Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [finance] j'ai quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[finance] j'ai quelques questions

n°2100323
gros minet
Posté le 21-02-2004 à 10:27:11  profilanswer
 

Quelles sont les différences entre :  
- une option et une future
- un forward-forward et un FRA  
- un swap de change et un swap de devises ?
J'ai un travail à faire, je lis des livrs là dessus mais je ne vois vraiment pas la différence.
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 10:27:11  profilanswer
 

n°2104619
johnnyknox​ville
Posté le 22-02-2004 à 01:34:44  profilanswer
 
n°2105826
gros minet
Posté le 22-02-2004 à 10:07:05  profilanswer
 

j'ai déjà des livres. mais ils sont tous à la suite les uns des autres et je ne vois pas trop les différences.
Sinon pour le 2e j'ai trouvé.

n°2107311
johnnyknox​ville
Posté le 22-02-2004 à 17:33:44  profilanswer
 

il me semble que
option c'est un contrat sur une action
future c'est un contrat sur une obligation
dans les deux cas tu spécules sur la valeur atteinte par le titre a une date t.

n°4435801
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 18-12-2004 à 17:18:59  profilanswer
 

je profite de ce topic car j'ai une petite question :
 
Une personne qui a beaucoup d'argent, le mieux c'est de placer cette argent dans un compte épargne ou autre (si autre lesquel) ?
 
Et je voudrais savoir aussi, si on laisse son argent dans son compte courant, est-ce qu'on paye une sorte de taxe arrivé à un certains seuil ? si oui, quel compte permet de mettre son argent sans rien payer dessus ?
 
Voilà, merci d'avance à vous ! :jap:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°4436054
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2004 à 17:48:31  profilanswer
 

johnnyknoxville a écrit :

il me semble que
option c'est un contrat sur une action
future c'est un contrat sur une obligation
dans les deux cas tu spécules sur la valeur atteinte par le titre a une date t.


 :non:  
 
Comme son nom l'indique, c'est un pari sur une valeur à une date t+1. En français on dit contrat à terme. C'est un engagement d'achat ou de vente d'une certaine quantité à une date fixe dans le futur. Pas forcément des obligations donc  ;)
 
modif. : ah, voilà, le fameux « sous-jacent » qui est l'actif visé, j'avais oublié cette notion moi :D, je viens de trouver ça qui est plus clait que ma pauvre définition >> http://www.marches-financiers.net/ [...] de=futures


Message édité par LooSHA le 18-12-2004 à 17:51:25

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4437343
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-12-2004 à 21:53:11  profilanswer
 

je vous invite à venir faire un tour sur le tomic Bourse  ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Pour les ceusses qui veulent plus de précisions sur une option (ou un warrant, c'est idem), il y a une description en première page


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4437367
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-12-2004 à 21:56:56  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Bin une option c'est pareil non ? Moi j'aurais dit put et call suivant la nature du contrat mais pas son objet :??:


un contrat à terme est un engagement ferme, tandis qu'une option est un produit conditionnel.
 
Ainsi :
Tu as des actions (hyp : sensibilité = CAC40), tu as peur qu'elles baissent dans le mois qui vient :
- tu vends un contrat à terme sur le CAC
A l'échéance, si tes actions ont baissé, tu récupères la somme grâce à ton contrat, et inversement.
Tu as donc figé ta positon.
 
- tu achètes des Puts CAC
A l'échéance, si tes actions ont baissé, tu récupères la somme grâce à ton put, moins ce que t'a coûté ton put (= prime d'assurance).
Par contre, si tes actions montent, tu ne fais que perdre ta prime de put, mais tu profites de la montée de tes titres, alors qu'avec un contrat c'est figé.
L'option a un profil asymétrique.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4438896
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-12-2004 à 11:56:14  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ah oki, je n'avais pas compris l'engagement du contrat à terme. Merci pour ces précisions :jap:


un contrat à terme c'est ce qu'il y a de plus simple :
Je m'engage à vendre quelque chose à un prix et une date déterminés à l'avance.
 
Un agriculteur qui vend au printemps sa récolte de blé de septembre à X EUR la tonne, vend en fait un contrat à terme blé Y tonnes à X Eur la tonne


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4441650
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 19-12-2004 à 19:48:05  profilanswer
 

wyzer a écrit :

je profite de ce topic car j'ai une petite question :
 
Une personne qui a beaucoup d'argent, le mieux c'est de placer cette argent dans un compte épargne ou autre (si autre lesquel) ?
 
Et je voudrais savoir aussi, si on laisse son argent dans son compte courant, est-ce qu'on paye une sorte de taxe arrivé à un certains seuil ? si oui, quel compte permet de mettre son argent sans rien payer dessus ?
 
Voilà, merci d'avance à vous ! :jap:


Vous avez pas vu ma question !! :whistle:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 19:48:05  profilanswer
 

n°4442939
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-12-2004 à 23:08:37  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Vous avez pas vu ma question !! :whistle:


alors, sur les placements, tout dépend de ton horizon d'investissement, de ton âge (si tu es à 2 ans de la retraite, tu ne places pas comme un gars qui commence à bosser), et de ton aversion au risque.
Il n'existe donc pas de réponse toute faite.
 
Pour les taxes : si tu laisses ton argent sur le compte courant (0 rémunération), tu ne payes rien.
Par contre, cette somme fait partie de ton patrimoine, et s'il dépasse 750 000 EUR environ, tu commences à payer l'ISF.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4443490
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 20-12-2004 à 00:57:06  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

alors, sur les placements, tout dépend de ton horizon d'investissement, de ton âge (si tu es à 2 ans de la retraite, tu ne places pas comme un gars qui commence à bosser), et de ton aversion au risque.
Il n'existe donc pas de réponse toute faite.
 
Pour les taxes : si tu laisses ton argent sur le compte courant (0 rémunération), tu ne payes rien.
Par contre, cette somme fait partie de ton patrimoine, et s'il dépasse 750 000 EUR environ, tu commences à payer l'ISF.


Ok, j'étais curieux de savoir ça ! :)  
 
Moi je suis au début de ma carrière, donc comment placer mon argent ?
 
Et je pense aussi à souscrire à un plan retraite en plus de celui de l'état, mais je ne sais pas lequels prendre, peut-tu me conseiller ?
 
Merci  :jap:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [finance] j'ai quelques questions

 

Sujets relatifs
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Contrôle d'identité par la B.A.C / questions ...Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questions
[Finance] La gestion de trésorerieQUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Petites questions sur le piratage numérique...Questions sur la baisse du dollar...
Petites questions avant achat d'un scooter (recherche de liens)[Finance] Questions : titrisation, bourse de Londres
Plus de sujets relatifs à : [finance] j'ai quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR