Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10873274
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 10-03-2007 à 00:12:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est l'heure de dormir je crois :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 00:12:17  profilanswer
 

n°10873281
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 00:12:57  profilanswer
 

xtress a écrit :

Chez moi en Russie, un policier (milicien pour être précis) qui me parle se présente, me salue, me souhaite une bonne journée, soirée à la fin d'un contrôle, par simple courtoisie. En France, jamais vu ça, remarquer, personne ma contrôlé encore. Mais si c'est le cas, j'aimerais bien qu'on me traite comme une personne et pas comme une cible potentielle d'un danger public qu'il faut neutraliser avant toute nuisance possible.


 
Compare le comparable.
 
Déja tu dis ne jamais avoir été controlé donc je suppose que ton expérience de la Polcie Française provient de "on dit".
 
Personnellement et comme la plupart de mes collègues un controle se déroule comme suit:
"Bjr Mr, police nationale, controle d'identité, veuillez nous présenter vos papiers s'il vous plait".
 
A partir de là, le mec est libre de réagir comme il veut, nous on a fait notre taf.

n°10873300
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 00:15:38  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Une petite question. Il y a quelques années, un flic m'a collé un pv pour exces de vitesse soit disant (blabla, je sais ...)
 
il a mis sur le pv : conduite dangereuse en deca des circonstances, et ne m'as pas enlevé de points (seulement amende ...)
 
Il a le droit de faire ca ? si oui dans quel cadre/mesure ? :p
 
merci de ta réponse du point de vue "policier" !


 
Désolé mais je n'ai pas compris l'intitulé de ton PV, pourrais tu le réécrire précisemment ?
Ou alors c'est que le flic s'est planté lors de la verblisation car "conduite dangereuse en deça des circonstances" cela ne veut rien dire.

n°10873329
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 00:19:21  answer
 

Hopla! Drapal!
 
Moi je voudrais dire que j'ai eu affaire une seule fois aux flics et je les ai trouvé cool. Apparemment j'avais mis la musique hyper fort lors d'une fete chez moi, et des gens de toute la rue ont appellé le commissariat.
3 flics sont venus, je leur ai gentiment expliqué que je savais pas, et ils m'ont dit que si je baissais et que je recommencais plus ca irait pas plus loin. Et ils étaient pas forcement hargneux...

n°10873368
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 00:24:34  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :


Alors dis moi je vais te poser une question qui doit en titiller plus d'un, et puis c'est un peu du vécu.

 

Pourquoi vous êtes toujours (ou trop souvent) là pour nous flasher pour excès de vitesse, et qu'on ne voit personne (ou presque), dans les quartier où il y a de l'ordre à remettre.

 

J'ai quand même l'impression que dans ce pays, les forces de l'ordre préfèrent punir le vilain citoyen (généralement honnête), parce qu'il a fait un excès de vitesse (bon en ville encore je ne dis pas), et puis qu'ils sont facile à intimider. Mais les autres truands, ou fouteurs de merde, qui polluent des quartiers dans les grandes et moyennes villes, eux font ce qu'ils veulent.

 

Tu te fais limite traiter de criminel pour avoir roulé 40km/h au dessus de la limite sur une autoroute où il n'y a pas
un chat, et tu vois tout les mecs qui dealent pas loin de chez toi, les casseurs ou voleurs de bagnoles qui eux sont tranquilles et risquent presque moins que toi. De plus si tu te défend contre un de ces connards, et que t'en chope un en lui mettant une branlée, c'est toi qui est dans la merde après. Bref ça me révolte. Tu te demande si dans ce pays des fois il ne vaudrait pas mieux être un enculé.

 

Dégouté j'ai trouvé la solution je me suis cassé de ce pays (mais pas dans ce but à la base hein :D ), que pourtant jaime, et finalement je préfère nettement les forces de l'ordre où je vis maintenant (Allemagne). Ils sont là au moindre problème, et rapidement.

 

Bon il y a toujours des radars, mais moins pompes à fric, et ils sont principalement en ville, et quelques autres portions d'autoroute à risque. Sinon ailleurs je peux doubler des flics ("Bullen": prononcer Bouleu qui signifie taureau en teuton) à plus de 180, ils s'en foutent grave, et ont autre chose à foutre. Ils ne poursuivront que les gens qui ont une conduite dangereuses, font des alcotests, et "shitotest".  :D  

 

Je sais bien que tous les policiers (ou gendarmes) ne sont pas à mettre dans le même sac, et que le gouvernement y est aussi pour quelque chose dans cette action des forces de l'ordre, mais quand je vois ça, la police française (et gendarmerie) me donne un grand sentiment d'incompétence par rapport à sa collègue germanique. Tout n'est pas rose non plus em Allemagne bien sûr, mais je trouve le pays bien plus sûr, et la "Polizei" plus humaine. ;)

 

Si tu as le temps de répondre, merci d'avance Aldébaran.  :jap:

 

Je comprends tout a fait ton point de vue et tu représente la majeure partie des "insatisfait de l'action Policière".

 

" Pourquoi on verbalise les honnêtes citoyens qui bossent et paient leurs impots alors qu'a qlq metres d'ici, il y a des vols violences et du deal".

 

C'est la phrase type lors d'un controle routier.

 

Alors voici un début de réponse.
Tout d'abord, certains controle routier nous sont imposés (lieux, date, endroit) .

 

Ensuite, quand un flic te controle, cela ne signifie pas qu'il ne fait que ça de ses journées, en général, le CR (Control Routier) n'est qu'une mission parmis tant d'autre sur la journée et ils seront peut être 15 min aprés au coeur d'une citée en plein ravage.

 

Quant aux radars, ces derniers sont fixés par arrêté préfectauraux , en fonction du taux d'accident sur le lieu.

 

Et juste comme ça, j'ai traversé 2 fois l'Allemangne et certes, j'ai piqué des pointes a 180 km/h en toute légalité , par contre, lorque nous traversions une zone de travaux sur autoroute où la limitation était de 70 km/h , là il y avait des radars.
J'imagine la réaction des français si ils se faisaient flasher lors d'un passage de travaux de la SANEF a 100 km/h au lieu de 70 km/h.

 

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 10-03-2007 à 00:26:48
n°10873378
eilec
Posté le 10-03-2007 à 00:25:49  profilanswer
 


Tu te fous du monde , tu sais pas que ya des gens qui se lèvent à 5h du mat pour aller bosser , même le weekend, qu'il y a des enfants qui ont envie de dormir etc..

n°10873388
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2007 à 00:27:21  profilanswer
 

eilec a écrit :

Tu te fous du monde , tu sais pas que ya des gens qui se lèvent à 5h du mat pour aller bosser , même le weekend, qu'il y a des enfants qui ont envie de dormir etc..


Citation :

Passion(s) :    la guerre la drogue la poésie


 
[:ddr555]
 
Mettre la zic fort, ca arrive, si c'est exeptionnel, ca s'excuse.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10873455
eilec
Posté le 10-03-2007 à 00:36:15  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Citation :

Passion(s) :    la guerre la drogue la poésie


 
[:ddr555]
 
Mettre la zic fort, ca arrive, si c'est exeptionnel, ca s'excuse.


je suis très égoiste et je deteste qu'on m'emmerde.

n°10873462
xtress
Feu sauvage.
Posté le 10-03-2007 à 00:38:16  profilanswer
 

eilec a écrit :

Je confirme les propos de xtress.  
De tout façon la société russe est plus aimable, polie et les rapports entre les gens moins agressifs, je sais vous n'allez pas le croire . PS je ne suis pas russe.
 
La police à Paris j'évite, agressif, malpoli, rien à foutre de ta gueule (au commissariat pour dépot de plainte) et rapport au racisme je suis gaulois et pas en banlieu.  
Avec les gendarmes en province nettement mieux.


 :jap:  
 

n°10873477
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 00:41:36  profilanswer
 

 

Waou, que de questions.

 

Je vais répondre en généralité mais si tu veux des réponses plus précises, n'hésite pas a me contacter en MP.

 

Pour la 1- c'est vrai, la fouille est réservée aux OPJ ( Officier de Police Judiciaire).

 

Pour la 2- non, aucune proportion entre amende/salaire (heureseument pour vous d'ailleurs).

 

Pour la 3 - c'est koi wow ?(si c'est World Of Warcraft, ben c'est normal, je n'y joue pas).

 

Pour la 4-non, c'est ta parole contre la sienne, si vous êtes plusieurs alors vous aurez plus de poids face au tribunal, rien a voir a l'assermentation.

 

Pour la 5 - OUI et toi aussi d'ailleurs. Toute personne témoin d'un crime ou d'un délit falgrant se doit d'agir.Cela peut aller de l'interpellation du mise en cause ou tout simplement d'avertir les forces de l'odre.

 

Pour la 6-Nous sommes indépendant de la justice.Je comprends ton désarroie et saches que je le partage (comme bcp de flics) ton opinion mais arréter un agresseur ne signifie pas malheureusement qu'il sera punit.
Ce sont les juges ou les jurés qui décident de la peine , et non les Policiers.

 

Et non, une justice plus dure ? pour quoi faire si elle n'est pas appliquée ?
Appliquons déja les peines encourues.

 

Pour la 7- Non, malheureusement, en ENP (Ecole Nationale de Police) aucune formation psy n'est dispensée.
C'est a nous de nous forger notre propre expérience, d'où la dérive de certains.

 

Pour la 8- Le grade s'inspecteur n'existe plus depuis une bonne dizaine d'année, maintenant on parle de Lieutenant de police.
Pour ce la il te faudra une licence (peu importe la branche mais mieux vaut du droit) et une bonne dose de motivation.
Et si tu y arrives alors bienvenu dans la boite .

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 10-03-2007 à 00:44:06
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 00:41:36  profilanswer
 

n°10873480
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2007 à 00:41:57  profilanswer
 

eilec a écrit :

Malheureux ! Tu ne sais pas que s'est interdit de se défendre dans ce pays qui est devenu n'importe quoi ?
Et tu n'as pas eu affaire à ces enc.. de la justice.


Ah, tu connais les pratiques sexuelles des magistrats ?
Mais on en a rien à faire de leur vie privée.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10873505
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 00:46:21  profilanswer
 

bichtoubard a écrit :

Moi aussi j'ai mes questions !!
Si vraiment un policier te prend la tête (ce qui a bien sur une chance sur 1000 d'arriver), est ce qu'une réplique du genre :
 
"Monsieur je respecte votre uniforme et vos fonction, mais vous je vous emmerde" est considéré comme une insulte à agent ?
 


 
Oui c'est ce qu'on appel un "outrage a AFP "(Agent de la Force Publique).
C'est punit d'une amende au Tribunal.

n°10873517
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 00:48:30  profilanswer
 

Urinoir Desir a écrit :

Flagrant délit de drapalisation [:drapal]
 
Et pour rejoindre une question plus haut je me demande ce que les flics pensent de Sarkozy. "Avec lui on à tous les droits", "Ils nous en demande trop" ou "En fait il est cool" :??:


 
Ce que LES flics en pensent je ne sais pas car je parle de ma propre expérience mais il est vrai que sarko déçoit bcp de collègues car nous avons découvert trés vite son coté démago.
Mais stop, là j'enfrein les regles du "devoir de reserve".

n°10873518
eilec
Posté le 10-03-2007 à 00:48:53  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ah, tu connais les pratiques sexuelles des magistrats ?
Mais on en a rien à faire de leur vie privée.


je sais LooSHA , je m'énerve pour rien.

n°10873544
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 00:53:14  profilanswer
 


 
C'est claire que si cela a vraiment eu,lieu, il y a de quoi s'arracher les cheveux.
mais ce qui me fais penser que cela est du P.I.PO c'est que lorqu'on fait une demande d'indulgence suite a un excés de vitesse, il n'existe pas "d'avertissement".
Soit c'est accepté et tu ne paies et ne perds rien soit c'es trefusé et là tu manges comme tout le monde.
 
Pour info, faire sauter un PV a 170 km/h au lieu de 50 km/h c'est possible amis alors, il te faut un sacré piston car même moi je paie mes prunes (eh oui, finit les avantages flagrant des Policiers).

n°10873549
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 00:54:28  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Etant donné que les flics eux-mêmes lorsqu'ils sont flashés par un radar automatisé fixe ou embarqué ne peuvent faire agir le passe-droit, ça me paraît plus qu'improbable. Il n'y a qu'en cas de contrôle routier que le contrevenant peut s'entendre ou en faisant part rapidement au (un des) supérieur(s) de l'agent, lequel devra agir avant que l'agent verbalisateur ai traité informatiquement le procès-verbal, chose faite à la fin du service et au delà de laquelle tout passe-droit est impossible.
 
Si notre policier pouvait confirmer ou infirmer mes dires  :jap:


 
Je confirme.

n°10873556
eilec
Posté le 10-03-2007 à 00:56:28  profilanswer
 

eilec a écrit :

Malheureux ! Tu ne sais pas que s'est interdit de se défendre dans ce pays qui est devenu n'importe quoi ?
Et tu n'as pas eu affaire à ces encroûtés de la justice.


 

LooSHA a écrit :

Ah, tu connais les pratiques sexuelles des magistrats ?
Mais on en a rien à faire de leur vie privée.


Honni soit qui mal y pense. :D

n°10873594
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:03:50  profilanswer
 


 
J'ignore complétement si les patrons (patrons = commissaires) ont été mutés (cela ne m'étonnerait pas) mais certainement pas virés (car ce sont tjrs les patrons qui mangent avant les autres, pour une fois ...).
 
Pour ce qui est de la prévention dans les quartiers sensibles.
J'ai longtemps arpenté les cités du Nord du 92 et il est vrai qu'aprés 5 ans d'ilotage, les "jeunes" commençaient a me dire "bonjour monsieur" mais a quel prix ...
Je ne ferais pas l'étalage de mes blessures en service mais juste un repère: en 3 ans a Gennevilliers (c'est pas Chicago non plus) j'ai failli y passer 3 fois, d'où une moyenne d'une fois par an.
1ere fois: une batterie de voiture lachée du 8eme étage.
2eme fois: un nomade me fonce dessus avec une voiture volée, je m'en sort avec une simple entorse du genoux.
3eme fois: suite a une interpellation d'un petit dealer, un groupe d'individus décide de le libérer. 50 gaziers contre 4 flics.C'est ce jour là que je me suis vraiment chié dessus.
 
Donc certes, la "Pol' Prox' " porte ses fruits, mais a quel prix !
 

n°10873612
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:05:53  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Bravo pour ton topic.
 
Question, sans agressivité car je n'ai rien contre la police:
 
pourquoi lorsqu'on se fait voler (je prends l'exemple d'une membre de ma famille qui s'est fait arracher son ipod) et qu'on est capable d'identifier le voleur (en l'occurence la voleuse) et qu'on sait même l'endroit où elle habite...la police ne fera rien si c'est dans une cité?


 
As tu vécu cette expérience ?
Si oui tu m'en vois désolé Sugoy car crois moi, tu es tombé sur le mauvais flic au, mauvais moment.

n°10873619
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:06:38  profilanswer
 

mbl a écrit :

Aldebaran tu sais que ta présence sur un autre topic de "Vie pratique" décrédibilise un peu la police ? :)
 
Un sandwich ?


 
Qui n'a jamais eu 18 ans ?  :D

n°10873626
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2007 à 01:08:21  profilanswer
 

anti-flood :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10873629
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-03-2007 à 01:08:48  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Qui n'a jamais eu 18 ans ?  :D


les moins de 18 ans [:cosmoschtroumpf]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10873636
rahsaan
Posté le 10-03-2007 à 01:10:11  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

les moins de 18 ans [:cosmoschtroumpf]


 
Tching boum-boum tching... clapclapclapclapclapclapclapclapclapclap...
 
(drapeau, au passage)


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°10873638
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:10:53  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Parle nous donc des conditions de travail, sur le plan des locaux, du matos informatique, bureautique, des véhicules, fringues etc... J'ai entendu dire que c'était déplorable.


 
En effet, certains commissariat n'ont rien a envié a certains squatt (je ne plaisante pas).
Qui roulerait en ZX break a 180 km/h sur autoroute pour tenter de rattraper un méchant ?
Qui a déja roulé en J5 Police ? ben moi oui, et y'a pas si longtempos que ça.
Vous utiliseriez un pentium 2 avec Windows 95 pour y mettre votre activité journalière ou prendre les plaintes ? ben bcp de Ciat (Commissariat) y sont encore.
 
Bref.

n°10873644
rahsaan
Posté le 10-03-2007 à 01:12:26  profilanswer
 

>Aldebaran : à l'occasion, tu pourrais mettre en premier post un ptit lexique du jargon des flics. :)


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°10873647
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:13:13  profilanswer
 

halman a écrit :

Pourquoi les policiers sont ils obligés de traumatiser les gens qu'ils convoquent même s'ils sont innocents, au point que ma copine ai du prendre des anti dépresseurs pour supporter ?
 
Avec les comportements qu'ils ont eu avec elle je n'aurai pas eu la patience qu'elle a eu.
 
Pourquoi sont ils systématiquement du coté de la personne qui porte plainte même s'il est averé que cette personne est un mythomane agressif, procedurier, menteur, manipulateur et menaçant et que c'est la victime qui s'en prend plein la tête au point d'en être malade et que le gars est écouté gentiment par la police ?
 
Ma copine n'a jamais eu le moindre rapport avec la police, fonctionnaire, quasier vierge, mais c'est faite traitée comme la pire des déliquantes.
 
Pourquoi est ce qu'une collègue qui s'est défendue contre trois furieux dans le métro s'est elle faite engueulée par la police ?
Elle était vice championne de France de judo et s'est défendue.
Et elle s'est faite convoquée et engueuler pour avoir voulu assurer sa défense elle meme sans attendre la police.
Elle aurait du se laisser massacrer en attendant que la police arrive ?
 
Je sais que votre métier est de nous protéger, mais là on tombe carément dans l'absurde.


 
Tu parles sous l'effet de la colère car j'ignore tout de ces affaires.
Ecris moi en MP et détails moi tout cela, je tenterais de t'éclaircir car cela me parait bien "brumeu".

n°10873714
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 01:26:16  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

J'ai fais dans l'odre:  
Commissariat de Gennevilliers (92)
GAPP 92 (Groupe d'Appui de la police de Proximité)
SI 92 (Section d'Intervention) où j'exerce toujours.


Merci :)  
 
Je suis peut être un peu boulet, mais je n'ai pas trouvé d'info à propos de la section d'intervention. Cékoitesse ?


---------------
-
n°10873725
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:28:10  profilanswer
 

quintu a écrit :

j'ai toujours eu de tres mauvaises relation avec la police, bien que ca soit un metier que je respecte enormement...
premierement j'ai des "connaissances" qui sont policiers et qui sont simplement des hontes peour leur uniformes, ca va de l'extorsion de stupefiants a des jeunes pour leur usage personnel, a la l'obligatin de relation sexuelle sous contrainte a des prostituées sous vidéo pour s'amuser ensuite... bref, un beau panel de saloperies... et puis voir des policiers municipaux ne rien respecter, genre faire de la moto cross a trois dessus dans le centre ville bref, j'en passe et des meilleures...
ensuite, il y a mon experience personnelle, et la encore on depasse largement les bornes.
on commence joyeusements par les controles de papiers routiers ou pieton:
premierement, la on parle de la police nationale, le manque de politiesse est flagrant le "bonjour vos papiers SVP" c'est utopique...
le pire etant la fois ou j'ai demandé mon chemain a des flics que j'ai croisé, je parle donc avec un premier flic, son collegue, un peu plus loin, vient a notre rencontre, limite enragé, et dis a son collegue "celui la il parle trop, fous lui les menottes".  :sweat:  
a croire que je refusais un controle ou truc du genre...
autre chose splendide, voir des flics draguer tres lourdement sa copine pour vous faire peter les plombs et vous arreter pour "rebellion" ou "outrage a agent". la on a depassé les bornes depuis longtemps.
 
ensuite y'a les depots de plainte au commissariat ou tout simplement on vous traite de menteur, en disant que la portiere fracturée et l'autoradio volé c'est un coup d'assurance...
ou encore, quand vous arrivez la gueule en sang au commissariat apres une bagarre parce qu'on vient de se faire aggresser on vous dis que "c'est rien".
le racisme aussi, faut pas le nier le "c'etait encore des arabes non?" ca sort trop souvent.
le top, et c'est ce jour la que je n'ai plus du tout eu confiance en la police de mon pays, c'est quand mon frere, alors qu'il etait seul a la maison, a vu des gars rentrer chez nous et devaliser la maison, par chance il avait un telephone a portée de main, et appelle les flics,en leur disant qu'il y a une bande de loubards dans la maison et qu'ils viennent en urgence.
au final, une demi heure apres, et deux coups de telephone ensuite, mon frere etait toujours terrorisé dans son placard et AUCUN policier n'est jamais venu, bien qu'on lui ai repeté a plusieurs reprises qu'une patrouille etait en route.
 
a contrario de ca je sens la police moins desagreable et violente puis que je n'habite plus dans une cité mais un petit village a la campagne.
mais etonnement je n'ai jamais eu le moindre probleme avec les gendarmes:poli, respectueux et ferme a la fois, bref, ce qu'il faut...
 
pour finir aldebaran, la police je n'ai plus du tout confiance en elle, et ce depuis des années.
bien des rumeurs sur la police sont malheuresement vraies, la haine qu'ils inspirent chez bcp de nos concitoyens est parfaitement fondée a mon humble avis.
depuis longtemps deja je les supporte plus [:spamafote]


 
Tu fais parti des "déçu" qui  ne pourrons certainement jamais pardonner aux flics.
 
Je passe sur tes "connaissances " qui sont une honte pour la profession.
 
Pour la réception désagréable lors d'un dépot de plainte, il est vrai que parfois certains collègue dépassent les bornes mais il faut vivire une journée au plaintes pour comprendre.
cela serait un peu long a expliquer mais bcp de palintes pipo ont pour but d'arnaquer les assurances et certaines situation (comme le coup de la voiture forcée ,alors qu'on avait juste enfermé les clés a l'intérieur,) sont monnaie courante.
 
Pour le fait d'appeler les flics et de les attendre en vain, et bien oui, je 'lai connu entant que victime et je compati .je ne peux rien y faire sinon de te garantir que nous ne sommes pas tous comme ceux là.
 
Pour le racisme,il est bien evident que la Police n'en est pas épargné.
Sauf que nos missions étant en contact avec le publique, et bien cela ressort plus que d'en d'autres professions.
 
Enfin ,tu préfères les genarames aux policiers, saches qu'ils ont le même but et la même mission mais que l'environnement est completemnt différent et c'est là que la différence de relation se fait.
Mais là est un autre sujet.
 
 
 
 

n°10873746
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:31:03  profilanswer
 

mbl a écrit :

Je balance toujours la phrase "Bonjour monsieur, excusez moi de vous dérangez, est ce que par hasard..." et la après ça passe impec. Faut dire que j'ai peut être eu de la chance à chaque fois. Les très peu de contrôle de police(dont un à lyon dans une fiesta toute cabossé immatriculé 78 avec 5 jeunes dedans dont deux à casquettes) que j'ai eu ce sont bien passé limite on s'est bien amusé des deux cotés.
De temps en temps un peu cow boyZ mais ça passe.
Ya bien une fois le policier m'a manqué de respect en refusant une bière.


 
Sous l'uniforme il y a un homme.
 
Soyez polis et ils le seront, prenez les pour des cons et ... tant pis pour vous .

n°10873766
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:32:58  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

En même temps faut être completement irresponsable pour se barrer pour une ce genre d'infraction.
ca coûte quoi un feu rouge grillé?


 
Une contravention de 90€ si elle est payée dans les 3 hjours sinon elle passe a 135 €.
Il y a peu c'était direct au TP (Tribunal de Police).

n°10873783
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 01:34:49  profilanswer
 

aaf


---------------
-
n°10873799
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:36:13  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

bon voila, un pote avait un pistolet a plomb dans son coffre, sachant que le barillet n'etait pas dans le gun, et les plombs non+ dans le barillet, bref tout etait en regle, non prèt a l'emploi quoi, lors d'un controle de routine, la bac de chalon sur saone, lui on quand meme confisqué le pistolet et tout ce qui alait avec, impossible de le recupéré
comment faire? ils ont pas le droit non?


 
D'aprés la description de l'arme, en effet, son transport est autorisée.
Maintenant, si des mecs de Chalon ont braqué le Chopi du coin avec ce genre d'arme, ben, ton pote a plus qu'a attendre.

n°10873806
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:37:19  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

tu es bien urbain.
 
dommage que tu ne sois plus réaparut sur le topic depuis sa création...
 
et dire que certains prétendent que la police arrive toujours après qu'on est besoin d'elle!!


 
A l'heure où tu postais, ma femme hurlait de douleur a cause des contractions, excuse moi.

n°10873813
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 01:38:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2007 à 01:45:15
n°10873828
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:40:23  profilanswer
 


 
En effet, lorsqqu'il s'agit d'un parking privé, il nous faut une demande écrite d'enlèvement de la part du propriétaire du parking adressée au Commissaire de la commune .

n°10873860
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:44:12  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

>Aldebaran : à l'occasion, tu pourrais mettre en premier post un ptit lexique du jargon des flics. :)


 
Je ne sais pas si cela interesse bcp de monde .
 
Mais si cela est le cas, pk pas.

n°10873868
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:44:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Merci :)  
 
Je suis peut être un peu boulet, mais je n'ai pas trouvé d'info à propos de la section d'intervention. Cékoitesse ?


 
Que veux tu savoir  sur la SI ?

n°10873930
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-03-2007 à 01:52:25  profilanswer
 

que pensez vous des skater? [:dao]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10873944
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:53:52  profilanswer
 


 
Pourrais tu reformuler la question stp, car la dernière phrase est incomplète je pense.
Sinon j'anticipe, tu as le droit et le devoir d'amener a l'OPJ l'auteur d'un crime ou d'un délit flagrant en usant de la force strictement nécessaire a son interpellation.
En gros, si tu pètes a coups de barre a mine les rotules d'un mec qui tente de voler ton enjoliveur de Clio, ben t'es dans la merde.
Par contre, si tu l'immobilises tranquillement car ce brave homme se laisse faire, là ok.

 

Pour nous c'est pareil, d'où la complexitié du métier ...

 

Pour le terme pékin-civil,je ne sais pas, je ne fais que répéter bêtement les termes que j'ai entendu a mon arrivée dans la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 10-03-2007 à 01:55:40
n°10873961
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 01:55:24  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

que pensez vous des skater? [:dao]


 
Que du bien sauf quand ils esquintent les monuments et qu'ils s'adonnent a leur passion a 03h00 du mat devant chez moi  :D

n°10873970
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-03-2007 à 01:56:42  profilanswer
 

Y'a des histoires de cul avec les collègues féminines ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR