Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  []-CrossFit-[] Forging Elite Redface

 

 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218
Page Précédente
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°36190627
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-11-2013 à 12:16:49  profilanswer
 

=============================== LE CROSSFIT, PRESENTATION :
 
https://reho.st/self/eb99b92d2c493e9e2428969959ec4dac3953f9bf.jpg
 
 
On en entend parler un peu partout ces derniers temps. Le Crossfit a ses partisans et ses détracteurs.
Ce topic a pour but de partager nos avis, nos wods, nos techniques et de discuter de tout ce qui touche au crossfit.
Le crossfit est abordable par tous type de sportif, du débutant complet au sportif confirmé, chacun pourra trouver son compte dans cet entrainement. Il suffit de faire varier le mouvement, le nombres de reps/les charges totales, et chacun peut s'éclater.  
 
 
Plusieurs sujets à lire en complément :
 
Topic Remise en forme
Topic Régimes lowcarb et paléodiète
Topic Bodybuilding - Musculation
 
Définition (Wiki)  

Citation :

Le CrossFit est une technique de conditionnement physique.
Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sport d'endurance. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement physique croisé) de par le mélange de différentes activités physiques et sportives préexistantes.
Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.
Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.
Le programme CrossFit veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail.


Petit Lexique du crossfitter :

Citation :


WOD : « Workout Of the Day » = Entrainement du jour. C’est la partie de l’entraînement la plus connue du CrossFit, celle où on mélange les éléments que l’on a appris à réaliser pour créer un impact important sur l’entraînement. C’est la partie « à grande rentabilité », celle qui apporte le plus de bénéfice pour le moins d’investissement en temps.
AMRAP : « As Much Repetition As Possible » : Modalité de WOD qui consiste à répéter le plus grand nombre de fois possible la tâche prescrite dans un temps imposé.
Box : Salle de CrossFit
Couplet : Combinaison de 2 mouvements dans un WOD.
Empowerment : Capacité des personnes à prendre leur avenir personnel en main, c’est-à-dire à garder un pouvoir sur leurs choix de vie dans la vie de tous les jours
Entraînement concurrent : Entraînement de 2 ou plusieurs qualités physiques à priori antagonistes : l’amélioration de l’une entraîne théoriquement une stagnation ou une régression de l’autre.
Intensité relative : Elle signifie que l’effort proposé est fonction du niveau de l’athlète.
Met-con : Type de WOD qui génère une sollicitation cardiovasculaire (essoufflement) et métabolique (brûlure musculaire). C’est l’image du CrossFit mais n’est qu’un type de WOD parmi d’autres.
Mobilité : Faculté de pouvoir atteindre des amplitudes anatomiques normales sans contraintes (articulaires, musculaires). Nom donné au travail qui lui est associé, souvent à chaque début de séance  
RFT : « Rounds For time » : Modalité de WOD qui consiste à faire le plus vite possible la tâche prescrite.
Rx : terme anglais qui signifie « As Prescribed », ou « tel qu’il est demandé ». En d’autre terme, on dit qu’un WOD a été fait Rx lorsqu’il est réalisé sans adaptation de poids, charge, distance… [S’oppose au scaling]
Scaling : terme anglais qui signifie littéralement « Echelonner », c’est à dire que l’on a adapté la difficulté du WOD à son niveau en modifiant le mouvement, la charge, la distance… Pour conserver le même stimulus que l’athlète plus fort, qui lui, fera le WOD Rx [S’oppose au Rx.]
Triplet : Combinaison de 3 mouvements dans un WOD.


 
Liste des mouvements de base

Citation :

HALTERO
 
Squat : Flexion des jambes dite "complète", l'axe des fémur doit casser la parallèle avec le sol. Autrement dit, le creux des hanches doit passer sous le niveau des genoux.
Front Squat : Squat avec charge additionnelle placée devant la tête
Back Squat : Squat avec charge additionnelle placée derrière la tête
Snatch (Arraché) : Passage d'une charge au sol, directement au dessus de la tête (bras tendu) sans intermédiaire.
Clean (Epaulé) : Passage d'une charge au sol, au niveau des épaules
S2O : (Shoulder to Overhead) Passage d'une charge au niveau des épaules, au dessus de la tête (bras tendus). Pas de technique associée.
Jerk : S2O particulier : lors d'un jerk, l'athlète chute sous la charge afin de tendre ses bras, et remonte la charge à la force des jambes.
C&J : (Clean & Jerk / Epaulé & Jeté)
DL : (DeadLift / Soulevé de terre)
OHS : (Over Head Squat) Squat tout en ayant la charge placée au dessus de la tête (bras tendus)
Thruster : Combinaison d'un Front Squat enchaîné avec un S2O. Après avoir effectué le Front Squat, la charge passe donc au dessus de la tête (bras tendus) sans que l'athlète n'ai le droit de chuter sous la charge.
 
Variantes :
Hang : au commencement du mouvement, la charge doit être au dessus des genoux. (exemple : Hang Clean = Clean effectué en partant charge au dessus des genoux)
Power : le mouvement doit être effectué sans squat "complet" : l'axe des fémurs ne doit pas casser la parallèle / le creux des hanches ne doit pas passer sous le niveau des genoux (exemple : Power Snatch = Snatch effectué avec chute limitée)


 

Citation :

GYM
 
HSPU (Hand Stand Push Up) : Placé en poirier contre un mur, l'athlète fléchi ses bras jusqu'à poser la tête au sol, et tend à nouveau les bras jusqu'à arriver bras complètement tendus.
PU (Pull Up) : Traction ; pendu par les bras, l'athlète se soulève jusqu'à passer le menton au dessus de la barre.
C2B (Chest to Bar) : Variante de traction, pour être validée l'athlète doit venir toucher la barre avec sa poitrine.
DIP : En appui sur les mains, jambes dans le vide, l'athlète se soulève jusqu'à avoir les bras tendus.
MU (Muscle Up) : Mouvement pouvant être assimilé à l’enchaînement d'un Pull Up directement suivi par un DIP. La règle est de commencer le mouvement pendu bras tendus, et de terminer bras tendus vers le haut. Peut être effectué à la barre ou aux anneaux.
T2B (Toes to Bar) : Pendu par les bras, l'athlète doit venir toucher la barre avec ses pieds.
HSW (Hand Stand Walk) : marche sur les mains
 
Variantes :
Kipping : Indique que le mouvement est effectué en utilisant de l'élan
Strict : Par opposition au Kipping, le mouvement est effectué sans élan
Exemple : Strict Chest to Bar vs Kipping Chest to bar
Butterfly : Technique de kipping s'appliquant aux Pull Up et aux Chest to Bar, permettant de d’enchaîner les répétitions plus rapidement.
Exemple : Butterfly Chest to Bar


 

Citation :

Autres
 
DU (Double Under) : Saut à la corde à sauter, la corde doit passer 2 fois sous les pieds de l'athlète à chaque fois qu'il saute.
Box Jump : Saut sur boite en bois. Les deux pieds doivent quitter le sol et arriver en même temps sur la Box, enfin l'athlète doit tendre les jambes pour valider le mouvement.
WB (Wall Ball) : L'athlète doit effectuer un Front Squat avec un medecine ball et terminer son extension en l'envoyant sur une cible en hauteur


 
Trouver sa Box :
https://map.crossfit.com/
 
Sondages :
https://reho.st/preview/self/e683269944b972468857807af505009b8bfea0a1.png
 
 
 
=============================== COMPETITIONS OFFICIELLES :
 
La plus grosse compétition officielle se nomme les CrossFit Games.
Actuellement sous contrat détenu par Reebok.
> Comment se qualifier aux CrossFit Games 2019 :
 
- Terminer premier de son pays aux Open
- Terminer dans le top20 mondial aux Open
- Gagner une compétition officielle* (sanctionals)
- Faire partie des 4 invités par CrossFit
 

Citation :

* Compétitions CrossFit officielles 2019 (sanctionals)
1. Dubai Championships (UAE) – December 2018
2. Wodapalooza (Miami, US) – January 2019
3. Australian CrossFit Championship (Queensland) – January 2019
4. CrossFit Fittest In Capetown (South Africa) – February 2019
5. CrossFit Strength In Depth (UK) – February 2019
6. CrossFit Elite RedFace (Fr) - March 2019
7. CrossFit French Throwdown – April 2019
8. Asian CrossFit Championship (China) – April 2019
9. Mid-Atlantic CrossFit Challenge (Baltimore, US) – April 2019
10. The CrossFit Italian Showdown – April 2019
11. Brazil CrossFit Championship – May 2019
12. The CrossFit Lowlands Throwdown (Netherlands) – May 2019
13. Downunder CrossFit Championship (Australia) – May 2019
14. Reykjavik CrossFit Championship (Iceland) – May 2019
15. Down Under CrossFit Championship (Wollongong, Australia) – May 2019
16. The Rogue Invitational (Ohio, US) – May 2019
17. Granite Games (Minnesota, US) – June 2019


 
Les Open :
Les Open font leur apparition en 2011, cette compétition annuelle est appelée de la sorte parce que la participation y est ouverte à tous.
Elle se compose de 5 WOD répartis sur 5 semaines en Février-Mars. Chaque WOD est annoncé dans la nuit de Jeudi à Vendredi et les compétiteurs ont la possibilité de faire ce WOD et entrer leurs scores en ligne jusqu'au Lundi matin. Pour valider le score, il doit être validé par un juge de la box affiliée du compétiteur ou grâce à une vidéo du WOD complet.
Depuis 2013, les WOD des Open sont annoncés en live (depuis le site officiel games.crossfit.com) et voient s'affronter 2 (ou plus) athlètes dominant des années précédentes immédiatement après l'annonce du WOD en question.
 
Les Games :  
Cette compétition annuelle est donc le sacre ultime du crossfiter, elle dure trois jours en Juillet ou Aout.
Plusieurs catégories existent :  
- Elite (Homme, Femme, Team)
- Teen (Boys & Girls répartis en fonction de leur age dans les sous catégories 14-15 et 16-17)
- Master (Homme & Femme répartis en fonction de leur age dans les sous catégories 35-39, 40-44, 45-49, 50-54, 55-59, 60+)
 
Les prizes money atteignent les $2,2 millions, le détail est disponible ici : https://games.crossfit.com/article/ [...] on-dollars
 
 
Historique des champions des Games en individuel Elite :
 
2021
Homme: Justin Medeiros [:biloute67:5]
Femme: Tia-Clair Toomey [:calimeropierro:2]  
2020
Homme: Mat Fraser [:biloute67:5]  
Femme: Tia-Clair Toomey [:calimeropierro:2]  
2019 a
Homme: Mat Fraser [:biloute67:5]  
Femme: Tia-Clair Toomey [:calimeropierro:2]  
2018
Homme: Mat Fraser [:biloute67:5]  
Femme: Tia-Clair Toomey [:calimeropierro:2]  
2017
Homme: Mat Fraser [:biloute67:5]
Femme: Tia-Clair Toomey [:calimeropierro:2]  
2016
Homme: Mat Fraser [:biloute67:5]
Femme: Katrin Tanja Davidsdottir [:calimeropierro:4]  
2015
*année d'apparition des catégories "Teen"
Homme: Ben Smith [:biloute67:5]
Femme: Katrin Tanja Davidsdottir [:calimeropierro:4]  
2014
Homme: Rich Froning [:biloute67:5]
Femme: Camille Leblanc-Bazinet [:biloute67:2]  
2013
Homme: Rich Froning [:biloute67:5]
Femme: Sam Briggs [:biloute67:1]  
2012
Homme: Rich Froning [:biloute67:5]
Femme: Annie Thorisdottir [:calimeropierro:4]  
2011
Homme: Rich Froning [:biloute67:5]
Femme: Annie Thorisdottir [:calimeropierro:4]  
2010
* année d'apparition des catégories Master
Homme: Graham Holmberg [:biloute67:5]
Femme: Kristan Clever [:biloute67:5]
2009
Homme: Mikko Salo [:calimeropierro:5]  
Femme: Tanya Wagner [:biloute67:5]
2008
Homme: Jason Khalipa [:biloute67:5]
Femme: Caity Matter (now Caity Henniger) [:biloute67:5]
2007
Homme: James Fitzgerald [:biloute67:2]  
Femme: Jolie Gentry (now Jolie Gentry Machias) [:biloute67:5]

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 08-03-2022 à 10:09:31
mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 12:16:49  profilanswer
 

n°36190631
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-11-2013 à 12:17:07  profilanswer
 

https://reho.st/self/42cc4d46daf5b3d7e7865d1f039e26f4351f7389.png

 


------------------2018 ----------------------------------------------------------------------------------
Liste des WOD : https://games.crossfit.com/workouts/open/2018
[:ryoh:1] Jinq champion Elite RedFace 2018
https://reho.st/self/d4b1fe98bcf9ffc218b3b253f41e47a3877f5852.png

  


------------------2019 a---------------------------------------------------------------------------------

 

:o Elite RedFace 2019a :o
[:ryoh:1] Calimeropierro champion Elite RedFace 2019
https://reho.st/self/ecb30bc7ffa3ea7f4d3a925852d0e5814e88e8d6.png
LeaderBoard maison : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
LeaderBoard Cf : https://games.crossfit.com/manage-c [...] bf8945e46d

 


------------------2022 ---------------------------------------------------------------------------------

 

:o Elite RedFace 2022 :o
[:ryoh:1] Jinq champion Elite RedFace 2022
Liste des WOD : https://games.crossfit.com/workouts/open/2022
LeaderBoard maison : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65900


Message édité par calimeropierro le 16-03-2022 à 12:30:36

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°36190645
Jcay
Posté le 13-11-2013 à 12:18:42  profilanswer
 

Perso, je pratique depuis quelques mois.  
 
Ce qui m'a séduit est surtout le coté varié, où chaque entrainement est différent et permet de varier l'effort et/ou les groupes musculaires.  
 
Le coté stimulation en groupe est aussi un plus indéniable, surtout quand on se remet au sport.

n°36191450
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-11-2013 à 13:30:53  profilanswer
 

[:un canard en hiver]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36191772
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2013 à 14:00:59  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
marilou repose sous la neige
n°36191801
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 13-11-2013 à 14:02:52  profilanswer
 

Posage de [:kikidonc]
 
Je ne pratique pas .... encore.
 
C'est qqch qui m'intéresse et je sais qu'une salle doit ouvrir dans ma région début 2014.
 
Je vais surveiller un peu ce qui se dit ici et espérer apprendre des choses intéressantes ;)
 
 
p.s: faudrait rajouter des photos de meufs trop bonnes qui crossfitent ! :o


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°36193281
knolan
Posté le 13-11-2013 à 15:46:22  profilanswer
 

drap

n°36193926
Jcay
Posté le 13-11-2013 à 16:39:14  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

Posage de [:kikidonc]
 
Je ne pratique pas .... encore.
 
C'est qqch qui m'intéresse et je sais qu'une salle doit ouvrir dans ma région début 2014.
 
Je vais surveiller un peu ce qui se dit ici et espérer apprendre des choses intéressantes ;)
 
 
p.s: faudrait rajouter des photos de meufs trop bonnes qui crossfitent ! :o


 
Bienvenue !  
 
Je vais rajouter qques photos et remettre tout ça en forme, mais là je pars à mon WOD.  
 
Je le posterai tout à l'heure ;)

n°36196067
Jcay
Posté le 13-11-2013 à 20:14:39  profilanswer
 

Le wod du jour :

 

EMON (Every Minute on the Minute) de 18'

 

Minute paire : 3 squats clean @ 80% RM (60Kg pr moi) (http://www.youtube.com/watch?v=7A-QEbSMhJs)
Minute impaire : 10 TTB (toes to bar)  (http://www.youtube.com/watch?v=IJZpz5C1dAA)

 

Avec un travail préalable sur le clean, pour parfaire la technique.

 

Perso j'essaie chaque jour, d'en plus, inclure un rappel de handstand push-up, parce que c'est un mouvement que j'ai vraiment du mal à maitriser. http://www.youtube.com/watch?v=DsKR3PHmc1g

Message cité 1 fois
Message édité par Jcay le 13-11-2013 à 20:23:17
n°36196228
make insta​ll
Posté le 13-11-2013 à 20:34:04  profilanswer
 

Jcay a écrit :


Perso j'essaie chaque jour, d'en plus, inclure un rappel de handstand push-up, parce que c'est un mouvement que j'ai vraiment du mal à maitriser. http://www.youtube.com/watch?v=DsKR3PHmc1g


C'est un défi sympa ça sans le mur :D  
Par contre la vidéo mode "pour les nuls" c'est abusé :o
(Drapal caché)
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 20:34:04  profilanswer
 

n°36196340
Jcay
Posté le 13-11-2013 à 20:46:56  profilanswer
 

Même avec le mur c'est pas easy :P

n°36196385
make insta​ll
Posté le 13-11-2013 à 20:51:30  profilanswer
 

Jcay a écrit :

Même avec le mur c'est pas easy :P


J'en fais qu'une (en touchant la tete par terre) mais j'en chie à mort  :sweat: (avec le mur)


Message édité par make install le 13-11-2013 à 20:51:43
n°36196402
Jcay
Posté le 13-11-2013 à 20:54:02  profilanswer
 

Tu fais ça avec un "kipping"? Descendre tes genoux jusqu'au torse et exploser vers le haut en poussant pour remonter. Ça aide pas mal pour en enchaîner.

n°36197059
make insta​ll
Posté le 13-11-2013 à 21:47:44  profilanswer
 

Jcay a écrit :

Tu fais ça avec un "kipping"? Descendre tes genoux jusqu'au torse et exploser vers le haut en poussant pour remonter. Ça aide pas mal pour en enchaîner.


J'évite les mouvements brusques pour pas m'assomer :o  
Il y a aucune explosivité dans mon mouvement, j'en chie à fond hein  :whistle:  
Mais je vais y travailler avec les pompes semi handstand qu'on voit dans la vidéo :sol:

n°36197189
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 22:01:25  answer
 

http://cdn.styleforum.net/2/2f/314x314px-LL-2f8f2271_crossfit.gif http://awyee.com/wp-content/uploads/2013/05/201908178327439749132927.gif
J'espère que tu ne te feras pas pourrir ton sujet, y a beaucoup de gens qui détestent cette activité :o
 
Perso j'ai essayé, fait deux séances et ça m'a complètement démonté. La seconde séance m'a laissé avec des crampes terribles aux mollets, j'étais immobilisé durant plusieurs minutes, le moindre mouvement me faisait souffrir comme un chien.
 
Ambiance très stimulante en effet, c'est pour moi le seul intérêt du truc. Pour le reste (et ça n'est que ma très petite expérience), j'ai un peu halluciné sur le fait qu'on nous a accueilli sans nous poser la moindre question sur notre niveau, sur notre activité, on nous a directement lancés sur des exos potentiellement très dangereux si mal exécutés, avec un coach qui n'étais pas vraiment très présent et du coup, pour le non averti --> snap city here I come :o
 
J'aurais bien continué mais l'atmosphère secte m'a gavé. Ajouté à ça le tarif "préférentiel" de 60€ par mois si on s'engageait sur un an (wtf), je ne suis pas allé plus loin.
 
Ceci dit, je me répète mais l'effort intense dans un groupe où tout le monde pousse fort était vraiment stimulant.  
 
Le mouvement crossfit n'a rien inventé, tout ceci existe depuis longtemps mais j'aime bien l'objectif d'être un athlète complet et fonctionnel, ce à quoi les crossfiteurs aspirent.
 
Bonne continuation à ton topik :hello:

n°36197223
Thrax
Non
Posté le 13-11-2013 à 22:04:34  profilanswer
 

Un modo pour déplacer dans loisirs?

n°36197409
Jcay
Posté le 13-11-2013 à 22:20:36  profilanswer
 


C'est un des gros soucis amha, les coachs pas tjr attentifs aux nouveaux. Pour ça notre box est bien pourvue!
Et perso c est le côté marketing que je trouve parfois bien lourd
 

n°36198391
_deskira_
Posté le 13-11-2013 à 23:51:27  profilanswer
 

[:lardoncru:2] au cas où :o

n°36198400
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 23:54:29  answer
 


Oh putain [:milf and duck lover:5]

n°36199251
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 14-11-2013 à 09:00:44  profilanswer
 

Thrax a écrit :

Un modo pour déplacer dans loisirs?


 
Pourquoi ?
 
Dans la cat. sport y a bien du paintball, du fitness, de l'urbanfoot .... pourquoi le crossfit n'y aurait pas sa place :??:


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°36203742
Jcay
Posté le 14-11-2013 à 15:42:24  profilanswer
 

Y a un paquet de gens qui considèrent ça comme de la merde c'est pour ça ;)

n°36204805
Thrax
Non
Posté le 14-11-2013 à 16:59:07  profilanswer
 

C'est surtout leur façon de promouvoir la marque qui les décrédibilise sur le principe ça peut être sympa, c'est pas les premiers à promettre des physiques de gars qui se sont fait dans une salle et pas forcément naturellement mais d'habitude ce genre de pub c'est une bannière sur un site à la con t'en bouffe pas partout tous les jours comme ça a été le cas quand ils ont lancé le truc en France, après lâcher des débutants sur des exos où y'a moyen de méchamment se fister le dos j'imagine que le problème vient surtout du coach.

n°36207290
Jcay
Posté le 14-11-2013 à 21:13:22  profilanswer
 

Ouais c'est clair que le côté marketing est exagéré, c'est dommage :/

n°36207334
Jcay
Posté le 14-11-2013 à 21:16:46  profilanswer
 

Sinon ajd WOD oriente force.  
 
J'ai atteint mes 1RM sur les exos suivants:
 
Back squat 130kg
Deadlift (soulevé de terre) 170kg
Push press 70kg
 
Ça augmente tranquillement

n°36210262
Jcay
Posté le 15-11-2013 à 09:57:59  profilanswer
 

Et Rich Froning a annoncé que les games 2014 seront ses derniers games en individuel. Il doit avoir peur de l'arrivée de la concurrence...

n°36210652
uhna
Posté le 15-11-2013 à 10:27:11  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Je pratique l'athlétisme (400m), et dans le cadre de notre prépa physique, notre coach nous fait pratiquer le crossfit tous les lundis.
 
Par contre les exos ne sont pas forcemment aussi variés et poussés que ceux présentés. Mais l'esprit y est!  :)

n°36211410
Jcay
Posté le 15-11-2013 à 11:24:24  profilanswer
 

Il y a une grande diversité dans les exercices, il doit surement sélectionner ce qui rentre dans le cadre de l'athlé, et laisser une partie de coté.  
 
C'est une bonne préparation pour beaucoup d'autres sports je trouve. Perso je pratique le foot, et je ressens une amélioration de performannces, surtout en ce qui concerne l'endurance et la résistance.


Message édité par Jcay le 15-11-2013 à 11:26:34
n°36211507
arnonox
alias Artist
Posté le 15-11-2013 à 11:30:21  profilanswer
 

Salut!
 
Je drapalise car j'ai commencé mes premières séance il y a un moi.
 
Rien de mieux pour bien dormir le soir.. :D


---------------
Artist#2385
n°36211586
Jcay
Posté le 15-11-2013 à 11:37:40  profilanswer
 

Et alors qu'en penses-tu? ;)  
 
Quelles sont tes difficultés actuelles?  
 
Clair qu'après un wod, on est en condition pour faire un bon dodo...

n°36213131
arnonox
alias Artist
Posté le 15-11-2013 à 13:49:34  profilanswer
 

Je cherchais à être plus efficace dans mes sorties loisir du week-end et en comparaison à mes exos de salle de sport (CX, bodypump et RPM...) je trouve ça vraiment au top. :D
 
Bon il faut aimer être à la ramasse.. :p
 
Je pense qu'un complément muscu à côté peut être un bon compromis pour cibler certain exo ou on est à la ramasse.
 
Les pompes par exemple, je croyais assurer mais dans l'effort j'ai vu très rapidement que c'était l'exo ou j'avais le plus de mal. ^^
 
Le coach me dit: "C'est sur l'exo des pompes que tu dois gagner du temps."
 
Ce fut tout le contraire. J'ai pas pu finir la séance. j'étais scotché au tapis, un peu comme le mec à gauche de la photo de présentation du topic. :D


Message édité par arnonox le 15-11-2013 à 13:50:17

---------------
Artist#2385
n°36213200
Jcay
Posté le 15-11-2013 à 13:53:55  profilanswer
 

Si la programmation de ta box est bien faite, tu vas avoir du développement en force qui va se faire, pour progresser justement.  
 
Tu as déjà fais un peu d'haltéro ? C'était quoi ton dernier WOD ?

n°36216280
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-11-2013 à 17:31:56  profilanswer
 

Ce déferlement d’anglicisme. :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°36217191
arnonox
alias Artist
Posté le 15-11-2013 à 19:37:54  profilanswer
 

Haltero non jamais mais le coatch était toujours derrière moi et m'a bien montré les gestes tout ça.

 

Alors pour le dernier WOD si je me souviens.

 

Du rameur pour mettre la machine en route.

 

Je ne me rapelle plus de l'ordre et je ne connais pas le nom des exos. :o Mais il y avait un truc dans le genre avec le chrono tout du long:
En 3 séries sur chaque exo: 20/15/10
- Epaulé / jeté
- Dévolppé militaire
- fente avec du poids
- pompe
- assis sur un banc puis se relever avec le poid de l'épauler / jeter
- exos sur les bras (biceps / triceps)

 

et du running sur 3km une fois bien démoli avec le chrono toujours le chrono, j'ai cru tomber du tapis tellement je tenais plus debout. :D


Message édité par arnonox le 15-11-2013 à 19:40:12

---------------
Artist#2385
n°36218591
Jcay
Posté le 15-11-2013 à 22:12:30  profilanswer
 

Ben si tu as fait de l'epaule et d'autres mouvements, il s'agit d'haltero;)
 
Sinon c'est un format 21/15/9 sûrement qu'on retrouve souvent.  
T'as fait pas mal de mouvements techniques, c'est sympa.
 
Ajd on a fait diane: 21/15/9 deadlift@110kg et handstand pushup avec 5 burpees chq minute.  
Bien défoncé :D

n°36223053
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 15:30:33  answer
 

[:drapal]

n°36223795
Jcay
Posté le 16-11-2013 à 17:38:00  profilanswer
 

Alors ajd, entrainement assez exigeant en cardio et en force :  
 
20 pullups - 50 thrusters
20 pullups - 40 thrusters
20 pullups - 30 thrusters
20 pullups - 20 thrusters
20 pullups - 10 thrusters
40 pullups  
 
Travail avec une barre à vide (20kg)
 
Et juste avant ça, travail sur le kipping.  
 
Le thruster est vraiment un mouvement très complet et exigeant physiquement, on attaque avec les jambes et on doit terminer en poussant avec les bras, ça fatigue. http://www.youtube.com/watch?v=XfIc4DUeapo
 

n°36229706
Jcay
Posté le 17-11-2013 à 17:30:57  profilanswer
 

Le Crossfit expliqué en 2 minutes...
 
https://www.facebook.com/photo.php?v=408606762601283

n°36231077
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 17-11-2013 à 20:07:22  profilanswer
 

Si j'avais une box pas loin je me laisserai bien tenter :(

n°36233053
Jcay
Posté le 17-11-2013 à 22:32:45  profilanswer
 

Ça commence à se développer.  
 
Petite compet' à la box ce w-e! Malheureusement je n'ai pas pu y participer, mais il y avait 9 WOD par équipe à discuter. Sympa!!

n°36249466
Jcay
Posté le 19-11-2013 à 12:23:15  profilanswer
 

Double WOD hier, 2 fois 10' :
 
5 pullups, 10 pushup, 15 air squat
 
5 handstand pushup, 10 jump over box, 15 kb swing (charge lourde)  
 
Bien explosé après un w-e chargé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  []-CrossFit-[] Forging Elite Redface

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR