Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

 


Avez vous déjà assisté à une nuit debout (au moins quelques minutes) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Nuit debout

n°46177860
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-06-2016 à 01:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


On attend toujours tes explication sur les sous-marins Israéliens qui ciblent les villes Européennes.  [:jefecito:2]

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 23-06-2016 à 01:22:29

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 01:21:28  profilanswer
 

n°46177861
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-06-2016 à 01:21:41  profilanswer
 

+1 y a un gros troll qui sort de son ban.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 23-06-2016 à 01:22:04

---------------
Laurent est mon fils.
n°46177865
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-06-2016 à 01:22:50  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

+1 y a un gros troll qui sort de son ban.


 
On a parfois abw qui passe aussi chez nous.  :o


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46178146
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-06-2016 à 07:19:46  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Les moyens de contraception c'est pas naturel non plus, pourtant quasiment personne ne s'oppose à leurs utilisations, le "naturel" c'est un non argument dans une société humaine qui a complètement modifié son environnement.
 
Le comportement homosexuel est naturel, puisqu'il existe depuis toujours, si tu veux partir par la.


Le meurtre aussi.

helicon2 a écrit :


 
Et il n'existe pas que chez les humains. De mémoire, les comportements animaux homosexuels ont été observés chez plus de 400 espèces à ce jour.


 
Idem.
 
 
L'argument du naturel est un argument de piètre qualité car il permet de légitimer à peu prêt tout comportement non acceptable, "bah oui, dans la nature les animaux font pareils, donc je peux, c'est naturel".


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°46178862
Modération
Posté le 23-06-2016 à 09:42:34  answer
 


Merci de veiller à garder le niveau du débat en dessous du seuil du point Godwin, c'est déjà suffisamment tendu comme ça par ici.

n°46179055
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2016 à 09:59:05  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Le meurtre aussi.


 

le zombie a écrit :


 
Idem.
 
 
L'argument du naturel est un argument de piètre qualité car il permet de légitimer à peu prêt tout comportement non acceptable, "bah oui, dans la nature les animaux font pareils, donc je peux, c'est naturel".


 
Je l'ai dis que l'argument du naturel était pourri quoi qu'il arrive mais les études montrent que le meurtre dans un environnement neutre n'est pas naturel et laisse des séquelles psychologiques.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46179774
helicon2
Posté le 23-06-2016 à 10:54:56  profilanswer
 

Les anthropologues ont remarqués que le meurtre est une construction sociale apparue avec la sédentarisation et la propriété privée (-9000 av JC). Ce n'est donc pas inhérent à l'homme, donc non-naturel.
 
http://reseauinternational.net/la- [...] rs-existe/

Citation :

La mort violente infligée par un humain à un autre apparaît plus tard que l’humanité elle-même et reste longtemps un phénomène très limité. C’est ce qu’indiquent les traces archéologiques. Préhistorienne, directrice de recherche au CNRS, Marylène Patou-Mathis a consacré un livre au sujet en 2013, Préhistoire de la violence et de la guerre (Editions Odile Jacob). «Je suis partie d’un agacement qui venait du fait d’entendre toujours la même chose – nous sommes violents, c’est la nature humaine, ça a toujours existé –, alors que ces affirmations ne se basent sur rien. En tant que scientifique, je me suis dit: interrogeons les données.»
 
Résultat? Si la violence est très rare au paléolithique, elle existe dans des circonstances particulières. «Ses premières traces sont rattachées au cannibalisme. Celui-ci peut être un rite funéraire, mais aussi un rituel lié au sacrifice d’un individu, qu’on mange ensuite pour fédérer le groupe: tout le monde prend une partie de la faute, si l’on peut dire, au cours du repas cannibalique.» Le sacrifice, pourquoi, au juste? «Pour tenter de répondre à un problème, une crise majeure telle qu’une épidémie ou une famine, on sacrifie quelque chose de très précieux: un membre du groupe.»

Citation :

Comment l’humanité paisible des débuts devient-elle brutale? «Dès que les groupes se sédentarisent, la démographie augmente. Cela entraîne un changement économique, la domestication des plantes et des animaux. Du stockage apparaît, des biens. C’est là que, dans les peintures rupestres, on voit surgir des personnages plus grands que les autres: des élites. Je ne veux pas me la jouer Rousseau, mais les faits sont là.» Y a-t-il des peuples sédentaires sans violence? «Des sociétés dites horticultrices de petite taille. La question du nombre est essentielle.»


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46179979
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-06-2016 à 11:09:46  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Les anthropologues ont remarqués que le meurtre est une construction sociale apparue avec la sédentarisation et la propriété privée (-9000 av JC). Ce n'est donc pas inhérent à l'homme, donc non-naturel.
 
http://reseauinternational.net/la- [...] rs-existe/

Citation :

La mort violente infligée par un humain à un autre apparaît plus tard que l’humanité elle-même et reste longtemps un phénomène très limité. C’est ce qu’indiquent les traces archéologiques. Préhistorienne, directrice de recherche au CNRS, Marylène Patou-Mathis a consacré un livre au sujet en 2013, Préhistoire de la violence et de la guerre (Editions Odile Jacob). «Je suis partie d’un agacement qui venait du fait d’entendre toujours la même chose – nous sommes violents, c’est la nature humaine, ça a toujours existé –, alors que ces affirmations ne se basent sur rien. En tant que scientifique, je me suis dit: interrogeons les données.»
 
Résultat? Si la violence est très rare au paléolithique, elle existe dans des circonstances particulières. «Ses premières traces sont rattachées au cannibalisme. Celui-ci peut être un rite funéraire, mais aussi un rituel lié au sacrifice d’un individu, qu’on mange ensuite pour fédérer le groupe: tout le monde prend une partie de la faute, si l’on peut dire, au cours du repas cannibalique.» Le sacrifice, pourquoi, au juste? «Pour tenter de répondre à un problème, une crise majeure telle qu’une épidémie ou une famine, on sacrifie quelque chose de très précieux: un membre du groupe.»

Citation :

Comment l’humanité paisible des débuts devient-elle brutale? «Dès que les groupes se sédentarisent, la démographie augmente. Cela entraîne un changement économique, la domestication des plantes et des animaux. Du stockage apparaît, des biens. C’est là que, dans les peintures rupestres, on voit surgir des personnages plus grands que les autres: des élites. Je ne veux pas me la jouer Rousseau, mais les faits sont là.» Y a-t-il des peuples sédentaires sans violence? «Des sociétés dites horticultrices de petite taille. La question du nombre est essentielle.»



Et donc quand les mecs se bastonnaient entre eux à la préhistoire, c’était de la violence ou pas ? Quand des lions tuent un gnou, violence ou pas ? Naturel ou pas ?
 
Et sinon, des archéologues contredisent ta théorie du "meurtre construction sociale"

Citation :

Les restes de 28 squelettes appartenant à des humains décédés il y a environ 430 000 ans ont été découverts dans un tunnel souterrain au nord de l'Espagne. Les causes exactes de leur mort restent encore mystérieuses, tout comme le lieu où ils ont été retrouvés empilés.
 
Selon une nouvelle étude publiée dans la revue PLoS, basée sur un travail d'enquête rigoureux, les fentes présentes sur l'un des crânes laissent penser qu'au moins l'un de ces humains a été tué par une arme tranchante.
 
Les résultats de l'étude suggèrent que la violence entre les personnes provoquant la mort remonte à près d'un demi-million d'années.


http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 64671.html


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°46180135
helicon2
Posté le 23-06-2016 à 11:20:35  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Et donc quand les mecs se bastonnaient entre eux à la préhistoire, c’était de la violence ou pas ? Quand des lions tuent un gnou, violence ou pas ? Naturel ou pas ?
 
Et sinon, des archéologues contredisent ta théorie du "meurtre construction sociale"

Citation :

Les restes de 28 squelettes appartenant à des humains décédés il y a environ 430 000 ans ont été découverts dans un tunnel souterrain au nord de l'Espagne. Les causes exactes de leur mort restent encore mystérieuses, tout comme le lieu où ils ont été retrouvés empilés.
 
Selon une nouvelle étude publiée dans la revue PLoS, basée sur un travail d'enquête rigoureux, les fentes présentes sur l'un des crânes laissent penser qu'au moins l'un de ces humains a été tué par une arme tranchante.
 
Les résultats de l'étude suggèrent que la violence entre les personnes provoquant la mort remonte à près d'un demi-million d'années.


http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 64671.html


 
Si tu t'intéresses un peu à la préhistoire, tu verras que les tueries de masse, les guerres, la violence entre humains ont explosé avec la sédentarisation. Cela pouvait arriver avant la sédentarisation mais c'était de l'ordre de l'exceptionnel.
 
C'est très bien expliqué au musée d'archéologie de Saint-Germain-en-Laye (78) pour ceux qui sont dans ce coin là.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 23-06-2016 à 11:21:00

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46180157
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-06-2016 à 11:22:07  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Si tu t'intéresses un peu à la préhistoire, tu verras que les tueries de masse, les guerres, la violence entre humains ont explosé avec la sédentarisation. Cela pouvait arriver avant la sédentarisation mais c'était de l'ordre de l'exceptionnel.
 
C'est très bien expliqué au musée d'archéologie de Saint-Germain-en-Laye (78) pour ceux qui sont dans ce coin là.


En quoi cela retire au meurtre son caractère naturel ?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 11:22:07  profilanswer
 

n°46180180
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2016 à 11:23:23  profilanswer
 

Forcément avant les groupes ne faisaient que se croiser.
C'est quand tu restes longtemps à coté de quelqu'un qu'il te vient des envies de meurtre.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°46180211
helicon2
Posté le 23-06-2016 à 11:25:58  profilanswer
 

le zombie a écrit :

En quoi cela retire au meurtre son caractère naturel ?


 
Quelque chose de naturel chez l'humain est courant, et non anecdotique. L'agressivité chez l'homme est naturelle, pas la violence.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46180265
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2016 à 11:30:05  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Bon maintenant qu'on sait que la mouvance Valls/Hollande est pas la bienvenue, que ceux qui sont plus à droite c'est encore pire et que même les coco productiviste canal historique sont rejetés (enfin à Lille et sans doute à Bastia...), on peut arrêter l'hypocrisie et reconnaître que c'est juste un rassemblement de la gauche radicale, genre fête de l'Huma décentralisée ?
Et du coup on peut aussi fermer le topic, vu qu'on a déjà un pour le PG et un autre pour l'extrême gauche.  :jap:
Sinon on va pas devoir en ouvrir un chaque fois qu'une bande de skins s'astique sous une statue de Jeanne d'Arc j'espère ?

 

Dire qu'il y a un mois jour pour jour je proposais de fermer le topic, quelle erreur ça aurait été, toute cette qualitance qu'on aurait manquée...  [:mickay]

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 23-06-2016 à 11:56:18

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°46180537
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-06-2016 à 11:47:54  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Dire qu'il y a un mois jour pour jour je proposais de fermer le topic, quelle erreur ça aurait été, toute cette qualitance qu'on aurait manqué...  [:mickay]  


+1  
Ce petit topic est fort étonnant


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°46241916
helicon2
Posté le 28-06-2016 à 13:31:24  profilanswer
 

https://www.facebook.com/M.Mondiali [...] =3&theater

Citation :

Nouvelle censure ? Le steet artist français Goin a déclenché une véritable polémique avec son œuvre où Marianne est matraquée par deux policiers dont “49.3” apparaît sur le bouclier, intitulée : L'État matraquant la liberté.
 
Véritable scandale en politique (qui viennent visiblement de découvrir internet et le street-art). Bernard Cazeneuve réclame des excuses, estimant que l’œuvre porte atteinte aux policiers... Eric Ciotti, UMP, demande à ce qu'une plainte soit déposée. Nicolas Dupont-Aignan a jugé la fresque "profondément scandaleuse". Le FN a également réagi en jugeant l’œuvre "inacceptable". D'autres réclament sa suppression immédiate. Bienvenue en 2016 réactionnaire.

Citation :

On rappellera à tout ce petit monde qu'ils étaient, il y a peu, dans la rue pour défendre la liberté d'expression intégrale des dessinateurs et artistes tués pour oser être critiques envers des institutions (qu'elles soient politiques ou religieuses)


 
Du coup, ils sont plus Charlie ? La liberté d'expression à deux vitesses...


Message édité par helicon2 le 28-06-2016 à 13:33:11

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46241939
sidela
Posté le 28-06-2016 à 13:33:29  profilanswer
 

Frederic Lordon Brexit/Euro
 
https://www.youtube.com/watch?v=6yfvBYVRpJE#t=12m40


Message édité par sidela le 28-06-2016 à 13:33:36
n°46245616
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-06-2016 à 17:22:00  profilanswer
 

Mouais.
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de démocratie quand on parle des referendums actuels. Déjà, la fréquence en est tellement faible actuellement qu'il est difficile d'être sûr que les votants répondent bien à la question et n'expriment pas simplement leur insatisfaction par rapport au gouvernement. Ensuite, le simple fait de reformuler un problème complexe en une question appelant une réponse binaire est hautement discutable. Et enfin, personnellement, je pense qu'il faut admettre que gouverner un pays ou en écrire les lois ne peut se faire en y pensant quelques minutes, une heure tout au plus, et en se laissant bercer par les media dominants ... d'où une obligation -à mon sens- de sélectionner des représentants à qui l'on pourra donner le temps et les moyens (et il faut l'espérer, la motivation) de s'investir dans les sujets à traiter ... d'où la très grande importance du mode de sélection, l'élection ayant montré toutes ses limites ici.

n°46246100
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-06-2016 à 18:15:28  profilanswer
 

Note qu'on a jamais attendu la démocratie directe pour faire la guerre. cf la Libye, le Mali et la Syrie.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 28-06-2016 à 18:15:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°46249705
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-06-2016 à 07:51:41  profilanswer
 

Tu fais encore plus de politique fiction que nuit debout.


---------------
Laurent est mon fils.
n°46253714
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-06-2016 à 14:03:12  profilanswer
 

Petit article pour agacer les rageux qui aiment casser du zadiste par proxy:
https://reporterre.net/Violences-po [...] -les-faits

 

Question naïve: ça a une définition formelle, une "mission civile d’information" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 29-06-2016 à 14:04:41
n°46254097
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-06-2016 à 14:29:01  profilanswer
 

A mon avis ca n'a aucune valeur juridique.
 

Citation :

Nous avons par ailleurs demandé aux autorités publiques (ministère de l’Intérieur et préfectures) de répondre à nos questions. Ces autorités ne l’ont pas souhaité, ce que nous regrettons.


Message édité par Faluja le 29-06-2016 à 14:31:23

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46254106
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-06-2016 à 14:30:16  profilanswer
 


 
Plus ca va plus je me dis que t'es juste un gros troll, un multi peut être.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46254761
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-06-2016 à 15:16:12  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Plus ca va plus je me dis que t'es juste un gros troll, un multi peut être.



---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46254932
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-06-2016 à 15:30:02  profilanswer
 

Dire que n'importe quel violence est justifiée en invoquant le sacro saint "état d'urgence" si ca c'est pas du troll.
 
Pourtant il y aurait eu des moyens de remettre en cause ce rapport, dans certains cas on a que des témoignages de victimes sans avoir la version des policiers ou / et un contexte plus précis.
 
Mais le fait est que tu n'as même pas lu 1/10 du lien qui est donné, car la seule chose que tu fais ici c'est troller, en justifiant tout et n'importe quoi à base d'état d'urgence et de "ce que les francais veulent, car moi je sais"
 
Ce qui est franchement très lourd.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46255457
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-06-2016 à 16:07:36  profilanswer
 

Donc selon toi la police a le droit de violenter n'importe qui, avec n'importe quel force, sans avoir à justifier de quoi que ce soit quand elle a recours à la violence ?
 
En fait, ton idéal c'est l'autoritarisme.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46255523
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-06-2016 à 16:13:45  profilanswer
 

Non mais KeepLooking on sait comment ça marche, quand la police tape on peut pas s'exprimer on était pas sur place par contre faut croire toute les rumeur sur les manifestant. Sans oublié qu'on est tous des gens payé par la cgt pour appeler à la manif.  [:hephaestos]  
KeepLooking ne vient pas ici pour débattre  [:hephaestos]


---------------
Laurent est mon fils.
n°46255534
helicon2
Posté le 29-06-2016 à 16:14:48  profilanswer
 


 
Hier, sur Arte (Thema), il y avait un reportage sur la secte Boko Aram, sur sa naissance, etc. C'est en grosse partie à cause de ce genre de discours que le terrorisme est né chez eux et que des dizaines de milliers d'innocents sont morts (soit tués par l'armée, soit tués par la secte).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46255639
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-06-2016 à 16:23:51  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Non mais KeepLooking on sait comment ça marche, quand la police tape on peut pas s'exprimer on était pas sur place par contre faut croire toute les rumeur sur les manifestant. Sans oublié qu'on est tous des gens payé par la cgt pour appeler à la manif.  [:hephaestos]  
KeepLooking ne vient pas ici pour débattre  [:hephaestos]


 
Sachant que pour moi la CGT, FO etc c'est une forme de communautarisme et quand je les vois se chamailler comme des enfants de 5 ans aux manifs pour savoir qui est le plus fort ca m'attriste.
 
Les mecs qui copient les valeurs d'un système qu'il dénonce sans même s'en rendre compte, c'est pathétique.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46255671
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-06-2016 à 16:26:15  profilanswer
 


 
Tu comptes partir combien de fois sinon ? :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46255720
helicon2
Posté le 29-06-2016 à 16:29:49  profilanswer
 
n°46255721
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-06-2016 à 16:29:51  profilanswer
 

Bon débarras KeepLooking, et ne reviens plus :o


Message édité par CoyoteErable le 29-06-2016 à 16:30:10

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46257308
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-06-2016 à 18:40:03  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Petit article pour agacer les rageux qui aiment casser du zadiste par proxy:
https://reporterre.net/Violences-po [...] -les-faits
 
Question naïve: ça a une définition formelle, une "mission civile d’information" ?


Personnellement, le tabassage de chevreuil me paraît une saine activité  [:thoulisse_bernard:2]  
Et pourquoi un proxy ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°46258545
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-06-2016 à 20:29:28  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Personnellement, le tabassage de chevreuil me paraît une saine activité [:thoulisse_bernard:2]
Et pourquoi un proxy ?

l'incitation à la haine maintenant


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rester debout toute la journéeBoîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?
Boîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?Sonnette la nuit !
Soucis contacteur jour/nuitquel hotel pour une nuit a Londres a 4?
Sortie en boite de nuit sur paris (hfr)Franchise dans le domaine des boites de nuit et des bars
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : Nuit debout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR