursera la franchise. S'il est radin et pas loin, il viendra réparer lui-même.


 
Ou alors il enverra a son assurance qui aura p'tet une franchise moins chère. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47962124
meuniere
Posté le 07-12-2016 à 11:57:38  profilanswer
 

Mais si son proprio est dans ce genre, popeye0 s'occupe de la réparation et paiera la franchise.
A prévenir le proprio, il n'a rien à perdre de toute façon.

n°47962166
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2016 à 12:00:09  profilanswer
 

Çà me met hors de moi que des gens restent impunis suite à des dégâts effectués chez autrui. [:empificator] Le pire, c'est que j'ai un gros doute sur celui qu'a fait ça.

meuniere a écrit :

S'agissant d'une effraction dont tu n'es pas responsable, tu n'as rien à payer, c'est au proprio (https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2103). Vois avec ton assurance mais je pense que soit tu vois avec ton proprio pour qu'il prenne en charge la franchise, soit il s'occupe lui-même de tout.
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'ADIl de ton département.


Merci :jap:

 

Mais


Citation :

Le locataire doit se tourner vers son assureur. Celui-ci lui indiquera les démarches à effectuer, qui varient selon le type de contrat d'assurance souscrit.


1) déclarer le sinistre
2) 140€ de franchise pour ma pomme

MEI a écrit :

AMHA il doit contacter son assurance


effectué [:yann39] mais sinistre pas encore déclaré auprès de mon assurance. J'ai 5 jours à partir de dimanche soir. ... Comme je me pose encore la question si c'est mon assurance qui doit marcher ou celle de mon propriétaire. ... Ou encore mieux, l'assurance de celui ayant effectué les dégâts [:maestun]

MEI a écrit :

prévenir son priorio


effectué  [:yann39] Je lui ai même remis une copie du dépôt de plainte

meuniere a écrit :

A prévenir le proprio, il n'a rien à perdre de toute façon.


effectué [:yann39]

MEI a écrit :

le syndic de copro qui va prévenir leur assurance. ;)


Je ne suis pas sûr que le syndic de copropriété, ici, a une assurance.

MEI a écrit :

Et pendant ce temps, c'est porte ouverte chez lui. :o


Pas vraiment. La porte est amochée mais pas défoncée.
La poignet ne tient plus à sa position initiale. Le bois de la porte est abîmé. Et dans le barillet à l'endroit où l'on insert la clé, le laiton, je pense que c'est cette matière, la clé ne rentrait plus car il(s) avai(en)t dû essayer une autre clé ou un tournevis plat. Et maintenant, lorsque je tourne la clé dans ce barillet, ce n'est plus comme avant. Il y a un point dur.
http://reho.st/self/c88b22b980c35bb038f46a58b40f009407224059.jpghttp://reho.st/self/b8b261b0372ed56a412d5db71809279acd2731ce.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 07-12-2016 à 12:25:06

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°47962603
unknown_pe​rson
Posté le 07-12-2016 à 12:32:18  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


effectué [:yann39] mais sinistre pas encore déclaré auprès de mon assurance. J'ai 5 jours à partir de dimanche soir. ... Comme je me pose encore la question si c'est mon assurance qui doit marcher ou celle de mon propriétaire. ... Ou encore mieux, l'assurance de celui ayant effectué les dégâts [:maestun]


 
Je doute qu'une assurance prenne en charge une dégradation volontaire :o
 

popeye0 a écrit :


Je ne suis pas sûr que le syndic de copropriété, ici, a une assurance.


 
Je crois que c'est obligatoire, non ?

n°47962702
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2016 à 12:41:58  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Je doute qu'une assurance prenne en charge une dégradation volontaire :o


Oui en +

unknown_person a écrit :

Je crois que c'est obligatoire, non ?


Je ne connais pas. Qui l'a paye ?


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°47962733
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2016 à 12:44:42  profilanswer
 

Non mais l'assurance du syndic assure les parties communes, rien d'autre.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°47963388
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2016 à 13:45:30  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Non mais l'assurance du syndic assure les parties communes, rien d'autre.


Non mais genre si les communs ont aussi été forcé ca serait leur assurance qui prend en charge par ex.
 
Après comme dit, en principe c'est aux assurances de se coordonner.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47965513
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2016 à 16:11:05  profilanswer
 

OK, donc je déclare un sinistre auprès de mon assurance, on est bien d'accord ?
La flic qui a pris ma plainte vient de m'appeler, elle voulait les coordonnées du propriétaire...
Put'1, ils sont en train de se bouger le cul [:lapattefolle]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 07-12-2016 à 16:11:48

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°47965809
meuniere
Posté le 07-12-2016 à 16:35:14  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

OK, donc je déclare un sinistre auprès de mon assurance, on est bien d'accord ?
La flic qui a pris ma plainte vient de m'appeler, elle voulait les coordonnées du propriétaire...
Put'1, ils sont en train de se bouger le cul [:lapattefolle]


Oui, tu déclares, même si a priori c'est pas eux qui gèrent le dossier.
Au pire/mieux (selon le point de vue), ça servira à rien, le dossier sera clôt.
Mais au moins ça te permet de te couvrir si jamais par la suite, le dossier revenait à ton assurance. Toi tu auras fait toutes les démarches dans les délais max prévus, après c'est le pb des assurances.

n°47965913
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2016 à 16:43:15  profilanswer
 

Je suis à l'agence de mon assurance habitation, rebelote, comme chez les flics avec la plainte, elle me dissuade de déclarer un sinistre. :cry:
 
Ensuite, elle me fait part que si c'est du vandalisme, c'est l'assurance du propriétaire qui doit fonctionner.
Et si c'est une tentative d'infraction, de cambriolage, c'est mon assurance habitation de locataire.
Putain mais bordaýl, le mal de crâne [:pikitfleur:1]
Cataloguer comme vandalisme ou tentative d'effraction/de cambriolage : comme si je savais ce que le type avait dans la tête en s'attaquant à ma porte et en lui causant des dégâts [:pikitfleur:1]
 
/l'agence de mon assurance sont en train d'appeler le service sinistre au siège social...
Put'1, mais il ne faut avoir rien avoir à faire pour s'occuper de ça.


Message édité par popeye0 le 07-12-2016 à 17:28:55

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°47970638
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2016 à 23:41:35  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais genre si les communs ont aussi été forcé ca serait leur assurance qui prend en charge par ex.

 

Après comme dit, en principe c'est aux assurances de se coordonner.

 

Je pense pas, chacune prendrait sa partie à charge, ça serait logique. Si un cambriolage avait eu lieu, c'est pas l'assurance du syndic qui aurait pris en charge non plus même avec des parties communes dégradées.....

 

Là où l'assurance du syndic peut prendre en charge dans la partie privée, c'est si la dégradation des communs entraîne une dégradation dans le privé (tuyauterie de l'immeuble qui dégrade une partie privée).
Et encore, même pas sûr quand tu vois que tu peux te faire radier de ton assurance pour 2 dégâts des eaux rapprochés venant de ton voisin, dont t'es pas responsable, parcequ'en fait c'est quand même ton assurance qui prend en charge ta partie et non pas celle du voisin qui prend tout pour elle.....

 

Mais dans le cas de notre "ami", même avec des communs aussi dégradés on aurait bien 2 "affaires distinctes", même si causées par le même individu.


Message édité par StefSamy le 07-12-2016 à 23:42:58

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°47980537
skylight
Made in France.
Posté le 08-12-2016 à 20:28:40  profilanswer
 


 
Vous vous souvenez de mon cas ? :love:
 
L'agence qui m'avait facturé plein de trucs qui n'étaient pas à ma charge ?
Ils m'ont TOUT remboursé :love:
Ces fils de putain, si tu dis rien ils arnaquent tous les locataires :love:
 
Un joli chèque de 590€ était joint...
 
http://reho.st/self/f2f14b42730eaf931dae2943a391b00738ff0cb7.jpg
 
Bref, envoyez des LRAR, c'est du bon :o

n°47980574
efyliae
Posté le 08-12-2016 à 20:30:42  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°47981097
Poly
Posté le 08-12-2016 à 21:08:32  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ces fils de putain, si tu dis rien ils arnaquent tous les locataires :love:

Oui, c'est la base même des agences immo qui font de la loc.
Pourquoi crois-tu qu'ils n'ont pas le temps de réaliser des annonces potables?

n°47995119
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2016 à 08:54:42  profilanswer
 

Moi, quand je suis entrée dans l'appartement que j'occupe actuellement, l'agence immobilière n'avait pas et ne voulait même pas établir un état des lieux d'entrée.
Ils en ont quand même fait 1 à ma demande.

 

Si j'avais su que ma porte d'entrée principale allait être amochée lors de l'occupation de ce logement, je n'aurais pas demandé d'état des lieux d'entrée [:tim_coucou:1]


Message édité par popeye0 le 10-12-2016 à 09:15:26

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR