Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°47348714
rami-
-
Posté le 11-10-2016 à 08:37:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Rami- c'est des équations son programme de nage [:klaus von braun:1]


C'est super clair j'ai fais un effort en plus. Je peux expliquer si besoin.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 08:37:23  profilanswer
 

n°47349865
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-10-2016 à 10:35:28  profilanswer
 

C'est vrai :D
En faites il y a que la 3ème ligne que je pige pas trop.


---------------
Flickr
n°47349966
yopbuble
YopYopYop
Posté le 11-10-2016 à 10:43:41  profilanswer
 

C'est pourtant simple :o
6*3*50 (2NL/1SPE) allure du 400 r=10"  
ça équivaut presque à :
6*150 (50NL/50NL/50 SPE) allure 400 r=10"
 
La différence entre les 2 lignes c'est qu'il y a un repos pour chaque 50 m en ligne 1 alors qu'il y en a un tous les 150 m en ligne 2. Et encore uniquement si on chipote. [:cloud_]


Message édité par yopbuble le 11-10-2016 à 10:45:16
n°47351094
rami-
-
Posté le 11-10-2016 à 11:55:57  profilanswer
 

Oui c'est pareil

n°47351403
caudacien
Posté le 11-10-2016 à 12:19:37  profilanswer
 

Ca se comprend facile :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47377858
rami-
-
Posté le 13-10-2016 à 16:25:12  profilanswer
 

Citation :


6*100 NL avec PB/Dos PB/NL/PB/4N/4N
400 Mini palmes (50 ondul bras hanches/50 ondul bras devant/50 battements ventral/dorsal
12*50 (NL/Pap) départ 50"  
6*100 10m max 1 virage à 5m du mur avec acceleration dép 1'45
400 Plaquettes 75NL/25Pap avec 15m max


 
12*50 impossible à tenir sur la fin avec ce temps de récup

n°47378939
unecolesvp
Posté le 13-10-2016 à 17:44:44  profilanswer
 

parle pour toi :o
de tête nous  

Citation :


100 Cr  
100 4n
100 Dos
100 4n
4x(50 Cr Pb, départ 50" /100 Cr : 25 complet 25 main qui traine 25 complet 25 touche les aiselles d = 2')
6x(25 Jambes crawl sans planche  25 amplitude crawl  25 Jambes crawl sans planche  25 vite, d = 2')
2x(200 jambes 4N, r = 30" )
200 m respiration 3 / 5 / 7 <- mort ici
100 souple
 
total : 2900

Message cité 2 fois
Message édité par unecolesvp le 13-10-2016 à 17:50:25
n°47379613
caudacien
Posté le 13-10-2016 à 18:56:12  profilanswer
 

rami- a écrit :

Citation :


6*100 NL avec PB/Dos PB/NL/PB/4N/4N
400 Mini palmes (50 ondul bras hanches/50 ondul bras devant/50 battements ventral/dorsal
12*50 (NL/Pap) départ 50"  
6*100 10m max 1 virage à 5m du mur avec acceleration dép 1'45
400 Plaquettes 75NL/25Pap avec 15m max


 
12*50 impossible à tenir sur la fin avec ce temps de récup


Le truc bien chaud à tenir ouais [:joce] En le faisant uniquement en NL au lieu d'alterner NL/pap, tu peux le passer?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47379984
yopbuble
YopYopYop
Posté le 13-10-2016 à 19:39:35  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Le truc bien chaud à tenir ouais [:joce] En le faisant uniquement en NL au lieu d'alterner NL/pap, tu peux le passer?


 
Je vais répondre pour lui : oui !

n°47388319
caudacien
Posté le 14-10-2016 à 10:36:12  profilanswer
 

Ouais vrai qu'il doit quasiment se marrer à le faire qu'en NL en fait :p


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 10:36:12  profilanswer
 

n°47388633
rami-
-
Posté le 14-10-2016 à 10:52:45  profilanswer
 

unecolesvp a écrit :

parle pour toi :o
de tête nous

Citation :


100 Cr
100 4n
100 Dos
100 4n
4x(50 Cr Pb, départ 50" /100 Cr : 25 complet 25 main qui traine 25 complet 25 touche les aiselles d = 2')
6x(25 Jambes crawl sans planche  25 amplitude crawl  25 Jambes crawl sans planche  25 vite, d = 2')
2x(200 jambes 4N, r = 30" )
200 m respiration 3 / 5 / 7 <- mort ici
100 souple
total : 2900



C'set pas mal ça, et bien varié.

 

Normal que ton coach ait placé les 3/5/7 juste après les jambes, le coeur est bien haut et tu travailles bien la filière hypoxie.
Dans notre dernier entrainement on fait pareil, après les séries de MP ou les 12*50 ou t'es bien cramé, on repartait en 200 PB immédiatement après, sans récup.

 

T'es en club maitres de natation? Triathlon ptet?

 
caudacien a écrit :


Le truc bien chaud à tenir ouais [:joce] En le faisant uniquement en NL au lieu d'alterner NL/pap, tu peux le passer?

 

Ca passe oui. Mais là du coup le Pap est degueulasse avec ce temps de repos, t'as pas le temps de te remettre en place.

Message cité 1 fois
Message édité par rami- le 14-10-2016 à 10:53:03
n°47388713
unecolesvp
Posté le 14-10-2016 à 10:56:18  profilanswer
 

rami- a écrit :


C'set pas mal ça, et bien varié.
 
Normal que ton coach ait placé les 3/5/7 juste après les jambes, le coeur est bien haut et tu travailles bien la filière hypoxie.
Dans notre dernier entrainement on fait pareil, après les séries de MP ou les 12*50 ou t'es bien cramé, on repartait en 200 PB immédiatement après, sans récup.
 
T'es en club maitres de natation? Triathlon ptet?
 


Club Universitaire :o
 
la fillière hypoxie fut travaillée en effet :)

n°47408930
Asegard
Posté le 16-10-2016 à 17:05:13  profilanswer
 

Messieurs dames bonjour :D
 
Pour résumer un peu la situation:
 
Petit, j'allais à la piscine pour faire un peu le con avec les potes, mais sans vraiment nager.  
Aujourd'hui, j'ai un bon gros gros paquet de kilos à perdre, et jusqu'à  la semaine dernière, je n'avais pas mis les pieds dans une piscine depuis 25 ans.
 
Après avoir reporté la chose pendant des mois, j'ai trouvé le courage d'aller dans une piscine, parce que j'ai rien contre l'eau, et que je me dis que c'est un bon sport pour se fatiguer, bosser le cardio, et comme on est porté, niveau articulation, surpoids toussa toussa c'est pas mal.
Beaucoup d’appréhension, déjà pour le regard des autres, et parce que j'étais pas sur de savoir nager en fait :D
 
Au final, je me rends compte qu'effectivement je ne sais pas nager, et du coup, j'ai bien envie de ne plus jamais y retourner :(
 
En fait, je sais nager a peu pres, mais je ne sais surtout pas respirer.
Je n'ai pas pu faire + de 20 mètres sans devoir m'arreter 2 minutes, 20 mètres dans l'autre sens, arrêt 5 min, parce que j'étais essoufflé  :sweat: mais que surtout j'avalais de l'eau ^^
Sur le crawl, j'arrive quand même a coordonner les mouvements il me semble, j'ai essayé de souffler sous l'eau, mais au moment de mettre la tête sur le  coté, j'en avale
Pour la brasse, en dehors du fait que ça m'ai donné un peu mal au dos, là aussi j'ai observé les gens qui nageaient près de moi. J'ai voulu faire pareil, mouvement lent mais tonique en poussant sur les jambes.
Sans vouloir faire de la brasse coulée, j'ai déjà pas réussi à garder la tête hors de l'eau. A un moment, je "coulais" et du coup j'avalais l'eau en même temps.  
Mauvaise expérience quoi.  
 
Je me dit malgré tout que ça serait pas mal d'y retourner, parce que ça peut faire que du bien, mais si je passe mon temps accroché au bord a faire 20 mètres et en buvant la tasse, pas grand intéret.
 
Du coup, à votre avis, que faudrait-il faire ?
 
- Prendre des cours de natation, si j'en trouve aux bonnes heures et si pas excessif en prix ?
- Retourner à la piscine avec mon courage et faire la meme chose que la semaine derniere? suis pas sur que d'un coup ça aille mieux :D
- Y retourner mais faire je ne sais pas quoi comme exercices ?
 
Bref, si vous avez des conseils je suis preneur, parce que je trouve dommage de ne plus y aller, mais y aller, et rester bloqué au meme endroit c'est pas génial.

n°47410604
bubqr
Posté le 16-10-2016 à 20:59:48  profilanswer
 

Vu ce que tu décris, prends clairement des cours pour avoir suffisamment de base pour que ta condition physique s'améliore. La ca sert en effet pas a grand chose!

n°47436146
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-10-2016 à 22:53:57  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Messieurs dames bonjour :D
 
Pour résumer un peu la situation:
 
Petit, j'allais à la piscine pour faire un peu le con avec les potes, mais sans vraiment nager.  
Aujourd'hui, j'ai un bon gros gros paquet de kilos à perdre, et jusqu'à  la semaine dernière, je n'avais pas mis les pieds dans une piscine depuis 25 ans.
 
Après avoir reporté la chose pendant des mois, j'ai trouvé le courage d'aller dans une piscine, parce que j'ai rien contre l'eau, et que je me dis que c'est un bon sport pour se fatiguer, bosser le cardio, et comme on est porté, niveau articulation, surpoids toussa toussa c'est pas mal.
Beaucoup d’appréhension, déjà pour le regard des autres, et parce que j'étais pas sur de savoir nager en fait :D
 
Au final, je me rends compte qu'effectivement je ne sais pas nager, et du coup, j'ai bien envie de ne plus jamais y retourner :(
 
En fait, je sais nager a peu pres, mais je ne sais surtout pas respirer.
Je n'ai pas pu faire + de 20 mètres sans devoir m'arreter 2 minutes, 20 mètres dans l'autre sens, arrêt 5 min, parce que j'étais essoufflé  :sweat: mais que surtout j'avalais de l'eau ^^
Sur le crawl, j'arrive quand même a coordonner les mouvements il me semble, j'ai essayé de souffler sous l'eau, mais au moment de mettre la tête sur le  coté, j'en avale
Pour la brasse, en dehors du fait que ça m'ai donné un peu mal au dos, là aussi j'ai observé les gens qui nageaient près de moi. J'ai voulu faire pareil, mouvement lent mais tonique en poussant sur les jambes.
Sans vouloir faire de la brasse coulée, j'ai déjà pas réussi à garder la tête hors de l'eau. A un moment, je "coulais" et du coup j'avalais l'eau en même temps.  
Mauvaise expérience quoi.  
 
Je me dit malgré tout que ça serait pas mal d'y retourner, parce que ça peut faire que du bien, mais si je passe mon temps accroché au bord a faire 20 mètres et en buvant la tasse, pas grand intéret.
 
Du coup, à votre avis, que faudrait-il faire ?
 
- Prendre des cours de natation, si j'en trouve aux bonnes heures et si pas excessif en prix ?
- Retourner à la piscine avec mon courage et faire la meme chose que la semaine derniere? suis pas sur que d'un coup ça aille mieux :D
- Y retourner mais faire je ne sais pas quoi comme exercices ?
 
Bref, si vous avez des conseils je suis preneur, parce que je trouve dommage de ne plus y aller, mais y aller, et rester bloqué au meme endroit c'est pas génial.

J'étais un peu dans ta situation :
42 ans, pas allé à la piscine depuis 20 ans, surcharge pondérale (94 kg / 1m80).
Je me suis mis à la brasse en 07/2015, 2x45mn par semaine.
Rapidement, je me suis mis à la brasse coulée, et je sentais que je progressais (en visionnant aussi des vidéo tuto).
Mais au bout de 6 mois : douleurs aux genoux (à cause de la brasse).
 
Je ne savais pas nager le crawl, j'ai commencé les cours fin 01/2016 (105 EUR les 5 leçons de 30 mn / 1 par semaine).
Au premier cours : "mon dieu, j'y arriverai jamais" ...
Et puis ça finit par rentrer, et on s'améliore.  J'ai pris 10 leçons, et j'y allais perso en plus 1 fois ou 2 par semaine.
 
Depuis avril dernier, j'y vais 3 fois par semaine, 45 mn.
 
Je ne regrette pas les leçons.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 18-10-2016 à 22:55:25

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°47442828
psgman91
Posté le 19-10-2016 à 14:51:13  profilanswer
 

unecolesvp a écrit :

parle pour toi :o
de tête nous  

Citation :


 
6x(25 Jambes crawl sans planche  25 amplitude crawl 25 Jambes crawl sans planche  25 vite, d = 2')
 
 
total : 2900



 
Ça consiste en quoi ?
 
Je suis aussi en master cette année et on a travaillé la coulée la semaine dernière (en battement de jambe, coulée sur 15 mètres), intenable pour moi mais je viens de débuter  :o  

n°47444155
rami-
-
Posté le 19-10-2016 à 16:08:11  profilanswer
 

psgman91 a écrit :


 
Ça consiste en quoi ?
 
Je suis aussi en master cette année et on a travaillé la coulée la semaine dernière (en battement de jambe, coulée sur 15 mètres), intenable pour moi mais je viens de débuter  :o  


 
Yeah bienvenue! C1?C2?
 
Amplitude c'est faire le moins de mouvements de bras par 25m.

n°47445659
psgman91
Posté le 19-10-2016 à 17:34:29  profilanswer
 

C1, C2  :??:  
 
Ah ok, on l'a fait également alors !
 
Les 3/5/7 en Cr, le tenir avec les culbutes comprises (sans respirer après la culbute), c'est juste impossible pour le moment.
 
Idem pour un enchaînement un peu dur après un pap' qui puisse toute l'énergie.
 
On travaille un peu avec le pull-boy/planche mais pas du tout les palmes, vous en faites souvent ?

n°47446023
rami-
-
Posté le 19-10-2016 à 18:02:28  profilanswer
 

Rarement les palmes. Surtout pour faire bosser l'hypoxie, pas tant pour les améliorer.
 
C1/C2 ce sont les catégories dans les compétitions maitres. Mais tu parlais ptet de Master en filière étudiante?

n°47449032
unecolesvp
Posté le 19-10-2016 à 21:42:22  profilanswer
 

psgman91 a écrit :


 
Ça consiste en quoi ?
 
Je suis aussi en master cette année et on a travaillé la coulée la semaine dernière (en battement de jambe, coulée sur 15 mètres), intenable pour moi mais je viens de débuter  :o  


bah juste essayer de diminuer le nombre de coups de bras, aller bien chercher loin et au fond :o
 
coulée en battement de jambes sur 15m c'est chaud ouais, ondulation c'est plus facile, mais faut une bonne partie de technique

n°47451968
Asegard
Posté le 20-10-2016 à 09:21:38  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

J'étais un peu dans ta situation :
42 ans, pas allé à la piscine depuis 20 ans, surcharge pondérale (94 kg / 1m80).
Je me suis mis à la brasse en 07/2015, 2x45mn par semaine.
Rapidement, je me suis mis à la brasse coulée, et je sentais que je progressais (en visionnant aussi des vidéo tuto).
Mais au bout de 6 mois : douleurs aux genoux (à cause de la brasse).
 
Je ne savais pas nager le crawl, j'ai commencé les cours fin 01/2016 (105 EUR les 5 leçons de 30 mn / 1 par semaine).
Au premier cours : "mon dieu, j'y arriverai jamais" ...
Et puis ça finit par rentrer, et on s'améliore.  J'ai pris 10 leçons, et j'y allais perso en plus 1 fois ou 2 par semaine.
 
Depuis avril dernier, j'y vais 3 fois par semaine, 45 mn.
 
Je ne regrette pas les leçons.


 
Perso j'ai un surpoids bien plus important que ça :D
 
le problème c'est qu'en soit je sais faire les mouvements, comme un débutant évidement, mais si je savais respirer correctement je saurais faire des longueur en crawl. Pour la brasse par contre, pour les quelques mouvements que j'ai pu faire ça m'a donné mal au dos, lié sans doutes a un mauvais positionnement mais aussi parce que j'ai des problèmes de dos et qu'on m'a déconseillé la brasse du coup.
 
Me suis renseigné pour des cours mais je ne trouve rien sur les quelques piscines que j'ai pu faire, parce que soit pas de cours pour adules, soit un jeudi entre 12h et 13h  :sweat: du coup c'est un peu compliqué.
 
J'ai regardé pas mal de video aussi, et je me verrai bien retourner à la piscine une fois de plus pour tester un peu, mais c'est surtout ce problème de respiration qui me bloque.  
 
Est ce que vous avez des idées d'exercices que je pourrais faire pour m'entrainer à bien respirer ou quelques astuces histoire que j'arrive a faire au moins 25m ? :D

n°47463260
psgman91
Posté le 21-10-2016 à 09:02:08  profilanswer
 

rami- a écrit :

Rarement les palmes. Surtout pour faire bosser l'hypoxie, pas tant pour les améliorer.
 
C1/C2 ce sont les catégories dans les compétitions maitres. Mais tu parlais ptet de Master en filière étudiante?


 
C'est une nouvelle section donc pas encore de compét' !
Et je suis dans les derniers niveau temps, je dois m'améliorer avant d'en faire...
 
J'ai pas encore l'habitude de chercher assez au fond en crawl.

n°47559363
Asegard
Posté le 31-10-2016 à 11:41:38  profilanswer
 

Bon, 2eme tentative à la piscine ce samedi matin, et même probleme.
Même si j'ai l'impression de faire comme il faut pour bien respirer, soit je m'étouffe, soit je reprends mal mon souffle et je bois la tasse, et du coup pas possible de faire une longueur.  
 
Pas le bon timing sans doutes ou y'a un truc que je pige pas :(

n°47559772
narun
Posté le 31-10-2016 à 12:36:39  profilanswer
 

Salut tout le monde ,

 

Suite à la recommandation de mon médecin, je commence à pratiquer la natation en dos crawlé (scoliose) .

 

J'ai 24 ans je suis débutant. je sais à peu près nager en dos crawlé par contre j'ai du mal à synchroniser ma respiration avec mes mouvements et il m'arrive de me pas nager tout droit et de finir ma longueur à quelque mètres plus loin.

 

Vous me conseillez de prendre des cours ?
Concernant le rythme pour un débutant, vous me conseillez d'y aller combien de fois par semaine ?

 


Merci bien.

n°47568857
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-11-2016 à 16:36:55  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Bon, 2eme tentative à la piscine ce samedi matin, et même probleme.
Même si j'ai l'impression de faire comme il faut pour bien respirer, soit je m'étouffe, soit je reprends mal mon souffle et je bois la tasse, et du coup pas possible de faire une longueur.

 

Pas le bon timing sans doutes ou y'a un truc que je pige pas :(

 

De mon petit niveau, à avoir appris le crawl à partir de janvier dernier, je te conseillerais avant tout de prendre des cours : j'y allais une fois par semaine (30 mn) pour le cours, et il me paraissait nécessaire d'y aller (au moins) une autre fois en perso pour travailler.
En 5 leçons je nageais (mal) le crawl, et en 10 leçons, je nageais assez pour voler de mes propres ailes (depuis, je pratique 3x/semaine, 45 mn par séance).

 

Et si tu ne passes pas par la case "leçons avec moniteur" (ce qui serait dommage : je ne regrette pas mes 10 leçons), je suggère en partant de mon expérience personnelle (et de mes difficultés initiales) :

 

1- si ce n'est pas le cas, porte des lunettes ou un masque (impératif !!!)

 

2- mets un pull buoy (PB) entre les cuisses : ça permet de ne pas utiliser les jambes, qui sont bien à l'horizontale et ne te freinent pas en coulant, et tu économises bcp de souffle.  D'autant que la propulsion en crawl doit venir à 80% des bras, pour des amateurs.  Donc, isole les jambes pour travailler le mouvement des bras et la respiration.
https://www.youtube.com/watch?v=Bp-FVU5F-kg
Les PB sont sûrement prêtés en libre accès, par ta piscine, à côté des planches.

 

3- avec ton PB, travaille juste les bras : pas des moulinets rapides, mais tu peux commencer en "rattrapé".  Deux bras tendus devant toi (pas rejoints, mais chacun tendu devant, dans l'axe de chaque épaule), tu fais tourner le premier. Quand il revient devant (et pas avant) tu fais tourner l'autre.  Rythme cool, voire lent.
https://www.youtube.com/watch?v=gaiJAR_7M7g

 

4- Le mouvement de ta main sous l'eau doit suivre un axe épaule / hanche / cuisse (et toucher la cuisse en fin de mouvement sous l'eau) : elle ne doit pas s'écarter sur le côté, ou croiser l'axe de ton corps.
La main reste bien rectiligne, de sa position devant toi, jusqu'à la cuisse. Quand elle commence à tirer dans l'eau, fléchit un peu le poignet, ainsi que le coude.  Le mouvement finit sous l'eau bras TENDU main contre la cuisse.
Le retour du bras : COOL, tranquille, coude fléchi, et relâché, en basculant un peu le haut du corps sur le côté.  C'est à dire que quand tu remontes le bras droit, ton épaule gauche est un peu enfoncée dans l'eau.
ET SURTOUT : relâché, cool, comme si ton avant-bras pendouillait, avec le coude au-dessus du reste (tu entendras parler de "garder le coude HAUT" ).  Relâché aussi au niveau du trapèze ( http://www.gralon.net/articles/vig [...] --8594.gif ).  C'est un gros muscle, donc si tu le contractes pour ramener le bras, il te pompe de l'O2.
Et à nouveau, enchaînement des bras très cool, presque lent.  Regarde la vidéo ci-dessus : la nana n'accélère que la main sous l'eau, mais le nombre de coups de bras par longueur est assez faible.  Elle se laisse bien glisser entre deux mouvements.

 

5- Pour la respiration : le moniteur me disait de respirer uniquement quand la main finit son mouvement de traction contre la cuisse (donc quand la main, bras tendu en arrière, touche la cuisse).
A ce moment, pour respirer à droite, tourne un peu les épaules (l'épaule gauche s'enfonce dans l'eau et la droite se lève), et tu fais un mouvement pour tourner la tête en arrière (ne la lève PAS !!!).  MENTON CONTRE EPAULE, bras tendu contre la cuisse, et légèrement tourné, pour remonter le côté droit.  NE PAS SORTIR TOUTE LA TÊTE DE L'EAU !!! Et ne pas lever le menton, mais au contraire le faire tourner vers l'arrière pour toucher l'épaule.  https://www.youtube.com/watch?v=3S0i9kroZEM
En faisant ce mouvement "rotation et vers l'arrière", et le haut du corps légèrement tourné, le tout avec le PB entre les cuisses (qui te fait bien flotter), tu ne boiras pas la tasse.
Respire tous les 2 ou 3 coups de bras, mais FORCE-TOI A LES ENCHAÎNER LENTEMENT, en rattrapé : le deuxième bras ne part pas, tant que le premier ne l'a pas rejoint devant.
Quand tu as la tête sous l'eau, souffle à un rythme régulier par le nez, de manière à avoir les poumons VIDES au moment de respirer.
Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas remplir tes poumons à 100% d'O2, mais tu feras un mélange avec ce qu'il reste de CO2. Et à chaque respiration, ton mélange s'enrichit en CO2 !!!
A la fin, comme tu l'as dit, tu t'étouffes, c'est à dire que tes poumons sont pleins ... mais de CO2 !
Donc bien se vider en soufflant par le nez, à un rythme régulier, pour avoir les poumons vides juste avant de respirer.
Si tu respires tous les deux temps, il faut ainsi souffler plus que si tu respires tous les 3 temps.  A toi de trouver la bonne puissance de souffle pour que ça corresponde à ton rythme de respiration.
http://www.lamedecinedusport.com/wp-content/uploads/2014/03/102-biom%C3%A9canique-p10.jpg

 


My 2 cents.
Hope that helps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 01-11-2016 à 19:34:55

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°47634197
rami-
-
Posté le 07-11-2016 à 20:43:14  profilanswer
 

Ca piquait dur ce soir
 

Citation :

400 echauff 200 libre 2004N (jmbes/nc)
12*50 (NL/Dos) dép 45" et 50"
600 (25 godilles/25rapides/25 lents)
20*50 départ 45"
300 récup


n°47636573
unecolesvp
Posté le 07-11-2016 à 23:36:46  profilanswer
 

rami- a écrit :

Ca piquait dur ce soir
 

Citation :

400 echauff 200 libre 2004N (jmbes/nc)
12*50 (NL/Dos) dép 45" et 50"
600 (25 godilles/25rapides/25 lents)
20*50 départ 45"
300 récup




 
wow j'ai eu la flemme juste à lire le programme

n°47646883
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-11-2016 à 21:32:50  profilanswer
 

je me demande si Asegard n'est pas décédé après avoir lu mon post   :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°47666994
rami-
-
Posté le 09-11-2016 à 22:54:48  profilanswer
 

unecolesvp a écrit :


 
wow j'ai eu la flemme juste à lire le programme


 
Bah je remet ça alors :o
 

Citation :


3*200 choix/2004N
2*6*100 (départ 1'45/1'40/1'35/1'30/1'25/1'20 r=30" statique)  
 600 plaquettes enchainé direct derrière
200 recup
50 chrono 30.5


Très bon  [:aztechxx]

n°47671151
krihf
Posté le 10-11-2016 à 12:29:33  profilanswer
 

rami- a écrit :


 
3*200 choix/2004N
2*6*100 (départ 1'45/1'40/1'35/1'30/1'25/1'20 r=30" statique)  
 600 plaquettes enchainé direct derrière
200 recup
50 chrono 30.5[/quote]
Très bon  [:aztechxx]


Pas mal du tout ça ! J'essayerai un de ces soirs, le 1'25 suivi du 1'20 doit pas être simple. Tu entends quoi par r=30" "statique", c'est sans toucher le mur ni la ligne ?

n°47676952
rami-
-
Posté le 10-11-2016 à 21:27:04  profilanswer
 

On avait consigne de rester au bord du mur et pas de nager.

n°47677286
caudacien
Posté le 10-11-2016 à 22:06:17  profilanswer
 

Ca apporte/change quoi comparé à une récupération ordinaire? :??:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47680912
rami-
-
Posté le 11-11-2016 à 13:48:03  profilanswer
 

Je pense c'est pour que les muscles restent bien chargé là où une récuperation active en nageant permet de faire circuler les toxines...

n°47685555
unecolesvp
Posté le 11-11-2016 à 23:48:45  profilanswer
 

Je me demande quand même un truc rami, comment tu fais pour enchainer les entrainements assez intenses mais avoir un temps aussi bof au 50 ? :o
T'as 45 ans ? :o

n°47685586
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-11-2016 à 23:56:59  profilanswer
 

unecolesvp a écrit :

Je me demande quand même un truc rami, comment tu fais pour enchainer les entrainements assez intenses mais avoir un temps aussi bof au 50 ? :o
T'as 45 ans ? :o


 [:arkin]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°47685661
yopbuble
YopYopYop
Posté le 12-11-2016 à 00:21:44  profilanswer
 

unecolesvp a écrit :

Je me demande quand même un truc rami, comment tu fais pour enchainer les entrainements assez intenses mais avoir un temps aussi bof au 50 ? :o
T'as 45 ans ? :o


 [:am72:5]

n°47686843
rami-
-
Posté le 12-11-2016 à 11:50:19  profilanswer
 

unecolesvp a écrit :

Je me demande quand même un truc rami, comment tu fais pour enchainer les entrainements assez intenses mais avoir un temps aussi bof au 50 ? :o
T'as 45 ans ? :o

 

Tu penses qu'en nageant 2*1h par semaine c'est suffisant pour faire 25 au 50 libre? Je fais 28.1, ça me va très bien pour le moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par rami- le 12-11-2016 à 11:54:33
n°47686857
caudacien
Posté le 12-11-2016 à 11:53:31  profilanswer
 

Je prend les chronos de rami la maintenant sans réfléchir pour ma part :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47687026
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2016 à 12:26:48  profilanswer
 

+ 1
 
Nan mais les concours de mÿthe...  :sarcastic:
 
À ce compte-là, d'ailleurs, autant prendre les temps de Moquette !  :sol:

n°47689696
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 12-11-2016 à 19:06:27  profilanswer
 

rami- a écrit :

Citation :


6*100 NL avec PB/Dos PB/NL/PB/4N/4N
400 Mini palmes (50 ondul bras hanches/50 ondul bras devant/50 battements ventral/dorsal
12*50 (NL/Pap) départ 50"  
6*100 10m max 1 virage à 5m du mur avec acceleration dép 1'45
400 Plaquettes 75NL/25Pap avec 15m max


 
12*50 impossible à tenir sur la fin avec ce temps de récup


 
J'ai voulu tester l'exo 12*50 (NL/Pap) départ 50" . Je suis resté modeste avec un départ à 1' :D
Et bien j'en ai fait 10 quand même, ca piquait grave...
 

Citation :


250 NL + 50 dos
250 NL + 50 brasse
2 x 200 NL éduc
 
10 x 50 (NL/Pap) départ 1'
200 NL PB 3/5/7 T
200 planche (battements+ondulations)
100 NL souplesse
 
5 x 200 4N repos 1'
200 NL PB 3/5/7 T
10 x 50 pap (25 max / 25 à 1 bras récup) repos 30"
100 souplesse
 
3.800 m en 1h30


 
Le 10 x 50 (NL/Pap) départ 1' m'a rincé, les 200 4N ont été plus dur que d'habitude...


---------------
Fliqué par des minables
n°47690267
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-11-2016 à 20:27:32  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

+ 1

 

Nan mais les concours de mÿthe... :sarcastic:

 

À ce compte-là, d'ailleurs, autant prendre les temps de Moquette ! :sol:


Plus maintenant  [:moquette:1]
J avais leve le pied, c est dur de reprendre surtout quand on vieilli...
Mais j ai un plan de bataille  [:nozdormu]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR