Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  1426  1427  1428  1429  1430  1431
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70368429
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 31-03-2024 à 18:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours pas de .45 j'ai l'impression donc j'ai testé un CZ P-10 C (je voulais un striker pas trop lourd et pas un glock).
Sur les 15 premières ça marche vraiment pas mal
(je vois pas où ça tape sur le fond noir, donc je ramenais la cible tous les 5 coups  :sweat: )
https://i.ibb.co/LrHvw21/image.png
Le départ de coup est assez franc ce qui change de la course interminable du G45 et j'ai bien aimé la prise en main.
J'ai fait 150 cartouches et le seul truc où je suis pas fan c'est le stippling à l'arrière de la crosse je me suis abimé la paume dessus quand je bougeais ma prise (j'ai une peau de bébé  :o)

Message cité 2 fois
Message édité par jan san kar le 31-03-2024 à 18:37:32
mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 18:37:11  profilanswer
 

n°70368487
etiandim
C'est moi
Posté le 31-03-2024 à 18:56:42  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


j'essaye de rester raisonnable sur les achats nécessitant une importation.
Mais je garde l'idée sous le coude quand même  :D


 
T'es en Belgique ?


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70369036
0psimath
Posté le 31-03-2024 à 21:15:00  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

Toujours pas de .45 j'ai l'impression donc j'ai testé un CZ P-10 C (je voulais un striker pas trop lourd et pas un glock).
Sur les 15 premières ça marche vraiment pas mal  
(je vois pas où ça tape sur le fond noir, donc je ramenais la cible tous les 5 coups  :sweat: )
https://i.ibb.co/LrHvw21/image.png
Le départ de coup est assez franc ce qui change de la course interminable du G45 et j'ai bien aimé la prise en main.
J'ai fait 150 cartouches et le seul truc où je suis pas fan c'est le stippling à l'arrière de la crosse je me suis abimé la paume dessus quand je bougeais ma prise (j'ai une peau de bébé  :o)


 
25m ?

n°70369519
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 31-03-2024 à 22:05:04  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
T'es en Belgique ?


Non au pays du gruyère sans trou [:bugman]
 


Les 5 premières à 20m et les 10 suivantes à 25.
 
Après j'ai fait pas mal de tir rapide à 10 et 15m mais les.cibles ressemblaient plus à rien  :sweat:

n°70369599
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 31-03-2024 à 22:16:36  profilanswer
 

SIA de merde ! Impossible d'avoir sa putain d'auto unique (cat.B) dématérialisée de merde  ! Préfecture de merde, système de merde, pays de merde !


Message édité par Inspecteur Rizzo le 31-03-2024 à 22:16:55
n°70369807
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-03-2024 à 22:38:26  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


Les 5 premières à 20m et les 10 suivantes à 25.
 
Après j'ai fait pas mal de tir rapide à 10 et 15m mais les.cibles ressemblaient plus à rien  :sweat:


 
Joli [:implosion du tibia]  
 
Ma dernière séance de 22lr à 25m et une main toujours:  
 
https://i.ibb.co/FKKgxZG/PXL-20240331-142251777.jpg
 
C'est étrangement pas trop mal "groupé" dans le noir, sauf que j'en ai mis une sur cinq en bas à droite (grosso merdo quoi), parfois bien loin. Je sais pas si c'est ça éventuellement le coup de doigt ?
 
Et sinon initiation 9mm semaine prochaine  [:alphat]  
 
J'ai pu voir un de leur pistolet de ce calibre, un cz 75 sp01 shadow, crosse bleutée. Le gars du club qui file et récupère le matos, on aurait dit el mirador:  "ça c'est un bon vrai pistolet, attention c'est 1500 balles mais c'est autre chose que les glock en plastique" [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 31-03-2024 à 22:43:24
n°70369840
0psimath
Posté le 31-03-2024 à 22:42:52  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


Non au pays du gruyère sans trou [:bugman]
 


 

jan san kar a écrit :


Les 5 premières à 20m et les 10 suivantes à 25.
 
Après j'ai fait pas mal de tir rapide à 10 et 15m mais les.cibles ressemblaient plus à rien  :sweat:


 
Bien joué à ces distances pour une première utilisation [:moonblood2:3]

n°70370012
nic011
Posté le 31-03-2024 à 23:15:12  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

J'ai pu voir un de leur pistolet de ce calibre, un cz 75 sp01 shadow, crosse bleutée. Le gars du club qui file et récupère le matos, on aurait dit el mirador: "ça c'est un bon vrai pistolet, attention c'est 1500 balles mais c'est autre chose que les glock en plastique" [:rofl]

 

Et il a bien raison :D

n°70370040
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-03-2024 à 23:22:16  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
Et il a bien raison :D


 
Faudra que je ressente la chose et me fasse mon expérience mais je veux bien croire. Dommage que tous les "vrais pistolets pas en plastique" je leur trouve une tête de 1911 dont je raffole pas esthétiquement.
 
Cela dit j'ai cru comprendre que les glock et équivalents sont des armes pas faciles, donc ça me donne envie d'apprendre à être bon avec ces armes avant d'éventuellement passer à des choses plus précises et plus chères. Pour le sport quoi, m'améliorer moi et mes performances propres avant de monter en gamme d'outil.

n°70370046
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 31-03-2024 à 23:24:29  profilanswer
 

ca va te faire tout bizarre le premier tir :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 23:24:29  profilanswer
 

n°70370064
nic011
Posté le 31-03-2024 à 23:30:30  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Faudra que je ressente la chose et me fasse mon expérience mais je veux bien croire. Dommage que tous les "vrais pistolets pas en plastique" je leur trouve une tête de 1911 dont je raffole pas esthétiquement.

 

Cela dit j'ai cru comprendre que les glock et équivalents sont des armes pas faciles, donc ça me donne envie d'apprendre à être bon avec ces armes avant d'éventuellement passer à des choses plus précises et plus chères. Pour le sport quoi, m'améliorer moi et mes performances propres avant de monter en gamme d'outil.

 

Oui enfin en chier avec un Glock à 25m ça va pas aider à te motiver :D

 

C'est une bonne arme de combat mais pour trouer du papier à 25m y a mieux pour pas beaucoup plus cher ;)

n°70370084
el mirador
Posté le 31-03-2024 à 23:35:09  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

 
J'ai fait 150 cartouches et le seul truc où je suis pas fan c'est le stippling à l'arrière de la crosse je me suis abimé la paume dessus quand je bougeais ma prise (j'ai une peau de bébé  :o)


Il est infâme en effet, no go direct.

tamino a écrit :


 je leur trouve une tête de 1911 dont je raffole pas esthétiquement.
 


 
 [:seb-rz04-]

n°70370119
punisher28
Posté le 31-03-2024 à 23:46:37  profilanswer
 

Je regarde un peu le rechargement pour du 9mm actuellement. Mais je me heurte à une question de législation. On peut détenir 1000 munitions chez soi. Mais si admettons j’ai une arme de 9mm, est ce que je suis bridé à 3000 cartouches/an en rechargement ou si je veux en tirer 10 000 je peux en recharger 10 000 ?  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70370145
el mirador
Posté le 31-03-2024 à 23:56:14  profilanswer
 

Qui ira verifier.

n°70370182
projektyle
Posté le 01-04-2024 à 00:14:07  profilanswer
 

punisher28 a écrit :

Je regarde un peu le rechargement pour du 9mm actuellement. Mais je me heurte à une question de législation. On peut détenir 1000 munitions chez soi. Mais si admettons j’ai une arme de 9mm, est ce que je suis bridé à 3000 cartouches/an en rechargement ou si je veux en tirer 10 000 je peux en recharger 10 000 ?  


 
La loi limite les cartouches manufacturées, ainsi que les cartouches assemblées. Du coup, le CSI stipule expressément que les ogives/balles, douilles et amorces sont accessibles en quantités illimitées du moment que tu possèdes les autorisations adéquates. Et tu peux effectivement en stocker 10 000 de chaque (si ton portefeuilles le permet  :o  ). C'est le gros point positif supplémentaire du rechargement (en plus du gain de prix, et de précision), qui permet ainsi aux tireurs TSV/IPSC de bouffer des quantités astronomiques de munitions, qui autrement imposeraient de demander des autorisations de recomplètement de stock de munitions. Le rechargement libère du quota!  [:wark0]  
Donc en pratiquant le rechargement, tu peux adapter ta quantité de munitions tirées, à ta consommation. Alors que le tireur qui se cantonne aux bêtes cartouches vendues chez les armuriers, doit adapter sa consommation aux 3000 cartouches/an.  [:fredmoul:1]
 
Et petit aparté concernant les termes exacts à employer, trop de tireurs (débutants ou confirmés, même combat  :o  ) n'employant pas la bonne terminologie en parlant des "cartouches" ou "balles":
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/9_19_parabellum_FMJ.jpg
 
Sur cette photo, au centre, c'est une "balle". Une "balle" ce n'est que le projectile qui sort du canon. A gauche et à droite, bien que de nombreux tireurs (et encore plus de chasseurs  :o  ) appellent ça des "balles" (ce qui a le dont de me rendre fou  :fou:  ) ce sont des "cartouches". Une "cartouche", c'est l'ensemble composé de tous les éléments: la "balle", la "douille", l'amorce et la charge de poudre à l'intérieur.  [:monsieur spock]

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 01-04-2024 à 00:24:18
n°70370423
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-04-2024 à 07:39:26  profilanswer
 

tamino a écrit :


Faudra que je ressente la chose et me fasse mon expérience mais je veux bien croire. Dommage que tous les "vrais pistolets pas en plastique" je leur trouve une tête de 1911 dont je raffole pas esthétiquement.
 
Cela dit j'ai cru comprendre que les glock et équivalents sont des armes pas faciles, donc ça me donne envie d'apprendre à être bon avec ces armes avant d'éventuellement passer à des choses plus précises et plus chères. Pour le sport quoi, m'améliorer moi et mes performances propres avant de monter en gamme d'outil.


nic011 a écrit :


Oui enfin en chier avec un Glock à 25m ça va pas aider à te motiver :D
C'est une bonne arme de combat mais pour trouer du papier à 25m y a mieux pour pas beaucoup plus cher ;)


Cz P09 / P10, Hk USP / P30 / Sfp9, Sig P320 / M17, FN 509, ...  
De nos jours y'a moyen de trouver d'autres pistolets carcasse polymere que Glock.  
 

n°70370427
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-04-2024 à 07:42:47  profilanswer
 

tamino a écrit :


Dommage que tous les "vrais pistolets pas en plastique" je leur trouve une tête de 1911 dont je raffole pas esthétiquement.


 
HÉRÉTIQUE AU BÛCHER  [:heretique]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70370431
el mirador
Posté le 01-04-2024 à 07:52:07  profilanswer
 

C'est du polymère l'HK USP ? :o

n°70370456
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-04-2024 à 08:18:45  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ca va te faire tout bizarre le premier tir :D


 
 [:perco_35:2]  
 

nic011 a écrit :


 
Oui enfin en chier avec un Glock à 25m ça va pas aider à te motiver :D
 
C'est une bonne arme de combat mais pour trouer du papier à 25m y a mieux pour pas beaucoup plus cher ;)


 
Je me dis aussi que le glock semble être la marque la plus vendue donc ça peut aider à comparer les performances du tireur.  Le mètre étalon quoi :D
 

nicolas_yad a écrit :


 
Cz P09 / P10, Hk USP / P30 / Sfp9, Sig P320 / M17, FN 509, ...  
De nos jours y'a moyen de trouver d'autres pistolets carcasse polymere que Glock.  
 


 
 :jap:  
 
D'ailleurs j'ai pas mal zyeuté le 509 et les différents P320. Mais par exemple le 509 on est d'accord que c'est un glock like et qu'à priori il est aussi difficile qu'un glock ?
 
Enfin bon ça reste très théorique tout ça, faut surtout que j'essaye et que j'en trouve un qui me convient. Si ça se trouve le glock je pourrais pas blairer, ça ira pas à ma main.
 

Dworkin a écrit :


 
HÉRÉTIQUE AU BÛCHER  [:heretique]


 
J'ai des gouts de chiottes apparemment en pistolet, j'assume [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 01-04-2024 à 08:19:09
n°70370567
punisher28
Posté le 01-04-2024 à 09:24:04  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
La loi limite les cartouches manufacturées, ainsi que les cartouches assemblées. Du coup, le CSI stipule expressément que les ogives/balles, douilles et amorces sont accessibles en quantités illimitées du moment que tu possèdes les autorisations adéquates. Et tu peux effectivement en stocker 10 000 de chaque (si ton portefeuilles le permet  :o  ). C'est le gros point positif supplémentaire du rechargement (en plus du gain de prix, et de précision), qui permet ainsi aux tireurs TSV/IPSC de bouffer des quantités astronomiques de munitions, qui autrement imposeraient de demander des autorisations de recomplètement de stock de munitions. Le rechargement libère du quota!  [:wark0]  
Donc en pratiquant le rechargement, tu peux adapter ta quantité de munitions tirées, à ta consommation. Alors que le tireur qui se cantonne aux bêtes cartouches vendues chez les armuriers, doit adapter sa consommation aux 3000 cartouches/an.  [:fredmoul:1]
 
Et petit aparté concernant les termes exacts à employer, trop de tireurs (débutants ou confirmés, même combat  :o  ) n'employant pas la bonne terminologie en parlant des "cartouches" ou "balles":
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] um_FMJ.jpg
 
Sur cette photo, au centre, c'est une "balle". Une "balle" ce n'est que le projectile qui sort du canon. A gauche et à droite, bien que de nombreux tireurs (et encore plus de chasseurs  :o  ) appellent ça des "balles" (ce qui a le dont de me rendre fou  :fou:  ) ce sont des "cartouches". Une "cartouche", c'est l'ensemble composé de tous les éléments: la "balle", la "douille", l'amorce et la charge de poudre à l'intérieur.  [:monsieur spock]


Merci pour ces précisions.  
Les 3000 munitions c’est à l’achat ou en stockage ? Ex: je vais à mon stand, je demande 2 boîtes de 9mm. Je crame ces dites boîtes. Ça compte sur les 3000 cartouches ?  
Concernant les autorisations adéquates,  c’est une autre que l’autorisation de détention d’une cat.B ?
C’est spécifique au rechargement ?  
En faite je consomme vite 200 cartouches/semaine et je vais devoir attendre le mini légal pour la demande de détention.  Donc le rechargement pourrait être intéressant pour plus tard même si chronophage ( ouïe dire qu’une presse multifonctions permet de faire 500/600 cartouches par heure, mais je laisse confirmer cette information par des pratiquant de cette activité)  
Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70370571
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-04-2024 à 09:25:53  profilanswer
 


tamino a écrit :


 
J'ai des gouts de chiottes apparemment en pistolet, j'assume [:yiipaa:4]


 
Les 1911 c'est le bien  :o  
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266194


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70370613
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 01-04-2024 à 09:38:18  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Merci pour ces précisions.
Les 3000 munitions c’est à l’achat ou en stockage ? Ex: je vais à mon stand, je demande 2 boîtes de 9mm. Je crame ces dites boîtes. Ça compte sur les 3000 cartouches ?
Concernant les autorisations adéquates, c’est une autre que l’autorisation de détention d’une cat.B ?
C’est spécifique au rechargement ?
En faite je consomme vite 200 cartouches/semaine et je vais devoir attendre le mini légal pour la demande de détention. Donc le rechargement pourrait être intéressant pour plus tard même si chronophage ( ouïe dire qu’une presse multifonctions permet de faire 500/600 cartouches par heure, mais je laisse confirmer cette information par des pratiquant de cette activité)
Merci


Par arme, 3000 cartouches à l'achat (=manufacturé), 1000 en détention (manufacturé ou rechargé). Le dernier quota n'est bien sûr valable qu'en cas de contrôle  [:angev]

n°70370626
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-04-2024 à 09:41:28  profilanswer
 

el mirador a écrit :

C'est du polymère l'HK USP ? :o


Pas la glissière mais la carcasse oui.

n°70370817
Duv37
Posté le 01-04-2024 à 10:34:11  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
Oui enfin en chier avec un Glock à 25m ça va pas aider à te motiver :D
 
C'est une bonne arme de combat mais pour trouer du papier à 25m y a mieux pour pas beaucoup plus cher ;)


+1
 
 
Si le Glock est aussi répandu sur les pas de tir, c'est aussi du fait de la politique tarifaire très agressive de la marque. J'ai eu mes deux Glock tarif FO, c'est imbattable !
Cependant, quand on est mauvais/moyen en PA, c'est clairement pas le truc à acheter. C'est ultra-punitif.

n°70371004
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2024 à 11:21:44  profilanswer
 

tout à fait, alors pourquoi tu met un 2011 en photo ?!


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70371005
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2024 à 11:22:08  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
La loi limite les cartouches manufacturées, ainsi que les cartouches assemblées. Du coup, le CSI stipule expressément que les ogives/balles, douilles et amorces sont accessibles en quantités illimitées du moment que tu possèdes les autorisations adéquates. Et tu peux effectivement en stocker 10 000 de chaque (si ton portefeuilles le permet  :o  ). C'est le gros point positif supplémentaire du rechargement (en plus du gain de prix, et de précision), qui permet ainsi aux tireurs TSV/IPSC de bouffer des quantités astronomiques de munitions, qui autrement imposeraient de demander des autorisations de recomplètement de stock de munitions. Le rechargement libère du quota!  [:wark0]  
Donc en pratiquant le rechargement, tu peux adapter ta quantité de munitions tirées, à ta consommation. Alors que le tireur qui se cantonne aux bêtes cartouches vendues chez les armuriers, doit adapter sa consommation aux 3000 cartouches/an.  [:fredmoul:1]
 
Et petit aparté concernant les termes exacts à employer, trop de tireurs (débutants ou confirmés, même combat  :o  ) n'employant pas la bonne terminologie en parlant des "cartouches" ou "balles":
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] um_FMJ.jpg
 
Sur cette photo, au centre, c'est une "balle". Une "balle" ce n'est que le projectile qui sort du canon. A gauche et à droite, bien que de nombreux tireurs (et encore plus de chasseurs  :o  ) appellent ça des "balles" (ce qui a le dont de me rendre fou  :fou:  ) ce sont des "cartouches". Une "cartouche", c'est l'ensemble composé de tous les éléments: la "balle", la "douille", l'amorce et la charge de poudre à l'intérieur.  [:monsieur spock]


Et entre ogive et balle, c’est la même chose ou il y a une différence ?

n°70371019
dragages
Posté le 01-04-2024 à 11:25:21  profilanswer
 

Ogive c'est normalement avec charge destructive mais ouai c'est le même morceau
 
J'ai tendance à utiliser étui plutôt que douille sur des calibres courants sauf 12

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 01-04-2024 à 11:28:08
n°70371031
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2024 à 11:28:52  profilanswer
 

me semble que ”ogive” c'est plus dans le domaine des projectiles auto-propulsé, genre roquette, missile


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70371083
H00d
Posté le 01-04-2024 à 11:45:31  profilanswer
 

Sinon baggers l'avait bien expliqué avec illustrations, voir la FP. ;)

n°70371457
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2024 à 13:04:54  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ogive c'est normalement avec charge destructive mais ouai c'est le même morceau
 
J'ai tendance à utiliser étui plutôt que douille sur des calibres courants sauf 12


Oui, je crois qu’on doit dire étui au moins jusqu’à la 12.7
 

n°70371468
projektyle
Posté le 01-04-2024 à 13:09:17  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Merci pour ces précisions.
Les 3000 munitions c’est à l’achat ou en stockage ? Ex: je vais à mon stand, je demande 2 boîtes de 9mm. Je crame ces dites boîtes. Ça compte sur les 3000 cartouches ?
Concernant les autorisations adéquates,  c’est une autre que l’autorisation de détention d’une cat.B ?
C’est spécifique au rechargement ?
En faite je consomme vite 200 cartouches/semaine et je vais devoir attendre le mini légal pour la demande de détention.  Donc le rechargement pourrait être intéressant pour plus tard même si chronophage ( ouïe dire qu’une presse multifonctions permet de faire 500/600 cartouches par heure, mais je laisse confirmer cette information par des pratiquant de cette activité)
Merci

 

Les 3000 cartouches, c'est à l'achat, par arme, et par an. Et en stockage, c'est 1000 à l'instant T.
Pour ce qui est des cartouches que tu peux acheter dans un stand/club, et que tu tires sur le moment, ça, ce n'est normalement pas comptabilisé, vu que tu dois ramener les boîtes avec les douilles vides percutées dedans.
Pour l'autorisation, c'est la même que celle de l'arme que tu possèdes. La détention d'arme de catégorie B vaut détention pour les cartouches, douilles (ou étuis), amorces et balles correspondantes.
Concernant la cadence, avant de vouloir en faire 600 par heure, commence déjà par découvrir et comprendre comment on recharge sur une monostation ou une presse à tourelle. C'est une activité très minutieuse, qui peut être dangereuse, ou foirer (cartouches qui ne chambrent pas, qui ne percutent pas, ou balle qui reste coincée dans le canon) et qui ne se fait pas à la "va vite" sur un coin de table, pour aller vite tirer comme un goret dans la foulée...

 
andhar a écrit :


Et entre ogive et balle, c’est la même chose ou il y a une différence ?

 

Là, il y a plusieurs interpétations.
Le terme exact c'est balle. Il désigne le projectile qui est expulsé par le canon. Mais certains emploient ogive, parce que justement des crétins ne comprennent pas quand on emploi le mot balle pour désigner simplement le projectile! Donc pour ne pas créer de confusion supplémentaire dans l'esprit de ces gars là, hop, l'astuce c'est de dire ogive. D'ailleurs, même chez certains armuriers, quand tu demandes des balles pour le rechargement, ils te parlent vite de "cartouches", et pour éviter toute confusion, j'utilise le mot ogive. C'est plus explicite.
Mais en fait, une ogive, c'est plutôt une forme. Et en terme de forme, il existe des balles ogivales, des balles coniques ou tronconiques, des balles Wadcutter, des balles Semi-Wadcutter, etc.  [:monsieur spock]

 
dragages a écrit :

Ogive c'est normalement avec charge destructive mais ouai c'est le même morceau

 

J'ai tendance à utiliser étui plutôt que douille sur des calibres courants sauf 12

 

Pour le terme étui vs douille, là c'est une distinction qui vient du domaine militaire. Dans son manuel de rechargement, René Malfatti l'explique dans un chapître dédié à la terminologie. L'étui c'est pour les "petits" calibres d'armes portatives généralement (ex: étui de 9mm ou de 5.56mm), alors que la douille c'est pour les obus à partir du 20mm. Donc pour des armes lourdes collectives.  [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 01-04-2024 à 13:12:37
n°70371690
punisher28
Posté le 01-04-2024 à 14:04:36  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Les 3000 cartouches, c'est à l'achat, par arme, et par an. Et en stockage, c'est 1000 à l'instant T.
Pour ce qui est des cartouches que tu peux acheter dans un stand/club, et que tu tires sur le moment, ça, ce n'est normalement pas comptabilisé, vu que tu dois ramener les boîtes avec les douilles vides percutées dedans.
Pour l'autorisation, c'est la même que celle de l'arme que tu possèdes. La détention d'arme de catégorie B vaut détention pour les cartouches, douilles (ou étuis), amorces et balles correspondantes.  
Concernant la cadence, avant de vouloir en faire 600 par heure, commence déjà par découvrir et comprendre comment on recharge sur une monostation ou une presse à tourelle. C'est une activité très minutieuse, qui peut être dangereuse, ou foirer (cartouches qui ne chambrent pas, qui ne percutent pas, ou balle qui reste coincée dans le canon) et qui ne se fait pas à la "va vite" sur un coin de table, pour aller vite tirer comme un goret dans la foulée...
 


 
[quotemsg=70371468,56190,75905]
Oui je me renseigne sur le sujet. Et l’idée n’est pas de me faire exploser la tronche en faisant n’importe quoi n’importe comment.  
Par contre on peut très bien recharger un étui qui a déjà servi tant qu’il est en bon état ? Mais j’imagine que dans ce cas il y a des étapes/machins supplémentaires à faire sur cet étui de « recup » ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70371743
wolowizard
Posté le 01-04-2024 à 14:15:33  profilanswer
 

punisher28 a écrit :

 

[quotemsg=70371468,56190,75905]
Oui je me renseigne sur le sujet. Et l’idée n’est pas de me faire exploser la tronche en faisant n’importe quoi n’importe comment.
Par contre on peut très bien recharger un étui qui a déjà servi tant qu’il est en bon état ? Mais j’imagine que dans ce cas il y a des étapes/machins supplémentaires à faire sur cet étui de « recup » ?


j'en suis a mini 10 rechargement par etui en tir reduit , tjrs pas de traces d'usures sur mes etuis de K31
0 incidents de tir


Message édité par wolowizard le 01-04-2024 à 14:15:53
n°70371770
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-04-2024 à 14:21:26  profilanswer
 


non non c'est que dalle :D
 
un jour tu tireras du 44 mag dans un S&W
 
et ce jour la tu seras un homme :o

n°70371773
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-04-2024 à 14:21:57  profilanswer
 

ou du grodouze avec de la grosse cartouche :D

n°70371855
projektyle
Posté le 01-04-2024 à 14:46:56  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Oui je me renseigne sur le sujet. Et l’idée n’est pas de me faire exploser la tronche en faisant n’importe quoi n’importe comment.
Par contre on peut très bien recharger un étui qui a déjà servi tant qu’il est en bon état ? Mais j’imagine que dans ce cas il y a des étapes/machins supplémentaires à faire sur cet étui de « recup » ?

 

C'est justement ça le rechargement! Recycler des douilles déjà tirées, pour économiser un maximum. Les douilles sont ce qui coûte le plus cher dans une cartouche complète, juste après vient la balle. [:hahaguy]
Heureusement qu'on n'est pas obligé de recharger uniquement avec des douilles "neuves"! Pourquoi crois-tu sinon que tant de tireurs courent après leurs douilles éparpillées au sol après le tir?... :lol:
Et les étapes, avant d'essayer de conceptualiser le truc, lis un manuel de rechargement.
Recharger c'est aussi comprendre tout ce qui se passe au moment où tu appuis sur la détente, et que l'amorce met le feu à la poudre. La pression agit sur la douille comme une presse: l'énorme pression déforme le laiton et le plaque contre la chambre et contre la cuvette de tir, pendant que la balle accélère dans le canon, jusqu'à en sortir. La douille a en quelque sortes le rôle d'obturateur, en plus de contenir tous les éléments permettant de tirer la balle: la déformation du laiton de la douille permet de contenir les gaz dans le mécanisme, et de pousser la balle dans le canon. Sans ça, les gaz fuiraient de partout et tu en prendrais plein le nez, comme avec une arme à poudre noire à percussion, qui crache par les cheminées...

 

Donc dans les étapes du rechargement, il faut ramener les dimensions de la douille tirée à celles qu'elle a en sortie d'usine (ça s'appelle le recalibrage), virer l'amorce percutée devenue aussi inutile qu'une allumette craquée, vérifier que la douille n'a pas dépassé les dimensions maximales admises (sinon on la recoupe, dans le cas des douilles à collet rétreint de carabine), puis on remet une amorce neuve, on évase la douille recalibrée pour permettre la mise en place d'une nouvelle balle (sur les calibres d'armes de poing, dans le cas d'emploi de balles en plomb ou électrocuivrées, sur une chemisée c'est optionnel), puis on choisi la bonne poudre selon sa vivacité et la charge est adapté au poids de la balle qu'on va utiliser, et enfin on siège la nouvelle balle en place à la bonne longueur pour que la cartouche passe bien dans le chargeur et rentre en place dans la chambre sans forcer ni buter à l'entrée des rayures.  [:monsieur spock]

 

Mais ça n'a rien de plus compliqué que de démonter un moteur de bagnole en fait.  [:julian33:4]

 
Bitman a écrit :


non non c'est que dalle :D

 

un jour tu tireras du 44 mag dans un S&W

 

et ce jour la tu seras un homme :o

 

Oui, il fait tout un plat d'un simple 9mm, alors qu'est ce que ça sera le jour où il va tester un .357 Magnum dans un Smith & Wesson ou un Manurhin! Sans même parler d'un .44 Magnum, ou d'un 10mm Auto, ou encore un 7.62x25mm Tokarev qui souffle comme il faut aussi... [:moonblood7]  

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 01-04-2024 à 14:52:01
n°70372720
punisher28
Posté le 01-04-2024 à 19:01:53  profilanswer
 

Ça revient a combien la boîte de 50 en 9mm de rechargé en consommable ? (Hors presse, doseurs etc)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70372794
dragages
Posté le 01-04-2024 à 19:17:28  profilanswer
 

punisher28 a écrit :

Ça revient a combien la boîte de 50 en 9mm de rechargé en consommable ? (Hors presse, doseurs etc)


https://www.youtube.com/watch?v=rwdGAZERY1I

n°70372950
projektyle
Posté le 01-04-2024 à 19:47:15  profilanswer
 

punisher28 a écrit :

Ça revient a combien la boîte de 50 en 9mm de rechargé en consommable ? (Hors presse, doseurs etc)


 
Avec des balles plomb Balleurope 124 grain RN, et une charge de Vectan A1, et des amorces Fiocchi que j'ai en stock depuis quelques années, je suis à 6.5€ la boîte de 50.  [:fredmoul:1]  
Mais si tu prends les tarifs d'aujourd'hui, tu dois monter à 8 à 9€ la boîte, si tu prends des balles cuivrées Campro 124 grain et les amorces à 80€/1000. Donc par rapport à des manufacturées à 15 ou 16€ la boîte tu es toujours largement gagnant.
Les tireurs qui disent "ouais, ça vaut pas le coup gnagnagnan", généralement, ce sont des gens avec un gros poil dans la main, et qui veulent justifier leur envie de ne pas se mettre au rechargement.  [:hahaguy]  
Je peux comprendre. Mais alors, autant être honnête et ne pas avancer des arguments débiles, et dire clairement "moi, ça me fais chier le travail manuel".  [:julian33:4]  
De la même manière que je peux comprendre qu'on n'aime pas cuisiner, et qu'on se contente de bouffer des pizzas, des tacos ou des pâtes tous les jours. Mais c'est plus une question de flemme et de motivation, que d'argent. Parce que cuisiner, ça reviendra toujours moins cher que d'aller au McDo.  [:ane-trav:2]

n°70372988
el mirador
Posté le 01-04-2024 à 19:52:53  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
De la même manière que je peux comprendre qu'on n'aime pas cuisiner, et qu'on se contente de bouffer des pizzas, des tacos ou des pâtes tous les jours. Mais c'est plus une question de flemme et de motivation, que d'argent. Parce que cuisiner, ça reviendra toujours moins cher que d'aller au McDo.  [:ane-trav:2]


 [:fredmoul:1]  
 
Moi c'est mon nouveau passe temps quand j'ai 1h à perdre, ça me détend, de recharger au calme  ;)

n°70373003
punisher28
Posté le 01-04-2024 à 19:55:36  profilanswer
 


Merci, mais les prix on augmenté récemment avec le contexte géopolitique je suppose.  
Concernant les étuis, il faut bien une base de départ ? Possible de récupérer les étuis des gens qui tirent les manufacturés du stand ?  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  1426  1427  1428  1429  1430  1431

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR