Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


Avez vous déjà assisté à une nuit debout (au moins quelques minutes) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Nuit debout

n°47105283
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-09-2016 à 11:10:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le retour de la VGV, ça faisait longtemps  [:apges:3]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 11:10:35  profilanswer
 

n°47105348
punchnow0
Posté le 17-09-2016 à 11:25:51  profilanswer
 

 

T'es un ignorant. Mais c'est pas grave hein, la réalité arrive.

 

Et la comparaison avec la situation allemande  [:prozac]
Et le troll à deux balles "j'étais à gauche, je vais chez le petit délinquant mafieux Juppé"  [:prozac]


Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 11:30:13
n°47105436
zad38
Posté le 17-09-2016 à 11:38:49  profilanswer
 

Si l'automatisation engendrait du chômage on en serait à 50-60% vu les progrès accomplis depuis quelques siècles.
Changez de disque.

n°47105503
punchnow0
Posté le 17-09-2016 à 11:48:02  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Si l'automatisation engendrait du chômage on en serait à 50-60% vu les progrès accomplis depuis quelques siècles.
Changez de disque.


L'automatisation: "depuis des siècles" :D

 

Non mais oui; je suis sûr que l'OCDE, cet officine du communisme, et l'ensemble des économistes n'ont sûrement pas compris eux non plus.
Indice: l'Apprentissage Automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 11:51:30
n°47105517
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-09-2016 à 11:50:13  profilanswer
 

Nan mais ça existe encore ce truc?  [:somberlain4:4]  
 
C'est la rentrée, les étudiants sont rentrés de vacances?
 
Va encore falloir réparer la place de la république?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47105522
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-09-2016 à 11:50:56  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


L'automatisation: "depuis des siècles" :D
 
Non mais oui; je suis sûr que l'OCDE, cet officine du communisme, et l'ensemble des économistes n'ont sûrement pas compris eux non plus.


La révolution industrielle, ça date de quand pour toi?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47105594
punchnow0
Posté le 17-09-2016 à 12:00:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La révolution industrielle, ça date de quand pour toi?


Il ne parle pas de la révolution industrielle ... et même si c'était le cas il faut attendre le début du 20e pour avoir une automatisation des chaines de production (donc il y a un siècle).

 

Je suppose qu'il parlait de l'automatisation en général, incluant l'imprimerie par exemple. Mais la balance nette de la création/destruction est sans mesure entre les précédents événements, ceux de l'ère industrielle et ceux qui arrivent.
Dans les prochaines années et décennies ce ne sont pas seulement des machines qui remplaceront l'homme mais des algorithmes. Et ce ne sera pas seulement l'ouvrier qualifié qui perdra son emploi mais aussi le col blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 12:00:59
n°47106156
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 17-09-2016 à 13:10:06  profilanswer
 


Le retour[:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-09-2016 à 13:12:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°47106404
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-09-2016 à 13:42:51  profilanswer
 


Moi aussi il m'a manqué.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47106991
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 17-09-2016 à 14:55:49  profilanswer
 

 

Ton raisonnement ne tient pas compte du saut qualitatif imminent.

 

La mécanisation a fait évoluer le marché de l'emploi vu qu'environ 80% des emplois en France sont dans le tertiaire.

 

http://www.insee.fr/fr/themes/seri [...] al-secteur

 

Potentiellement dans 40 ans l'automatisation aura détruit les emplois des routiers chauffeurs livreurs et autres conducteur de train.
Et sans doute le développement des logiciels aura éliminé pas mal de salariés du tertiaire.

 

Le défaut de ton raisonnement c'est de faire du travail le principe de base.
Alors que le principe de base est la productivité.
Le travail n'est qu'un élément assurant la productivité.

 

Dans une société ultra productive il n'y pas de problème à gérer un turn over.
Les salariés sans travail ne seront pas oisifs car ils se formeront ils seront en updating de façon à augmenter leur productivité et pas à fumer des joints dans le Larzac.
Ensuite comme il a été dit la disparition du plein emploi et le turn over salariales ne veut pas dire automatiquement salaire universel.
On peut imaginer un salaire versé aux étudiants en fonction du résultat des études.
Puis un salaire de travail et un salaire de formation.
Et des conditions d'occupation d'emploi effectif, c'est à dire que le salaire de formation n'est versé qu'en cas de formation effective, utile et nécessaire à une activité professionnelle et que en cas d'occupation préalable d'une activité professionnelle et avec une obligation d'occupation minimum d'une activité professionnelle par tranche de 10 ans.
Par exemple 5 ans sur 10 ans.
On pourrait aussi inclure une rémunération de l'oisiveté mais très limitée 2 à 3 fois un an dans une vie.
Par conséquent gestion du turn over salarial ne veut pas dire rien foutre.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 14:55:49  profilanswer
 

n°47107701
zad38
Posté le 17-09-2016 à 16:36:48  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :

Il ne parle pas de la révolution industrielle ... et même si c'était le cas il faut attendre le début du 20e pour avoir une automatisation des chaines de production (donc il y a un siècle).

 

Je suppose qu'il parlait de l'automatisation en général, incluant l'imprimerie par exemple. Mais la balance nette de la création/destruction est sans mesure entre les précédents événements, ceux de l'ère industrielle et ceux qui arrivent.
Dans les prochaines années et décennies ce ne sont pas seulement des machines qui remplaceront l'homme mais des algorithmes. Et ce ne sera pas seulement l'ouvrier qualifié qui perdra son emploi mais aussi le col blanc.


Et bien on reparlera dans quelques décennies.
Tu penses bien que ce n'est pas la première prévision apocalyptique dans le genre.
A chaque fois elle se révèlent fausses, mais bon, personne ne retient la leçon : cette fois, ce ne sera pas pareil, si si on vous jure.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 17-09-2016 à 16:37:04
n°47107863
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 17-09-2016 à 16:55:17  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Et bien on reparlera dans quelques décennies.
Tu penses bien que ce n'est pas la première prévision apocalyptique dans le genre.
A chaque fois elle se révèlent fausses, mais bon, personne ne retient la leçon : cette fois, ce ne sera pas pareil, si si on vous jure.


 
 
https://www.youtube.com/watch?v=6Q4khLN4ePE

n°47107865
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-09-2016 à 16:55:20  profilanswer
 

Pourquoi apocalyptique? C'est pas un peu le sens du progrès de moins travailler pour plus profiter de la vie?


---------------
Music is the most high!
n°47107889
punchnow0
Posté le 17-09-2016 à 16:57:32  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Et bien on reparlera dans quelques décennies.
Tu penses bien que ce n'est pas la première prévision apocalyptique dans le genre.
A chaque fois elle se révèlent fausses, mais bon, personne ne retient la leçon : cette fois, ce ne sera pas pareil, si si on vous jure.


Oui oui, tout ira bien et pour le mieux même si t'as aucune connaissance sur le sujet et pas le début d'un argument pour appuyer ton propos. Ce déni.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 16:57:56
n°47108039
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-09-2016 à 17:16:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Pourquoi apocalyptique? C'est pas un peu le sens du progrès de moins travailler pour plus profiter de la vie?


Oui, mais dans un monde où celui qui ne travaille pas est catégorisé dans la case "branleur, chômeur qui vit du système" on est en mesure de se poser des questions.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47108141
zad38
Posté le 17-09-2016 à 17:31:50  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :

Oui oui, tout ira bien et pour le mieux même si t'as aucune connaissance sur le sujet et pas le début d'un argument pour appuyer ton propos. Ce déni.


Du déni de quoi ?! Tu fais des plans sur la comète en te basant sur quelques tendances actuelles et ce serait du déni de pas être convaincu ? :lol:  
Ca fait des siècles que les gains de productivité n'engendre pas le chômage de masse qui est pourtant annoncé à chaque progrès conséquent. Pour l'instant on a toujours trouvé de nouveaux besoins à satisfaire.
Tu réalises l'arrogance qui consiste à prétendre que cela va s'arrêter ? On est incapable de prédire les principales données économiques d'une année sur l'autre, et vous nous sortez du chômage de masse plusieurs décennies à l'avance à cause de l'automatisation de je ne sais quoi. La blague.
Pas la peine de me parler des experts de je ne sais où : ils doivent savoir que se projeter aussi loin dans l'avenir comme ça est un exercice particulièrement casse-gueule. Et s'ils ne le disent pas, c'est que ce sont des escrocs.

n°47108338
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-09-2016 à 18:03:14  profilanswer
 

Je propose d'interdire l'imprimerie. En plus de claquer le beignet à la CGT-livre, ça redonnerait du travail aux moines copistes


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°47108936
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-09-2016 à 19:23:09  profilanswer
 


 [:shimay:1]

n°47109109
punchnow0
Posté le 17-09-2016 à 19:47:34  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Du déni de quoi ?! Tu fais des plans sur la comète en te basant sur quelques tendances actuelles et ce serait du déni de pas être convaincu ? :lol:
Ca fait des siècles que les gains de productivité n'engendre pas le chômage de masse qui est pourtant annoncé à chaque progrès conséquent. Pour l'instant on a toujours trouvé de nouveaux besoins à satisfaire.
Tu réalises l'arrogance qui consiste à prétendre que cela va s'arrêter ? On est incapable de prédire les principales données économiques d'une année sur l'autre, et vous nous sortez du chômage de masse plusieurs décennies à l'avance à cause de l'automatisation de je ne sais quoi. La blague.
Pas la peine de me parler des experts de je ne sais où : ils doivent savoir que se projeter aussi loin dans l'avenir comme ça est un exercice particulièrement casse-gueule. Et s'ils ne le disent pas, c'est que ce sont des escrocs.


Non mais ... c'est quoi cet argumentaire ? Lancer ce qui te passe par la tête en réfutant de manière infantile des arguments que j'ai même pas avancé ?

 

"On peut pas prévoir d'une année sur l'autre, donc on ne peut pas prévoir du tout": c'est n'importe quoi. Les tendances de long terme sont les plus faciles à prédire en économie, justement par que la tendance est largement déterministe alors que la variation entre chaque période est largement stochastique/aléatoire.
Je vais pas perdre mon temps à pondre un pavé pour quelqu'un qui a décidé tout seul dans son coin, sans avoir posé le moindre modèle, que ça ira par ce que ça a toujours été.

 

Par ailleurs, les évolutions techniques ont toujours été suivies de grandes périodes de troubles sociales avant qu'un nouveau modèle de société émerge.

 

Ton avis se base sur des intuitions foireuses et une méconnaissance même de la nature précise de la transformation dont on est en train de parler. Donc commande toi un bouquin sur le sujet, celui que tu veux, et on en reparle.

 

Il n'y a pas d'arrogance dans mon propos: il y a beaucoup de choses que je ne sais pas et je n'ai pas de certitudes sur les conséquences de cette évolution. Mais on peut pas en discuter ensemble s'il n'y a pas une base de connaissance commune sur le sujet.


Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 20:07:52
n°47109489
punchnow0
Posté le 17-09-2016 à 20:39:46  profilanswer
 

La fumisterie c'est tes calculs niveau CP qui ne prennent pas en compte la démographie (et grand hasard: le Japon et l'Allemagne sont en dangereuse régression sur ce point) et le PIB par habitant ...

 

Et la conclusion "il faudra bien des gens pour réparer les machines" :D

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 20:53:30
n°47109748
punchnow0
Posté le 17-09-2016 à 21:11:56  profilanswer
 


J'étais pas prêt :D
Et le reste de ton propos est une régurgitation informe d'un cours d'ES mal appris et hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 21:16:06
n°47109794
punchnow0
Posté le 17-09-2016 à 21:16:46  profilanswer
 


Si tu savais à quel point tu passes pour un guignol là de suite :D
 
Mais je vais m'arrêter là avec toi et retourner à mon poste de soudure  :hello:

n°47109871
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-09-2016 à 21:22:59  profilanswer
 


 [:manneke2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°47110694
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-09-2016 à 23:08:51  profilanswer
 


Toi tu veux retourner voir Lala....


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47111197
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-09-2016 à 01:23:02  profilanswer
 


Enfin le secteur tertiaire représente 70% des emplois et du PIB en Allemagne,

 

http://www.lemoci.com/fiche-pays/allemagne/

 

Ce qui signifie que  l'automatisation du primaire et du secondaire a poussé tout le monde vers le tertiaire.
Quand le tertiaire va s'automatiser, la donne va sûrement changer.

 

Je ne sais pas pourquoi certains s' angoissent ou viennent nous sortir le discours du travail inévitable.
C'est un discours que je ne comprends pas et que les entrepreneurs que je connais ne comprennent pas.
La seule chose respectable est la productivité, la rentabilité et la qualité.
Le travail en lui même n'est pas respectable,   un tocard qui trime et va produire de la merde respecte "la valeur" travail.
Entre devoir employer quelqu'un pour assurer des taches ou voir ces tâches assurées par une machine et payer l'employé à rester chez lui (sous réserve du coût de l'automatisation),  je préfère la deuxième option.
La machine est plus fiable ne se réveille pas du pied gauche etc.
Partout où il y a de l'homme,  il y a de l'hommerie et si je peux éviter les histoires de cornecu COGIP style...


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47111217
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-09-2016 à 01:29:52  profilanswer
 


Si tu avais lu jusqu'au bout tu aurais compris que je ne suis pas d'accord avec toi et que je ne suis pas d'accord avec les nuits debouts.
Je suis pour le  turn over, pas pour le revenu universel.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47111309
zeleyou
Posté le 18-09-2016 à 02:24:54  profilanswer
 


J'ai un argument du tonnerre pour te refaire voter à gauche. Tu es un soumis. Reviens rejoindre les insoumis.
 
Alors, convaincu ?

n°47111608
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-09-2016 à 09:21:30  profilanswer
 


Et toi, toujours aussi flatteur de ta personne ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47112340
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-09-2016 à 11:36:42  profilanswer
 

KeepLooking [:le colis]

n°47112365
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-09-2016 à 11:39:38  profilanswer
 


La sur-utilisation de GIF ne te donnera pas raison.
 
Ton propos se limite à dire que c'est parce que les choses se sont passées d'une manière qu'elles vont continuer à se passer ainsi, sans analyser les facteurs qui ont expliquer le déroulement de l'histoire.
Ensuite la création d'autres secteurs de l'économie n'induit pas la création d'emplois infaisables par les machines.
 
La question pertinente porte plutôt sur le taux de tâches humaines faisable par les machines pour moins cher qu'un humain, un taux de remplacement en somme et la progression de ce taux.
 
Tu calques assez bêtement les comportements actuels causés par un faisceau de circonstances à des circonstances différentes.
Peut être que l'augmentation de rentabilité entraînement un changement des comportements.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47115258
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2016 à 18:20:25  profilanswer
 

jurisprudence KeepLooking
1- pour ce tu reproche à nuit debout on sait pas on était pas la
2- pour ce que tu as à dire, ça sert à rien de t'écouter tu sors les tract de tes supérieur pour te faire bien voir.
Bon dimanche.

 

ps: et après tes leçons de moral tu viens nous faire la promo d'un politique condamné :lol:


Message édité par teepodavignon le 18-09-2016 à 18:23:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°47115409
punchnow0
Posté le 18-09-2016 à 18:41:21  profilanswer
 


Tu ne sais même pas de quoi on est en train de parler. :D

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 18-09-2016 à 18:41:58
n°47115452
punchnow0
Posté le 18-09-2016 à 18:47:00  profilanswer
 


Aller, retourne vite sur google pour te trouver un autre argumentaire bancal masquant ton obscurantisme. :D

 

Je ne sais pas ce que tu imagines mais, à part quelques guignols, tout le monde voit que tu es un charlatan de bas étage

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 18-09-2016 à 18:48:49
n°47115456
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-09-2016 à 18:47:23  profilanswer
 

@KeepLooking Toi tu cherches vraiment à voir Lala....


Message édité par CoyoteErable le 18-09-2016 à 18:47:48

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rester debout toute la journéeBoîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?
Boîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?Sonnette la nuit !
Soucis contacteur jour/nuitquel hotel pour une nuit a Londres a 4?
Sortie en boite de nuit sur paris (hfr)Franchise dans le domaine des boites de nuit et des bars
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : Nuit debout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR