Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


Avez vous déjà assisté à une nuit debout (au moins quelques minutes) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Nuit debout

n°45486229
spartan44
Posté le 18-04-2016 à 12:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :


 
Bon on a compris que t'étais contre, mais si t'as rien d'intéressant à dire, juste va voir ailleurs.


 
Serais-je le nouveau Finkielkraut  :??:  
 
Rendez vous sur le trottoir d'en face  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 12:05:24  profilanswer
 

n°45486284
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-04-2016 à 12:09:26  profilanswer
 

spartan44 a écrit :

 

Oui enfin l'indignation ça a jamais fait bouillir la marmite hein...Donne plutôt ton argent à ceux qui en ont besoin...

 

C'est beau d' être solidaire dans les paroles, mais il faudrait l' être aussi dans les actes...Bon évidemment il y a moins de guitares et d'alcool  [:fabien27]


Et les impôts qu'on paie ca compte pas? Et seul l'argent compte?

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 18-04-2016 à 12:20:07

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°45486420
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-04-2016 à 12:19:36  profilanswer
 

spartan44 a écrit :

Oui enfin l'indignation ça a jamais fait bouillir la marmite hein...Donne plutôt ton argent à ceux qui en ont besoin...

 

C'est beau d' être solidaire dans les paroles, mais il faudrait l' être aussi dans les actes...Bon évidemment il y a moins de guitares et d'alcool  [:fabien27]

Je le fait aussi dans les actes, en plus de donner je prends même quelques minutes pour parler aux mecs dans la rue pour comprendre leur parcours pour ne pas me limiter à des bouquins. T'es tombé sur la mauvaise personne pour sortir le militantisme de canapé. :/


Message édité par teepodavignon le 18-04-2016 à 12:20:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°45486438
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-04-2016 à 12:20:44  profilanswer
 

Pendant ce temps la, en Islande
 
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 81205.html


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45486878
chaivalley
Posté le 18-04-2016 à 13:07:58  profilanswer
 

drap

n°45486894
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2016 à 13:10:11  profilanswer
 

Un papier qui explique pourquoi bien que ca se revendique ouvert et apolitique, tout le monde n'est pas le bienvenu : http://rebellyon.info/Nuit-Debout- [...] ebat-16201


---------------
Music is the most high!
n°45487031
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-04-2016 à 13:23:27  profilanswer
 

Citation :

Ainsi il serait temps que Nuit Debout se positionne politiquement afin d’éviter que ce mouvement puisse être récupéré par des groupes qui sont clairement les ennemis de nos luttes.


 
C'est pas faux, sans soutenir un quelconque candidat, a un moment donné il va falloir quand même définir une ligne, tu peux pas dire "Venez tous dire que vous n'êtes pas contents du système en place quel que soit vos idées indéfiniment"
 
Réunir des réacs racistes et des humanistes qui prônent plus d'égalité sous la même bannière, c'est pas possible et c'est pas ce que je souhaite personnellement, si on devait faire comprendre à tous les partisans du FN et des théories complotistes (antisémites) que définir une communauté comme responsable de tous les maux et prôner la haine raciale n'a jamais rien résolu, que leurs théories c'est de la merde en barre on est pas rendu.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45487240
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2016 à 13:38:28  profilanswer
 

c'est ce que dit le papier, c'est conceptuellement de gauche puisqu'égalitariste/"horizontaliste"

Citation :

Que l’on soit bien clair, Nuit Debout est et doit rester un espace ouvert à toutes personnes sincèrement motivées à s’engager contre la Loi travail, c’est un espace qui permet notamment à des personnes qui n’ont jamais milité de discuter et de se former à travers des échanges et des rencontres. Mais ce mouvement s’inscrit dans une perspective de convergence des luttes. Il est donc « de gauche », à la recherche d’un système horizontal, plus égalitaire.


---------------
Music is the most high!
n°45487312
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-04-2016 à 13:42:19  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

c'est ce que dit le papier, c'est conceptuellement de gauche puisqu'égalitariste/"horizontaliste"

Citation :

Que l’on soit bien clair, Nuit Debout est et doit rester un espace ouvert à toutes personnes sincèrement motivées à s’engager contre la Loi travail, c’est un espace qui permet notamment à des personnes qui n’ont jamais milité de discuter et de se former à travers des échanges et des rencontres. Mais ce mouvement s’inscrit dans une perspective de convergence des luttes. Il est donc « de gauche », à la recherche d’un système horizontal, plus égalitaire.



La convergence des luttes  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45487435
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-04-2016 à 13:51:07  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Va dire aux gens qu'on arrête tout les déplacements, qu'on bouffe plus ce qui se trouve dans un rayon de 100 km autour de chez nous etc...
 


 
D'une part, il ne faut pas arrêter TOUS les déplacements, mais les réduire (moins loin et/ou moins souvent) et parfois les faire autrement. Et d'autre part, je crois les gens capables d'accepter ça (d'ailleurs beaucoup le font déjà) si c'est fait dans un modèle de société cohérent (meilleur partage du travail, pas d'inégalités extravagantes, efforts partagés entre tous...)
 
Non, ceux que je vois refuser ce modèle de société, c'est les 1% qui doivent leur position à ce système...
 

Faluja a écrit :


Il faut diviser la population mondiale par 10, ou plus, selon le niveau de vie cible, mais au final c'est pareil va faire comprendre aux gens du monde entier qu'il ne faut pas faire plus d'un enfant par femme et voir la population vieillir un certains temps afin de sauver ce qu'il reste de notre planète.
bref, le mur on se le prendra un jour ou l'autre.


 
Bof, les démographes voient la population se stabiliser autour de 9 milliards et on peut nourrir tout le monde en bio à ce niveau là. Pourquoi diable diviser la population mondiale par 10 ? Pour que les pays riches puissent continuer à chauffer leur piscine et bouffer de la viande trois fois par jour (ce qui n'est pas bon pour leur santé au passage) ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 13:51:07  profilanswer
 

n°45487587
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-04-2016 à 14:00:49  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
D'une part, il ne faut pas arrêter TOUS les déplacements, mais les réduire (moins loin et/ou moins souvent) et parfois les faire autrement. Et d'autre part, je crois les gens capables d'accepter ça (d'ailleurs beaucoup le font déjà) si c'est fait dans un modèle de société cohérent (meilleur partage du travail, pas d'inégalités extravagantes, efforts partagés entre tous...)
 
Non, ceux que je vois refuser ce modèle de société, c'est les 1% qui doivent leur position à ce système...
 


 
Comment on va chaque jour au travail en réduisant les déplacements ? Je pense que t'imagines pas bien les changements qu'impliquerait de ne plus consommer dans le stock de non renouvelable, demain on va dire, finis les toilettes et le PQ, ca consomme trop d'eau et le PQ ce sont des forêts entières qui disparaissent, ah et puis vous ne mangerez plus aucun fruit exotiques, produit de la mer etc, parce que les transports sont une source énorme de pollution, tu crois que ca va passer crème dans une société comme la notre ?
 

Merome a écrit :


 
Bof, les démographes voient la population se stabiliser autour de 9 milliards et on peut nourrir tout le monde en bio à ce niveau là. Pourquoi diable diviser la population mondiale par 10 ? Pour que les pays riches puissent continuer à chauffer leur piscine et bouffer de la viande trois fois par jour (ce qui n'est pas bon pour leur santé au passage) ?


 
11 milliards en 2100 d'après wikipedia.
 
"On peut nourrir tout le monde en bio"
 
Ouais, si chacun se fait son propre potager chez lui, ca va être facile pour ceux qui vivent dans les villes  [:castor_masqu]  


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45487665
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-04-2016 à 14:06:40  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Comment on va chaque jour au travail en réduisant les déplacements ? Je pense que t'imagines pas bien les changements qu'impliquerait de ne plus consommer dans le stock de non renouvelable, demain on va dire, finis les toilettes et le PQ, ca consomme trop d'eau et le PQ ce sont des forêts entières qui disparaissent, ah et puis vous ne mangerez plus aucun fruit exotiques, produit de la mer etc, parce que les transports sont une source énorme de pollution, tu crois que ca va passer crème dans une société comme la notre ?


T'as oublié de parler des chandelles. :o

n°45488312
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-04-2016 à 14:47:37  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Citation :

Ainsi il serait temps que Nuit Debout se positionne politiquement afin d’éviter que ce mouvement puisse être récupéré par des groupes qui sont clairement les ennemis de nos luttes.


 
C'est pas faux, sans soutenir un quelconque candidat, a un moment donné il va falloir quand même définir une ligne, tu peux pas dire "Venez tous dire que vous n'êtes pas contents du système en place quel que soit vos idées indéfiniment"
 
Réunir des réacs racistes et des humanistes qui prônent plus d'égalité sous la même bannière, c'est pas possible et c'est pas ce que je souhaite personnellement, si on devait faire comprendre à tous les partisans du FN et des théories complotistes (antisémites) que définir une communauté comme responsable de tous les maux et prôner la haine raciale n'a jamais rien résolu, que leurs théories c'est de la merde en barre on est pas rendu.

En fait nuit debout s'est déjà position de manière assez ouverte mais qui permet d'exclure les mouvements d'extrême droite.  
Préambule de la charte  

Citation :

Les valeurs du mouvement sont : liberté, égalité, fraternité, respect, compréhension et bienveillance.


En plus de différentes considération sur l'exclusion des propos raciste etc des truc de base.
Ce qui fait qu'un militant FN pourrait venir mais à quoi ça lui servirait parler de tout sauf du coeur de son programme qui est de déterminer qui est français et qui ne l'est pas.
Je suis d'accord avec le fait d'accueillir les égarés politiquement qui se posent des questions, mais les mecs qui tiennent un discours opposées au préambule je vois pas l'intérêt.


---------------
Laurent est mon fils.
n°45488382
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 18-04-2016 à 14:51:20  profilanswer
 

Cette explosion du topic grace à Finkielkraut  [:jean-michel platini:3]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°45488608
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-04-2016 à 15:03:58  profilanswer
 


 
Super, c'est apolitique, mais de Gauche  :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45488677
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-04-2016 à 15:08:11  profilanswer
 

C'est marrant, j'croyais que quand on n'étais ni de gauche, ni de droite, on était de droite  [:klemton]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45488888
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-04-2016 à 15:21:15  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Comment on va chaque jour au travail en réduisant les déplacements ? Je pense que t'imagines pas bien les changements qu'impliquerait de ne plus consommer dans le stock de non renouvelable, demain on va dire, finis les toilettes et le PQ, ca consomme trop d'eau et le PQ ce sont des forêts entières qui disparaissent, ah et puis vous ne mangerez plus aucun fruit exotiques, produit de la mer etc, parce que les transports sont une source énorme de pollution, tu crois que ca va passer crème dans une société comme la notre ?

On pourrait revoir les modes de transports et l'organisation de la ville. L'arrivé de la voiture a aussi changer l'organisation des villes. Si la disposition actuelle peut te sembler cela n'a pas toujours été le cas. Les villes ont changé avec la voiture on peut les faire changer à nouveau. Ton discours sur le non renouvelable est étrange car il y a une contradiction profonde. Par définition si une ressource n'est pas renouvelable on ne pourra plus consommer dans le futur, de gré ou de force il vaut donc mieux s'y préparer. Les toilette ça existe en sec mais on peut aussi utiliser de l'eau non potable car on ne manque pas d'eau.
 


---------------
Laurent est mon fils.
n°45488920
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-04-2016 à 15:23:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est marrant, j'croyais que quand on n'étais ni de gauche, ni de droite, on était de droite  [:klemton]

Apartite est plus adapté que le fade ni gauche ni droite.


---------------
Laurent est mon fils.
n°45488952
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-04-2016 à 15:25:28  profilanswer
 

bigsido a écrit :

Cette explosion du topic grace à Finkielkraut  [:jean-michel platini:3]

Dans ce cas je retire ce que j'ai dit sur la mauvaise opération de com.
Qu'on amène Macron ! :o


Message édité par teepodavignon le 18-04-2016 à 15:25:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°45489026
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-04-2016 à 15:30:39  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

On pourrait revoir les modes de transports et l'organisation de la ville. L'arrivé de la voiture a aussi changer l'organisation des villes. Si la disposition actuelle peut te sembler cela n'a pas toujours été le cas. Les villes ont changé avec la voiture on peut les faire changer à nouveau. Ton discours sur le non renouvelable est étrange car il y a une contradiction profonde. Par définition si une ressource n'est pas renouvelable on ne pourra plus consommer dans le futur, de gré ou de force il vaut donc mieux s'y préparer. Les toilette ça existe en sec mais on peut aussi utiliser de l'eau non potable car on ne manque pas d'eau.
 


 
Le "non renouvelable" c'est ce qui est consommé au delà des capacités de régénération pour une ressource et une période donnée.
 
Tu peux réorganiser autant que tu veux, vu le nombre qu'on est avec les pays comme la Chine qui tendent à rechercher un niveau de vie équivalent à celui des européens, ca ne peut pas fonctionner, qu'est ce que tu fais des industries polluantes ? On s'agglutine tous dans des villes sans jamais en sortir pour limiter un maximum les transports ? On arrête tout le transport aérien ?
 
Soit on change radicalement notre mode de vie soit on réduit la population mondiale et perso vivre comme au 19ème, ca me tente pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 18-04-2016 à 15:31:12

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45489636
Phileass
Posté le 18-04-2016 à 16:10:31  profilanswer
 

Pour continuer à alimenter ce débat de merde sur le connard de Finkielkraut :o
 
https://blogs.mediapart.fr/fede-dav [...] liberation

n°45489846
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-04-2016 à 16:25:04  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Tu peux réorganiser autant que tu veux, vu le nombre qu'on est avec les pays comme la Chine qui tendent à rechercher un niveau de vie équivalent à celui des européens, ca ne peut pas fonctionner, qu'est ce que tu fais des industries polluantes ?

Je ne comprend pas, pour revenir à 2100, tu penses qu'il y aura du pétrole et de charbon comme maintenant et surtout au même prix ? Tu es septique qu'en au possibilité d'un transition pourquoi pas, mais que penses tu de notre monde actuel pétrol/charbon en 2100 ? (On peut même aller au dela de la simple question du prix et de l'accès et aborder l'effet de serre). Tu supposes la continuité du modèle, la convergence des économie en développement avec le notre et l'absence de problème sur les marché des ressource énergétique. C'est le pire scénario du GIEC avec des gaz à effet de sert à fond les ballon. Qu'en penses tu ?
 

Faluja a écrit :

On s'agglutine tous dans des villes sans jamais en sortir pour limiter un maximum les transports ? On arrête tout le transport aérien ?

Personne ne parle de s'enfermer (même si les parisien y arrive très bien). Rien n'empêche de se déplacer sur un mode plus doux. Je ne comprends pas pourquoi certains technophiles pensent que la fuite en avant avec le pétrole est possible, y aura toujours des solution technologique pour compenser les effets négatif, mais par contre on ne trouvera jamais le moyen de mettre à profit l'énorme quantité d'énergie qui arrivent du soleil ou qu'il y a dans la mer.
 

Faluja a écrit :

Soit on change radicalement notre mode de vie soit on réduit la population mondiale et perso vivre comme au 19ème, ca me tente pas.

Ou alors on change de mode de vie et on vit comme au 21e siècle pas comme au 20e.
Pour la réduction de la population, en excluant la manière violente. Si tu acceptes le paradigme d'une croissance libéré par le contrôle de la population alors la population limite va décroitre sans arrêt. On peut aussi se demander qui est prêt à voter pour ça.


---------------
Laurent est mon fils.
n°45489994
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-04-2016 à 16:34:24  profilanswer
 

Bon je vais pas continuer le HS avec des posts à rallonge mais à moins que t'ais trouvé une technologie révolutionnaire qui offre énormément d'énergie sans consommer de ressources fossiles, non on vivra pas comme actuellement sans ruiner la planète au nombre où on est. Faut arrêter de se voiler la face, on ne s'est pas produire sans polluer. A un moment donné faut avoir un esprit scientifique et rationnel, d'ailleurs les durées de vie restantes estimées pour les ressources fossiles si on considère une consommation qui continue comme celle d'aujourd'hui étaient donnés dans un science et vie, pour certaines ca va pas chercher bien loin. La "transition" n'existe que dans les discours vident de sens et démago de la COP21, comme dit les technologies non polluantes n'existent pas.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45490396
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-04-2016 à 16:59:29  profilanswer
 

Je peux proposer ce topic pour arrêter le HS et continuer à parler décroissance, malthusianisme, éclairage à la bougie, etc :o :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 544&page=1
 
Sinon, ça commence sur Nuit Debout, ça enchaine sur la démocratie, voire un peu d'EELV et de n'importe quoi, je vous mets ça où? (DTC proof)
http://reporterre.net/Daniel-Cohn- [...] r-de-rever

n°45490474
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-04-2016 à 17:04:51  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Bon je vais pas continuer le HS avec des posts à rallonge mais à moins que t'ais trouvé une technologie révolutionnaire qui offre énormément d'énergie sans consommer de ressources fossiles, non on vivra pas comme actuellement sans ruiner la planète au nombre où on est. Faut arrêter de se voiler la face, on ne s'est pas produire sans polluer. A un moment donné faut avoir un esprit scientifique et rationnel, d'ailleurs les durées de vie restantes estimées pour les ressources fossiles si on considère une consommation qui continue comme celle d'aujourd'hui étaient donnés dans un science et vie, pour certaines ca va pas chercher bien loin. La "transition" n'existe que dans les discours vident de sens et démago de la COP21, comme dit les technologies non polluantes n'existent pas.

On sait déjà produire une énergie moins polluante, le problème c'est le coût. D'où l'intérêt d'avoir un redirection de la recherche vers ces technologie.


Message édité par teepodavignon le 18-04-2016 à 17:05:16

---------------
Laurent est mon fils.
n°45490530
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-04-2016 à 17:09:25  profilanswer
 
n°45490553
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2016 à 17:10:43  profilanswer
 

en fait c'est le même "problème" que nuit debout : ca englobe plein de domaines qui sont déjà traités sur hr (puisqu'hfr est omniscient :o )


---------------
Music is the most high!
n°45490575
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-04-2016 à 17:11:45  profilanswer
 

Toutes les commission sont sur hfr :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°45491523
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-04-2016 à 18:28:59  profilanswer
 

La préfecture de police de Paris félicite la Nuit Debout d'un gentil tapotage sur la tête.
 
http://www.liberation.fr/direct/el [...] out_35410/


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45491631
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-04-2016 à 18:39:11  profilanswer
 

Non le gnyangnyangnyan cat :D


---------------
Laurent est mon fils.
n°45492040
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-04-2016 à 19:21:53  profilanswer
 

Ha tiens, dans l'AG en ce moment on apprend que parmi les signes qu'ils utilisent pour communiquer au cours de l'AG, il y a un nouveau signe qui signale les propos sexistes. (un triangle formé avec les doigts des deux mains si j'ai bien vu)

 

Mâle cis genre, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler, les féministes t'observent et te puniront le cas échéant.  [:cisco1:4]

 

Et sinon, au menu de l'AG de ce soir, rien sur l'incident avec Finkie. On balaie tout ça et on met discrètement sous le tapis...

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 18-04-2016 à 19:23:36

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45492108
shamatoo
Posté le 18-04-2016 à 19:28:20  profilanswer
 

Dommage, c'est pas tous les jours qu'on voit un académicien pontifiant s'exprimer en "gna gna gna" digne d'un triso bien atteint, et un philosophe en peau de lapin ne rien trouver d'autre comme argument que "pauvre conne"
Comme ça, on est fixé sur sa valeur dans ces deux fonctions.
  Je lui avais toujours trouvé une tête à claque, mais là, ça mérite un entartage en règle à la BHL.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 18-04-2016 à 19:30:59
n°45492246
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-04-2016 à 19:42:27  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Dommage, c'est pas tous les jours qu'on voit un académicien pontifiant s'exprimer en "gna gna gna" digne d'un triso bien atteint, et un philosophe en peau de lapin ne rien trouver d'autre comme argument que "pauvre conne"
Comme ça, on est fixé sur sa valeur dans ces deux fonctions.
Je lui avais toujours trouvé une tête à claque, mais là, ça mérite un entartage en règle à la BHL.


Cool.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45492799
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-04-2016 à 20:36:30  profilanswer
 

Ce merdier que c'est à l'AG lô :lol:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45492831
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-04-2016 à 20:39:51  profilanswer
 

Un petit compte-rendu?[:belzedar:2]

n°45492849
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-04-2016 à 20:41:26  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Et sinon, au menu de l'AG de ce soir, rien sur l'incident avec Finkie. On balaie tout ça et on met discrètement sous le tapis...

Tu rigole ils en ont parlé pendant des heures hier.


---------------
Laurent est mon fils.
n°45492856
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-04-2016 à 20:41:58  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Un petit compte-rendu?[:belzedar:2]


 
 
Cross topic TALMMQSR, regarde le post de Burracho.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45492860
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-04-2016 à 20:42:19  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Tu rigole ils en ont parlé pendant des heures hier.


 
Ok, j'avoue j'ai pas écouté toute l'AG d'hier :jap:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45499223
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-04-2016 à 12:41:59  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Bon je vais pas continuer le HS avec des posts à rallonge mais à moins que t'ais trouvé une technologie révolutionnaire qui offre énormément d'énergie sans consommer de ressources fossiles, non on vivra pas comme actuellement sans ruiner la planète au nombre où on est. Faut arrêter de se voiler la face, on ne s'est pas produire sans polluer. A un moment donné faut avoir un esprit scientifique et rationnel, d'ailleurs les durées de vie restantes estimées pour les ressources fossiles si on considère une consommation qui continue comme celle d'aujourd'hui étaient donnés dans un science et vie, pour certaines ca va pas chercher bien loin. La "transition" n'existe que dans les discours vident de sens et démago de la COP21, comme dit les technologies non polluantes n'existent pas.


 
Regarde un peu du côté de Negawatts, et autres calculs scientifiques du genre.
La difficulté, c'est de s'imaginer un changement global, et pas juste on remplace le fossile par autre chose, toutes choses égales par ailleurs.
Parce que dans notre confort actuel que tu ne veux absolument pas perdre, il y a des tas de trucs inutiles, voire nuisible y compris pour toi maintenant. Je parlais de bouffer de la viande 3 fois par jour, mais y a aussi la publicité qui bouffe des ressources (sans doute plus que PQ), l'obsolescence programmée, la bagnole utilisée à mauvais escient (qui pue, qui pollue, qui prend de la place, consomme du pétrole, du métal...). Tu peux supprimer un paquet de trucs nuisibles sans toucher à ton confort personnel, en réorganisant un poil la société (télétravail généralisé, réduction du temps de travail, taxe carbone, revenu de base...).
 
Bref, renseigne-toi sur le sujet au lieu de sortir des poncifs qui montrent que tu n'as aucune connaissance, ni de la problématique, ni des solutions envisagées...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rester debout toute la journéeBoîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?
Boîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?Sonnette la nuit !
Soucis contacteur jour/nuitquel hotel pour une nuit a Londres a 4?
Sortie en boite de nuit sur paris (hfr)Franchise dans le domaine des boites de nuit et des bars
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : Nuit debout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR