Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme avec syndic - conseils, explications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec syndic - conseils, explications

n°10657234
Ben_34
Posté le 14-02-2007 à 20:41:39  profilanswer
 

:hello:  
Je poste aujourd'hui pour me renseigner par rapport à la situation de membres de ma famille confrontées aujourd'hui à un courrier mentionnant que le syndic de la résidence à mis son avocat sur leurs "fesses".
 
Je vais essayer d'expliquer la situation le plus précisement et clairement possible.
 
Mes parents habitent dans une residence depuis 30 ans comportant une dizaine de batiments(depuis 1977), periode durant laquelle ils ont toujours payé leurs charges, n'ont jamais eu de conflits avec quiconque, et mon pere est retraité aujourd'hui mais était fonctionnaire assermenté tout comme ma mère reconnue au mérite dans son travail.
voila pour ce qui est de la description de mes parents, afin de faire comprendre qu'ils n'ont jamais rien eu a se reprocher.
 
Ce matin donc un courrier mentionne à mes parents qu'un avocat du syndic (que je ne désire pas citer si possible) leur réclame une somme d'argent du à la rénovation récente de l'ascenseur du batiment, somme qu'ils n'ont pas encore payée il est vrai, mais cette somme est à payer pour le 1er semestre 2007, ce qui me laisse à penser qu'ils seront en faute lorsque nous serons dans le 2eme semestre, mais n'y connaissant pas grand chose, je peux me tromper...
 
A cela se rajoute une somme "soi-disant" due par rapport aux charges de l'année 2005.
Papier à l'appuie, cette somme avait été réclamée durant l'année 2006 et immédiatement réglée par mes parents.
J'ai vu de mes yeux le courrier mentionnant que la somme avait été payée et que donc le solde qu'il devait desormais était de 0, ce papier doit donc pouvoir servir de preuve si je ne me trompe pas
Aujourd'hui cette somme donc réapparait alors qu'elle a été réglée l'année derniere, et que l'avocat s'en est servi presque d'argument comme pour faire comprendre a ma mere qu'elle etait de mauvaise foi, dur à avaler pour quelqu'un qui a travaillé toute sa vie aux hypothèques...
 
De plus, mes parents ayant contacté immediatement cet avocat, ils aprennent que ce qui leur arrive est "normal", car ils avaient deja reçu des mises en demeure.
Or, ma mere etant une fonctionnaire montée dans la hierarchie et de "l'ancienne epoque",  conserve tout les papiers, n'a jamais reçu de mises en demeures, courrier qui à mon avis est envoyé en recommandé avec accusé de réception, donc qui devrait etre prouvé par le syndic, sauf que l'avocat du syndic a mentionné qu'il n'avait pas l'accusé de réception, dois je en deduire qu'il manque une piece importante à son dossier ?
Apres avoir discuté, il s'avererait que cette soi disant mise en demeure aurait été glissé dans la boite au lettre sans passer par la poste, et donc sans cachet de la poste, qui il me semble fait foi!
Cela signifierait aussi que ce courrier peut avoir atteri n'importe ou, c'est ce que j'en deduis car ce papier n'a jamais été livré à mes parents.
 
Je n'ose pas imaginer qu'il s'agisse juste d'intimidation, car sinon ils risquent d'etre déçu et surpris de voir l'avocat d'assurance de mes parents repondre à l'avocat du syndic, avec possibilité de mentionner des pratiques qui nous semble douteuses et d'aller plus loin en consequence...
 
N'etant pas calé dans le sujet, j'aurai besoin de l'appréciation des gens de ce forum s'y connaissant dans ce style de situation, et ce qui serait encore mieux, des réactions d'avocats et de leur appréciation sur ce sujet svp!
 
Je remercie par avance les personnes m'accordant de leur temps pour tenter de m'aider  :jap:
 
 
edit: si ce topic n'est pas à sa place, je tiens à m'en excuser et rectifierait le coup  :jap:


Message édité par Ben_34 le 14-02-2007 à 20:42:55
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 20:41:39  profilanswer
 

n°10659244
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-02-2007 à 23:52:52  profilanswer
 

Le mieux est peut-être de poser ta question là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

n°10660356
Ben_34
Posté le 15-02-2007 à 09:14:41  profilanswer
 

oups, désolé!
merci je poste sur le topic approprié alors  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme avec syndic - conseils, explications

 

Sujets relatifs
problème de vente ordinateur portable sur le forumproblème
probleme avec ma banquepetit probleme avec colissimo
Sevrage du Temesta(lorazépam), vos conseilssyndic pervers
Problème avec micro ondes LG 7684Bprobleme debitmetre
AIDEZ MOI SVP PROBLEME AVEC BOITE DE VITESSEsite internet serieux pour un probleme de droit du travail
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec syndic - conseils, explications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR