Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430  1431  1432
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70537655
BrotherDjo​ulZ
Posté le 30-04-2024 à 13:24:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"D'un autre côté à 12€, je ne pense que pas ce soit un produit miracle "
Ça suffit déjà pour éviter qu''un éclat qui fait juste une petite plaie sur de la peau te crève l'oeil.


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 13:24:31  profilanswer
 

n°70537896
SynE
Posté le 30-04-2024 à 13:58:33  profilanswer
 

Vous n'avez pas compris mon propos, je vais faire plus simple.
 
Il ne faut pas s'attendre à acheter des lunettes à 12€ qui ne se rayent pas.
 
Bien sur que c'est mieux que de ne rien porter au stand.
 
C'est mieux ?

n°70538264
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-04-2024 à 14:52:45  profilanswer
 

Dernière cible toujours avec le shadow 2, tout dans le noir sauf 3 tirs, pour le moment ça s'améliore [:alphat] J'ai constaté un défaut: quand je monte en visée avec le doigt sur la carcasse tout va bien. Dés que je pose le doigt sur la détente et que je vais au point dur, ma visée dévie à droite légèrement, chose que je dois corriger consciemment et qui perturbe ma concentration. Il faudrait plutôt que j'arrive à inconsciemment pas bouger le poignet quand je bouge le doigt.  
 
J'ai pu essayer un Glock 26 en fin de séance sur 5 tirs. Verdict, attendu: c'est dégueulasse. La prise en main déjà faut bien s'accrocher au truc et la détente pire que sur le G17, j'ai eu la sensation d'une course continue sans point dur, tu sais pas du tout où t'es :D Le coup part de façon super sèche aussi, ça claque et tu ressens bien le truc. Chapeau à ceux qui font des beaux cartons avec ça en tous cas.
 
La cible, pour ceux qui veulent, avec les impacts du G26 dans une couleur différente. Vous constaterez qu'il en manque 1, je sais pas où il est. J'aimerais croire que c'est passé dans les autres trous mais bon... :o
 

Spoiler :

https://i.ibb.co/X821vM9/Shadow2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 30-04-2024 à 14:55:36
n°70538573
projektyle
Posté le 30-04-2024 à 15:35:52  profilanswer
 

tamino a écrit :

Dernière cible toujours avec le shadow 2, tout dans le noir sauf 3 tirs, pour le moment ça s'améliore [:alphat] J'ai constaté un défaut: quand je monte en visée avec le doigt sur la carcasse tout va bien. Dés que je pose le doigt sur la détente et que je vais au point dur, ma visée dévie à droite légèrement, chose que je dois corriger consciemment et qui perturbe ma concentration. Il faudrait plutôt que j'arrive à inconsciemment pas bouger le poignet quand je bouge le doigt.

 

Faut faire du tir à sec pour s'habituer à lâcher le coup sans anticipation, en focalisant sur le guidon. Et quand le marteau décroche, au CLIC, tu ne dois pas voir ton guidon sortir du cran de la hausse. Si tu vois ton guidon bouger ou sauter au départ à vide, c'est que ton lâcher est trop sec et nerveux. Il faut travailler ce point tous les jours. Mais pour ça, il te faut déja ta propre arme pour pouvoir travailler ce geste chez toi. [:julian33:4]

 

Mais rien ne t'empêche de commencer ta séance par 10 tirs à sec sur la C50, sans munitions, comme si tu tirais normalement. Monter en visée, inspirer, bloquer la respiration en apnée de 5 à 6s, rattraper la bossette de la détente, focaliser sur le guidon, et démarrer le lâcher en pression constante jusqu'au décrochement du marteau. CLIC.
Tu prends bien le temps entre chaque tir de reposer l'arme (ce qui ne veut pas dire la lâcher, mais juste abaisser les bras, reposer le poids sur la tablette de tir, respirer profondément deux ou trois fois pour bien s'oxygéner, mais en gardant une prise ferme sur ta crosse) pour ne pas bâcler le truc. Tu réarmes avec le pouce de la main gauche, pour ne pas changer la prise en main de ta main forte droite (cela a beaucoup d'importance dans la régularité des impacts, la prise en main).

 

Ensuite tu fais ta séance de tir comme d'habitude, en remplissant les chargeurs.

 

Et rebelote à la fin de ta séance quand tu as tiré ta boîte de cartouches. Au lieu de filer rapidos, tu refais 10 tirs à secs bien posé et contrôlés comme au début.
Histoire de finir par mémoriser le bon geste technique.
une séance d'entrainement profitable et utile, ça se programme, comme n'importe quel sport.

 

Beaucoup trop de gens considèrent le tir comme un défouloir sans réelle contrainte ou challenge. Sauf que ceux qui pensent ça, sont souvent des tireurs du dimanche, et leurs cartons parlent pour eux...  [:monsieur spock]

 
tamino a écrit :

J'ai pu essayer un Glock 26 en fin de séance sur 5 tirs. Verdict, attendu: c'est dégueulasse. La prise en main déjà faut bien s'accrocher au truc et la détente pire que sur le G17, j'ai eu la sensation d'une course continue sans point dur, tu sais pas du tout où t'es :D Le coup part de façon super sèche aussi, ça claque et tu ressens bien le truc.

 

C'est ce qu'on appelle une détente "filante". C'est le pire pour une détente d'arme de sport.  [:monsieur spock]

 

[quotemsg=70538264,57002,289137]Chapeau à ceux qui font des beaux cartons avec ça en tous cas. ...

 

Euh, "des beaux cartons", je serais plus réservé.  [:skylvind:8]
Avec un Glock, les gars qui font des cartons dignes de Jerry Miculek ou Eric Grauffel, sur le Net, tu en lis tous les jours. En réel, IRL sur un pas de tir à 25m, je n'en ai encore que très rarement croisé qui restent ne serais-ce que dans le carton en tir à deux mains. A 7 ou 10m, je ne dis pas, mais à 25m sur une C50 en condition TAR...  [:hahaguy]
Et à bras franc, alors là, c'est comme le monstre du Loch Ness: je n'en ai encore jamais vu en plus de trois décennies de pratique du tir à l'arme de poing qui arrive à faire plus de 90/100 sur une C50, toujours à 25m, sur 10 coups.  [:moonblood7]

 

Donc bon, arme de combat au top pour de la très courte distance, OK je le conçois, c'est indéniable. Mais bonne arme de tir sur cible à 25m... [:somberlain-]  

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 30-04-2024 à 15:40:43
n°70538626
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-04-2024 à 15:42:42  profilanswer
 

Pour le tir à sec pose une douille au bout du canon. Si elle tombe c'est pas bon


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70538646
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 15:45:03  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Pour le tir à sec pose une douille au bout du canon. Si elle tombe c'est pas bon


Ça sera pas possible sur le 92   [:ocube]

n°70538661
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-04-2024 à 15:47:34  profilanswer
 

C'est la limite de l'astuce, ça marche pas avec tout  :D


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70538688
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 15:51:21  profilanswer
 

Je prendrai l'USP en plus alors  [:stephan_lapaix]

n°70538706
projektyle
Posté le 30-04-2024 à 15:54:21  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Pour le tir à sec pose une douille au bout du canon. Si elle tombe c'est pas bon


 
Oui, c'est une astuce qui est pas mal. Sauf que ça implique de poser la douille de la main faible, et ensuite lever l'arme en la reprenant à deux main (pour ceux qui veulent tirer à deux mains). Pas facile... Ou alors il faut être deux, et avoir un coach à côté qui pose la douille sur la culasse/canon quand on est déjà en visée.  [:julian33:4]  
Et après chaque tir à sec, vu qu'il faut réarmer le chien manuellement, pas facile de le faire sans faire tomber la douille aussi...  [:monsieur spock]
 

el mirador a écrit :

Je prendrai l'USP en plus alors  [:stephan_lapaix]


 
Ou un Glock: c'est bien large et plat sur la culasse.  [:arantheus]  

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 30-04-2024 à 15:55:50
n°70538776
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-04-2024 à 16:06:00  profilanswer
 

#tokeep
 

projektyle a écrit :


Faut faire du tir à sec pour s'habituer à lâcher le coup sans anticipation, en focalisant sur le guidon. Et quand le marteau décroche, au CLIC, tu ne dois pas voir ton guidon sortir du cran de la hausse. Si tu vois ton guidon bouger ou sauter au départ à vide, c'est que ton lâcher est trop sec et nerveux. Il faut travailler ce point tous les jours. Mais pour ça, il te faut déja ta propre arme pour pouvoir travailler ce geste chez toi. [:julian33:4]  
 
Mais rien ne t'empêche de commencer ta séance par 10 tirs à sec sur la C50, sans munitions, comme si tu tirais normalement. Monter en visée, inspirer, bloquer la respiration en apnée de 5 à 6s, rattraper la bossette de la détente, focaliser sur le guidon, et démarrer le lâcher en pression constante jusqu'au décrochement du marteau. CLIC.
Tu prends bien le temps entre chaque tir de reposer l'arme (ce qui ne veut pas dire la lâcher, mais juste abaisser les bras, reposer le poids sur la tablette de tir, respirer profondément deux ou trois fois pour bien s'oxygéner, mais en gardant une prise ferme sur ta crosse) pour ne pas bâcler le truc. Tu réarmes avec le pouce de la main gauche, pour ne pas changer la prise en main de ta main forte droite (cela a beaucoup d'importance dans la régularité des impacts, la prise en main).
 
Ensuite tu fais ta séance de tir comme d'habitude, en remplissant les chargeurs.
 
Et rebelote à la fin de ta séance quand tu as tiré ta boîte de cartouches. Au lieu de filer rapidos, tu refais 10 tirs à secs bien posé et contrôlés comme au début.
Histoire de finir par mémoriser le bon geste technique.
une séance d'entrainement profitable et utile, ça se programme, comme n'importe quel sport.
 
Beaucoup trop de gens considèrent le tir comme un défouloir sans réelle contrainte ou challenge. Sauf que ceux qui pensent ça, sont souvent des tireurs du dimanche, et leurs cartons parlent pour eux...  [:monsieur spock]  
 


 
Ah super merci beaucoup ! Justement je me suis déjà dit plusieurs fois qu'il me manquait une sorte de programme d'entrainement pour progresser. Je faisais bien un ou deux tirs à sec en début de séance mais plus comme une sorte de mise en jambe qu'autre chose. Je trouvais aussi un peu triste de partir après la dernière munition, donc c'est parfait, je vais intégrer ça dés ma prochaine séance  :jap: Et je note pour l'entraînement chez soi, pour quand le jour viendra.
 

projektyle a écrit :


 
Euh, "des beaux cartons", je serais plus réservé.  [:skylvind:8]  
Avec un Glock, les gars qui font des cartons dignes de Jerry Miculek ou Eric Grauffel, sur le Net, tu en lis tous les jours. En réel, IRL sur un pas de tir à 25m, je n'en ai encore que très rarement croisé qui restent ne serais-ce que dans le carton en tir à deux mains. A 7 ou 10m, je ne dis pas, mais à 25m sur une C50 en condition TAR...  [:hahaguy]  
Et à bras franc, alors là, c'est comme le monstre du Loch Ness: je n'en ai encore jamais vu en plus de trois décennies de pratique du tir à l'arme de poing qui arrive à faire plus de 90/100 sur une C50, toujours à 25m, sur 10 coups.  [:moonblood7]  
 
Donc bon, arme de combat au top pour de la très courte distance, OK je le conçois, c'est indéniable. Mais bonne arme de tir sur cible à 25m... [:somberlain-]  


 
Je n'ai pas vu les tirs du monsieur qui m'a prêté son arme. Je sais qu'il tire par ailleurs avec un glock "sport" (je me souviens pas de ce que c'est) mais il m'a expliqué toujours terminer avec son G26, arme de service, pour pas perdre de vue les sensations de cette arme, pour des raisons qu'on comprend aisément. Il m'avait l'air trés aguerri et au fait des défauts de l'arme pour le sport :jap: D'ailleurs il m'a bien aidé à ajuster mon tir. Le premier c'est celui tout en bas de la cible, à 3 cm d'être dehors :whistle:
 
Mais 90/100 sur 10 coups à 25m c'est un super score non ? [:transparency]  
 

projektyle a écrit :


Oui, c'est une astuce qui est pas mal. Sauf que ça implique de poser la douille de la main faible, et ensuite lever l'arme en la reprenant à deux main (pour ceux qui veulent tirer à deux mains). Pas facile... Ou alors il faut être deux, et avoir un coach à côté qui pose la douille sur la culasse/canon quand on est déjà en visée.  [:julian33:4]  
Et après chaque tir à sec, vu qu'il faut réarmer le chien manuellement, pas facile de le faire sans faire tomber la douille aussi...  [:monsieur spock]


 
Haha merci, j'allais lui demander de me faire un dessin tellement je voyais pas comment faire ça seul sans être acrobate [:sanozuke]  
 
Mais je note l'astuce / exercice, si des fois je trouve un camarade de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 30-04-2024 à 16:13:07
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 16:06:00  profilanswer
 

n°70538924
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2024 à 16:29:14  profilanswer
 

le G17 a 2 mains a 25m je le gere bien.
pas aussi bien que mon shadow 2 ou un 2011 en 9 para, mais ca sort pas du noir. et en tir "rapide", ca fonctionne meme tres bien. L'espece de detente "filante" fait qu'on a moins tendance a arracher les coups.
 
 
par contre, a bras franc l'ecart se creuse entre un G17 et une arme simple action typée sport, clairement.
 
j'aime beaucoup les glocks, ca reste d'excellentes armes, mais elles exigent une technique de tir impeccable (un shadow 2 aura tendance a masquer les defauts).


---------------
El predicator du topic foot
n°70538930
projektyle
Posté le 30-04-2024 à 16:30:07  profilanswer
 

tamino a écrit :

Je n'ai pas vu les tirs du monsieur qui m'a prêté son arme. Je sais qu'il tire par ailleurs avec un glock "sport" (je me souviens pas de ce que c'est) mais il m'a expliqué toujours terminer avec son G26, arme de service, pour pas perdre de vue les sensations de cette arme, pour des raisons qu'on comprend aisément. Il m'avait l'air trés aguerri et au fait des défauts de l'arme pour le sport :jap: D'ailleurs il m'a bien aidé à ajuster mon tir. Le premier c'est celui tout en bas de la cible, à 3 cm d'être dehors :whistle:
 
Mais 90/100 sur 10 coups à 25m c'est un super score non ? [:transparency]  
 


 
90/100 à bras franc à 25m avec un pistolet automatique de gros calibre, ça commence à être bien.  [:crevetteman:5]  
Tu tires dix cartouches et tu additionnes le total. Vu que le maximum sur ces 10 tirs ce serait un 100/100, cela te permet d'évaluer ton niveau. En dessous de 75/100, on va dire que tu es un tireur moyen. Entre 75 et 85/100 c'est déjà mieux. Et à plus de 85/100 de façon régulière, tu commences à maîtriser ton sujet. Mais là je parle de 10 tirs à une main sur une C50 à 25m... [:julian33:4]  
 
Pour ça que tes cibles "criblées" de 50 ou 60 trous, ça ne représente pas grand chose, à par un fouillis inextricable. Fait des "mini match" de 10 coups à chaque fois, patches les impacts d'un mini-match à l'autre, et comptabilise tes points. En conservant tes scores moyens d'une séance sur l'autre, c'est là que tu verras réellement si tu progresses. tu peux plus tard passer sur des mini-matchs de 20 coups, donc comptabiliser ton score sur 200. Quand tu arriveras à passer un score de 170/200, on pourra dire que tu as un bon niveau.
 
Disons que pour comparer avec l'ISSF, où j'ai fait un score de 533/600 dimanche dernier avec un Manurhin MR-38, cela correspond à un score moyen de 8.9/10 déjà. Et en plus, si il y a une partie en précision, il y a aussi une partie "vitesse", avec une cible tirable 3s seulement, par passes de 5 coups. Et un match complet c'est 1h30. C'est de la précision, de la vitesse mais aussi de l'endurance.  [:moonblood7]  
Et je ne suis pas vraiment un excellent tireur. Mais pour titiller ceux qui montent sur les podium, c'est le minimum.  [:monsieur spock]

n°70539023
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-04-2024 à 16:42:45  profilanswer
 

#tokeep
 

projektyle a écrit :


 
90/100 à bras franc à 25m avec un pistolet automatique de gros calibre, ça commence à être bien.  [:crevetteman:5]  
Tu tires dix cartouches et tu additionnes le total. Vu que le maximum sur ces 10 tirs ce serait un 100/100, cela te permet d'évaluer ton niveau. En dessous de 75/100, on va dire que tu es un tireur moyen. Entre 75 et 85/100 c'est déjà mieux. Et à plus de 85/100 de façon régulière, tu commences à maîtriser ton sujet. Mais là je parle de 10 tirs à une main sur une C50 à 25m... [:julian33:4]  
 
Pour ça que tes cibles "criblées" de 50 ou 60 trous, ça ne représente pas grand chose, à par un fouillis inextricable. Fait des "mini match" de 10 coups à chaque fois, patches les impacts d'un mini-match à l'autre, et comptabilise tes points. En conservant tes scores moyens d'une séance sur l'autre, c'est là que tu verras réellement si tu progresses. tu peux plus tard passer sur des mini-matchs de 20 coups, donc comptabiliser ton score sur 200. Quand tu arriveras à passer un score de 170/200, on pourra dire que tu as un bon niveau.
 
Disons que pour comparer avec l'ISSF, où j'ai fait un score de 533/600 dimanche dernier avec un Manurhin MR-38, cela correspond à un score moyen de 8.9/10 déjà. Et en plus, si il y a une partie en précision, il y a aussi une partie "vitesse", avec une cible tirable 3s seulement, par passes de 5 coups. Et un match complet c'est 1h30. C'est de la précision, de la vitesse mais aussi de l'endurance.  [:moonblood7]  
Et je ne suis pas vraiment un excellent tireur. Mais pour titiller ceux qui montent sur les podium, c'est le minimum.  [:monsieur spock]


 
Ah mais tu lis dans mes pensées ! Franchement je sentais bien que mes cibles c'était de la merdasse et que j'en tirais strictement rien, à part un vague "ça m'a l'air mieux au doigt mouillé" :D
 
Donc là je vais pouvoir organiser la séance de tirs comme tu me l'indiques et carrément garder trace des résultats, voir faire un excel avec des courbes [:trefledepique_w]  
 
Merci encore, y compris pour les quelques données de référence sur les scores etc  :jap:

n°70539149
projektyle
Posté le 30-04-2024 à 17:00:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le G17 a 2 mains a 25m je le gere bien.
pas aussi bien que mon shadow 2 ou un 2011 en 9 para, mais ca sort pas du noir. et en tir "rapide", ca fonctionne meme tres bien. L'espece de detente "filante" fait qu'on a moins tendance a arracher les coups.

 


par contre, a bras franc l'ecart se creuse entre un G17 et une arme simple action typée sport, clairement.

 

j'aime beaucoup les glocks, ca reste d'excellentes armes, mais elles exigent une technique de tir impeccable (un shadow 2 aura tendance a masquer les defauts).

 

Le Glock c'est une arme de combat et de défense: légère pour se faire oublier au port toute la journée à la ceinture ou au ceinturon. Mais le revers de la médaille, c'est que pour du tir de précision à bras franc, c'est trop léger: l'arme flotte sous la cible, et vu qu'on doit exercer en même temps une pression de 2.5 kg sur une détente filante pour faire partir le coup, au final on en met partout. Clairement pas le top pour performer, et la raison pour laquelle un CZ Shadow ou 75, un Beretta 92 ou un 1911 bien préparé font mieux en résultat en cible.
Le Glock c'est le 4x4 de l'arme à feu: increvable, tout terrain, fonctionne dans le sable, la neige, sous l'eau et dans la boue, mais sur un circuit de course, il se fera larguer par une sportive ou une F1. Et inversement, la sportive ou la F1 dans du sable ou de la boue, elles vont s'embourber sur place...  [:monsieur spock]

 

Une arme ça se choisi aussi en fonction de ses objectifs. Et je conçois tout à fait qu'un professionnel cherche avant tout à pratiquer au sein d'un stand FFTir une gestuelle qui lui permettra un jour de sauver sa vie ou celle d'un concitoyen, avant de vouloir réaliser des trèfles dans la mouche d'une C50. [:julian33:4]


Message édité par projektyle le 30-04-2024 à 17:01:26
n°70539387
punisher28
Posté le 30-04-2024 à 17:37:14  profilanswer
 

Concernant le laché, je fais 50 cartouches de 22LR en début de séance avec un ruger mk2. C’est hyper agréable et on a les trous dans la cible en plus.  
Je me fais des ronds au stylo de la taille d’une balle de golf aux 4 coins de la C50 en plus.  
À 25m c’est pas grand mais viser petit et vous raterez de peu.


Message édité par punisher28 le 30-04-2024 à 17:38:01

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70540504
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-04-2024 à 20:56:05  profilanswer
 


projektyle a écrit :


 
Euh, "des beaux cartons", je serais plus réservé.  [:skylvind:8]  
Avec un Glock, les gars qui font des cartons dignes de Jerry Miculek ou Eric Grauffel, sur le Net, tu en lis tous les jours. En réel, IRL sur un pas de tir à 25m, je n'en ai encore que très rarement croisé qui restent ne serais-ce que dans le carton en tir à deux mains. A 7 ou 10m, je ne dis pas, mais à 25m sur une C50 en condition TAR...  [:hahaguy]  
Et à bras franc, alors là, c'est comme le monstre du Loch Ness: je n'en ai encore jamais vu en plus de trois décennies de pratique du tir à l'arme de poing qui arrive à faire plus de 90/100 sur une C50, toujours à 25m, sur 10 coups.  [:moonblood7]  
 
Donc bon, arme de combat au top pour de la très courte distance, OK je le conçois, c'est indéniable. Mais bonne arme de tir sur cible à 25m... [:somberlain-]  


 
Dans le même sujet, j'ai été surpris lors du fun shooting, une des "épreuves" consistait à tirer à bras franc 2 fois sur chaque zone noire qu'on voit à gauche sur la photo, placé à environ 15m.
On disposait uniquement d'un chargeur de 10 cartouches, et on recevait une pénalité pour chaque tir raté. Et bien étonnamment d'après les commissaires de tir, ça a posé problème à bien des tireurs, y compris certains très à l'aise pour toucher rapidement les gong à deux mains.  
https://i.servimg.com/u/f49/17/50/26/90/tm/fb_img27.jpg

n°70540507
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-04-2024 à 20:56:45  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Je prendrai l'USP en plus alors  [:stephan_lapaix]


 [:jean-michel platini]

n°70540724
projektyle
Posté le 30-04-2024 à 21:24:31  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


 
Dans le même sujet, j'ai été surpris lors du fun shooting, une des "épreuves" consistait à tirer à bras franc 2 fois sur chaque zone noire qu'on voit à gauche sur la photo, placé à environ 15m.
On disposait uniquement d'un chargeur de 10 cartouches, et on recevait une pénalité pour chaque tir raté. Et bien étonnamment d'après les commissaires de tir, ça a posé problème à bien des tireurs, y compris certains très à l'aise pour toucher rapidement les gong à deux mains.  
...


 
Concernant ceci, cela ne m'étonne pas. La plupart des entrainements des tireurs, c'est à deux mains. Alors que si ils s'entrainaient assidument à une main, qui est le plus difficile, le tir à deux mains deviendrait une formalité ou presque.  [:fredmoul:1]  
Et dernièrement, j'en ai discuté avec un tireur de mon club, ancien convoyeur de fonds, qui me disait que l'entrainement au tir à une main, main forte et main faible, était récurrent dans leur job. La raison? On n'a pas toujours deux mains disponibles dans leur métier, et il faut prendre en compte que l'autre bras peut tenir un sac de billets, une malette, voir tirer un collègue blessé au sol qu'on voudrait dégager. Ou également, plus simplement le fait que le bras fort (ou faible) à pris une balle et est inutilisable et qu'on ne peut donc tirer qu'à une seule main...  [:monsieur spock]  
 
Donc dire que s'entrainer au tir à une main pour un pro "cela ne sert à rien, on a deux mains" (on m'avait avancé cet argument une fois), m'a fait réaliser qu'en fait on devrait surtout ne pas négliger de tirer à une seule main quand on apprend à tirer avec une arme de poing. Pour un professionnel des armes évidement, pour un tireur civil c'est hors de propos. [:julian33:4]  

n°70540767
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-04-2024 à 21:27:34  profilanswer
 

C’est marrant j’ai toujours été plus à l’aise à bras franc qu’à deux mains. Meilleurs résultats aussi


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70540898
projektyle
Posté le 30-04-2024 à 21:42:15  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

C’est marrant j’ai toujours été plus à l’aise à bras franc qu’à deux mains. Meilleurs résultats aussi


 
Moi c'est pareil. Mais je tire comme ça le plus souvent à l'arme de poing (pistolet 10m, Arme Ancienne et pistolet ISSF 25m). Sauf pour les épreuves de vitesse militaire, et sur les gongs TAR où la 2eme main permet de revenir en ligne plus rapidement. Mais sur cible à 25m, à une main je groupe mieux.
Certainement une meilleure distance entre l'oeil et les organes de visée, ce qui permet d'affiner d'avantage je pense. Et aussi le fait que quand on est en prise à deux mains, inconsciemment on a naturellement tendance à moins soigner le lâcher car on trouve que c'est plus stable, et au final on lâche les coups moins bien et on disperse plus...  [:tim_coucou]

n°70541225
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-04-2024 à 22:27:06  profilanswer
 

a une main c'est lourd  [:bestiole]

n°70541833
SynE
Posté le 01-05-2024 à 00:17:18  profilanswer
 

Avec un glock ça va, puisque que ça ne pèse rien :o

n°70542959
el mirador
Posté le 01-05-2024 à 12:27:45  profilanswer
 


 
Faut bien ça pour les compèt TAR  :love:

n°70543225
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-05-2024 à 13:19:12  profilanswer
 

Bon j'ai pas résisté je me suis fait une séance hier en projekStyle ( [:hfrbaxter] ):
- 10 tirs à sec au début
- 5x10 tirs dont je compte les points
- 10 tirs à sec à la fin
 
Je continue pour le moment de faire des chargeurs de 5 munitions et pas 10. Et j'ai tiré à 2 mains aussi. Donc pas du tout dans les conditions de la compétition mais c'est pas important, vu que c'est pour mesurer ma progression.
 
Mes tirs à sec m'avaient l'air bien mais je pense que je manque de pratique pour déceler moi même ce qui va pas. Mais déjà je trouve plus sympa de terminer la séance comme ça que sur la dernière munition.
 
En tous cas c'est parfait, ça structure un peu ma séance et ça devrait bien m'aider sur le long terme, plutôt que d'y aller sans objectif, mesure précise pour comparer etc. Je pense que pour faire encore mieux et varier les plaisirs faudrait que j'alterne les séances plomb / 9mm à deux mains / 9mm à une main.
 
Résultat moyen de cette séance: 82/100

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-05-2024 à 13:21:02
n°70543521
projektyle
Posté le 01-05-2024 à 14:26:18  profilanswer
 

Bitman a écrit :

a une main c'est lourd  [:bestiole]

 

Et? Le tir IRL ce n'est pas comme jouer à CoD ou CS sur la PS5 avachi sur son canapé, un paquet de chips à côté...  [:hahaguy]

 
tamino a écrit :

...
Mes tirs à sec m'avaient l'air bien mais je pense que je manque de pratique pour déceler moi même ce qui va pas. Mais déjà je trouve plus sympa de terminer la séance comme ça que sur la dernière munition.

 

Pour le tir à sec, analyser ce qui se passe quand tu percutes à vide, c'est facile: tu focalise sur le guidon, pas sur la cible (floue)

 

https://staysuspiciouscom.files.wordpress.com/2016/11/frontsight.jpg

 

Vu que tu vois comme sur l'image de droite, quand le marteau décroche après une lente pression continue, tu as une vision parfaite de comment se situaient tes organes de visée au moment du départ du coup. Et cette image ça te permet d'analyser ton tir. C'est un travail conscient et permanent à chaque tir, il faut être acteur de ce qui se passe et pas juste "subir" le recul, la détonation. Tirer, c'est agir consciement sur tous ces paramètres. C'est essentiel si tu veux progresser et devenir meilleur.  [:julian33:4]

 

Donc sur chaque tir à sec, quand le marteau fait CLIC, tu dois te poser cette question: mon guidon était-il bien centré?  Si la première réponse est oui, alors le tir devrait aller vers le point visé. Si c'est non, ton lâcher était trop saccadé. Il faudra le soigner d'avantage. Un index, ça s'éduque, comme pour un guitariste ou un pianiste. Pour ceux qui doutaient encore que le tir était un sport, on y est en plein là.  [:monsieur spock]
Ensuite, l'alignement de mon guidon et de ma hausse ont-ils dévié de la visée conforme parfaite? Si non, l'impact devrait être bien centré. Si oui, alors tu aura un impact décalé dans le sens du décalage de tes organes de visée. Et savoir où part ton impact en fonction de là où se situaient tes organes de visée au moment du départ du coup, ça s'appelle une "annonce".
Là encore, il faut être acteur et observateur de ce qui se passe à chaque tir. Pas juste encaisser du recul et la détonation, en mode "Lol c'est trop violent et rigolo le 9mm".  [:monsieur spock]  

 

L'exercice de faire placer, ou pas une cartouche dans la chambre, en mode monocoup sur un pistolet, par un collègue du stand, te permettra aussi de savoir si tu anticipes le tir. Anticiper, c'est le Mal, il faut se débarrasser de cette sale habitude. C'est le "flinching" dont parlent les tireurs US. Donc bosser à deux, ça sera un excellent exercice. Parce que tromper ton cerveau, en ne lui indiquant pas qu'il y a, ou non une cartouche chambrée (donc la probabilité que ton cerveau enregistre l'information que "BANG, recul, violence, rigolo"  [:fredmoul:1]  ) cela ne te laisse que comme seule option de réfléchir à ce que tu dois faire. Et donc encaisser le recul et la détonation comme un simple "résidu" de ce que tu dois provoquer pour faire un bon tir.  [:moonblood9]

 
tamino a écrit :

En tous cas c'est parfait, ça structure un peu ma séance et ça devrait bien m'aider sur le long terme, plutôt que d'y aller sans objectif, mesure précise pour comparer etc. Je pense que pour faire encore mieux et varier les plaisirs faudrait que j'alterne les séances plomb / 9mm à deux mains / 9mm à une main.

 

Apprend à tirer à une main en priorité. C'est difficile, certes, mais c'est en progressant dans cette forme de tir à l'arme de poing, que tu vas progresser le plus en général. Sinon, tu vas vite stagner. La gestion du lâcher y est primordiale, donc ça te fera progresser à deux mains aussi.  [:moonblood7]

 
tamino a écrit :

Résultat moyen de cette séance: 82/100

 

C'est pas mal déjà.  [:julian33:4]

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 01-05-2024 à 14:26:59
n°70543583
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-05-2024 à 14:40:37  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Et? Le tir IRL ce n'est pas comme jouer à CoD ou CS sur la PS5 avachi sur son canapé, un paquet de chips à côté...  [:hahaguy]  
 


:fuck: j'ai une tendinite d'enculé depuis 2 semaines
 
et je joue pas a cod j'ai passé l'age consoles  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°70543656
projektyle
Posté le 01-05-2024 à 14:55:04  profilanswer
 

Bitman a écrit :


:fuck: j'ai une tendinite d'enculé depuis 2 semaines
 
et je joue pas a cod j'ai passé l'age consoles  [:cosmoschtroumpf]  
 


 
J'ai un début de tendinite au bras droit, sur l'extérieur de l'avant-bras, je compatis.  [:tim_coucou]  

n°70543683
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-05-2024 à 15:00:51  profilanswer
 

j'ai fait le con j'ai retourné un cyclo que je refais comme si c'etait un VTT :D
 
un vtt de 50kg
 
bobo la patte :o

n°70543708
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 01-05-2024 à 15:06:14  profilanswer
 

projektyle a écrit :


Apprend à tirer à une main en priorité. C'est difficile, certes, mais c'est en progressant dans cette forme de tir à l'arme de poing, que tu vas progresser le plus en général. Sinon, tu vas vite stagner. La gestion du lâcher y est primordiale, donc ça te fera progresser à deux mains aussi.  [:moonblood7]


du coup si on met un G45 dans chaque main on peut se perfectionner deux fois plus vite [:logicsystem360:5]
 [:raph77]
edit : avant que ça gueule je fais à une main aussi assez régulièrement :o


Message édité par jan san kar le 01-05-2024 à 15:06:51
n°70547352
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2024 à 08:36:53  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Moi c'est pareil. Mais je tire comme ça le plus souvent à l'arme de poing (pistolet 10m, Arme Ancienne et pistolet ISSF 25m). Sauf pour les épreuves de vitesse militaire, et sur les gongs TAR où la 2eme main permet de revenir en ligne plus rapidement. Mais sur cible à 25m, à une main je groupe mieux.
Certainement une meilleure distance entre l'oeil et les organes de visée, ce qui permet d'affiner d'avantage je pense. Et aussi le fait que quand on est en prise à deux mains, inconsciemment on a naturellement tendance à moins soigner le lâcher car on trouve que c'est plus stable, et au final on lâche les coups moins bien et on disperse plus...  [:tim_coucou]


hormis tireurs olympique de tres haut niveau, je ne crois pas a cette distance superieure oeil/visée qui donnerai de meilleurs resultats.
Tu utilises mal ta main faible. Son role est tres particulier. et c'est difficile a expliquer par ecrit sans arme sous la main  :D  
le fait que tu soutiennes ton arme principalement avec ta main faible, tu peux te permettre de relacher un peu ta main forte pour avoir plus de sensation dans l'index sur la detente justement.


---------------
El predicator du topic foot
n°70547364
Hegemonie
Posté le 02-05-2024 à 08:41:55  profilanswer
 

Je viens d'acheter 1000 mun en 124gr (winch), je suis curieux de voir si le ressenti vs du 115 est perceptible.

n°70547584
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 02-05-2024 à 09:35:23  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je viens d'acheter 1000 mun en 124gr (winch), je suis curieux de voir si le ressenti vs du 115 est perceptible.


Quand tu tires sur un arbre à duel ou une Texas star, la différence est bien perceptible :o

n°70547664
Hegemonie
Posté le 02-05-2024 à 09:52:11  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Quand tu tires sur un arbre à duel ou une Texas star, la différence est bien perceptible :o


 
Mon "rêve" c'est de m'acheter un spinner mais v'la les tarifs en europe...

n°70547683
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-05-2024 à 09:55:26  profilanswer
 

#tokeep
 

projektyle a écrit :


 
Pour le tir à sec, analyser ce qui se passe quand tu percutes à vide, c'est facile: tu focalise sur le guidon, pas sur la cible (floue)
 
https://staysuspiciouscom.files.wor [...] tsight.jpg
 
Vu que tu vois comme sur l'image de droite, quand le marteau décroche après une lente pression continue, tu as une vision parfaite de comment se situaient tes organes de visée au moment du départ du coup. Et cette image ça te permet d'analyser ton tir. C'est un travail conscient et permanent à chaque tir, il faut être acteur de ce qui se passe et pas juste "subir" le recul, la détonation. Tirer, c'est agir consciement sur tous ces paramètres. C'est essentiel si tu veux progresser et devenir meilleur.  [:julian33:4]  
 
Donc sur chaque tir à sec, quand le marteau fait CLIC, tu dois te poser cette question: mon guidon était-il bien centré?  Si la première réponse est oui, alors le tir devrait aller vers le point visé. Si c'est non, ton lâcher était trop saccadé. Il faudra le soigner d'avantage. Un index, ça s'éduque, comme pour un guitariste ou un pianiste. Pour ceux qui doutaient encore que le tir était un sport, on y est en plein là.  [:monsieur spock]  
Ensuite, l'alignement de mon guidon et de ma hausse ont-ils dévié de la visée conforme parfaite? Si non, l'impact devrait être bien centré. Si oui, alors tu aura un impact décalé dans le sens du décalage de tes organes de visée. Et savoir où part ton impact en fonction de là où se situaient tes organes de visée au moment du départ du coup, ça s'appelle une "annonce".
Là encore, il faut être acteur et observateur de ce qui se passe à chaque tir. Pas juste encaisser du recul et la détonation, en mode "Lol c'est trop violent et rigolo le 9mm".  [:monsieur spock]  
 
L'exercice de faire placer, ou pas une cartouche dans la chambre, en mode monocoup sur un pistolet, par un collègue du stand, te permettra aussi de savoir si tu anticipes le tir. Anticiper, c'est le Mal, il faut se débarrasser de cette sale habitude. C'est le "flinching" dont parlent les tireurs US. Donc bosser à deux, ça sera un excellent exercice. Parce que tromper ton cerveau, en ne lui indiquant pas qu'il y a, ou non une cartouche chambrée (donc la probabilité que ton cerveau enregistre l'information que "BANG, recul, violence, rigolo"  [:fredmoul:1]  ) cela ne te laisse que comme seule option de réfléchir à ce que tu dois faire. Et donc encaisser le recul et la détonation comme un simple "résidu" de ce que tu dois provoquer pour faire un bon tir.  [:moonblood9]  
 


 

projektyle a écrit :


 
Apprend à tirer à une main en priorité. C'est difficile, certes, mais c'est en progressant dans cette forme de tir à l'arme de poing, que tu vas progresser le plus en général. Sinon, tu vas vite stagner. La gestion du lâcher y est primordiale, donc ça te fera progresser à deux mains aussi.  [:moonblood7]  
 


 

projektyle a écrit :


 
C'est pas mal déjà.  [:julian33:4]


 
C'est noté, merci pour toutes ces infos et précisions :jap:  
 
Jusque là j'essaye bien de faire le focus sur le guidon uniquement mais j'ai encore du mal à tout gérer en même temps (focus, centre de la cible mais sans perdre le focus, doigt, prise en main...). Et je soupçonne donc qu'au moment du lâcher ben... je perds ma concentration sur le guidon. D'où mon incapacité à annoncer en fait, si ce n'est que je sens quand c'est foireux :D
 
Et je vais reprendre le tir à une main pour effectivement mieux me concentrer sur le lâcher et pas m'embrouiller avec la gestion de la seconde main. Enfin je vais alterner, juste pour le plaisir aussi, j'aime bien la position à 2 mains.

n°70548216
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-05-2024 à 11:37:09  profilanswer
 

Reparlons gun de bonhomme. Le dernier pistolet qui me fait de l'oeil: le Sig p226 Legion SAO.
 
https://i.ibb.co/s5dpHNG/Pistolet-Sig-Sauer-P226-Legion-SAO-9mm-480x480.jpg
 
En plus de ce que je comprends il est compatible TAR. Evidemment il est introuvable en france à priori :/
 
J'adore le Shadow 2 mais bon il est pas compatible TAR, le TSV semble inaccessible (en imaginant que j'ai les qualités/compétences) donc ce serait vraiment pour le plaisir en stand.  
 
A noter que j'ai plus du tout envie d'un polymère, ni d'un striker en fait. Je trouve les full metal bien plus agréables et esthétiquement je préfère voir un chien, avoir cette partie de la mécanique visible.
 
Du coup les premiers pistolets que je lorgnais me font plus du tout envie, même les P320 haut de gamme. De bonnes chance que ça évolue encore d'ici 1 an. Je commence même à lorgner du côté des 1911/2011 :D

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 02-05-2024 à 11:38:26
n°70549932
punisher28
Posté le 02-05-2024 à 16:34:27  profilanswer
 

tamino a écrit :

Reparlons gun de bonhomme. Le dernier pistolet qui me fait de l'oeil: le Sig p226 Legion SAO.

 

https://i.ibb.co/s5dpHNG/Pistolet-S [...] 80x480.jpg

 

En plus de ce que je comprends il est compatible TAR. Evidemment il est introuvable en france à priori :/

 

J'adore le Shadow 2 mais bon il est pas compatible TAR, le TSV semble inaccessible (en imaginant que j'ai les qualités/compétences) donc ce serait vraiment pour le plaisir en stand.

 

A noter que j'ai plus du tout envie d'un polymère, ni d'un striker en fait. Je trouve les full metal bien plus agréables et esthétiquement je préfère voir un chien, avoir cette partie de la mécanique visible.

 

Du coup les premiers pistolets que je lorgnais me font plus du tout envie, même les P320 haut de gamme. De bonnes chance que ça évolue encore d'ici 1 an. Je commence même à lorgner du côté des 1911/2011 :D


C’est en testant qu’on se rend compte que les polymères c’est FDO/armé/defense perso mais pour du stand effectivement il y a des armes bien plus agréable que des polymères. J’ai test un Bul armory SL et c’est fou comme arme. J’ai malheureusement pas pu essayer le sas 2 tac 4,25 compensé.
J’attends de revoir le 92X passer pour demander un essai. Sur un malentendu…

Message cité 2 fois
Message édité par punisher28 le 02-05-2024 à 16:35:31

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70549954
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2024 à 16:38:34  profilanswer
 

tamino a écrit :

Reparlons gun de bonhomme. Le dernier pistolet qui me fait de l'oeil: le Sig p226 Legion SAO.
 
https://i.ibb.co/s5dpHNG/Pistolet-S [...] 80x480.jpg
 
En plus de ce que je comprends il est compatible TAR. Evidemment il est introuvable en france à priori :/
 
J'adore le Shadow 2 mais bon il est pas compatible TAR, le TSV semble inaccessible (en imaginant que j'ai les qualités/compétences) donc ce serait vraiment pour le plaisir en stand.  
 
A noter que j'ai plus du tout envie d'un polymère, ni d'un striker en fait. Je trouve les full metal bien plus agréables et esthétiquement je préfère voir un chien, avoir cette partie de la mécanique visible.
 
Du coup les premiers pistolets que je lorgnais me font plus du tout envie, même les P320 haut de gamme. De bonnes chance que ça évolue encore d'ici 1 an. Je commence même à lorgner du côté des 1911/2011 :D


tu lui changes les organes de visée et le talon de chargeur et il sera compatible TAR.
c'est TLGS qui le vend en modifié de la sorte.  
Je fais actuellement du TSV mais ca part un peu en quenotte cette activité dans mon club. Si jamais je dois arreter le TSV, je ferai du TAR au shadow 2. Full preparé c'est quand meme extraordinaire.  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°70549974
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2024 à 16:41:31  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


C’est en testant qu’on se rend compte que les polymères c’est FDO/armé/defense perso mais pour du stand effectivement il y a des armes bien plus agréable que des polymères. J’ai test un Bul armory SL et c’est fou comme arme. J’ai malheureusement pas pu essayer le sas 2 tac 4,25 compensé.  
J’attends de revoir le 92X passer pour demander un essai. Sur un malentendu…


inferieur a un shadow 2. Aucun interet de partir sur ca en neuf si c'est pas un coup de coeur particulier.
 
si les plateformes 2011 te bottent, HPS fait du tres bon travail. Tres abordable pour de la qualité tip top.


---------------
El predicator du topic foot
n°70549984
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2024 à 16:43:14  profilanswer
 

PS: par contre les conversions 22lr pour shadow 2 c'est pas de la super qualité...
inferieur a celles pour shadow 1.
 


---------------
El predicator du topic foot
n°70550178
punisher28
Posté le 02-05-2024 à 17:12:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


inferieur a un shadow 2. Aucun interet de partir sur ca en neuf si c'est pas un coup de coeur particulier.
 
si les plateformes 2011 te bottent, HPS fait du tres bon travail. Tres abordable pour de la qualité tip top.


C’est juste de la curiosité. Mon club a un shadow 1 et je viens de tirer avec.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70550354
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-05-2024 à 17:37:07  profilanswer
 

#tokeep  
 

punisher28 a écrit :


C’est en testant qu’on se rend compte que les polymères c’est FDO/armé/defense perso mais pour du stand effectivement il y a des armes bien plus agréable que des polymères. J’ai test un Bul armory SL et c’est fou comme arme. J’ai malheureusement pas pu essayer le sas 2 tac 4,25 compensé.  
J’attends de revoir le 92X passer pour demander un essai. Sur un malentendu…


 
 :jap:  
 

korrigan73 a écrit :


tu lui changes les organes de visée et le talon de chargeur et il sera compatible TAR.
c'est TLGS qui le vend en modifié de la sorte.  
Je fais actuellement du TSV mais ca part un peu en quenotte cette activité dans mon club. Si jamais je dois arreter le TSV, je ferai du TAR au shadow 2. Full preparé c'est quand meme extraordinaire.  :D


 
Ah intéressant. J'ai été voir vite fait c'est même moins cher préparé comme ça que de base sur le site de CZ, quelle est cette diablerie ? Après je suis pas fan de la poignée bois mais ça veut dire qu'on peut faire modifier un shadow 2 de base par la suite (et autant pas prendre la hausse réglable latéralement du coup).
 
Ce talon de chargeur "dural droit" est pas compatible TAR ? https://www.czconfigurator.com/fr/c [...] 63aa0c267c

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 02-05-2024 à 17:40:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430  1431  1432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR