Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°40284510
jc adler
Posté le 03-12-2014 à 13:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bordel mais les salaires dans la vente [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 13:08:28  profilanswer
 

n°40285384
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 03-12-2014 à 14:23:06  profilanswer
 

c'est vrai que ca parit bien gros mais a Londres plus rien ne m'etonne.
En france je connais des avant ventes IT avec ce genre de salaire 70-100 KE mais lea gars bossent comme des malades meme les week end.

n°40285454
louloute_7​8
Posté le 03-12-2014 à 14:27:38  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Faut partir en Irlande dans ces cas là, tu y seras mieux payée en sales (BtoB). A Londres j'ai des potes à 3 ans d'xp chez des boites born in the Cloud, leurs salaires OTE approchent de 90k£ (45+45). Perso je suis à 70 en 1 an d'xp, en arrivant c'était du 35+20.
Si on te propose du 30 OTE c'est soit que tu as aucune expérience significative et ils veulent tester, soit tu choisis pas les bonnes boîtes...


 
Je vis effectivement a Dublin :o

n°40305629
angelorei
Posté le 05-12-2014 à 10:13:50  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Faut pas non plus tomber dans la caricature dans l'autre sens. Si elle a une opportunite a Londres a 25K et que ca l'interesse, autant la prendre pour commencer. C'est pas parce que tu connais machin a X que le salaire moyen est par la. Les salaires que vous annoncez sont plutot eleves, mais c'est l'internet, les gens qui annoncent leur salaire le font parce qu'ils en ont un generalement gros.  
 


 [:jean-michel platini:4]  

louloute_78 a écrit :


 
Je vis effectivement a Dublin :o


Reste là bas alors. Fais toi trois ans en gravissant les échelons chez un SF.D.C/Ama.zo.n/Goo.g.le (c'est le mieux :o ) et tu iras ailleurs quand tu seras chassée avec une proposition assez alléchante.  


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°40306565
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2014 à 11:14:48  profilanswer
 


 
Je gagne plus en fixe que toi avec ton bonus  :sarcastic:  

n°40306597
angelorei
Posté le 05-12-2014 à 11:16:33  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je gagne plus en fixe que toi avec ton bonus  :sarcastic:  


Mais tu as commencé à 25k c'est ça ? :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°40306629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2014 à 11:19:38  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Mais tu as commencé à 25k c'est ça ? :o


 
Non plus, j'ai fait pas mal d'autres pays avant l'Angleterre. J'essaie juste d'apporter un avis un peu plus ouvert qu'un sales dont le salaire est inversement proportionnel a son utilite  :o
 
Pour te donner un ordre d'idee des salaires:
 - Inge debutant, c'est generalement entre 26 et 34
 - PhD, aux alentours de 30
 - Post Doc, 35/36
 - Un Maitre de conference commence autour de 42
 

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2014 à 11:23:41
n°40307439
angelorei
Posté le 05-12-2014 à 12:18:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non plus, j'ai fait pas mal d'autres pays avant l'Angleterre. J'essaie juste d'apporter un avis un peu plus ouvert qu'un sales dont le salaire est inversement proportionnel a son utilite  :o
 
Pour te donner un ordre d'idee des salaires:
 - Inge debutant, c'est generalement entre 26 et 34
 - PhD, aux alentours de 30
 - Post Doc, 35/36
 - Un Maitre de conference commence autour de 42
 


En effet, un sales ça sert à rien, c'est un pur rouage du capitalisme. Vivement qu'on change le modèle. :o
 
Il se trouve que la dame parlait justement de salaires en Sales en IT, et qu'à 30K OTE en sales en IT à Londres c'est du foutage de gueule.  
 
Pour le reste, je suis d'accord, il vaut mieux privilégier un petit salaire et un boulot intéressant. Bon, quand tu peux avoir les deux pourquoi se priver hein :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°40308773
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 05-12-2014 à 14:24:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Je gagne plus en fixe que toi avec ton bonus  :sarcastic:

Tout juste, si j'en crois mes fiches HFR :o :o

n°40308986
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2014 à 14:39:59  profilanswer
 

Camille Saint-Saens a écrit :

Tout juste, si j'en crois mes fiches HFR :o :o


C'est plus organise que la DGSE par ici. Je suis revenu a un poste plus technique cet ete, donc j'ai change de salaire (bcp moins de bonus), fixe en augmentation, mais au global j'y perds. Par contre j'ai l'impression d'etre le sauveur du monde, et ca, ca n'a pas de prix  :o


Message édité par gregouf le 05-12-2014 à 15:16:54
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 14:39:59  profilanswer
 

n°40315120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2014 à 11:41:04  profilanswer
 


 
Ca te semble trop/pas assez eleve?
 
30 provient de la somme de scholarship + teaching + GTA. Ce qui donne generalement entre 25 et 35. J'ai des amis en phd dans divers domaines (science et medical principal event), à UCL et IC.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-12-2014 à 11:41:39
n°40315955
bernardo56
Posté le 06-12-2014 à 14:14:27  profilanswer
 

angelorei a écrit :


En effet, un sales ça sert à rien, c'est un pur rouage du capitalisme. Vivement qu'on change le modèle. :o
 
Il se trouve que la dame parlait justement de salaires en Sales en IT, et qu'à 30K OTE en sales en IT à Londres c'est du foutage de gueule.  
 
Pour le reste, je suis d'accord, il vaut mieux privilégier un petit salaire et un boulot intéressant. Bon, quand tu peux avoir les deux pourquoi se priver hein :o


 
Faut voir ce qu'on appelle sales car dans une sales team, t'as un peu de tout : biz dev, account manager (qui va assurer les renewal par exemple), account director, sales director et pas mal d'autres niveaux. Ca va dependre aussi de la boite pour laquelle tu travailles. Bref dire que 30k OTE c'est du foutage de gueule, ca peut etre vite dit...un account manager junior dans ma boite peut demarrer a 25k + un certain pourcentage de commission sur les renewal...Et il sera considere comme un sales guy...


Message édité par bernardo56 le 06-12-2014 à 14:16:50

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40328823
djidane_ro​ha
Posté le 08-12-2014 à 01:14:18  profilanswer
 

Je débarque à Londres au mois de Janvier. C'est propre à ce topic ou c'est juste une ville où tout le monde se mesure la quéquette à coup de K£ ?


---------------
In my balls I trust
n°40329307
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2014 à 08:43:54  profilanswer
 

djidane_roha a écrit :

Je débarque à Londres au mois de Janvier. C'est propre à ce topic ou c'est juste une ville où tout le monde se mesure la quéquette à coup de K£ ?


 
C'est propre a l'internet...

n°40329320
rouge2
Posté le 08-12-2014 à 08:48:45  profilanswer
 

Il y a aussi une différence culturelle entre le monde anglosaxon où les gens n'hésitent pas à discuter ouvertement de leur salaire, et le monde français coincé du c*l où ça consiste encore en un tabou absolu.
 
Venant de France, ça peut sembler être un concours de b*tes (et c'est parfois le cas), mais c'est surtout que les gens sont vachement moins coincé à ce sujet.

n°40329342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2014 à 08:54:26  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

Il y a aussi une différence culturelle entre le monde anglosaxon où les gens n'hésitent pas à discuter ouvertement de leur salaire, et le monde français coincé du c*l où ça consiste encore en un tabou absolu.
 
Venant de France, ça peut sembler être un concours de b*tes (et c'est parfois le cas), mais c'est surtout que les gens sont vachement moins coincé à ce sujet.


 
Bah justement, j'ai pas trouve que les anglais etaient moins reserves que les francais sur leurs salaires a ce niveau. Generalement, les gens en discutent relativement peu/pas.

n°40330172
bernardo56
Posté le 08-12-2014 à 10:27:46  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

Il y a aussi une différence culturelle entre le monde anglosaxon où les gens n'hésitent pas à discuter ouvertement de leur salaire, et le monde français coincé du c*l où ça consiste encore en un tabou absolu.
 
Venant de France, ça peut sembler être un concours de b*tes (et c'est parfois le cas), mais c'est surtout que les gens sont vachement moins coincé à ce sujet.


 
Demandes a ton boss si on peut coller les salaires de tout le monde sur un mur de ta boite, tu vas voir ce qu'il va te repondre :o  
 
Non, ils sont pareils a ce niveau en angleterre a mon avis. alors que ce soit un poil plus ouvert au pub apres 3 bieres, ptet mais ca s'arrete la  :D  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40330535
rouge2
Posté le 08-12-2014 à 10:52:48  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Demandes a ton boss si on peut coller les salaires de tout le monde sur un mur de ta boite, tu vas voir ce qu'il va te repondre :o  
 
Non, ils sont pareils a ce niveau en angleterre a mon avis. alors que ce soit un poil plus ouvert au pub apres 3 bieres, ptet mais ca s'arrete la  :D  


 
Ok... ca servait à quoi ta réponse ?
Bien évidemment qu'un boss va pas placarder les salaires de tout le monde, ça serait contreproductif.
 
N'empèche que de mon expérience, les gens parlent beaucoup plus facilement de gros sous entre eux qu'en France.  
Après, si t'es pote avec personne, c'est un autre problème  [:cosmoschtroumpf]

n°40331092
SigH-Max
Improbable
Posté le 08-12-2014 à 11:29:54  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

N'empèche que de mon expérience, les gens parlent beaucoup plus facilement de gros sous entre eux qu'en France.

Ah, eh bien si tu le dis, ça doit être vrai pour tout le monde alors.

n°40331306
bernardo56
Posté le 08-12-2014 à 11:45:42  profilanswer
 

rouge2 a écrit :


 
Ok... ca servait à quoi ta réponse ?
Bien évidemment qu'un boss va pas placarder les salaires de tout le monde, ça serait contreproductif.
 
N'empèche que de mon expérience, les gens parlent beaucoup plus facilement de gros sous entre eux qu'en France.  
Après, si t'es pote avec personne, c'est un autre problème  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Euuh y avait rien de mechant dans ma reponse. Tu sous entendais qu'il y avait une culture propre a ce sujet en angleterre. Si il y en avait vraiment une, les boss placarderaient les salaires de tout le monde sur un mur (D'ailleurs j'ai jamais compris en quoi ca serait contre-productif, ca m'a toujours semble un outil de pouvoir et de competition le fait de planquer les salaires). En fait tu te trompes. Les gens qui parlent de gros sous entre eux se sont ceux qui ont des gros sous. En france c'est pareil, les gens qui en parlent entre eux, ce sont bien souvent ceux qui ont des gros sous. Et ptet que tu es en angleterre dans un milieu (finance par exemple) ou effectivement on parle assez facilement de gros sous...et pour cause. Et ptet qu'a londres, il ya une concentration de gros sous plus que n'importe ou en France.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40334916
symaski62
Posté le 08-12-2014 à 16:30:28  profilanswer
 

itele ‏@itele  14 minil y a 14 minutes
#RoyaumeUni > Un député conservateur s'excuse après avoir été surpris en train de jouer à #CandyCrush en commission  
 
https://pbs.twimg.com/media/B4V80yqCAAAnK81.jpg
 
 :D


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40338912
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-12-2014 à 22:41:11  profilanswer
 


 

gregouf a écrit :


 
Ca te semble trop/pas assez eleve?
 
30 provient de la somme de scholarship + teaching + GTA. Ce qui donne generalement entre 25 et 35. J'ai des amis en phd dans divers domaines (science et medical principal event), à UCL et IC.


 
 
Tu parles bien post-tax non ? 30k£ c'est élevé. Du moins pour globaliser au pays tout entier. J'ai personnellement fait un PhD en Angleterre dans un coin un peu plus reculé que la capitale et je touchais 25-30k£ net mais c'était exceptionnel (bourse Marie Curie). Attention encore une fois à ne pas confondre salaire londonien et salaire n-importe-où-ailleurs-en-UK. Et puis UCL c'est pas la majorité des PhD hein ; pourquoi pas se baser sur ceux de l'Imperial tant qu'à faire :D


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°40340083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2014 à 07:00:54  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

 


Tu parles bien post-tax non ? 30k£ c'est élevé. Du moins pour globaliser au pays tout entier. J'ai personnellement fait un PhD en Angleterre dans un coin un peu plus reculé que la capitale et je touchais 25-30k£ net mais c'était exceptionnel (bourse Marie Curie). Attention encore une fois à ne pas confondre salaire londonien et salaire n-importe-où-ailleurs-en-UK. Et puis UCL c'est pas la majorité des PhD hein ; pourquoi pas se baser sur ceux de l'Imperial tant qu'à faire :D

 

Y'a pas de taxes pour les phd donc ca change rien a mes chiffres. Et oui IC c'est Imperial College.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°40340154
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 09-12-2014 à 07:48:51  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Y'a pas de taxes pour les phd donc ca change rien a mes chiffres. Et oui IC c'est Imperial College.


 
 :D  N'importe quoi. Cela dépend du financement du PhD. Tout le monde est taxé à la base (par taxé j'entends imposé) ; tu as le Income Tax et la NI qui sont déduits de ton salaire.
 
Concernant ma remarque sur l'Imperial, c'était ironique: tu ne choisis que 2 univs parmi les meilleures du pays. Ne va pas en déduire une généralité sur le salaire des PhD du pays entier.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°40341154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2014 à 10:14:32  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
 :D  N'importe quoi. Cela dépend du financement du PhD. Tout le monde est taxé à la base (par taxé j'entends imposé) ; tu as le Income Tax et la NI qui sont déduits de ton salaire.
 
Concernant ma remarque sur l'Imperial, c'était ironique: tu ne choisis que 2 univs parmi les meilleures du pays. Ne va pas en déduire une généralité sur le salaire des PhD du pays entier.


 
Tu paies pas de Income tax sur le Scholarship, seulement NI qui represente 3%. Apres j'ai detaille mon chiffre, mais oui c'est surement biaise par les universites choisies, mais bon sur Londres pour faire un PhD scientifique, c'est generalement les 2 univs qui reviennent...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-12-2014 à 10:25:47
n°40346135
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 09-12-2014 à 16:54:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu paies pas de Income tax sur le Scholarship, seulement NI qui represente 3%. Apres j'ai detaille mon chiffre, mais oui c'est surement biaise par les universites choisies, mais bon sur Londres pour faire un PhD scientifique, c'est generalement les 2 univs qui reviennent...


 
D'où ma précision quant à la source de financement du PhD. La mienne, un Marie Curie Fellowship, impliquait que la fac recevait l'argent directement et donc me payait ensuite. J'étais donc salarié de la fac, recevais des fiches de paies et étais imposé.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°40350692
choopi
Posté le 10-12-2014 à 06:31:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je serai sur Londres avec mon conjoint du 1er au 29 mars et suis à la recherche d'un logement, si possible en location entière de l'appartement/studio (pas uniquement une chambre et le reste partagé).
J'ai déjà regardé sur airbnb mais me permets de poster ici au cas où l'un d'entre vous aurait un bon plan?
Par ailleurs, l'abonnement 1-2 pour le Tube donne-t-il bien accès aux zones 1 et 2 en entier? Comprend-il le bus?
Merci  :jap:


Message édité par choopi le 10-12-2014 à 06:32:55
n°40352784
simboss
Posté le 10-12-2014 à 11:22:28  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Y a un equivalent du site billetreduc pour Londres ?


Un peu tard, mais je me disais bien que j'avais trouve un site a l'eopque, meme si je ne m'en suis pas servi, donc aucun commentaire sur l'efficacite:  
viagogo.co.uk
Ca a l'air de se concentrer sur les gros evenements, et il y a des "deals", mais comparable a billetreduc.

n°40359204
juliopolio
Posté le 10-12-2014 à 19:33:03  profilanswer
 

Petite question: l'un de vous a un PEA en France (ouvert avant le depart en Angleterre)? Si c'est le cas il faut le déclarer au UK et payer des impots dessus ou il y a un accord? j'ai vu que le PEA pour les résidents étrangers est très intéressant en France...
Merci!

n°40380876
symaski62
Posté le 12-12-2014 à 17:56:28  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  48 min il y a 48 minutes
PANNE GB Vue du trafic aérien à Londres où l'espace aérien sera très perturbé au moins jusqu'à 20h  
 
https://pbs.twimg.com/media/B4qsqphCQAAsAdD.jpg
 
infos140 @infos140  ·  9 min il y a 9 minutes
PANNE GB Les vols vont reprendre dans l'espace aérien britannique. Panne informatique réglée, annonce le contrôle aérien (AP)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40401681
Pastekk
TN forever.
Posté le 15-12-2014 à 12:09:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais vivre à Londres du 2 Mars au 15 Mai (10 semaines) 2015. Je cherche un logement seul type 1 bedroom. Je travaillerai du côté de Canary wharf.  
 
Vous me conseillez de chercher sur quel site pour une location de courte durée de ce type? et quel quartier plebisciter sachant que j'aimerai être à 30 minutes max du taf?
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
:jap:

n°40401927
angelorei
Posté le 15-12-2014 à 12:26:39  profilanswer
 

Ça dépend du budget, mais la coloc semble souvent le meilleur plan ;)


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°40402589
Pastekk
TN forever.
Posté le 15-12-2014 à 13:31:07  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Ça dépend du budget, mais la coloc semble souvent le meilleur plan ;)


 
J'aimerai éviter la coloc pour le moment on verra par la suite. C'est vraiment compliqué de trouver un appart pour 2 mois et demi sans passer par une coloc?

n°40402877
bernardo56
Posté le 15-12-2014 à 13:55:17  profilanswer
 

Pastekk a écrit :


 
J'aimerai éviter la coloc pour le moment on verra par la suite. C'est vraiment compliqué de trouver un appart pour 2 mois et demi sans passer par une coloc?


 
Oui c'est complique ou tres cher.
 
Un proprio ne va pas s'emmerder a louer pour 2 mois, il preferera des gens pour beaucoup plus longtemps evidemment.
 
Par contre tu pourras plutot trouver des trucs qui se louent a la semaine (plutot pour touristes) que tu risques de payer plus cher.  
 
Ceci dit, je n'ai jamais essaye de louer pour 2 mois, il y a peut-etre des organismes qui peuvent t'aider a trouver des location courte duree, tu dois pas etre le seul avoir besoin de ca.


Message édité par bernardo56 le 15-12-2014 à 13:55:28

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40403634
angelorei
Posté le 15-12-2014 à 14:41:38  profilanswer
 

Pourquoi éviter la coloc ? Quand tu débarques y a rien de mieux... Si tu as peur de tomber dans des colocs version "étudiants parisiens" rassure toi, ici y a plein de colocs d'actifs avec des jobs sympa qui savent qu'il faut pas casser les couilles en semaine...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°40404255
juliopolio
Posté le 15-12-2014 à 15:18:45  profilanswer
 

Pastekk a écrit :

Bonjour,

 

Je vais vivre à Londres du 2 Mars au 15 Mai (10 semaines) 2015. Je cherche un logement seul type 1 bedroom. Je travaillerai du côté de Canary wharf.

 

Vous me conseillez de chercher sur quel site pour une location de courte durée de ce type? et quel quartier plebisciter sachant que j'aimerai être à 30 minutes max du taf?

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

:jap:

 

Stage de 10 semaines en plein milieu d'année... Télécom Lille?

n°40404707
falbalette
Posté le 15-12-2014 à 15:51:06  profilanswer
 

Pastekk a écrit :

Bonjour,
 
Je vais vivre à Londres du 2 Mars au 15 Mai (10 semaines) 2015. Je cherche un logement seul type 1 bedroom. Je travaillerai du côté de Canary wharf.  
 
Vous me conseillez de chercher sur quel site pour une location de courte durée de ce type? et quel quartier plebisciter sachant que j'aimerai être à 30 minutes max du taf?
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
:jap:


 
Bonjour,
tu peux peut-etre trouver des astuces/adresses ici :  
 
http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4270
ou là :  
 
http://www.easyexpat.com/fr/guides [...] ondres.htm

n°40405105
juliopolio
Posté le 15-12-2014 à 16:18:36  profilanswer
 

falbalette a écrit :


 
Bonjour,
tu peux peut-etre trouver des astuces/adresses ici :  
 
http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4270
ou là :  
 
http://www.easyexpat.com/fr/guides [...] ondres.htm


 
super ce forum! [:antoine81]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR