Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10885915
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 15:39:25  answer
 

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour.
 
Je suis Brigadier de Police en région Parisienne et suis dans la Police Nationale  depuis 10 ans.
 


 
c'est mieux gradé ou pas que Lieutenant de Police ?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 15:39:25  profilanswer
 

n°10886062
maltchick
Posté le 11-03-2007 à 16:03:13  profilanswer
 

perso je confirme ce qui a été dit plus haut, les flics russes sont beaucoup + respectueux que les français.
 
et de même, les gendarmes sont bien plus polis et surtout plus pros que leurs homologues de la PN.
 
Je sais pas , mais face à des policiers , j'ai souvent l'impression de me retrouver face à des gars qui ont un complexe, et qui une fois qu'ils ont l'uniforme et le pouvoir qui va avec, ne se sentent plus et font leur cow-boy.
 
Tandis qu'avec les gendarmes , j'ai l'impression que les gars ont vraiment la vocation du service public , de l'ordre etc...
 
C'est peut-être dû au fait que le métier de gendarme est plus dur , c'est peut-être aussi une impression erronée mais bon  :D  
 

n°10889793
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-03-2007 à 22:53:56  profilanswer
 

le gendarme est un militaire : ça forge le caractère  :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10889962
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2007 à 23:06:02  profilanswer
 

ryanair a écrit :

Et moi ? Comment je fais pour récup ma voiture ? :o


 
Vas voir les "scmidt" avec une copie de ton premier post, je suis sûr qu'ils s'excuseront et te rendront ton Touareg.

n°10890035
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2007 à 23:11:03  profilanswer
 

sof a écrit :

Salut Salut:)

 

est-il vrai qu'à tout moment, on peut quitter un interrogatoire?
un policier peut-il me fouiller dans la rue?
Et un vigil dans un magasin?
Si un policier n'est pas courtois envers moi et que je lui fais remarquer poliment, il risque de mal le prendre et de m'en vouloir :d?

 

Salut.

 

Tu peux refuser l'interrogatoire en disant "je n'ai rien a déclarer" (mais là ouille ouille ouille au tribunal) mais tu ne peux pas quitter la pièce de ton propre grés (y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes  :D ).

 

Fouiller dans la rue,non , palper oui.
Il est vrai qu'en général nous faisons vider les poches, ce qui s'apparente a une fouille.Si la personne connait ses droits, elle peut refuser mais là sa devient suspect donc on l'emmène en vérification d'identtité avec un motif a 2 balles et on le garde 4 heures.
En gros, si t'as pas de temps a perdre et que tu n'as rien a te reprocher, vide tes poches et basta.
Et je rajouterai que beaucoup de MAD (Mise A Disposition = Interpellation) ont été et sont faite suite a ce type de controle.

 

Un vigil n'a pas le droit de te fouiller.Pour le faire il doit faire appel a la Police/Gendarmerie.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 11-03-2007 à 23:49:04
n°10890193
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2007 à 23:27:19  profilanswer
 

mcrak a écrit :

Moi j'ai une question:
Etant donné mes origines  :o , il m'arrive souvent que la police me demande mon titre de transport alors que j'ai deja franchi les portes de sorties  :o , je sais qu'à l'intérieur ils ont le droit puisqu'ils le font tout le temps....
Mais quand on a dépassé les tourniquets, ils ont plus le droit non ?
 
Quelques fois je les comprends pas, une nuit je sors des tourniquets et un tout petit policier vient me voir et me demande mon ticket (de maniere tout à fait correct) je lui donne il regarde sans réagir (d'ailleurs il etait meme pas en mesure de vérifier sa validité donc je comprends pas )et puis il me demande ma carte d'identité et puis il lit tout ça et s'en va  :o . J'ai eu d'autres histoires du même type.
 
J'ai l'impression que certains s'ennuient quand meme pas mal et cherchent à choper n'importe quel jeune.
 
ça c'est en banlieue, après sur Paris j'ai jamais de soucis, je leur demande mon chemin et tout je n'ai eu aucun probleme jusqu'à maintenant.
Donc j'pose une seconde question : Sarkozy n'a rien apporté de plus si ce n'est des relations police-jeunes encore plus difficile, n'y a t il pas un réel problème au niveau de la formation et des affectations des policiers ?
Le recrutement n'est-il pas un peu trop lèger, l'uniforme qui représente une lourde responsablité n'est il pas un trop joyeusement distribué au 1er venu ?
 
J'ai vu des policiers venir chercher un jeune ( qui avait fait "outrage à agent" ) chez lui en gazant tout le monde, sa mère, son père et tout cela sans présenter le moindre papier qui permette d'agir ainsi donc j'me demande aussi si la législation peut elle sauter dans certains cas de force majeure ?  :o  
 
 
Merci bien


 
Salut.
 
Pour le controle des titres de transports, en général, nous laissons faire les agents RATP ou SNCF mais nous pouvons également controler, avant comme aprés la sortie de la station ou de la gare.
 
Ta question sur le rapport Sarko-Police-Jeune est trés perspicace, hélas, cela demanderait 10 pages pour y répondre.
En gros, je ne commenterais pas l'action de Sarko afain d'eviter une déviance politique (bien que ceux qui ont lu mes posts précédent doivent savoir ce que je pense de ce mec.)
 
Pour la formation des flics, pour moi elle est bonne , mais ce métier est avant tout un métier de terrain et dans ce domaine, rien ne vaut l'expérience.
L'affectation inadaptée des policiers ?  j'en suis un pure produit.
Tout comme balancer un enseignant de 25 ans tout frais sorti de l'IUFM dans un Lycée Professionnel d'Aubervilliers, ça peut passer , ça peut ...
Dans la Police, il y a trés peu de parisien, c en gros 40% nordistes, 40% bretons/normands et 20% du Sud.
Du coup, en plus d'être projeté dans un milieu hostile tu ne cherches qu'a rentrer chez toi.
Cela n'arrange pas les rapports avec le population locale.
 
Pour le recrutement, je ne préfère pas répondre car si il est vrai qu'a mon époque il fallait décrocher une bonne note a l'examen pour être pris (ex: pour  mon concours en 1997, nous étions 25 000 pour 250 places) depuis qlq années, le niveau des reçus a chuté de façon vertigineuse, je connais certains "collègues" incapablent d'écrire une phrase sans faire une faute a chq mots ... (et pourtant je suis pas doué en orthographe).
 
Enfin , pour l'interpelle a la lacrymo, il faudrait connaitre la fçon dont cela s'est réellement déroulé et non par des "on dit" mais par un vrai témoin neutre.
Gazer sans raison, cela arrive, il ne faut pas se leurrer, mais dans 99% des cas, on ne gaz pas une famille pour le plaisir.

n°10890234
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2007 à 23:31:52  profilanswer
 

cotorep a écrit :

je voudré savoir si un automobiliste se fait arreter par la police  
et que la police lui demande de soufflé  dans le ballon et que le policier et en etat d ebriete
 
est ce que l'automobiliste peut demande a faire soufflé le policier  
 
 
un copain me dit que pour faire un controle il faut toujours 2 policiers


 
Salut.
 
Ca c'est LA question reine.
 
Non tu ne peux pas demander au policier de souffler, tu peux faire un courrier en explicant le déroulement du contrôle et l'ébriété supposée du fonctionnaire mais c'est tout.
Aprés c'est ta parole contre la sienne, si tu vois ce que je veux dire ...
 
Lors d'un contrôle, il ne faut pas être 2 pour une question de législation, il faut être 2 pour que le 2eme couvre le 1er.
Si tu te fait controler par un seul flic, il en a le droit, mais si il tombe sur un mauvais gazier, tant pis pour lui, il devra se débrouiller seul.

n°10890241
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 11-03-2007 à 23:32:57  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

J'ai fais dans l'odre:  
Commissariat de Gennevilliers (92)
GAPP 92 (Groupe d'Appui de la police de Proximité)
SI 92 (Section d'Intervention) où j'exerce toujours.


Ohh, tu dois surement connaître un pote de muscu alors, il est dans le même coin :love:


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°10890253
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2007 à 23:33:44  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Ben maintenant ca se fait, le mois dernier j'ai vu deux fois des gendarmes avec les jumelles sur des zones de travaux sur autoroute.


 
Ok je te crois, mais je parle Police, les consignes données aux Gendarmes ou aux douniers, je ne les connais pas.

n°10890266
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2007 à 23:34:56  profilanswer
 

Ren' a écrit :

On peut dormir dans sa voiture quand on est torché? Toujours mieux que de conduire bourré non?


 
Bien sûr,du moment que tu es bien stationné et que tu ne démarres pas le moteur, tu peux y cuver aussi longtemps que tu veux.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 23:34:56  profilanswer
 

n°10890270
theredled
● REC
Posté le 11-03-2007 à 23:35:25  profilanswer
 

Aldebaran, il me semble que tu n'as pas donné la définition de "gazier" :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10890276
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2007 à 23:35:50  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Je me demande si ce n'est aps interdit sur le siège conducteur, mais autorisé sur le siège passager... :whistle:


 
Fausse rumeur comme tant d'autres, mais rassures toi, tu n'es pas le seul a croire cela.

n°10890285
el tihaho
1mposteur
Posté le 11-03-2007 à 23:36:47  profilanswer
 

Tiens moi j'ai une question; quel est la différence entre le téléphone portable au volant et la cb :??:

n°10890343
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2007 à 23:42:36  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Bonne initiative je pose mon drapal !
Félicitations pour le nouveau grade de Papa :D A toi les nuits blanches ^^
 
mcrak > Les flics plus sympa sur Paname que en banlieue c'est vrai. Bon en même temps il y a peu être pas le même état de stresse.
Ca m'a rappellé le film La Haine  :wahoo:  
 
aldebaran  le juste > Si beaucoup d'entres vous ne cautionne plus trop les paroles de Sarko pourquoi ne pas l'avoir montré à toute la france?
Une manif' de flics en colère contre Sarko ca aurait ouvert les yeux a pas mal de monde.


 
Le coup des flics de Paris intra-muros plus sympa que chez nous, on l'entends tout les jours.
Mais il faut savoir que sur Paris , il y a environ 80 flics par brigade et donc par arrondissement (je prend exemple sur le 18eme où un pote bosse) et cela sans compter les bacs secteurs, la bac Paris, les Lustucrus ( Agents de circulation) etc ... et je ne parle pas des arrondissements chicos genre 16eme ou 8 eme où là les collègues sont formatés pour dire "bien messieur , excusez moi messieur" a tout va.
En banlieue, les brigades tournent a 10 collègues et cela pour une commune entière ... (on peur rajouter les SI, UMS,GAPP,Bac D  et police municipale cela ne fera jamais 80 flics en permanence sur le secteur ...
 
Une manif contre Sarko (ou un autre MI), infaisable.
J'en parlerais avec toi en MP si tu le désires, je veux éviter toute polémique politique (car en plus je suis délégué syndical).

n°10890387
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2007 à 23:46:50  profilanswer
 


 
Prends contact avec le Ciat de ta commune ou la PJ la plus proche.
Mais attention, les tontons prennent des risques et ont une obligation de résultat.
Et ne pense pas gagner la confiance des flics comme ça en claquant des doigts.

n°10890421
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2007 à 23:50:59  profilanswer
 


 
Interpeller et fouiller c'est différent.
Le problème c'est que pour interpeller un voleur a l'étalage (mec qui vole dans un magasin) il faut d'abord le prouver, donc pour cela il faut le fouiller donc pour les vigils, ils peuvent juste appeler la Police pour qu'ils constatent l'infraction.

n°10890505
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 00:01:04  profilanswer
 

mcrak a écrit :

ah bon ??
Moi on m'a deja fouillé les poches, mon sac etc... :fou:  :fou:  
les vigils arg


 
Si tu n'as rien a te reprocher, laisse faire et agis aprés, pas l'inverse.

n°10890591
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 00:12:31  profilanswer
 

kotontij a écrit :

En v'la une question qu'elle est intéressante
 
@aldebaran :
 
On m'a toujours dit que dormir dans une bagnole était interdit, car assimilé à du vagabondage (?)
De même, le fait de se ballader sans argent sur soi serait théoriquement interdit car également assimilé à du vagabondage
Ça me paraît un peu extrême, ou alors cela fait référence à de vieux textes de loi
Qu'en est-il exactement ?
 
Sinon bravo pour ta petite ;) et ton topic, intéressante et louable initiative :jap:


 
En effet, cela fait référence a des textes obsolètes.
Tu peux dormir même vivre dans ton VL  (dans ce dernier cas, ton VL est considéré comme un domicile aux yeux de la loi) sans être inquiété.
 
Et merci pour ma fille .

n°10890696
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 00:26:06  profilanswer
 


 
Tout dépend de ce que tu appels "mieux".
 
Si on parle de grade, le Brigadier se situe en dessous du Lieutenant.
 
Voici l'échelles des grades.
 
Cadets de la république , ce n'est pas un grade, c'est nouveau.
Ce sont des jeunes en difficultés qui désirent rentrer chez nous et qui font des études spécifiques afin de passer le concours de  la Police.
 
ADS (Adjoint de Sécurité): contrat de 5 ans max.Ils assistent les GPX.
 
GPX,Gardien de la Paix (concours)- Sous brigadier (ancienneté ) -Brigadier(examen) -Brigadier Chef (examen) (j'y passe fin 2007) - Brigadier Major (examen dpuis 2006).
 
OFFICIERS: Lieutenant (concours)-capitaine(ancienneté)-Commandant(ancienneté).
 
PATRONS (COMMISSAIRE): Commissaire de Police (concours)- Commissaire Principal (ancienneté)-Commissaire Divisionnaire (ancienneté).

n°10890702
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 12-03-2007 à 00:26:57  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Salut.
 
Tu peux refuser l'interrogatoire en disant "je n'ai rien a déclarer" (mais là ouille ouille ouille au tribunal) mais tu ne peux pas quitter la pièce de ton propre grés (y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes  :D ).
 
Fouiller dans la rue,non , palper oui.
Il est vrai qu'en général nous faisons vider les poches, ce qui s'apparente a une fouille.Si la personne connait ses droits, elle peut refuser mais là sa devient suspect donc on l'emmène en vérification d'identtité avec un motif a 2 balles et on le garde 4 heures.
En gros, si t'as pas de temps a perdre et que tu n'as rien a te reprocher, vide tes poches et basta.
Et je rajouterai que beaucoup de MAD (Mise A Disposition = Interpellation) ont été et sont faite suite a ce type de controle.
 
Un vigil n'a pas le droit de te fouiller.Pour le faire il doit faire appel a la Police/Gendarmerie.


 
tant d'éthique dans le quotidien, ainsi justifié sans le moindre remords c'est certes honnête mais innaceptable dans une démocratie.
 
La cerise sur le gateau : la personne cultivée , qui connait ses droits en devient aussitot suspecte, et est (illégalement) mise 4h en gav pour un motif bidon.  
 
 


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10890710
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 00:27:48  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Ohh, tu dois surement connaître un pote de muscu alors, il est dans le même coin :love:


 
C'est fort possible, j'étais a la salle de muscu de Gennevilliers de 1999 a 2002.

n°10890727
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 00:30:14  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Tiens moi j'ai une question; quel est la différence entre le téléphone portable au volant et la cb :??:


 
Aucune,pour la cb,le portable, la clope, le sandwich, le journal au volant  l'infraction relevée est la même : Incapacité du conducteur d'effectuer aisément et sans contrainte une manoeuvre d'urgence .
Mais depuis peu, un intitulé spécial "portable " a été créé, c'est la même contravention.

n°10890741
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 00:33:08  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

tant d'éthique dans le quotidien, ainsi justifié sans le moindre remords c'est certes honnête mais innaceptable dans une démocratie.
 
La cerise sur le gateau : la personne cultivée , qui connait ses droits en devient aussitot suspecte, et est (illégalement) mise 4h en gav pour un motif bidon.


 
Comme dis dans la réponse, si nous ne faisions pas cela, des milliers de délinquants parcoureraient encore les rues car pour trouver un képa (dose) de coke ou d'héro sans faire vider les poches, ben bon courage ...
 
Mais sur le fond tu as raison.

n°10890796
gugusg
Posté le 12-03-2007 à 00:41:56  profilanswer
 

alors je vais décrire une situation un peu complexe ...
 
je suis une voiture. Soudain, devant nous, une voiture roule en sens inverse (il y a une sorte de mini terre plein et la voiture s'est loupé de coté). La voiture devant pile et evite la voiture. Je pile, j'evite la voiture et tapes un peu l'arriere de la caisse arriere. La voiture ayant "provoqué" l'accident se barre. Des témoins s'arretent, on appelle les pompiers car le mec de devant a un peu mal à la nuque, et les flics se ramenent pour l'accidnet. Un des témoins a réussi à lire la plaque de la voiture qui s'est enfui.
 
On a voulu porter plainte contre ce conducteur, on n'a jamais pu. Selon les flics, comme aucun de nous ne l'a "touché" on ne peut rien lui reprocher (mais bien sur selon moi ... entre les infractions au code de la route, mise en danger d'autrui, delit de fuite, non assistance à personne en danger, etc.)
 
Notre assurance nous a dis de porter plainte, et a dis que c'etait bizarre que les flics aient refusés la notre. On y est retourné, meme flics et meme refus.
 
Finalement, l'assurance a réussi a retrouver la voiture grace à la plaque relevée par le témoin et a conclu à un "50/50" pour ma pomme ...  
 
mais bon, je m'interroge sur la conduite des flics ... ils avaient raison ou pas selon toi ?

n°10890864
Minuteman1
Posté le 12-03-2007 à 00:49:46  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu déjà porté/utilisé un Tazer ? En quelles circonstances on utilise ce truc, et est-ce vraiment aussi "inoffensif" et "non léthal" qu'on veut bien le dire ? J'ai de sérieux doutes là dessus, ayant vu une vidéo montrant une femme touchée par un Tazer hurlant comme une truie qu'on égorge (en plus des convulsions de folie) et lu des témoignages comme quoi on peut en mourir en certaines circonstances (sans parler de l'effet sur les femmes enceintes et le bébé qu'elles portent).
 
Merci d'avance pour ta réponse. :jap:

n°10890941
lygodactyl​us
Posté le 12-03-2007 à 00:59:42  profilanswer
 

Salut !
 
Petit précision pour "dormir bourré dans sa caisse" ... demarrer le moteur est assimilé à "conduire le véhicule" en fait...?  Donc méfiance avant de demarrer pour cause de chauffage ?
 
Autre chose, du même genre. On entend beaucoup de choses à propos du canabis au volant, tout et son contraire quoi... y a t il à ta connaissance une source d'information précise, par exemple les tests utilisés, les limites de taux, les critères pour juger que tu conduis sous l'effet du produit ou non etc ?

n°10890986
lygodactyl​us
Posté le 12-03-2007 à 01:07:42  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Comme dis dans la réponse, si nous ne faisions pas cela, des milliers de délinquants parcoureraient encore les rues car pour trouver un képa (dose) de coke ou d'héro sans faire vider les poches, ben bon courage ...
 
Mais sur le fond tu as raison.


 
Une palpation de sécurité, le but c'est pas de trouver des armes ou choses dangereuses ?
Pour trouver des stupéfiants, ne faut-il pas procéder à une fouille, dans le cadre d'une garde a vue ?
 
Tu ne dois choper que des consommateurs dans ces situations-la (le dealer ne garde pas le matos dans les poches), nan ?

n°10890998
mmy
Posté le 12-03-2007 à 01:11:00  profilanswer
 

tres interessent ce topic  

n°10891041
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 01:21:50  profilanswer
 

gugusg a écrit :

alors je vais décrire une situation un peu complexe ...
 
je suis une voiture. Soudain, devant nous, une voiture roule en sens inverse (il y a une sorte de mini terre plein et la voiture s'est loupé de coté). La voiture devant pile et evite la voiture. Je pile, j'evite la voiture et tapes un peu l'arriere de la caisse arriere. La voiture ayant "provoqué" l'accident se barre. Des témoins s'arretent, on appelle les pompiers car le mec de devant a un peu mal à la nuque, et les flics se ramenent pour l'accidnet. Un des témoins a réussi à lire la plaque de la voiture qui s'est enfui.
 
On a voulu porter plainte contre ce conducteur, on n'a jamais pu. Selon les flics, comme aucun de nous ne l'a "touché" on ne peut rien lui reprocher (mais bien sur selon moi ... entre les infractions au code de la route, mise en danger d'autrui, delit de fuite, non assistance à personne en danger, etc.)
 
Notre assurance nous a dis de porter plainte, et a dis que c'etait bizarre que les flics aient refusés la notre. On y est retourné, meme flics et meme refus.
 
Finalement, l'assurance a réussi a retrouver la voiture grace à la plaque relevée par le témoin et a conclu à un "50/50" pour ma pomme ...  
 
mais bon, je m'interroge sur la conduite des flics ... ils avaient raison ou pas selon toi ?


 
Ils ont eu entièrement tord.
Il y a vait bel et bien délit de fuite, non assistance a personne en péril  et non maitrise du véhicule (pour cette infraction, c'est une contravention).
 
Un ami a moi a eu le même tour, je me suis déplacé en personne au ciat de la commune et là, les collègues ont accepter de prendre la plainte, c'est malheureusement le fruit de l'incapacité flagrante de certains flics.
 
Ce genre de comportement m'énerve au plus haut point car pour un epoignée d'incompétents, c'est toute la Police qui trinque.

n°10891070
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 01:28:30  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Salut,
 
As-tu déjà porté/utilisé un Tazer ? En quelles circonstances on utilise ce truc, et est-ce vraiment aussi "inoffensif" et "non léthal" qu'on veut bien le dire ? J'ai de sérieux doutes là dessus, ayant vu une vidéo montrant une femme touchée par un Tazer hurlant comme une truie qu'on égorge (en plus des convulsions de folie) et lu des témoignages comme quoi on peut en mourir en certaines circonstances (sans parler de l'effet sur les femmes enceintes et le bébé qu'elles portent).
 
Merci d'avance pour ta réponse. :jap:


 
Je n'ai jamais utilisé ni porté de tazer.
 
Le tazer s'utilise afin de maitriser un individu "sans violences" de toutes part.
 
Quant a sa dangerosité, je ne peux que me référer aux études faites sur cette arme qui la désigne comme non léthal dans tout les cas.
Mais il est cetain que se prendre une décharge de tazer de plusieurs milliers de volts ça ne fait pas du bien, c'est pour cela que les gaziers touchés hurlent.
De la même façon, tout fonctionnaire de Police habilité au port du tazer  subit la décharge au moins une fois durant son stage d'habilitation.
 

n°10891086
gugusg
Posté le 12-03-2007 à 01:32:44  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Ils ont eu entièrement tord.
Il y a vait bel et bien délit de fuite, non assistance a personne en péril  et non maitrise du véhicule (pour cette infraction, c'est une contravention).
 
Un ami a moi a eu le même tour, je me suis déplacé en personne au ciat de la commune et là, les collègues ont accepter de prendre la plainte, c'est malheureusement le fruit de l'incapacité flagrante de certains flics.
 
Ce genre de comportement m'énerve au plus haut point car pour un epoignée d'incompétents, c'est toute la Police qui trinque.


 
merci de confirmer ce que l'on pensais  :jap:  
 
je fait pas de généralités, je sais bien que la plupart des flics font bien leurs taffs, mais j'avoue que sur ce coup la, ca m'a plutot énervé. Et evidemment, vu que ce sont les flics, tu peut pas faire grand chose :/

n°10891096
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 01:35:04  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Salut !
 
Petit précision pour "dormir bourré dans sa caisse" ... demarrer le moteur est assimilé à "conduire le véhicule" en fait...?  Donc méfiance avant de demarrer pour cause de chauffage ?
 
Autre chose, du même genre. On entend beaucoup de choses à propos du canabis au volant, tout et son contraire quoi... y a t il à ta connaissance une source d'information précise, par exemple les tests utilisés, les limites de taux, les critères pour juger que tu conduis sous l'effet du produit ou non etc ?


 
Il me semble que démarrer= déplacer le véhicule .
Je dois m'en assurer avant de te le confirmer.
 
Pour l'usage du canabis au volant, aucun test n'est encore utilisé chez nous lors de controle routier.
 
Par contre, en cas d' AVP (Accident de Voie Publique)  mortel , un dépistage sera automatique et en cas d'AVP corporel (avec blessé) ou de gros excés de vitesse, c'est le flic intervenant qui décidera de ce dépistage (prise de sang).
 
Pour le canabis, le taux limite est de 0  :D  et les critères en cas d'AVP corporel sont laissés au jugé du flic (yeux rouge, pupille dilatées,état sur-excité, etc ...)

n°10891107
jigawa
Posté le 12-03-2007 à 01:37:30  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Ils ont eu entièrement tord.
Il y a vait bel et bien délit de fuite, non assistance a personne en péril  et non maitrise du véhicule (pour cette infraction, c'est une contravention).
 
Un ami a moi a eu le même tour, je me suis déplacé en personne au ciat de la commune et là, les collègues ont accepter de prendre la plainte, c'est malheureusement le fruit de l'incapacité flagrante de certains flics.
 
Ce genre de comportement m'énerve au plus haut point car pour un epoignée d'incompétents, c'est toute la Police qui trinque.


 
Dans de tels cas, on peut tenter la Gendarmerie, ils sont parfois plus conciliants (enfin si il y une Gendarmerie).
On peut également directement porter plainte par courrier au procureur de la Republique du Tribunal de grande instance.

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 12-03-2007 à 01:38:10
n°10891114
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 01:38:17  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Une palpation de sécurité, le but c'est pas de trouver des armes ou choses dangereuses ?
Pour trouver des stupéfiants, ne faut-il pas procéder à une fouille, dans le cadre d'une garde a vue ?
 
Tu ne dois choper que des consommateurs dans ces situations-la (le dealer ne garde pas le matos dans les poches), nan ?


 
En effet, la palpation est là pour garantir que le gazier ne transporte pas d'arme sur lui  et non de rechercher du stup.
 
Et c'est vrai aussi que les dealers ne transportent jamais leur matos dans la poche, donc je parlais bien de tox.
Mais je préfère fouiller les poches d'un tox et l'embarquer avec 3 doses d'héro que de le laisser filer pour raison "procédurale".

n°10891125
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 01:39:44  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Dans de tels cas, on peut tenter la Gendarmerie, ils sont parfois plus conciliants (enfin si il y une Gendarmerie).
.


 
Surligne le PARFOIS   :D  

n°10891158
daStubdaS
Posté le 12-03-2007 à 01:44:28  profilanswer
 

Topic très intéressant. Très bonne initiative. Drapal, quoi. :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10891167
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 01:45:42  answer
 

Tomik de qualité, je flag :jap:

n°10891172
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 01:46:32  answer
 

Ptet m'aiguiller chez les flics perso ... :gratgrat:

n°10891183
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 01:48:33  profilanswer
 


 
Si tu veux qlqs infos, n'hésites pas a me contacter en mp.
 
Je vais ronquer, a demain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR