Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°70404815
Putnam
Posté le 06-04-2024 à 23:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
V&A Museum

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 23:58:53  profilanswer
 

n°70405907
Rasthor
Posté le 07-04-2024 à 11:02:40  profilanswer
 


Merci.  :jap:  
J'oublie toujours celui-ci, car jamais mis les pieds. [:cupra]
Les thématiques abordées (art appliqués-deco-design) ne m'ont jamais vraiment intéressé.

n°70406551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2024 à 13:18:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En dehors des classiques National Gallery, Wallace Collection, Tate Britain et Tate Modern, vous auriez d'autres musées de peinture à recommander ?


 
Pour la peinture, tu as egalement:
 - British Museum
 - Dulwich Picture Gallery
 - National Portrait Gallery (reouverte il y a peu)
 - Royal Academy
 - National Maritime Museum
 - Somerset House
 
Apres tu as enormement de "Collection" dans pas mal de zones de Londres, et bien sur des expos temporaires un peu partout. Mais c'est ceux qui me reviennent en tete dans les "permanents".


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70406561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2024 à 13:19:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Merci.  :jap:  
J'oublie toujours celui-ci, car jamais mis les pieds. [:cupra]
Les thématiques abordées (art appliqués-deco-design) ne m'ont jamais vraiment intéressé.


 
Sans doute le musee Londonien le plus impressionant, a tout niveau. J'ai du y aller 1000 fois. En plus la cantine est pas mauvaise et le jardin interieur tres agreable au printemps. Et puis l’entrée avec ce chandelier de Chihuly, on ne s'en lasse pas!


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70409770
Rasthor
Posté le 07-04-2024 à 23:40:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pour la peinture, tu as egalement:
 - British Museum
 - Dulwich Picture Gallery
 - National Portrait Gallery (reouverte il y a peu)
 - Royal Academy
 - National Maritime Museum
 - Somerset House
 
Apres tu as enormement de "Collection" dans pas mal de zones de Londres, et bien sur des expos temporaires un peu partout. Mais c'est ceux qui me reviennent en tete dans les "permanents".


Yes, j'oubliais que les British et le National Maritime avaient aussi des toiles.
Le National Portrait, je le mettais avec le National Gallery.
Royal Academy: oui! J'ai vu la pub pour l'expo sur Angelica Kauffman, il faudra que j'aille voir ça: https://www.royalacademy.org.uk/exh [...] a-kauffman
Somerset House, je ne connaissais pas => Courtauld Gallery: https://en.wikipedia.org/wiki/Court [...] #Paintings
Dulwich Picture Gallery, je ne connaissais pas non plus, et je vois que c'est vraiment dans le sud.
 
 
 

gregouf a écrit :


 
Sans doute le musee Londonien le plus impressionant, a tout niveau. J'ai du y aller 1000 fois. En plus la cantine est pas mauvaise et le jardin interieur tres agreable au printemps. Et puis l’entrée avec ce chandelier de Chihuly, on ne s'en lasse pas!


Oui, c'est une question de centre d'intérêt. Il faudra que j'aille faire un tour avant que je quitte l'Angleterre (donc j'ai encore largement le temps. :o ).
 

n°70436712
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 11-04-2024 à 23:01:52  profilanswer
 

Je serais preneur d'un bon fish and chips dans le centre qui ne coûte pas un bras (on m'avait prévenu que Londres c'était cher, effectivement les prix sont assez fous...)

 

Pareil si vous connaissez des roof tops et autres en hauteur : j'ai raté l'inscription à Sky Garden, on ira au truc bidule 120 (le nom m'échappe).

 

En tout cas pour l'instant gros kif, fait plutôt beau qui plus est, j'hallucine sur le monde dans les rues.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70438781
siasse
Posté le 12-04-2024 à 12:14:30  profilanswer
 

C'est dégeu le fish and chips, peu importe la manière dont c'est préparé. A la limite, j'irais dans le pire buibui pour vraiment avoir l’expérience locale, celle ou il roule le poisson avec la peau encore visqueux dans la farine et le plonge direct direct dans l'huile, et il te sert ça encore cru a coeur [:benjy86]
 
Si tu vas dans les endroits réputés ou il font un effort de préparation c'est ni plus ni moins que frite avec du poisson pané et des petits pois et une sauce tartare su le cote :D

n°70438885
Rasthor
Posté le 12-04-2024 à 12:33:05  profilanswer
 

Pour les plats de pubs comme fish’n’chips,  
Y’aurait le Blue Posts a Kingley street. (Ou autre pub de la chaine Greene King).
Ou le Cambridge a Charing Cross. (Ou autre pub de la chaine Nicholson).
 
 
Mais sans garantie que ce soit a tes gouts.  
Et ce sera autour de £16-£20, car y’a pas de miracle, c’est l’hyper-centre de Londres.


Message édité par Rasthor le 12-04-2024 à 12:33:50
n°70439425
as253
Loucheur averti
Posté le 12-04-2024 à 14:03:55  profilanswer
 

hardt a écrit :

Je serais preneur d'un bon fish and chips dans le centre qui ne coûte pas un bras (on m'avait prévenu que Londres c'était cher, effectivement les prix sont assez fous...)
 
Pareil si vous connaissez des roof tops et autres en hauteur : j'ai raté l'inscription à Sky Garden, on ira au truc bidule 120 (le nom m'échappe).
 
En tout cas pour l'instant gros kif, fait plutôt beau qui plus est, j'hallucine sur le monde dans les rues.


 
en dessous de 20GBP par tete: Golden Chippy a Greenwich ou en plus central Golden Union a SoHo.
 
Rooftops sans tickets: Garden at 120 oui, sinon je vois pas trop.

n°70440258
sinbadlema​rin
Posté le 12-04-2024 à 16:21:23  profilanswer
 

Le fish and chips des Ivy n’est pas mauvais.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 16:21:23  profilanswer
 

n°70441010
Rasthor
Posté le 12-04-2024 à 19:34:50  profilanswer
 

hardt a écrit :

Je serais preneur d'un bon fish and chips dans le centre qui ne coûte pas un bras (on m'avait prévenu que Londres c'était cher, effectivement les prix sont assez fous...)
 
Pareil si vous connaissez des roof tops et autres en hauteur : j'ai raté l'inscription à Sky Garden, on ira au truc bidule 120 (le nom m'échappe).
 
En tout cas pour l'instant gros kif, fait plutôt beau qui plus est, j'hallucine sur le monde dans les rues.


Tu restes jusqu’a quand?
 
Et pour etre alle dans le centre ce midi, je confirme le monde dans les rues….

n°70441135
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2024 à 20:13:36  profilanswer
 

Bonsoir le topic !
Comment cela se passe les forfaits téléphoniques français à Londres.
Il y a un surcoût ?
Ou c’est comme dans le reste de l’UE?


---------------
Nihon, gambare !
n°70441170
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-04-2024 à 20:26:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu restes jusqu’a quand?

 

Et pour etre alle dans le centre ce midi, je confirme le monde dans les rues….


On repart mercredi. Merci pour les adresses je vais regarder ;)


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70441337
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-04-2024 à 21:13:08  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonsoir le topic !
Comment cela se passe les forfaits téléphoniques français à Londres.
Il y a un surcoût ?
Ou c’est comme dans le reste de l’UE?


Vérifie avec ton opérateur  
N’étant plus de l’EU, ça ressort de la politique commerciale de chaque opérateur

n°70442018
Rasthor
Posté le 12-04-2024 à 23:05:02  profilanswer
 

hardt a écrit :


On repart mercredi. Merci pour les adresses je vais regarder ;)


Ok! C’est quoi votre programme ces prochains jours ?
Faudrait presque descendre a Brighton demain, vu la météo.

n°70443243
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 13-04-2024 à 12:04:19  profilanswer
 

Coup de gueule du samedi: cette plaie les lane hoggers  :fou: Ça devient de pire en pire sur les autoroutes, avec tout le trafic qui se reporte donc sur la voie du milieu et celle de droite. La police commence enfin à sanctionner ça plus régulièrement mais ça gonfle  [:massys]


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°70445087
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-04-2024 à 20:37:41  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Coup de gueule du samedi: cette plaie les lane hoggers  :fou: Ça devient de pire en pire sur les autoroutes, avec tout le trafic qui se reporte donc sur la voie du milieu et celle de droite. La police commence enfin à sanctionner ça plus régulièrement mais ça gonfle  [:massys]


oui j'ai remarqué quand j'ai pris le volant avec une voiture de loc a Paques..
ca atteint des niveaux que je ne me rappelle pas voir ni en France ni dans d'autres pays

n°70445415
Floating S​pread
Posté le 13-04-2024 à 21:29:11  profilanswer
 

En effet, après c'est un cercle vicieux, si tu te mets à gauche c'est insupportable, ça te force à changer de 2 voies à moins de doubler par la gauche (ce qui semble moins déranger les autochtones que ce qu'on peut voir en France également).
 
Mais c'est également le design des routes. En France tu te mets à droite et tu peux y rester jusqu'à destination alors qu'ici les voies de gauches te forcent à prendre des sorties et donc te remettre sur la voie du milieu (avant de te remettre à gauche sur la prochaine bretelle d'accès). Bref l'ingénierie des chaussées ici c'est quand même pas ça :/


Message édité par Floating Spread le 13-04-2024 à 21:31:02
n°70446442
Dune_22
Posté le 13-04-2024 à 23:23:42  profilanswer
 

En parlant de ça, ça fait quelques années que j'ai pas conduit en France, et je me tâte à louer une voiture pour rouler quelques heures (besoin d'aller dans la campagne).

 

J'ai un peu perdu la main, et jamais conduit en Angleterre.

 

Bon, rouler à gauche, j'ai test en vélo encore ça va on prend vite l'habitude. Mais le reste ? Il y a des choses auxquelles il faut que je fasse particulièrement gaffe ?
Il y aura un anglais dans la voiture pour m'engueuler si je fais un truc con mais bon :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 13-04-2024 à 23:23:55
n°70447623
flobo09
Posté le 14-04-2024 à 11:00:17  profilanswer
 

C'est beaucoup plus "dur" de s'habituer à une voiture conduite à gauche que la conduite à gauche en elle même AMHA.

n°70447737
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 14-04-2024 à 11:24:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ok! C’est quoi votre programme ces prochains jours ?
Faudrait presque descendre a Brighton demain, vu la météo.


C'est vrai qu'il fait beau, mais on a déjà calé la Normandie sur le gros pont de mai pour aller à la mer. Là on se promène dans plein de quartiers, hier balade à Brick Lane /Spitalfields/Shoreditch, très très sympa. Avec un hot-dog de Mr Sausage, on est pas mal :D

 

Pour l'instant gros gros kif ce voyage.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70447800
Rasthor
Posté le 14-04-2024 à 11:39:16  profilanswer
 

hardt a écrit :


C'est vrai qu'il fait beau, mais on a déjà calé la Normandie sur le gros pont de mai pour aller à la mer. Là on se promène dans plein de quartiers, hier balade à Brick Lane /Spitalfields/Shoreditch, très très sympa. Avec un hot-dog de Mr Sausage, on est pas mal :D

 

Pour l'instant gros gros kif ce voyage.


Extra!  :D

 


J'avais une liste (non-exhaustive) de trucs à faire/voir:

 


J'ai regroupé par quartier, région.
La plupart des musée à Londres sont gratuits, à part quelques uns comme le Madame Tussauds ou le SEA Life Aquarium.

 


Le gros bloc touristique:

 

   Big Ben
    Westminster Abbey
    Westminster Bridge
    10 Downing Street
    Horse Guard
    St-James Park
    Buckingham Palace (releve de la garde à 10h45, les lundi, mercredi et vendredi).
    Trafalgar Square.

 


Un peu plus loin (sympa aussi de nuit):

 

   Tower Bridge.
    Tower of London.
    St Katharine Docks Marina.
    The Dickens Inn.

 


Les grands axes:

 

   Oxford Street, avec plein de magasins de fringue et grandes marques (Nike, Disney, TkMaxx, Primark, etc...).
    Regent Street, pareil (Hamleys, le grand magasin de jouet).
    Carnaby Street, rue adjacente à Regent st, très sympa

 


Les autres trucs un poil plus éloignés:

 

   Camden Market
    The British Museum (histoire et art)
    Primrose Hill, un parc avec une colline qui donne une bonne vue sur Londres.

 


Le bloc central:

 

   Tottenham Court Road, avec le tout nouveau Outernet (des écrans géants): https://www.tripadvisor.com/Attract [...] gland.html
    Soho
    China Town
    Leicester Square (avec l'horloge suisse Glockenspiel).
    Coven Market
    Dans ce coin, il y a plusieurs magasins "culture geeks":

 

       Forbidden Planet (goodies Star Wars, Harry Potter, Funko Pop, etc... et comics/mangas/jeux au sous-sol): https://forbiddenplanet.com/stores/london-megastore/
        Orc Nest (jeux de société, war games): https://orcsnest.com/
        Fopp (CD / Blu ray / Vinyls): https://www.fopp.com/stores/london/
        House of Spell (Harry Potter...): https://houseofspells.co.uk/
        Foyles (livres, sur 4-5 étages): https://www.foyles.co.uk/
        TkMaxx et Primark pour les fringues.

 


Dans le coin de South Kensington, le quartier français:

 

   Natural History Museum (il faut voir l'intérieur)
    Science Museum.
    Victoria&Albert Museum.
    Harrods, le grand magasin.
    Hyde Park, avec le petit lac au milieu.

 


Plus loin à l'est:

 

   Greenwich village (ca peut être sympa s'il fait beau en y allant tot le matin)
        Traversée à pied sous la Tamise: https://www.tripadvisor.com/Attract [...] gland.html
        Bateau Cutty Shark: https://www.tripadvisor.co.uk/Attra [...] gland.html
        L'observation astronomique.
        Le méridien de greenwich.
        Le village, avec son marché: https://www.tripadvisor.co.uk/Attra [...] gland.html
        Le musée naval.
        Retour en bateau (ou en métro).

 


Plus loin à l'ouest:

 

   Richmond Park.
    Kew Gardens (Jardin botanique)


Message édité par Rasthor le 14-04-2024 à 11:41:06
n°70448317
Floating S​pread
Posté le 14-04-2024 à 14:13:39  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

En parlant de ça, ça fait quelques années que j'ai pas conduit en France, et je me tâte à louer une voiture pour rouler quelques heures (besoin d'aller dans la campagne).
 
J'ai un peu perdu la main, et jamais conduit en Angleterre.
 
Bon, rouler à gauche, j'ai test en vélo encore ça va on prend vite l'habitude. Mais le reste ? Il y a des choses auxquelles il faut que je fasse particulièrement gaffe ?
Il y aura un anglais dans la voiture pour m'engueuler si je fais un truc con mais bon :sweat:


 
Prend une automatique, ça fait un truc de moins à gérer, pour te concentrer sur ta position sur la route.

n°70449701
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 14-04-2024 à 19:40:52  profilanswer
 

En gratuit, on est tombés au hasard sur Horizon 22, où on peut monter au 50e étage. Vue imprenable.

 

Sinon au Barbican Centre y'a une serre tropicale assez sympa, pour se poser c'est tranquille.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70450051
Dune_22
Posté le 14-04-2024 à 20:51:43  profilanswer
 

Floating Spread a écrit :

Prend une automatique, ça fait un truc de moins à gérer, pour te concentrer sur ta position sur la route.


Merci. J'ai jamais conduit d'automatique, c'est si rapide que ça à prendre en main ?

flobo09 a écrit :

C'est beaucoup plus "dur" de s'habituer à une voiture conduite à gauche que la conduite à gauche en elle même AMHA.


Ok, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 14-04-2024 à 20:52:05
n°70450461
Floating S​pread
Posté le 14-04-2024 à 21:27:40  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Merci. J'ai jamais conduit d'automatique, c'est si rapide que ça à prendre en main ?


 
Faut s'habituer à ne rien demander à son pied gauche !
Mais oui c'est facile globalement.  
 

n°70450471
Rasthor
Posté le 14-04-2024 à 21:28:38  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Merci. J'ai jamais conduit d'automatique, c'est si rapide que ça à prendre en main ?


Oui, c’est … automatique. :D
Tu n’as plus a te préoccuper de changer les vitesses ou du point de friction.

n°70450795
v87
Posté le 14-04-2024 à 22:05:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En dehors des classiques National Gallery, Wallace Collection, Tate Britain et Tate Modern, vous auriez d'autres musées de peinture à recommander ?


On peut aussi visiter les expos avant vente de Christie's et Sotheby's (qui sont toutes deux propriété française, shocking !)
Un exemple  https://www.christies.com/en/auctio [...] ale-30236/

n°70453183
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-04-2024 à 12:48:12  profilanswer
 

Salut, une journée à Exeter à part flâner, vous faites quoi? :D


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70480199
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-04-2024 à 14:02:17  profilanswer
 

Bonjour HFR [:cetrio:1],

 

On a prévu un road trip de 3 semaines UK cet été (2 adultes 2 enfants), et on vient avec notre propre voiture (jamais roulé à gauche).

 

On vient en Ferry (depuis Dunkerque) et on repart via Eurotunnel comme ça y'en a pour tous les goûts.

 

La première vraie étape étant Londres, j'ai repéré le site ParkBee pour garer me garer 5j pour moins de 100GBP à Cornwall Road (APCOA - Cornwall Road - Waterloo), notre hôtel étant Waterloo aussi (Park Plaza).
Y'a-t-il d'autres sites ou celui-ci est OK ? Des choses particulières à faire attention ?
Je ne connais pas les quartiers, si c'est safe ou pas, on arrivera en journée et repartira en journée, le reste des trajets partant/arrivant de l'hôtel se fera via le tube (j'imagine à Lambeth North).
Question subsidiaire: y'a une taxe à payer pour circuler à Londres en voiture ?

 

Pour le reste je vais relire la FP, ça fait 7 ou 8 ans que je ne suis pas allé à Londres.

 

Pour ceux que ça intéresse niveau programme on a:
- Canterbury 1j
- Londres 5j dont 1j à Legoland via bus
- Cotswold 3j: Bibury, Oxford, Bourton on Water, ...
- Somerset 4j: Bath, Castle Combe, Stonehenge, Glastonbury, Bristol si on a le temps
- Dorset 2j: on loge à Southbourne, on fera les environs
- Sussex 4j: Brighton, Eastbourne, Rye

 

Ça va être intéressant de voir autre chose que Londres, car je n'y ai jamais mis les pieds :jap:
En espérant qu'il fasse pas un temps dégueulasse :o

 

Merci pour les avis


Message édité par Flaie le 19-04-2024 à 14:11:00

---------------
Always wear a camera!
n°70482334
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 19-04-2024 à 20:18:08  profilanswer
 

Sacré programme !
 
- Londres/Canterbury je laisse les autres commenter
 
-Costwolds: je recommande aussi Stroud (et son marché le samedi matin), Cirencester. Autour de Burton, tu as aussi Lower Slaughter qui est pas mal. Plus au nord, en sortant légèrement des Cotswolds y'a Stratford upon Avon.
 
- Somerset: belle liste. Bath et Castle Combe très bien. Si tu as le temps, les Cheddar gorges ça vaut le coup d'oeil aussi.
 
- Dorset: beaucoup à faire, je recommande Swanage, en prenant le Sandbanks Ferry c'est cool.
 
- Sussex: pas mal aussi.  
 
Je comprends la nécessité de rester proche de la côte mais si ça vous tente, l'autre côté (Cornwall) c'est aussi  :love:  :love:  :love: mais y'a tant à faire que 2x5 jrs là-bas ça nous a pas suffit
 
EDIT: pour la voiture, pense aux stickers pour les phares au fait ;-)


Message édité par Lurker dans l'ame le 19-04-2024 à 20:19:03

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°70482415
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 19-04-2024 à 20:40:49  profilanswer
 

Quand vous serez à Stonehenge, poussez jusqu'à Salisbury et sa cathédrale. Idem pour Eastbourne (qui ne m'a pas laissé de souvenir particulier), allez jusqu'aux falaises de Beachy Head (j'adore ces paysages).


Message édité par FordPrefect le 19-04-2024 à 20:41:19

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70486678
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-04-2024 à 20:55:31  profilanswer
 

Merci pour les idées c'est ajouté dans la liste des possibilités, la plupart je n'avais pas trouvé d'infos lors de mes recherches :)
 
Sans compter cette histoire de stickers pour les phares, apparemment ça s'achète sur le ferry. De même qu'il y'a bien une taxe à payer pour circuler dans Londres, donc il me faudra m'acquitter de deux jours (arrivée + départ).
 
Si pour Londres vous avez des bonnes adresses de restos sympa qui sont friendly avec deux enfants (7.5 ans + presque 3) ça peut m'intéresser :D


---------------
Always wear a camera!
n°70487012
Rasthor
Posté le 20-04-2024 à 21:41:02  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Si pour Londres vous avez des bonnes adresses de restos sympa qui sont friendly avec deux enfants (7.5 ans + presque 3) ça peut m'intéresser :D

Si t'aimes la viande, il y a un restaurant brésilien du coté de Chinatown: Preto: https://www.preto.co.uk/restaurant/west-end (je ne connais que celui de Shaftesbury Avenue, les autres sont peut-être tout aussi bien).
C'est un Rodizio brésilien. C'est à dire que tu payes £30 £32.95 le menu (tiens, ça a encore augmenté depuis janvier...vive l'inflation  :sarcastic: ): https://www.preto.co.uk/app/uploads [...] ressed.pdf
Pour ce prix, tu as accès au buffet de spécialités (froid et chaud, principalement végétariennes). Et ensuite il y a un tourneur qui passe à la table pour distribuer des morceaux de viande (boeuf, agneau, porc, poulet, saucisses). Et tant que tu as faim, il t'amène de la viande. :D
J'en ai fait plusieurs sur Londres et ailleurs, j'ai souvent été déçu, car la viande était trop salée, et ils n'amenaient pas de beau morceaux (genre ils te gavent de saucisse au début). Mais j'ai été surpris en bien par celui de Shaftesbury, c'est surtout des beaux morceaux de bœufs au départ, et pas trop salé. Par contre le débit est trop rapide. (Et bien vérifier la facture à la fin pour qu'ils comptent un menu en trop).
 
Ensuite pour ta question enfants friendly:
https://www.preto.co.uk/app/uploads [...] ressed.pdf
- Si tu n'aimes pas la viande, tu peux prendre juste le buffet pour £5 de moins.
- Les enfants de 10 ans et moins payent seulement £9.95 le rodizio.
- Les enfants de 3 ans et moins mangent gratos.
 
https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] gland.html
https://www.tripadvisor.co.uk/Resta [...] gland.html

n°70487037
Rasthor
Posté le 20-04-2024 à 21:42:59  profilanswer
 

Sinon les restaurants indiens sont en général children friendly.
Et évite les resto chinois, surtout à Chinatown, c'est souvent l'attrape-touriste, en plus d'avoir des notes douteuses niveau hygiène.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-04-2024 à 21:43:29
n°70487126
Rasthor
Posté le 20-04-2024 à 21:52:14  profilanswer
 

Et faudra compter 12.5% de service en plus dans la plupart des restaurants. Soit c'est inclut et tu ne rajoutes rien. Soit c'est pas inclus et faut rajout en plus (et là c'est comme tu veux, je rajoute ~10% pour ma part).

 

A ce propos, il commencent à proposer les 12.5% pour le service au bar dans les pubs. C'est quoi votre point de vue à ce sujet ? Pour ma part, c'est niet.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-04-2024 à 21:53:16
n°70488930
v87
Posté le 21-04-2024 à 10:37:54  profilanswer
 

Pour la viande très salée il y a Nusr Et, réputé pour son excellent rapport qualité-prix  :o  
Les prix ont quand même été revus à la baisse...
 
https://www.dailymail.co.uk/tvshowb [...] -full.html

n°70488971
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-04-2024 à 10:46:12  profilanswer
 

Marathon de Londres sur Eurosport en ce moment pour les intéressés.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70489211
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 21-04-2024 à 11:51:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et faudra compter 12.5% de service en plus dans la plupart des restaurants. Soit c'est inclut et tu ne rajoutes rien. Soit c'est pas inclus et faut rajout en plus (et là c'est comme tu veux, je rajoute ~10% pour ma part).
 
A ce propos, il commencent à proposer les 12.5% pour le service au bar dans les pubs. C'est quoi votre point de vue à ce sujet ? Pour ma part, c'est niet.


 
Ça, ça a le don de m'énerver. Le pourboire/service en UK est et restera optional; les serveurs sont payés normalement; le pourboire doit donc représenter un extra indiquant que l'on a été très satisfait du service. Avant le Covid, c'était rare (hors Londres en tout cas) les restaus qui rajoutaient 10-12.5% de service (sauf cas spéciaux genre table de 8+ ou restaus connus pour inclure le service de base dans la note - et clairement affiché sur le menu). Maintenant c'est quasi-systématique.  [:massys]  
 
C'est pourtant toujours écrit en tant que "optional gratuity/service" mais de plus en plus souvent inclus volontairement dans le calcul de la note finale. Et des fois ils t’amènent la note et direct la machine à CB donc t'as peu de temps pour analyser le décompte.  
Moi je donnais en général 5-10% de pourboire; mais à cause de cette tendance je ne donne maintenant que 5-10% de pourboire aux restaus qui ne facturent pas le service/pourboire et je donne beaucoup moins à ceux qui forcent.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°70489262
Rasthor
Posté le 21-04-2024 à 12:01:05  profilanswer
 

Ouais, ce n'est pas la même mentalité qu'en France ou en Suisse à ce niveau. (après en Suisse, on peut te facturer la carafe d'eau du robinet. :O )
 
Sinon une nouveauté qui m'a bien énervé: https://flatironsteak.co.uk/menu/
 

Citation :

OPTIONAL SERVICE CHARGE
An optional 12.5% service charge will be added to your bill. 100% of all cash & card tips go to our amazing staff.


Rajouté par défaut, mais c'est standard.
 
Et le petit truc que je n'avais encore jamais vu:

Citation :

THE FLAT IRON FUND
Donate an optional 10p per steak or special and Flat Iron will match your donation with a further 10p. All donations go to the Flat Iron Fund (reg. charity number: 1178402). For more information on the Flat Iron Fund please visit flatironfund.org


 
"Optional 10p per steak...." => optional, mais c'est aussi mis par défaut sur ta facture!
Donc tu pourrais surement demander à enlever ces 10p, mais qui va argumenter pour 10p ???  [:zedlefou:1]  
Ca fait un petit 0.7% de plus sur ton steak. (et les 12.5% de service sont rajouté sur ces 10p).
 
Seulement voila, chaque consommateur va verser 10p à leur fondation. Et on connaît les fondations, c'est un bon moyen pour s'enrichir sur le dos des autres avec des avantages fiscaux....
 
 

n°70491771
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-04-2024 à 20:46:35  profilanswer
 

Merci pour les idées de resto, c'est noté dans la todolist.
 
Pour les tips si les serveurs ont déjà un salaire faut vraiment que le service soit impeccable pour que je tip 15-20%, en France par exemple c'est assez rare, aux USA évidemment c'est différent, et à Luxembourg je n'en donne jamais :o


Message édité par Flaie le 21-04-2024 à 20:46:53

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Quizz 33 & Instrumental 4/6 : Résultats)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR