Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°43424877
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2015 à 04:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

Lors des "manifestations" qui prennent place sur la voie publique, la Police/Gendarmerie est automatiquement prévue sur le dispositif.
Je comprends bien ton désir de vouloir être vu de manière à ne pas créer d'incident mais ce n'est pas à toi "particulier" de faire ce genre de démarche.
Au pire, tu fais parti d'une association qui elle doit faire le nécessaire auprès des autorités (Police/Gendarmerie, Mairie, Préfecture) afin que tout se déroule pour le mieux.

 

C'est exactement ça justement, en fait comme c'est une petite commune c'est un peu l'inverse. C'est à dire que les organisateurs ne demande un renfort des FdO uniquement quand ils considèrent que l'on ne sera plus suffisamment efficaces/impressionnants/dissuadents, le reste du temps on est seuls sur le dispositifs (sûrement supervisé de loin par la brigade de gendarmerie du coin à laquelle on réfère en cas de problèmes mais c'est tout, ils n'interviennent que sur demande).

 

Exemple simple : course à 150-200 coureurs et 1 seul parcours, on est seul dans 90% des cas mais une course à 1800-2000 coureurs avec 4 parcours ("Les Copains", quelqu'un connait? :whistle:  ) on est "renforcé" en véhicules gendarmerie pour les plus gros carrefours (coupure de grosses départementales entre autre) et pour l'ouverture de course.

 

En somme quasi tout le temps on est " l'autorité déléguée" prévue par je sais plus quel article du code (j'editerais plus tard) qui remplace les FdO sur ce genre de petites manifs, les parcours sont approuvés par la sous-préfecture/préfecture et ensuite (à ma connaissance) on est seul maître de notre dispositif tant qu'il tourne rond.

 

Je pense que tu as bien compris que je ne cherche pas à supplanter l'autorité de la gendarmerie sur nos dispositifs mais uniquement à essayer, à défaut d'être aussi dissuadent auprès de la population, d'être au moins aussi visible et distinctif.
Dans une commune comme la mienne, tu vois les flics tu freines, si tu vois juste un gars en jaune tout seul avec son panneau mobile K10 au milieu, tu lève le pied, ça peut vite faire la différence niveau sentiment de sécurité. Je me dis qu'au moins avec une voiture en mode "sapin de Noël" je mets toutes les chances de mon côté  [:aurelien_fr]

 

Voilà c'était le pavé d'insomniaque du jour :D j'espère que ma situation sera plus claire pour toi :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 04:09:37  profilanswer
 

n°43425113
houckaye
Wouff
Posté le 03-10-2015 à 09:16:29  profilanswer
 

En Belgique et à ma connaissance, les feux oranges sont aussi soumis à une autorisation des autorités

n°43425669
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2015 à 11:22:46  profilanswer
 

houckaye a écrit :

En Belgique et à ma connaissance, les feux oranges sont aussi soumis à une autorisation des autorités


Merci mais je suis pas belge :D

n°43426372
houckaye
Wouff
Posté le 03-10-2015 à 13:27:51  profilanswer
 

Pour çà que je précise :o mais je me disais qu'un équipement non standard et réservé à des buts bien précis devait forcément faire l'objet d'autorisations officielles :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 03-10-2015 à 16:24:38
n°43427041
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2015 à 15:12:42  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Pour çà que je précise :o mais je me disais qu'un équipement non standard et réservé à des buts bien précis devait forcément faire l'objet dautorisation officielle :o


Après on a sûrement une autorisation pour les gyros ou au grand minimum  la tolérance des flics qui sont habitués à nous voir [:cosmoschtroumpf] c'est plutôt sur la subtilité feu tournant vs feux à éclats que je voudrais pas me faire avoir :/

n°43441233
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2015 à 23:05:13  profilanswer
 

Un petit up si Aldebaran passe dans le coin? :jap:
J'ai reçu le matos ce matin, monté pour test, c'est à mon sens insuffisant pour éblouir surtout que c'est très directif. C'est très nettement moins puissant que des feux de VIG même que les feux de calandre. Si personne peut me dire précisément au pire j'en discuterais avec les autorités en place au prochain dispositif, voir ce qu'elles en pensent :)

 

Sinon quelqu'un saurait où je peux trouver les véhicules bénéficiant des autorisations prefectorales? Si possible sans devoir poser un RTT pour aller à la pref :D

n°43441480
helloyes
Posté le 04-10-2015 à 23:25:20  profilanswer
 

Bon, présentation des faits (je sais pas si je poste dans le topic approprié) :
 
J'ai acheté ma voiture il y a bientot 3 ans à un jeune de 25 ans, qui avait tuné sa voiture, et qui m'avait caché des dysfonctionnement, bref un petit menteur (j'ai eut tord de faire confiance) mais le prix etait trés allechant comme quoi...
Bref
La, je rentre chez moi (immebule avec parking partagé)  qu'est ce que je vois sur mon pare brise ? Un papier avec son num me disant de l'appeler urgemment (il habite a quelque km) , je le rappele, il me sort qu'il a recu au mois de juillet une amende et qui serait pas de lui et il voudrait en discuter.
Or moi, j'ai refait la carte grise de suite, et les amendes ont toujours atteri dans ma boite aux lettre.
Est ce que c'est théroriquement possible que l'administration se trompe a ce point aprés 3 ans comme par hasard ? Mes amis/connaissances m'ont conseillé de l'ignorer et que s'il remettait un message sur le pare brise de ma bagnole de porter plainte ou main courante pour harcèlement. (J'ai conservé le papier qu'il a laissé)

Message cité 2 fois
Message édité par helloyes le 04-10-2015 à 23:26:34
n°43441606
rock-the-m​etal
Posté le 04-10-2015 à 23:41:55  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Bon, présentation des faits (je sais pas si je poste dans le topic approprié) :
 
J'ai acheté ma voiture il y a bientot 3 ans à un jeune de 25 ans, qui avait tuné sa voiture, et qui m'avait caché des dysfonctionnement, bref un petit menteur (j'ai eut tord de faire confiance) mais le prix etait trés allechant comme quoi...
Bref
La, je rentre chez moi (immebule avec parking partagé)  qu'est ce que je vois sur mon pare brise ? Un papier avec son num me disant de l'appeler urgemment (il habite a quelque km) , je le rappele, il me sort qu'il a recu au mois de juillet une amende et qui serait pas de lui et il voudrait en discuter.
Or moi, j'ai refait la carte grise de suite, et les amendes ont toujours atteri dans ma boite aux lettre.
Est ce que c'est théroriquement possible que l'administration se trompe a ce point aprés 3 ans comme par hasard ? Mes amis/connaissances m'ont conseillé de l'ignorer et que s'il remettait un message sur le pare brise de ma bagnole de porter plainte ou main courante pour harcèlement. (J'ai conservé le papier qu'il a laissé)

Si t'as déjà recu des amendes de ce véhicule, c'est que la carte grise est ok. Et ca m'étonnerait qu'une amende arrive avec 3 ans de retard : soit elle se perd, soit elle arrive plus tôt ?
Je suis pas du tout un expert hein, attendons d'autres avis, mais je trouve ca étrange:/


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43441654
helloyes
Posté le 04-10-2015 à 23:49:34  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :

Si t'as déjà recu des amendes de ce véhicule, c'est que la carte grise est ok. Et ca m'étonnerait qu'une amende arrive avec 3 ans de retard : soit elle se perd, soit elle arrive plus tôt ?
Je suis pas du tout un expert hein, attendons d'autres avis, mais je trouve ca étrange:/


L'amende qu'il a soit disant recu daterait de juillet 2015

n°43442143
Baggers
Posté le 05-10-2015 à 01:46:01  profilanswer
 

Le papier c'est lui qui l'a reçu, tu as fait les choses dans les règles de ton coté, laisse tomber.
 
A tout les coups, c'est une amende qu'il n'a pas payé et laissé pisser en espérant que ça se tasse, qui lui retombe dessus sérieusement aujourd'hui avec 3 années d'arriérés/saisies/huissier. :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 01:46:01  profilanswer
 

n°43442428
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-10-2015 à 07:44:22  profilanswer
 

Oui mais s'il y a des amendes en suspens, le transfert de carte grise es impossible, non ?

n°43442693
Patchou
Posté le 05-10-2015 à 08:58:13  profilanswer
 

Non il n'y a que le gage du véhicule qui bloque le transfert :jap:


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°43442715
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 09:03:19  answer
 

helloyes a écrit :

Bon, présentation des faits (je sais pas si je poste dans le topic approprié) :
 
J'ai acheté ma voiture il y a bientot 3 ans à un jeune de 25 ans, qui avait tuné sa voiture, et qui m'avait caché des dysfonctionnement, bref un petit menteur (j'ai eut tord de faire confiance) mais le prix etait trés allechant comme quoi...
Bref
La, je rentre chez moi (immebule avec parking partagé)  qu'est ce que je vois sur mon pare brise ? Un papier avec son num me disant de l'appeler urgemment (il habite a quelque km) , je le rappele, il me sort qu'il a recu au mois de juillet une amende et qui serait pas de lui et il voudrait en discuter.
Or moi, j'ai refait la carte grise de suite, et les amendes ont toujours atteri dans ma boite aux lettre.
Est ce que c'est théroriquement possible que l'administration se trompe a ce point aprés 3 ans comme par hasard ? Mes amis/connaissances m'ont conseillé de l'ignorer et que s'il remettait un message sur le pare brise de ma bagnole de porter plainte ou main courante pour harcèlement. (J'ai conservé le papier qu'il a laissé)


 
Il y a deux cas où une contravention peut arriver chez le mauvais propriétaire : soit une usurpation de plaques (ou une mauvaise lecture du CACIR), soit le non transfert de carte de grise.
 
Si le transfert a été fait dans les règles de l'art avec déclaration à la préfecture, aucune raison pour que que l'ex propriétaire reçoive une contravention.  
 
Donc ma position sur cette affaire c'est de laisser pisser.

n°43446997
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-10-2015 à 15:04:29  profilanswer
 

fegre a écrit :

Un petit up si Aldebaran passe dans le coin? :jap:
J'ai reçu le matos ce matin, monté pour test, c'est à mon sens insuffisant pour éblouir surtout que c'est très directif. C'est très nettement moins puissant que des feux de VIG même que les feux de calandre. Si personne peut me dire précisément au pire j'en discuterais avec les autorités en place au prochain dispositif, voir ce qu'elles en pensent :)  
 
Sinon quelqu'un saurait où je peux trouver les véhicules bénéficiant des autorisations prefectorales? Si possible sans devoir poser un RTT pour aller à la pref :D


 
Désolé je n'ai pas la réponse, faut dire que c'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de question ....
Vois avec les gendarmes de ton patelin déjà,si ils le tolèrent,c'est déjà ça de pris ou peut être qu'eux auront la réponse .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°43447019
__nicolas_​_
Posté le 05-10-2015 à 15:06:31  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Désolé je n'ai pas la réponse, faut dire que c'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de question ....
Vois avec les gendarmes de ton patelin déjà,si ils le tolèrent,c'est déjà ça de pris ou peut être qu'eux auront la réponse .


 
Vu que personne ici ne sait (alors que tout le monde sait que HFR c'est l'élite), tu dois pouvoir le faire sans risquer grand chose, les flics par chez toi ne sauront pas non plus  :D

n°43447142
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-10-2015 à 15:13:44  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur Google : http://www.mercura.fr/fr/contenu/1 [...] ation.html  
 
Je peux pas te dire mieux .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°43448330
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-10-2015 à 16:25:34  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Désolé je n'ai pas la réponse, faut dire que c'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de question ....
Vois avec les gendarmes de ton patelin déjà,si ils le tolèrent,c'est déjà ça de pris ou peut être qu'eux auront la réponse .


Pas de soucis, merci de ta recherche en tout cas :jap:  

__nicolas__ a écrit :


 
Vu que personne ici ne sait (alors que tout le monde sait que HFR c'est l'élite), tu dois pouvoir le faire sans risquer grand chose, les flics par chez toi ne sauront pas non plus  :D


Je vais quand même rendre le montage discret et démontable facilement dans un premier temps, j'ai encore le montant de l'amende potentielle qui me pique les yeux :whistle:

aldebaran le juste a écrit :

J'ai trouvé ça sur Google : http://www.mercura.fr/fr/contenu/1 [...] ation.html  
 
Je peux pas te dire mieux .


Effectivement ça condense un peu légifrance mais pas de beaucoup de précisions sur les "véhicules de service" hors VIG  :cry:
 
___________________________________________________________________________________________________
 
Edit : j'ai peut-être enfin trouvé :love:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150730
 

Citation :

Article 2
Les feux spéciaux seront soit des feux tournants, soit des feux à tube à décharge, soit des feux clignotants émettant de la lumière jaune orangée.


Donc logiquement, si l'un est toléré/autorisé pour nous, l'autre ne devrait pas poser de soucis
 
Et ensuite :  

Citation :

Article Annexe En savoir plus sur cet article...
Modifié par Arrêté du 10 janvier 2012 - art. 1  
......
 
IV.-Véhicules contraints par nécessité de service de circuler lentement ou de stationner fréquemment sur les chaussées.
 
......
V.-Véhicule (s) accompagnant un groupe de plus de dix cyclistes.
 
.....


 
Ça ferais théoriquement 2 catégories dans laquelle je pense pouvoir être inclus. Bon c'est un peu à l'appréciation du flic qui me le demandera mais techniquement on accompagne des cyclistes (même si on ne les suit pas stricto sensu) et techniquement nos prérogatives, dictées par les arrêtés de circulation qui nous sont délivrés, nous impose régulièrement soit de fermer/ouvrir les convois (donc circulation lente) soit de stationner sur les chaussées  pour fermer une voie/un carrefour
 
Après par contre niveau homologation, faut pas que le flic soit trop tatillon parce que les flashs à 20€ sur Ebay, provenant du royaume-uni, ça m'étonnerait qu'ils soient homologués :whistle:


Message édité par fegre le 05-10-2015 à 16:39:56
n°43449034
Roger01
Posté le 05-10-2015 à 17:11:48  profilanswer
 

Tu imprimes une feuille de ce que tu peux trouver sur le net et tu le garde dans la boite à gant, si jamais on t'arrête pour ça. Ça donne déjà un poids pour discuter.

n°43449117
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-10-2015 à 17:18:06  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Tu imprimes une feuille de ce que tu peux trouver sur le net et tu le garde dans la boite à gant, si jamais on t'arrête pour ça. Ça donne déjà un poids pour discuter.


Je veux bien, mais un poids face à des membres des FdO ça risque de faire plus "forcing" qu'autre chose, surtout que si je veux citer le texte exact je dois citer aussi l'homologation, la position des feux et autres, qui ne m'arrange pas vraiment :whistle: En effet la position prévue ne correspond pas à ce qui est donné (certes pour les véhicules types agricoles ou encombrants mais quand même...), à savoir pas de feux dans la calandre ni sur la plage arrière puisque ça doit être le plus haut possible :/

 

Edit : pour l'homologation ça reste à confirmer étant donné que ça serait une norme CE et que le produit est importé via le RU ça peut être bon finalement, je regarderais ça


Message édité par fegre le 05-10-2015 à 17:19:18
n°43449799
Roger01
Posté le 05-10-2015 à 18:10:25  profilanswer
 

Le mieux serait donc de demander à un juriste/avocat/autre à ce moment là?

n°43449930
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-10-2015 à 18:21:35  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Le mieux serait donc de demander à un juriste/avocat/autre à ce moment là?


Peut-être oui effectivement :)

n°43451207
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 05-10-2015 à 20:17:57  profilanswer
 

je dirais qu'il peux aussi faire faire une bande magnétique type "organisation" ou voiture balais et l'enlever en dehors de l'évenement et la laisser dans le coffre en cas de controle. et mettre un autocollant de la fédération à l'arrière. après du moment que tu ne te fais pas contrôler quand ils sont allumés, je ne vois pas le soucis. c'est mon avis :)

n°43451843
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-10-2015 à 21:13:10  profilanswer
 

banditmagnia a écrit :

je dirais qu'il peux aussi faire faire une bande magnétique type "organisation" ou voiture balais et l'enlever en dehors de l'évenement et la laisser dans le coffre en cas de controle. et mettre un autocollant de la fédération à l'arrière. après du moment que tu ne te fais pas contrôler quand ils sont allumés, je ne vois pas le soucis. c'est mon avis :)


On a déjà des plaques ventousées sur le pare-brise marquées "SÉCURITÉ" et des plaques du club que l'on cale derrière les vitres :jap: les flics nous connaissent et connaissent nos plaques mais bon suffit qu'il y ai un qui veuille faire chier une fois... :/

n°43461844
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-10-2015 à 18:19:02  profilanswer
 

Sinon tu contactes d' autres clubs qui organisent le même genre d'événement et tu leur demande comment ils procèdent et vers qui ils se tournent .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°43461983
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2015 à 18:36:12  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Sinon tu contactes d' autres clubs qui organisent le même genre d'événement et tu leur demande comment ils procèdent et vers qui ils se tournent .


Bien vu, j'y avais pas pensé, merci :jap:

n°43461989
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 06-10-2015 à 18:36:57  profilanswer
 

fegre a écrit :


On a déjà des plaques ventousées sur le pare-brise marquées "SÉCURITÉ" et des plaques du club que l'on cale derrière les vitres :jap: les flics nous connaissent et connaissent nos plaques mais bon suffit qu'il y ai un qui veuille faire chier une fois... :/


 
Pas de soucis,  tu peux installer tes trucs, y a la même chose pour les convois agricoles, et y a pas besoin d'autorisation particulière.
 
Le mieux, c'est de marquer sur le véhicule pourquoi il est muni de ces sapins de noël! (genre organisation de course, je sais pas quoi!)
 
Évites tout de même d'éblouir les autres usagers.


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°43462001
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2015 à 18:39:09  profilanswer
 

o'rome a écrit :


 
Pas de soucis,  tu peux installer tes trucs, y a la même chose pour les convois agricoles, et y a pas besoin d'autorisation particulière.
 
Le mieux, c'est de marquer sur le véhicule pourquoi il est muni de ces sapins de noël! (genre organisation de course, je sais pas quoi!)
 
Évites tout de même d'éblouir les autres usagers.


Pour le marquage on en manque pas entre les plaques de pare-brise, la plaque qu'on met sur les vitres arrière, le fait qu'on soit en jaune fluo (qui doit se voir de l'extérieur en conduisant) et même l'antenne pour la radio... On est vite repérable et repéré :D

n°43462616
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 06-10-2015 à 19:45:13  profilanswer
 

Je parlais de l'indication en toutes lettres du pourquoi du comment!
 
Que tu mettes du retroréfléchissant partout, ok, mais qu'on sache pourquoi tu le fais.


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°43516310
WILDLIKE
Posté le 12-10-2015 à 10:21:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par WILDLIKE le 12-10-2015 à 10:23:35
n°43517052
Tonyo77
Posté le 12-10-2015 à 11:20:55  profilanswer
 

Attends toi à changer ta porte d'entrée dès demain 6h.

n°43517159
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-10-2015 à 11:28:22  profilanswer
 

o'rome a écrit :

Je parlais de l'indication en toutes lettres du pourquoi du comment!
 
Que tu mettes du retroréfléchissant partout, ok, mais qu'on sache pourquoi tu le fais.


Désolé j'avais pas vu ton message :D Ben on a justement des plaques de pare-brise marquées "SÉCURITÉ" (en bleu sur fond jaune pour bien flasher, rien à voir avec de la sécu privée style prosegur) :) Si j'avais eu des barres de toit je me serais bien fait une rampe avec "organisation course" et des feux mais j'en ai pas et aller en acheter juste pour ça ça fait un peu chier :o

Tonyo77 a écrit :

Attends toi à changer ta porte d'entrée dès demain 6h.


 
[:bobbyfrasier]

n°43529526
Pascalo974
Pentax error
Posté le 13-10-2015 à 13:41:50  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Non il n'y a que le gage du véhicule qui bloque le transfert :jap:


 
Il y a quelques années, j'ai dû repasser par la case Trésor public pour régler une vieille amende en suspens, car le nouveau propriétaire d'un véhicule que je vendais n'arrivait pas à faire le transfert... vous êtes sûrs sûrs sûrs ?

n°43530301
Ryoh
Posté le 13-10-2015 à 14:25:44  profilanswer
 

Tonyo77 a écrit :

Attends toi à changer ta porte d'entrée dès demain 6h.


sans pitié, à la enquête exclusive :D

n°43530896
Patchou
Posté le 13-10-2015 à 15:02:44  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :


 
Il y a quelques années, j'ai dû repasser par la case Trésor public pour régler une vieille amende en suspens, car le nouveau propriétaire d'un véhicule que je vendais n'arrivait pas à faire le transfert... vous êtes sûrs sûrs sûrs ?

Tu m'as mis le doute, et j'ai quand même vérifié : une amende non payée trop longtemps est en effet transformée en gage pour la voiture et bloque donc bien le transfert...


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°43532168
snatt1
Posté le 13-10-2015 à 16:29:38  profilanswer
 

Pas qu'une amende d'ailleurs :o

n°43535320
Patchou
Posté le 13-10-2015 à 20:33:25  profilanswer
 

En effet mais en l'occurrence ici on parlait d'une amende que pascalo a dû payer pour débloquer l'immat :D


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°43541284
dglacet
Posté le 14-10-2015 à 12:22:24  profilanswer
 

Un petit passage pour souhaiter un bon courage à ceux qui, comme moi, passent l'examen technique d'Officier de Police Judiciaire demain ;)


---------------

n°43541339
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-10-2015 à 12:28:42  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Un petit passage pour souhaiter un bon courage à ceux qui, comme moi, passent l'examen technique d'Officier de Police Judiciaire demain ;)


Bon courage à toi et aux autres :jap:

n°43543841
dglacet
Posté le 14-10-2015 à 15:41:04  profilanswer
 

Ou pas en fait... l'examen est reporté :lol: (mais je n'expliquerai pas les raisons ici en raison du devoir de réserve auquel je suis attaché)

Message cité 3 fois
Message édité par dglacet le 14-10-2015 à 15:41:44

---------------

n°43543927
Skol
Posté le 14-10-2015 à 15:47:16  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


sans pitié, à la enquête exclusive :D


Au vérin hydraulique. [:maitre_stone]

n°43547074
demars
Posté le 14-10-2015 à 20:44:33  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Ou pas en fait... l'examen est reporté :lol: (mais je n'expliquerai pas les raisons ici en raison du devoir de réserve auquel je suis attaché)


Oui, si vous passez cet examen au Palais de Justice, y a risque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR