Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°70318021
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 22-03-2024 à 10:06:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et du coup tu peux payer pour plusieurs personnes d'un coup ?
Et c'est mieux qu'une Travel card (40 euros environ une semaine) ?

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 22-03-2024 à 10:14:13

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 10:06:18  profilanswer
 

n°70318152
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-03-2024 à 10:21:35  profilanswer
 

hardt a écrit :

Et du coup tu peux payer pour plusieurs personnes d'un coup ?
Et c'est mieux qu'une Travel card (40 euros environ une semaine) ?


non, c'est une carte par personne de toute facon. donc une carte revolut par personne et zou
 
c'est mieux que la travelcard au sens ou si tu voyages moins que le plafond de la travelcard, tu economises..
et tu as toujours le weekly cap -> cf le site de TFL

n°70318206
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 22-03-2024 à 10:27:07  profilanswer
 

Mais pour les gamins du coup, je vais pas leur prendre une CB ...


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70318599
siasse
Posté le 22-03-2024 à 11:18:34  profilanswer
 

Encore une question concernant pel  :o  
 
Pel ouvert en 2005, encore actif puisque vieux, genere des petit interet 2% taxe en france devenus taxable sur les 5 dernieres annee en france (qui n'ont jamais ete paye, mais sur le point de le faire pour etre en regle vis a vis du fisc francais, bien je ne sais quel bareme d'imposition sera utilise vu que je n'ai jamais ete resident fiscal francais et que quand les interets sont devenu taxables j'etais deja resident fiscal anglais depuis plusieurs annee).
 
Si je declare a la banque que je suis resident fiscal ici (en angleterre) que se passe-t-il ? J'ai entendu dire qu'en tant qu'expat on peut garder son pel
 
Si je rappatrie l'argent ici (ce qui est le but final) je dois au hrmc, l'impot sur les interets des 5 dernieres annees mais du coup je recupere les taxe payee en france et autre cotisation etc?
 
Bref un peu un micmac, mon conseiller ne sait pas trop non plus

n°70320795
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-03-2024 à 16:10:24  profilanswer
 

hardt a écrit :

Mais pour les gamins du coup, je vais pas leur prendre une CB ...


non, eux tu peux leur prendre un truc avec tarif enfant
regarde le site tfl

n°70321230
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 22-03-2024 à 17:13:30  profilanswer
 

Je vais potasser ça ce week-end  [:eneytihi:3]


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70321778
Dune_22
Posté le 22-03-2024 à 19:05:09  profilanswer
 
n°70322240
Arkin
Posté le 22-03-2024 à 20:01:02  profilanswer
 
n°70322621
Rasthor
Posté le 22-03-2024 à 20:48:18  profilanswer
 

C'était évident que c'était un truc grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-03-2024 à 23:34:03
n°70322722
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 22-03-2024 à 21:00:15  profilanswer
 


:jap:


Message édité par hardt le 22-03-2024 à 21:00:25

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 21:00:15  profilanswer
 

n°70323181
Rasthor
Posté le 22-03-2024 à 21:59:45  profilanswer
 


C'est ça.  :jap:  
 
- Pour la carte enfant, tu peux la prendre en arrivant à Londres, à la première station de métro.
- Tu peux aussi prendre une Oyster pour toi, si tu ne préfères pas utiliser ta carte bancaire.  
- Je dirais aussi d'y aller au coup par coup, au lieu d'une carte à la semaine.  
- Fait gaffe avec l'Elizabeth, c'est plus cher que le reste de l'Underground.
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions, n'importe quelle question.  :jap:  
 
PS: Le métro de Londres est globalement safe, rien à voir avec celui de Paris. (et plus généralement, Londres est plus safe et clean que Paris).

n°70323642
Dune_22
Posté le 22-03-2024 à 23:00:57  profilanswer
 

Arkin a écrit :

ça va? les anglois sont pas trop sous le choc? :o


Rasthor a écrit :

C'était évidemment que c'était un truc grave.


Pas compris, j'ai raté quelque chose ? Un attentat ? On a perdu au foot ?

n°70323648
dazouille
ex dazi
Posté le 22-03-2024 à 23:02:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est ça.  :jap:  
 
- Pour la carte enfant, tu peux la prendre en arrivant à Londres, à la première station de métro.
- Tu peux aussi prendre une Oyster pour toi, si tu ne préfères pas utiliser ta carte bancaire.  
- Je dirais aussi d'y aller au coup par coup, au lieu d'une carte à la semaine.  
- Fait gaffe avec l'Elizabeth, c'est plus cher que le reste de l'Underground.
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions, n'importe quelle question.  :jap:  
 
PS: Le métro de Londres est globalement safe, rien à voir avec celui de Paris. (et plus généralement, Londres est plus safe et clean que Paris).


 
Pour avoir été à Londres en septembre l’année dernière c’était pas vraiment clean (propreté) du moins moins qu’avant


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°70323828
Rasthor
Posté le 22-03-2024 à 23:35:27  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
Pour avoir été à Londres en septembre l’année dernière c’était pas vraiment clean (propreté) du moins moins qu’avant


"...par rapport à Paris". :o
 
Déjà, il y a pas mal de rues de l'hyper centre qui sont fortement limitées pour les véhicules polluants. Et franchement, ça se remarque que l'air est plus respirable par rapport à y'a 10 ans.

n°70323870
Arkin
Posté le 22-03-2024 à 23:42:12  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Pas compris, j'ai raté quelque chose ? Un attentat ? On a perdu au foot ?


 
LA news de la journée :o
 
Kate a eu une opération au bide, après analyse c'était cancéreux, elle fait de la chimio.


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70341630
Rasthor
Posté le 26-03-2024 à 12:26:03  profilanswer
 

UK on top. :o
 
C'est en Grande-Bretagne que les logements sont les pires
https://www.20min.ch/fr/story/parc- [...] -103071655

n°70343312
sinbadlema​rin
Posté le 26-03-2024 à 16:25:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

UK on top. :o
 
C'est en Grande-Bretagne que les logements sont les pires
https://www.20min.ch/fr/story/parc- [...] -103071655


Si tu faisais une comparaison Paris vs Londres je ne suis pas sûr du résultat.  
 
Sur un autre sujet, on reçoit un papelard qui confirme qu’on puisse voter le 2 May? :o

n°70343661
canseliet
Posté le 26-03-2024 à 17:14:13  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


Si tu faisais une comparaison Paris vs Londres je ne suis pas sûr du résultat.  
 
Sur un autre sujet, on reçoit un papelard qui confirme qu’on puisse voter le 2 May? :o


 
Pour moi sur ce sujet ya aucun rapport
c est 100x pire à Londres sur les appartements.
Les maisons à >2M c'est autre chose
mais le UK c'est assez horrible à ce niveau là

n°70343680
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2024 à 17:17:01  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

Pour moi sur ce sujet ya aucun rapport
c est 100x pire à Londres sur les appartements.
Les maisons à >2M c'est autre chose
mais le UK c'est assez horrible à ce niveau là

 

20 minutes comme source, etude sur 3 dimensions qui sont le prix, la taille et le cout de l'electricite donc un titre puta-click qui n'a pas grand rapport.
Decidemment, des contributions toujours de qualite de ce cher Rasthor... On se demande ce qu'il fait encore au UK, vu que ca a l'air de l'emmerder depuis des decennies.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-03-2024 à 17:17:46

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70343719
Rasthor
Posté le 26-03-2024 à 17:23:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
20 minutes comme source, etude sur 3 dimensions qui sont le prix, la taille et le cout de l'electricite donc un titre puta-click qui n'a pas grand rapport.  
Decidemment, des contributions toujours de qualite de ce cher Rasthor... On se demande ce qu'il fait encore au UK, vu que ca a l'air de l'emmerder depuis des decennies.


Citation :

Des logements chers, petits et vieillissants: le parc immobilier britannique «offre le pire rapport qualité-prix de toutes les économies avancées», affirme une étude du centre de réflexion Resolution Foundation, publiée lundi. «La crise du logement au Royaume-Uni est en gestation depuis plusieurs décennies, les gouvernements successifs n’ayant pas réussi à construire suffisamment de nouveaux logements et à moderniser le parc existant», résume dans un communiqué Adam Corlett, économiste auprès de cette fondation.
 
L’étude, qui se fonde sur les données de l’OCDE, compare ce qu’il en coûterait aux ménages s’ils étaient tous locataires de leur logement. Sur ce seul critère économique, les Britanniques consacrent 22% de leurs dépenses au logement, ce qui classe la Grande-Bretagne au 2e rang des pays examinés, derrière la Finlande.


 
Mais sinon y'a le même article sur le même sujet dans le Guardian:
https://www.theguardian.com/society [...] -thinktank

Citation :

UK housing is ‘worst value for money’ of any advanced economy, says thinktank
 
British properties are ‘expensive, cramped and ageing’ compared with other similar economies, says Resolution Foundation


Du coup, tu dis quoi là-dessus ? Journal de merde ? Titre pute-à-clic ? Etude merdique ?
 
 
 
 
Et je passe sur l'attaques perso gratuite, encore une fois....  [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-03-2024 à 17:24:37
n°70343774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2024 à 17:33:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Citation :

Des logements chers, petits et vieillissants: le parc immobilier britannique «offre le pire rapport qualité-prix de toutes les économies avancées», affirme une étude du centre de réflexion Resolution Foundation, publiée lundi. «La crise du logement au Royaume-Uni est en gestation depuis plusieurs décennies, les gouvernements successifs n’ayant pas réussi à construire suffisamment de nouveaux logements et à moderniser le parc existant», résume dans un communiqué Adam Corlett, économiste auprès de cette fondation.
 
L’étude, qui se fonde sur les données de l’OCDE, compare ce qu’il en coûterait aux ménages s’ils étaient tous locataires de leur logement. Sur ce seul critère économique, les Britanniques consacrent 22% de leurs dépenses au logement, ce qui classe la Grande-Bretagne au 2e rang des pays examinés, derrière la Finlande.


 
Mais sinon y'a le même article sur le même sujet dans le Guardian:
https://www.theguardian.com/society [...] -thinktank

Citation :

UK housing is ‘worst value for money’ of any advanced economy, says thinktank
 
British properties are ‘expensive, cramped and ageing’ compared with other similar economies, says Resolution Foundation


Du coup, tu dis quoi là-dessus ? Journal de merde ? Titre pute-à-clic ? Etude merdique ?
 
 
 
 
Et je passe sur l'attaques perso gratuite, encore une fois....  [:littlebill]


 
Que les Suisses ne sont pas capables de faire une traduction, comme démontré par la différence dans le sens des titres et que l’étude est pas bien robuste vu les dimensions, si tu avais parcouru ton article  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et aucune gratuité, tu n'as qu'a parcourir tes contributions régulières de news sans intérêt, bien souvent négatives. T'es quasi jamais sorti de Londres, tu passes ton temps à geindre, et tu nous parles de partir depuis des années.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70343847
Rasthor
Posté le 26-03-2024 à 17:45:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Que les Suisses ne sont pas capables de faire une traduction, comme démontré par la différence dans le sens des titres et que l’étude est pas bien robuste vu les dimensions, si tu avais parcouru ton article  [:cosmoschtroumpf]

Bonne idée de s'attaquer à la nationalité des traducteurs. Sauf que

Citation :

(afp)

veut dire agence france presse (mais tu le sais déjà).
 

Citation :

Et aucune gratuité, tu n'as qu'a parcourir tes contributions régulières de news sans intérêt, bien souvent négatives. T'es quasi jamais sorti de Londres, tu passes ton temps à geindre, et tu nous parles de partir depuis des années.

Ah si, c'est gratuit, tu tiens mon CV à jour visiblement, et n'hésite pas à me le rappeler à chacun de mes posts qui ne te plaisent pas ou dérangent. Donc c'est bien une attaque perso.
 
Comme je te l'ai déjà dit dans le passé, si je t'ennuie à ce point, mets-moi en black-list, y'a des scripts pour ça. Je peux même t'indiquer la marche à suivre si tu veux.

n°70347176
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 10:30:47  profilanswer
 

Pour ceux qui prennent souvent l'Eurostar, c'est quoi les prix plancher ? Je trouve minimum £200 l'A/R pour le moment.

n°70347217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 10:36:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pour ceux qui prennent souvent l'Eurostar, c'est quoi les prix plancher ? Je trouve minimum £200 l'A/R pour le moment.


 
La moitié moins cher à peu pres


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70347282
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 10:46:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
La moitié moins cher à peu pres


https://www.eurostar.com
Oui, je vois des billets à £39, mais c'est surtout le soir en direction de Paris. Le matin, c'est plutôt £100. Et partir le soir, c'est soit perdre une journée, soit partir la veille et prendre 1 nuit d'hotel de plus. Pour le retour, ok, c'est souvent £39-£54.
Donc £150 l'A/R.
 
A moins qu'il y ait d'autres sites qui proposent des offres discount ?

n°70347370
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 10:56:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


https://www.eurostar.com
Oui, je vois des billets à £39, mais c'est surtout le soir en direction de Paris. Le matin, c'est plutôt £100. Et partir le soir, c'est soit perdre une journée, soit partir la veille et prendre 1 nuit d'hotel de plus. Pour le retour, ok, c'est souvent £39-£54.
Donc £150 l'A/R.
 
A moins qu'il y ait d'autres sites qui proposent des offres discount ?


 
Plus tu pars loin des heures de pointe et plus tu prends ton billet taux, plus tu auras acces aux billets a 39£, rien de surprenant.
Pas de discount sur l'Eurostar, pas meme de cashback. Par contre tu peux rejoindre le programme de fidelite qui donnent des points pour des trucs inconnus...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70347442
as253
Loucheur averti
Posté le 27-03-2024 à 11:08:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


https://www.eurostar.com
Oui, je vois des billets à £39, mais c'est surtout le soir en direction de Paris. Le matin, c'est plutôt £100. Et partir le soir, c'est soit perdre une journée, soit partir la veille et prendre 1 nuit d'hotel de plus. Pour le retour, ok, c'est souvent £39-£54.
Donc £150 l'A/R.

 

A moins qu'il y ait d'autres sites qui proposent des offres discount ?

 

Voila, 39 balles tu trouveras pas mieux. Je pars souvent a ces heures/jours a la con pour payer le prix plancher vu que j'ai pas de contrainte de logement. Mais il faut accepter de se lever a 5h du mat' ou arriver a destination a 23 heures.

 

Le seul moyen de payer moins cher c'est de trainer sur les gorupes Facebook de revente mais il y a eu pas mal d'embrouilles/arnaques, j'eviterais.

 

Sinon les points donnent acces au lounge apres un certain seuil, ou donnent acces a des reductions sur les billets mais il faut etre voyageur regulier et ca va pas chercher loin.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 27-03-2024 à 11:09:23
n°70347657
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 11:40:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Plus tu pars loin des heures de pointe et plus tu prends ton billet taux, plus tu auras acces aux billets a 39£, rien de surprenant.


Oui, comme l'avion au final.  :jap:

Citation :

Pas de discount sur l'Eurostar, pas meme de cashback. Par contre tu peux rejoindre le programme de fidelite qui donnent des points pour des trucs inconnus...


Moui... mais non. La dernière fois que je suis allé à Paris, ça devait être en 2016 je crois.

 
as253 a écrit :

Voila, 39 balles tu trouveras pas mieux. Je pars souvent a ces heures/jours a la con pour payer le prix plancher vu que j'ai pas de contrainte de logement. Mais il faut accepter de se lever a 5h du mat' ou arriver a destination a 23 heures.


Ouais c'est ça. Si on doit prendre un hotel et optimiser le temps sur place, ça complique vite.

Citation :

Le seul moyen de payer moins cher c'est de trainer sur les gorupes Facebook de revente mais il y a eu pas mal d'embrouilles/arnaques, j'eviterais.


Je n'ai pas Facebook, c'est plus simple. :D

Citation :

Sinon les points donnent acces au lounge apres un certain seuil, ou donnent acces a des reductions sur les billets mais il faut etre voyageur regulier et ca va pas chercher loin.

Ok. :jap:

 


Message édité par Rasthor le 27-03-2024 à 11:40:22
n°70350009
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 27-03-2024 à 17:38:03  profilanswer
 

Payé 44 euros avec un départ tôt effectivement ( vers 7h). Incroyable les prix en journée alors que je m'y étais pris très en avance...


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70350326
PPPEP
Posté le 27-03-2024 à 18:37:50  profilanswer
 

Question con mais je trouve des infos contradictoires, y'a combien de types d'isa ?

 

J'ai l'impression 2 mais parfois je vois beaucoup plus de catégorie et je sais pas qui croire

n°70350360
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 18:44:47  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Question con mais je trouve des infos contradictoires, y'a combien de types d'isa ?
 
J'ai l'impression 2 mais parfois je vois beaucoup plus de catégorie et je sais pas qui croire


https://www.gov.uk/individual-savings-accounts

Citation :

There are 4 types of ISA:
 
    cash ISAs
    stocks and shares ISAs
    innovative finance ISAs
    Lifetime ISAs
 
You can put money into one of each kind of ISA each tax year.


Donc tu peux mettre £20k/année, repartis sur les quatre.
 
Mais je dirais que les plus courants sont Cash ISA (donc compte épargne) et S&S ISA (pour placer sur la bourse, actions, obligations, fonds de placement, ETF, etc...).
 
Et il devrait bientot y avoir un 5ème: UK-ISA, pour mettre jusqu'à £5,000 sur des stocks UK, qui viendrait en plus de la limite des £20,000 (si j'ai bien compris).


Message édité par Rasthor le 27-03-2024 à 18:46:12
n°70350371
PPPEP
Posté le 27-03-2024 à 18:47:22  profilanswer
 

OK donc j'étais dans un entre deux pourris, j'avais vu des listes avec 8, genre ça séparait stock et share, t'avais différents type de cash et tout :D

 

Innovative et lifetime j'ai pas trouvé dans mes banques, je dois être trop pauvre :o

n°70350382
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 18:49:44  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

OK donc j'étais dans un entre deux pourris, j'avais vu des listes avec 8, genre ça séparait stock et share, t'avais différents type de cash et tout :D

Oui, il y a encore des Junior, mais ça reste du Cash ISA.
 

Citation :

Innovative et lifetime j'ai pas trouvé dans mes banques, je dois être trop pauvre :o


Innovative, c'est du peer-lending, du prêt spécial. Un peu risqué, et je ne sais pas si intéressant.
Lifetime, c'est pour acheter une maison. Mais jusqu'à 40 ans: https://www.gov.uk/lifetime-isa

n°70350411
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 18:55:37  profilanswer
 

Et surtout ne fais pas un S&S Shares dans une banque, les frais ysont horribles.

 

Il y a d'autres boites spécialisées pour ça, comme:
- AJ Bell: https://www.ajbell.co.uk/
- Fidelity: https://www.fidelity.co.uk/
- Hargreaves Lansdown: https://www.hl.co.uk


Message édité par Rasthor le 27-03-2024 à 18:56:02
n°70351101
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 21:19:50  profilanswer
 

En gros:

 


1) A faire avant le 5 avril: Si vous avez de l'argent de coté (entre £1 et £20,000), ouvrez un CashISA dans votre banque (ou ailleurs si vous avez le temps de chercher):
https://www.moneysavingexpert.com/s [...] -cash-isa/

 

Cela permet d'utiliser votre poche fiscale 2023-2024, et vous pourrez toujours transférer cet argent ultérieurement un ISA S&S, sans utiliser la limite de l'année où vous ferez le transfert.

 

(Note: je ne connais pas le LISA, donc si vous avez moins de 40 ans, cela peut être une alternative valable au CashISA.

 


2) A faire avant le 5 avril, sinon après. Je dis après car cela nécessite un peu de recherche (DYOR = do your own research): ouvrir un ISA Stock & Share, chez un broker (et non dans un banque). Ici il s'agit de trouver le ou les produits qui vous conviennent. Et il y en a beaucoup:
=> Des fonds quatre saisons qui combinent actions, obligations, immobilier, métaux, cash.
=> Des fonds 100% actions. Les plus classiques étant ceux qui suivent l'indice World, basé sur les économies du monde entier.
=> Des fonds sur une zones géographique précise: US, UK, Europe, Pacifique, etc...
=> Des fonds sectoriels: technologique  [:adhoc:2]  , pharma [:spaarks] , produits courants, etc...
=> Des actions (titre à vifs): ça peut être des conglomérats comme Berkshire  [:kiwai10:1] , des groupes comme Apple  [:etienne000:2] , Microsoft  [:800iso] , des banques comme UBS ou Crédit Suisse (ouais, non, pas ce dernier...  [:wanna66]  ), etc, etc...

 

Un poids important concernant les fonds / ETF est d'en trouver avec des frais très faibles (donc <1% annuels).

 

Une fois que l'on a identifié son (ou ses) produit(s), deux possibilités:
1) Investir d'un coup (lump sum).
et/ou
2) Investir régulièrement chaque mois. Même £50/mois est intéressant au long terme:
£50/mois sur 20 ans en CashISA à 2% d'intérêt: £15,000.
£50/mois sur 20 ans en ISA S&S à 8% d'intérêt (rendement moyen de la bourse): £30,000.
https://isacalculator.co.uk/

 


3) Une autre option que le ISA Stock & Share serait d'augmenter son % dans le fonds de pension (obligatoire depuis 2019), et là aussi de choisir des fonds de pension qui vous conviennent, selon votre aversion au risque et à la durée de rétention de ces fonds. Mais je ne sais pas si tous les employeurs offrent cette option. Et on peut faire les deux, augment le % de fonds de pension et investir dans un ISA S&S.

 


4) Et encore une autre option est le SIPP, mais je n'ai jamais compris l'intérêt par rapport à un fonds de pension, à part une plus grande flexibilité (?). Je laisse Gregouf en parler, si le cœur lui en dit, car il connaît bien le sujet. :)


Message édité par Rasthor le 27-03-2024 à 22:21:56
n°70351218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 21:42:11  profilanswer
 

fonds de pension= SIPP
La différence c'est qu'il est choisi par ton employeur avec une structure de frais rarement optimisée et des produits limités. Par contre tu bénéficies de l'abondement et c'est versé avant NI. Le SIPP géré en direct permet de trouver un meilleur fournisseur avec de meilleurs produits, moins de frais. Tu récupères automatiquement les 20% d'IR et si tu es dans une tranche supérieure il faut faire une self-declaration pour récupérer le reste. Autre avantage, tu peux continuer à verser dessus pendant 5 ans après avoir quitté le pays, jusqu'à 2880£/an donc ça te fait récupérer un bonus de 720£/an.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2024 à 21:42:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70351447
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 22:33:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :

fonds de pension= SIPP
La différence c'est qu'il est choisi par ton employeur avec une structure de frais rarement optimisée et des produits limités.


C'est là où je ne suis pas convaincu.
Mon employeur a choisi un fonds par défaut (qui offre un mix action / obligations / cash / immo , etc... donc idéal pour la balance risque / bénéfice pour qui ne veut pas se prendre la tête), et qui a 0.13% de frais.
Mais j'ai pu changer de fonds, toujours au sein de ce même gestionnaire (qui est un gros en UK). J'ai maintenat un fonds 100% Action avec 0.30% de frais.
Donc difficile à battre je pense.

 

Après c'est peut-être que j'ai de la chance d'avoir ce gestionnaire, et que ce n'est pas un cas général ? :??:

Citation :

Par contre tu bénéficies de l'abondement et c'est versé avant NI.

Yep, donc économie des 42% sur cette tranche (40% impots + 2% NI).

Citation :

Le SIPP géré en direct permet de trouver un meilleur fournisseur avec de meilleurs produits, moins de frais.

Cf mon commentaire au dessus. Mais c'est possible qu'il y ait bien plus de produits dispo dans le SIPP. Et des titres à vifs ?

Citation :

Tu récupères automatiquement les 20% d'IR et si tu es dans une tranche supérieure il faut faire une self-declaration pour récupérer le reste. Autre avantage, tu peux continuer à verser dessus pendant 5 ans après avoir quitté le pays, jusqu'à 2880£/an donc ça te fait récupérer un bonus de 720£/an.


Ok, ça peut être un avantage sur le fonds de pension en lui-même.


Message édité par Rasthor le 27-03-2024 à 22:34:40
n°70353400
Rasthor
Posté le 28-03-2024 à 11:34:52  profilanswer
 

UK households urged to submit meter readings ahead of energy price cut
https://www.theguardian.com/money/2 [...] -price-cut
 

Citation :

Millions of households are being urged to submit meter readings to their energy supplier this weekend to ensure they do not overpay when cheaper prices come in on Monday.
 
The consumer champion Martin Lewis is among those urging people to get their phones, pens and notepads out so that they benefit fully from the 12.3% cut to the Ofgem energy price cap, which is altered quarterly.

n°70373282
Rasthor
Posté le 01-04-2024 à 20:45:39  profilanswer
 

Petite visite à Cambridge ce weekend.
Je voulais voir l'expo William Blake au Fitzwilliam Museum (j'y suis déjà allé plusieurs fois), et voir aussi le réarrangement de certaines salles, qui fait controverse.

 


1) William Blake’s Universe: j'aime bien les artistes avec un style qui tend vers le fantastique. Mais j'ai été déçu par l'exposition. Déjà les murs des salles sont peints dans des couleurs primaires bien pétantes, et les encarts quasiment dans les mêmes teintes (genre texte blanc sur encart cyan sur mur bleu =  [:nightbringer57:1] ). J'avais les yeux explosés après quelques minutes. Ensuite les tableaux de Blake sont plutot petits, donc on pourrait aussi les admirer dans un livre ou écran qu'un musée. Et finalement il y a beaucoup d'autres peintres, donc ça donne un patchwork un peu hors-thème. Surtout que d'autres sont plus intéressants que Blake. Par exemple j'ai bien aimé les Ages of Man, de Caspar David Friedrich (mais je ne trouve pas d'image sur le net). Il y a cette critique du Guardian qui rejoint mon avis: https://www.theguardian.com/artandd [...] -cambridge
https://i.pinimg.com/736x/b6/79/8f/b6798fc05ecf6700a76d34edfd002b5f--william-blake-the-universe.jpg

 

2) Ensuite les nouvelles salles à thème, qui ont été réarrangée et renommé "Interiors", "Migration and Movement", "Identité", "Men Looking at Women" et "Nature". Je ne me souviens plus comment c'était avant, mais cela ne concerne en fait qu'une petite partie du musée. J'ai été déçu, surtout pour "Migration and Movement", qui semble plus un prétexte pour mettre en avant des artistes communautaires. Genre il y a pas mal artistes de la diaspora juive, mais les tableaux présentés sont tous moches pas à mon goût.
Le seul tableau d'intérêt de cette salle "Migration and Movement" est un Turner, affiché ici parce qu'il y a des Gitanes qui dansent en arrière-plan. Et paradoxalement, il y a très peu de personnes de couleur peintes. Pour moi qui fait de la peinture sur figurine, c'est dommage car on a souvent besoin d'inspiration pour peindre les différents types de carnation. Il y a bien celui-ci, mais voila, je trouve moche j'aime pas (je ne suis pas fan des trucs abstraits, genre Picasso, ça ne me parle pas):
https://ichef.bbci.co.uk/news/1536/cpsprodpb/14408/production/_132925928_untitled-5.jpg.webp

 

A l'inverse, dans la salle "Indentité", il y avait ce tableau de Barbara Walker (tout à gauche) que j'ai trouvé très beau (il y a une impression de 3D), et triste:
https://ichef.bbci.co.uk/news/1536/cpsprodpb/CB68/production/_132927025_untitled-7.jpg.webp
(Allez voir ses autres œuvres, ça vaut la peine: https://duckduckgo.com/?q=Barbara+W [...] &ia=images )

 


Et les autres salles, on retrouve des tableaux plus classiques, juste remis sous leurs thématiques. Bref, je comprend le besoin d'évoluer dans un monde en pleine mutation, mais ces salles thématiques semblent surtout destinées aux  SJW - Woke - XR. Donc pas moi, mais ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les tableaux pour ce qu'ils sont. :)

 

Concernant le réaménagement, un article du Guardian: https://www.theguardian.com/artandd [...] g-displays
Et ici: https://www.bbc.com/news/uk-england [...] e-68566250
Et ici: https://www.museumsassociation.org/ [...] and-place/

 

3) Reste que le cœur du musée sont les autres énormes salles remplies de véritables œuvres d'art de peintres anglais, français, italiens, hollandais, etc... Que ce soit des représentations bibliques, des portraits, des paysage de la campagne ou des villes, tout est sublime.  [:oovaveoo:2]
Je ne sais pas comment ils font, mais la luminosité des peintures est impressionnantes (le fait que ce doit de la peinture à l'huile doit jouer). Et il y aussi les salles du rez-de-chaussé remplis d'objets historiques (armures) et le sous-sol remplis d'objets antiques volés trouvés dans des pays comme l'Italie, la Grèce ou l'Egypte.

  


Conclusion: je recommande CHAUDEMENT la visite du Fitzwilliam Museum au moins une fois si on a l'occasion, et d'y consacrer un peu de temps. Le réaménagement des salles est intéressant ou anecdotique, selon votre (in)sensibilité. Et l'expo William Blake est  dispensable.


Message édité par Rasthor le 01-04-2024 à 20:56:53
n°70402108
Rasthor
Posté le 06-04-2024 à 15:22:59  profilanswer
 

En dehors des classiques National Gallery, Wallace Collection, Tate Britain et Tate Modern, vous auriez d'autres musées de peinture à recommander ?

n°70404815
Putnam
Posté le 06-04-2024 à 23:58:53  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR