Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...

n°23628458
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 12:57:35  answer
 

Bonjour,
 
Un petit sujet pour vous faire part de ma vision des choses qui nous animent presque tous.
 
La finalité de l'univers serait mise en échec depuis le décès d'Abel ou peut-être même avant, mais tout de même après le Big bang. Je ne remonte pas avant car, je pense qu'à chaque recommencement de l'histoire de l'homme, celui-ci à une nouvelle chance de réussir dans sa quête.
Si la première erreur dans l'histoire de notre univers est attribuée à Eve pour avoir prise du fruit de l'arbre défendu, c'est sur Caïn que je jette la première pierre pour n'avoir su donner la vie en réponse au regard de Dieu sur lui et sur son frère.
Depuis ce commencement, la finalité de notre univers serait remise en question pour que celui-ci puisse recommencer.
.../...
A partir de là, je me demande si s'assurer du bien être de chacun en vue de mettre fin à l'histoire de l'influence de l'homme dans l'univers ne serait la meilleurs solution, car poursuivre notre fin en laissant derrière nous tout l'ensemble des erreur de l'homme, d'une part, nous somme voué à un échec et d'autre part à une plus ample influence des éventuelle erreur a venir.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 12:57:35  profilanswer
 

n°23628533
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 13:12:37  answer
 

Un finaliste est un individu qui soutiens une finalité.


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 14:30:36
n°23628588
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-08-2010 à 13:22:01  profilanswer
 

Je réserve ce message pour le fun.

 

Edit 1: J'ai envie de crouton.


Message édité par DraX le 15-08-2010 à 13:37:16

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23628604
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2010 à 13:25:44  profilanswer
 

L'univers n'a pas de but donc pas de finalité. Voila. De rien.

n°23628651
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 13:35:07  answer
 

Ernestor a écrit :

L'univers n'a pas de but donc pas de finalité. Voila. De rien.


 
Donc pour toi, le libre arbitre n'existe pas et tu es créationniste, donc soumit à la volonté de Dieu, qui n'a eu de raison de créer l'univers, mais l'a fait juste comme pour DraculaX, le fun ?


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 13:36:19
n°23628686
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2010 à 13:41:47  profilanswer
 

Heing :??:
 
Le créationnisme c'est justement de penser qu'il y a un être supérieur derrière la création de ce que nous sommes. Moi je te dis justement qu'il n'y a en pas. On est là parce qu'on là et on sait pourquoi mais comme il y a pas de raison à cela, les questions du pourquoi et où on va n'ont pas de pertinence.
 
Le problème est que tu poses comme postulat de départ que l'univers a une finalité donc un but. Ce qui est tout sauf prouvé. Donc commence par prouver ça ou au moins par considérer que c'est une hypothèse et non pas une réalité.

n°23628767
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 13:56:45  answer
 

Ernestor a écrit :

Heing :??:
 
Le créationnisme c'est justement de penser qu'il y a un être supérieur derrière la création de ce que nous sommes.  


En effet.

Ernestor a écrit :


Moi je te dis justement qu'il n'y a en pas.


 

Ernestor a écrit :


 
 On est là parce qu'on là et on sait pourquoi mais comme il y a pas de raison à cela, les questions du pourquoi et où on va n'ont pas de pertinence.


Et bien tu es un adepte du chaos éternel. De rien.

Ernestor a écrit :


Le problème est que tu poses comme postulat de départ que l'univers a une finalité donc un but. Ce qui est tout sauf prouvé. Donc commence par prouver ça ou au moins par considérer que c'est une hypothèse et non pas une réalité.


Effectivement, actuellement, ça relève du libre arbitre de chacun. C'est pourquoi, j'ai nommé le sujet [Topic des finalistes]. Si tu n'en es, observe.


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 14:10:10
n°23628908
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2010 à 14:21:10  profilanswer
 

Non, je fais déflager, ça sera mieux :o
 
Et sinon, t'as aussi le droit de définir le terme "finaliste" dans ton premier post. Vu que déjà t'as un vocabulaire très personnel ...

n°23628921
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-08-2010 à 14:22:50  profilanswer
 

Jova va bientot surchauffer avec tous ses talc :o

n°23628929
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2010 à 14:23:33  profilanswer
 

Il est au taquet en ce moment en effet :D

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 14:23:33  profilanswer
 

n°23630178
Abstro
Posté le 15-08-2010 à 18:04:39  profilanswer
 

il a plutot de la chance de pouvoir se lacher comme ça :o

n°23630957
fatah
Posté le 15-08-2010 à 19:19:24  profilanswer
 

On devrait instaurer un nombre maximum de création de topic permises par utilisateur par semaine :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23630989
justelebla​nc
Posté le 15-08-2010 à 19:22:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, je fais déflager, ça sera mieux :o
 
Et sinon, t'as aussi le droit de définir le terme "finaliste" dans ton premier post. Vu que déjà t'as un vocabulaire très personnel ...


ah oui je me disais aussi...  [:bighead]

n°23631092
benji123
Posté le 15-08-2010 à 19:33:21  profilanswer
 

Des gens comprennent ce qu'il raconte?
Jovalise tu écris d'une traite, ou tu fais un "brouillon" avant de poster tout ca?
Je me sens ridiculement bete en te lisant  [:eric le-looser]

n°23631129
daddykille​r
Posté le 15-08-2010 à 19:38:38  profilanswer
 


 
 
Nous tirons consciemment ou non leçon du passé des erreurs de l'humanité et de la civilisation, et agissons de manière à ne pas les reproduire. Bien entendu nous subissons diverses influences, mais la finalité qu'elle est elle ?  
 
A toi de définir les raisons qui te poussent à te battre et à avancer. si tu trouves le bonheur dans les yeux des gens que tu aimes, ou si tu préfères agir d'une manière un peu plus égoïste.  
 
Ta reflection peut être vue de plusieurs points de vue... à tout un chacun d'en définir la ''finalité""

n°23631151
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 19:42:17  answer
 

benji123 a écrit :


 
Jovalise tu écris d'une traite, ou tu fais un "brouillon" avant de poster tout ca?
 


j'ai pas fait de brouillon, non, mais j'y ai réfléchi un moment par contre.

benji123 a écrit :


 
 
Je me sens ridiculement bete en te lisant  [:eric le-looser]


Faut pas.

n°23631232
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 19:54:01  answer
 

daddykiller a écrit :


Ta reflection peut être vue de plusieurs points de vue... à tout un chacun d'en définir la ''finalité""


 
j'ai un point de vue extérieur à l'univers, peut importe le point, tant qu'il est à l'extérieur.
 
Mais énumère.

n°23631292
daddykille​r
Posté le 15-08-2010 à 20:01:22  profilanswer
 

Ce que tu expliques me pousse à reflechir sur moi même, en effet tu fais allusions aux experiences du passé ainsi qu'aux influences du présent et du futur. mais ces influences sont droit tirées du passé et par conséquent de l'humanité, donc pour poursuivre, d'un point DANS l'univers... Le bonheur est quelque chose d'abstrait, je ne te l'apprends pas, mais comme tout ce qui est abstrait, chacun en a sa propre interprétation.  
 
En ce qui me concerne le bonheur se résume dans le bonheur de ma fille, ma vie sentimentale et la réussite professionnelle.  
 
Le fait de vouloir t'exterioriser de l'univers et de ce qui le compose, ne serait pas une tentative de te sentir au dessus de celle ci ? peut etre un besoin de controle ? ce qui serait TA finalité ? Ton objéctif ?  ou alors n est ce qu'une interrogation, mais je pense que celle ci va tourner sur elle même car il n'y a nulle réponse fermée à la question posée. Chacun a son bonheur, son interpretation de la vie, du destin et de SON univers...
 
j'espère ne pas être HS... si c'est le cas dis le :)

n°23631502
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 20:20:22  answer
 

daddykiller a écrit :

mais ces influences sont droit tirées du passé et par conséquent de l'humanité, donc pour poursuivre, d'un point DANS l'univers...  


Où veux tu en venir ?  :D  

daddykiller a écrit :


En ce qui me concerne le bonheur se résume dans le bonheur de ma fille, ma vie sentimentale et la réussite professionnelle.  


Perso, l'absence de souffrance me fera l'affaire.

daddykiller a écrit :


Le fait de vouloir t'exterioriser de l'univers et de ce qui le compose, ne serait pas une tentative de te sentir au dessus de celle ci ?  


C'est une réussite même.

daddykiller a écrit :


 
peut etre un besoin de controle ?  


Au début c'était par soif de connaissance. Puis j'ai appris que ma connaissance était primordiale.

daddykiller a écrit :


 
ce qui serait TA finalité ?  


Non, ma finalité, c'est de faire de la musique. Mais j'ai idée, que quelque chose d'autre se chargera de mon plaisir particulier.

daddykiller a écrit :


 
Ton objéctif ?  


La symbiose avant tout si tu veux savoir.

daddykiller a écrit :


 ou alors n est ce qu'une interrogation, mais je pense que celle ci va tourner sur elle même car il n'y a nulle réponse fermée à la question posée.


j'essaierais de répondre en ce sens.  

daddykiller a écrit :


j'espère ne pas être HS... si c'est le cas dis le :)


Moi aussi... Si c'est le cas, dis le :)

n°23631533
fatah
Posté le 15-08-2010 à 20:23:43  profilanswer
 


 
En fait tu vis sur une p-brane :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23634125
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-08-2010 à 02:12:41  profilanswer
 

Je me demandais : Jovalise, il bénéficie d'une immunité ou quelque chose comme ça ? Il détient des photos de la dernière kitouze des modos, un truc du genre ? [:transparency]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-08-2010 à 02:13:11

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23634155
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 02:16:37  answer
 

Sous entendu ?

n°23634162
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-08-2010 à 02:17:26  profilanswer
 

Évidemment :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23634166
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 02:17:54  answer
 


Déconne pas j'en ai besoin. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...

 

Sujets relatifs
influence de la finitude de l'univers sur son déterminisme.Anti-univers ou co-univers
Echec de mon redoublement en secondeL'Univers n'est pas infini
L'Univers n'est pas infiniExiste-t-il un moyen simple de détruire l'univers ?
un univers qui se recontracteraitAvoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?
Peur de l'échecfilms sur l'univers du jeu
Plus de sujets relatifs à : [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR