Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°18086229
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 09:43:00  answer

Reprise du message précédent :
Question : J'ai vu du MMA hier soir (UFC exactement) et un truc m'a surpris : au sol, personne se fout des coups de coudes ou genoux alors qu'il y a trop a place :o
Ya des regles en fait ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 09:43:00  profilanswer

n°18086330
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-04-2009 à 09:54:20  profilanswer

solx a écrit :

:hello:  

Lors d'un coup de poing, quels sont les muscles mise en jeux ? Pecs, triceps, épaules, et c'est tout, non ?
Je me demandais, vous faites quels exercices pour gagner en puissance, pour "frapper" plus fort ?
Quel est l'utilité des pompes sur les poings par rapport aux pompes "classiques" ?

Merci par avance. Je vous rejoindrais peut être d'ici septembre. :D

Et pas oublier de travailler les antagonistes, à savoir les dorsaux supérieurs (trapèze section moyenne, grand dorsal...), les biceps... D'où l'intérêt de contrôler sa descente pour bien bosser concentrique/excentrique (particulièrement au début), mais là on rentre plus dans la prépa physique :o

Concernant le coup de poing comme il a été dit, ta ceinture abdominale est également sollicité, car tu vas obligatoirement effectuer une rotation du buste pour rendre plus efficace ton geste (aussi bien en vitesse qu'en puissance). Parce que filer des coups de poing en tendant juste le bras, c'est bon que pour feinter :/

D'ailleurs j'ai enfin compris, au bout de presque deux ans de pratique, pourquoi il fallait gaîner les abdos et avoir l'attitude en muay : on y gagne en stabilité aussi bien en défense qu'en attaque, la différence est hallucinante.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°18086793
ours02
Posté le 09-04-2009 à 10:41:21  profilanswer

avec les nouvelles régles, les coup de genoux au sol sont interdits au visage. aprés tu n'as peut être pas fait gaffe, mais il y a bien eu des coups de coudes au sol. par contre les combats d'hier étaient un peu nul, quasiment que du combat au sol. je t'encourage  à regarder d'autres combats, il y a vraiment des trucs sympas.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°18086979
igor1984
Posté le 09-04-2009 à 10:55:09  profilanswer

Dites, la prise de l'étranglement que l'on voit souvent dans les films, typiquement dans une phase d'infiltration, le type arrive par derrière, et prend la gorge du gars à l'intérieur du coude, et le type s'évanouit, c'est fiable ? L'arrêt de l'arrivée d'oxygène au cerveau fait que la personne perd vite connaissance ? Mais il se pose toujours le risque de décès j'imagine ?

n°18087070
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 09-04-2009 à 11:01:34  profilanswer

igor1984 a écrit :

Dites, la prise de l'étranglement que l'on voit souvent dans les films, typiquement dans une phase d'infiltration, le type arrive par derrière, et prend la gorge du gars à l'intérieur du coude, et le type s'évanouit, c'est fiable ? L'arrêt de l'arrivée d'oxygène au cerveau fait que la personne perd vite connaissance ? Mais il se pose toujours le risque de décès j'imagine ?

Tu coupes l'arrivée d'air le temps qu'il s'évanouisse non ?

n°18087206
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 11:12:13  answer

igor1984 a écrit :

LorDjidane a écrit :

Tu coupes l'arrivée d'air le temps qu'il s'évanouisse non ?

Négatif, ce type d'étranglement ( avec le coude en face de la gorge, l'avant bras sur un côté du cou et ton biceps de l'autre côté) c'est un étranglement sanguin. Il coupe l'arrivée de sang vers le cerveau. La victime n'a pas mal, ne sent rien. ELle respire normalement. Au bout de 7 secondes, c'est l'évanouissement. Au-delà, coma possible. Si il est placé, très dur de s'en débarrasser. Tu peux tester avec un pote : Il effectue cet étranglement pendant 3 secondes et il relâche. L'arrivée massif de sang va te faire "décoller".

Le deuxième type d'étranglement, c'est le respiratoire. Il s'effectue avec l'avant-bras, côté pouce, la partie en tranchant, juste à côté de la partie où on prend le poul.
Tu place ton tranchant juste au-dessus du sternum et tu remontes comme si tu racler le fond d'une casserole jusqu'en haut. Il est plus douloureux mais moins rapide et pas dangereux du tout.
Quasi aucun risque de décès par strangulation respiratoire sauf si, une fois dans les pommes, tu continues à serrer pendant longtemps. ça fait juste super super mal :o

[:doc_prodigy]

TAI JITSU POWAAAAA !

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 12:21:40
n°18088218
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-04-2009 à 12:33:19  profilanswer

attention à l'écrasement de la trachée quand même sur le second... il y a des gens avec des avant bras bien osseux et fins... faut faire un peu gaffe

:)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°18089265
igor1984
Posté le 09-04-2009 à 13:52:12  profilanswer

Pas très bien compris la différence entre le mode opératoire des deux, enfin ce que j'en retiens c'est que c'est efficace et a priori sans grand danger létal, merci :jap:

n°18089681
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 14:17:14  answer

Etranglement respiratoire dans la plus pur tradition (position des mains)

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -choke.jpg

Etranglement sanguin (à l'aide du kimono ici, j'ai pas vu la version avec le bras mais les points de pression sont les mêmes)
http://hfr-rehost.net/judoinfo.com/images/ejc/kataha.jpg

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 14:18:18
n°18099300
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 10-04-2009 à 08:55:22  profilanswer

Premier entraintement avec le Iaito hier soir.
Les sensations sont plus "fines". Ca fait du bien. Meme si j'avais quelques problèmes pour dégainer, j'adore. :love:

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 08:55:22  profilanswer

n°18120262
igor1984
Posté le 12-04-2009 à 16:36:07  profilanswer

Dites, qui sont ceux que vous qualifireriez de "grands maîtres" de nos jours ? (évidemment après Chuck Norris, mais lui est hors catégorie)

n°18120667
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 17:39:15  answer

igor1984 a écrit :

Dites, qui sont ceux que vous qualifireriez de "grands maîtres" de nos jours ? (évidemment après Chuck Norris, mais lui est hors catégorie)

JCVD For Ever :o

n°18121109
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-04-2009 à 18:42:31  profilanswer

Je pense qu'aujourd'hui il n'y a plus de grands maitres comme il a pu y en avoir autrefois. Les gens sont moins crédules, mieux informés, il est plus facile de se déplacer ou de voir des vidéos pour juger à peu près du niveau réel des gens. On a aussi beaucoup plus de choix au niveau des écoles et des pratiques différentes, on peut donc plus facilement sortir du moule et s'apercevoir des faiblesses de son propre style, ce qui démystifie le maitre.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18121633
vrolok
J'ai soif...
Posté le 12-04-2009 à 19:44:03  profilanswer

mochizuki, nanbu, etc... des grands maîtres (ayant pratiqué toute leur vie, pour certains trés ouverts d'esprit) il y en  quand même un paquet, plus ou moins connus selon les disciplines...  

Message édité par vrolok le 12-04-2009 à 19:44:37

---------------
n°18122788
igor1984
Posté le 12-04-2009 à 21:26:41  profilanswer

Oki, merci de vos réponses :jap:

Dites, je me pose une question, sans vouloir lancer un vain débat éternel sur la supériorité d'un art martial sur les autres, l'aïkido est il vraiment efficace dans une optique de défense en situation réelle, à niveau moyen ? Peut-on imaginer s'en servir dans un combat brutal, comme on peut en trouver dans la rue ? la boxe thaï serait beaucoup plus efficace j'imagine ?

Merci

n°18123200
vrolok
J'ai soif...
Posté le 12-04-2009 à 22:03:18  profilanswer

igor1984 a écrit :

Oki, merci de vos réponses :jap:

Dites, je me pose une question, sans vouloir lancer un vain débat éternel sur la supériorité d'un art martial sur les autres, l'aïkido est il vraiment efficace dans une optique de défense en situation réelle, à niveau moyen ? Peut-on imaginer s'en servir dans un combat brutal, comme on peut en trouver dans la rue ? la boxe thaï serait beaucoup plus efficace j'imagine ?

Merci

c'est le moins qu'on puisse dire...  :)

---------------
n°18124599
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-04-2009 à 23:34:34  profilanswer

L'Aïkido même à niveau moyen n'est pas le mieux pour une situation de "combat brutal" (j'aime bien le terme  :D ).C'est un art basé sur l'anticipation,il faut des années et des années de pratique pour placer une technique a vitesse réelle sur un coup dont on ignore la destination.
Aprés,sans retomber dans l'éternel débat de l'efficacité de tel ou tel AM,le meilleur AMHA,c'est le plus complet (free fight par ex) à condition de le pratiquer assidument et pas 1 fois toute les 2 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 12-04-2009 à 23:34:52
n°18125125
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-04-2009 à 00:23:11  profilanswer

Rien est efficace.  

L'efficacité, c'est un cuter que tu utilises sur la tronche de quelqu'un avant qu'il n'ait l'idée que tu puisses lui en coller un coup. Et surtout ensuite, tu prends 50 bons mètres d'avance en courant pendant qu'il réalise qu'il pisse le sang.  

Ca, c'est efficace.  

Après, si tu veux parer ça, il n'y a rien qui soit réellement efficace si ce n'est éduquer tes réflexes pendant 30 à 40 ans quotidiennement sur une dizaine d'attaques possibles. Et encore, il faut avoir un bon vieux fond de parano pour garder le "fighting spirit" en permanence.  [:gordon shumway]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18127496
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 12:29:03  answer

Lolo le 13 a écrit :

Rien est efficace.  

L'efficacité, c'est un cuter que tu utilises sur la tronche de quelqu'un avant qu'il n'ait l'idée que tu puisses lui en coller un coup. Et surtout ensuite, tu prends 50 bons mètres d'avance en courant pendant qu'il réalise qu'il pisse le sang.  

Ca, c'est efficace.  

Après, si tu veux parer ça, il n'y a rien qui soit réellement efficace si ce n'est éduquer tes réflexes pendant 30 à 40 ans quotidiennement sur une dizaine d'attaques possibles. Et encore, il faut avoir un bon vieux fond de parano pour garder le "fighting spirit" en permanence.  [:gordon shumway]

:o  :sweat:  

n°18130145
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 13-04-2009 à 19:00:53  profilanswer

Iaito de merde.
Le kugirata a recassé-> retour magasin pour remboursement immédiat.
Donc je me retrouve a devoir en reprendre un.
Alors la je vais y mettre le prix et prendre mon mla en patience.
Il parait que www.tozandoshop.com est un site correct?:D

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°18139360
igor1984
Posté le 14-04-2009 à 15:24:19  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

L'Aïkido même à niveau moyen n'est pas le mieux pour une situation de "combat brutal" (j'aime bien le terme  :D ).C'est un art basé sur l'anticipation,il faut des années et des années de pratique pour placer une technique a vitesse réelle sur un coup dont on ignore la destination.
Aprés,sans retomber dans l'éternel débat de l'efficacité de tel ou tel AM,le meilleur AMHA,c'est le plus complet (free fight par ex) à condition de le pratiquer assidument et pas 1 fois toute les 2 semaines.

Vous pensez que le plus grand maître d' aïkido qui soit ne pourrait strictement rien face à un Jérôme le Banner ? :o

n°18139739
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2009 à 15:52:06  profilanswer

Tiens, ce week-end je suis allé voir un gala muay thai/pancrase/grappling, c'était fort intéressant :D

Déjà le pancrase je croyais qu'on pouvait foutre des poings dans la gueule au sol, ce qui n'est pas le cas... J'ai également appris que le grappling n'est rien d'autre que de la lutte dans un ring :o

Fait amusant durant un combat de pancrase : on voit arriver le premier combattant, musculeux et déterminé, bien dynamique. Face à lui, un mec plus âgé (35/40 ans), mais résolument calme. Le combat commence, pim pam poum deux-trois poings dans la gueule, le jeune costaud est amené au sol et commence à se faire salement dominer. Il en ressort, rebelotte, l'autre se fait emmener au sol, retournement de situation, le jeune commence à être bien cuit. Le gars plus âgé le travaille à fond au sol, tranquillement, tandis que l'autre s'épuise. Finalement le jeune se libère, les deux  hommes se font face à face...

... high kick dans la gueule du "vieux", KO direct, fin du combat sous les yeux hébétés des spectateurs qui voyaient le vent tourner [:rofl]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°18140654
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-04-2009 à 16:55:34  profilanswer

igor1984 a écrit :

Vous pensez que le plus grand maître d' aïkido qui soit ne pourrait strictement rien face à un Jérôme le Banner ? :o

L'aikido, ça ne sert pas à combattre ou à vaincre un ennemi. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18140670
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-04-2009 à 16:56:34  profilanswer

igor1984 a écrit :

si, il pourrait faire quelque chose: se plier en accordéon :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°18140691
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-04-2009 à 16:59:19  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

L'aikido, ça ne sert pas à combattre ou à vaincre un ennemi. [:spamafote]

en fait Ueshiba etait tres vieux quand il a donné le nom de son art, quand il eût prononcé ses mots, les élèves entendirent Aikido alors que le vénérable avait appelé son art Mai ki do, littéralement la voie de la danse énergétique :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 14-04-2009 à 17:04:37

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°18140852
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 14-04-2009 à 17:12:57  profilanswer

igor1984 a écrit :

A moins qu'il n'utilise le côté vicelard de sa pratique, non.

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°18140959
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 14-04-2009 à 17:22:57  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Rien est efficace.  

Ca, c'est efficace.  

Nothing to add :o

durandal2 a écrit :

en fait Ueshiba etait tres vieux quand il a donné le nom de son art, quand il eût prononcé ses mots, les élèves entendirent Aikido alors que le vénérable avait appelé son art Mai ki do, littéralement la voie de la danse énergétique :o

[:elleestbonnecellela]

---------------
n°18140964
rienderien
Posté le 14-04-2009 à 17:23:09  profilanswer

Et maître Quéro vs Lebanner ? [:petrus75]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°18141088
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-04-2009 à 17:34:51  profilanswer

rienderien a écrit :

Et maître Quéro vs Lebanner ? [:petrus75]

le ki de quero ricoche sur les pectoraux de lebanner comme le cote obscur de la force sur le sabre d'un jedi :o

---------------
n°18141099
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-04-2009 à 17:36:11  profilanswer

Tiens je viens de découvrir que l'aikido ne servait pas à se battre. [:dawa]
Ma vie prend un sens nouveau.

Message édité par itcouldbesweet le 14-04-2009 à 17:36:24

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°18142311
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-04-2009 à 19:17:41  profilanswer

igor1984 a écrit :

Aïkido jsais pas mais il a recement pris une raclée de sieur Texeira, champion du monde open kyokushin.

n°18142363
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-04-2009 à 19:24:16  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Aïkido jsais pas mais il a recement pris une raclée de sieur Texeira, champion du monde open kyokushin.

rabaisse pas le kyokushin au niveau de l'aikido  [:doy]

---------------
n°18142657
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-04-2009 à 20:00:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

rabaisse pas le kyokushin au niveau de l'aikido  [:doy]

Ca risque pas, jsuis moi meme kyoku.

C'est juste pour signaler que JLB a pris une rouste made in kyokushin :D

Message cité 1 fois
Message édité par coolpix5000 le 14-04-2009 à 20:01:07
n°18142761
vrolok
J'ai soif...
Posté le 14-04-2009 à 20:10:56  profilanswer

ceci dit on peut pratiquer l'aïkido sans chercher une quelconque efficacité réelle mais bien une recherche d'harmonie et de maîtrise de soi dans une ambiance traditionnelle non sportive et respectueuse...

un peu comme les guignols qui font du sabre...   :o

alors un peu de respect des disciplines, please...  :o

---------------
n°18143135
igor1984
Posté le 14-04-2009 à 20:44:53  profilanswer

Tiens bah ça tombien que vous parliez du karaté kyokushinkai, j'étais justement en train de chercher des adresses car j'aimerai vraiment essayer !

J'ai trouvé ce club là, vous en avez eu des échos ?

http://cercle-kibukan.com/club_paris.html

C'est le seul que j'ai trouvé à Paris même (banlieue trop loin pour moi :o ), vous en connaissez d'autres ?

Merci :jap:

n°18143437
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-04-2009 à 21:00:33  profilanswer

Puisqu'on parle de kyokushin, quelqu'un a des videos de kyokushin jutsu eskrima, la branche de kyoku où ils ont intégré l'arnis koredas obra mano d'oliver Bersabal? J'ai un copain qui a été y faire un cours d'essai, il parait qu'ils font de l'arnis comme des bourrins. J'ai cherché sur youtube et dailymotion j'ai rien trouvé.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18144553
vrolok
J'ai soif...
Posté le 14-04-2009 à 21:49:20  profilanswer

tu veux de l'arnis de bourrin ? tu tapes "dogbrothers"  :o

---------------
n°18146173
xennca
Posté le 14-04-2009 à 22:45:27  profilanswer

igor1984 a écrit :

Tiens bah ça tombien que vous parliez du karaté kyokushinkai, j'étais justement en train de chercher des adresses car j'aimerai vraiment essayer !

J'ai trouvé ce club là, vous en avez eu des échos ?

http://cercle-kibukan.com/club_paris.html

C'est le seul que j'ai trouvé à Paris même (banlieue trop loin pour moi :o ), vous en connaissez d'autres ?

Merci :jap:

Oui, ce club possède une bonne réputation.
Lucian Gogonel, qu'on ne présente plus, multiple champion d'Europe...
Sans oublier tous les autres non moins talentueux qui s'y trouvent... de beaux bébés d'ailleurs...

Maintenant, si tu cherches sur Paris, je te propose sa proche banlieue :
Boulogne Billancourt et son club le plus titré de France... le bien-nommé ACBB.
Hésite pas à y aller jeter un oeil, tu seras pas déçu.
Voila le site : http://www.acbbkarate.com/

Sur Paris, y'en a également 1 autre dans le 17e puis après c'est sur Cergy.

J'espère que ça te convient.

PS : Pour le combat de Lebanner, faut pas déconner, il n'a pas pris une branlée. Dur de juger d'ailleurs même après les 2 extra rounds.
Juste que Geronimo est désormais sur la pente descendante et qu'il peut se faire accrocher par (presque) n'importe qui... avec bien sur tout le respect que j'ai pour le champion du monde kyokushin.

n°18146573
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-04-2009 à 23:06:38  profilanswer

vrolok a écrit :

tu veux de l'arnis de bourrin ? tu tapes "dogbrothers"  :o

Je cherche pas du kali de bourrin, je cherche à voir comment ils pratiquent chez les kyokushineux  [:aloy]

---------------
n°18147975
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-04-2009 à 03:21:09  profilanswer

vrolok a écrit :

ceci dit on peut pratiquer l'aïkido sans chercher une quelconque efficacité réelle mais bien une recherche d'harmonie et de maîtrise de soi dans une ambiance traditionnelle non sportive et respectueuse...

un peu comme les guignols qui font du sabre...   :o

alors un peu de respect des disciplines, please...  :o

ouasi de toutes facons c'est en transformant ce genre d'argument en une sorte de qualité que se cachent les mecs qui pratiquent l'aikido: ouais mais l'aiki c'est mieux parce que c'est super non violent, venez tous, chez nous y'aura jamais de compétition on vous le promet !!

---------------
n°18148430
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 15-04-2009 à 09:06:16  profilanswer

durandal2 a écrit :

ouasi de toutes facons c'est en transformant ce genre d'argument en une sorte de qualité que se cachent les mecs qui pratiquent l'aikido: ouais mais l'aiki c'est mieux parce que c'est super non violent, venez tous, chez nous y'aura jamais de compétition on vous le promet !!

Bah tout le monde défend son bout de gras, genre : ouais ma pratique c'est la meilleure, parce que  c'est super efficace, viendez tous etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)