Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Soucis contacteur jour/nuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis contacteur jour/nuit

n°29293967
Wdralf
Posté le 19-02-2012 à 22:21:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans mon installation électrique, le chauffe eau est branché via un contacteur jour/nuit (Hager ETN201) pour qu'il se mette en chauffe pendant les heures creuses.
Le problème est que ces temps-ci le contacteur ne reste pas "collé" en marche pendant les heures creuses mais saute en permanence (faisant au passage des claquements très ennuyeux surtout en pleine nuit), mais si on le passe en marche forcé il tient sans aucun soucis.
 
Le problème peut-être présent pendant une semaine, disparaître un mois ou plus puis revenir d'un coup. Le contacteur à déjà été changé et le chauffe eau aussi ce qui je pense exclu les deux de la liste des coupables.
 
D'après vous le problème pourrais venir du compteur qui n’envoie pas un signal stable ou alors d'un mauvais choix de contacteur ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 22:21:08  profilanswer
 

n°29294036
roger21
Posté le 19-02-2012 à 22:26:24  profilanswer
 

tu peux appeler edf il te renseigneront (il me semble) tu peux aussi vérifier que le contacteur est bien branché (genre serrer les vis)
 
par curiosité c'est quoi la marque du truc ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29294176
Wdralf
Posté le 19-02-2012 à 22:36:38  profilanswer
 

C'est un contacteur Hager ETN201, sinon je vérifierais demain que tout est bien branché mais je pense que oui comme il a été changé.

n°29294226
roger21
Posté le 19-02-2012 à 22:40:12  profilanswer
 

bah un petit foirage de contact c'est fréquent, bref tu verras

 

pense à couper le jus d'abord


Message édité par roger21 le 19-02-2012 à 22:41:12

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29301328
Wdralf
Posté le 20-02-2012 à 17:56:17  profilanswer
 

Les branchements sont bien faits au niveau du contacteur et ce midi il a repris sa chanson donc je pense pas que ce soit un problème de contact.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Soucis contacteur jour/nuit

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil sur différent soucis avant d'aller voir un mecanoACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Ce jour où vous avez gagné beaucoup d'argentGreve SNCF pour noel et jour de l'an
quel hotel pour une nuit a Londres a 4?Pourras-t-on remplacer un jour remplacer les centrales nucléaires?
Help! : Soucis avec mon cumulusSortie en boite de nuit sur paris (hfr)
Franchise dans le domaine des boites de nuit et des bars 
Plus de sujets relatifs à : Soucis contacteur jour/nuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR