Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


Avez vous déjà assisté à une nuit debout (au moins quelques minutes) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Nuit debout

n°46989915
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-09-2016 à 14:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :


Bah c'est à dire qu'ils n'ont pas révolutionné grand chose, par contre ils ont effectivement cassé des trucs.


 
[:a a a rating]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 14:52:13  profilanswer
 

n°46989955
helicon2
Posté le 06-09-2016 à 14:55:19  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Bah c'est à dire qu'ils n'ont pas révolutionné grand chose, par contre ils ont effectivement cassé des trucs.


 
En fait, je remarque que tu ne connais pas la définition du mot "révolutionnaire".
 
https://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9volutionnaire

Citation :

Qui tend à renverser les principes établis ; qui est très novateur.


 
En clair, un révolutionnaire n'est pas uniquement celui qui a renversé les principes établis. Cela comprend aussi ceux qui tendent à renverser.  
 
Donc on peut être un révolutionnaire et n'avoir pas encore réussi à renverser grand chose, comme tu dis...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46990091
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-09-2016 à 15:03:57  profilanswer
 

Après les leçons de démocratie, les leçons de français  [:massys]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°46990110
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2016 à 15:05:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Un bon reportage (qu'on ne verra jamais à la TV) sur les manifestations, les révolutionnaires, Nuit Debout, contre la loi travail d'une trentaine de minutes.
 
https://youtu.be/URAb-apeTj0
 


 
Merci pour ce reportage même s'il donne envie de gerber / se révolter.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46990726
zad38
Posté le 06-09-2016 à 15:52:14  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

En fait, je remarque que tu ne connais pas la définition du mot "révolutionnaire".

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9volutionnaire

Citation :

Qui tend à renverser les principes établis ; qui est très novateur.

 

En clair, un révolutionnaire n'est pas uniquement celui qui a renversé les principes établis. Cela comprend aussi ceux qui tendent à renverser.

 

Donc on peut être un révolutionnaire et n'avoir pas encore réussi à renverser grand chose, comme tu dis...


Ils tendaient à renverser quoi exactement, à part les poubelles ?

n°46990767
Orsenna
Posté le 06-09-2016 à 15:55:01  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
En fait, je remarque que tu ne connais pas la définition du mot "révolutionnaire".
 
https://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9volutionnaire

Citation :

Qui tend à renverser les principes établis ; qui est très novateur.


 
En clair, un révolutionnaire n'est pas uniquement celui qui a renversé les principes établis. Cela comprend aussi ceux qui tendent à renverser.  
 
Donc on peut être un révolutionnaire et n'avoir pas encore réussi à renverser grand chose, comme tu dis...


Tellement grotesque, cette définition...


---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°46990783
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-09-2016 à 15:56:08  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ils tendaient à renverser quoi exactement, à part les poubelles ?


Ils voulaient faire "Revivre l'esprit de la commune".  :jap:  
Mais je ne sais pas s'ils ont pris la peine de se renseigner sur comment ça s'était terminé  [:arantheus]

n°46991185
Orsenna
Posté le 06-09-2016 à 16:23:52  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


 
Mais je ne sais pas s'ils ont pris la peine de se renseigner sur comment ça s'était terminé  [:arantheus]


[:rofl]


---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°46996429
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-09-2016 à 08:41:51  profilanswer
 


 
Euh...
 
Sondage : 71 % des Français contre la loi Travail
 
Nuit Debout étant né de la contestation contre la loi travail, il me semble que le mouvement est assez en phase, non ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46996673
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-09-2016 à 09:16:31  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Euh...
 
Sondage : 71 % des Français contre la loi Travail
 
Nuit Debout étant né de la contestation contre la loi travail, il me semble que le mouvement est assez en phase, non ?


Sur la loi travail peut-être.
Sur le reste, ptdr

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 09:16:31  profilanswer
 

n°47000008
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-09-2016 à 14:14:11  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Sur la loi travail peut-être.
Sur le reste, ptdr


 
Genre quoi ?
 
92% des français ne font pas confiance aux partis politiques
 
Là aussi, ça cadre bien avec Nuit Debout, non ?
 
Sinon, parmi les idées abordées par le mouvement (selon Wikipédia) il y a le revenu de base : Sondage: 60% des Français seraient favorables au revenu de base
 
L'agriculture bio, 65% des français ont consommé régulièrement du bio en 2015
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47000109
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-09-2016 à 14:20:22  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Genre quoi ?
 


Je sais pas, au hasard : l'immigration et l'accueil des réfugiés ?  [:super citron]  [:super citron]  

Message cité 1 fois
Message édité par wEEwEEx le 07-09-2016 à 14:20:36
n°47000422
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-09-2016 à 14:45:26  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Genre quoi ?
 
92% des français ne font pas confiance aux partis politiques
 
Là aussi, ça cadre bien avec Nuit Debout, non ?
 


 
Non.
Ca aurait pu cadrer.
Mais pour ça il aurait fallu une volonté d'ouverture et de compromis.
Comme c'est juste pour réchauffer les vieilles recettes marxistes de l'ultragauche qui a noyauté le truc, je vois pas trop la différence avec un parti traditionnel : si t'es pas dans la ligne tu dégages.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47004203
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 07-09-2016 à 20:19:54  profilanswer
 

 

Les résultats des  élections locales contredisent le sondage.
Rares sont les candidats indépendants qui se font élire.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47004233
punchnow0
Posté le 07-09-2016 à 20:22:09  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

 

Les résultats des  élections locales contredisent le sondage.
Rares sont les candidats indépendants qui se font élire.


Quand 99% du temps médiatique est consacré aux mêmes, la nature humaine fait que la personne choisira le plus souvent ce qu'elle connait. Ce qui rassure.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 07-09-2016 à 20:22:38
n°47004487
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-09-2016 à 20:48:30  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Quand 99% du temps médiatique est consacré aux mêmes, la nature humaine fait que la personne choisira le plus souvent ce qu'elle connait. Ce qui rassure.


Voilà, les gens sont trop cons, ils vous méritent pas.
 
Il faut partir maintenant. Loin  [:denis_bard:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°47006360
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-09-2016 à 00:09:02  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Quand 99% du temps médiatique est consacré aux mêmes, la nature humaine fait que la personne choisira le plus souvent ce qu'elle connait. Ce qui rassure.


C'est pour ça que je parle d'élections locales.
Municipale ou cantonale.
Tu parles de comportements de plus en plus dépassés.

 

De plus en plus on verra l'élu comme un prestataire et on examinera et comparera les offres.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47019020
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2016 à 11:37:16  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Je sais pas, au hasard : l'immigration et l'accueil des réfugiés ?  [:super citron]  [:super citron]  


 
82% des Français se disent favorables à l'accueil des réfugiés
 

Citation :


Selon un sondage commandé par Amnesty international, 63% des Français pensent même que "le gouvernement devrait davantage les aider".


 
Sur l'immigration peut-être déjà plus de différences avec la population globale.
 
J'ai l'impression que tu notes surtout des différences entre Nuit Debout et TON opinion sur ces sujets. Et c'est toi qui crois que TON opinion est celle des français.
Visiblement, sur la loi travail, les partis politiques, le revenu de base, l'accueil des réfugiés, Nuit Debout est bien en phase avec la population et c'est toi qui est minoritaire.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47019107
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2016 à 11:43:19  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


 
Les résultats des  élections locales contredisent le sondage.  
Rares sont les candidats indépendants qui se font élire.


 
Montre des sources pour ça ?
 
Parce que les "sans étiquettes" étaient obligés de se classés à droite ou à gauche aux dernières municipales : http://www.lemonde.fr/municipales/ [...] 28682.html


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47019110
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-09-2016 à 11:43:33  profilanswer
 


Intéressant

Citation :

Cependant, "seulement" 19% des Français se déclarent "favorables à une prise en charge des réfugiés dans leur quartier"


Tellement français. Ouais des efforts, mais pas pour moi bien szûr

n°47019285
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2016 à 11:58:26  profilanswer
 


 
La dégradation de biens privés ou public ne fait pas partie des valeurs défendues par Nuit Debout, si ? C'est un dommage collatéral.
 
Le mouvement me semble aussi en phase avec la population que n'importe quel parti politique (pour mémoire : Hollande au premier tour de 2012, c'est 20% des français qui votent pour lui https://www.les-crises.fr/images/31 [...] tour-3.jpg, donc 80% qui sont pas en phase).


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47019295
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2016 à 11:59:11  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Intéressant

Citation :

Cependant, "seulement" 19% des Français se déclarent "favorables à une prise en charge des réfugiés dans leur quartier"


Tellement français. Ouais des efforts, mais pas pour moi bien szûr


 
Sinon une réflexion sur le fait que tu te découvres encore moins en phase avec les français que Nuit Debout ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47019394
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-09-2016 à 12:08:50  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Sinon une réflexion sur le fait que tu te découvres encore moins en phase avec les français que Nuit Debout ?


Je vais pas en dormir de la nuit.

n°47019699
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-09-2016 à 12:48:27  profilanswer
 

Nuit debout représentatif de l'opinion des français, j'étais pas prêt  [:zirk]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°47020573
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2016 à 14:09:29  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Nuit debout représentatif de l'opinion des français, j'étais pas prêt  [:zirk]


 
Je comprends : quand on est persuadé que son opinion, ou celles des partis de gouvernement est représentative de celle des français puisque "les gens ont bien voté pour ça", ça fait un choc de se rendre compte que même le parti vainqueur aux dernières élections ne représente que 20% au mieux des français en âge de voter. Et donc Nuit Debout, sur certains sujets (j'ai donné les sondages plus haut) est largement plus en phase avec l'opinion que ce qu'on appelle pompeusement la majorité.
 
Enfin je dis ça mais je suis conscient que tu trolles, hein ? Je m'attends pas à ce que tu donnes un argument à part "lol" et un smiley.
C'est juste pour les lurkeurs que j'argumente.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47022175
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-09-2016 à 15:57:24  profilanswer
 

Je pense que la guerre c'est mal. Suis-je en phase avec nuit debout ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°47022249
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-09-2016 à 16:02:04  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Je pense que la guerre c'est mal. Suis-je en phase avec nuit debout ?


Moi je pense qu'il faut augmenter les salaires et baisser les impôts. Je suis en face avec les français ET avec Nuit Debout.

n°47022323
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-09-2016 à 16:06:30  profilanswer
 

[:Gif de chevreuils qui font des marionnettes]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°47022426
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-09-2016 à 16:12:03  profilanswer
 

La rageance et le troll déclenchée par quelques chiffres.


---------------
Laurent est mon fils.
n°47023163
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2016 à 17:19:20  profilanswer
 

Merome a écrit :


Enfin je dis ça mais je suis conscient que tu trolles, hein ? Je m'attends pas à ce que tu donnes un argument à part "lol" et un smiley.


 

thoulisse_bernard a écrit :

Je pense que la guerre c'est mal. Suis-je en phase avec nuit debout ?


 
CQFD.
 
Il manque juste le smiley


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47023179
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-09-2016 à 17:20:36  profilanswer
 

supprime


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°47028882
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 10-09-2016 à 10:56:56  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Montre des sources pour ça ?

 

Parce que les "sans étiquettes" étaient obligés de se classés à droite ou à gauche aux dernières municipales : http://www.lemonde.fr/municipales/ [...] 28682.html

 

Tu confonds parti et orientation.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47028917
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-09-2016 à 11:04:22  profilanswer
 


Un mouvement anti capitaliste et contre le système représentatif actuel qui se présente à une Présidentielle... Effectivement même moi je ne vote pas pour :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47028974
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 10-09-2016 à 11:15:23  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

82% des Français se disent favorables à l'accueil des réfugiés

 
Citation :


Selon un sondage commandé par Amnesty international, 63% des Français pensent même que "le gouvernement devrait davantage les aider".

 

Sur l'immigration peut-être déjà plus de différences avec la population globale.

 

J'ai l'impression que tu notes surtout des différences entre Nuit Debout et TON opinion sur ces sujets. Et c'est toi qui crois que TON opinion est celle des français.
Visiblement, sur la loi travail, les partis politiques, le revenu de base, l'accueil des réfugiés, Nuit Debout est bien en phase avec la population et c'est toi qui est minoritaire.


Amnesty international commanditaire du sondage,  m'est avis que si le FN l'avait été les résultats eussent été différents.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47029065
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 10-09-2016 à 11:30:25  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Je comprends : quand on est persuadé que son opinion, ou celles des partis de gouvernement est représentative de celle des français puisque "les gens ont bien voté pour ça", ça fait un choc de se rendre compte que même le parti vainqueur aux dernières élections ne représente que 20% au mieux des français en âge de voter. Et donc Nuit Debout, sur certains sujets (j'ai donné les sondages plus haut) est largement plus en phase avec l'opinion que ce qu'on appelle pompeusement la majorité.

 

Enfin je dis ça mais je suis conscient que tu trolles, hein ? Je m'attends pas à ce que tu donnes un argument à part "lol" et un smiley.
C'est juste pour les lurkeurs que j'argumente.

 

ND et ses fanboys et PC PG PS EELV LR FN et ses fanboys même combat,  même méthodes: le biais de confirmation.

 

C'est rituel un mouvement se monte:

 

1 Il se dit représentatif du peuple, même si le mouvement n'a pas pris la peine de l'étudier,  au besoin il redéfinit la notion.

 

2 Il ne reconnaît comme sources crédibles que celles qui vont dans son sens sous prétexte que l'objectivité n'éxiste pas.

 

3 Il fait feu de tout bois des sondages d'opinion,  tout en occultant que pertinence et popularité ne sont pas liées.

 

ND est l'incarnation de l'archétype des mouvements politiques.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47031480
punchnow0
Posté le 10-09-2016 à 17:21:03  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

 

ND et ses fanboys et PC PG PS EELV LR FN et ses fanboys même combat,  même méthodes: le biais de confirmation.

 

C'est rituel un mouvement se monte:

 

1 Il se dit représentatif du peuple, même si le mouvement n'a pas pris la peine de l'étudier,  au besoin il redéfinit la notion.

 

2 Il ne reconnaît comme sources crédibles que celles qui vont dans son sens sous prétexte que l'objectivité n'éxiste pas.

 

3 Il fait feu de tout bois des sondages d'opinion,  tout en occultant que pertinence et popularité ne sont pas liées.

 

ND est l'incarnation de l'archétype des mouvements politiques.


C'est bien beau de balancer des accusations génériques, mais ça fait pas des arguments.

 

1./ ND n'a JAMAIS dit qu'il était représentatif du peuple. Cela montre ta profonde ignorance du mouvement. Toutes les synthèses des reflexions sur le sujet sont consultables (AG, réunion de comité, etc) et tu y trouveras la chose suivante: ND a comme vocation d'établir un projet qui défend les intérêts du peuple et assume la subversion que porte ses propositions. Il sait que l'ensemble du processus de représentation catalyse la propagation des idées conformistes et simplistes (et sur ce point, il s'appuie sur des travaux scientifiques) et a vocation à convaincre car il se sait minoritaire dans sa composition sociale (c'est un problème qui a souvent été relevé dans les AG)

 

2./ N'importe quoi. Un exemple de ce que tu racontes ou tu te fais juste le perroquet de TF1/BFM ? Si tu veux dire que le mouvement rejette la bouillie idéologique commune, et l'arnaque philosophique et scientifique néo-libérale, alors oui. Clairement.

 

3./ Faut savoir. Le mouvement serait minoritaire et ne représenterait que quelques étudiants bourgeois ayant trop lu Franz Fanon ou une masse grouillante et populiste selon ce qui arrange. Et c'est toi qui parle de biais de confirmation ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 17:22:24
n°47032029
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-09-2016 à 18:46:02  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


 
ND et ses fanboys et PC PG PS EELV LR FN et ses fanboys même combat,  même méthodes: le biais de confirmation.  
 
C'est rituel un mouvement se monte:
 
1 Il se dit représentatif du peuple, même si le mouvement n'a pas pris la peine de l'étudier,  au besoin il redéfinit la notion.
 
2 Il ne reconnaît comme sources crédibles que celles qui vont dans son sens sous prétexte que l'objectivité n'éxiste pas.
 
3 Il fait feu de tout bois des sondages d'opinion,  tout en occultant que pertinence et popularité ne sont pas liées.  
 
ND est l'incarnation de l'archétype des mouvements politiques.


Tu as du mérite d'argumenter sérieusement  :jap:  
 
Mais l'impression de parler à des témoins de jéhovah ou à des CGTistes lasse rapidement :sweat:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rester debout toute la journéeBoîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?
Boîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?Sonnette la nuit !
Soucis contacteur jour/nuitquel hotel pour une nuit a Londres a 4?
Sortie en boite de nuit sur paris (hfr)Franchise dans le domaine des boites de nuit et des bars
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : Nuit debout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR