|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
Publicité | Posté le 28-02-2009 à 05:56:37 |
BaF - FlOp | Tant que tu gardes une tolérance vis à vis de la religion et des croyances des autres, je vois pas le pb d'être athée.
|
phosphoreloaded | Je vis dans un département où la religion est obligatoire à l'école publique (du moins elle l'était à MON époque).
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2009 à 08:36:58 drapal
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2009 à 09:28:27 La religion est le pire fléau de l'humanité. |
Publicité | Posté le 28-02-2009 à 09:28:27 |
zeleyou | Question, histoire d'echaper a toute ambiguite. Vous parlez d'"atheisme athee", ou "atheisme agnostique" ? Ca peut sembler contradictoire pour certains, mais je vous assure que c'est parfois ambigue
Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 28-02-2009 à 09:58:57 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2009 à 10:17:28 |
sebfun | je considère toute religions (hormis athée) comme une secte Message cité 2 fois Message édité par sebfun le 28-02-2009 à 10:21:20 |
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Question à ceux qui se disent "agnostique" et pas athée : concrètement, dans votre comportement, dans vos choix, bref, dans tout ce qui traduit le fait que vous adhérez à cette vision, quelle différence cela fait il ? Sur quel points vous comporteriez vous différemment si vous vous disiez "athée" plutôt qu'"agnostique" ? Je répète que je connais la différence "théorique" (ou telle que définie dans le dico), je ne vous demande donc pas la différence que cela fait "dans votre esprit", mais celle que ça fait "dans les faits". Message cité 6 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-02-2009 à 10:32:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
|
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Dr Klein C'est une souris nerdz.. |
--------------- Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Nan mais nan, la tolérance c'est autre chose, il y a des gens tolérants et des gens intolérants, des athées et des agnostiques, sans qu'il y ait nécessairement de corrélation entre les deux répartitions, enfin disons que même s'il y en a une pour le cas particulier des athées "extrèmistes", cela ne change pas trop le sens de ma question : un agnostique tolérant, il ne va pas devenir "intolérant" du seul fait de tout à coup se rendre compte que dans les fait "agnostique" et "athée", pour lui, c'est équivalent, et que donc dans les faits il est "athée". Enfin vois-tu en quoi parler de tolérance, ça ne répond pas à ma question ? Là je demande quelle différence ça fait dans tes choix de vie, dans ceux qu'une religion est censée t'aider à faire, dans ta façon d'appréhender certaines choses, dans tes actes. Si tu préfères, pour toi alors, tu te dis "agnostique", mais si tu te disais "athée" qu'est ce que cela changerait "concrètement" (en partant bien sûr du principe que tu n'es pas bête au point que cela affecterait ta tolérance envers les croyants ) ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-02-2009 à 11:01:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 28-02-2009 à 10:56:40 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2009 à 10:56:59
|
Dr Klein C'est une souris nerdz.. |
--------------- Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2009 à 11:15:43
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? |