Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435  1436  1437  1438
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70612232
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-05-2024 à 17:13:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el mirador a écrit :


Rien d'inaccessible/illégal en Cat C.
 
Un silencieux, un terrain adapté, si tu pousses un peu tu préviens la gendarmerie locale pour éviter toute embrouille, et roule.


 
Ah oui peut être bien en cat C :jap: Après tout c'est comme la chasse d'une certaine façon.
 
A la base spontanément je pensais à ces vidéos où ils testent glock, sig, cz etc... toutes les armes de poing, sur des gongs dans leur terrain privé.
 
Rien que d'être à l'air libre, ça doit changer et être agréable.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 17:13:43  profilanswer
 

n°70612738
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 13-05-2024 à 18:51:21  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ah oui peut être bien en cat C :jap: Après tout c'est comme la chasse d'une certaine façon.
 
A la base spontanément je pensais à ces vidéos où ils testent glock, sig, cz etc... toutes les armes de poing, sur des gongs dans leur terrain privé.
 
Rien que d'être à l'air libre, ça doit changer et être agréable.


 
Je tire sur terrain privé vers une enceinte avec trois murs en pierre de 4m de haut. Avant qu'une ogive de .22 ou un diabolo traverse j'ai le temps  :D . Plus proche voisin à 200 m, avec ma .22 silencée je suis tranquille.
J'ai même déjà tiré à la pn et mon neveu a testé son mosin/nagant.


Message édité par Jaxom31 le 13-05-2024 à 18:52:13

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70612975
Badcow
Posté le 13-05-2024 à 19:28:50  profilanswer
 


el mirador a écrit :


J'aurais dû préciser effectivement:
 
-Rechargement: oui, pour ça que je pars sur du 308, un classique.
-Sanglier. Essentiellement. À l'affût
-Distance 50m généralement. C'est pour sécher du cochon proprement, à petite distance.
-Le TLD c'est en bonus éventuellement, ça devrait pas dépasser 300m, c'est juste pour le fun, pas besoin d'une lunette énorme, ou d'un canon giga lourd, je vais pas tirer 10 mun' à la minute..
 
On va pas se mentir, y'a aussi le plaisir d'avoir une belle arme un peu tactical, je vise plutôt un truc en polymère pour aller avec la Marlin 336 dark :o
 
 
Merci.
 


 
Alors n'importe quelle Remington 700 / Savage 110 /  Ruger M77 fera l'affaire, il existe des versions "tactical" pour ces 3 modèles.
 
Comme dit plus haut, 300 m c'est vraiment du domaine de la courte portée.
Dans un canon de 20'', en faisant un zéro à 240 m, la flèche maximale de la BO de 7,62 mm (dont le coefficient balistique est loin d'être monstrueux) est de +10 cm à 150 m, et tu ne chute que de -16 cm à 300 m.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70613262
el mirador
Posté le 13-05-2024 à 20:16:39  profilanswer
 

Ouais bon ça va c'est pas du TLD j'ai compris :o
 
Merci pour vos réponses je vais éplucher tout ça. :jap:  
 
Le poids je m'en fous c'est pour tirer de mirador, oklm, pas marcher 20 km dans la forêt. :o  
 

tamino a écrit :


 
Ah oui peut être bien en cat C :jap: Après tout c'est comme la chasse d'une certaine façon.
 
A la base spontanément je pensais à ces vidéos où ils testent glock, sig, cz etc... toutes les armes de poing, sur des gongs dans leur terrain privé.
 
Rien que d'être à l'air libre, ça doit changer et être agréable.


Pour l'usage de B, voire A hors stand, faut se renseigner auprès de nos chances :o  [:mistral_ winner]  

n°70613375
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-05-2024 à 20:38:33  profilanswer
 

el mirador a écrit :


J'aurais dû préciser effectivement:
 
-Rechargement: oui, pour ça que je pars sur du 308, un classique.
-Sanglier. Essentiellement. À l'affût
-Distance 50m généralement. C'est pour sécher du cochon proprement, à petite distance.
-Le TLD c'est en bonus éventuellement, ça devrait pas dépasser 300m, c'est juste pour le fun, pas besoin d'une lunette énorme, ou d'un canon giga lourd, je vais pas tirer 10 mun' à la minute..
 
On va pas se mentir, y'a aussi le plaisir d'avoir une belle arme un peu tactical, je vise plutôt un truc en polymère pour aller avec la Marlin 336 dark :o


Pour tirer à 300m, n'importe quelle Winchester 70 / Remington 700 / Tikka T3x / Sako S20 fera le taf.  
Avec une lunette 1-10x42 ou 2-12x42 histoire de pouvoir l'utiliser comme un gros red dot à courte portée tout en gardant un grossissement qui te permette de voir le gong à 300m et t'es bon.  

n°70613386
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-05-2024 à 20:41:02  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Et pour faire du simple tir, une carabine en 222 Remington tape sans difficultés aucune jusqu'à 300m.  
Personnellement, il y a 20 ans en arrière j'allais dans un CSAG où je pouvais tirer jusqu'à 600m avec ma Remington 700 en calibre 22-250 avec des balles de 55 grain type Hornady V-Max, et ça tenait sans problème la cible C200 placée à 600m. Moins groupé qu'un calibre 7mm ou 30, mais rien de catastrophique. [:julian33:4]  
Parceque quand on lit certains sur le Net ou YT, une balle de diamètre .224 c'est tout juste bon à tuer des corbeaux et pies jusqu'à 100m...  [:hahaguy]  [:4lkaline]


Par contre du sanglier au 222 on ne m'y aurait pas  [:clooney26]

n°70613581
el mirador
Posté le 13-05-2024 à 21:11:06  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Pour tirer à 300m, n'importe quelle Winchester 70 / Remington 700 / Tikka T3x / Sako S20 fera le taf.  
Avec une lunette 1-10x42 ou 2-12x42 histoire de pouvoir l'utiliser comme un gros red dot à courte portée tout en gardant un grossissement qui te permette de voir le gong à 300m et t'es bon.  


 :jap:  
 
Le red dot simple j'ai, je pensais partir sur une Vortex 1-6.
 

nicolas_yad a écrit :


Par contre du sanglier au 222 on ne m'y aurait pas  [:clooney26]


Ouais j'élimine direct, zero place au doute, éthique de chasse avant tout.

n°70613782
projektyle
Posté le 13-05-2024 à 21:31:28  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Ouais j'élimine direct, zero place au doute, éthique de chasse avant tout.


 
Ta Marlin 336 en .30-30 sèchera un sanglier de façon bien assez autoritaire entre 0 et 50m, en tir de battue. Et à l'affût, si tu places bien ta balle au défaut de l'épaule avant, avec une 170 grain JSP ou une 160 grain FTX, il ne va pas faire un pli. Il tombera aussi bien qu'avec une .308 WIN.  [:monsieur spock]  

n°70613819
el mirador
Posté le 13-05-2024 à 21:35:11  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Ta Marlin 336 en .30-30 sèchera un sanglier de façon bien assez autoritaire entre 0 et 50m, en tir de battue. Et à l'affût, si tu places bien ta balle au défaut de l'épaule avant, avec une 170 grain JSP ou une 160 grain FTX, il ne va pas faire un pli. Il tombera aussi bien qu'avec une .308 WIN.  [:monsieur spock]  


J'ai lu que ça suffisait oui.
 
Mais j'ai peur de manquer de pratique avec, ou de faire de la merde, la détente étant bien "rustique". Des coups de doigts sur une cible carton, pas grave, sur un animal, non :/
 
Je vais essayer de m'exercer en situation, en non en stand, quand j'aurai mon permis (sous peu en théorie) et que j'accompagnerai mon pote.

n°70613870
dragages
Posté le 13-05-2024 à 21:40:07  profilanswer
 

Commande une détente ranger point...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 21:40:07  profilanswer
 

n°70613881
el mirador
Posté le 13-05-2024 à 21:40:59  profilanswer
 

dragages a écrit :

Commande une détente ranger point...


Oui ça sera pas un luxe, je fais l'envoyer se faire tuner un peu :o
 
Sinon je l'adore.

n°70614298
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 13-05-2024 à 22:37:19  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


On est plus autour des 1300m, 2500kms est quelque peu excessif.


 
Avec du 22lr américain, je suis sûr que c'est faisable.
 
https://www.youtube.com/watch?v=gcLz5k2SEhg

n°70614428
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 13-05-2024 à 22:52:42  profilanswer
 

el mirador a écrit :


J'ai lu que ça suffisait oui.

 

Mais j'ai peur de manquer de pratique avec, ou de faire de la merde, la détente étant bien "rustique". Des coups de doigts sur une cible carton, pas grave, sur un animal, non :/

 

Je vais essayer de m'exercer en situation, en non en stand, quand j'aurai mon permis (sous peu en théorie) et que j'accompagnerai mon pote.


Si tu as à dispo, le sanglier courant est très bien aussi pour l'entraînement.

n°70615920
etiandim
C'est moi
Posté le 14-05-2024 à 10:26:28  profilanswer
 

Je pense revendre mon RFB pour prendre une AUG A3.  [:kermodei:5]  
En plus j'ai deja sa baïonnette.
 
ça se trouve où chez nous ?


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70615954
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-05-2024 à 10:31:57  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Je pense revendre mon RFB pour prendre une AUG A3.  [:kermodei:5]  
En plus j'ai deja sa baïonnette.
 
ça se trouve où chez nous ?


 
Olala, souvenirs de counter strike [:rage_anormale]

n°70615974
etiandim
C'est moi
Posté le 14-05-2024 à 10:34:53  profilanswer
 

Souvenirs de la détente façon éterrupteur Legrand quand j'avais testé la première version il y a presque 20 ans   [:le petit tiburce:5]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70615998
projektyle
Posté le 14-05-2024 à 10:38:37  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Je pense revendre mon RFB pour prendre une AUG A3.  [:kermodei:5]  
En plus j'ai deja sa baïonnette.
 
ça se trouve où chez nous ?


 
Le Steyr AUG, j'ai essayé il y a quelques années, c'est vraiment particulier. La détente est pourrie, très dure et l'impression d'appuyer sur un pousse-mousse à savon...  [:tim_coucou] Impossible de faire du tir sur cible en s'appliquant. C'est vraiment conçu pour flinguer du bipède, comme un AK en somme...
Et la visée, on est obligé d'utiliser la lunette sommaire, avec un petit cercle dedans... Bref, essaye le avant d'investir, conseil d'ami.  [:julian33:4]  

n°70616011
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 14-05-2024 à 10:40:45  profilanswer
 

Dans Nikita c'est un fusil de snaïpeur  [:rotinaj:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70616626
etiandim
C'est moi
Posté le 14-05-2024 à 12:09:13  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Le Steyr AUG, j'ai essayé il y a quelques années, c'est vraiment particulier. La détente est pourrie, très dure et l'impression d'appuyer sur un pousse-mousse à savon...  [:tim_coucou] Impossible de faire du tir sur cible en s'appliquant. C'est vraiment conçu pour flinguer du bipède, comme un AK en somme...
Et la visée, on est obligé d'utiliser la lunette sommaire, avec un petit cercle dedans... Bref, essaye le avant d'investir, conseil d'ami.  [:julian33:4]  


 
tsssss, tais toi !   [:duck69:3]  
Les AK russes ont d'excellentes détentes.
 
La Steyr AUG que j'avais testée avait une détente archi pourrie entre l'agrapheuse et l'interrupteur de cave, et la lunette était merdique.
Mais bon, il y a eu bien des progrès depuis et l'A3 semblerait être très bien.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70616654
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-05-2024 à 12:12:29  profilanswer
 

Ya que naturabay comme gros site de vente d'armes d'occasions ?

n°70616843
Hegemonie
Posté le 14-05-2024 à 12:44:37  profilanswer
 

PAAF2 aussi

n°70616977
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-05-2024 à 13:12:14  profilanswer
 

Merci. ça a l'air encore plus bordélique que naturabay :o Et en plus faut s'inscrire apparemment pour voir les annonces.

n°70616985
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 14-05-2024 à 13:13:39  profilanswer
 

Mon petit dernier :
 
MAB Modèle GZ en 7,65 Browning (32 ACP).
 
 
https://i.postimg.cc/zB45srBT/20240511-203538.jpg
 
https://i.postimg.cc/SR8qqv23/20240511-203556.jpg
 
Petit, compact, fiable, précis, léger (520g chargé).


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°70617381
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2024 à 14:10:25  profilanswer
 

tamino a écrit :

Petite anecdote de stand, lors d'une session ya quelques jours. Le gars a côté de moi tir au glock 17, je regarde un peu et j'ai l'impression qu'il a une super gestion du recul, c'est à dire que le pistolet est assez stable dans sa main. Je regarde aussi la cible à 25m et je vois rien, ce qui est généralement bon signe: je vois bien les impacts dans le blanc mais pas dans le noir.  
 
Il a du tirer une dizaine de munitions, assez vite je dois dire. Dans mon esprit je me dis chapeau quoi. Puis il ramène la cible... y avait aucun impact, ni dans le blanc, ni dans le noir [:rofl]  
 
Là il me regarde un peu désemparé et on discute un peu. Je comprends qu'il est comme moi, phase débutant et que c'est son premier essai au glock. Donc bon je compatis, je lui dis que oui moi aussi je trouve l'arme bien plus dure à maîtriser que le CZ, même si moi j'avais plutôt une grosse dispersion mais dans la cible. Au final il continue de tirer (vite encore) et je pense que y avait 50% dans le blanc très en bas et 50% hors cible. Il est reparti pas content du tout et à l'accueil on m'a dit qu'il avait râlé, à base de "l'arme est pas bien" :D
 
Du coup c'est assez amusant de voir qu'il y a ce genre de profil qui débute, tir super vite et termine en disant "arme de merde" sans se remettre un peu en question. Et ça m'a remotivé à essayer de maitriser l'arme de mon côté !


pourtant, bien encadré, le glock 17 se maitrise vite, a deux mains j'entends.
j'ai fait faire des tirs d'initiation, post 10m plomb, a des gens, en restant derrière pour les corriger en temps réel et j'ai été souvent surpris du résultat. a 15 metres ca sort pas du noir, a 25 un peu de 6 mais rien hors cible ou dans les supports.
 
lacher des gens comme ca facon "prends un flingue et amuse toi", c'est la meilleure maniere de degouter les gens.
le tir aux ADP c'est technique et difficile a se former en autodidacte.
chez nous c'est 5€ la loc de l'arme et 20 balles la boite de munitions, si tu t'en mets pour 25€ et que t'en fous pas dans le carton, c'est decourageant au possible.  :sweat:


---------------
El predicator du topic foot
n°70617392
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2024 à 14:11:53  profilanswer
 


 


un pote m'a fait essayer la sienne, j'ai été agreablement supris. Malgré l'absence de FDB et la legereté de l'engin, ca bougeait peu. et c'est sans parler de la qualité de l'action et de la detente.  :love:


---------------
El predicator du topic foot
n°70617509
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-05-2024 à 14:27:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


pourtant, bien encadré, le glock 17 se maitrise vite, a deux mains j'entends.
j'ai fait faire des tirs d'initiation, post 10m plomb, a des gens, en restant derrière pour les corriger en temps réel et j'ai été souvent surpris du résultat. a 15 metres ca sort pas du noir, a 25 un peu de 6 mais rien hors cible ou dans les supports.
 
lacher des gens comme ca facon "prends un flingue et amuse toi", c'est la meilleure maniere de degouter les gens.
le tir aux ADP c'est technique et difficile a se former en autodidacte.
chez nous c'est 5€ la loc de l'arme et 20 balles la boite de munitions, si tu t'en mets pour 25€ et que t'en fous pas dans le carton, c'est decourageant au possible.  :sweat:


 
Je suis un peu surpris de lire tout ça, que le glock se maitrise vite, que des gens sortent pas du 6 à 25m en initiation 9mm au glock, quand jusque là j'ai lu tout l'inverse même ici. J'ai comme un gros doute quand moi je sors encore du noir régulièrement même au CZ après je sais pas, 15 séances mettons. T'en rajoutes pas un peu ?
 
Après dans mon club ya bien la séance d'initiation à chaque calibre / type d'arme mais ensuite t'es laissé à toi même. Tu peux bien sur demander conseil. Chez toi ya un suivi avec plusieurs séances d'initiation pour une même personne, sur plusieurs armes ? C'est quelque chose que j'aurais aimé en tous cas, c'est pour ça que je vous avais demandé s'il existait des stages avec une petite formation plus poussée que l'initiation.
 
J'ajoute aussi que dans mon club ya un manque: les postes à 10m. Forcément 25m c'est plus difficile et ça peut décourager quand on débute. Sans compter qu'à cette distance on voit pas immédiatement ses résultats donc on ajuste moins rapidement vu qu'il faut ramener la cible. Mais bon c'est comme ça, ils ont que 25m.
 
Maintenant la personne dont je parle a du faire son initiation au CZ et n'avait pas été prévenue que ça allait changer avec le glock peut être. En tous cas il tirait plus vite que je ne l'ai jamais fait moi. Il me semble qu'avec des résultats mauvais on peut au moins s'appliquer un peu, se remettre en question, demander conseil. Tirer ses 50 munitions en 20 minutes et partir pas content par ce que "l'arme est pas bonne", ça me semble pas constructif. Mais après chacun sa mentalité et ses motivations aussi, c'est sur.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-05-2024 à 14:35:20
n°70617607
SynE
Posté le 14-05-2024 à 14:39:31  profilanswer
 

Il y en a qui ne viennent que pour tirer sans s'appliquer, tirer pour tirer en gros.

n°70617636
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 14-05-2024 à 14:42:44  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

pour la tenue je tiens le plus haut possible avec aucun jeu entre mes mains.
 
le canik dont je soupçonne le centrage des organes de visé de pas être ouf à 15m et 20m
https://i.ibb.co/42Y5Jz3/image.png
glock 17 20m
https://i.ibb.co/NC2Nr8X/image.png
Avec le shadow c'est centré comme avec le glock mais moins dispersé (bon la c'est un exemple un peu à la con car je faisais des exercices pour prendre la visée plus rapidement)


Pour rappel le glock 17 ça passe quand même pas si mal :o

n°70617689
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-05-2024 à 14:48:47  profilanswer
 

SynE a écrit :

Il y en a qui ne viennent que pour tirer sans s'appliquer, tirer pour tirer en gros.


 
Oui j'ai vu ça :o Après je ne le connais pas le gars, c'était peut être une réaction de découragement sur le moment et en y repensant il s'appliquera la prochaine fois, après avoir demandé conseil.  
 
J'étais juste surpris qu'on puisse se dire si facilement que c'est l'outil qui est pas bon, quand en plus on débute. ça me semble pas très humble :D
 

jan san kar a écrit :


Pour rappel le glock 17 ça passe quand même pas si mal :o


 
Ah mais je doute pas que ce soit une arme avec laquelle on peut être très bon. J'ai vu le gars de la chaine tap rack toucher des gongs à 100m avec son glock 45.
 
Mais je soupçonne que tu débutes pas [:blinkgt]


Message édité par tamino le 14-05-2024 à 14:49:17
n°70617721
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2024 à 14:53:08  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je suis un peu surpris de lire tout ça, que le glock se maitrise vite, que des gens sortent pas du 6 à 25m en initiation 9mm au glock, quand jusque là j'ai lu tout l'inverse même ici. J'ai comme un gros doute quand moi je sors encore du noir régulièrement même au CZ après je sais pas, 15 séances mettons. T'en rajoutes pas un peu ?
 
Après dans mon club ya bien la séance d'initiation à chaque calibre / type d'arme mais ensuite t'es laissé à toi même. Tu peux bien sur demander conseil. Chez toi ya un suivi avec plusieurs séances d'initiation pour une même personne, sur plusieurs armes ? C'est quelque chose que j'aurais aimé en tous cas, c'est pour ça que je vous avais demandé s'il existait des stages avec une petite formation plus poussée que l'initiation.
 
J'ajoute aussi que dans mon club ya un manque: les postes à 10m. Forcément 25m c'est plus difficile et ça peut décourager quand on débute. Sans compter qu'à cette distance on voit pas immédiatement ses résultats donc on ajuste moins rapidement vu qu'il faut ramener la cible. Mais bon c'est comme ça, ils ont que 25m.
 
Maintenant la personne dont je parle a du faire son initiation au CZ et n'avait pas été prévenue que ça allait changer avec le glock peut être. En tous cas il tirait plus vite que je ne l'ai jamais fait moi. Il me semble qu'avec des résultats mauvais on peut au moins s'appliquer un peu, se remettre en question, demander conseil. Tirer ses 50 munitions en 20 minutes et partir pas content par ce que "l'arme est pas bonne", ça me semble pas constructif. Mais après chacun sa mentalité et ses motivations aussi, c'est sur.


depuis que je suis passé instructeur a mon club j'ai encadré un certain nombre de personnes.
J'ai été bluffé moi meme des resultats que j'arrive a obtenir avec des noobs complet apres formatage au 10m plomb puis passage au glock/shadow 1/ python 6 pouces.
apres, je parle de tir a 2 mains a l'automatique, 1 main au revolver. ca joue enormement.
 
le plus bluffant, ca a été un noob complet, premiere seance a l'AAF. je lui conseille un revolver en 38 wadcutter pour retrouver un max des sensations du plomb.
je l'installe a 15 metres, le conseille et reste derriere lui pour le corriger en live.
les 25 premieres il m'enchaine du 8/9 a 15 metres. je le passe au 25 metres il sort pas du noir...
 
je prefere largement travailler avec des noobs complet que des "vieux de la vieille" qui savent tout...  
quand les gens arrivent avec des idées preconcues, c'est la qu'ils ont le plus de mal a lacher call of duty ou l'inspecteur harry...


---------------
El predicator du topic foot
n°70619224
Duv37
Posté le 14-05-2024 à 18:50:59  profilanswer
 

tamino a écrit :


J'ajoute aussi que dans mon club ya un manque: les postes à 10m. Forcément 25m c'est plus difficile et ça peut décourager quand on débute. Sans compter qu'à cette distance on voit pas immédiatement ses résultats donc on ajuste moins rapidement vu qu'il faut ramener la cible. Mais bon c'est comme ça, ils ont que 25m.


Idem chez nous.

 

Moi qui suis mauvais tireur ADP, c'est juste inutile d'aller à 25m. C'est pas dedans  :o
Sur du 5/7/10m (au boulot), je fais le job mais au dessus, j'ai plus de chance de toucher ma cible en lançant le pétard qu'en utilisant les munitions...

 

Je rêverai d'un stand où je puisse commencer sur du carton à 5m et reculer petit à petit pour arriver jusqu'à des distances plus conséquentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Duv37 le 14-05-2024 à 20:47:33
n°70619353
snipeangel
I want to believe
Posté le 14-05-2024 à 19:21:52  profilanswer
 

J'ai pour ma part profité de ces ponts de mai pour essayer de nouvelles pratiques, petit test d'une carabine à levier de sous garde en 44 ça chatouille un peu l'épaule quand on est pas habitué. Une petite séance de Balltrap aussi et j'avoue que j'ai trouvé ça très sympa, être à l'extérieur, le mouvement  :love: , par contre si j'en refait je prendrais un cours, mon épaule se rapelle à moi  :lol:  
 
Sur l'aspect "tir sportif" je viens de valider mon troisième tir de contrôle


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°70619362
punisher28
Posté le 14-05-2024 à 19:23:26  profilanswer
 

snipeangel a écrit :

J'ai pour ma part profité de ces ponts de mai pour essayer de nouvelles pratiques, petit test d'une carabine à levier de sous garde en 44 ça chatouille un peu l'épaule quand on est pas habitué. Une petite séance de Balltrap aussi et j'avoue que j'ai trouvé ça très sympa, être à l'extérieur, le mouvement  :love: , par contre si j'en refait je prendrais un cours, mon épaule se rapelle à moi  :lol:  
 
Sur l'aspect "tir sportif" je viens de valider mon troisième tir de contrôle


 Félicitations !  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70623714
projektyle
Posté le 15-05-2024 à 13:08:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

 


un pote m'a fait essayer la sienne, j'ai été agreablement supris. Malgré l'absence de FDB et la legereté de l'engin, ca bougeait peu. et c'est sans parler de la qualité de l'action et de la detente.  :love:

 

Je possède déjà une Remington 700 LTR en .308 Win. et à l'époque où je l'ai achetée, la Sako S20 n'existait pas encore. Si je devais en acheter une aujourd'hui, ce serait certainement celle-là. Les finlandais savent fabriquer de l'acier solide.  [:julian33:4]

 
korrigan73 a écrit :

...
je prefere largement travailler avec des noobs complet que des "vieux de la vieille" qui savent tout...
quand les gens arrivent avec des idées preconçues, c'est la qu'ils ont le plus de mal a lacher call of duty ou l'inspecteur harry...

 

Mais tellement!  [:moonblood9]
Le plus délicat, ce sont les militaire/policiers/gendarmes, ou ex- de ces professions. Ils savent manier et manipuler les armes de façon souvent très rigoureuse, sauf que pour la technique du tir à proprement parler, c'est très rarement au point, voir catastrophique quand on voit les coups de doigts qu'ils mettent!  [:poogz:5]

 

Ma dernière expérience, et je l'avais relatée ici, un ex-militaire du 13eme RDP, redevenu civil, donc parfaitement rôdé. Il m'a dit que leur formation, ce sont des "drill" avec des "double taps" à 7m au MAS G1 et il faut être "dans le buffet" d'un bipède, donc rien à voir avec une cible C50 placée plus de trois fois plus loin, à 25m. A cette distance, ils engagent déjà à l'arme longue, FAMAS ou MP-5...
Sauf qu'à l'arme de poing à 25m, à deux mains ou à bras franc, c'était un coup sur deux hors cible (les taupes s'en plaignaient d'ailleurs  :o  ) et les autres dispersées partout dans le blanc...
Il a accepté de reprendre les bases avec moi, je l'ai coaché en mode "roulette russe" au revolver Smith & Wesson 617 du club, et avec mon MR-38 Match personnel en .38 Spl, et quand il voyait comment il avait le réflexe de "traire un pis" à chaque fois qu'il percutait à vide en croyant que ça allait faire BANG au lieu de CLIC, il a réalisé qu'il anticipait beaucoup trop la détonation à chaque fois qu'il déclenchait son départ. Le "flinching"...  [:delarue]

 

Petit à petit, il a commencé à perdre cette sale manie, à coup de deux ou trois séances hebdomadaires, en pratiquant ce jeu de la "roulette russe", et aujourd'hui, après plus d'un an, il est fier de ne plus sortir que rarement du visuel à 25m à bras franc, que ce soit avec le Smith & Wesson 617 du club, son Remington 1858 ou son CZ-75 Shadow perso.  [:cerveau shay]
Donc bon, on peut progresser, mais encore faut-il avoir l'humilité de reconnaître qu'on n'a pas les bonnes bases, et qu'il faut tout reprendre de zéro.  [:julian33:4]

 
Duv37 a écrit :


Idem chez nous.

 

Moi qui suis mauvais tireur ADP, c'est juste inutile d'aller à 25m. C'est pas dedans  :o ....

 

C'est ce que tu crois pour l'instant, avec ton niveau de maîtrise actuel. Avec un bon coach/moniteur, et en acceptant de pratiquer des exercices adaptés au lieu de juste venir griller une ou deux boîtes de 9mm en mode "Max Payne"   [:micheline_tchoutchou1:2] , je peux t'assurer qu'en 6 mois, tu toucherais la C50 à 25m avec une précision qui te surprendrait toi-même.  [:monsieur spock]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 15-05-2024 à 21:13:20
n°70623755
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-05-2024 à 13:14:26  profilanswer
 

Séance de merde hier, avec un score de 75. Mais surtout j'ai eu à nouveau ce défaut que je peux pourtant parfaitement voir à l'oeuvre: à sec ou doigt sur la carcasse, aucun souci, je vois mon guidon net au milieu de la hausse. Mais avec des munitions, dés que je mets le doigt sur la détente, que je commence à presser, le guidon qui glisse vers la gauche, visiblement. Résultat: au moins 5 tirs dans le 5 à gauche.  
 
Je sais pas trop ce qui se passe. Je pense pas qu'on puisse appeler ça un coup de doigt (?). Je me demande si en pressant le détente je sers pas trop fort en même temps les autres doigts mais uniquement quand ya des munitions, donc ya bien un aspect psychologique d'anticipation. En tous cas c'est super pénible, je vois le guidon dévier mais je ressens pas que je bouge [:canardeur]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-05-2024 à 13:16:25
n°70623787
projektyle
Posté le 15-05-2024 à 13:19:53  profilanswer
 

tamino a écrit :

Séance de merde hier, avec un score de 75. Mais surtout j'ai eu à nouveau ce défaut que je peux pourtant parfaitement voir à l'oeuvre: à sec ou doigt sur la carcasse, aucun souci, je vois mon guidon net au milieu de la hausse. Et dés que je mets le doigt sur la détente, que je commence à presser, le guidon qui gliise vers la gauche, visiblement. Résultat: au moins 5 tirs dans le 5 à gauche.

 

Je sais pas trop ce qui se passe. Je pense pas qu'on puisse appeler ça un coup de doigt (?). Je me demande si en pressant le détente je sers pas trop fort en même temps les autres doigts. En tous cas c'est super pénible, je vois le guidon dévier mais je ressens pas que je bouge [:canardeur]

 

Mauvais engagement de l'index sur la détente, ou queue de détente.  [:fredmoul:1]

 

Par confort, les débutants (et les mauvais tireurs  [:micheline_tchoutchou1:2]  ) mettent l'intersection de la dernière et avant-dernière phalange de leur index, sur la détente. C'est un repère facile à garder et la détente est bien calée, pensent-ils à tort. Sauf que, malheureusement, c'est mauvais en terme de maitrise de l'action de l'index sur la détente, tu travailles en porte-à-faux avec un appuis qui n'est pas parfaitement dans l'axe du canon de ton arme, et ça dévie les tirs vers la gauche pour un droitier, et vers la droite pour un gaucher.

 

Tu ne dois poser que l'extrémité de la dernière phalange de ton index, la pulpe, sur la détente. C'est celle qui est la plus innervée et sensible. Tu vas ressentir la pression qui augmente et le travail que tu fais de façon beaucoup plus nette & précise.  [:monsieur spock]


Message édité par projektyle le 15-05-2024 à 13:21:21
n°70623805
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-05-2024 à 13:23:59  profilanswer
 

J'ai édité pour préciser qu'à sec j'ai pas de souci mais une fois l'arme chargée, ça part en couille. Je capte pas trop ce qui se passe psychologiquement mais ya un truc.
 
Pour ce que tu expliques, j'ai vraiment pas l'intersection des deux dernières phalange sur la détente, mais bien la dernière phalange. Après je peux pas te dire si j'ai que l'extrémité, ou si je suis au milieu disons. ça peut encore jouer ?
 

n°70624257
punisher28
Posté le 15-05-2024 à 14:23:25  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai édité pour préciser qu'à sec j'ai pas de souci mais une fois l'arme chargée, ça part en couille. Je capte pas trop ce qui se passe psychologiquement mais ya un truc.
 
Pour ce que tu expliques, j'ai vraiment pas l'intersection des deux dernières phalange sur la détente, mais bien la dernière phalange. Après je peux pas te dire si j'ai que l'extrémité, ou si je suis au milieu disons. ça peut encore jouer ?
 


À vide tu sais qu’il y a pas de départ de feu. Projekyle parle de drill avec des chambres vides pour les revolers ou des cartouches inerte pour les semi-auto. Je vais demander à mon club si je peux les utiliser sur leurs armes.  
Ça ressemble à de l’anticipation/peur du départ. Ça m’arrive quand je presse pas en continue la queue de détente, une sorte d’à coup et de crispation et hop ça bouge.  
De toute façon je sais que la progression n’est pas linéaire, faut corriger le problème et passer au suivant ensuite.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70624465
projektyle
Posté le 15-05-2024 à 14:51:48  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


À vide tu sais qu’il y a pas de départ de feu. Projekyle parle de drill avec des chambres vides pour les revolers ou des cartouches inerte pour les semi-auto. Je vais demander à mon club si je peux les utiliser sur leurs armes.  
Ça ressemble à de l’anticipation/peur du départ. Ça m’arrive quand je presse pas en continue la queue de détente, une sorte d’à coup et de crispation et hop ça bouge.  
De toute façon je sais que la progression n’est pas linéaire, faut corriger le problème et passer au suivant ensuite.


 
Exactly! [:fredmoul:1]  
 
Dernièrement, j'ai encore mis ça en évidence chez un tireur qui m'a demandé de l'aide. Hop, petit test de la roulette russe avec son revolver en .38 Spl, cinq douilles percutées, une cartouche réelle, on brouille le barillet, et on le ferme. Il a rigolé au départ, mais très vite, il a compris! Le tireur a même remarqué qu'il fermait les yeux au moment d'actionner la détente. Donc 100% d'anticipation et par conséquent, des tirs qui partent en cacahuète...  [:fat dog:1]  
 
Pour perdre l'habitude de l'anticipation (donc du bruit de la détonation et du recul) le tir au 10m est très bien, parce qu'on n'a pas de bruit ni de recul violent comme avec une arme à feu. le tir à sec avec sa propre arme aussi. Mais il faut le pratiquer de façon rigoureuse et consciente: pas l'expédier en 5 mn et hop fini. Quand on a son arme perso, on se fait une série de 60 tirs à secs tous les jours, avec une fausse cartouche dans la chambre, et face à un mur, avec une pastille noire (celle pour boucher les trous dans le visuel) collée sur le mur, et on pratique chaque lâcher de façon rigoureuse, posée, lentement. Si tu fais ça deux à trois fois par semaine, quand tu vas au stand, et que tu mets les munitions réelles dans ton chargeur, à force de rpatiquer le bon geste, il va finir par devenir "réflexe". mais ça prends du temps. beaucoup de temps...
 
Et surtout, quand tu es face à ta cible, avec l'arme chargée, ne pas se précipiter, mais y aller aussi lentement et consciencieusement que quand on le fait en tir à sec. Le cerveau, donc son esprit, doit rester focus sur tout ce qu'il faut faire: bien tenir l'arme de façon identique à chaque coup, bien positionner ses pieds de façon identique à chaque fois, prendre sa visée de la même façon à chaque fois, engager l'action du lâcher de façon identique à chaque fois, coordonner l'action souple sur la détente avec le cadrage du guidon dans le cran de la hausse à chaque fois. Et quand ça fait BANG, se dire merde le coup est parti. La raison pour laquelle on dit que "un bon tir c'est quand tu es surpris par celui-ci, et pas que tu l'attendais" [:fredmoul:1]  
Le fait de faire cet exercice mental à chaque fois permet de se détacher de la tempête (le BANG et le recul) qui va venir. Il faut forcer son esprit à focus sur ce qui est important (les actions pour réaliser un tir qui va se loger là où on veut qu'il aille) et ne pas être contemplatif et attendre avec crispation la détonation qui va venir. d'ailleurs, avec le temps, on remarque que les bons tireurs sur un pas de tir, ce sont ceux qui agissent comme si les coups de feu autoru d'eux ne les concernaient pas. alors qu'un débutant/noob, on les voit souvent sursauter ou rentrer la tête dans les épaules à chaque coup de feu. C'est un signe qui ne trompe pas.  [:moonblood7]  
 
Le secret de la réussite pour devenir un bon tireur, c'est la persévérance et la ténacité.  [:monsieur spock]  
 
Rien de différent de ce qu'il faut pour devenir bon dans un autre art martial en fait. On ne devient pas bon en 6 mois dans ce genre de sport. Il faut juste le comprendre, le concevoir, et l'accepter et se dire qu'on est parti pour des années d'apprentissage. Mais dans une société où tout doit aller vite & bien (une hérésie  :o  ) c'est un peu antinomique...  [:micheline_tchoutchou1:2]
 
EDIT: je viens d'avoir un coup de fil de mon président du club, je suis qualifié pour les Championnats de France TAR à Vitrolles le 17 juin, en Vitesse Militaire (831), Pistolet/gongs (830) et Arme Authentique (832)!  [:cerveau shay]

Message cité 5 fois
Message édité par projektyle le 15-05-2024 à 14:56:28
n°70624521
nic011
Posté le 15-05-2024 à 14:59:26  profilanswer
 

Bien joué !  [:implosion du tibia]

n°70624536
el mirador
Posté le 15-05-2024 à 15:01:52  profilanswer
 

Bientôt les JO :o Féloches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435  1436  1437  1438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR