Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°69983803
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 25-01-2024 à 07:45:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :


La logique que tu veux :whistle:


Oui c'est un peu contradictoire :D
On va dire que c'est davantage la loc qui douille que le train. Les prix de l'eurostar c'est quand même assez hallucinant, enfin le train en général...


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 07:45:40  profilanswer
 

n°69989538
Rasthor
Posté le 26-01-2024 à 00:28:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Police Called To Stop Filming During Piano Livestream
https://www.youtube.com/watch?v=65iwnI2hjAA
 
Made my day.  [:masonage]


 

flobo09 a écrit :


Son update  :ouch:  
 
Ou certains chinois lui ont dit anonymement que c'était probablement la fille d'un haut placé du CCP et qu'il doit s'attendre à des représailles...
 
En tout cas, il a pas interet à mettre les pieds en chine.


 
They Are DESPERATE To Delete The Livestream
https://www.youtube.com/watch?v=K_Sdi1ITUjY
 
Ca s'envenime...  :sweat:  

n°70013690
Rasthor
Posté le 30-01-2024 à 09:55:12  profilanswer
 

Histoire d'illustrer l'ampleur de la crise actuelle:
https://www.theguardian.com/politic [...] 000-salary

Citation :

Minister quit ‘because he could not afford rising mortgage costs’ on £120,000 salary

 

George Freeman, who left government role in November, said payments were now £2,000, up by £1,200

 
Citation :

An MP who resigned from government last year has said that he quit because he could not afford rising mortgage repayments on his £120,000 ministerial salary.

 

George Freeman said that an increase from £800 to £2,000pcm in his mortgage payments from this month was one of the reasons why he resigned during the cabinet reshuffle in November.

 

The MP for Mid Norfolk, whose most recent role was science minister, cited the figures last week in a Substack blog post, “Why did I stand down?”. One of the reasons, he said, was “because my mortgage rises this month from £800pcm to £2,000, which I simply couldn’t afford to pay on a ministerial salary”.

 

He added: “That’s political economy 2.0. We’re in danger of making politics something only hedge fund donors, young spin doctors and failed trade unionists can afford to do.”

 


Alors d'un coté, ça pique quand ton poste de dépense principale augmente de 150%. Et il a une pension à payer suite à un divorce.
De l'autre coté, £2,000, c'est +- le loyer de base pour un logement sur Londres. Et £120,000, ça fait du £6,300 après impôt. T'enlèves les £2,000, il lui reste £4,300 pour (sur)vivre. Et encore, il s'est remarié, et sa nouvelle épouse est loin d'être pauvre.

 


:O

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 30-01-2024 à 09:55:50
n°70014063
as253
Loucheur averti
Posté le 30-01-2024 à 10:49:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Histoire d'illustrer l'ampleur de la crise actuelle:
 Et £120,000, ça fait du £6,300 après impôt.  


 
 :sweat: Pareil on touche notre variable demain. plus de 46% de prelevement entre brut et net ca pique vraiment (rien ne va sur la pension. 2% de national insurance et le reste c'est des taxes)

n°70014109
bernardo56
Posté le 30-01-2024 à 10:59:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
They Are DESPERATE To Delete The Livestream
https://www.youtube.com/watch?v=K_Sdi1ITUjY
 
Ca s'envenime...  :sweat:  


 
Perso moi je pense que c'est le droit de chacun de vouloir etre floute ou la voie changee sur n'importe quelle video, je refuse de plus en plus d'avoir des photos/videos de ma famille en ligne par exemple, sur les reseaux sociaux etc. Bon je suis pas un nazi non plus a ce niveau mais sur le fond, le mec qui fait le stream a tord de pousser avec ses "mais pourquoi ?". Le mec lui explique parfaitement que c'est son droit le plus fondamental de ne pas apparaitre sur la video et ca aurait du s'arreter la. C'est completement paradoxal de la part du streamer de faire sa petite rebellion en clamant une certaine vision de la liberte individuelle alors qu'il la denie aux autres. En plus, franchement ca a l'air d'etre un con de premiere, sa petite reflexion sur les "british girl more fun" alors qu'il demande a la nana de danser en pleine gare, c'est limite choquant et borderline "raciste", bref assez typique d'un style anglais que je reconnais bien
 
Apres bien sur c'est suspicieux car ce sont des chinois et bon on sait que le regime la-bas n'est pas un chantre de la liberte individuelle mais sur le fond, le streamer a tord, completement tord et je le ferais chier du plus que je peux vu l'apercu qu'on a du bonhomme.
 
Pour etre honnete, je n'ai pas regarde entierement les 2 videos, seulement les premieres 20 minutes de la video originale avec le debut du probleme ou les chinois demande a ne pas etre montre ou entendu, le chinois d'ailleurs est tres pose et demande poliment, ca aurait du s'arreter la avec le mec qui lui confirme qu'il coupera les parties de la video ou ils apparaissent. c'est possible qu'il y ait autre chose derriere que j'ai loupe


Message édité par bernardo56 le 30-01-2024 à 11:01:15

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70014709
Rasthor
Posté le 30-01-2024 à 12:23:48  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
 :sweat: Pareil on touche notre variable demain. plus de 46% de prelevement entre brut et net ca pique vraiment (rien ne va sur la pension. 2% de national insurance et le reste c'est des taxes)


46% ??? T'es au dessus de £125k du coup ?
 
Normalement, tu as au moins 5% de prélèvement obligatoire pour la pension.  
 
A moins que tu parles du bonus ? Mais dans ce cas tu pourrais faire un salary sacrifice pour mettre tout, ou une partie, sur la pension. Cela permettrait deux, voir trois choses:
1) Eviter de payer les 40% ou 45% d'impot obligatoire.
2) Eviter de payer les 2% du N.I.
3) Et si l'employeur le permet, il peut te rétrocéder la partie N.I. employeur, (qu'il aurait du payer de toute façon), donc potentiellement 13.8% de plus pour toi.

n°70014768
as253
Loucheur averti
Posté le 30-01-2024 à 12:35:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


46% ??? T'es au dessus de £125k du coup ?

 

Normalement, tu as au moins 5% de prélèvement obligatoire pour la pension.

 

A moins que tu parles du bonus ? Mais dans ce cas tu pourrais faire un salary sacrifice pour mettre tout, ou une partie, sur la pension. Cela permettrait deux, voir trois choses:
1) Eviter de payer les 40% ou 45% d'impot obligatoire.
2) Eviter de payer les 2% du N.I.
3) Et si l'employeur le permet, il peut te rétrocéder la partie N.I. employeur, (qu'il aurait du payer de toute façon), donc potentiellement 13.8% de plus pour toi.

 

je suis a 1% de prelevement sur le fixe. Je confirme il n'y a pas eu de transfert vers le pension sur la partie bonus.

 

Effectivement mon entreprise propose le salary sacrifice mais je n'ai pas vu l'interet sachant que je pense quitter le UK assez rapidement. Et j'avais cru lire que les retraits sur pensions sont taxes a un taux fixe de 55% quelque soit le taux marginal d'imposition.

 

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 30-01-2024 à 12:35:27
n°70014806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 12:45:09  profilanswer
 

as253 a écrit :

 

je suis a 1% de prelevement sur le fixe. Je confirme il n'y a pas eu de transfert vers le pension sur la partie bonus.

 

Effectivement mon entreprise propose le salary sacrifice mais je n'ai pas vu l'interet sachant que je pense quitter le UK assez rapidement. Et j'avais cru lire que les retraits sur pensions sont taxes a un taux fixe de 55% quelque soit le taux marginal d'imposition.

 


 

C'est dommage d'etre dans la bande 46% et ne pas placer de l'argent en SIPP et de beneficier des contributions employeurs... Surtout qu'en finance, les boites doivent etre genereuses.


Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 12:45:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70014814
Rasthor
Posté le 30-01-2024 à 12:47:53  profilanswer
 

as253 a écrit :

 

je suis a 1% de prelevement sur le fixe. Je confirme il n'y a pas eu de transfert vers le pension sur la partie bonus.


Ok.

Citation :

Effectivement mon entreprise propose le salary sacrifice mais je n'ai pas vu l'interet sachant que je pense quitter le UK assez rapidement.


Justement, l'intéret est de placer plus d'argent sur ton fonds de pension, en évitant les impots. Et normalement, on peut choisir ses fonds de placement. Donc à long terme, ça peut bien payer.

Citation :

Et j'avais cru lire que les retraits sur pensions sont taxes a un taux fixe de 55% quelque soit le taux marginal d'imposition.


Si je comprends bien, les 55% sont pour la partie au dessus de £1,073,100. Mais c'était si tu prenais avant avril 2023.

 

Maintenant, la pension est considérée comme un revenu, soit taxé selon les tables, et sans "allowances: https://www.gov.uk/tax-on-your-priv [...] -allowance
Donc la retraite, tu peux retomber dans la tranche "£12,571 to £50,270", donc taxé à 20% seulement: https://www.gov.uk/income-tax-rates

 


Message édité par Rasthor le 30-01-2024 à 12:48:17
n°70028422
siasse
Posté le 01-02-2024 à 16:26:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Histoire d'illustrer l'ampleur de la crise actuelle:
https://www.theguardian.com/politic [...] 000-salary

Citation :

Minister quit ‘because he could not afford rising mortgage costs’ on £120,000 salary
 
George Freeman, who left government role in November, said payments were now £2,000, up by £1,200


 

Citation :

An MP who resigned from government last year has said that he quit because he could not afford rising mortgage repayments on his £120,000 ministerial salary.
 
George Freeman said that an increase from £800 to £2,000pcm in his mortgage payments from this month was one of the reasons why he resigned during the cabinet reshuffle in November.
 
The MP for Mid Norfolk, whose most recent role was science minister, cited the figures last week in a Substack blog post, “Why did I stand down?”. One of the reasons, he said, was “because my mortgage rises this month from £800pcm to £2,000, which I simply couldn’t afford to pay on a ministerial salary”.
 
He added: “That’s political economy 2.0. We’re in danger of making politics something only hedge fund donors, young spin doctors and failed trade unionists can afford to do.”


 
 
Alors d'un coté, ça pique quand ton poste de dépense principale augmente de 150%. Et il a une pension à payer suite à un divorce.
De l'autre coté, £2,000, c'est +- le loyer de base pour un logement sur Londres. Et £120,000, ça fait du £6,300 après impôt. T'enlèves les £2,000, il lui reste £4,300 pour (sur)vivre. Et encore, il s'est remarié, et sa nouvelle épouse est loin d'être pauvre.
 
 
:O


 
 
Tu oublies beaucoup de depenses quand meme s'il a des enfants, rien que l'ecole privee ca va etre du quasi 1.5-2k/mois/enfant, le sports ou autre activite pour les enfants avec des tarots dissuasifs et autres...  
Ce genre de salaire 100-120ke dans le centre de Londres c'est tres difficile actuellement, sans etre pris a la gorge ca devient quand meme bien serré a moins d'etre celibataire ou couple sans enfant.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 16:26:04  profilanswer
 

n°70029496
Rasthor
Posté le 01-02-2024 à 19:22:21  profilanswer
 

siasse a écrit :


 
 
Tu oublies beaucoup de depenses quand meme s'il a des enfants, rien que l'ecole privee ca va etre du quasi 1.5-2k/mois/enfant, le sports ou autre activite pour les enfants avec des tarots dissuasifs et autres...  
Ce genre de salaire 100-120ke dans le centre de Londres c'est tres difficile actuellement, sans etre pris a la gorge ca devient quand meme bien serré a moins d'etre celibataire ou couple sans enfant.


Oui, tout à fait, le centre de Londres est un enfer pour élever des enfants.  
Il a bien deux enfants d'avec son épouse précédente. Mais il a 56 ans, donc je doute que ses enfants soient encore à l'école.
Et vu son passif dans la finance, je doute qu'il soit dénué de ressources.

n°70035188
siasse
Posté le 02-02-2024 à 18:09:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, tout à fait, le centre de Londres est un enfer pour élever des enfants.  
Il a bien deux enfants d'avec son épouse précédente. Mais il a 56 ans, donc je doute que ses enfants soient encore à l'école.
Et vu son passif dans la finance, je doute qu'il soit dénué de ressources.


 
Encore pire faut leur payer le loyer de la chambre etudiant, l'ecole/unversity et la bouffe  :o
Rien que quand je vois le prix de la bouffe qui a l'air d'avoir fait x2 en moins d'un an, c'était déja pas bon marché
C'est limite si aller a sainsbury n'est pas devenu un luxe (cf pub)  

n°70049748
Rasthor
Posté le 05-02-2024 à 20:24:04  profilanswer
 

Bientôt un jour de congé ?  [:barracus:3]

n°70062018
as253
Loucheur averti
Posté le 07-02-2024 à 20:36:08  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai un couple d'amis qui a passe le weekend avec moi a Londres et ils viennent de voir un prelevement de 46 euros pour le metro en un paiement. Sur chacune de leur carte bancaire FR. C'est en plus des paiements classiques de 4/5 euros a chaque fois qu'ils ont pris le metro.
Vous sauriez ce qui s'est passe et si il y a un recours possible? A la base je me disais que l'un d'entre eux a oublie de swiper sa carte en sortant et il a pris le tarif max, mais que ca arrive sur les deux cartes c'est bizarre.
En attendant je vais envoyer un message sur leur plate forme de contestation

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 07-02-2024 à 20:42:01
n°70062144
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 20:54:08  profilanswer
 

as253 a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai un couple d'amis qui a passe le weekend avec moi a Londres et ils viennent de voir un prelevement de 46 euros pour le metro en un paiement. Sur chacune de leur carte bancaire FR. C'est en plus des paiements classiques de 4/5 euros a chaque fois qu'ils ont pris le metro.  
Vous sauriez ce qui s'est passe et si il y a un recours possible? A la base je me disais que l'un d'entre eux a oublie de swiper sa carte en sortant et il a pris le tarif max, mais que ca arrive sur les deux cartes c'est bizarre.  
En attendant je vais envoyer un message sur leur plate forme de contestation


Donc 2 * 46 euros ? Ce n'est pas normal.
 
Le métro est cappé à £8.10/jour. Donc même en oubliant une fois, c'est max £8.10.
Et normalement, c'est débité à la journée, le lendemain.
 
Donc oui, faut contacter les TfL ou leur banque pour voir ce que c'est.
 

n°70062171
as253
Loucheur averti
Posté le 07-02-2024 à 20:59:02  profilanswer
 

Je viens de regarder et ma femme et moi avons aussi pris le meme tarif sur nos cartes UK. Super bizarre.  
 
Le seul truc c'est qu'on a pris l'uber boat de cutty sark a tower bridge mais je l'ai deja fait plein de fois en weekend et c'etait pas aussi cher...

n°70062301
flobo09
Posté le 07-02-2024 à 21:15:43  profilanswer
 

Il n'y aurai pas un tap out oublié qqpart et donc ca aurait été jusqu'au tarif max "par defaut" ?


Message édité par flobo09 le 07-02-2024 à 21:17:18
n°70062363
as253
Loucheur averti
Posté le 07-02-2024 à 21:23:20  profilanswer
 

C'etait ma conclusion initiale, mais 5 fois sans y penser, et je crois que ca reste au dessus du max.
 
Je vais faire ma Karen (en vrai non  :o ) demain et je vous tiendrai informes

n°70062380
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 21:25:15  profilanswer
 

as253 a écrit :

Je viens de regarder et ma femme et moi avons aussi pris le meme tarif sur nos cartes UK. Super bizarre.  
 
Le seul truc c'est qu'on a pris l'uber boat de cutty sark a tower bridge mais je l'ai deja fait plein de fois en weekend et c'etait pas aussi cher...


 
Ca ne correspond pas en tout cas: https://www.thamesclippers.com/plan [...] nformation
 
Ce montant sur vos cartes est-il encore en statut "pending" ou bien est-il "validé"  ?

n°70062587
as253
Loucheur averti
Posté le 07-02-2024 à 21:56:00  profilanswer
 

C'est 100% valide sur notre releve bancaire.  :pt1cable:  
 

n°70062614
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 22:01:25  profilanswer
 

Ah, j'ai peut-être trouvé un truc:
https://tfl.gov.uk/fares/find-fares [...] his-page-0
 

Citation :

Penalty fares and how to pay them
If you don't touch in and out correctly using contactless (card or device) or an Oyster card, or you don't have a valid ticket, you may be charged a penalty fare.


=>

Citation :

How much is a penalty fare?
 
It's £80. This is reduced to £40 if you pay within 21 days.


 
£40 = ~46€

n°70084592
Nebue
Posté le 11-02-2024 à 21:55:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ah, j'ai peut-être trouvé un truc:
https://tfl.gov.uk/fares/find-fares [...] his-page-0
 

Citation :

Penalty fares and how to pay them
If you don't touch in and out correctly using contactless (card or device) or an Oyster card, or you don't have a valid ticket, you may be charged a penalty fare.


=>

Citation :

How much is a penalty fare?
 
It's £80. This is reduced to £40 if you pay within 21 days.


 
£40 = ~46€


 
 
Si tu as un compte tfl, tu peux y enregistrer ta carte et tu vois les détails des dépenses.
Si tout le monde a eu la dépense et que c'est une pénalité d'oubli de touch out correctly, tu peux sûrement arguer que l'appareil ne fonctionnait pas et demander un remboursement. Dans tous les cas il me semble que tu peux demander une fois par an un remboursement "d'erreur".
 

n°70092508
pingouinnu​claire
Posté le 13-02-2024 à 10:10:01  profilanswer
 

Bien le bonjour!
Je drap.
On a idée d'aller s'installer au Royaume Uni d'ici à septembre 2025, voire même à Londres, je vais puiser mes réponses dans la FP.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°70092517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 10:11:28  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Bien le bonjour!
Je drap.
On a idée d'aller s'installer au Royaume Uni d'ici à septembre 2025, voire même à Londres, je vais puiser mes réponses dans la FP.


 
Y'a pas grand chose pour le cas non touristique. Mais les forumeurs se prennent toujours au jeu de répondre aux questions, donc n’hésite pas.
Bonne lecture  [:ric lechic:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70132571
Rasthor
Posté le 20-02-2024 à 09:33:57  profilanswer
 

as253 a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai un couple d'amis qui a passe le weekend avec moi a Londres et ils viennent de voir un prelevement de 46 euros pour le metro en un paiement. Sur chacune de leur carte bancaire FR. C'est en plus des paiements classiques de 4/5 euros a chaque fois qu'ils ont pris le metro.  
Vous sauriez ce qui s'est passe et si il y a un recours possible? A la base je me disais que l'un d'entre eux a oublie de swiper sa carte en sortant et il a pris le tarif max, mais que ca arrive sur les deux cartes c'est bizarre.  
En attendant je vais envoyer un message sur leur plate forme de contestation


Des news ? C'était quoi le problème ?

n°70132855
as253
Loucheur averti
Posté le 20-02-2024 à 10:19:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Des news ? C'était quoi le problème ?


 
oui  :D  
 
C'est une erreur de leur systeme qui m'avait compte deux tap-in et zero tap-out au lieu de 1 in and 1 out. J'ai ete rembourse sous 48 heures

n°70132895
Rasthor
Posté le 20-02-2024 à 10:28:17  profilanswer
 

Ok. :jap:
 
Heureusement que tu as fait le nécessaire. Il doit avoir un paquet de touristes qui ne font pas attention.

n°70132908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2024 à 10:30:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok. :jap:
 
Heureusement que tu as fait le nécessaire. Il doit avoir un paquet de touristes qui ne font pas attention.


 
Apres TFL est tres reactif pour corriger ses erreurs et rembourser. J'avais eu un souci le mois dernier egalement, un Tap Out qui avait merde, donc ils m'avaient charge le max Oyster pour la journee. J'ai signale le probleme sur mon compte, remboursement immediat. Quand je vois les remboursements des TER, c'est un autre monde  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70133033
Rasthor
Posté le 20-02-2024 à 10:50:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Apres TFL est tres reactif pour corriger ses erreurs et rembourser. J'avais eu un souci le mois dernier egalement, un Tap Out qui avait merde, donc ils m'avaient charge le max Oyster pour la journee. J'ai signale le probleme sur mon compte, remboursement immediat.  


Oui, j'avais aussi commis une erreur de ma part (utilisé la carte sans contact au lieu du billet de train), j'ai pu faire une demande de correction sur le site, ce fut fixé.  :jap:  

Citation :

Quand je vois les remboursements des TER, c'est un autre monde  :D

Ouais, La France. [:spamafoote]

n°70133096
as253
Loucheur averti
Posté le 20-02-2024 à 10:59:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok. :jap:
 
Heureusement que tu as fait le nécessaire. Il doit avoir un paquet de touristes qui ne font pas attention.


 

gregouf a écrit :


 
Si mon amie ne m'avait pas fait la remarque sur son compte a elle j'aurais jamais capte.  
 
Apres TFL est tres reactif pour corriger ses erreurs et rembourser. J'avais eu un souci le mois dernier egalement, un Tap Out qui avait merde, donc ils m'avaient charge le max Oyster pour la journee. J'ai signale le probleme sur mon compte, remboursement immediat. Quand je vois les remboursements des TER, c'est un autre monde  :D


 
tres bon service client TfL

n°70134743
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-02-2024 à 15:07:22  profilanswer
 

Bonjour  :hello:
Je prends l'Eurostar ce week-end. Petite question, le site annonce qu'il faut arriver entre 1h30 et 2h à GDN avant l'heure de départ du train.
C'est vraiment à respecter ou c'est bullshit ? Parce que mon train est tôt  [:gargamail:3]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°70134756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2024 à 15:09:57  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Bonjour  :hello:
Je prends l'Eurostar ce week-end. Petite question, le site annonce qu'il faut arriver entre 1h30 et 2h à GDN avant l'heure de départ du train.
C'est vraiment à respecter ou c'est bullshit ? Parce que mon train est tôt  [:gargamail:3]

 

Trop tot, tu pourras meme pas acceder a la secu. 1h est suffisante.
Quoi que le weekend... je saurais pas te dire.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-02-2024 à 15:12:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70134824
canseliet
Posté le 20-02-2024 à 15:17:20  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Bonjour  :hello:  
Je prends l'Eurostar ce week-end. Petite question, le site annonce qu'il faut arriver entre 1h30 et 2h à GDN avant l'heure de départ du train.
C'est vraiment à respecter ou c'est bullshit ? Parce que mon train est tôt  [:gargamail:3]


 
45 min en avance c est bien
Moins de 30 min tu prends des risques

n°70134846
Rasthor
Posté le 20-02-2024 à 15:19:22  profilanswer
 

Et fais attention aux Roms à la Gare du Nord...

n°70134865
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-02-2024 à 15:21:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Trop tot, tu pourras meme pas acceder a la secu. 1h est suffisante.
Quoi que le weekend... je saurais pas te dire.

 
canseliet a écrit :

 

45 min en avance c est bien
Moins de 30 min tu prends des risques


Merci pour vos réponses :jap:
En grand stressé de la vie j'arriverai 1h à l'avance, je ne jouerais pas avec les 30 minutes :o


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°70134878
as253
Loucheur averti
Posté le 20-02-2024 à 15:23:31  profilanswer
 

+1 pour Paris viser la fourchette 45-60min.

 

En revanche pour le retour de St Pancras je ne peux que conseiller de prendre une marge et plutot se ranger du cote 1h/1h15. C'est un bordel absolu cette gare, ils sont completement depasses par le flux. Et en plus la partie douane est en travaux depuis mi-decembre.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 20-02-2024 à 15:23:46
n°70134895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2024 à 15:25:31  profilanswer
 

as253 a écrit :

+1 pour Paris viser la fourchette 45-60min.  
 
En revanche pour le retour de St Pancras je ne peux que conseiller de prendre une marge et plutot se ranger du cote 1h/1h15. C'est un bordel absolu cette gare, ils sont completement depasses par le flux. Et en plus la partie douane est en travaux depuis mi-decembre.


 
Ouais, c'est bien plus le bordel cote Anglais  :D  
Je me rappelle de queue qui faisait tout le tour de la gare en passant par les parkings, 3 a 4h. Ça devait être une journée spéciale "Feels like it's Heathrow"  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70166247
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 25-02-2024 à 23:52:50  profilanswer
 

On a fait quelques visites de maison dans le sud de Manchester ce week-end dans l'optique d'acheter: un marché totalement fou avec des prix démesurés pour de petites superficies, des taux d'intérêt ahurissants, des proprios qui se donnent pas la peine de ranger /aérer avant les visites ( [:everything4free]), des agents qui enchaînent les visites sans connaître les propriétés, etc..
[:dovakor:4] [:dovakor:4] [:dovakor:4]

 

On aurait dû acheter il y a 3 ans quand on en avait eu l'occasion. La maison qu'on avait repéré à Portishead a sûrement pris déjà 15% de valeur en plus :/


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°70166272
Rasthor
Posté le 26-02-2024 à 00:13:12  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

On a fait quelques visites de maison dans le sud de Manchester ce week-end dans l'optique d'acheter: un marché totalement fou avec des prix démesurés pour de petites superficies, des taux d'intérêt ahurissants, des proprios qui se donnent pas la peine de ranger /aérer avant les visites ( [:everything4free]), des agents qui enchaînent les visites sans connaître les propriétés, etc..
[:dovakor:4] [:dovakor:4] [:dovakor:4]
 
On aurait dû acheter il y a 3 ans quand on en avait eu l'occasion. La maison qu'on avait repéré à Portishead a sûrement pris déjà 15% de valeur en plus :/


J'ai laissé tomber pour ma part, ça sera dans une autre vie... ou un autre continent. :o

n°70218876
siasse
Posté le 05-03-2024 à 14:25:49  profilanswer
 

Je relance les gars, comment vous avez pour expatrier vos fonds de votre banque francaise (d'ailleurs c'est plus un pel il me semble) a votre banque anglaise?
Est ce que c'est taxe ?
Est ce qu'il y a un plafond sur la somme ?
Est ce qu'il y a quelque chose a declarer ?
 
Merci  :o

n°70218913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2024 à 14:30:09  profilanswer
 

siasse a écrit :

Je relance les gars, comment vous avez pour expatrier vos fonds de votre banque francaise (d'ailleurs c'est plus un pel il me semble) a votre banque anglaise?
Est ce que c'est taxe ?
Est ce qu'il y a un plafond sur la somme ?
Est ce qu'il y a quelque chose a declarer ?
 
Merci  :o


 
Non/Non
Par contre si tu deplaces un gros montant, tu auras surement un signalement Tracfin et il faudra que tu justifies de la provenance des fonds. Donc prouver que c'etait sur des comptes d'epargne dans le pays d'origine.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR