Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°13015361
tweanpeaks
Posté le 19-10-2007 à 10:56:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skander14 a écrit :


Vu la tournure des "débats" assez ignobles (c'est un euphémisme) je ne discute pas les sanctions  plus que mérités sinon  plus.
Mais ce n'est pas la peine d'en rajouter et de remonter aux Incas (ou l'homme de néandertal, parce que ce serait sans fin) car en l'occurence l'agitée du bocal parlait du 21ème siècle et de 3 religions dominantes actuelles (chrétiens musulmans et bouddhistes, tiens les juifs sont oubliés !!! peut-etre pas assez nombreux !)
A+
 


 
 
oupss ta oublier les protestant  car protestant et chretiens c'est pas le meme dogme
et ta oublier 2 sectes d'importance la scientologie et les temoins de jeovah
 
voila le panel representatif exat des religion qui tisse notre globe

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 10:56:22  profilanswer
 

n°13015388
tweanpeaks
Posté le 19-10-2007 à 10:58:45  profilanswer
 


 
que c'est laid mais c'est juste une quetion de gouts
puis ca ne respecterais pas le principe de laicité qui prone en france

n°13015565
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 19-10-2007 à 11:14:58  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :


 
 
oupss ta oublier les protestant  car protestant et chretiens c'est pas le meme dogmeet ta oublier 2 sectes d'importance la scientologie et les temoins de jeovah
 
voila le panel representatif exat des religion qui tisse notre globe


 :ouch: Euh les protestant sont chrétiens comme les catholiques et les orthodoxes.


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13015574
Fructidor
Posté le 19-10-2007 à 11:15:35  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

oupss ta oublier les protestant  car protestant et chretiens c'est pas le meme dogme


 
Les protestants sont des chrétiens.
Les chretiens regroupent les catholiques, les protestants et les orthodoxes.
 
edit : grilled


Message édité par Fructidor le 19-10-2007 à 11:15:56
n°13015643
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 11:22:06  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

 


oupss ta oublier les protestant  car protestant et chretiens c'est pas le meme dogme
et ta oublier 2 sectes d'importance la scientologie et les temoins de jeovah

 

voila le panel représentatif exact des religion qui tisse notre globe

 

les protestants sont des chrétiens tout comme les orthodoxes et les catholiques, ils forment à eux trois les principales confessions du christianisme (qui pour le coup est une religion)

 

les témoins de jehovah sont aussi des chrétiens

 

la scientologie est pour sa part une religion

 

edit : grilled

Message cité 2 fois
Message édité par Eifersucht91 le 19-10-2007 à 11:22:57
n°13015664
tweanpeaks
Posté le 19-10-2007 à 11:23:30  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protestant
 
ca vients de mon enseignemant ont ma toujour appris que les protestant n'etait pas chretien :D
 
je serais mainteant que c'est faux merci

n°13015677
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 19-10-2007 à 11:24:09  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
les protestants sont des chrétiens tout comme les orthodoxes et les catholiques, ils forment à eux trois les principales confessions du christianisme (qui pour le coup est une religion)
 
les témoins de jehovah sont aussi des chrétiens
 
la scientologie étant bien une religion
 
edit : grilled


On peut dire que les témoins de jéhova sont une hérésie chrétienne ou une secte car dans ce cas ils n'ont pas les même croyances que les protestants orthodoxes et catholiques.
voir Dogmes et croyances au sujet de Jésus et la trinité :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3% [...] C3%A9hovah
Jésus est le fils de Dieu mais ce n'est pas Dieu, ce qui se rapproche de la docrtine Arienne (pas hitler mais l'hérésie d'Arius à lépoque de constantin)


Message édité par dumokse le 19-10-2007 à 11:29:39

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13015691
tweanpeaks
Posté le 19-10-2007 à 11:25:33  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
les protestants sont des chrétiens tout comme les orthodoxes et les catholiques, ils forment à eux trois les principales confessions du christianisme (qui pour le coup est une religion)
 
les témoins de jehovah sont aussi des chrétiens
 
la scientologie est pour sa part une religion
 
edit : grilled


 
 
la sciento pour mois est une secte plus qu'une religions
 

n°13015796
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 11:33:09  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :


 
 
la sciento pour mois est une secte plus qu'une religions
 


 
mais a vrai dire c'est pas toi qui décide hein ...
 
la scientologie correspond à la définition d'une religion (si elle est considéré comme une secte dans certain pays, ce n'est pas parce qu'elle ne correspond pas à la définition d'une religion mais à cause de problèmes juridiques)

n°13015820
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 19-10-2007 à 11:34:28  profilanswer
 

Les sectes sont des religions pour ma part, c'est juste qu'elles ne sont pas reconnues en tant que telles par l'Etat
Edit : un peu grilled, décidemment..


Message édité par hidetoShirra le 19-10-2007 à 11:37:48

---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 11:34:28  profilanswer
 

n°13015823
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 19-10-2007 à 11:34:46  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
mais a vrai dire c'est pas toi qui décide hein ...
 
la scientologie correspond à la définition d'une religion (si elle est considéré comme une secte dans certain pays, ce n'est pas parce qu'elle ne correspond pas à la définition d'une religion mais à cause de problèmes juridiques)


HOHO on est face à un scientologue ou quoi ? Parceque c'est toi qui décide que c'est une religion ?


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13015872
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 11:39:42  profilanswer
 

dumokse a écrit :


HOHO on est face à un scientologue ou quoi ? Parceque c'est toi qui décide que c'est une religion ?


 
je ne suis pas scientologue (je suis athée) mais la scientologie est une religion et considéré comme telle dans de nombreux pays et si en france elle est considéré comme une secte (définition de secte ne correspondant d'ailleurs en rien à la définition originelle du mot secte) c'est uniquement dû à des problèmes juridiques qui pourrait d'ailleurs se retrouvé dans toutes religions (mais à des degrés bien moindre)

n°13015897
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 19-10-2007 à 11:42:12  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
je ne suis pas scientologue (je suis athée) mais la scientologie est une religion et considéré comme telle dans de nombreux pays et si en france elle est considéré comme une secte (définition de secte ne correspondant d'ailleurs en rien à la définition originelle du mot secte) c'est uniquement dû à des problèmes juridiques qui pourrait d'ailleurs se retrouvé dans toutes religions (mais à des degrés bien moindre)


Je suis français et pour moi oui la scientologie est une secte dans le sens péjoratif du terme évidement car comme tu le dis originellement le christiannisme est une secte juive et ça n'a rien de péjoratif.


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13015989
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 11:50:23  profilanswer
 

dumokse a écrit :


Je suis français et pour moi oui la scientologie est une secte dans le sens péjoratif du terme évidement car comme tu le dis originellement le christiannisme est une secte juive et ça n'a rien de péjoratif.

 

la scientologie est un ensemble de personnes partageant le même dogme et organisé autour d'une Eglise, il s'agit donc d'une religion, avec des pratiques sectaires (dans le sens péjoratif utilisé en France) certes mais une religion quand même

 

l'utilisation du mot secte en France pour désigné un mouvement religieux pratiquant la manipulation mentale de ses fidèles (entre autre) est une connerie

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 19-10-2007 à 11:53:12
n°13016034
southparty
Posté le 19-10-2007 à 11:54:24  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


l'utilisation du mot secte en France pour désigné un mouvement religieux pratiquant la manipulation mentale de ses fidèles (entre autre) est une connerie


 
Pourquoi est-ce une connerie selon toi ?

n°13016048
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 19-10-2007 à 11:55:49  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
Pourquoi est-ce une connerie selon toi ?


Ca parait evident nan ?


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13016085
Ren'
Posté le 19-10-2007 à 11:59:20  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
Pourquoi est-ce une connerie selon toi ?


 
Peut etre parce que les religions pratiquent toutes une manipluation mentale :whistle:

n°13016105
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 12:00:50  profilanswer
 

southparty a écrit :

 

Pourquoi est-ce une connerie selon toi ?

 

car ce n'est pas son sens originel et cela porte donc à confusion, un mouvement religieux s'écartant de la doctrine officiel de l'Eglise à laquelle il appartenait (le protestantisme par exemple) tant qu'il ne s'est par organisé avec ses rites, sa hiérarchie, son clergé, son Eglise est une secte, mais pour autant il ne sera pas forcement une secte au sens manipulation de ses fidèles et tout le reste.

 

L'utilisation du mot secte porte donc à confusion.

 
Ren' a écrit :

 

Peut etre parce que les religions pratiquent toutes une manipluation mentale :whistle:

 

ca c'est un autre problème. (les grandes religions atteignant rarement le niveau de manipulation des "sectes" )

 

le plus simple serait comme dans d'autres pays de ne pas faire de distinction secte/religion (cela n'implique pas de fermer les yeux sur ce qui se passe dans les "sectes" )

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 19-10-2007 à 12:06:17
n°13016173
Fructidor
Posté le 19-10-2007 à 12:07:43  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Peut etre parce que les religions pratiquent toutes une manipluation mentale :whistle:


 
Dans ce cas la, les partis politiques et l'education nationale aussi. Et les parents, la television et les livres.
Bref...

n°13016215
southparty
Posté le 19-10-2007 à 12:12:20  profilanswer
 

domi356 a écrit :

aors pas de commentaires sur ce que décrit le rapport obin????
Ca se passe aujourd'hui en France.
Moi j'aime beaucoup le coup de la séparations des circoncis d'avec les autres jugés impurs.  
En Grande_Bretagne, ils ont créé une burqua pour l'hôpital , c'est sympa aussi  :
http://bad321-burq1.buzznet.com/us [...] id=3542014
Ca se passe aujourd'hui et non du temps du prophète azertyop
Qu'en pensez-vous?


 
Que tu est déçu que personne ne marche dans ton troll  [:prodigy]  
En plus, si tu avais lu le document que tu cite, tu verrais que toutes les religions portent, a des degrés divers, atteinte au principe de "laïcité à la française" dans les écoles de la république.
En premier lieu l'église catholique, avec ses chapelles dans l'enceinte des collèges et lycées. Pas désaffectées, hein les chapelles : ils le disent bien dans le rapport : il y a des messes catho dans des établissement publics ...
 
Mettre en avant des incidents qui sont le fait d'une minorité de cons pour jeter l'opprobre sur une majorité silencieuse et respectueuse, ça s'appelle comment ?
 
Et puis ton exemple anglais, c'est en Angleterre : pays qui n'a pas du tout la même conception ni les même lois que nous en matière de laïcité, de liberté d'expression et de liberté de culte. là bas, tu as des fonctionnaires qui portent le foulard, la kippa ou le turban pendant leur heures de services.  
 
Alors si tu veux troller, ou détourner la conversation de son sujet original par une présentation biaisée de la réalité, essaye au moins de le faire plus finement.

n°13016220
O_Neill
Posté le 19-10-2007 à 12:12:42  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Dans ce cas la, les partis politiques et l'education nationale aussi. Et les parents, la television et les livres.
Bref...


 
La religion est un bourrage de crane qu'on inculque aux enfants en se servant de leur jeunesse et de leur naivete et en utilisant la repression et la peur .
Je vois pas le rapport avec ce que tu cites ( a part pour certains programmes tele qui fonctionne un peu sur le meme principe)

n°13016263
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 19-10-2007 à 12:17:29  profilanswer
 

O_Neill a écrit :


 
La religion est un bourrage de crane qu'on inculque aux enfants en se servant de leur jeunesse et de leur naivete et en utilisant la repression et la peur .
Je vois pas le rapport avec ce que tu cites ( a part pour certains programmes tele qui fonctionne un peu sur le meme principe)


ouhou on est en france et surtout 2007, les cours de cathéchisme ne sont plus les memes qu'il y a 50 ans (et encore).  
Et les enfants bourrés a la religion sont une minorité (en france bis)

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 19-10-2007 à 12:19:03

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13016292
southparty
Posté le 19-10-2007 à 12:21:06  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
car ce n'est pas son sens originel et cela porte donc à confusion, un mouvement religieux s'écartant de la doctrine officiel de l'Eglise à laquelle il appartenait (le protestantisme par exemple) tant qu'il ne s'est par organisé avec ses rites, sa hiérarchie, son clergé, son Eglise est une secte, mais pour autant il ne sera pas forcement une secte au sens manipulation de ses fidèles et tout le reste.
 
L'utilisation du mot secte porte donc à confusion.
 


C'est vrai qu'il pourrait y avoir confusion entre les deux significations.
 
Tu verrais plutôt quel mot pour désigner "un mouvement religieux pratiquant la manipulation mentale de ses fidèles (entre autre)" ?

n°13016298
Fructidor
Posté le 19-10-2007 à 12:21:36  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

La religion est un bourrage de crane qu'on inculque aux enfants


Ok d'accord.  
En tout cas toi on t'a bien bourré le crane sur les religions, et on oublié le chapitre sur la tolérance et le respect.

n°13016299
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 12:21:56  profilanswer
 

tout dépend des parents, certains bourrent le crane de leurs enfants, d'autres non et cela quelque soit la religion

 
southparty a écrit :


C'est vrai qu'il pourrait y avoir confusion entre les deux significations.

 

Tu verrais plutôt quel mot pour désigner "un mouvement religieux pratiquant la manipulation mentale de ses fidèles (entre autre)" ?

 

bah c'est le problème, on est tellement habitué à dire secte que je vois pas quoi d'autre utilisé

Message cité 2 fois
Message édité par Eifersucht91 le 19-10-2007 à 12:23:40
n°13016332
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 19-10-2007 à 12:25:22  profilanswer
 

southparty a écrit :


C'est vrai qu'il pourrait y avoir confusion entre les deux significations.
 
Tu verrais plutôt quel mot pour désigner "un mouvement religieux pratiquant la manipulation mentale de ses fidèles (entre autre)" ?


Secte ça me va (quelque chose de sectaire c'est pas bon) et pour l'autre parlons de schisme comme ça c'est plus simple.


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13016358
O_Neill
Posté le 19-10-2007 à 12:28:46  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


ouhou on est en france et surtout 2007, les cours de cathéchisme ne sont plus les memes qu'il y a 50 ans (et encore).  
Et les enfants bourrés a la religion sont une minorité (en france bis)


 
Les temps ont changer c'est vrai mais si des chiffres etaient possibles a avoir je serai curieux de les voires
 

Fructidor a écrit :


Ok d'accord.  
En tout cas toi on t'a bien bourré le crane sur les religions, et on oublié le chapitre sur la tolérance et le respect.


 
Personne ne m'a bourré le crane sur quoi que ce soit , mes parents ont simplement eu l'intelligence de laisser MON evolution se faire et MES idees se developper seules . Je suis a peu pres sur qu'on ne peut pas en dire autant d'une partie des croyants .
 
 

Eifersucht91 a écrit :

tout dépend des parents, certains bourrent le crane de leurs enfants, d'autres non et cela quelque soit la religion
 


 
Je n'ai cite aucun religion en particulier , pour moi ce sont toutes les memes .

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 19-10-2007 à 12:29:23
n°13016375
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 19-10-2007 à 12:31:33  profilanswer
 

O_Neill a écrit :


 
 
 
Personne ne m'a bourré le crane sur quoi que ce soit , mes parents ont simplement eu l'intelligence de laisser MON evolution se faire et MES idees se developper seules . Je suis a peu pres sur qu'on ne peut pas en dire autant d'une partie des croyants .
 
 


 
Le probleme vient des parents, de l'education, pas de la religion en elle meme.
La réplique de Fructidor etait donc tout a fait recevable (bien que grossie)


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13016410
hardwarum
Posté le 19-10-2007 à 12:35:52  profilanswer
 

Parmi les révélations importantes concernant l'islam en France, un fait a particulièrement marqué les esprits lors des élections de 2007. Il est en effet apparu selon plusieurs sondages qu'une écrasante majorité de musulmans français (94%) avaient voté pour la gauche.
Le chiffre n'est pas anecdotique. Alors qu'une population intégrée voit normalement ses chiffres recouper plus ou moins ceux des autres sous-ensembles sociaux (avec une répartition homogène entre les diffférents partis de droite de et de gauche), le chiffre de 94% révélait en effet que les musulmans se percoivent comme un sous-groupe IDENTITAIRE avec des revendications de même nature.

n°13016418
O_Neill
Posté le 19-10-2007 à 12:37:07  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


 
Le probleme vient des parents, de l'education, pas de la religion en elle meme.
La réplique de Fructidor etait donc tout a fait recevable (bien que grossie)


 
Pour moi , le probleme viens du fait que la religion exacerbe les emotions et fais donc faire des choses particulierement grotesques ou alors dangereuses dans les cas les plus extremes .
La religion a ete , est , et sera un probleme au meme titre que la mauvaise education des parents , elle est une entitee a part dont il faut se mefier .

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 19-10-2007 à 12:39:44

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°13016425
southparty
Posté le 19-10-2007 à 12:38:19  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

tout dépend des parents, certains bourrent le crane de leurs enfants, d'autres non et cela quelque soit la religion
 
 
 
bah c'est le problème, on est tellement habitué à dire secte que je vois pas quoi d'autre utilisé


 

dumokse a écrit :


Secte ça me va (quelque chose de sectaire c'est pas bon) et pour l'autre parlons de schisme comme ça c'est plus simple.


 
Ok, alors puisque tout le monde est d'accord, utilisons secte aussi dans sa signification péjorative.
 
On peut même prendre la référence officielle  en France : cette liste, qui est établie selon ces critères
 
En se référant au travail des parlementaires français, on peut dire que la scientologie est une secte

n°13016506
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 19-10-2007 à 12:49:53  profilanswer
 

O_Neill a écrit :


 
Pour moi , le probleme viens du fait que la religion exacerbe les emotions et fais donc faire des choses particulierement grotesques ou alors dangereuses dans les cas les plus extremes .
La religion a ete , est , et sera un probleme au meme titre que la mauvaise education des parents , elle est une entitee a part dont il faut se mefier .


Non, tu ne soulignes que les aspects péjoratifs (selon toi) de la religion.
N'oublies pas ses vertus, l'amour, l'union et "le respect de l'autre" que pronent la pluspart des religions.
Ces pratiques "grotesques" ne sont pas un problème des lors ou elles ne genent personne, cela regarde le fidèle, d'ailleurs chaque act a souvent une explication si tu prends la peine de lire le livre saint auquel il se rapporte. Ne qualifie pas ce que tu ne comprends pas, ce que tu ne conçois pas (qui pour toi n'a rien de rationnel) de "comportement grotesque", raisonnement trop simpliste.
 
Les choses "dangeureuses" auquelles tu fais allusion ont déja été traitées quelques pages plus tot, c'est a mettre appart.

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 19-10-2007 à 12:50:57

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13016517
tweanpeaks
Posté le 19-10-2007 à 12:51:19  profilanswer
 
n°13016537
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 12:53:09  profilanswer
 

southparty a écrit :

En se référant au travail des parlementaires français, on peut dire que la scientologie est une secte en France

 

les parlementaires français n'ayant pas à se prononcer pour les autres pays

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 19-10-2007 à 12:53:44
n°13016602
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-10-2007 à 13:00:21  profilanswer
 

hardwarum a écrit :

Parmi les révélations importantes concernant l'islam en France, un fait a particulièrement marqué les esprits lors des élections de 2007. Il est en effet apparu selon plusieurs sondages qu'une écrasante majorité de musulmans français (94%) avaient voté pour la gauche.
Le chiffre n'est pas anecdotique. Alors qu'une population intégrée voit normalement ses chiffres recouper plus ou moins ceux des autres sous-ensembles sociaux (avec une répartition homogène entre les diffférents partis de droite de et de gauche), le chiffre de 94% révélait en effet que les musulmans se percoivent comme un sous-groupe IDENTITAIRE avec des revendications de même nature.


Ca prouve bien que les musulmans sont intelligents, contrairement a une grosse masse de la population.
Mais non, c'est juste que les musulmants sont issu de quartier defavorise donc votent pour ceux qui essaient de les sortir de leurs merde, et puis un petit peu parce que Sarko 1er les a legerement stigmatise en racaille, terroriste, assassin.....


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13016606
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 19-10-2007 à 13:00:48  profilanswer
 


C'est où qu'ils parlent de battle field earth dedans ?


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13016649
tweanpeaks
Posté le 19-10-2007 à 13:05:49  profilanswer
 

dumokse a écrit :


C'est où qu'ils parlent de battle field earth dedans ?


 
la
http://www.battlefieldearth.com/index.htm
 

n°13016686
southparty
Posté le 19-10-2007 à 13:10:20  profilanswer
 


Eifersucht91 a écrit :


 
les parlementaires français n'ayant pas à se prononcer pour les autres pays


 
Ah mais on est d'accord, en France, ce n'est pas la même vision aux E-U ou dans d'autres pays.  
 

n°13016731
O_Neill
Posté le 19-10-2007 à 13:16:07  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Non, tu ne soulignes que les aspects péjoratifs (selon toi) de la religion.
N'oublies pas ses vertus, l'amour, l'union et "le respect de l'autre" que pronent la pluspart des religions.
Ces pratiques "grotesques" ne sont pas un problème des lors ou elles ne genent personne, cela regarde le fidèle, d'ailleurs chaque act a souvent une explication si tu prends la peine de lire le livre saint auquel il se rapporte. Ne qualifie pas ce que tu ne comprends pas, ce que tu ne conçois pas (qui pour toi n'a rien de rationnel) de "comportement grotesque", raisonnement trop simpliste.
 
Les choses "dangeureuses" auquelles tu fais allusion ont déja été traitées quelques pages plus tot, c'est a mettre appart.


 
Tu veut dire que si ils n'y avait pas la religion et ses texte sacres , tous les croyants ne proneraient pas l'amour et le respect de l'autre ? Ce seraient tous des barbares sanguinaires ?
Pour moi croire en dieu est LE raisonnement simpliste par excellence  [:airforceone]  . Je comprends et je concois qu'on puisse y croire mais je trouve ca stupide .


Message édité par O_Neill le 19-10-2007 à 13:17:54

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°13016864
ibonina
Posté le 19-10-2007 à 13:27:57  profilanswer
 

guyzang a écrit :


Ca prouve bien que les musulmans sont intelligents, contrairement a une grosse masse de la population.
Mais non, c'est juste que les musulmants sont issu de quartier defavorise donc votent pour ceux qui essaient de les sortir de leurs merde, et puis un petit peu parce que Sarko 1er les a legerement stigmatise en racaille, terroriste, assassin.....


 
Whoua les raccourcis rapides, bientôt tu diras que Sarko a traité les musulmans de Nazis
 
Et puis croire que Royal aurait fait quelque chose pour les banlieues, c'est comme croire que les cheminots font greve pour tous les employés même le privé

n°13016869
southparty
Posté le 19-10-2007 à 13:28:09  profilanswer
 

hardwarum a écrit :


Le chiffre n'est pas anecdotique. Alors qu'une population intégrée voit normalement ses chiffres recouper plus ou moins ceux des autres sous-ensembles sociaux (avec une répartition homogène entre les diffférents partis de droite de et de gauche), le chiffre de 94% révélait en effet que les musulmans se percoivent comme un sous-groupe IDENTITAIRE avec des revendications de même nature.


 
Oh mon dieu, ils exagèrent. Ils savent pas les musulmans que en France, il n'y a pas de communauté, et qu'on a pas le droit d'avoir des revendications identitaires ? C'est pas comme si on était dans un pays libre, bordel !  
Manquerais plus que les basques et les bretons, les alsaciens, les occitants, les corses les chtimis, les wallons aient des revendications identitaires  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 19-10-2007 à 13:37:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR