Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°4541309
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 12:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

linos69 a écrit :

Pour les gillets, les américains ont même commencé à creuser du côté des toiles d'arraignée car en effet, un fil de toile d'arraignée est capable de s'allonger jusqu'à 1000 fois sa longueur initiale sans se casser. Reste un problème de la fabrication grande échelle et ce sont les canadiens qui sont arrivés en rescousse avec un projet de modifier génétiquement les moutons pour que les femelles donne dans leur lait, de la toile d'arraignée. Bon rassurez vous tout sera faux d'après notre monsieur je sais tout en arme à feux se sentant amateur de sodomie


j'ai entendu les mems choses, mais dans le domaine des armes y'a enormement de coups marketing et de grosses conneries qui sont sorties par les grandes firmes, donc faut faire gaffe jusqu'a la production du dit matos.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 12:42:04  profilanswer
 

n°4541317
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 12:43:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

j'ai entendu les mems choses, mais dans le domaine des armes y'a enormement de coups marketing et de grosses conneries qui sont sorties par les grandes firmes, donc faut faire gaffe jusqu'a la production du dit matos.


Bien entendu, la théorie est quand même vraie car la toile d'arraignée est vraiment une fibre tres résistante (même plus que le kevlar)

n°4541323
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 12:45:14  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Tu n'a pas à te préocuper de qui ce soit qui vient te contredire si tu parle vraiment en connaissance de cause et c'est ce qui compte vraiment.  ;)...tu parle de la chute de quoi? du SG? connais pas


Tu as raison, restons entre nous (SG : Saigon)  :wahoo:

n°4541326
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 12:45:57  profilanswer
 

linos69 a écrit :

Bien entendu, la théorie est quand même vraie car la toile d'arraignée est vraiment une fibre tres résistante (même plus que le kevlar)


oui mais de la a pouvoir l'exploiter c'est autre chose, et la faire produire par des moutons mutants c'e est encore une autre.
alors on verra, la theorie est vraie, mais en pratique on lorgne de plus en plus vers le renouveau des armures aussi.

n°4541339
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 12:48:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui mais de la a pouvoir l'exploiter c'est autre chose, et la faire produire par des moutons mutants c'e est encore une autre.
alors on verra, la theorie est vraie, mais en pratique on lorgne de plus en plus vers le renouveau des armures aussi.


C'est sûr que delà passer à la fabrication grande échelle, je te raconte pas le nombre d'arraignée qu'il faut pour avoir une plaque de cette fibre de 1 cm d'épaisseur !!! :pt1cable:


Message édité par linos69 le 04-01-2005 à 12:56:07
n°4541428
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 13:06:15  profilanswer
 

Pour info : tous les ans, il y a le salon MILIPOL (Militaire-Police) qui se tient à Bourget (région Parisienne) où les fabricants de tout secteur de la sécurité et de la défense exposent leurs produits, vraiment sympa à voir. Il y a absolument tous les produits de sécurité et de défense, ça va des armes à feu jusqu'au système de vision nocture en passant par les gillets pare balle, les équipements de sécurité (voitures blindées, vêtements pour passer inaperçu devant les caméras infrarouges, enfin bref, tout), les couteaux, les systèmes électroniques de surveillance. Il y en a pour toutes les passions !!!
Quant à la date, je ne me rappelle plus. Je pourrais en avoir


Message édité par linos69 le 04-01-2005 à 13:18:39
n°4541435
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 13:07:26  profilanswer
 

linos69 a écrit :

Pour info : tous les ans, il y a le salon MILIPOL (Militaire-Police) qui se tiens à Bourget (région Parisienne) où les fabricants de tout secteur de la sécurité et de la défense exposent leurs produits, vraiment sympa à voir. Il y a absolument tous les produits de sécurité et de défense, ça va des armes à feu jusqu'au système de vision nocture en passant par les gillets pare balle, les équipements de sécurité (voitures blindées, vêtements pour passer inaperçu devant les caméras infrarouges, enfin bref, tout)


ouais, mais en meme temps je baverais tellement la devant sans rien pouvoir acheter comme joli jouet que mieux vaut que j'y aille pas :lol:

n°4541449
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 13:09:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouais, mais en meme temps je baverais tellement la devant sans rien pouvoir acheter comme joli jouet que mieux vaut que j'y aille pas :lol:


Rassure toi, on est deux. Quand j'y vais, je ressors dégoûté !!! :pt1cable:


Message édité par linos69 le 04-01-2005 à 13:12:10
n°4541894
Gratos
Posté le 04-01-2005 à 14:14:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la bonne vieille legende urbaine...
le 357 mag n'a jamais traversé les blocs moteurs, on le dit "capable d'arreter les voitures" parce qu'un tir plutot bien placé dans le moteur fera suffisament de gats pour que la voiture s'arrete au bout de qq temps, mais deja faut avoir du cul et tirer au bon endroit, et seconde chose ca stoppe pas net la voiture loin de la...
et pour le M16 c'est pire, le jour ou il traverse un fourgon blindé ca se saurai, deja qu'un AK47 en 7.62 qui est une cartouche ayant une puissance en joule superieure ne passe pas, alors une 5.56 c'st meme pas la peine...
au passage les gilets son fait depuis des années, bcp d'années maintenant a base de materiaux composite, kevlar et compagnie, ils sont de plus en plus leger,permettent une mobilité accrue et pare de mieux en mieux les impacts, que ca soit niveau perforation ou dissipation.
un kevlar stoppe sans probleme un 357mag.

Il n'a jamais été question d'arrêter la voiture dans mon post mais seulement de rappeler que le projectile d'un 357 Magnum pouvait passer au travers d'un bloc moteur et bien sur quand je dit traverser c'était en terme de possibilité sans toutefois signifier qu'il y traverse de bout à l'autre ce qui est impossible.Quoi qu'il en soit ça été les aveux des autorités policières cité dans les journaux régionaux durant la période oÈu l'on s'apprétait à équiper la police locale de tel flingue.

n°4541970
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 14:26:15  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Il n'a jamais été question d'arrêter la voiture dans mon post mais seulement de rappeler que le projectile d'un 357 Magnum pouvait passer au travers d'un bloc moteur et bien sur quand je dit traverser c'était en terme de possibilité sans toutefois signifier qu'il y traverse de bout à l'autre ce qui est impossible.Quoi qu'il en soit ça été les aveux des autorités policières cité dans les journaux régionaux durant la période oÈu l'on s'apprétait à équiper la police locale de tel flingue.


Point de vue scientifique, il est évident qu'on ne peut arrêter une voiture avec une balle de 357 car la balle n'aurait jamais la même énergie cinétique qu'une voiture lancée même à 50 km/h car si on prend une BMW série 3 (une bonne berline) pour ne pas citer de nom, elle fait déjà plus d'une tonne. Effectivement cette légende circule depuis belle lurette. Il faut rester simplement logique et dire que la balle détruirait le bloc moteur pour faire stopper la voiture quelques mètres voire une bonne dizaine de mètres sinon plus plus loin (mais certainement pas avec une balle semi-blindée), peut être plus avec une balle blindée et encore. Un bloc moteur est quand même en alliage dur si c'est un modèle moderne sinon c'est quand même en fonte !!! Et puis surtout, tout dépend où la balle atterit, si elle aterrit sur le carbu, c'est sûr la voiture va s'arrêter, si elle atterit sur le radiateur, aussi mais un peu plus loin. Si elle atterit sur le bloc en lui-même, je ne pense pas qu'elle puisse faire de gros dégâts. Ceci dit tu tires sur le conducteur c'est 100% plus efficace !!!  :lol:


Message édité par linos69 le 04-01-2005 à 14:46:24
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 14:26:15  profilanswer
 

n°4541996
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 14:30:38  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Il n'a jamais été question d'arrêter la voiture dans mon post mais seulement de rappeler que le projectile d'un 357 Magnum pouvait passer au travers d'un bloc moteur et bien sur quand je dit traverser c'était en terme de possibilité sans toutefois signifier qu'il y traverse de bout à l'autre ce qui est impossible.Quoi qu'il en soit ça été les aveux des autorités policières cité dans les journaux régionaux durant la période oÈu l'on s'apprétait à équiper la police locale de tel flingue.


en aucun cas il ne peut stopper une voiture ou ne serai ce que que casser le bloc moteur, ca sera suffisant pour eclater la culasse et zinguer une soupape peut etre, mais pas plus.
le bloc ne peut pas etre affecté en lui meme.
et la bagnole s'arretera pas dans les 15m, mais plus dans les 500m qui suivent...
un 357 c'est pas un canon...


---------------
El predicator du topic foot
n°4542007
Gratos
Posté le 04-01-2005 à 14:32:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en aucun cas il ne peut stopper une voiture ou ne serai ce que que casser le bloc moteur, ca sera suffisant pour eclater la culasse et zinguer une soupape peut etre, mais pas plus.
le bloc ne peut pas etre affecté en lui meme.
et la bagnole s'arretera pas dans les 15m, mais plus dans les 500m qui suivent...
un 357 c'est pas un canon...

Mais encore une fois qui a parlé que l'on pouvait arrêté une voiture :heink:  

n°4542037
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 14:36:13  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Mais encore une fois qui a parlé que l'on pouvait arrêté une voiture :heink:


quand tu parles de "traverser la carcasse d'un moteur de voiture" ou de "perforer un fourgon blindé" y'a pas d'equivoque.
apres si tu veux differencier stopper net une voiture ou lui flinguer le bourrin c'est pas pareil mais le premier cas a part un missile y'a pas grand chose qui l'arrette net.


---------------
El predicator du topic foot
n°4542186
Gratos
Posté le 04-01-2005 à 14:55:09  profilanswer
 

Traverser et non faire sauter le moteur ...petite nuance ...et puis pour ce qui est des différents alliages dans la conception de voiture je ne connais que l'alliage de mon vélo en titane...lol...pour ce qui est des fourgons blindés c'est un type sur un topic qui en avait parler et c'était du second degré

n°4542363
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 15:19:08  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Traverser et non faire sauter le moteur ...petite nuance ...et puis pour ce qui est des différents alliages dans la conception de voiture je ne connais que l'alliage de mon vélo en titane...lol...pour ce qui est des fourgons blindés c'est un type sur un topic qui en avait parler et c'était du second degré


En un mot, faut pas se faire chier !!!  :lol: Tu tires sur le conducteur, car en plus t'es en légitime défense si le gars a l'intention délibérée de te foncer dessus  :sol:


Message édité par linos69 le 04-01-2005 à 15:20:41
n°4542964
Projektyle
Posté le 04-01-2005 à 16:42:22  profilanswer
 

Linos69 a écrit :

En un mot, faut pas se faire chier !!!  :lol: Tu tires sur le conducteur, car en plus t'es en légitime défense si le gars a l'intention délibérée de te foncer dessus  :sol:


 
 :jap:  
 
Voiture = arme mortelle ne l'oublions pas...

n°4543001
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 16:48:12  profilanswer
 

projektyle a écrit :

:jap:  
 
Voiture = arme mortelle ne l'oublions pas...


Bien sûr !!! ;)

n°4545186
Badcow
Posté le 04-01-2005 à 20:43:01  profilanswer
 

Bon, par chez nous (dans le Berry), on dit de quelqu'un qui "cherche la petite bête", qui "pinaille", qui "chipotte", qu'il "enc*le les mouches", d'où mon expression "sodimiser les diptères" (fin du petit précis de linguistique).
 
Une .357 magnum aura quand même beaucoup de mal à traverser un bloc moteur vu qu'un projectile semi-wadcutter chargé à bloc dans ce calibre perce tout juste 2 mm d'acier, et qu'un chargement perforant atteint les 3 mm à courte portée... A preuve du contraire, un bloc-moteur fait un poil plus de 3 mm d'épaisseur...
 
Le projectile du M16 fait un peu mieux car la M855 perce 6 mm d'acier, ce qui reste tout de même un peu juste pour traverser un fourgon blindé. La M995 (toujours en 5,56 OTAN) perce 12 mm de blindage à 100 m mais le projectile est en tungstène et ça ne court pas les rues...
 
Les gilets pare-balle sont classés selon les normes du NIJ US :
Classe I : complètement obsolète, plus fabriqué
Classe IIA : le plus léger des gilets (~1kg), stoppe toute la mitraille "basse vitesse" (.22LR, .38 spécial, .45 ACP...)
Classe II : le plus répandu des gilets (~1.5 kg), stoppe quasiment tous les projectiles d'arme de poing sauf le 9x19 (aka "parabellum" ) tiré d'un PM et le .44 magnum...
Classe IIIA : le plus résistant des gilets souples (~3 kg), il stoppe le 9x19 tiré d'un pistolet mitrailleur, le .44 magnum tiré en canon long et quasiment tous les autres calibres d'arme de poing.
Classe III (équivalent 8 mm d'acier) : fin des gilets souples, ici on rentre dans la catégorie des plaques de blindage additionnelles qui se logent dans les poches des gilets souples. Le niveau III stoppe tous les chargements de fusils (kalash, M16, FAL, G3...) sauf les perforants.
Classe IV (équivalent 15 mm d'acier) : stoppe tous les chargements perforants "conventionnels" (à noyau acier), mais pas suffisant pour ceux à noyau tungstène.
 
La masse des plaques de classe III et IV tourne entre 5 et 7 kg (moins avec les nouvelles céramiques), et il faut une plaque devant et une plaque derrière pour être "correctement" protégé.

n°4545742
Gratos
Posté le 04-01-2005 à 21:48:11  profilanswer
 

Linos69 a écrit :

En un mot, faut pas se faire chier !!!  :lol: Tu tires sur le conducteur, car en plus t'es en légitime défense si le gars a l'intention délibérée de te foncer dessus  :sol:

Ou dans les pneus  

n°4548008
linos69
l'anticonformiste
Posté le 05-01-2005 à 09:26:39  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Ou dans les pneus


Aussi, c'est vrai, j'avais l'air très cruel :fou:

n°4548015
linos69
l'anticonformiste
Posté le 05-01-2005 à 09:29:42  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Bon, par chez nous (dans le Berry), on dit de quelqu'un qui "cherche la petite bête", qui "pinaille", qui "chipotte", qu'il "enc*le les mouches", d'où mon expression "sodimiser les diptères" (fin du petit précis de linguistique).
 
Une .357 magnum aura quand même beaucoup de mal à traverser un bloc moteur vu qu'un projectile semi-wadcutter chargé à bloc dans ce calibre perce tout juste 2 mm d'acier, et qu'un chargement perforant atteint les 3 mm à courte portée... A preuve du contraire, un bloc-moteur fait un poil plus de 3 mm d'épaisseur...
 
Le projectile du M16 fait un peu mieux car la M855 perce 6 mm d'acier, ce qui reste tout de même un peu juste pour traverser un fourgon blindé. La M995 (toujours en 5,56 OTAN) perce 12 mm de blindage à 100 m mais le projectile est en tungstène et ça ne court pas les rues...
 
Les gilets pare-balle sont classés selon les normes du NIJ US :
Classe I : complètement obsolète, plus fabriqué
Classe IIA : le plus léger des gilets (~1kg), stoppe toute la mitraille "basse vitesse" (.22LR, .38 spécial, .45 ACP...)
Classe II : le plus répandu des gilets (~1.5 kg), stoppe quasiment tous les projectiles d'arme de poing sauf le 9x19 (aka "parabellum" ) tiré d'un PM et le .44 magnum...
Classe IIIA : le plus résistant des gilets souples (~3 kg), il stoppe le 9x19 tiré d'un pistolet mitrailleur, le .44 magnum tiré en canon long et quasiment tous les autres calibres d'arme de poing.
Classe III (équivalent 8 mm d'acier) : fin des gilets souples, ici on rentre dans la catégorie des plaques de blindage additionnelles qui se logent dans les poches des gilets souples. Le niveau III stoppe tous les chargements de fusils (kalash, M16, FAL, G3...) sauf les perforants.
Classe IV (équivalent 15 mm d'acier) : stoppe tous les chargements perforants "conventionnels" (à noyau acier), mais pas suffisant pour ceux à noyau tungstène.
 
La masse des plaques de classe III et IV tourne entre 5 et 7 kg (moins avec les nouvelles céramiques), et il faut une plaque devant et une plaque derrière pour être "correctement" protégé.


Et que penses tu donc du calibre 5,45 mm russe (kalash notamment) sensé perforer la plupart des gillets ?? :p


Message édité par linos69 le 05-01-2005 à 09:34:39
n°4548020
linos69
l'anticonformiste
Posté le 05-01-2005 à 09:31:31  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Bon, par chez nous (dans le Berry), on dit de quelqu'un qui "cherche la petite bête", qui "pinaille", qui "chipotte", qu'il "enc*le les mouches", d'où mon expression "sodimiser les diptères" (fin du petit précis de linguistique).
 
Une .357 magnum aura quand même beaucoup de mal à traverser un bloc moteur vu qu'un projectile semi-wadcutter chargé à bloc dans ce calibre perce tout juste 2 mm d'acier, et qu'un chargement perforant atteint les 3 mm à courte portée... A preuve du contraire, un bloc-moteur fait un poil plus de 3 mm d'épaisseur...
 
Le projectile du M16 fait un peu mieux car la M855 perce 6 mm d'acier, ce qui reste tout de même un peu juste pour traverser un fourgon blindé. La M995 (toujours en 5,56 OTAN) perce 12 mm de blindage à 100 m mais le projectile est en tungstène et ça ne court pas les rues...
 
Les gilets pare-balle sont classés selon les normes du NIJ US :
Classe I : complètement obsolète, plus fabriqué
Classe IIA : le plus léger des gilets (~1kg), stoppe toute la mitraille "basse vitesse" (.22LR, .38 spécial, .45 ACP...)
Classe II : le plus répandu des gilets (~1.5 kg), stoppe quasiment tous les projectiles d'arme de poing sauf le 9x19 (aka "parabellum" ) tiré d'un PM et le .44 magnum...
Classe IIIA : le plus résistant des gilets souples (~3 kg), il stoppe le 9x19 tiré d'un pistolet mitrailleur, le .44 magnum tiré en canon long et quasiment tous les autres calibres d'arme de poing.
Classe III (équivalent 8 mm d'acier) : fin des gilets souples, ici on rentre dans la catégorie des plaques de blindage additionnelles qui se logent dans les poches des gilets souples. Le niveau III stoppe tous les chargements de fusils (kalash, M16, FAL, G3...) sauf les perforants.
Classe IV (équivalent 15 mm d'acier) : stoppe tous les chargements perforants "conventionnels" (à noyau acier), mais pas suffisant pour ceux à noyau tungstène.
 
La masse des plaques de classe III et IV tourne entre 5 et 7 kg (moins avec les nouvelles céramiques), et il faut une plaque devant et une plaque derrière pour être "correctement" protégé.


Bien sûr que le tungstène est plus dur que l'acier, d'ailleurs il revête soit qu'une partie de la balle (la pointe) soit que la balle est "emballée" dans une enveloppe en plastique pour ne pas abîmer l'intérieur du canon

n°4548034
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 09:39:09  answer
 

michounette a écrit :

C'est faux !
 
En plus, la vitesse ne dépend pas de l'arme mais de la munition [:aloy]


 
Mé bien sur ... la longeure du canon et son ame ni etant pour rien ...  [:figti]  
 
Encore un tomik CS-Gogol fan ...  [:juju_zero]  
 

n°4552349
Badcow
Posté le 05-01-2005 à 18:21:29  profilanswer
 

linos69 a écrit :

Et que penses tu donc du calibre 5,45 mm russe (kalash notamment) sensé perforer la plupart des gillets ?? :p


 
Le 5,45 russe perce les mêmes protections que le 5,56 OTAN, à savoir tout jusqu'au niveau IIIA, et est stoppé par un niveau III (sauf les projectiles perforants qui demandent un niveau IV pour être stoppés).
 
Cela dit, un "gilet" de niveau III c'est un gilet en II/IIIA sur lequel on ajoute une plaque qui fait 25 x 30 cm², ce qui laisse pas mal d'espace à côté (autour du cou et des aiselles).

n°4552504
freddy1
Posté le 05-01-2005 à 18:39:32  profilanswer
 

c'est clair qu'une balle de 357 ne stop pas net une voiture.
Mais y'a qu'en meme des chance te toucher le radiateur et alors la, grosse fuite en perspective, la voiture doit encore pouvoir faire deux trois Km avant de mourir...
 
y'a un film avec Eastwood ou il doit convoyer un(e) témoin a un tribunal et utilise un bus avec un blindage "home made".
Le bus se fait tirer dessus par toutes les forces de police mais fait encore quelques centaines de metres jusqu'au palais de justice. Bon, bien sur c'est du cinoche, mais une fois lancé, un vehicule lourd pour l'arreter sans mettre un mur devant, çà doit pas etre facile...

n°4552798
Cpam
Posté le 05-01-2005 à 19:10:19  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Bon, par chez nous (dans le Berry), on dit de quelqu'un qui "cherche la petite bête", qui "pinaille", qui "chipotte", qu'il "enc*le les mouches", d'où mon expression "sodimiser les diptères" (fin du petit précis de linguistique).
 
Une .357 magnum aura quand même beaucoup de mal à traverser un bloc moteur vu qu'un projectile semi-wadcutter chargé à bloc dans ce calibre perce tout juste 2 mm d'acier, et qu'un chargement perforant atteint les 3 mm à courte portée... A preuve du contraire, un bloc-moteur fait un poil plus de 3 mm d'épaisseur...
 
Le projectile du M16 fait un peu mieux car la M855 perce 6 mm d'acier, ce qui reste tout de même un peu juste pour traverser un fourgon blindé. La M995 (toujours en 5,56 OTAN) perce 12 mm de blindage à 100 m mais le projectile est en tungstène et ça ne court pas les rues...
 
Les gilets pare-balle sont classés selon les normes du NIJ US :
Classe I : complètement obsolète, plus fabriqué
Classe IIA : le plus léger des gilets (~1kg), stoppe toute la mitraille "basse vitesse" (.22LR, .38 spécial, .45 ACP...)
Classe II : le plus répandu des gilets (~1.5 kg), stoppe quasiment tous les projectiles d'arme de poing sauf le 9x19 (aka "parabellum" ) tiré d'un PM et le .44 magnum...
Classe IIIA : le plus résistant des gilets souples (~3 kg), il stoppe le 9x19 tiré d'un pistolet mitrailleur, le .44 magnum tiré en canon long et quasiment tous les autres calibres d'arme de poing.
Classe III (équivalent 8 mm d'acier) : fin des gilets souples, ici on rentre dans la catégorie des plaques de blindage additionnelles qui se logent dans les poches des gilets souples. Le niveau III stoppe tous les chargements de fusils (kalash, M16, FAL, G3...) sauf les perforants.
Classe IV (équivalent 15 mm d'acier) : stoppe tous les chargements perforants "conventionnels" (à noyau acier), mais pas suffisant pour ceux à noyau tungstène.
 
La masse des plaques de classe III et IV tourne entre 5 et 7 kg (moins avec les nouvelles céramiques), et il faut une plaque devant et une plaque derrière pour être "correctement" protégé.


 
J'y connais rien en armes et en blindage, mais quand on parle d'acier, onparle de quel type d'acier?
Parce que de l'acier, c'est toujours un alliage, et surtout la dureté dépend de la trempe.
 
Edit: J'imagine qu'un acier recuit est plus fadcile à percer (par une balle) qu'un acier fortement trempé.


Message édité par Cpam le 05-01-2005 à 19:11:26
n°4553042
Badcow
Posté le 05-01-2005 à 19:50:21  profilanswer
 

Cpam a écrit :

J'y connais rien en armes et en blindage, mais quand on parle d'acier, on parle de quel type d'acier?
Parce que de l'acier, c'est toujours un alliage, et surtout la dureté dépend de la trempe.
 
Edit: J'imagine qu'un acier recuit est plus fadcile à percer (par une balle) qu'un acier fortement trempé.


 
Lorsque l'on parle d'acier de blindage ("Rolled Homogeneous Armor" ou RHA), c'est un acier homogène d'une dureté d'environ 360 HBN (Brinell). Les plaques d'acier "doux" font moins de 220 HBN et les plaques dites HHA ("High Hardness Armor" ) font plus de 400 HBN.

n°4553124
Gratos
Posté le 05-01-2005 à 20:04:45  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Lorsque l'on parle d'acier de blindage ("Rolled Homogeneous Armor" ou RHA), c'est un acier homogène d'une dureté d'environ 360 HBN (Brinell). Les plaques d'acier "doux" font moins de 220 HBN et les plaques dites HHA ("High Hardness Armor" ) font plus de 400 HBN.

Ah mais oui bien sûr...évidemment...HBN on peut pas se tromper...c'est quoi HBN?  :pt1cable:  Parce que Google me montre rien en rapport avec le sujet :(  

n°4553129
Badcow
Posté le 05-01-2005 à 20:05:56  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Lorsque l'on parle d'acier de blindage ("Rolled Homogeneous Armor" ou RHA), c'est un acier homogène d'une dureté d'environ 270-280 HBN (Brinell). Les plaques d'acier "doux" font moins de 200 HBN et les plaques dites HHA ("High Hardness Armor" ) font plus de 400 HBN.


 
Edit : 360 Brinell c'est pour des plaques qui dépassent déjà la norme militaire.

n°4553164
Badcow
Posté le 05-01-2005 à 20:09:51  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Ah mais oui bien sûr...évidemment...HBN on peut pas se tromper...c'est quoi HBN?  :pt1cable:  Parce que Google me montre rien en rapport avec le sujet :(


 
Allons, allons, si tu tape "RHA brinell hardness" dans google, il ne sort que du bon !

n°4553569
Cpam
Posté le 05-01-2005 à 21:04:14  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Lorsque l'on parle d'acier de blindage ("Rolled Homogeneous Armor" ou RHA), c'est un acier homogène d'une dureté d'environ 360 HBN (Brinell). Les plaques d'acier "doux" font moins de 220 HBN et les plaques dites HHA ("High Hardness Armor" ) font plus de 400 HBN.


 
Maintenant c'est clair.

n°4553591
Cpam
Posté le 05-01-2005 à 21:07:23  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Ah mais oui bien sûr...évidemment...HBN on peut pas se tromper...c'est quoi HBN?  :pt1cable:  Parce que Google me montre rien en rapport avec le sujet :(


 
C'est une unité de mesure de la dureté.
De mémoire, on "plante" une pointe en diamant avec une force déterminée dans le matériau dont on veut mesurer la dureté et ensuite on mesure la taille de l'empreinte. Plus l'empreinte est petite et plus le matériau est dur.

n°4553994
Badcow
Posté le 05-01-2005 à 22:16:00  profilanswer
 

Cpam a écrit :

C'est une unité de mesure de la dureté.
De mémoire, on "plante" une pointe en diamant avec une force déterminée dans le matériau dont on veut mesurer la dureté et ensuite on mesure la taille de l'empreinte. Plus l'empreinte est petite et plus le matériau est dur.


 
...une bille de carbure de tungstène, de qq mm de diamètre et avec 3 tonnes dessus.

n°4554062
the wood c​utter
Posté le 05-01-2005 à 22:24:42  profilanswer
 

ca pas possible que ce soit la surpression qui fasse que la vitre se casse.  
Pour info dans le cas des bang supersonique on a une surpression de seulement 2 à 3 bar pour les avions de chasse .
Certe cela fait un bruit monstre mais j'ai jamais vu de vitre se casser à cause d'une surpression de 2 bar ce qui correspond à 2 atmosphere.


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°4554091
Cpam
Posté le 05-01-2005 à 22:28:41  profilanswer
 

Badcow a écrit :

...une bille de carbure de tungstène, de qq mm de diamètre et avec 3 tonnes dessus.


 
Brinell, c'est avec la bille, c'est quelle unité avec le diamant alors?
C'est loin tout ça maintenant.
Edit: pourtant j'en ai fait des TPs là dessus.


Message édité par Cpam le 05-01-2005 à 22:29:28
n°4554110
dilopens
Journalisme total
Posté le 05-01-2005 à 22:30:48  profilanswer
 

topic trés intéressant  :jap:


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4554137
Badcow
Posté le 05-01-2005 à 22:34:35  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Brinell, c'est avec la bille, c'est quelle unité avec le diamant alors?
C'est loin tout ça maintenant.
Edit: pourtant j'en ai fait des TPs là dessus.


 
Echelle de Mohs ? (talc à 1 et diamant à 10)
 
"nan, mais tu a déjà vu ça, en pleine paix, il chante et puis crack, un bourre pif ? non mais il est complètement fou ce mec ! mais moi, les dingues, je les soigne, on va lui faire une ordonance, et une sevère..."


Message édité par Badcow le 05-01-2005 à 22:38:20
n°4554506
Cpam
Posté le 05-01-2005 à 23:22:38  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Echelle de Mohs ? (talc à 1 et diamant à 10)
 
"nan, mais tu a déjà vu ça, en pleine paix, il chante et puis crack, un bourre pif ? non mais il est complètement fou ce mec ! mais moi, les dingues, je les soigne, on va lui faire une ordonance, et une sevère..."


 
Rien à voir avec Mohs.
Voilà j'ai trouvé:
 
HB:Brinell
L'essai consiste à appliquer une force F Newton sur une bille en acier ou en carbure, de diamètre déterminé D mm. Maintenir la pression pendant 15 à 30 s selon le métal. Mesurer le diamètre d mm de l'empreinte obtenue.  
 
HV: Vickers
L'essai consiste à appliquer une force F Newton sur une pyramide à base carrée en diamant d'angle au sommet 136°. Maintenir la pression pendant 15 s. Mesurer la diagonale d mm. On en déduit la valeur de HV en MPa.
 
HRC: Rockwell
L'essai consiste à appliquer une force de 100 N sur un cône en diamant à 120°. Le cône s'enfonce d'une profondeur e0 mm. On applique une force de 100 N + F, avec F = 1400 N, pendant 3 à 8 s, le cône s'enfonce d'une profondeur e1 mm. On supprime la force F, le cône reste enfoncé d'une profondeur e2 mm. La profondeur rémanente (e2 - e0) mm permet le calcul de HRC.
 
http://www.ac-creteil.fr/branlycre [...] rac050.htm
 
Pour l'edit, je comprend rien!

n°4555307
Gratos
Posté le 06-01-2005 à 04:29:01  profilanswer
 

Cpam a écrit :

C'est une unité de mesure de la dureté.
De mémoire, on "plante" une pointe en diamant avec une force déterminée dans le matériau dont on veut mesurer la dureté et ensuite on mesure la taille de l'empreinte. Plus l'empreinte est petite et plus le matériau est dur.

Merci pour la définition...donc le diamant est plus dur que l'acier...une question HS ;  si le diamant est ce qui est de plus dur ; alors  avec quel intrument les orfèvres taillent-t-ils les diamants?

n°4555349
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 06-01-2005 à 05:33:55  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Merci pour la définition...donc le diamant est plus dur que l'acier...une question HS ;  si le diamant est ce qui est de plus dur ; alors  avec quel intrument les orfèvres taillent-t-ils les diamants?


 
 Ben d'apres toi...avec des diamants  :D


Message édité par blackmantha le 06-01-2005 à 05:34:29
n°4555351
Gratos
Posté le 06-01-2005 à 05:39:19  profilanswer
 

Blackmantha a écrit :

Ben d'apres toi...avec des diamants  :D

:lol: bon ok mais il faudrait que le diamant à tailler soit moins dense que le diamant servant à le tailler. NON?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR