Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70564011
wolowizard
Posté le 05-05-2024 à 11:36:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
130 mais pn only ou tir reduit , pas d'installation donc tu ramenes tout (en foret)  
mais ambiance chill , 100m  
mais je serais pret a payer 200 pour du no brain en exterieur , 100 a 300m

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 11:36:52  profilanswer
 

n°70564021
dragages
Posté le 05-05-2024 à 11:39:14  profilanswer
 

150€ 10 25 50 en indoor avec rameneur. J'aimerais la même chose en exté et un 100/200

n°70564558
Hegemonie
Posté le 05-05-2024 à 14:01:31  profilanswer
 

106€, 10 à 200m, marquage à 25/50/75/100/200, pas de rameneur

n°70564587
el mirador
Posté le 05-05-2024 à 14:06:39  profilanswer
 

punisher28 a écrit :

454€ tout compris la 1er année et 354€ les années suivantes.  
Pour être précis c’est 260€ de club 100€ de frais de dossier (année 1) et 94€ de licence.


 
 [:darth21:1] les gongs sont plaqués or ?
 
120 ici de mémoire, avec rameneurs elec etc.

n°70564610
SynE
Posté le 05-05-2024 à 14:11:25  profilanswer
 

Moi je soupçonne le club de payer les déplacements et frais des compétitions avec l'argent du club, ce qui fait que forcément c'est cher pour pas grand chose.

n°70564614
el mirador
Posté le 05-05-2024 à 14:12:18  profilanswer
 

SynE a écrit :

Moi je soupçonne le club de payer les déplacements et frais des compétitions avec l'argent du club, ce qui fait que forcément c'est cher pour pas grand chose.


Ici j'ai entendu que ça se faisait plaisir aussi au niveau des cadres lors des déplacement :o

 

C'est plus les à cotés qui coutent cher.


Message édité par el mirador le 05-05-2024 à 14:12:38
n°70564753
punisher28
Posté le 05-05-2024 à 14:50:41  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
 [:darth21:1] les gongs sont plaqués or ?
 
120 ici de mémoire, avec rameneurs elec etc.


IDF et les armes du club sont en prêt et non en loc et les munitions de 9mm à moins de 20€ la boite.  
Après c’est un bon club, car autour de chez moi, on a l’impression qu’ils veulent pas de licenciés.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70564767
SynE
Posté le 05-05-2024 à 14:54:09  profilanswer
 

Ha forcément si les armes sont en prêt, il faut bien rentrer des sous quelque part.

n°70564844
punisher28
Posté le 05-05-2024 à 15:17:35  profilanswer
 

SynE a écrit :

Ha forcément si les armes sont en prêt, il faut bien rentrer des sous quelque part.


Et les boites de 9mm sont pas exorbitantes.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70565061
projektyle
Posté le 05-05-2024 à 16:00:16  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


IDF et les armes du club sont en prêt et non en loc et les munitions de 9mm à moins de 20€ la boite.
Après c’est un bon club, car autour de chez moi, on a l’impression qu’ils veulent pas de licenciés.

 

Réflexion basique du consommateur, qui se dit "les enc... ils ne veulent pas que je m'inscrive".  [:bibliophage:2]

 

Sauf que la réalité c'est que les demandes d'inscriptions de nouveaux explosent, en province comme en IDF, alors que les infrastructures sont toujours les même depuis au moins 30 ou 40 ans.  [:monsieur spock]

 

Or quand on est un petit club, avec tout juste 10 postes à 25, 8 postes à 50m et 10 postes à 10 m, on ne peut pas constituer un club de 4 ou 5000 adhérents. Ou alors, les weekend, ça va devenir "chaud patate" pour tirer, et il faudra un ticket au poste de tir et rester 15/20 mn maxi avant de laisser la place. Il y a des clubs pas loin de chez moi, où ça fonctionne comme ça, le parking n'est même plus assez grand pour accueillir les voitures le samedi, elles se mettent à moitié dans le fossé sur le chemin d'accès au stand...
Impensable... Le tir sportif reste un loisir et un sport, et je ne me vois pas le pratiquer comme si je devais aller faire mes courses à Auchan un samedi après-midi...  [:fredmoul:1]

 

La plupart des clubs fonctionnent sous le régime de l'association, et chaque membre doit d'ailleurs retrousser les manches pour nettoyer, réparer, entretenir, aider lors d'un concours... Sauf que certains brillent par leur absence, ils veulent juste le sésame pour acheter un flingue, et le reste balek...
Donc bon, je suis tout à fait conscient que certains râlent parce qu'ils ne peuvent pas trouver de club pour pouvoir acheter une arme pratiquer le tir, mais d'un autre côté la mentalité "je paye, je consomme, et le reste balek" je ne suis pas du tout pour qu'elle se généralise dans mon club. Et tout un tas de clubs associatifs sur le même principe de fonctionnement doivent avoir les même réticences.
Les personnes qui veulent absolument un club, feraient peut-être mieux d'en construire un quitte à le faire sortir de terre, comme nous avons fait il y a 40 ans en arrière, plutôt que de se lamenter sur le Net, et râler après les salauds de clubs qui refusent de prendre de nouveaux adhérents.  [:julian33:4]

 

Et on se demande bien pourquoi d'ailleurs les clubs sont soudains pris d'assaut depuis quelques années... Charlie Hebdo, Le Bataclan, l'Hyper-casher, la promenade des anglais de Nice, etc etc...  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 05-05-2024 à 16:04:01
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 16:00:16  profilanswer
 

n°70565178
punisher28
Posté le 05-05-2024 à 16:24:09  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Réflexion basique du consommateur, qui se dit "les enc... ils ne veulent pas que je m'inscrive".  [:bibliophage:2]  
 
Sauf que la réalité c'est que les demandes d'inscriptions de nouveaux explosent, en province comme en IDF, alors que les infrastructures sont toujours les même depuis au moins 30 ou 40 ans.  [:monsieur spock]  
 
Or quand on est un petit club, avec tout juste 10 postes à 25, 8 postes à 50m et 10 postes à 10 m, on ne peut pas constituer un club de 4 ou 5000 adhérents. Ou alors, les weekend, ça va devenir "chaud patate" pour tirer, et il faudra un ticket au poste de tir et rester 15/20 mn maxi avant de laisser la place. Il y a des clubs pas loin de chez moi, où ça fonctionne comme ça, le parking n'est même plus assez grand pour accueillir les voitures le samedi, elles se mettent à moitié dans le fossé sur le chemin d'accès au stand...
Impensable... Le tir sportif reste un loisir et un sport, et je ne me vois pas le pratiquer comme si je devais aller faire mes courses à Auchan un samedi après-midi...  [:fredmoul:1]  
 
La plupart des clubs fonctionnent sous le régime de l'association, et chaque membre doit d'ailleurs retrousser les manches pour nettoyer, réparer, entretenir, aider lors d'un concours... Sauf que certains brillent par leur absence, ils veulent juste le sésame pour acheter un flingue, et le reste balek...
Donc bon, je suis tout à fait conscient que certains râlent parce qu'ils ne peuvent pas trouver de club pour pouvoir acheter une arme pratiquer le tir, mais d'un autre côté la mentalité "je paye, je consomme, et le reste balek" je ne suis pas du tout pour qu'elle se généralise dans mon club. Et tout un tas de clubs associatifs sur le même principe de fonctionnement doivent avoir les même réticences.
Les personnes qui veulent absolument un club, feraient peut-être mieux d'en construire un quitte à le faire sortir de terre, comme nous avons fait il y a 40 ans en arrière, plutôt que de se lamenter sur le Net, et râler après les salauds de clubs qui refusent de prendre de nouveaux adhérents.  [:julian33:4]  
 
Et on se demande bien pourquoi d'ailleurs les clubs sont soudains pris d'assaut depuis quelques années... Charlie Hebdo, Le Bataclan, l'Hyper-casher, la promenade des anglais de Nice, etc etc...  [:yiipaa:4]


La par contre tu parles mais faudrait demander plus d’info avant de faire un monologue.  
Ils sont plutôt du style, « bien sûr on a de la place, mais faut faire quelques séances d'essaies avant ça » et une fois fois les séances faites et payé, le discours change « ah mais en faite on a de la place mais faut un parrain et, ou  être FDO »… bref rien avoir avec le refus d’inscription clairement exprimé par manque de place.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70565895
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-05-2024 à 18:48:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


normalement, oui ca devrait passer. En fait ce sont les talons de chargeurs "etendus" qui sont interdit. Tout ce qui est +1 / +2 / +3 sur la capacité du chargeur.


 
 :jap:  
 

projektyle a écrit :


Le SIG P226 a un gros défaut de conception de mon point de vue: il est "haut sur la main". L'axe du canon est plus haut qu'un CZ 75/Shadow ou qu'un Tanfoglio. Du coup l'impulsion de recul est plus forte qu'avec une arme avec un canon plus bas sur la main.
Et avec des organes de visée si haut au dessus de la main, la moindre erreur dans l'alignement (devers) se solde par des écarts latéraux en cible qui ne pardonnent pas.  [:tim_coucou]  


 
Oui j'ai déjà entendu ça dans quelques vidéos. Mais j'ai cru comprendre que c'était commun à quasi tous les sig non ? En tous cas le 320 me semble aussi haut sur la main par exemple.  
 
Toujours est il que je vois des review assez dithyrambiques sur leurs modèles haut de gamme, donc même s'ils sont peut être un peu difficile à maitriser, ça doit valoir la peine. Quand on arrive à les trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-05-2024 à 19:16:56
n°70566310
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 05-05-2024 à 19:48:42  profilanswer
 

Bonjour,
Suite au décès de mon papa j’ai récupéré diverses armes à plomb.
Il y a notamment une Diana 35 en tres bel etat, hormis la hausse qui est massacrée. J’ai beau chercher sur le net une de remplacement, tout est out of stock.
Pour pouvoir tiré avec je lui avait offert une lunette, mais j’aimerais vraiment trouver une hausse d’origine pour qu’elle soit complète.
Avez vous une idée ?


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70566958
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 05-05-2024 à 21:28:30  profilanswer
 
n°70569341
korrigan73
Membré
Posté le 06-05-2024 à 10:15:00  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
En quoi ? Il vise moins bien ? :o
 
C'est exactement ce que je compte faire :o


 
Le representant berreta bosse enormement dans ma region pour populariser ses modeles. il est present dans toutes les grosses competition pour faire tester des armes et sponsorise certains tireurs.
Globalement, ca bouge plus qu'un CZ shadow quand tu commences a avoiner un peu. Ca revient moins en ligne, moins facilement. c'est le constat que j'ai fait, et, sous le manteau, même les mecs sponso te l'avouent. Ca fait tout drôle quand un top shooter te dit "file moi ton arme j'en ai marre de cette merde" en parlant de son beretta a la ceinture  :D  
 
la difference entre ces armes se voient quand tu les pousses dans leurs retranchements. Si c'est pour faire de la C50 pépère a 25m, ou du TAR, tu prends n'importe quoi en carcasse acier et ca fera le job. mais quand ca se joue au dixieme de seconde ou a quelques degrés pour chopper un charlie au lieu d'un delta, la difference se fait sentir.
 
Tu vois souvent des gens critiquer une arme en disant "ouais la mienne a 1500 balles fait aussi bien que celle a 4000€". C'est vrai dans une certaine mesure, mais quand tu commences la competition serieusement, les petits details qui paraissaient insignifiant au debut feront toute la difference.
 
 
 

punisher28 a écrit :


La par contre tu parles mais faudrait demander plus d’info avant de faire un monologue.  
Ils sont plutôt du style, « bien sûr on a de la place, mais faut faire quelques séances d'essaies avant ça » et une fois fois les séances faites et payé, le discours change « ah mais en faite on a de la place mais faut un parrain et, ou  être FDO »… bref rien avoir avec le refus d’inscription clairement exprimé par manque de place.


il y a deux facteurs limitant pour un club.
le premier c'est le nombre de postes de tir.
le second c'est la paperasse induite par les adherents.
 
le premier facteur est gerable dans une certaine mesure, tu ne peux pas "pousser les murs", mais tu peux elargir les plages horaires. Certains clubs s'y refusent par dogme ou a cause du bruit.
Le second facteur, tu peux aussi travailler dessus, mais ca impose d'avoir plus de benevoles pour faire du secretariat, et peu de gens se proposent... donc ca limite aussi.
 
Alors biensur, y'a toujours la place pour un mec de plus, rien physiquement ne s'y oppose, voila pourquoi y'a des "passe droit" de temps a autre, mais tu peux pas prendre 50 mecs de plus, clairement...
 


---------------
El predicator du topic foot
n°70569384
korrigan73
Membré
Posté le 06-05-2024 à 10:20:40  profilanswer
 


 

tamino a écrit :


 
Oui j'ai déjà entendu ça dans quelques vidéos. Mais j'ai cru comprendre que c'était commun à quasi tous les sig non ? En tous cas le 320 me semble aussi haut sur la main par exemple.  
 
Toujours est il que je vois des review assez dithyrambiques sur leurs modèles haut de gamme, donc même s'ils sont peut être un peu difficile à maitriser, ça doit valoir la peine. Quand on arrive à les trouver.


je déconseille fortement SIG.
 
ca manque de fiabilité, globalement.  
ce sont les seules armes que tu vois casser régulièrement en compétition. Ils font des économies de bout de chandelles sur toutes les petites pièces (axes, extracteurs etc).
 
les gens passent 50 cartouches une fois dans le mois, font quelques dix et prétendent que c'est le top du top. biais de confirmation classique.
Dans les faits, t'en vois jamais en compétition.
ca m'a fait mal au coeur plusieurs fois de voir des gens peter leur flingue au beau milieu d'un fun tir et les voir rentrer a la maison degoutés alors qu'ils pensaient s'amuser toute la journée a un fun tir ou un steel challenge. Et je parle meme pas de TSV, la, t'en vois absolument jamais tellement ca a mauvaise reputation.


---------------
El predicator du topic foot
n°70569409
korrigan73
Membré
Posté le 06-05-2024 à 10:23:41  profilanswer
 

globalement, sur le marché francais actuel, je vois deux types d'armes qui sortent du lot.
Les bases shadow 2, avec ses differentes variations pour le TAR, TSV prod et standard.
ou les bases 2011. c'est plus cher, ca necessite plus d'entretien et un rechargement rigoureux mais ca marche au poil ensuite.
 
tout depend de la finalité de l'achat.si le but c'est de craquer sur un modele particulier et s'amuser avec, ou d'acheter un outil en vue d'une utilisation particuliere.


---------------
El predicator du topic foot
n°70569668
projektyle
Posté le 06-05-2024 à 10:54:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

...
la difference entre ces armes se voient quand tu les pousses dans leurs retranchements. Si c'est pour faire de la C50 pépère a 25m, ou du TAR, tu prends n'importe quoi en carcasse acier et ca fera le job. mais quand ca se joue au dixieme de seconde ou a quelques degrés pour chopper un charlie au lieu d'un delta, la difference se fait sentir.
 
Tu vois souvent des gens critiquer une arme en disant "ouais la mienne a 1500 balles fait aussi bien que celle a 4000€". C'est vrai dans une certaine mesure, mais quand tu commences la competition serieusement, les petits details qui paraissaient insignifiant au debut feront toute la difference. ...


 
Ce que tu dis est très pertinent.  [:julian33:4]  
Pour 99% des tireurs, qui débutent ou même qui ne vont tirer qu'une boîte de cartouches par mois, en mode détente ou chill, la différence ne se voit pas, ils n'ont pas les compétences nécessaires pour arriver à voir une différence dans les deux armes. et du coup, ils choisissent au "look", au "feeling", qui est très subjectif...
 
Mais c'est pareil pour tous les sports j'ai envie de dire. Quel pékin moyen, et sans vouloir être péjoratif mais juste réaliste  [:yiipaa:4] , peut vraiment déterminer les avantages et inconvénients entre deux modèles de voitures, de motos, de raquette de tennis, d'arc, de skis quand ils n'ont pas un haut niveau de pratique et de maîtrise...?  [:fredmoul:1]
 

korrigan73 a écrit :

globalement, sur le marché francais actuel, je vois deux types d'armes qui sortent du lot.
Les bases shadow 2, avec ses differentes variations pour le TAR, TSV prod et standard.
ou les bases 2011. c'est plus cher, ca necessite plus d'entretien et un rechargement rigoureux mais ca marche au poil ensuite.
 
tout depend de la finalité de l'achat.si le but c'est de craquer sur un modele particulier et s'amuser avec, ou d'acheter un outil en vue d'une utilisation particuliere.


 
Idem.   [:julian33:4]
 
En fait c'est la plateforme du CZ-75, qui a déjà 40 ans d'existence, et qui avait déjà été encensée par Jeff Cooper, le colonel de l'US Army, un des créateurs de l'IPSC aux Etats-Unis. Et on peut mettre dans ce lot les armes telles que les Sphinx suisses, le Jericho israëlien et les Tanfoglio Stock I, II et III italiens, qui sont toutes des fabrications sous licence de la fameuse plateforme CZ-75.  
Pour SIG, le seul qui sort du lot, c'est le P-49 règlementaire suisse, ou encore P-210 pour les civils. une machine. A tel point que les militaires suisses font leur tirs à l'arme de poing de qualification à 50m, comme au pistolet Libre!  
Et les 1911/2011, là aussi, plateforme parfaite pour performer de 0 à 25m.  [:monsieur spock]

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 06-05-2024 à 11:01:24
n°70569672
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-05-2024 à 10:55:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


Le representant berreta bosse enormement dans ma region pour populariser ses modeles. il est present dans toutes les grosses competition pour faire tester des armes et sponsorise certains tireurs.
Globalement, ca bouge plus qu'un CZ shadow quand tu commences a avoiner un peu. Ca revient moins en ligne, moins facilement. c'est le constat que j'ai fait, et, sous le manteau, même les mecs sponso te l'avouent. Ca fait tout drôle quand un top shooter te dit "file moi ton arme j'en ai marre de cette merde" en parlant de son beretta a la ceinture  :D  
 
la difference entre ces armes se voient quand tu les pousses dans leurs retranchements. Si c'est pour faire de la C50 pépère a 25m, ou du TAR, tu prends n'importe quoi en carcasse acier et ca fera le job. mais quand ca se joue au dixieme de seconde ou a quelques degrés pour chopper un charlie au lieu d'un delta, la difference se fait sentir.
 
Tu vois souvent des gens critiquer une arme en disant "ouais la mienne a 1500 balles fait aussi bien que celle a 4000€". C'est vrai dans une certaine mesure, mais quand tu commences la competition serieusement, les petits details qui paraissaient insignifiant au debut feront toute la difference.


 
Oué mais comme tu l'expliques on parle quand même d'avoir un certain niveau avant que l'arme elle même soit le point limitant. Et en attendant que ce moment arrive j'imagine qu'un beretta à 2k€ fera très bien le job, encore plus si c'est ton arme coup de coeur et que du coup t'es super motivé à l'utiliser.
 
Imaginons que ce soit l'inverse, que le beretta ait des performances supérieures au shadow. Aujourd'hui moi en tant que noob qui a encore aucune espèce de régularité dans mes tirs, avec des scores pas acceptables en compétition alors que je suis à 2 mains, pour qui le TSV est innaccessible, çe me ferait pas sourciller :D
 

korrigan73 a écrit :


je déconseille fortement SIG.
 
ca manque de fiabilité, globalement.  
ce sont les seules armes que tu vois casser régulièrement en compétition. Ils font des économies de bout de chandelles sur toutes les petites pièces (axes, extracteurs etc).
 
les gens passent 50 cartouches une fois dans le mois, font quelques dix et prétendent que c'est le top du top. biais de confirmation classique.
Dans les faits, t'en vois jamais en compétition.
ca m'a fait mal au coeur plusieurs fois de voir des gens peter leur flingue au beau milieu d'un fun tir et les voir rentrer a la maison degoutés alors qu'ils pensaient s'amuser toute la journée a un fun tir ou un steel challenge. Et je parle meme pas de TSV, la, t'en vois absolument jamais tellement ca a mauvaise reputation.


 
Ah ok, merci je note. Tu sais si c'est valable aussi sur leurs gammes types legion / x5 hors de prix ?
 
Après je t'avoue que je regarde tout ça pour un éventuel futur et que pour le moment je suis fixé sur le shadow 2.
 

korrigan73 a écrit :

globalement, sur le marché francais actuel, je vois deux types d'armes qui sortent du lot.
Les bases shadow 2, avec ses differentes variations pour le TAR, TSV prod et standard.
ou les bases 2011. c'est plus cher, ca necessite plus d'entretien et un rechargement rigoureux mais ca marche au poil ensuite.
 
tout depend de la finalité de l'achat.si le but c'est de craquer sur un modele particulier et s'amuser avec, ou d'acheter un outil en vue d'une utilisation particuliere.


 
Tout à fait :jap:  Je dirai que ça dépend aussi de son budget, si on peut acheter plusieurs armes ou pas.  
 
Moi pour le moment je vise une activité pur plaisir, donc un shadow 2 avec des options qui me plaisent quand bien même c'est pas autorisé dans telle ou telle compétition. On verra bien ensuite.
 
Sinon j'ai retaté le terrain et madame est passée de "Ah non je veux pas d'arme à feu chez moi !" à "Bah tu fais ce que tu veux, je vais pas t'empêcher, même si ça me fait pas super plaisir". Ya de l'espoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-05-2024 à 11:01:48
n°70569681
punisher28
Posté le 06-05-2024 à 10:55:54  profilanswer
 


korrigan73 a écrit :


il y a deux facteurs limitant pour un club.
le premier c'est le nombre de postes de tir.
le second c'est la paperasse induite par les adherents.
 
le premier facteur est gerable dans une certaine mesure, tu ne peux pas "pousser les murs", mais tu peux elargir les plages horaires. Certains clubs s'y refusent par dogme ou a cause du bruit.
Le second facteur, tu peux aussi travailler dessus, mais ca impose d'avoir plus de benevoles pour faire du secretariat, et peu de gens se proposent... donc ca limite aussi.
 
Alors biensur, y'a toujours la place pour un mec de plus, rien physiquement ne s'y oppose, voila pourquoi y'a des "passe droit" de temps a autre, mais tu peux pas prendre 50 mecs de plus, clairement...
 


Je comprends tout à fait ces facteurs mais la c’est plus de la roublardise en faisant miroiter une inscription qu’ils savent impossible juste pour récupérer des sous.  
Après les plages horaires effectivement, plus elles sont restreintes, moins c’est facile. Des passionnés prêt à être présent pour permettre une ouverture du stand, il y en a, encore faut-il le vouloir.  
La où je suis c’est une armurerie qui a son propre stand, 8 postes 10/25m, une salle 30m sur réservation et un 100m pour arme d’épaule. Très sympa, à l’écoute, tout comme les autres licenciés.  
Je pense qu’il a une mentalité aussi des clubs. Le plus près de chez moi, quand je l’avais appelé, au bout de 3 phrases c’est « on est pas de cowboy ici », limite à me dire faut pas faire de tir…  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70569712
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-05-2024 à 10:59:56  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Ce que tu dis est très pertinent.  [:julian33:4]  
Pour 99% des tireurs, qui débutent ou même qui ne vont tirer qu'une boîte de cartouches par mois, en mode détente ou chill, la différence ne se voit pas, ils n'ont pas les compétences nécessaires pour arriver à voir une différence dans les deux armes. et du coup, ils choisissent au "look", au "feeling", qui est très subjectif...
 
Mais c'est pareil pour tous les sports j'ai envie de dire. Quel pékin moyen, et sans vouloir être péjoratif mais juste réaliste  [:yiipaa:4] , peut vraiment déterminer les avantages et inconvénients entre deux modèles de voitures, de motos, de raquette de tennis, d'arc, de skis quand ils n'ont pas un haut niveau de pratique et de maîtrise...?  [:fredmoul:1]


 
Tin à ce propos, au rythme actuel je vais faire 12 boites par mois, soit un budget mensuel de plus de 300€ [:no_code]  
 
Il faut vite fait que j'adopte ma résolution de faire une séance de plomb par semaine. Ou alors j'annonce à madame qu'en plus d'avoir un flingue à la maison, faut se faire à l'idée de plus partir en vacances aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-05-2024 à 11:01:11
n°70569737
punisher28
Posté le 06-05-2024 à 11:02:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

globalement, sur le marché francais actuel, je vois deux types d'armes qui sortent du lot.
Les bases shadow 2, avec ses differentes variations pour le TAR, TSV prod et standard.
ou les bases 2011. c'est plus cher, ca necessite plus d'entretien et un rechargement rigoureux mais ca marche au poil ensuite.
 
tout depend de la finalité de l'achat.si le but c'est de craquer sur un modele particulier et s'amuser avec, ou d'acheter un outil en vue d'une utilisation particuliere.


Les 2011 sont plus capricieux ou c’est l’usinage très fin qui limite les tolérance ?  
Quand tu parles de rechargement rigoureux, c’est l’ensemble des éléments d’une cartouches ? Quantité/type de poudre, enfoncement de la balle ?  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70569791
projektyle
Posté le 06-05-2024 à 11:10:16  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Tin à ce propos, au rythme actuel je vais faire 12 boites par mois, soit un budget mensuel de plus de 300€ [:no_code]  
 
Il faut vite fait que j'adopte ma résolution de faire une séance de plomb par semaine. Ou alors j'annonce à madame qu'en plus d'avoir un flingue à la maison, faut se faire à l'idée de plus partir en vacances aussi :o


 
Si tu tires autant de cartouches en catégorie B, tu ne pourras jamais tenir à l'année, car ça représente 7200 cartouches. La loi autorise 3000 cartouches par an, sur une autorisation, donc tu tires la moitié de l'année et après tu ranges l'arme au coffre.
 
Ou alors tu te mets au rechargement.  [:moonblood9]  
Le rechargement permet de tirer un nombre de cartouches non limitées (raison principale pour laquelle tous les tireurs de TSV rechargent leur consommation de munitions), vu que les éléments séparés (douilles, amorces et ogives/balles) sont autorisés en quantité illimité du moment que tu as l'autorisation préfectorale pour un calibre. La loi ne contingente pas le nombre de munitions rechargées que tu peux tirer, mais seulement les cartouches "toutes cousues" que tu achètes chez un armurier.
Et en plus, pour tes 12 boîtes de cartouches, si on part sur une moyenne de 8€ la boîte en fonction du prix des composants séparés, tu n'en aurais que pour 96€ au lieu de 300. Et ça, c'est exception faite du matériel initial (presse, jeu d'outils, doseuse, balance) qui coûte environ 300€, le prix de tout juste tes 12 boîtes. Matériel fiable et à la durée de vie qui couvre largement une vie de tireur (au moins 30 ans). [:wark0]  

n°70569838
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2024 à 11:16:08  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Vous payez combien a l'année votre inscription au stand de tir ?


156€ tout compris (licence + stand + prêt d’une arme en 22LR).
Munitions à notre charge évidemment, fermeture en juillet et août

n°70569848
Hegemonie
Posté le 06-05-2024 à 11:17:54  profilanswer
 

Pour le rechargement a 300e, c'est d'occasion on est d'accord ? En neuf ça me semble compliqué?

 

Je vais avoir 500e de budget dans les moins a venir pour prendre du matos de rechargement, donc je commence à regarder, mais c'est une sacrée jungle

n°70569856
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-05-2024 à 11:19:17  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Les 2011 sont plus capricieux ou c’est l’usinage très fin qui limite les tolérance ?  
Quand tu parles de rechargement rigoureux, c’est l’ensemble des éléments d’une cartouches ? Quantité/type de poudre, enfoncement de la balle ?  


 
Faut encore que j'essaye un 1911, donc pour l'instant comme pour la majorité des armes dont je parle, je me fie à l'esthétique, aux commentaires que je lis ou reviews que je regarde.
 
Et autant ça a l'air super, avec des modèles très beaux, autant bordel le prix quoi [:fredmoul:4]  
 

projektyle a écrit :


 
Si tu tires autant de cartouches en catégorie B, tu ne pourras jamais tenir à l'année, car ça représente 7200 cartouches. La loi autorise 3000 cartouches par an, sur une autorisation, donc tu tires la moitié de l'année et après tu ranges l'arme au coffre.
 
Ou alors tu te mets au rechargement.  [:moonblood9]  
Le rechargement permet de tirer un nombre de cartouches non limitées (raison principale pour laquelle tous les tireurs de TSV rechargent leur consommation de munitions), vu que les éléments séparés (douilles, amorces et ogives/balles) sont autorisés en quantité illimité du moment que tu as l'autorisation préfectorale pour un calibre. La loi ne contingente pas le nombre de munitions rechargées que tu peux tirer, mais seulement les cartouches "toutes cousues" que tu achètes chez un armurier.
Et en plus, pour tes 12 boîtes de cartouches, si on part sur une moyenne de 8€ la boîte en fonction du prix des composants séparés, tu n'en aurais que pour 96€ au lieu de 300. Et ça, c'est exception faite du matériel initial (presse, jeu d'outils, doseuse, balance) qui coûte environ 300€, le prix de tout juste tes 12 boîtes. Matériel fiable et à la durée de vie qui couvre largement une vie de tireur (au moins 30 ans). [:wark0]  


 
Tiens je n'y avais pas pensé effectivement :D
 
J'imagine que pour le moment en achetant en club vu que j'ai pas d'autorisation, je suis pas limité ? Et on parle bien de 3000 cartouches par an et par arme non ? Donc imaginons qu'après autorisation on achète une arme d'occas non fonctionnelle à 50€, hop on passe à 6k cartouches ? :whistle:  
 
Sinon le prix que j'annonce ça comprend aussi la location de l'arme pour le moment. La boite est vendue par le club 20€. Mais je doute pas que ce sera encore intéressant de recharger :jap: Je verrai quand j'y serai, autorisation etc. ça m'intéresse mais j'ai vraiment un problème d'espace. A moins que je déménage, ce qui n'est pas impossible aussi.
 

n°70569857
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 06-05-2024 à 11:19:18  profilanswer
 

300€ le kit de rechargement tout complet, pour le regarder en ce moment c'est quand même tendu. Compter plutôt 500€ min (et encore), ou alors de l'occasion pas belle.
 
Bon après je n'aime pas dire aux gens comment ils devraient tirer, mais pour le coup 3 boites / semaine hors TSV pour quelqu'un qui (il me semble) cherche à progresser / faire de la précision à 1 main ça me parait disproportionné. Faire 1 à 2 séances de 10m en remplacement me parait plus judicieux comme entrainement, du moins si le financier compte :jap:

n°70569862
projektyle
Posté le 06-05-2024 à 11:19:31  profilanswer
 

punisher28 a écrit :

...
Je pense qu’il a une mentalité aussi des clubs. Le plus près de chez moi, quand je l’avais appelé, au bout de 3 phrases c’est « on est pas de cowboy ici », limite à me dire faut pas faire de tir…

 

Le problème de ce que tu évoques, c'est que 99% des nouveaux tireurs qui se présentent dans un clubs, ont comme références les vidéos YT de Jerry Miculek, de Paul Harrell ou de Hicock45, tout en ayant une culture forte du jeu vidéo FPS... Sauf que la FFTir en France, et je souligne ce point, n'est pas destiné à promouvoir un Second Amendement façon US, et donc des pratiques de tir au 9mm avec des défouraillages façon Martin Riggs dans l'Arme Fatale...  [:bibliophage:2]
Alors plutôt que d'avoir des grosses déconvenues sur le pas de tir parce qu'un responsable vient te reprendre sur le pas de tir, parce que tu n'as pas intégré ce principe, on préfère filtrer sévère à l'entrée. On peut très bien faire du tir avec un .45, un 9mm et un .357 Magnum (et même bien plus gros, façon Contender en .30-30  [:wark0]  ) mais il y a des règles à respecter.
De la même façon que ce n'est pas parce que tu peux acheter une moto de 150 Ch et qu'elle peut monter à 300 Km/h, que ça veut dire que tu as le droit de le faire.  [:monsieur spock]

 
Yor_le_Bourrin a écrit :

...
Bon après je n'aime pas dire aux gens comment ils devraient tirer, mais pour le coup 3 boites / semaine hors TSV pour quelqu'un qui (il me semble) cherche à progresser / faire de la précision à 1 main ça me parait disproportionné. Faire 1 à 2 séances de 10m en remplacement me parait plus judicieux comme entrainement, du moins si le financier compte :jap:

 

D'où la raison pour laquelle tant de tireurs ont un pistolet ou revolver en calibre .22 lr en arme principale.  [:monsieur spock]
Ou alors la conversion .22 Lr, qui est la raison principale de l'engouement pour ce type de tir: pas de quotas de cartouches à percussion annulaire, donc on tire autant que l'on veut. Et avec une conversion, on a la même plateforme, la même prise en main, la même détente, ce qui est tout bénef quand tu repasses sur le gros calibre.  [:julian33:4]

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 06-05-2024 à 11:27:24
n°70569910
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-05-2024 à 11:24:58  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :


Bon après je n'aime pas dire aux gens comment ils devraient tirer, mais pour le coup 3 boites / semaine hors TSV pour quelqu'un qui (il me semble) cherche à progresser / faire de la précision à 1 main ça me parait disproportionné. Faire 1 à 2 séances de 10m en remplacement me parait plus judicieux comme entrainement, du moins si le financier compte :jap:


 
Comme je le dis c'est bien ce que je compte faire. Bon que j'ai pas encore fait certes :o
 
Je suis un poil déraisonnable là, je pense que c'est lié aux débuts. J'ai déjà commencé à pas mal structurer mes séances avec les conseils de projectktyle. L'entrainement aux 10m au plomb ça va venir, je pense que ce sera bénéfique (pas que financièrement) et ça structurera ma semaine :jap:


Message édité par tamino le 06-05-2024 à 11:25:39
n°70569921
projektyle
Posté le 06-05-2024 à 11:26:36  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Tiens je n'y avais pas pensé effectivement :D
 
J'imagine que pour le moment en achetant en club vu que j'ai pas d'autorisation, je suis pas limité ? Et on parle bien de 3000 cartouches par an et par arme non ? Donc imaginons qu'après autorisation on achète une arme d'occas non fonctionnelle à 50€, hop on passe à 6k cartouches ? :whistle:  
 
Sinon le prix que j'annonce ça comprend aussi la location de l'arme pour le moment. La boite est vendue par le club 20€. Mais je doute pas que ce sera encore intéressant de recharger :jap: Je verrai quand j'y serai, autorisation etc. ça m'intéresse mais j'ai vraiment un problème d'espace. A moins que je déménage, ce qui n'est pas impossible aussi.
 


 
Oui, c'est pour ça que certains ont deux ou trois pistolets en 9mm, pour ne pas être limités de trop par les cartouches qu'ils peuvent acheter. Mais un pistolet 9mm à 50€, bon courage pour en trouver un... Le moindre vieux Cz-75 ou Luger 80, faut compter 3 ou 400€ quand même. Le prix du matériel de rechargement.  [:moonblood7]

n°70570398
punisher28
Posté le 06-05-2024 à 12:39:56  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Le problème de ce que tu évoques, c'est que 99% des nouveaux tireurs qui se présentent dans un clubs, ont comme références les vidéos YT de Jerry Miculek, de Paul Harrell ou de Hicock45, tout en ayant une culture forte du jeu vidéo FPS... Sauf que la FFTir en France, et je souligne ce point, n'est pas destiné à promouvoir un Second Amendement façon US, et donc des pratiques de tir au 9mm avec des défouraillages façon Martin Riggs dans l'Arme Fatale...  [:bibliophage:2]  
Alors plutôt que d'avoir des grosses déconvenues sur le pas de tir parce qu'un responsable vient te reprendre sur le pas de tir, parce que tu n'as pas intégré ce principe, on préfère filtrer sévère à l'entrée. On peut très bien faire du tir avec un .45, un 9mm et un .357 Magnum (et même bien plus gros, façon Contender en .30-30  [:wark0]  ) mais il y a des règles à respecter.
De la même façon que ce n'est pas parce que tu peux acheter une moto de 150 Ch et qu'elle peut monter à 300 Km/h, que ça veut dire que tu as le droit de le faire.  [:monsieur spock]
 


Hum et la fftir indique où qu’il faut faire un tir tous les 5s, pas plus de 5 balles dans le chargeur ?  
Il y a la loi, et ceux qui font leur propre loi « parce que c’est comme ça ». La seule chose à respecter à mon sens c’est les règles de sécurité.  
Pas de holster, pas l’arme dans le pantalon (Riggs) et pas de roulade intempestive sur le pas de tir.  
Mais bloquer juste parce que je suis fan de l’arme fatal, de counter strike ou Max Payne c’est totalement hors de propos. Faut vraiment faire une mise à jour intellectuelle sur l’évolution de la culture du divertissement.  
Et associer films et droit de détenir une arme constitutionnellement dans la même phrase, chapeau l’artiste.  
 
Ça me rappelle nos dirigeants qui comprennent rien dire « Houla, il joue à COD, c’est une personne violente »
Va peut être falloir atterrir en 2024.  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70570530
projektyle
Posté le 06-05-2024 à 13:02:25  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Hum et la fftir indique où qu’il faut faire un tir tous les 5s, pas plus de 5 balles dans le chargeur ?
Il y a la loi, et ceux qui font leur propre loi « parce que c’est comme ça ». La seule chose à respecter à mon sens c’est les règles de sécurité.
Pas de holster, pas l’arme dans le pantalon (Riggs) et pas de roulade intempestive sur le pas de tir.

 

Justement. La FFTir est soumises aux règles de l'ISSF, de l'IMSSU, de l'MLAIC, de l'IPSC et de l'ISR. Et dans ce cadre, elle permet aux tireurs de participer à ces types de tir, en fonction des lois nationales. Et si tu veux tirer vite, alors lance toi dans l'IPSC, comme ça tu pourras le faire, mais dans le respect des règles. Mais les chiens fous isolés, désolé, mais je ne connais aucun club où ils sont tolérés. C'est comme ça.  [:julian33:4]

 
punisher28 a écrit :

Mais bloquer juste parce que je suis fan de l’arme fatal, de counter strike ou Max Payne c’est totalement hors de propos. Faut vraiment faire une mise à jour intellectuelle sur l’évolution de la culture du divertissement.

 

Tu n'es pas le seul à être fan de Max Payne, Martin Riggs (le Beretta 92F  [:cerveau abde]  ), Counter-Strike (j'ai fais des tournois quand j'avais 25 ans de moins, sur les premiers mods dérivés de Half-Life  [:empoisonneur:1]  ), mais quand je suis au stand je respecte une éthique et un comportement en adéquation avec l'image que la FFTir exige de nous tous. Et je pratique toutes les disciplines que je peux, TAR, ISSF pistolet 10 & 25m, IMSSU (avec mon modeste Thompson Contender en amateur) et MLAIC (je vais aller aux Championnats de France à Volmerange le 17 Mai d'ailleurs).  [:monsieur spock]

 

Parce que soigner notre image de marque, c'est tout ce qui pourra nous sauver tôt ou tard aux yeux de l'opinion publique. Mais croire qu'on pourra faire comme des tireurs US en France et couler des beaux jours heureux, c'est aller droit dans le mur. Chaque fait-divers impliquant des armes nous rapproche d'ailleurs de plus en plus d'une législation à l'anglaise ou à la japonaise, où nous ne pourront plus qu'avoir des Airsoft ou faire du paintball pour nous défouler, comme tu le dis si justement...  [:tim_coucou]

 
punisher28 a écrit :

Va peut être falloir atterrir en 2024.

 

Ne t'inquiètes pas pour ça, j'ai les deux pieds parfaitement sur Terre.  [:moonblood7]


Message édité par projektyle le 06-05-2024 à 13:03:06
n°70570544
H00d
Posté le 06-05-2024 à 13:04:36  profilanswer
 

Je nuancerais vos propos et serais plutôt entre les deux.
 
C'est sûr qu'en débarquant dans un club tout foufou avec des références à la CounterStrike, ça ne fait pas très sérieux vis à vis des membres de club et va attiser leur scepticisme... Il vaut mieux se montrer calme, sérieux, et surtout rempli d'humilité. Une qualité qui fait parfois défaut car certaines personnes pensent à tort s'y connaître grâce aux films, séries ou jeux vidéos.
 
Mais quand on a démontré son sérieux et qu'on a un peu pris de bouteille, comme tu dis, il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Il y a une fosse de défoulement à mon ancien stand et c'était bien sympa. Et sur un pas de tir, chacun y trouve son compte, celui qui tire une cartouche tous les 2 minutes, ceux qui tirent plus rapidement... Tout est une question de mesure et de respect. Vider son chargeur et arroser partout, c'est sûr que c'est débile, mais il y a bien évidemment un entre deux. :jap:

n°70570592
korrigan73
Membré
Posté le 06-05-2024 à 13:17:48  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Ce que tu dis est très pertinent.  [:julian33:4]  
Pour 99% des tireurs, qui débutent ou même qui ne vont tirer qu'une boîte de cartouches par mois, en mode détente ou chill, la différence ne se voit pas, ils n'ont pas les compétences nécessaires pour arriver à voir une différence dans les deux armes. et du coup, ils choisissent au "look", au "feeling", qui est très subjectif...
 
Mais c'est pareil pour tous les sports j'ai envie de dire. Quel pékin moyen, et sans vouloir être péjoratif mais juste réaliste  [:yiipaa:4] , peut vraiment déterminer les avantages et inconvénients entre deux modèles de voitures, de motos, de raquette de tennis, d'arc, de skis quand ils n'ont pas un haut niveau de pratique et de maîtrise...?  [:fredmoul:1]
 
 
 
Idem.   [:julian33:4]
 
En fait c'est la plateforme du CZ-75, qui a déjà 40 ans d'existence, et qui avait déjà été encensée par Jeff Cooper, le colonel de l'US Army, un des créateurs de l'IPSC aux Etats-Unis. Et on peut mettre dans ce lot les armes telles que les Sphinx suisses, le Jericho israëlien et les Tanfoglio Stock I, II et III italiens, qui sont toutes des fabrications sous licence de la fameuse plateforme CZ-75.  
Pour SIG, le seul qui sort du lot, c'est le P-49 règlementaire suisse, ou encore P-210 pour les civils. une machine. A tel point que les militaires suisses font leur tirs à l'arme de poing de qualification à 50m, comme au pistolet Libre!  
Et les 1911/2011, là aussi, plateforme parfaite pour performer de 0 à 25m.  [:monsieur spock]


je suis aussi critique envers les productions recentes de P210, ca casse aussi comme du verre, et de toute maniere, la legende qui entoure le P210 est surfaite, de nos jours on fait aussi bien, voir mieux.  
Tout ce qui est SIG c'est verbotten.  :jap:  
 

tamino a écrit :


 
Oué mais comme tu l'expliques on parle quand même d'avoir un certain niveau avant que l'arme elle même soit le point limitant. Et en attendant que ce moment arrive j'imagine qu'un beretta à 2k€ fera très bien le job, encore plus si c'est ton arme coup de coeur et que du coup t'es super motivé à l'utiliser.
 
Imaginons que ce soit l'inverse, que le beretta ait des performances supérieures au shadow. Aujourd'hui moi en tant que noob qui a encore aucune espèce de régularité dans mes tirs, avec des scores pas acceptables en compétition alors que je suis à 2 mains, pour qui le TSV est innaccessible, çe me ferait pas sourciller :D
 
 
 
Ah ok, merci je note. Tu sais si c'est valable aussi sur leurs gammes types legion / x5 hors de prix ?
 
Après je t'avoue que je regarde tout ça pour un éventuel futur et que pour le moment je suis fixé sur le shadow 2.
 
 
 
Tout à fait :jap:  Je dirai que ça dépend aussi de son budget, si on peut acheter plusieurs armes ou pas.  
 
Moi pour le moment je vise une activité pur plaisir, donc un shadow 2 avec des options qui me plaisent quand bien même c'est pas autorisé dans telle ou telle compétition. On verra bien ensuite.
 
Sinon j'ai retaté le terrain et madame est passée de "Ah non je veux pas d'arme à feu chez moi !" à "Bah tu fais ce que tu veux, je vais pas t'empêcher, même si ça me fait pas super plaisir". Ya de l'espoir :D


oui, meme les petards SIG hors de prix cassent. Leurs extracteurs c'est du MIM par exemple, une honte a ce prix la. y'a que la gamme combat, a pas cher qui est "valable".
 

punisher28 a écrit :


Les 2011 sont plus capricieux ou c’est l’usinage très fin qui limite les tolérance ?  
Quand tu parles de rechargement rigoureux, c’est l’ensemble des éléments d’une cartouches ? Quantité/type de poudre, enfoncement de la balle ?  


plus "capricieux" pour deux raisons. la premiere, c'est que ca reste de conception plus ancienne qu'un CZ75, l'extracteur a lame en est le meilleur exemple, ca ne se fait plus.
et la seconde raison ce sont les usinages ultra serrés pour atteindre une precision extreme. c'est pas souvent qu'on voit des petards garantis pour tenir 1.5 pouces de groupement a 50 metres.  
donc ce sont des armes qui necessitent a la fois un controle et une nettoyage plus regulier qu'un cz75 par exemple. et aussi des munitions qui soient faite correctement. pas besoin de munitions matchs triées, mais ne pas y aller comme un bourrin. et, biensur, pour des munitions de concours, les passer a la jauge prealablement.
 

projektyle a écrit :


 
Le problème de ce que tu évoques, c'est que 99% des nouveaux tireurs qui se présentent dans un clubs, ont comme références les vidéos YT de Jerry Miculek, de Paul Harrell ou de Hicock45, tout en ayant une culture forte du jeu vidéo FPS... Sauf que la FFTir en France, et je souligne ce point, n'est pas destiné à promouvoir un Second Amendement façon US, et donc des pratiques de tir au 9mm avec des défouraillages façon Martin Riggs dans l'Arme Fatale...  [:bibliophage:2]  
Alors plutôt que d'avoir des grosses déconvenues sur le pas de tir parce qu'un responsable vient te reprendre sur le pas de tir, parce que tu n'as pas intégré ce principe, on préfère filtrer sévère à l'entrée. On peut très bien faire du tir avec un .45, un 9mm et un .357 Magnum (et même bien plus gros, façon Contender en .30-30  [:wark0]  ) mais il y a des règles à respecter.
De la même façon que ce n'est pas parce que tu peux acheter une moto de 150 Ch et qu'elle peut monter à 300 Km/h, que ça veut dire que tu as le droit de le faire.  [:monsieur spock]
 
 
 
D'où la raison pour laquelle tant de tireurs ont un pistolet ou revolver en calibre .22 lr en arme principale.  [:monsieur spock]  
Ou alors la conversion .22 Lr, qui est la raison principale de l'engouement pour ce type de tir: pas de quotas de cartouches à percussion annulaire, donc on tire autant que l'on veut. Et avec une conversion, on a la même plateforme, la même prise en main, la même détente, ce qui est tout bénef quand tu repasses sur le gros calibre.  [:julian33:4]


on peut faire de tres belles choses en France tout en etant dans les clous du point de vu legislation. Donc mon club on a un pas de tir reservés pour des gongs au pistolet, avec des arbres a duels, des gongs auto reset et autre. On peut se faire plaisir. ca m'arrive de lacher 500 cartouches en 1h30 en 9 para.  :whistle:  faut bien prendre le coup a faire des double tap pour le TSV  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

projektyle a écrit :


 
Oui, c'est pour ça que certains ont deux ou trois pistolets en 9mm, pour ne pas être limités de trop par les cartouches qu'ils peuvent acheter. Mais un pistolet 9mm à 50€, bon courage pour en trouver un... Le moindre vieux Cz-75 ou Luger 80, faut compter 3 ou 400€ quand même. Le prix du matériel de rechargement.  [:moonblood7]


 
4 pistolets en 9 para ici  :lol:  
et une dillon en prime  :o  
 
je n'achete quasiment plus de mun en 9 para en realité. quand tu te mets au rechargement, 95% de ce qui est tiré est rechargé, l'economie etant substantielle...


---------------
El predicator du topic foot
n°70570618
projektyle
Posté le 06-05-2024 à 13:24:20  profilanswer
 

H00d a écrit :

...
Mais quand on a démontré son sérieux et qu'on a un peu pris de bouteille, comme tu dis, il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Il y a une fosse de défoulement à mon ancien stand et c'était bien sympa. ...


 
C'est sûr que si on a des infrastructures adaptées, alors go!  [:fredmoul:1]  
Mais beaucoup de clubs ont été montés avec des infrastructures adaptées à la pratique des disciplines officielles, avec des cibles à la distance fixe de 25m pour le pistolet (c'est le cas à mon club) et donc ont des supports de cible inamovibles, des cibles pivotantes pour le Duel 3/7s, et tout ça c'est fragile et ne peux pas supporter des balles perdues (un axe tordu par un impact de 9mm ou .357, ça demande à être réparé, si on veut pouvoir assurer la compétition du weekend d'après). Et c'est bien là la raison de la limitation des comportements de "fou fou". Parce que lâcher un chargeur de 15 coups en 3 secondes, c'est fun [:onclecharlie:4] , mais est-ce que tu es sûr à 100% que dans ce déluge de feu, tu ne vas pas niquer un truc important au niveau de la ciblerie? Parce que garantir dans ces 3 secondes de "madness" qu'aucune balle n'ira dézinguer un truc crucial, ça c'est malheureusement hors de ton contrôle...  [:fat dog:1]  
 
Mais pour les clubs qui ont des infrastructures adaptées, comme par exemple l'INDRA de Saint-Astier (où j'ai participé à pas mal de Fun Tir par le passé  [:theredled]  ), c'est clair que pouvoir tirer sans risquer de dégommer les infrastructures, c'est amusant.  [:julian33:4]  
 
Tout ça pour dire que quand des responsables de club mettent des barrières et limites, ce n'est que très rarement par dogmatise ou sadisme, mais justement parce que quand ils laissaient trop de liberté, hé bien certains saccageaient tout sans aucune vergogne. Et vu que ce sont toujours les même qui se retroussent les manches pour réparer sur leur temps personnel, hé bien ils adaptent les règles pour éviter que ça ne recommence. Tout simplement.  [:monsieur spock]

n°70570626
korrigan73
Membré
Posté le 06-05-2024 à 13:25:35  profilanswer
 

H00d a écrit :

Je nuancerais vos propos et serais plutôt entre les deux.
 
C'est sûr qu'en débarquant dans un club tout foufou avec des références à la CounterStrike, ça ne fait pas très sérieux vis à vis des membres de club et va attiser leur scepticisme... Il vaut mieux se montrer calme, sérieux, et surtout rempli d'humilité. Une qualité qui fait parfois défaut car certaines personnes pensent à tort s'y connaître grâce aux films, séries ou jeux vidéos.
 
Mais quand on a démontré son sérieux et qu'on a un peu pris de bouteille, comme tu dis, il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Il y a une fosse de défoulement à mon ancien stand et c'était bien sympa. Et sur un pas de tir, chacun y trouve son compte, celui qui tire une cartouche tous les 2 minutes, ceux qui tirent plus rapidement... Tout est une question de mesure et de respect. Vider son chargeur et arroser partout, c'est sûr que c'est débile, mais il y a bien évidemment un entre deux. :jap:


les gens qui "defouraillent" sont rare en realité.
y'a deux populations.
ceux qui debutent tout juste avec leur nouvelle arme et veulent du fun, ca s'arrete vite a cause du prix des cartouches et des resultats mediocre.
ceux qui ont besoin de ca pour de la competition, plus rare et ils savent ce qu'ils font en general.
 
les pratiques changent. les gens veulent s'amuser avec des automatiques alors qu'avant c'etait principalement du bras franc au revolver.
le TAR a integré des disciplines qui necessitent des tirs plus cadencés et il faut donc instruire les tireurs sur cette forme de tir.
 
Faut s'adapter.


---------------
El predicator du topic foot
n°70570644
punisher28
Posté le 06-05-2024 à 13:29:38  profilanswer
 

Il y a le fait d’être fan de tel ou tel source de divertissement et le fait d’être sérieux au stand.
Les faits divers, c’est rarement Kevin fan de COD mais plus Robert qui bute sa femme à cause d’un divorce.
Et le fait qu’on soit dans le collimateur, c’est la vision des gens qui ni connaisse rien, sur une idéologie infondée mais c’est un autre sujet.


Message édité par punisher28 le 06-05-2024 à 13:48:11

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70571013
H00d
Posté le 06-05-2024 à 14:27:59  profilanswer
 

projektyle a écrit :

C'est sûr que si on a des infrastructures adaptées, alors go!  [:fredmoul:1]  
Mais beaucoup de clubs ont été montés avec des infrastructures adaptées à la pratique des disciplines officielles, avec des cibles à la distance fixe de 25m pour le pistolet (c'est le cas à mon club) et donc ont des supports de cible inamovibles, des cibles pivotantes pour le Duel 3/7s, et tout ça c'est fragile et ne peux pas supporter des balles perdues (un axe tordu par un impact de 9mm ou .357, ça demande à être réparé, si on veut pouvoir assurer la compétition du weekend d'après). Et c'est bien là la raison de la limitation des comportements de "fou fou". Parce que lâcher un chargeur de 15 coups en 3 secondes, c'est fun [:onclecharlie:4] , mais est-ce que tu es sûr à 100% que dans ce déluge de feu, tu ne vas pas niquer un truc important au niveau de la ciblerie? Parce que garantir dans ces 3 secondes de "madness" qu'aucune balle n'ira dézinguer un truc crucial, ça c'est malheureusement hors de ton contrôle...  [:fat dog:1]  
 
Mais pour les clubs qui ont des infrastructures adaptées, comme par exemple l'INDRA de Saint-Astier (où j'ai participé à pas mal de Fun Tir par le passé  [:theredled]  ), c'est clair que pouvoir tirer sans risquer de dégommer les infrastructures, c'est amusant.  [:julian33:4]  
 
Tout ça pour dire que quand des responsables de club mettent des barrières et limites, ce n'est que très rarement par dogmatise ou sadisme, mais justement parce que quand ils laissaient trop de liberté, hé bien certains saccageaient tout sans aucune vergogne. Et vu que ce sont toujours les même qui se retroussent les manches pour réparer sur leur temps personnel, hé bien ils adaptent les règles pour éviter que ça ne recommence. Tout simplement.  [:monsieur spock]


J'ai déjà vu des mecs dégommer le câble qui tient les cibles en tirant "normalement" à 25 m, ou les flics trouer la gouttière alors qu'ils sont à 10 m...

n°70571075
projektyle
Posté le 06-05-2024 à 14:36:55  profilanswer
 

H00d a écrit :


J'ai déjà vu des mecs dégommer le câble qui tient les cibles en tirant "normalement" à 25 m,


 
Ah ça! Et qu'ils auraient voulu le faire exprès, ils auraient passé 50 cartouches sans y arriver!  [:hahaguy]  
 

H00d a écrit :

ou les flics trouer la gouttière alors qu'ils sont à 10 m...


 
La formation au tir des forces de l'ordre, il y aurait tellement à dire...  [:striker eureka:3]  

n°70571304
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-05-2024 à 15:08:25  profilanswer
 

projektyle a écrit :


Le problème de ce que tu évoques, c'est que 99% des nouveaux tireurs qui se présentent dans un clubs, ont comme références les vidéos YT de Jerry Miculek, de Paul Harrell ou de Hicock45, tout en ayant une culture forte du jeu vidéo FPS... Sauf que la FFTir en France, et je souligne ce point, n'est pas destiné à promouvoir un Second Amendement façon US, et donc des pratiques de tir au 9mm avec des défouraillages façon Martin Riggs dans l'Arme Fatale...  [:bibliophage:2]  
Alors plutôt que d'avoir des grosses déconvenues sur le pas de tir parce qu'un responsable vient te reprendre sur le pas de tir, parce que tu n'as pas intégré ce principe, on préfère filtrer sévère à l'entrée. On peut très bien faire du tir avec un .45, un 9mm et un .357 Magnum (et même bien plus gros, façon Contender en .30-30  [:wark0]  ) mais il y a des règles à respecter.


 
Je pense que la façon que tu as d'exprimer certaines chose sont un peu à l'origine de malentendus, y compris de notre petite prise de bec [:elfe_smileys:4]  Alors qu'au fond j'ai l'impression que tout le monde est d'accord.
 
Je crois comme punisher que les références qu'on a et qui ont pu nous amener au tir n'ont pas à avoir d'impact sur la façon dont on est reçu en club, ou autorisé à tirer. Par contre ça à tout à voir avec l'attitude et le respect des règles.
 
On peut tout à fait être un fan de COD, de Jack Bauer et être quelqu'un de responsable qui respecte le règlement, qui fait la différence entre ce qui est possible, autorisé, sûre et la fiction. Comme on peut n'avoir aucune de ces références et quand même être irresponsable, vouloir vider des chargeurs de 9mm en 2 secondes lors de son initiation et pas se rappeler des règles de base.
 
Or j'ai l'impression que tu prends des raccourcis, probablement uniquement à l'écrit ici façon "fan de COD = cinglé de la gâchette". Ce qui peut vexer un poil et qui est un peu dommage car je suis à peu prés sûr que tu juges pas les gens irl sur ça, ni d'ailleurs que des gens se présentent en disant "bonjour, je veux tirer partout comme Jack Bauer, je peux commencer quand svp ?" :D
 

projektyle a écrit :


 
Oui, c'est pour ça que certains ont deux ou trois pistolets en 9mm, pour ne pas être limités de trop par les cartouches qu'ils peuvent acheter. Mais un pistolet 9mm à 50€, bon courage pour en trouver un... Le moindre vieux Cz-75 ou Luger 80, faut compter 3 ou 400€ quand même. Le prix du matériel de rechargement.  [:moonblood7]


 
Ah ok, je pensais qu'un pistolet HS devait pouvoir se trouver à pas cher. Mais c'est sur que si c'est le prix du matos de rechargement, bon :D
 

korrigan73 a écrit :


oui, meme les petards SIG hors de prix cassent. Leurs extracteurs c'est du MIM par exemple, une honte a ce prix la. y'a que la gamme combat, a pas cher qui est "valable".


 
Ok merci pour ce retour. ça m'attriste un peu j'aime bien leur gueule. Tant pis.
 

H00d a écrit :


J'ai déjà vu des mecs dégommer le câble qui tient les cibles en tirant "normalement" à 25 m, ou les flics trouer la gouttière alors qu'ils sont à 10 m...


 
Tiens j'ai vu une fois des étincelles sur ce câble dans la ligne d'a côté :D


Message édité par tamino le 06-05-2024 à 15:10:41
n°70571387
Hegemonie
Posté le 06-05-2024 à 15:21:39  profilanswer
 

J'ai un collègue qui pète les mousquetons de son gong à chaque séance avec son Mosin :o
 
Du coup il ne le sort plus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR