Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  permis probatoire, questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

permis probatoire, questions !

n°2038106
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-02-2004 à 13:23:55  profilanswer
 

Bonjour, je possède le permis AAC et j'ai eu 18 ans le 13 janvier !
Vers fin decembre je telephone donc a mon auto ecole pour prendre 1 ou 2h voir si je pe passer le permis B !
Et donc je prend 2h, et le patron de l'auto école veut me voir ocnduire donc, il me donne une date pour le 13 fevrier (demain) et me dit qu'il m'appelera pour me donner 2h pour le parcours !
 
 
DOnc j'attend son coup de fil et rien !! vendredi derniere je l'appelle et il me dit y'a un probleme je pourrai pas passer ni ma soeur qui a eu son code il y a 2 ans et qui a raté 2 fois l'examen! si elle ne apsse pas avant mars elle doit repasser le code !!
Donc il me dit c'est pas possible donc ce sera en m ars et mon pere doit aller le voir samedi !!
Le prire c'est que c'est de la famille ! Je crois qu'il a été payé pour ou bien qu'il a subut la pression des candidats, car une fille est venu avec son frère en reclamant une date et il lui en a donné une !!
 
Donc je suis dans la merde je vais passer le permis probatoire j'ai la haine !! 18 ans le 13 janvier et examen au mois de mars ca fait chier !
 
Vous avez eu combien de points en moins les 3 premières années de permis pour que je sache si j'ai la chance de les garder pendant 3 ans, merci!
PS : dsl pour les fautes d'orthographe!
topic également posté dans le forum-auto

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 13:23:55  profilanswer
 

n°2038123
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 12-02-2004 à 13:27:20  profilanswer
 

De toute façon, encore faudrait-il que tu l'aies du premier coup...

n°2038242
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-02-2004 à 13:41:51  profilanswer
 

Oui mais j'aurais une chance!

n°2038367
fight
Posté le 12-02-2004 à 13:55:56  profilanswer
 

pas de conneries = tu garde tes points CQFD
perso 5 ans de permis et tjrs mes 12 points :D

n°2038425
thalis
Posté le 12-02-2004 à 14:00:27  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


Vous avez eu combien de points en moins les 3 premières années de permis pour que je sache si j'ai la chance de les garder pendant 3 ans, merci!


 
euh 0. j'ai eu un seul petit carton (non responsable), un peu de feraille pis c tt (d'un autre coté ma 4L de l'epoque pouvait difficilement s'en sortir indemne en se faisant rentrer dedans par une grosse Volvo :D )

n°2038429
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 14:00:35  profilanswer
 

ben 1 an et demi et 3 points en moins depuis un an et demi

n°2038489
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 12-02-2004 à 14:06:33  profilanswer
 
n°2038791
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-02-2004 à 14:34:31  profilanswer
 

fight a écrit :

pas de conneries = tu garde tes points CQFD
perso 5 ans de permis et tjrs mes 12 points :D

10 ans de permis et idem, tous mes points et toutes mes dents :)
tout à fait d'accord, ceux qui ralent sont des cons !
 
Si vous faites pas de connerie, ça change rien pour vous, donc je n'vois pas le pb !
 
Je trouve cette mesure excellente, parce que au moins pendant 3 ans, les petits cons qui viennent d'avoir le permis et qui se prennent pour des pilotes réfléchiront un peu avec de faire les abrutis au volant ! et après 3 ans de pratique "sage", je pense qu'ils continueront dans cette voie là.


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2038846
napalm57
...
Posté le 12-02-2004 à 14:39:59  profilanswer
 

fight a écrit :

pas de conneries = tu garde tes points CQFD
perso 5 ans de permis et tjrs mes 12 points :D

1 an et quelques jours de pemris et tout mes points [:napalm57]

n°2039122
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 15:05:18  profilanswer
 

Citation :

Je trouve cette mesure excellente, parce que au moins pendant 3 ans, les petits cons qui viennent d'avoir le permis et qui se prennent pour des pilotes réfléchiront un peu avec de faire les abrutis au volant ! et après 3 ans de pratique "sage", je pense qu'ils continueront dans cette voie là


 
oui ca peut paraitre bien mais bon 3 ans en réalité, je considère que c'est quand meme abusé. 3 ans c'est vraiment long surtout quand on fait deux trois connerie pas bien méchantes.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 15:05:18  profilanswer
 

n°2039150
thalis
Posté le 12-02-2004 à 15:09:06  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :


oui ca peut paraitre bien mais bon 3 ans en réalité, je considère que c'est quand meme abusé. 3 ans c'est vraiment long surtout quand on fait deux trois connerie pas bien méchantes.


 
ben qd tu perds des points c que les conneries commencent à etre dangereuses, pas parte que t'a pas mis de sous ds le parcmetre !

n°2039193
windir
Posté le 12-02-2004 à 15:13:34  profilanswer
 

Oui ce permis probatoire est la meilleure initiative de sécurité routière qui ait été instaurée. Y'a assez de jeunes abrutis qui se viandent comme ça en faisant les kékés. Et 3 ans c'est tout juste la bonne durée pour acquérir une bonne maturité au volant.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2039222
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 15:16:09  profilanswer
 

il est très bien ce permis probatoire, et puis jusqu'à 4 points de perdus, ça passe encore vu que tu peux les récupérer par un stage, mais c'est la limite quoi (ça te permet 2 excès de vitesse, c'est suffisant)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2039264
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-02-2004 à 15:21:12  profilanswer
 

ouaip, ce permis est génial, j'vais demander à changer le mien pour un comme ça :) non, je déconne !
 
Si les jeunots qui n'ont pas encore le permis pensent qu'ils sauront conduire une fois qu'ils l'auront, ils se fourent le doigt dans l'oeil !.. surtout qu'a 18 ans, c encore un peu l'age bête et les conneries sont vites faites.
 
Par contre, je serais aussi pour une mesure pour les vieux, une visite médicale ou qq chose comme ça, parce que ce sont eux aussi des dangers sur la route et ils ne s'en rendent pas compte le pire ! entre ceux qui n'ont plus aucun réflexe, ceux qui voient plus clair etc, c'est super dangerous ! sans parler du fait qu'ils conduisent encore avec le code de la route d'il y a 50 ans !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2039278
napalm57
...
Posté le 12-02-2004 à 15:22:57  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

ouaip, ce permis est génial, j'vais demander à changer le mien pour un comme ça :) non, je déconne !
 
Si les jeunots qui n'ont pas encore le permis pensent qu'ils sauront conduire une fois qu'ils l'auront, ils se fourent le doigt dans l'oeil !.. surtout qu'a 18 ans, c encore un peu l'age bête et les conneries sont vites faites.
 
Par contre, je serais aussi pour une mesure pour les vieux, une visite médicale ou qq chose comme ça, parce que ce sont eux aussi des dangers sur la route et ils ne s'en rendent pas compte le pire ! entre ceux qui n'ont plus aucun réflexe, ceux qui voient plus clair etc, c'est super dangerous ! sans parler du fait qu'ils conduisent encore avec le code de la route d'il y a 50 ans !

On verra tes dire dans 50 ans :sarcastic:

n°2039410
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 15:36:31  profilanswer
 

perdre 4 points c'est archi facil, tu prend 10 kilometres heures au dessus de la vitesse autorisée, en étant réaliste c'est pas avec ça que tu vas être un tueur potentiel, et hop finit, tu passes à la caisse.
Moi je vois plutot la dedans un moyen de plus pour l'etat de se remplir les poches, mais bon c'est peut etre aussi ma vision un peu terre à terre des choses, mais pas forcément fausse non plus.

n°2039439
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 15:39:41  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


Vous avez eu combien de points en moins les 3 premières années de permis pour que je sache si j'ai la chance de les garder pendant 3 ans, merci!


 
c'est assez consternant ce genre de question ...
Si tu part avec l'ambition de commettre des erreurs de conduite , et donc de griller des points , je suis pas sur que la voiture soit la meilleure solution pour toi .
Si tu respecte le code de la route , tu ne perdra aucun point .
J'ai le permis depuis pres de 5 ans , j'ai pas perdu le moindre point ( une demi douzaine de PV à 70 balles , par contre :o ) .

n°2039448
thalis
Posté le 12-02-2004 à 15:40:35  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

perdre 4 points c'est archi facil, tu prend 10 kilometres heures au dessus de la vitesse autorisée, en étant réaliste c'est pas avec ça que tu vas être un tueur potentiel, et hop finit, tu passes à la caisse.
Moi je vois plutot la dedans un moyen de plus pour l'etat de se remplir les poches, mais bon c'est peut etre aussi ma vision un peu terre à terre des choses, mais pas forcément fausse non plus.


 
en koi l'etat se rempli les poches en te faisant perdre des points ?
tu le sais ce que tu risques, si t pas capable de gerer ta vitesse en fonction c dommage qd meme ...

n°2039516
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 15:49:06  profilanswer
 

bon d'accord, je m'incline, c'est vrai que rentrer dans une bagnole à 60 au lieu de 50 il doit y avoir une petite différence niveau physique. Par contre nivo portefeuille, il y a une grosse différence pour le radar. (c'est pas 3 ou 4 points en moins et 90 ? pour l'état ?). D'autant plus que si t'es surpris a bouffer, a téléphoner (et ne me dite pas que plus personne le fait) ben là aussi c'est sanction automatique. Ou alors distances de sécurités aussi, bref, ben ce que je veux juste dire, c'est que ca peut aller très vite pour que ton permis probatoire soit déchirer. Je trouve donc que c'est juste un peu trop abusé. Surtout qu'apres ben il faut le repasser ce permis et ca coute la encore de l'argent.

n°2039528
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 15:51:43  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

bon d'accord, je m'incline, c'est vrai que rentrer dans une bagnole à 60 au lieu de 50 il doit y avoir une petite différence niveau physique. Par contre nivo portefeuille, il y a une grosse différence pour le radar. (c'est pas 3 ou 4 points en moins et 90 ? pour l'état ?). D'autant plus que si t'es surpris a bouffer, a téléphoner (et ne me dite pas que plus personne le fait) ben là aussi c'est sanction automatique. Ou alors distances de sécurités aussi, bref, ben ce que je veux juste dire, c'est que ca peut aller très vite pour que ton permis probatoire soit déchirer. Je trouve donc que c'est juste un peu trop abusé. Surtout qu'apres ben il faut le repasser ce permis et ca coute la encore de l'argent.


 
t'a qu'a respecter scrupuleusement le code , et :  
1- tu gardera ton permis
2- tu reduira pratiquement à neant les chances que TU provoques un accident
 
tu crois pas que ca vaut le coup de manger sur les aires d'autoroutes et de pas repondre au telephone ?

n°2039532
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 15:52:24  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

bon d'accord, je m'incline, c'est vrai que rentrer dans une bagnole à 60 au lieu de 50 il doit y avoir une petite différence niveau physique. Par contre nivo portefeuille, il y a une grosse différence pour le radar. (c'est pas 3 ou 4 points en moins et 90 ? pour l'état ?). D'autant plus que si t'es surpris a bouffer, a téléphoner (et ne me dite pas que plus personne le fait) ben là aussi c'est sanction automatique. Ou alors distances de sécurités aussi, bref, ben ce que je veux juste dire, c'est que ca peut aller très vite pour que ton permis probatoire soit déchirer. Je trouve donc que c'est juste un peu trop abusé. Surtout qu'apres ben il faut le repasser ce permis et ca coute la encore de l'argent.


 
C'est 4 pts pour 10 Km/h au dessus de la limite ? :heink:
 
Pour la bouffe et le téléphone, c'est inexcusable. point. Moi je laisse mon portable dans mon manteau à l'arrière pour ne pas être tenté.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039565
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 15:56:04  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

perdre 4 points c'est archi facil, tu prend 10 kilometres heures au dessus de la vitesse autorisée, en étant réaliste c'est pas avec ça que tu vas être un tueur potentiel, et hop finit, tu passes à la caisse.
Moi je vois plutot la dedans un moyen de plus pour l'etat de se remplir les poches, mais bon c'est peut etre aussi ma vision un peu terre à terre des choses, mais pas forcément fausse non plus.


 
Pour les points qu'on perd voilà ce que j'ai trouvé :
 

Citation :

Rappelons le décret du 31 Mars 2003 qui renforce les sanctions en cas d'excès de vitesse  
Article R413-14
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 IV  
Journal Officiel du 1er avril 2003)
 
I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions relatives aux vitesses maximales fixées par le présent code ou édictées par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe( 750 à 1500 ? et 3000 ? si récidive ), en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 50 km/h ou plus. De la quatrième classe dans les autres cas (90? à 750 ?).
 
II. - Toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
 
III. - Toute contravention prévue au présent article donne lieu de plein droit à une réduction du nombre de points du permis de conduire dans les conditions suivantes :
 
 1º) Pour tout conducteur, en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 40 km/h ou plus, réduction de quatre points ;
 
 2º) Pour tout conducteur, à l'exception de ceux titulaires depuis moins de deux ans du permis de conduire, en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée :
  a) Compris entre 30 km/h et moins de 40 km/h, réduction de trois points,  
  b) Compris entre 20 km/h et moins de 30 km/h, réduction de deux points
  c) De moins de 20 km/h, réduction d'un point ;
 
 3º) Pour tout conducteur titulaire depuis moins de deux ans du permis de conduire, en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 40 km/h, réduction de trois points.


 
Duquel je tire :
 

Citation :

 c) De moins de 20 km/h, réduction d'un point ;


 
Donc ça va quoi hein [:spamafote]


Message édité par morgoth1 le 12-02-2004 à 15:57:09

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039568
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 15:56:19  profilanswer
 

bon on va pas se facher pour les points perdus pour 10 kilometre heure en tout cas, c'est sanctionnable et lourdement.
après toi ton tu le laisse a l'arriere et j'en connais des gens qui laisse leur portables soit disant éteind ou hors de portée, pourtant quand je conduis j'en vois quand meme bcp avec un  portable a la main ou un kit oreillettes. Donc un peu de réalité s'il vous plait. Franchement moi je trouve que 6 points pour le permis probatoire c'est vraiment pas bcp, c'est tout.

n°2039587
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 15:59:29  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

Franchement moi je trouve que 6 points pour le permis probatoire c'est vraiment pas bcp, c'est tout.


 
p'tain mais comprends aussi que les jeunes conducteurs avaient generalement la mauvaise habitude de conduire comme des fous à peine sortis de l'auto ecole . Ils venaient d'avoir leur permis , alors schumacher n'avait qu'a bien se tenir . Mais faut pas oublier un truc : quand tu sort d'une auto ecole avec ton permis , tu est tres loin de savoir conduire correctement . Alors il faut inculquer aux jeunes le respect du code de la route , pour limiter les risques qu'ils peuvent generer . J'aurais ete plus severe encore sur le permis , j'aurais mit que 2 points : la ils auraient tous fait gaffe à pas les perdre , alors que 6 points ca laisse la porte ouverte à de belles infractions sanctionnées avant le retrait de permis ..

n°2039590
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 15:59:36  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

bon on va pas se facher pour les points perdus pour 10 kilometre heure en tout cas, c'est sanctionnable et lourdement.


 
1 point pour - de 20Km/h c'est lourd ?
 
Pour le pognon c'est relatif 135? c'est vrai que quand même ça pèse un poil (euphémisme hein :D)
 

KillerFlo a écrit :


après toi ton tu le laisse a l'arriere et j'en connais des gens qui laisse leur portables soit disant éteind ou hors de portée, pourtant quand je conduis j'en vois quand meme bcp avec un  portable a la main ou un kit oreillettes. Donc un peu de réalité s'il vous plait. Franchement moi je trouve que 6 points pour le permis probatoire c'est vraiment pas bcp, c'est tout.


 
Je suis désolé mais là non quoi. Autant je suis d'accord pour dire qu'un leger excès de vitesse ce n'est pas trop grave mais autant le portable je ne transigerai pas : ce n'est pas parce que ça se fait que ça n'en est pas moins illégal et, là ça n'engage que moi, une belle connerie d'irresponsable.
 
Même chose pour la bouffe, c'est impardonnable. La conduite n'est pas une chose anodine, c'est un risque constant.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039593
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:00:20  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
p'tain mais comprends aussi que les jeunes conducteurs avaient generalement la mauvaise habitude de conduire comme des fous à peine sortis de l'auto ecole . Ils venaient d'avoir leur permis , alors schumacher n'avait qu'a bien se tenir . Mais faut pas oublier un truc : quand tu sort d'une auto ecole avec ton permis , tu est tres loin de savoir conduire correctement . Alors il faut inculquer aux jeunes le respect du code de la route , pour limiter les risques qu'ils peuvent generer . J'aurais ete plus severe encore sur le permis , j'aurais mit que 2 points : la ils auraient tous fait gaffe à pas les perdre , alors que 6 points ca laisse la porte ouverte à de belles infractions sanctionnées avant le retrait de permis ..


 
6 c'est trop, 2 c'est trop short, vraiment. 4 c'aurait été l'idéal
 
(mon avis bien sûr :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039599
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:01:33  profilanswer
 

ben voyons, et tu vas me dire que tu serais de l'autre coté du miroir tu dirais pareil.
Moi les gens qui veulent faire croire a leur grande civilité sur la route me font toujours rire.

n°2039600
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 16:01:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
6 c'est trop, 2 c'est trop short, vraiment. 4 c'aurait été l'idéal
 
(mon avis bien sûr :D)


 
bah oui mais si tu respecte le code , tes 2 points tu les perds pô :o ( m'enfin je tiendrais certainement pas le meme discorus si j'etait un abruti en Golf GTI qui roule à 90 en ville , aussi ... )

n°2039607
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-02-2004 à 16:02:16  profilanswer
 

ça va faire 4 ans que j'ai mon permis et j'ai toujours tous mes points!

n°2039625
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:04:30  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

ben voyons, et tu vas me dire que tu serais de l'autre coté du miroir tu dirais pareil.


 
Pardon ?
 

KillerFlo a écrit :


Moi les gens qui veulent faire croire a leur grande civilité sur la route me font toujours rire.


 
Moi ce sont les gens qui considère que parce que quelque chose de débile se fait par tout le monde, il en devient moins débile, chacun son truc [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039629
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 16:04:56  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

ça va faire 4 ans que j'ai mon permis et j'ai toujours tous mes points!


 
toujours le meme debat : les jeunes conducteurs ne savent pas conduire , mais ne veulent pas l'admettre ... qu'est ce qu'on peut y faire , on passe pour des vieux cons si on leurs dit , et si on leur dit pas on leur laisse champ libre pour faire des conneries qui peuvent tres vite devenir tres grave ( le petit con qui s'est planté en Clio 16S , y'a une semaine , il a tué combien de personne ? une mere de famille et 2 de ses 3 enfants , non ? )

n°2039636
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:05:21  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
bah oui mais si tu respecte le code , tes 2 points tu les perds pô :o ( m'enfin je tiendrais certainement pas le meme discorus si j'etait un abruti en Golf GTI qui roule à 90 en ville , aussi ... )


 
Bah, on sait jamais on va dire, 4 c'est un grillage de feu rouge, c'est déjà super serré quand même :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039639
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 12-02-2004 à 16:05:54  profilanswer
 

9 ans de permis et 0 pt perdus
6 pts sur 3 ans c'est vraiment pas la mer à boire, bonne chose je trouve pour tous les kakous qui a peine leur permis en poche se prennent pour des as du volant


Message édité par sstarshoot le 12-02-2004 à 16:06:58

---------------
BetaSeries
n°2039642
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:06:03  profilanswer
 

d'autant plus qu'il y a toujours des cas que l'automobiliste trouveras injuste comme par exemple le fait de passer à l'orange. Tu roules, tu suis une caisse elle passe au vert toi t'arrives sur le feu, il passe à l'orange. Manque de bol t'as un flic au carrefour qui te siffle. Paf griller le feu sanction. t'auras bo lui expliquer que tu pouvais pas t'arreter hop tu perd ton permis.

n°2039652
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 16:06:54  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bah, on sait jamais on va dire, 4 c'est un grillage de feu rouge, c'est déjà super serré quand même :D


 
oui remarque , deja que le passage à l'orange vaut un grillage de rouge dans 90% des cas , un jeune conducteur ne pourra peut etre pas estimer la distance qui le separe de la voiture qui le suit , en griller "volontairement" un orange ... on va dire que c'est l'un des rares cas ou j'ai une tolerance :o

n°2039657
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:07:13  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

d'autant plus qu'il y a toujours des cas que l'automobiliste trouveras injuste comme par exemple le fait de passer à l'orange. Tu roules, tu suis une caisse elle passe au vert toi t'arrives sur le feu, il passe à l'orange. Manque de bol t'as un flic au carrefour qui te siffle. Paf griller le feu sanction. t'auras bo lui expliquer que tu pouvais pas t'arreter hop tu perd ton permis.


 
ça arrive pas tout les jours non plus, c'est justement pour ça qu'on met une marge de manoeuvre.  
 
 
 
(et même si ce que tu dis arrive effectivement, j'en connais bcp a qui ça arrive trop souvent de passer à "l'orange sanguine" :o)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039661
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-02-2004 à 16:07:37  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
toujours le meme debat : les jeunes conducteurs ne savent pas conduire , mais ne veulent pas l'admettre ... qu'est ce qu'on peut y faire , on passe pour des vieux cons si on leurs dit , et si on leur dit pas on leur laisse champ libre pour faire des conneries qui peuvent tres vite devenir tres grave ( le petit con qui s'est planté en Clio 16S , y'a une semaine , il a tué combien de personne ? une mere de famille et 2 de ses 3 enfants , non ? )


 
J'ai absolument rien dis qui pourrait te faire répondre ça :D  
 
J'ai juste repondu au fait que ça existe (oui oui et c'est une très grande majorité) des personnes qui ont encore tous leurs points  :D

n°2039662
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:07:38  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
oui remarque , deja que le passage à l'orange vaut un grillage de rouge dans 90% des cas , un jeune conducteur ne pourra peut etre pas estimer la distance qui le separe de la voiture qui le suit , en griller "volontairement" un orange ... on va dire que c'est l'un des rares cas ou j'ai une tolerance :o


 
Oui c'est pour ce genre de cas par exemple :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039669
thalis
Posté le 12-02-2004 à 16:08:12  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

bon d'accord, je m'incline, c'est vrai que rentrer dans une bagnole à 60 au lieu de 50 il doit y avoir une petite différence niveau physique. Par contre nivo portefeuille, il y a une grosse différence pour le radar. (c'est pas 3 ou 4 points en moins et 90 ? pour l'état ?). D'autant plus que si t'es surpris a bouffer, a téléphoner (et ne me dite pas que plus personne le fait) ben là aussi c'est sanction automatique. Ou alors distances de sécurités aussi, bref, ben ce que je veux juste dire, c'est que ca peut aller très vite pour que ton permis probatoire soit déchirer. Je trouve donc que c'est juste un peu trop abusé. Surtout qu'apres ben il faut le repasser ce permis et ca coute la encore de l'argent.


 
c si compliqué de respecter les limites ? les distances de securité ?
et non je ne mange pas et je ne telephone *jamais* au volant. si mon portable sonne soit je laisse sonner, soit g la place pour m'arreter sur le coté sans gener personne en tte securité pr repondre !

n°2039673
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:08:54  profilanswer
 

Citation :

KillerFlo a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
ben voyons, et tu vas me dire que tu serais de l'autre coté du miroir tu dirais pareil.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Pardon ?  
 
 
KillerFlo a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Moi les gens qui veulent faire croire a leur grande civilité sur la route me font toujours rire.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Moi ce sont les gens qui considère que parce que quelque chose de débile se fait par tout le monde, il en devient moins débile, chacun son truc [:spamafote]


 
je disais pas ca forcement pour toi. De plus tel au volant je ne le fais jamais puisque je n'ai pas de tel portable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  permis probatoire, questions !

 

Sujets relatifs
Plan pour permis de construire : les fenêtres de toits ?[SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Contrôle d'identité par la B.A.C / questions ...Permis moto : épreuve plateau
permis de conduire internationalTopic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.
Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questionsQUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ? 
Plus de sujets relatifs à : permis probatoire, questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR