Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10854657
xtress
Feu sauvage.
Posté le 08-03-2007 à 10:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kryten a écrit :

Donc j'infirme c'que tu dis [:dawa]


ok, tu es crédible.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 10:59:40  profilanswer
 

n°10854723
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-03-2007 à 11:06:54  profilanswer
 

Parle nous donc des conditions de travail, sur le plan des locaux, du matos informatique, bureautique, des véhicules, fringues etc... J'ai entendu dire que c'était déplorable.

n°10854757
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 08-03-2007 à 11:11:02  profilanswer
 

Pourquoi les policiers sont ils obligés de traumatiser les gens qu'ils convoquent même s'ils sont innocents, au point que ma copine ai du prendre des anti dépresseurs pour supporter ?
 
Avec les comportements qu'ils ont eu avec elle je n'aurai pas eu la patience qu'elle a eu.
 
Pourquoi sont ils systématiquement du coté de la personne qui porte plainte même s'il est averé que cette personne est un mythomane agressif, procedurier, menteur, manipulateur et menaçant et que c'est la victime qui s'en prend plein la tête au point d'en être malade et que le gars est écouté gentiment par la police ?
 
Ma copine n'a jamais eu le moindre rapport avec la police, fonctionnaire, quasier vierge, mais c'est faite traitée comme la pire des déliquantes.
 
Pourquoi est ce qu'une collègue qui s'est défendue contre trois furieux dans le métro s'est elle faite engueulée par la police ?
Elle était vice championne de France de judo et s'est défendue.
Et elle s'est faite convoquée et engueuler pour avoir voulu assurer sa défense elle meme sans attendre la police.
Elle aurait du se laisser massacrer en attendant que la police arrive ?
 
Je sais que votre métier est de nous protéger, mais là on tombe carément dans l'absurde.

n°10854825
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-03-2007 à 11:17:24  profilanswer
 
n°10854945
quintu
2+2=5
Posté le 08-03-2007 à 11:28:21  profilanswer
 

j'ai toujours eu de tres mauvaises relation avec la police, bien que ca soit un metier que je respecte enormement...
premierement j'ai des "connaissances" qui sont policiers et qui sont simplement des hontes peour leur uniformes, ca va de l'extorsion de stupefiants a des jeunes pour leur usage personnel, a la l'obligatin de relation sexuelle sous contrainte a des prostituées sous vidéo pour s'amuser ensuite... bref, un beau panel de saloperies... et puis voir des policiers municipaux ne rien respecter, genre faire de la moto cross a trois dessus dans le centre ville bref, j'en passe et des meilleures...
ensuite, il y a mon experience personnelle, et la encore on depasse largement les bornes.
on commence joyeusements par les controles de papiers routiers ou pieton:
premierement, la on parle de la police nationale, le manque de politiesse est flagrant le "bonjour vos papiers SVP" c'est utopique...
le pire etant la fois ou j'ai demandé mon chemain a des flics que j'ai croisé, je parle donc avec un premier flic, son collegue, un peu plus loin, vient a notre rencontre, limite enragé, et dis a son collegue "celui la il parle trop, fous lui les menottes".  :sweat:
a croire que je refusais un controle ou truc du genre...
autre chose splendide, voir des flics draguer tres lourdement sa copine pour vous faire peter les plombs et vous arreter pour "rebellion" ou "outrage a agent". la on a depassé les bornes depuis longtemps.

 

ensuite y'a les depots de plainte au commissariat ou tout simplement on vous traite de menteur, en disant que la portiere fracturée et l'autoradio volé c'est un coup d'assurance...
ou encore, quand vous arrivez la gueule en sang au commissariat apres une bagarre parce qu'on vient de se faire aggresser on vous dis que "c'est rien".
le racisme aussi, faut pas le nier le "c'etait encore des arabes non?" ca sort trop souvent.
le top, et c'est ce jour la que je n'ai plus du tout eu confiance en la police de mon pays, c'est quand mon frere, alors qu'il etait seul a la maison, a vu des gars rentrer chez nous et devaliser la maison, par chance il avait un telephone a portée de main, et appelle les flics,en leur disant qu'il y a une bande de loubards dans la maison et qu'ils viennent en urgence.
au final, une demi heure apres, et deux coups de telephone ensuite, mon frere etait toujours terrorisé dans son placard et AUCUN policier n'est jamais venu, bien qu'on lui ai repeté a plusieurs reprises qu'une patrouille etait en route.

 

a contrario de ca je sens la police moins desagreable et violente puis que je n'habite plus dans une cité mais un petit village a la campagne.
mais etonnement je n'ai jamais eu le moindre probleme avec les gendarmes:poli, respectueux et ferme a la fois, bref, ce qu'il faut...

 

pour finir aldebaran, la police je n'ai plus du tout confiance en elle, et ce depuis des années.
bien des rumeurs sur la police sont malheuresement vraies, la haine qu'ils inspirent chez bcp de nos concitoyens est parfaitement fondée a mon humble avis.
depuis longtemps deja je les supporte plus [:spamafote]

 

n°10856044
ryanair
Posté le 08-03-2007 à 13:23:51  profilanswer
 

Moi je déteste les shmit !
Pour avoir griller un feu rouge, j'ai été licencier de mon ancienne boîte !
C'est vrai que c'est de ma faute !
Au début, j'ai griller un feu rouge, après je vois les shmits qui sont derrière moi et comme je voulais pas me faire arrêter, je me suis pas arrêter j'ai commencer à tracer et je les ai semer.
Deux semaines plus tard, je me lève, je sors et le Touareg n'est plus là.
Je vais voir les shmits et on m'annonce tout ça, que je dois aller chercher mon Touareg dehors etc, amende de 3000€ + un avertissement envoyé au PDG de ma boîte qui décide de me licencier.
De toute manière je m'en fou, je me suis bien amuser mais surtout que je suis dans une nouvelle boîte sur un avion plus moderne et mieux payé ;)

Message cité 5 fois
Message édité par ryanair le 08-03-2007 à 13:24:34
n°10856054
ryanair
Posté le 08-03-2007 à 13:25:02  profilanswer
 

J'ai oublier le plus important, les flics ont-ils le droit de me faire licencier ?

n°10856071
mbl
Posté le 08-03-2007 à 13:26:43  profilanswer
 

trolleur pro ?

n°10856103
minusplus
Posté le 08-03-2007 à 13:30:02  profilanswer
 

j'espère, passke si il est vraiment pilote de ligne.... [:totoz]

n°10856135
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 08-03-2007 à 13:32:54  profilanswer
 

Moi j'ai une question.  
 
1) Pourquoi quand je vais vers un gardien de la paix pour demander un truc je flippe ma race?? (ai-je peur du flic?)
 
2) En arrivant a hauteur du gardien de la paix pourquoi celui ci est toujours bougon, et ne dit jamais "bonjour Monsieur"? (S'ils disaient tous "bonjour" on aurait plus de respect)
 
3) Pourquoi les motards on des moustaches?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 13:32:54  profilanswer
 

n°10856190
xtress
Feu sauvage.
Posté le 08-03-2007 à 13:37:49  profilanswer
 

mbl a écrit :

trolleur pro ?


Sans doute, semer les flics à bord de son cargo Touareg il faut le faire et surtout vouloir faire après un simple grillage du feu rouge. [:tartalap]

n°10856214
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 08-03-2007 à 13:39:24  profilanswer
 

il va avoir du taf le médiateur HFR de la police, bon courage à lui pour répondre à tout le monde :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°10856226
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 08-03-2007 à 13:40:30  profilanswer
 

ryanair a écrit :

Au début, j'ai griller un feu rouge, après je vois les shmits qui sont derrière moi


 
j'espere qu'elle etait volé la voiture ou que t'avais des plaques d'immatriculation James Bond?


Message édité par pakbo59 le 08-03-2007 à 13:40:54
n°10856305
mbl
Posté le 08-03-2007 à 13:47:11  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

Moi j'ai une question.  
 
1) Pourquoi quand je vais vers un gardien de la paix pour demander un truc je flippe ma race?? (ai-je peur du flic?)
 
2) En arrivant a hauteur du gardien de la paix pourquoi celui ci est toujours bougon, et ne dit jamais "bonjour Monsieur"? (S'ils disaient tous "bonjour" on aurait plus de respect)
 
3) Pourquoi les motards on des moustaches?


 
Je balance toujours la phrase "Bonjour monsieur, excusez moi de vous dérangez, est ce que par hasard..." et la après ça passe impec. Faut dire que j'ai peut être eu de la chance à chaque fois. Les très peu de contrôle de police(dont un à lyon dans une fiesta toute cabossé immatriculé 78 avec 5 jeunes dedans dont deux à casquettes) que j'ai eu ce sont bien passé limite on s'est bien amusé des deux cotés.
De temps en temps un peu cow boyZ mais ça passe.
Ya bien une fois le policier m'a manqué de respect en refusant une bière.

n°10856319
power600
Toujours grognon
Posté le 08-03-2007 à 13:48:22  profilanswer
 

ryanair a écrit :

Moi je déteste les shmit !
Pour avoir griller un feu rouge, j'ai été licencier de mon ancienne boîte !
C'est vrai que c'est de ma faute !
Au début, j'ai griller un feu rouge, après je vois les shmits qui sont derrière moi et comme je voulais pas me faire arrêter, je me suis pas arrêter j'ai commencer à tracer et je les ai semer.
Deux semaines plus tard, je me lève, je sors et le Touareg n'est plus là.
Je vais voir les shmits et on m'annonce tout ça, que je dois aller chercher mon Touareg dehors etc, amende de 3000€ + un avertissement envoyé au PDG de ma boîte qui décide de me licencier.
De toute manière je m'en fou, je me suis bien amuser mais surtout que je suis dans une nouvelle boîte sur un avion plus moderne et mieux payé ;)


On garde pas un employé qui croit  naïvement pouvoir semer les flics à sa guise et qui n'a même pas su se rendre compte qu'on ne sème pas la police avec un vulgaire gros 4X4 [:spamafote] :D  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10856366
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-03-2007 à 13:52:22  profilanswer
 

Ce n'est pas un topic pour que chacun raconte ses (bonnes ou mauvaises) expériences avec la police [:icon3]
 
En particulier Ryanair, ta course-poursuite est complètement hors de propos.

n°10856396
power600
Toujours grognon
Posté le 08-03-2007 à 13:54:26  profilanswer
 

halman a écrit :

Pourquoi les policiers sont ils obligés de traumatiser les gens qu'ils convoquent même s'ils sont innocents, au point que ma copine ai du prendre des anti dépresseurs pour supporter ?
 
Avec les comportements qu'ils ont eu avec elle je n'aurai pas eu la patience qu'elle a eu.
 
Pourquoi sont ils systématiquement du coté de la personne qui porte plainte même s'il est averé que cette personne est un mythomane agressif, procedurier, menteur, manipulateur et menaçant et que c'est la victime qui s'en prend plein la tête au point d'en être malade et que le gars est écouté gentiment par la police ?
 
Ma copine n'a jamais eu le moindre rapport avec la police, fonctionnaire, quasier vierge, mais c'est faite traitée comme la pire des déliquantes.
 
Pourquoi est ce qu'une collègue qui s'est défendue contre trois furieux dans le métro s'est elle faite engueulée par la police ?
Elle était vice championne de France de judo et s'est défendue.
Et elle s'est faite convoquée et engueuler pour avoir voulu assurer sa défense elle meme sans attendre la police.
Elle aurait du se laisser massacrer en attendant que la police arrive ?
 
Je sais que votre métier est de nous protéger, mais là on tombe carément dans l'absurde.

+1
J'ai vu quelques aberrations aussi...
A noter quand même que depuis un moment ils ont fait un effort conséquent dans le commissariar du coin, notamment pour l'accueil de ceux qui viennent là.
 
Par contre quand on a le droit à un "on ne se déplace pas à cause de la nuit qu'on vient d'avoir", c'est du foutage de gueule.  
Par contre les contrôles routiers se passent toujours très bien , depuis toujours  :pt1cable:


Message édité par power600 le 08-03-2007 à 13:57:35

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10856738
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 08-03-2007 à 14:23:19  profilanswer
 

ryanair a écrit :

Moi je déteste les shmit !
Pour avoir griller un feu rouge, j'ai été licencier de mon ancienne boîte !
C'est vrai que c'est de ma faute !
Au début, j'ai griller un feu rouge, après je vois les shmits qui sont derrière moi et comme je voulais pas me faire arrêter, je me suis pas arrêter j'ai commencer à tracer et je les ai semer.
Deux semaines plus tard, je me lève, je sors et le Touareg n'est plus là.
Je vais voir les shmits et on m'annonce tout ça, que je dois aller chercher mon Touareg dehors etc, amende de 3000€ + un avertissement envoyé au PDG de ma boîte qui décide de me licencier.
De toute manière je m'en fou, je me suis bien amuser mais surtout que je suis dans une nouvelle boîte sur un avion plus moderne et mieux payé ;)


De toutes facons t'avais un touareg, say nul les 4x4 en RP :kaola:

n°10856957
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-03-2007 à 14:42:39  profilanswer
 

En même temps faut être completement irresponsable pour se barrer pour une ce genre d'infraction.
ca coûte quoi un feu rouge grillé?


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10856996
quintu
2+2=5
Posté le 08-03-2007 à 14:45:18  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

En même temps faut être completement irresponsable pour se barrer pour une ce genre d'infraction.
ca coûte quoi un feu rouge grillé?


j'ai fait pire tout simplement parce que les flics, en civil, ne se sont pas annoncés comme flics.
je pissai derriere une caisse, a 3h du matin dans marseille garé en double file.
une voiture s'arrete, deux molosses en sortent et se ruent vers moi.
je saute dans ma caisse et me tire en grillant je sais pas combien de feux rouge a des vitesses pas vraiment avouable.
tout ca parce qu'ils ne se sont pas annoncés et qu'ils ont cru que je braquais une voiture...alors que je pissais dans le caniveau me servant de la voiure pour le cacher a peu pret...  :sarcastic:

n°10857002
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-03-2007 à 14:46:12  profilanswer
 

ouais mais là il l'a clairement vu la voiture de police :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10857722
mbl
Posté le 08-03-2007 à 15:43:02  profilanswer
 

mmmm ya un topic : vos pires histoires avec la police ? ça pourrait être marrant/terrifiant/triste.  
(je respecte la police les policier etc... mais comme pour toutes les classes sociales/peuples/corps de métiers/etc... j'ai plus de mal avec les cons)

n°10865874
slyfe
Wicked Nightmares
Posté le 09-03-2007 à 11:41:01  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Une petite question. Il y a quelques années, un flic m'a collé un pv pour exces de vitesse soit disant (blabla, je sais ...)
 
il a mis sur le pv : conduite dangereuse en deca des circonstances, et ne m'as pas enlevé de points (seulement amende ...)
 
Il a le droit de faire ca ? si oui dans quel cadre/mesure ? :p
 
merci de ta réponse du point de vue "policier" !


 
 
Il me semble qu'il s'agit de l'article R413-17 du Code de la Route.
Amende de 90€ mais pas de retrait de points.
 
J'ai trouvé ça, si ça peut t'intéresser http://www.avocats-auto.org/forum3 [...] php?t=3521
:)


---------------
.:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:.
n°10866003
sniper21
Posté le 09-03-2007 à 11:52:25  profilanswer
 

bon voila, un pote avait un pistolet a plomb dans son coffre, sachant que le barillet n'etait pas dans le gun, et les plombs non+ dans le barillet, bref tout etait en regle, non prèt a l'emploi quoi, lors d'un controle de routine, la bac de chalon sur saone, lui on quand meme confisqué le pistolet et tout ce qui alait avec, impossible de le recupéré
comment faire? ils ont pas le droit non?

n°10870225
gugusg
Posté le 09-03-2007 à 18:02:17  profilanswer
 

slyfe a écrit :

Il me semble qu'il s'agit de l'article R413-17 du Code de la Route.
Amende de 90€ mais pas de retrait de points.
 
J'ai trouvé ça, si ça peut t'intéresser http://www.avocats-auto.org/forum3 [...] php?t=3521
:)


 
 
ok merci :
 
 
R.413-17
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.  
 
il m'as foutu ca mais en fait c'etait des conneries alors, route dégagée, soleil, samedi matin à 7h sur une route deserte. Il a du mettre ca pour me fouttre un pv car il avais pas de radar pour prouver que je roulais trop vite selon lui. Bref pas clean sur ce coups les flics :\

n°10872202
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 09-03-2007 à 22:10:57  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Sur ce, je répondrais (du moins j'essaierais de répondre) a toutes vos questions.


 
tu es bien urbain.
 
dommage que tu ne sois plus réaparut sur le topic depuis sa création...
 
et dire que certains prétendent que la police arrive toujours après qu'on est besoin d'elle!!

n°10872509
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 09-03-2007 à 22:53:12  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

il va avoir du taf le médiateur HFR de la police, bon courage à lui pour répondre à tout le monde :O


Ah mais +1 quoi [:mlc]  

Sugoy a écrit :

tu es bien urbain.
 
dommage que tu ne sois plus réaparut sur le topic depuis sa création...
 
et dire que certains prétendent que la police arrive toujours après qu'on est besoin d'elle!!


Attend il a pas été crée il y a 3 mois non plus [:petrus75]


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°10872976
eilec
Posté le 09-03-2007 à 23:41:20  profilanswer
 

xtress a écrit :

Chez moi en Russie, un policier (milicien pour être précis) qui me parle se présente, me salue, me souhaite une bonne journée, soirée à la fin d'un contrôle, par simple courtoisie. En France, jamais vu ça, remarquer, personne ma contrôlé encore. Mais si c'est le cas, j'aimerais bien qu'on me traite comme une personne et pas comme une cible potentielle d'un danger public qu'il faut neutraliser avant toute nuisance possible.


 

Kryten a écrit :

Halte au troll :o


 

lxl ihsahn lxl a écrit :

+1, même s'ils souvent ils ont un sens de l'humour assez particulier, ils sont en general un minimum courtois
 
Quand la comparaison a la Russie, modèle de démocratie non sécuritaire par excellence...


 

xtress a écrit :

Sur ce coup la je trolle pas, ma parole  [:dakans]


 


 

french_Kiss a écrit :

Ben la courtoisie en france, ca se perd :o


 


 

Kryten a écrit :

Donc j'infirme c'que tu dis [:dawa]


 
 
Je confirme les propos de xtress.  
De tout façon la société russe est plus aimable, polie et les rapports entre les gens moins agressifs, je sais vous n'allez pas le croire . PS je ne suis pas russe.
 
La police à Paris j'évite, agressif, malpoli, rien à foutre de ta gueule (au commissariat pour dépot de plainte) et rapport au racisme je suis gaulois et pas en banlieu.  
Avec les gendarmes en province nettement mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par eilec le 09-03-2007 à 23:43:56
n°10873030
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-03-2007 à 23:45:43  profilanswer
 

ryanair a écrit :

Moi je déteste les shmit !
Pour avoir griller un feu rouge, j'ai été licencier de mon ancienne boîte !
C'est vrai que c'est de ma faute !
Au début, j'ai griller un feu rouge, après je vois les shmits qui sont derrière moi et comme je voulais pas me faire arrêter, je me suis pas arrêter j'ai commencer à tracer et je les ai semer.
Deux semaines plus tard, je me lève, je sors et le Touareg n'est plus là.
Je vais voir les shmits et on m'annonce tout ça, que je dois aller chercher mon Touareg dehors etc, amende de 3000€ + un avertissement envoyé au PDG de ma boîte qui décide de me licencier.
De toute manière je m'en fou, je me suis bien amuser mais surtout que je suis dans une nouvelle boîte sur un avion plus moderne et mieux payé  ;)

 


hé ben ... on l'saura que tu as une grosse auto ...  :sarcastic:  
 
Comme quoi, plus l'auto est grosse, et plus ça rend con ...
 
Par ailleurs, bravo à Ryanair pour avoir sorti un pilotaillon capable de jouer la course poursuite avec les flics ... dangereux une bestiole comme ça dans un tagazou (gros ou petit ...)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10873031
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-03-2007 à 23:45:46  profilanswer
 

Ok, tout d'abord bonjour a tous.
Désolé d'avoir était absent des débats mais je suis papa depuis hier soir (d'une merveilleuse petite fille prénommée Louise), d'où ce vide postique   :D ;
 
Je vois que le tuto interesse, tant mieux, je vais tacher d'être a la hauteur de mes prétentions.
 
Toutefois, soyez indulgent sur le fait que je ne puisse tout connaitre sur le Code Pénal et sur le Code de Procédure Pénal.
 
Je vous ferais principalemment partager mon expérience de "flicard" .
 
Je commence donc les réponses dans l'ordre d'apparition.

n°10873048
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-03-2007 à 23:47:56  profilanswer
 

fennecfou a écrit :


 
edit : j'ai une question. Est-ce vrai que les véhicules de police nationale vont disposer d'une nouvelle sérigraphie ou les photos que l'on voit circuler sur le net sont de simples essais (ou toshop)?


 
Je ne suis pas au courant de cette nouvelle sérigraphie.
Il y a depuis peu de nouvelles "rampes" ( les girophares bleu et jaune) mais je n'ai pas encore entendu parlé de nouvelles sérigraphies.

n°10873065
eilec
Posté le 09-03-2007 à 23:49:05  profilanswer
 

Bonsoir, et bon courage, tu as du succèe.
Ya un topic "les bébés des blablateurs"

n°10873073
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-03-2007 à 23:49:38  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Tu fais quoi comme taf dans la Police ? :o


 
J'ai fais dans l'odre:  
Commissariat de Gennevilliers (92)
GAPP 92 (Groupe d'Appui de la police de Proximité)
SI 92 (Section d'Intervention) où j'exerce toujours.

n°10873085
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 23:50:32  answer
 

J'ai une question:
 
Un jours un type s'est garé sur ma place de parking (dans le parking fermé de ma residence), j'ai appellé la police pour qu'ils appellent la fourriere et embarquent la voiture de cet inconnu et ces messieurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir car c'est une proprieté privée.  
 
Qu'en est il ?

n°10873096
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-03-2007 à 23:51:41  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Le problème qui se pose, c'est que je ne sais pas si à toi tout seul tu peux représenter tout la police :d.Ca dépend du sujet mais tous n'ont pas , les mêmes idées, les même à priori...
'fin je dis ca je dis rien [:cosmoschtroumpf]


 
Loin de là est mon but.
je désire juste vous expliquer le pourquoi de certaines pratiques que je conçois "chelou" pour les "péquins" (péquins = civiles, comme ça vous apprendrez en même temps les termes "police" ).).  

n°10873163
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-03-2007 à 23:58:35  profilanswer
 

eilec a écrit :

Je confirme les propos de xtress.  
De tout façon la société russe est plus aimable, polie et les rapports entre les gens moins agressifs, je sais vous n'allez pas le croire . PS je ne suis pas russe.
 
La police à Paris j'évite, agressif, malpoli, rien à foutre de ta gueule (au commissariat pour dépot de plainte) et rapport au racisme je suis gaulois et pas en banlieu.  
Avec les gendarmes en province nettement mieux.


 
J'infirme encore :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10873172
eilec
Posté le 09-03-2007 à 23:59:31  profilanswer
 

dans l'armée on dit "pekins et civils"

n°10873200
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 00:02:42  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Une seconde question moins légère que la première  :o et qui n'a pas de motivation politique si ce n'est savoir (de ton avis) comment les choses ont évoluées : est-ce que depuis la venue de Sarko en qualité de Ministre de l'Intérieur, les conditions de travail et le rapport à la hiérarchie quant aux "objectifs" se sont détériorés? J'ai lu, ici et la, des flics se plaindre sous couvert d'anonymat que l'on privilégie la course à l'échalote des statistiques en défaveur de la lutte (comme la prévention) contre la délinquance. Quel est ton vécu (ou opinion) sur ce point?


 
Ce que tu as lu es (pour une fois) trés proche de la réalité.
Sarko a été 2 fois MI (Ministre de l'Intérieur )et une fois entre ces 2 mandats il fut MB (Ministre du Budge).
 
Un exemple trés résumé: 1ere fois au MI-> j'accorde aux fonctionnaires de Police une prime de X € par mois.
 
 
Arrivé au MB -> ben en fait j'ai parlé trop vite, j'ai promis des trucs aux flics mais j'ai pas le fric pour le faire, donc j'annule tout.
 
Retour au MI -> je soutient la Police et pour le prouver je promet si, je suis élu de leur verser une prime de X€ par mois.
 
2eme ex: bcp pense que c'est grace a sarko que nous avons des gillets pare ball individuelle, FAUX, c'est Daniel Vaillant son prédécéceur qui avait proposé la réforme.
sarko est arrivé juste au moment de la dotation de ces gilets, du coup, tout le monde (même parmis les flics) pense qu'il en est le précurseur.
 
Enfin, quant aux "quotas" de MAD (Mises A Disposition en gros des interpellations), il est vrai que depuis qlq années, on nous demande d'augmenter les chiffres, pas la qualité, juste la quantité.
Pour cela, un truc trés simple: planqué devant un magasin "Point P" et interpeller les mecs qui squatt deavant a 07h00 du mat car ils sont quasi tous étrangers en situation irréguiliere.
 
C'est facile de faire grimper le taux d'interpellation de la Police non ?

n°10873246
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 00:07:48  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Que penses-tu des Tasers? :o


 
Bien et pas bien.
 
Bien car cela permet de neutraliser un gazier sans le blesser (je met un bémol sur la polèmique du taser tueur) et sans prendre de risque .
 
Pas bien car comme dans tout type d'arme, si le gazier nous pique le taze, ben on est mal.

n°10873256
eilec
Posté le 10-03-2007 à 00:08:02  profilanswer
 

halman a écrit :

Pourquoi les policiers sont ils obligés de traumatiser les gens qu'ils convoquent même s'ils sont innocents, au point que ma copine ai du prendre des anti dépresseurs pour supporter ?
 
Avec les comportements qu'ils ont eu avec elle je n'aurai pas eu la patience qu'elle a eu.
 
Pourquoi sont ils systématiquement du coté de la personne qui porte plainte même s'il est averé que cette personne est un mythomane agressif, procedurier, menteur, manipulateur et menaçant et que c'est la victime qui s'en prend plein la tête au point d'en être malade et que le gars est écouté gentiment par la police ?
 
Ma copine n'a jamais eu le moindre rapport avec la police, fonctionnaire, quasier vierge, mais c'est faite traitée comme la pire des déliquantes.
 
Pourquoi est ce qu'une collègue qui s'est défendue contre trois furieux dans le métro s'est elle faite engueulée par la police ?
Elle était vice championne de France de judo et s'est défendue.
Et elle s'est faite convoquée et engueuler pour avoir voulu assurer sa défense elle meme sans attendre la police.
Elle aurait du se laisser massacrer en attendant que la police arrive ?
 
Je sais que votre métier est de nous protéger, mais là on tombe carément dans l'absurde.


Malheureux ! Tu ne sais pas que s'est interdit de se défendre dans ce pays qui est devenu n'importe quoi ?
Et tu n'as pas eu affaire à ces enc.. de la justice.

n°10873274
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 10-03-2007 à 00:12:17  profilanswer
 

C'est l'heure de dormir je crois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR