Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !

n°23614223
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-08-2010 à 12:29:24  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/b734d46ef5e038a729e98782112c5e4f2f2e27aa.jpeg

 

Bonjour à tous et bienvenue sur le Topic Unique des Gauchers de HFR !

 

En France, il existerait 12,7 % de gauchers, dont 60% de garcons environ.
Être gaucher peut procurer de nombreux avantages, mais aussi être un parcours du combattant dans un monde fait par et pour les droitiers  [:emonkey]

 

Ce petit topic est là pour discuter de vos petites anecdotes, bon plans et astuces d'objets pour gaucher, et tout simplement pour regrouper l'élite d'hfr  [:sire de botcor:1]
Le premier post sera mis à jour régulièrement.

 


Etre gaucher, quels avantages ?

 
Citation :

Ce qui distingue les droitiers des gauchers, c'est que chez les gauchers, pour une raison qu'on ignore, il y a plus de coopération entre les deux hémisphères du cerveau. On peut imaginer alors que pour des activités qui demandent plus de coopération des deux hémisphères, le gaucher va être meilleur.

 

Des études ont démontré qu'il y avait une plus grande proportion de gauchers dans la population artistique, soit 20 %. Dans certains sports  le pourcentage dépasse les 30% alors que la population normale est de 13 %. (lesgauchers.com)

 


Les gauchers célèbres

 

[:alertequalitay]
Voici une liste non exhaustive de gauchers qui ont marqué l'histoire.

 
Citation :

- Albert Einstein
- Léonard de Vinci
- L'impératrice Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon
- Louis XVI
- Elfe_Errant
- La reine Victoria d’Angleterre
- La reine Elizabeth II d‘Angleterre
- Prince Charles d‘Angleterre
- Prince William, futur roi d’Angleterre
- Ronald Reagan
- Jimi Hendrix
- Lady Gaga :o
- Bill Clinton
- Mark Twain, écrivain
- Ernö Rubik, inventeur du Rubik’s cube
- Bill Gates, fondateur de Microsoft
- Les tennismen Jimmy Connors, Guy Forget, Henri Leconte, John McEnroe, Monica Seles
- Barack Obama...

 


Le jour des gauchers  

 

Comme vous ne le savez peut-être pas, le 13 août est le jour des gauchers !

 


Citation :

C' est en 1975 que l'Américain Dean R.Campbell a créé le premier syndicat de gauchers. Il décide en 1976 d’instaurer la journée des gauchers. Il choisit le 13 août car cette année-là c'est un vendredi, ce qui est considéré comme un jour de chance.

 

Le club des "Left-Handers", une association internationale de gauchers née en Angleterre, suggère à ses membres depuis le 13 Août 1992, de transformer ce jour-là leur bureau et foyer en  "zone gauchère" où l'usage de la main droite serait prohibé. Une vraie campagne de sensibilisation menée par ce club qui se targue d'avoir convaincu les institutions bancaires britanniques de fabriquer des chéquiers pour gauchers et fait modifier des objets potentiellement dangereux par un manufacturier.

 

Cette journée donne l’occasion aux gauchers d’inviter les droitiers à prendre conscience des efforts d’adaptation qu’ils doivent faire dans un environnement qui leur est défavorable.

 

Célébrée par les Anglais depuis 1992 à l’initiative du club des "Left-Handers", elle a aussi donné lieu en 2006 à plusieurs manifestations en Allemagne.

  

Quelques évènements organisés en France :
http://www.lesgauchers.com/gaucher [...] 4_927.html

 

Le site officiel
http://www.lefthandersday.com/

 


Liens utiles

 

http://www.lesgauchers.com un site regorgeant de détails sur les gauchers
http://www.leftyslefthanded.com une boutique à San Francisco qui regorge de produits merveilleux, j'ai fait quelques achats que je vous présenterai à l'occasion.

 

Quelques photos de la boutique :

 

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/f4780ee90fc47a6c71827147edfff56ff2e98455.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/a34f12d1e59eea6ff08adb828b1befa460d5cbd1.jpeg  http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/eb38ad68776341bff6584c6444f418c63df331b5.jpeg

 


Bonne fête des gauchers !

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2011 à 01:55:26
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 12:29:24  profilanswer
 

n°23614825
zeloutre
Posté le 13-08-2010 à 13:35:56  profilanswer
 

Up pour les gauchers, l'élite :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°23615056
fatah
Posté le 13-08-2010 à 14:00:45  profilanswer
 

Je suis gaucher !  
Mais je n'ai rien à dire de spécial :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23615083
The Gr Exp​erience
Posté le 13-08-2010 à 14:02:49  profilanswer
 

Drap
 
Je me suis parfaitement adapté aux objets pour droitiers  :o

n°23615116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2010 à 14:06:35  profilanswer
 

Moi je suis presque ambidextre :o
 
J'écris de la main gauche mais je joue au ping de la droite :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23615194
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-08-2010 à 14:14:35  profilanswer
 

Si vous passez à SF, faut absolument que vous alliez Pier39 au Lefty Hand Shop.

 

C'est assez énorme, les vendeurs sont gauchers et vous félicitent en vous disant à quel point vous êtes intelligents, il y a à peu près tout ce que vous imaginez (et même des trucs que vous n'imagineriez pas :D ) adaptés (règles à l'envers, mugs où on voit le dessin, horloges etc  :pt1cable: ).

 

J'y ai acheté :
- un ouvre boite (c'est vraiment le truc avec lequel j'ai le plus de mal)
- des ciseaux of course
- un mug fourbe avec un trou sous le bord du coté droit : si on le tient de la main droite, on se verse du café sur le pantalon  [:rhetorie du chaos]
- un stylo adapté avec la mine un peu désaxée pour écrire sans le "poignet cassé"  :love:
Je vais prendre une photo pour vous expliquer. Il va falloir un peu d'entrainement mais c'est vrai que je VOIS ce que j'écris en écrivant "normalement"  [:chownkey] (et je me mets même pas d'encre sur la paume de la main :o )

 

Ca doit se trouver online aussi je pense.


Message édité par elfe_errant le 13-08-2010 à 14:15:06
n°23615222
zero is en​ough
Posté le 13-08-2010 à 14:16:28  profilanswer
 

Je suis gaucher
 
anecdote récente : on a grillé que c'était moi qui pourrissait les balances de précision au taf parce qu'elles étaient souillées du coté gauche et je suis le seul gaucher du labo


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°23615538
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 13-08-2010 à 14:43:59  profilanswer
 

Drap et merde au sadique qui a inventé les chaises avec pupitre intégré fixé sur le côté droit, cauchemar des étudiants gauchers.
 
A quand un topic des roux gauchers ?  :D


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°23615604
BlackStar9​5
RMS - T2
Posté le 13-08-2010 à 14:47:46  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Les gauchers célèbres
 
 [:alertequalitay]  
Voici une liste non exhaustive de gauchers qui ont marqué l'histoire.  
 

Citation :

- Albert Einstein  
- Léonard de Vinci  
- L'impératrice Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon
- Louis XVI
- La reine Victoria d’Angleterre  
- La reine Elizabeth II d‘Angleterre  
- Prince Charles d‘Angleterre  
- Prince William, futur roi d’Angleterre  
- Ronald Reagan
- Bill Clinton
- Mark Twain, écrivain  
- Ernö Rubik, inventeur du Rubik’s cube  
- Bill Gates, fondateur de Microsoft  
- Les tennismen Jimmy Connors, Guy Forget, Henri Leconte, John McEnroe, Monica Seles
- Barack Obama...


 


 
 [:padmasana:4]  P'ti joueur tes gauchers célèbres


---------------
"Quel que soit le chemin, que l'on m'accuse ou que l'on me blame, je resterai le maitre de mon destin, le capitaine de mon âme"
n°23615657
serina
Posté le 13-08-2010 à 14:52:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Moi je suis presque ambidextre :o
 
J'écris de la main gauche mais je joue au ping de la droite :D


 
 
Pareil... j'écris de la main gauche, je fais tout le reste indifféremment de la gauche ou la droite.
 
Niveau inconvénients:
- l'encre sur la main quand elle n'est pas sèche..  :fou:  
- l'utilisation des ciseaux..  :fou:  
 
Sinon, je le vis bien.  :D
 
Edit: ah, sinon j'ai aussi du mal avec la wiimote et le nunchuk, mais je pense que c'est plus lié à ma maladresse qu'à ma qualité de gauchère.  [:benjiman]


Message édité par serina le 13-08-2010 à 14:59:50
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 14:52:30  profilanswer
 

n°23615803
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-08-2010 à 15:06:39  profilanswer
 

Comme promis, quelques photos du lefty hand shop  [:krysalia]

 

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/f4780ee90fc47a6c71827147edfff56ff2e98455.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/a34f12d1e59eea6ff08adb828b1befa460d5cbd1.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/eb38ad68776341bff6584c6444f418c63df331b5.jpeg


Message édité par elfe_errant le 16-08-2010 à 14:03:36
n°23615978
Mervinside
Posté le 13-08-2010 à 15:18:39  profilanswer
 

Gaucher au foot ça compte ? :o
Et Nadal aussi est gaucher

n°23616582
knolan
Posté le 13-08-2010 à 16:09:40  profilanswer
 

un bon gaucher sur un terrain de volley, sa fait le match tout seul, meme en galere on peut faire point de la droite et la surprise :)
 
Meme sur un terrain de squash sa surprend toujours ;)
Enfin moi meme gaucher j'ai bien un pote qui fait tout de la gauche, mais pour le ping pong c'est la droite...vas comprendre...
 
tu cherche ton chemin, prend à gauche ! ;)

n°23618206
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 13-08-2010 à 19:15:56  profilanswer
 

Si un jour j'aurais pensé remercier Elfe d'un topikutil :o
 
Qualitaaaay §§§§


---------------
Notre tour du monde //
n°23623138
bitume10
Posté le 14-08-2010 à 12:58:31  profilanswer
 

Un jour, dans un musée (en Allemagne je crois) j'ai vu une tasse pour gaucher... ; en fait si on prend l'anse par la main droite, ya une petite sculpture en relief en haut de la tasse ce qui fait qu'en buvant, çà dégouline ; fallait y penser et moi, çà m'a fait plaisir de voir enfin un truc
ne pouvant servir qu'aux gauchers ! (pour l'époque)

n°23630100
Kersijus
Ne sert à rien...
Posté le 15-08-2010 à 17:56:43  profilanswer
 

Gaucher aussi. Je suppose que vous savez tous que la plupart des grands joueurs de tennis et boxeurs sont gauchers. Sinon ça me choque toujours de voir des gens s'étonner que je sois gaucher, même dans ma famille. On me voit prendre un stylo et là sors le « ah mais tu es gaucher ?! ». Je sais que ça n'est pas un reproche mais je n'entends jamais de « ah mais tu es droitier ?! » donc bon…

n°23633446
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-08-2010 à 23:43:20  profilanswer
 

Ah ouais, un topik de gaucher !
gaucher aussi, mais pas artistique pour un sou, alors c'est des conneries :o
 


---------------
demain n'existe pas...
n°23633514
benr
&\
Posté le 15-08-2010 à 23:55:13  profilanswer
 

Présent :o
 
Et en effet j'ai l'impression de faire partie d'une certaine élite [:clooney3]  
 
Même si je suis droitier au football.

n°23633927
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2010 à 01:26:09  profilanswer
 

knolan a écrit :

un bon gaucher sur un terrain de volley, sa fait le match tout seul, meme en galere on peut faire point de la droite et la surprise :)
 
Meme sur un terrain de squash sa surprend toujours ;)
Enfin moi meme gaucher j'ai bien un pote qui fait tout de la gauche, mais pour le ping pong c'est la droite...vas comprendre...
 
tu cherche ton chemin, prend à gauche ! ;)


 
Pareil à l'escrime, ca surprend énormément (ca change tout : épées faces à faces et pas décalées) alors que nous on était habitués à combattre contre des droitiers ;)

n°23633930
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2010 à 01:26:25  profilanswer
 

bitume10 a écrit :

Un jour, dans un musée (en Allemagne je crois) j'ai vu une tasse pour gaucher... ; en fait si on prend l'anse par la main droite, ya une petite sculpture en relief en haut de la tasse ce qui fait qu'en buvant, çà dégouline ; fallait y penser et moi, çà m'a fait plaisir de voir enfin un truc
ne pouvant servir qu'aux gauchers ! (pour l'époque)


 
Héhé, j'ai le même avec un petit trou du mauvais côté :D

n°23634009
njom
Posté le 16-08-2010 à 01:45:44  profilanswer
 

Ah ben le voilà le bon topic, j'avais posté dans un topic similaire en section science le jour de la journée des gauchers et j'avais fait un four.  :o  
 
Je copie/colle donc:
 
Je suis pour ma part une gauchère à semi-frustrée. Déjà j'ai échappé in-extremis à ma grand-mère qui voulait me forcer à être droitière (à la barbare, en m'attachant la main gauche dans le dos). Heureusement, mes parents s'y sont opposés.  
Et puis dans le village où j'ai grandi, point de magasin pour gauchers (je ne suis même pas sûre que ça existait il y a 20 ans?), j'ai donc appris par ex à couper, et à jouer de la guitare comme un droitier parce que mon prof trouvait ça trop dur d'enseigner à un gaucher  :sweat: . Je me demande si c'est pour ça que je n'ai jamais réussi à très bien jouer malgré mes 5 années de cours, ou alors c'est juste que j'étais pas faite pour ça.  :D  
 
Aujourd'hui, je suis caméraman, et évidemment il n'existe pas de caméras pour gauchers, Ca m'a causé un réel problème pour apprendre. D'une part car mon bras droit est moins "musclé" que mon bras gauche - donc moins stable - , et d'autre part parce que j'ai du apprendre à viser avec l'oeil droit, ce qui est assez inconfortable.  
 
Je suis par contre ambidextre quand j'écris à la verticale (sur un tableau par ex, je me sens même plus à l'aise avec la main droite). :)

n°23637718
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2010 à 14:06:24  profilanswer
 

Je reposte la photo du stylo magique qui change la vie :
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/2c6640d19927b8b73f8a83c9494fe0c30f43b202.jpeg
 
Ca a pas l'air comme ca mais c'est merveilleux. Ce stylo a la mine un peu excentrée, ce qui permet de voir ce qu'on écrit et de pas se foutre de l'encre partout, même en écrivant comme un droitier (sans le poignet cassé).  
 
Faut un peu de prise en main pour réapprendre à faire les lettres par le bas, mais c'est bien pratique.
 
Je suis le seul à écrire comme un gogol, ie comme ca : http://images.suite101.com/29009_fr_gaucher.jpg ?

n°23637727
fatah
Posté le 16-08-2010 à 14:07:26  profilanswer
 

Non :o, j'écrivais pareil avant, mais plus maintenant, quoique j'en suis encore tout à fait capable.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23637741
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2010 à 14:08:37  profilanswer
 

njom a écrit :

Ah ben le voilà le bon topic, j'avais posté dans un topic similaire en section science le jour de la journée des gauchers et j'avais fait un four.  :o  
 
Je copie/colle donc:
 
Je suis pour ma part une gauchère à semi-frustrée. Déjà j'ai échappé in-extremis à ma grand-mère qui voulait me forcer à être droitière (à la barbare, en m'attachant la main gauche dans le dos). Heureusement, mes parents s'y sont opposés.  
Et puis dans le village où j'ai grandi, point de magasin pour gauchers (je ne suis même pas sûre que ça existait il y a 20 ans?), j'ai donc appris par ex à couper, et à jouer de la guitare comme un droitier parce que mon prof trouvait ça trop dur d'enseigner à un gaucher  :sweat: . Je me demande si c'est pour ça que je n'ai jamais réussi à très bien jouer malgré mes 5 années de cours, ou alors c'est juste que j'étais pas faite pour ça.  :D  
 
Aujourd'hui, je suis caméraman, et évidemment il n'existe pas de caméras pour gauchers, Ca m'a causé un réel problème pour apprendre. D'une part car mon bras droit est moins "musclé" que mon bras gauche - donc moins stable - , et d'autre part parce que j'ai du apprendre à viser avec l'oeil droit, ce qui est assez inconfortable.  
 
Je suis par contre ambidextre quand j'écris à la verticale (sur un tableau par ex, je me sens même plus à l'aise avec la main droite). :)


 
Merci pour ce beau témoignage  :sweat:  
Perso j'avais abandonné la guitare aussi, malgré un instrument spécial gaucher.  
Ca doit être tendu l'histoire de la caméra :/ Je vois bien le problème à petite échelle avec les appareils photos numériques et leur putain de dragonne à droite  [:makokotte]

n°23638091
slashisbac​k
Posté le 16-08-2010 à 14:37:15  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Pareil à l'escrime, ca surprend énormément (ca change tout : épées faces à faces et pas décalées) alors que nous on était habitués à combattre contre des droitiers ;)


 
Ca déstabilise mais c'est aussi pour une question de réflexes, très sollicités dans ces sports (escrime, tennis etc..). En effet, le temps de l'analyse de l'information par le cerveau et de donner l'ordre au membre gauche est plus court chez les gauchers que les droitiers (prouvé scientifiquement, question d'hémisphère et pratiquement avec des sondes et calculs de temps). Ca donne donc un léger avantage, souvent décisif.


---------------
// Slash is Back \\
n°23638134
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2010 à 14:40:18  profilanswer
 

slashisback a écrit :


 
Ca déstabilise mais c'est aussi pour une question de réflexes, très sollicités dans ces sports (escrime, tennis etc..). En effet, le temps de l'analyse de l'information par le cerveau et de donner l'ordre au membre gauche est plus court chez les gauchers que les droitiers (prouvé scientifiquement, question d'hémisphère et pratiquement avec des sondes et calculs de temps). Ca donne donc un léger avantage, souvent décisif.


 
:jap:  
 
 
Par contre, rayon mauvaises nouvelles :  
 

Citation :


http://www.lesgauchers.com/gaucher [...] es_13.html
 
-L'espérance de vie des gauchers serait amputée de quelques années de vie. Stanley Conen (Université British Columbia) et Diane Halpern (California State Université) ont étudié les rapports entre longévité et latéralisation gauche, ils chiffrent à 75 ans l'espérance de vie moyenne pour l'ensemble de la population et seulement 66 ans pour les gauchers. (Revue Nature 1998)
 
- Les gauchères auraient 40 % de risques supplémentaires de développer un cancer du sein que les droitières. Cela pourrait être dû au fait que les gauchères sont plus soumises à la présence d'oestrogènes dans l'utérus, avant leur naissance. (Étude néerlandaise publiée dans le British Médical)


 
 [:max evans]  
 
A priori l'histoire de l'espérance de vie a été depuis partiellement remise en cause, mais bon :/

n°23638257
slashisbac​k
Posté le 16-08-2010 à 14:48:46  profilanswer
 

De plus, être gaucher (dans le passé) était souvent une tare.  
Pour preuve ces expressions assez péjoratives :
 
Passer l'arme à gauche
Se lever du pied gauche
Etre gauche : être maladroit


---------------
// Slash is Back \\
n°23638304
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2010 à 14:51:58  profilanswer
 

slashisback a écrit :

De plus, être gaucher (dans le passé) était souvent une tare.  
Pour preuve ces expressions assez péjoratives :
 
Passer l'arme à gauche
Se lever du pied gauche
Etre gauche : être maladroit


 
"Etre de gauche"  [:ex-floodeur:4]   :o

n°23638485
zeloutre
Posté le 16-08-2010 à 15:04:33  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Je reposte la photo du stylo magique qui change la vie :
 
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 3b202.jpeg
 
Ca a pas l'air comme ca mais c'est merveilleux. Ce stylo a la mine un peu excentrée, ce qui permet de voir ce qu'on écrit et de pas se foutre de l'encre partout, même en écrivant comme un droitier (sans le poignet cassé).  
 
Faut un peu de prise en main pour réapprendre à faire les lettres par le bas, mais c'est bien pratique.
 
Je suis le seul à écrire comme un gogol, ie comme ca : http://images.suite101.com/29009_fr_gaucher.jpg ?


 
Même si je suis gaucher j'écris comme une personne normale, sans tordre le bras tel  [:poutrella]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°23638548
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2010 à 15:09:23  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Même si je suis gaucher j'écris comme une personne normale, sans tordre le bras tel  [:poutrella]


 
Je croyais que c'était courant pourtant [:tinostar]

n°23640350
korrigan73
Membré
Posté le 16-08-2010 à 17:41:17  profilanswer
 

Drapal. :o
Pas bete le stylo, je reflechierai a trouver ca :o


---------------
El predicator du topic foot
n°23640447
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2010 à 17:49:43  profilanswer
 

est ce qu'ils vendent des cuilleres pour gaucher ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23640967
Makinery
Posté le 16-08-2010 à 18:33:15  profilanswer
 

njom a écrit :

Déjà j'ai échappé in-extremis à ma grand-mère qui voulait me forcer à être droitière (à la barbare, en m'attachant la main gauche dans le dos).


J'ai entendu un témoignage similaire à la TV. La personne en question disait qu'au final elle écrivait très mal de la main droite et ne savait plus écrire de la main gauche [:clooney24]  
Le type a fini médecin donc rien de choquant en soit... :o  

Spoiler :

Les médecins sont-ils donc tous gauchers d'origine :??:  


Message édité par Makinery le 16-08-2010 à 18:36:06
n°23641578
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2010 à 19:14:14  profilanswer
 

slashisback a écrit :

De plus, être gaucher (dans le passé) était souvent une tare.  
Pour preuve ces expressions assez péjoratives :
 
Passer l'arme à gauche
Se lever du pied gauche
Etre gauche : être maladroit


 
Avoir 2 mains gauche  [:heow]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23642148
korrigan73
Membré
Posté le 16-08-2010 à 20:26:40  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Avoir 2 mains gauche  [:heow]


moi j'aimerai bien avoir 2 mains gauche  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°23642270
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-08-2010 à 20:40:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


moi j'aimerai bien avoir 2 mains gauche  :o


http://hfr-rehost.net/self/pic/9179acead21b44a4ac8b91ed731ba6f404351539.png


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°23643731
njom
Posté le 16-08-2010 à 22:21:52  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
 
-L'espérance de vie des gauchers serait amputée de quelques années de vie. Stanley Conen (Université British Columbia) et Diane Halpern (California State Université) ont étudié les rapports entre longévité et latéralisation gauche, ils chiffrent à 75 ans l'espérance de vie moyenne pour l'ensemble de la population et seulement 66 ans pour les gauchers. (Revue Nature 1998)
 
- Les gauchères auraient 40 % de risques supplémentaires de développer un cancer du sein que les droitières. Cela pourrait être dû au fait que les gauchères sont plus soumises à la présence d'oestrogènes dans l'utérus, avant leur naissance. (Étude néerlandaise publiée dans le British Médical)


 
Bon sang, comme si ça suffisait pas de devoir s'adapter à un monde pas fait pour nous.  :cry:  
 
sinon, oui, j'écris moi aussi avec la main tordue. C'est très agaçant d'écrire sur un bloc note, parce que forcément, la main bute contre le "rouleau" de feuilles en haut quand on commence une nouvelle page.  
Du coup l'écris en mode "paysage" sur un bloc-note.  :o (ce qui ne règle pas entièrement le pb car ma main n'a pas d'appui quand je débute en haut à gauche la page)
 
Et j'ai encore un souvenir bien horrible de ces foutus cahiers à spirales.  :sweat:

n°23643858
The Gr Exp​erience
Posté le 16-08-2010 à 22:29:58  profilanswer
 

Fais comme moi, achètes un netbook

n°23643867
caudacien
Posté le 16-08-2010 à 22:30:35  profilanswer
 

[:drapo], les gauchers auront le pouvoir [:hurle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !

 

Sujets relatifs
Topic des chansons revisitées à la sauce métal[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker
Bla²@Discu II: Le retour du topic qui centralisait le HSL'amour est dans le pré, version belge
Topic InfanticidesAppartement a louer du 20 au 28 aout 2010
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011le topic de PIXAR (Rebelle [Brave] le 1er août 2012)
Le topic des Slashers. News : Hatchet 2 + Scream 4 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR