Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 

 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?


 
12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique
 
 
17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique
 
 
23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"
 
 
9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"
 
 
1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite
 
 
18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite
 
 
4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)
 
 
4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)
 
 
7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force
 

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°39001743
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 10:25:03  answer
 

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :


 
Je suis parfaitement objectif, parce je ne fais nullement allusion aux grandes guerres et aux millions de morts que toutes les religions réunies n'arriveront jamais à égaler depuis Tamerlan jusqu'à Staline.
 
Ces grandes guerres là sont terminées. Les conflits dont je fais allusion sont ceux qui sont impossibles à arrêter parce qu'ils sont totalement irrationnels par rapports aux guerres lucidement calculées en pertes et profits pour les chefs militaires. Les conflits religieux sont immatériels même si au final ils font beaucoup de destructions, parce qu,avec les convictions religieuses, il n'y aucune puissance militaire capable de les extirper du coeur nourrit de superstitions primitives des croyants. Les fanatiques religieux reviennent toujours même s'ils doivent un temps se cacher. Ils reviennent toujours s'acharner à détruire tout ce qui ne correspond pas à leur conviction sacrée.


Si ton argument principal est que le conflit religieux est un conflit de long terme, je ne peux pas te contredire la dessus : Gaza et israelien, Cashmirien et Hindous, Tutsis et Hutus... L'histoire te donne totalement raison. Apres mon analyse, m'emmene a me detacher du religieux pour y voir une autre cause ; celle du conflit de voisinage. Un exemple, pour debuter mon argumentation : Il y a eu un conflit (arme j'entends) entre les gens de la ville de Tournon et de Tain. Conflit mineur certes mais qui temoignent de la difficulte ou de l'envie des gens de se disputer avec son voisin. A mon sens c'est un fait. L'Homme aime se prendre le chou avec celui qui est a sa frontiere pour peu qu'il soit legerement differement : Un exemple plus recent avec la separatiste Ukrainien, qui - selon moi - confirme mon analyse.
 
Et la religion la dedans ? C'est une marque culturelle forte : Si ton voisin a une culture differente, cela creer un clivage d'autant plus important et une raison suffisante pour le detester. Mais le probleme ce n'est la religion, c'est la mentalite barbabre de l'Homme a vouloir se rentrer dedans a la moindre occasion et il utilise la religion comme justification a sa cruaute. Mais honnetement... Sans ca, il aurait trouve une autre excuse...


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2014 à 10:33:26
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 10:25:03  profilanswer
 

n°39001811
___alt
Posté le 29-07-2014 à 10:30:46  profilanswer
 

La religion ne vas pas nécessairement créer les conflits, comme tu l'as bien montré, par contre elle aboutit facilement à leur radicalisation.
La religion permet de justifier le mépris de sa propre vie quand elle promet le paradis (rédemption par la croisade, le martyr, etc). Elle crée des fanatiques avec lesquels le compromis n'est pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 29-07-2014 à 10:34:17

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39002034
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-07-2014 à 10:45:41  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Euh... je crois qu'il va falloir que tu te plonges dans pas mal de documents. Je pense que la pluspart des gens ne se rendent pas compte de l'immense massacre commit par l'humain, et de la menace qui pèse sur les espèces qui ont survécus.
C'est pire qu'une catastrophe
 


Je pensais aux 6 extinctions massives par exemple, genre celle du Permien : 95% des espèces aquatiques et 70% des espèces terrestres rayées de la carte. Je ne pense pas que l'humain aie fait mieux niveau catastrophe :o

n°39002051
Ar Paotr
Posté le 29-07-2014 à 10:46:51  profilanswer
 

___alt a écrit :

La religion ne vas pas nécessairement créer les conflits, comme tu l'as bien montré, par contre elle aboutit facilement à leur radicalisation.
La religion permet de justifier le mépris de sa propre vie quand elle promet le paradis (rédemption par la croisade, le martyr, etc). Elle crée des fanatiques avec lesquels le compromis n'est pas possible.


Et de fédérer un peuple, de la convaincre du bien-fondé de son action, même si celle-ci est à la base tout sauf religieuse :o

n°39002142
Ar Paotr
Posté le 29-07-2014 à 10:52:29  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Je pensais aux 6 extinctions massives par exemple, genre celle du Permien : 95% des espèces aquatiques et 70% des espèces terrestres rayées de la carte. Je ne pense pas que l'humain aie fait mieux niveau catastrophe :o


Effectivement. Même si on se mettait à se balancer sur la tronche toutes nos bombes nucléaires, mettant fin à notre civilisation, on détruirait bien des choses et on giclerait même peut-être certaines espèces, probablement pas la notre ceci-dit... Mais ensuite la vie sous toutes ses formes reprendrait place et la biodiversité s'installerait à nouveau.
S'il faut prendre soin de la planète comme on dit, c'est pas pour "la nature", c'est avant tout pour NOTRE espèce, pour qu'on puisse conserver un milieu qui NOUS est favorable. Parce que quoiqu'il arrive (hormis Terre détruite par un astéroïde géant, et avant la mort lente de notre étoile), la vie la et la nature continueront à foisonner.

n°39002149
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-07-2014 à 10:52:56  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Et de fédérer un peuple, de la convaincre du bien-fondé de son action, même si celle-ci est à la base tout sauf religieuse :o


Et surtout, la prétention de vérité absolue de la religion ajoute une différence de plus entre humains ("ma religion ne peux pas être vraie si les autres le sont aussi" ), ce qui est un magnifique prétexte pour aller taper sur le peuple d'en face.
Pas besoin d'aller trouver des prétextes (race, culture, territoires...) qui peuvent être observés, compris et résolus quand tu as une différence infalsifiable et immuable.

n°39002239
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-07-2014 à 10:58:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui c'est ça, je n'ai sans doute pas la science pour comprendre  [:clooney24]  
On parle de quelle science ? L'ésotérisme ? La science fiction ?


 
 [:afrojojo]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°39002321
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 11:01:44  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Faut peut-être pas pousser, la nature se débrouille très bien toute seule niveau massacres écologiques hein :o
 
 


 

Atropos a écrit :


Je pense qu'il te reproche de préférer la mort d'un humain à celle d'un (autre) animal.
Tu ne trouveras personne relativement sain d'esprit prêt à tuer un humain plutôt qu'un animal, pour la même raison que l'on préfère sacrifier un inconnu plutôt qu'un membre de sa famille.


 
 
Ça dépend de l'animal, s'il est en voie d'extinction, je serais hésitant.[:aokiji]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39002394
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-07-2014 à 11:05:10  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Effectivement. Même si on se mettait à se balancer sur la tronche toutes nos bombes nucléaires, mettant fin à notre civilisation, on détruirait bien des choses et on giclerait même peut-être certaines espèces, probablement pas la notre ceci-dit... Mais ensuite la vie sous toutes ses formes reprendrait place et la biodiversité s'installerait à nouveau.
S'il faut prendre soin de la planète comme on dit, c'est pas pour "la nature", c'est avant tout pour NOTRE espèce, pour qu'on puisse conserver un milieu qui NOUS est favorable. Parce que quoiqu'il arrive (hormis Terre détruite par un astéroïde géant, et avant la mort lente de notre étoile), la vie la et la nature continueront à foisonner.


:jap: Quoique pour être honnête, notre influence sur le climat pourrait transformer notre belle planète bleue en quelque chose proche de l'atmosphère de Venus, ce qui serait une très mauvaise nouvelle pour la vie au sens large :D
 
Mais bon, heureusement Ken Ham est là pour nous rassurer : le réchauffement climatique est dû aux conséquences du Déluge, tout devrait rentrer dans l'ordre  :)  
http://www.salon.com/2014/02/05/ke [...] te_change/

n°39002484
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 11:09:13  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Je pensais aux 6 extinctions massives par exemple, genre celle du Permien : 95% des espèces aquatiques et 70% des espèces terrestres rayées de la carte. Je ne pense pas que l'humain aie fait mieux niveau catastrophe :o


 
Bien sur, il y aura toujours des changements majeurs, des "catastrophes" et des vies qui ré apparaissent.
 
Néanmoins, qu'une espèce élimine toutes les autres, qui pour conséquence détruit la nature, qui pour conséquence détruit l'équilibre, et mène à sa propre destruction, c'est nouveau.
Surtout sur une si courte période de temps.
 
Nul doute qu'ensuite d'autres espèces, la vie, reprendra ses droits. C'est quand même dommage que les petits nouveaux dans le monde animal, nous, anéantissions tous les autres qui sont la depuis très longtemps  :sweat:  
 

Ar Paotr a écrit :


S'il faut prendre soin de la planète comme on dit, c'est pas pour "la nature", c'est avant tout pour NOTRE espèce, pour qu'on puisse conserver un milieu qui NOUS est favorable. Parce que quoiqu'il arrive (hormis Terre détruite par un astéroïde géant, et avant la mort lente de notre étoile), la vie la et la nature continueront à foisonner.


 
On ne fait pas en sorte de protéger la nature mais oui, si on le faisait ça serait bon pour nous. Mais personne n'est prêt à diviser par dix le nombre d'humains pour ça.
Sinon, la vie et la nature foisonner, pas forcément, tu peux faire de la planète une "ile de paques bis", c'est le chemin qu'on prend.
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 11:09:13  profilanswer
 

n°39002610
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-07-2014 à 11:14:06  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Bien sur, il y aura toujours des changements majeurs, des "catastrophes" et des vies qui ré apparaissent.
 
Néanmoins, qu'une espèce élimine toutes les autres, qui pour conséquence détruit la nature, qui pour conséquence détruit l'équilibre, et mène à sa propre destruction, c'est nouveau.
Surtout sur une si courte période de temps.
 
Nul doute qu'ensuite d'autres espèces, la vie, reprendra ses droits. C'est quand même dommage que les petits nouveaux dans le monde animal, nous, anéantissions tous les autres qui sont la depuis très longtemps  :sweat:  
 


Bah oui c'est dommage, mais perso j'ai pas envie de me tirer une balle pour sauver un bébé panda.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a d'autres solutions que l'extermination de 90% de l'espèce humaine, notre planète a vécu bien pire et s'en est remise. Y'a de l'espoir quoi :o

n°39002660
garcia_h
Posté le 29-07-2014 à 11:15:42  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Bah oui c'est dommage, mais perso j'ai pas envie de me tirer une balle pour sauver un bébé panda.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a d'autres solutions que l'extermination de 90% de l'espèce humaine, notre planète a vécu bien pire et s'en est remise. Y'a de l'espoir quoi :o


 
Surtout quand on voit ce qu'ont commis les "champions" en matière de défense des animaux à l'époque :o : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prote [...] A8me_Reich

n°39002772
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 11:20:30  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Bah oui c'est dommage, mais perso j'ai pas envie de me tirer une balle pour sauver un bébé panda.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a d'autres solutions que l'extermination de 90% de l'espèce humaine, notre planète a vécu bien pire et s'en est remise. Y'a de l'espoir quoi :o


 
Pas trop d'espoir je trouve.
 
- J'avais proposé la seule solution sans morts: Stérilisation de 85% de la population mondiale, retour à 1 milliard ou moins, avec ce plafond du milliard, et meilleure intégration dans la planète. Gain de santé, gain de qualité de vie, gain à tous les niveaux.
 
Mais c'est irréaliste, on va donc vers l'autre scénario choisit par l'humain
 
- Augmentation continue jusqu'a ( ? ) 10 milliards. Guerre, famines, manque de ressources, destruction de la faune et la flore.. Je parie sur une épidémie mondiale. Souffrance et destruction, morts, nous ramèneront la aussi au milliard.
 
C'est la solution choisie malheureusement.

n°39002834
garcia_h
Posté le 29-07-2014 à 11:23:40  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Pas trop d'espoir je trouve.
 
- J'avais proposé la seule solution sans morts: Stérilisation de 85% de la population mondiale, retour à 1 milliard ou moins, avec ce plafond du milliard, et meilleure intégration dans la planète. Gain de santé, gain de qualité de vie, gain à tous les niveaux.
 
Mais c'est irréaliste, on va donc vers l'autre scénario choisit par l'humain
 
- Augmentation continue jusqu'a ( ? ) 10 milliards. Guerre, famines, manque de ressources, destruction de la faune et la flore.. Je parie sur une épidémie mondiale. Souffrance et destruction, morts, nous ramèneront la aussi au milliard.
 
C'est la solution choisie malheureusement.


 
Je suis moi aussi pour un contrôle de la population humaine (coucou Malthus) sans forcément stériliser mais au moins limiter les naissances comme en Chine et supprimer les aides liées. Mais cela ne se ferait pas sans heurt et impliquerait amha des dérives comme l'eugénisme.
 
Le souci pour être raccord avec le topic, c'est qu'à part la religion juive les autres religions du livre prônent la prolifération de l'espèce pour étendre leur message et vu leur grande importance encore, c'est pas gagné :o

n°39002879
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 11:26:07  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Je suis moi aussi pour un contrôle de la population humaine (coucou Malthus) sans forcément stériliser mais au moins limiter les naissances comme en Chine et supprimer les aides liées. Mais cela ne se ferait pas sans heurt et impliquerait amha des dérives comme l'eugénisme.
 
Le souci pour être raccord avec le topic, c'est qu'à part la religion juive les autres religions du livre prônent la prolifération de l'espèce pour étendre leur message et vu leur grande importance encore, c'est pas gagné :o


 
Tiens on va recentrer oui.
 
C'est amusant cette différence, quelqu'un en connait il l'origine?
Ces trois religions sœurs on une grosse différence sur ce point précis.
 
Si je trouve ça positif cet aspect du judaïsme, dans le sens ou ça évite la propagation de la religion, je trouve par contre l'idée d'origine, qui n'est pas de limiter, assez ignoble, une espèce de volonté de race supérieur, de "sang pur"  

n°39002917
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-07-2014 à 11:28:44  profilanswer
 

Edit : effacé pour ne pas relancer le HS :o


Message édité par Atropos le 29-07-2014 à 11:29:30
n°39002936
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-07-2014 à 11:29:29  profilanswer
 


 
 
Me dites pas que vous avez cru sérieusement ce que je disais  :o  
Je ne faisais que répéter ce qu'on me rabâche quand je pose des questions sur l'Ancien Testament ou le Coran.
 
"T'as pas la science mec, tu peux pas comprendre !"

n°39002966
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2014 à 11:30:39  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Ca c'est logique, et j'en ferait de même.
On ne parle pas non plus de se sacrifier.  :jap:


Citation :

Sinon je suis pas d'accord. Je pense que beaucoup de monde pense que la mort d'un humain random, est moins importante que celle d'un animal d'une espèce en voie de disparition ou autre...


Non, tu parles d'en sacrifier un autre. C'est toujours plus facile quand c'est les autres. C'est là qu'on se retrouve devant exactement le même genre de dérives dangereuses propres aux religions, ou l'empathie et un sens moral élémentaire s'effacent aux dépends de principes posés comme "supérieurs". Clairement le symptôme de psychopathes en puissance.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°39002976
sabrewulf
Posté le 29-07-2014 à 11:31:03  profilanswer
 

edit : HS aussi  [:matleflou]


Message édité par sabrewulf le 29-07-2014 à 11:32:13
n°39003017
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2014 à 11:33:16  profilanswer
 

markesz a écrit :


Ça dépend de l'animal, s'il est en voie d'extinction, je serais hésitant.[:aokiji]

Les gens comme toi sont dangereux. Il n'est pas trop tard pour aller te faire soigner. :jap:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°39003142
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 11:39:46  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Pas trop d'espoir je trouve.
 
- J'avais proposé la seule solution sans morts: Stérilisation de 85% de la population mondiale, retour à 1 milliard ou moins, avec ce plafond du milliard, et meilleure intégration dans la planète. Gain de santé, gain de qualité de vie, gain à tous les niveaux.
 
Mais c'est irréaliste, on va donc vers l'autre scénario choisit par l'humain
 
- Augmentation continue jusqu'a ( ? ) 10 milliards. Guerre, famines, manque de ressources, destruction de la faune et la flore.. Je parie sur une épidémie mondiale. Souffrance et destruction, morts, nous ramèneront la aussi au milliard.
 
C'est la solution choisie malheureusement.


 
 
La stérilisation massive est pour moi aussi la seule issue pour vivre un XXIIe siècle encore viable pour l'espèce humaine. Ceci dit sans aucun privilège à quelque ethnie que ce soit. 85% overall. On s'arrangera pour la suite.
 
Sinon, j'espère ne pas voir la misère et la noirceur du prochain siècle. [:lehman brothers]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39003214
Groomy
Oisif
Posté le 29-07-2014 à 11:42:56  profilanswer
 

Jambier a écrit :

- J'avais proposé la seule solution sans morts: Stérilisation de 85% de la population mondiale, retour à 1 milliard ou moins, avec ce plafond du milliard, et meilleure intégration dans la planète. Gain de santé, gain de qualité de vie, gain à tous les niveaux.

 

Mais c'est irréaliste, on va donc vers l'autre scénario choisit par l'humain

 

- Augmentation continue jusqu'a ( ? ) 10 milliards. Guerre, famines, manque de ressources, destruction de la faune et la flore.. Je parie sur une épidémie mondiale. Souffrance et destruction, morts, nous ramèneront la aussi au milliard.

Faut pas prendre ce qu'ils disent dans Utopia à la lettre.


Message édité par Groomy le 29-07-2014 à 11:43:23

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39003267
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-07-2014 à 11:45:28  profilanswer
 

Bon je peux pas résister, ça m'intrigue :  
Les mecs qui prônent la stérilisation forcée, vous êtes vasectomisés j'espère ? Vous n'êtes pas en train de prôner "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ? :o

n°39003301
Ar Paotr
Posté le 29-07-2014 à 11:47:02  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Bien sur, il y aura toujours des changements majeurs, des "catastrophes" et des vies qui ré apparaissent.
 
Néanmoins, qu'une espèce élimine toutes les autres, qui pour conséquence détruit la nature, qui pour conséquence détruit l'équilibre, et mène à sa propre destruction, c'est nouveau.
Surtout sur une si courte période de temps.
 
Nul doute qu'ensuite d'autres espèces, la vie, reprendra ses droits. C'est quand même dommage que les petits nouveaux dans le monde animal, nous, anéantissions tous les autres qui sont la depuis très longtemps  :sweat:  
 


Des petits nouveaux, nous ? Sur quelle base tu dis cela ? Tous les êtres vivants actuels sont des descendants d'individus et d'espèces qui leur ont précédé, jsuqu'à remonter à LUCA. On n'est pas plus nouveau qu'un albatros ou qu'un cachalot.

Jambier a écrit :


 
On ne fait pas en sorte de protéger la nature mais oui, si on le faisait ça serait bon pour nous. Mais personne n'est prêt à diviser par dix le nombre d'humains pour ça.
Sinon, la vie et la nature foisonner, pas forcément, tu peux faire de la planète une "ile de paques bis", c'est le chemin qu'on prend.
 


Tu penses à quoi pour ça ? Interdire la reproduction ? Te servir d'une arme avec 9 balles dans un barillet qui compte 10 emplacements et de jouer à la roulette russe ?

n°39003306
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 11:47:18  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Bon je peux pas résister, ça m'intrigue :  
Les mecs qui prônent la stérilisation forcée, vous êtes vasectomisés j'espère ? Vous n'êtes pas en train de prôner "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ? :o


 
Tu noteras qu'on parle de:
 
- Pas d'eugénisme, mais un 85 % random.
- Et surtout qu'on, du moins je, précise que ça n'est malheureusement pas possible.
 
Ensuite, il faut bien être conscient que du coup, ca sera des morts violentes, des massacres et des maladies qui seront donc la finalité.

n°39003331
Groomy
Oisif
Posté le 29-07-2014 à 11:48:14  profilanswer
 

Jambier a écrit :

- Et surtout qu'on, du moins je, précise que ça n'est malheureusement pas possible.

Ou heureusement.

Jambier a écrit :

Ensuite, il faut bien être conscient que du coup, ca sera des morts violentes, des massacres et des maladies qui seront donc la finalité.

Source ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39003335
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 11:48:24  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Les gens comme toi sont dangereux. Il n'est pas trop tard pour aller te faire soigner. :jap:


 
Il n'y a pas de remède quand il n'y a pas de maladie.[:bricksters:1]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39003339
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 11:48:37  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Des petits nouveaux, nous ? Sur quelle base tu dis cela ? Tous les êtres vivants actuels sont des descendants d'individus et d'espèces qui leur ont précédé, jsuqu'à remonter à LUCA. On n'est pas plus nouveau qu'un albatros ou qu'un cachalot.
 
Tu penses à quoi pour ça ? Interdire la reproduction ? Te servir d'une arme avec 9 balles dans un barillet qui compte 10 emplacements et de jouer à la roulette russe ?


 
Homo sapiens sapiens est responsable de ça, c'est donc oui, un petit nouveau.
Et encore, on pourrait restreindre ça à encore plus court.
 
Stérilisation random, mais comme dit, impossible. 0 morts, amélioration de la vie pour tout le monde, et pour la planète. Mais impossible.
 

n°39003341
Ar Paotr
Posté le 29-07-2014 à 11:48:44  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Pas trop d'espoir je trouve.
 
- J'avais proposé la seule solution sans morts: Stérilisation de 85% de la population mondiale, retour à 1 milliard ou moins, avec ce plafond du milliard, et meilleure intégration dans la planète. Gain de santé, gain de qualité de vie, gain à tous les niveaux.
 
Mais c'est irréaliste, on va donc vers l'autre scénario choisit par l'humain
 
- Augmentation continue jusqu'a ( ? ) 10 milliards. Guerre, famines, manque de ressources, destruction de la faune et la flore.. Je parie sur une épidémie mondiale. Souffrance et destruction, morts, nous ramèneront la aussi au milliard.
 
C'est la solution choisie malheureusement.


Et comment tu choisis qui a le droit / qui ne l'a pas ?

n°39003357
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 11:49:44  profilanswer
 


 
La planète et les ressources ne sont pas infinies.  
Un espoir pourrait être de croire qu'on pourra d'ici la coloniser d'autres planètes. Je n'ai pas cet optimisme.

n°39003385
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 11:51:24  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Bon je peux pas résister, ça m'intrigue :  
Les mecs qui prônent la stérilisation forcée, vous êtes vasectomisés j'espère ? Vous n'êtes pas en train de prôner "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ? :o


 
J'ai eu un enfant illégitime, mais depuis rien. Je ne souhaites pas répandre mon esprit "malade" à des innocents qui vont subir une fin de siècle apocalyptique.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39003415
Ar Paotr
Posté le 29-07-2014 à 11:52:41  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Je suis moi aussi pour un contrôle de la population humaine (coucou Malthus) sans forcément stériliser mais au moins limiter les naissances comme en Chine et supprimer les aides liées. Mais cela ne se ferait pas sans heurt et impliquerait amha des dérives comme l'eugénisme.
 
Le souci pour être raccord avec le topic, c'est qu'à part la religion juive les autres religions du livre prônent la prolifération de l'espèce pour étendre leur message et vu leur grande importance encore, c'est pas gagné :o


Tu fais erreur, la distinction c'est dans le prosélytisme (qui n'est pas une caractéristique du Judaïsme, contrairement au Christiannisme et à l'Islam), par contre des Juifs pratiquants avec une ribambelle de gosses, c'est courant il me semble :o

n°39003421
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-07-2014 à 11:53:01  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Tu noteras qu'on parle de:
 
- Pas d'eugénisme, mais un 85 % random.


Pas de soucis, lance un d100 et va prendre rendez-vous pour une vasectomie suivant le résultat.
 

Jambier a écrit :


- Et surtout qu'on, du moins je, précise que ça n'est malheureusement pas possible.


C'est possible à ton niveau, si tu crois vraiment au bien-fondé de ta solution.
 

Jambier a écrit :


Ensuite, il faut bien être conscient que du coup, ca sera des morts violentes, des massacres et des maladies qui seront donc la finalité.


Pas nécessairement. On a les connaissances techniques pour cohabiter de façon satisfaisante sans massacrer 85% de notre espèce. Le problème c'est le manque de conviction, pas un manque de solutions.

n°39003424
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 11:53:20  profilanswer
 

Tant qu'on se limite à un enfant par couple, ça va dans le bon sens.
 
Même si perso je n'en veut pas.

n°39003453
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-07-2014 à 11:54:48  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
J'ai eu un enfant illégitime, mais depuis rien. Je ne souhaites pas répandre mon esprit "malade" à des innocents qui vont subir une fin de siècle apocalyptique.


Y'a une très grosse différence entre ne pas vouloir d'enfants et se faire stériliser :o

n°39003474
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 11:56:01  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Y'a une très grosse différence entre ne pas vouloir d'enfants et se faire stériliser :o


 
Le soulagement après la stérilisation?  :D

n°39003482
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2014 à 11:56:41  profilanswer
 

markesz a écrit :


Il n'y a pas de remède quand il n'y a pas de maladie.[:bricksters:1]


Au contraire. Pour retomber dans le sujet, tu représentes une parfaite illustration de la caricature de l'athée présentée par certains religieux, dépourvu de l'empathie minimale pour son prochain et au compas moral brisé. Bref, l'exemple type du monstre à la limite de la psychopathie, tout ça parce qu'on lui a retiré les repères moraux de la religion. Les propos que tu tiens tendent à donner aux fanatiques divers le bâton pour se faire battre, et tu ne rends en tout cas pas service aux athée en général.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°39003487
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-07-2014 à 11:57:13  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Le soulagement après la stérilisation?  :D


On peut le voir sous cet angle [:ddr555]

n°39003489
Ar Paotr
Posté le 29-07-2014 à 11:57:17  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Homo sapiens sapiens est responsable de ça, c'est donc oui, un petit nouveau.
Et encore, on pourrait restreindre ça à encore plus court.
 
Stérilisation random, mais comme dit, impossible. 0 morts, amélioration de la vie pour tout le monde, et pour la planète. Mais impossible.
 


Et dans 20, 30, 40, 50 ans ? Avec la pyramide des âges qu'on aurait, 1 jeune actif pour 10 vieux dépendants, impossible de s'occuper d'eux, on n'aurait pas d'autre choix que les (dont moi) laisser crever ou les exterminer en masse pour accélérer la chose. Merci.  [:moquette:1]

n°39003514
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 11:58:47  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Y'a une très grosse différence entre ne pas vouloir d'enfants et se faire stériliser :o


 
C'est vrai, il faut laisser une totale liberté aux imbéciles.[:kolombin]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39003521
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 11:59:17  answer
 

Jambier a écrit :


 
Pas trop d'espoir je trouve.
 
- J'avais proposé la seule solution sans morts: Stérilisation de 85% de la population mondiale, retour à 1 milliard ou moins, avec ce plafond du milliard, et meilleure intégration dans la planète. Gain de santé, gain de qualité de vie, gain à tous les niveaux.
 
Mais c'est irréaliste, on va donc vers l'autre scénario choisit par l'humain
 
- Augmentation continue jusqu'a ( ? ) 10 milliards. Guerre, famines, manque de ressources, destruction de la faune et la flore.. Je parie sur une épidémie mondiale. Souffrance et destruction, morts, nous ramèneront la aussi au milliard.
 
C'est la solution choisie malheureusement.


T'es dans la speculation spatiale : Et ton premier scenario menera probalement a davantage de destructions que le second. Enfin bref...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR