Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°10464271
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 18:21:37  answer
 

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

En français, le mot antisémite a le sens précise de « racisme envers les juifs «, désolé, je parle français... ;)  On s,en fout de savoir que les Arabes sont des sémites, tu joues sur les mots ici - je ne sais combien de fois on me l'a sortie celle là... :sarcastic:  
 
Il y a de l'arabophobie dans la communauté juive? Sans doute, mais l'un ne justifie pas l'autre. L'antisémitisme que l'on rencontre dans les communauté musulmanes dépasse nettement la désapprobation et le ressentiment, justifié, envers Israël. C'est la haine élevée au rang d'une idéologie, qui se justifie sur les vieux poncifs de l'antisémitisme, les mêmes qui ont mené au nazisme. Cette dérive est grave, et les musulmans eux-même devraient réagir contre elle et dénoncer cette forme pernicieuse de fascisme, qui salit l'Islam en créant des amalgames infondés dans la tête des gens.


 
Rien à dire je plussoie :jap: (même si la haine élevée au rang d'une idéologie c'est dans les cas extrèmes)
 

Spoiler :

mais on s'en fout pas de l'ethymologie du mot antisémitisme §§ :fou:  :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 18:21:37  profilanswer
 

n°10464302
Fructidor
Posté le 24-01-2007 à 18:26:00  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Oh, on en a massacré allègrement aussi au nom de la Vraie foi... ;)


 
Tu parle des Croisades ?
 
 

n°10464308
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 24-01-2007 à 18:26:48  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tu parle des Croisades ?


 
Je parlais des Amériques, mais les Croisades sont aussi un bon exemple.

n°10464418
Fructidor
Posté le 24-01-2007 à 18:38:44  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Je parlais des Amériques, mais les Croisades sont aussi un bon exemple.


 
C'est vrai à ceci près que les Croisades répondirent à une demande d'aide des populations massacrées à l'époque par les Turcs après l'invasion de Jerusalem. Bref, ça ne date pas d'hier tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 24-01-2007 à 18:43:18
n°10464502
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 18:47:41  answer
 

Fructidor a écrit :

C'est vrai à ceci près que les Croisades répondirent à une demande d'aide des populations massacrées à l'époque par les Turcs après l'invasion de Jerusalem


 
A la base peut être, mais ça ne justifie pas tout.

n°10464524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2007 à 18:50:00  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Hum si l'Islam progresse en Occident c'est pas parce que les valeurs de la societe occidentale se degradent : quand on voit le nombre de pedophiles, les enfants qui battent leurs parents, la validation des mariages et des unions homosexuelles, l'absence de valeur, le manque de crédibilité de l'église... l'islam devient une valeur refuge pour certaines personnes faibles d'esprit.
En plus etre pro musulman ça fait anti americain. Beaucoup haissent les valeurs americaines et se tournent vers l'islam. Il n'est pas rare de voir des communistes voire anti liberaux et trotskistes s'unir avec des islamistes radicaux


Ou pour des gens totalement conscients de leur choix, note [:sonken].

 

Et pour le passage souligné, c'est de l'opportunisme malsain, ça se serait fait avec n'importe quel mouvement avec des idées proches.

 


n°10464526
Fructidor
Posté le 24-01-2007 à 18:50:16  profilanswer
 


 
Non, bien sûr.

n°10464563
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-01-2007 à 18:54:38  profilanswer
 

Vigilante a écrit :

Je répète qu'il n'y a pas de généralisation, juste un regroupement d'information sur le même thème (voir mon précedent post).
Et puis si c'est un hoax, on va le voir prochainement sur hoaxbuster, c'est certain ...
Tu nous préviens quand il y est hein ?  :D


 
Ben ouais, je vais de suite le coller sur Hoaxbuster, aucun probleme, je viens de le voir sur un blog du monde... Avec de magnifiques remarques derriere...
Texte rajouter en dessous:
 

Citation :

L’immigration musulmane ????On nous l’a promis: une vraie richesse pour la France!!!!!
 
Va-t-elle nous aider à “rénover nos moeurs” ramolies par tant d’années de “culture” judéo-chrétiènne????
 
Soyons sèrieux:  
 
Tout cela menace “grave” notre conception de la démocratie et des Droits de l’Homme .
 
Mais tout le monde s’en fout, jusqu’au jour où…..?  


Pas de generalisation? Toutes les ecoles de france sont prives de sapins de noel? Et meme celles qui le sont, cela vient d'ou a ton avis, cela ne viendrait pas du fait que les religieux (et les athees acharnes) se crepent le chignon jusque dans la cour d'ecole qui doit etre laique c'est a dire areligieuse (et non pas athee)? L'imputer uniquement aux musulmans relevent de la discrimination.
Tout les exemples se tiennent ainsi en passant du fait divers (des "jeunes de vitry" "acclament" le pyromane de sofiane, devient la cite l'accueille en heros, etc.) aux rumeurs de couloir plausibles poses par quelques zinzins de la cafetiere qui ne tourne pas rond.
 
Les vrais ennemis de la France sont certainement ceux qui cherchent la division et la haine. Et ce n'est pas la poignee de musulmans integristes qu'il y a pour l'instant en France qui feront pencher la balance, mais cette enorme majorite de Francais manipulables a souhait par de petits hoax haineux.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10464575
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 18:56:06  answer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Les vrais ennemis de la France sont certainement ceux qui cherchent la division et la haine. Et ce n'est pas la poignee de musulmans integristes qu'il y a pour l'instant en France qui feront pencher la balance, mais cette enorme majorite de Francais manipulables a souhait par de petits hoax haineux.


 
*Applaudissements*

n°10464589
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-01-2007 à 18:58:18  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Il n,empêche, il existe un antisémitisme virulent et pas mal répandu dans la communauté musulmane, faut pas de mettre la tête dans le sable non plus! Pour avoir côtoyé des musulmans durant quelques années, je peux te dire que ce ne sont pas des exagérations.


 
 
Pour avoir cotoyer des juifs pendant de nombreuses annees, il y a une reelle haine des arabes, faut pas se mettre la tete dans le sable non plus! Je peux te dire que ce ne sont pas des exagerations...
 
 
 
 
 
 
 
Et etrangement pour avoir cotoye d'autres milieux ou juifs et arabes sont ensemble, tout d'un coup, il y a beaucoup moins de haine, beaucoup moins de differences.
Ca s'appelle la France.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 18:58:18  profilanswer
 

n°10464599
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-01-2007 à 18:59:54  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je pense que pour prendre toute la mesure du Coran il faut un ampèremètre  :o


 
 
Deja tester en Algerie. Ca n'a pas tres bien marche :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10464607
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 24-01-2007 à 19:00:56  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Pour avoir cotoyer des juifs pendant de nombreuses annees, il y a une reelle haine des arabes, faut pas se mettre la tete dans le sable non plus! Je peux te dire que ce ne sont pas des exagerations...
 
 
 
 
 
 
 
Et etrangement pour avoir cotoye d'autres milieux ou juifs et arabes sont ensemble, tout d'un coup, il y a beaucoup moins de haine, beaucoup moins de differences.
Ca s'appelle la France.


 
Les beaux discours ne peuvent pas gommer la réalité... ;)  

n°10464637
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-01-2007 à 19:03:28  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Les beaux discours ne peuvent pas gommer la réalité... ;)


 
Les mauvais proces ne peuvent que la faire empirer...


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10464680
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 19:08:19  answer
 


 
Je n'ai pas le temps necessaire pour poster ce que je voudrais en ce moment, je le regrette.
Je pense que le but de ce topic est simplement d'apprendre a mieux connaitre nos voisins. Je ne suis pas musulman, et il est vrai qu'il se pourrait que je le devienne a terme si certaines choses continuent a prendre un certain tour dans ma vie.
Ma curiosite envers cette religion a donc grandement progresse, et franchement, je suis bien embarasse quand je suis confronte a la faible qualite des reponses qu'on m'apporte dans mon entourage.
Je me tourne donc vers le forum ou je sais, pour les avoir cotoyer maintes fois, que certains forumeurs sont musulmans, ouverts au dialogue et heureux de renseigner autrui sur leur religion.
 
Ce n'est pas du prosyletisme, du moins je ne pense pas.

n°10464705
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 19:10:14  answer
 

Si tu souhaites certaines précisions, j'peux te les apporter en MP ;)

n°10464719
vrossi1
Posté le 24-01-2007 à 19:11:53  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Les beaux discours ne peuvent pas gommer la réalité... ;)


 
 
et pourtant
 
http://pewglobal.org/reports/pdf/253.pdf
 
à la page 13, la vue des juifs par les musulmans. les chiffres sont éloquants
71% des musulmans français voient les juifs favorablement.
à comparer à 32% en angleterre

n°10464751
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 19:14:15  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

la montée de l'extremisme religieux existe dans toute les religions en ce moment. L'amerique est encodctrinée par beaucoup de fanatiques, et les sectes sont en expension. De plus, les regimes comunistes atant tombé, ce fut autant de pays facile a prendre par les fanatiques, generalement armés et plutot ambicieux (l'afghanistan est une exemple parfait), tout ceci favorise l'endoctrinement sectaire et l'exansion du mouvement dans ces pays fragiles.
 

Citation :

Dans les années 1960 en gros, les immigrés musulmans avaient en effet, me semble-t-il, le souci de s'assimiler, assimilation facilitée avec une éventuelle épouse française. Mais avec la politique du regroupement familial, nous assistons en même temps qu'à un apport démographique, à l'arrivée d'une culture religieuse qui ne s'efface pas mais, au contraire, s'exhibe. Et certainement pas dans un sens "modéré".


 
C'est une erreur qui était inéluctable de toute façon, mais le vrai probleme, c'est le regroupement ethnique, culturel et religieux a la fois dans les cités-dortoir. Précarité, sentiment parfois justifiée de sicrimination ou au moins de mise a l'écart ne font que consolider le lien abstrait qui les unis, laissant emerger un racisme déja présent, et un durcissement religieux. Il n'y a que par la voie de l'integration qui puisse regler ce probleme, et une foiscela fait, l'evolution sera comme je l'ai décrite.
 
 
 
 
 Peu importe l'analyse que tu en fait, aussi brillante soit elle, on comprend tout ce que l'on veux en lisans ces lignes, y compris que la femme ne peux pas proteger son mari quoi qu'il arrive.


 
Ne pas oublie aussi que c'est souvent la solution de facilite... le chauffeur de taxi tunisien de mon dernier sejour a Paris me racontait qu'il venait de divorcer de sa 1ere epouse en France, une francaise d'origine tunisienne, et que plutot que de se rechercher une femme a 50 balais, il etait aller au bled, au pays, et on lui avait donne une cousine de 19 ans en mariage... Pas fou le bonhomme :D
 
Juste pour dire qu'il faut aussi que les pays d'origine de l'immigration progresse sur la voie de la moderation si l'on souhaite voir se developper un islam moins sacralise en France: les liens avec la terre d'origine restent forts.

n°10464795
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-01-2007 à 19:19:23  profilanswer
 

L'avantage et le desavantage de l'Islam, est qu'il s'agit d'une religion anarchique. Dans le sens ou peut se proclamer musulman toute personne qui le souhaite. Et ne rendre de compte a personne sinon au Dieu unique et tout puissant, tout comme suivre tout les preceptes lies a tel ou tel loi issu plus ou moins du Coran dans sa redaction actuelle et se soumettre a n'importe quel cretin appartenant a tel ou tel clerge.
Et il est certain que la pire connerie de l'etat francais a propos de l'Islam est d'avoir voulu un clerge net et identifie ouvrant la voie a des connards pretentieux imbus de leur personne, sans aucune respectabilite sinon celle de pays etrangers et retrogrades par dessus le marche vu l'epoque que nous vivons(mais ce discours n'engage que moi :o).


Message édité par Angel_Dooglas le 24-01-2007 à 19:20:40

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10464829
vrossi1
Posté le 24-01-2007 à 19:23:20  profilanswer
 

 


d'ailleurs ça se joue au niveau de beaucoup de mosquées et d'associations musulmanes qui sont au choix controlées par l'algérie, le maroc voir la turquie.
cela ayant d'ailleurs été repris par le conseil français du culte musulman


Message édité par vrossi1 le 24-01-2007 à 19:23:54
n°10464863
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 19:26:26  answer
 

De toute façon le clergé dans l'Islam ça ne doit pas exister, à part l'Imam car il faut bien une référence et quelqu'un qui dirige la prière mais même lui n'est pas considéré comme supérieur par rapport aux autres musulmans (à part bien sûr le respect qui lui ai dû grâce à son status et ses connaissances). La foi ça doit être entre Dieu et toi, sans interférences, le seul intermédiaire a été Mohamed, le reste on est tous des êtres humains, on est tous sur le même plan.
Je trouve que cela est un atout de l'Islam par rapport au christianisme et son Eglise où des hommes s'auto-proclament réprésentants de Dieu et en tirent profit, 'fin c'est mon avis ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 19:27:25
n°10464934
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 19:31:51  answer
 


 
bah, à quoi il sert ce topic si il faut expliquer la religion musulmane par mp ? :??:

n°10464977
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-01-2007 à 19:35:10  profilanswer
 


 
Mouais, dans la theorie, c'est vrai, dans la pratique, et surtout avec ce qu'a voulu institutionnalise la France, les imams correspondent de plus en plus a un vrai clerge. Et je ne parle meme pas des chiites...


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10465001
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 19:38:30  answer
 


 
Ouais 'fin j'pensais que ça faisait un peu trop 3615MyLife quoi :spamafote:
 

Angel_Dooglas a écrit :

Et je ne parle meme pas des chiites...


 
Ouais mais eux j'les considère comme un secte (pas dans le mauvais sens du terme), vu certaines pratiques (dont le clergé fait partie)

n°10465011
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2007 à 19:39:27  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Mouais, dans la theorie, c'est vrai, dans la pratique, et surtout avec ce qu'a voulu institutionnalise la France, les imams correspondent de plus en plus a un vrai clerge. Et je ne parle meme pas des chiites...


Pour moi c'est une faiblesse qui est sans doute à l'origine du fait qu'il y a tant de schismes, d'interprétations foireuses des textes. Un clergé reconnu et solide permet de maitriser les extrémismes quand ceux ci sont trop mal vus et contraires aux interêts du business (je rajoute ça parceque parfois c'est la hiérarchie qui est plus dure que les branches).

 

L'église catholique publie un catéchisme qui indique comment interpréter les textes. Ce qui je pense a pour effet de ne pas laisser chaque évèque, curetons etc aller interpréter les textes exotiques de l'ancien testament de manière trop débile.

 

Les mouvement les plus durs chez les chrétiens sont, je pense parmi les protestants (les évangélistes sont essentiellement d'origine protestantes) qui ne reconnaissent pas l'autorité du pape.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 24-01-2007 à 19:42:18

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10465109
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-01-2007 à 19:47:46  profilanswer
 

 

je te rejoins en parti sauf sur la fin. l'eglise a en effet institutionalisé la foi pour en tirer profit d'une part mais aussi promouvoir de facon plus efficace l'aide aux pauvres et l'education en son temps.

 

l'Islam est aussi utilisé a des fins de profit et de pouvoir. N'oublies pas tout ces pays dont l'Islam est une justification pour les dirigeants et leurs permet d'opprimer certaines populations qui s'en accomodent volontier de par leur foi...

 

[edit]l'absence ou presence d'un clergé ne change rien: les derives sont differentes.


Message édité par boober le 24-01-2007 à 19:56:31
n°10465141
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 19:50:45  answer
 

Ah mais j'ai jamais que la foi proposée par le Coran est meilleure, j'ai juste dit que l'absence de clergé n'est pas une mauvaise chose, vu les dérives que ça a pris avec l'Eglise ça aurait pu être pire avec l'Islam, après c'est sur que dans les pays arabes ceux qui veulent le pouvoir utilisent d'autres moyens tout aussi efficaces.

n°10465208
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-01-2007 à 19:55:31  profilanswer
 


 
aahh pardon mal compris/formulé

n°10465238
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2007 à 19:58:30  profilanswer
 


Quand je vois le mal qu'il y a à trouver des personnes qui peuvent s'exprimer légitimement au nom de tout le monde musulman pour dénoncer les intégrismes, je me dis que parfois ça manque quand même :/


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10470417
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-01-2007 à 12:17:09  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Pour moi c'est une faiblesse qui est sans doute à l'origine du fait qu'il y a tant de schismes, d'interprétations foireuses des textes. Un clergé reconnu et solide permet de maitriser les extrémismes quand ceux ci sont trop mal vus et contraires aux interêts du business (je rajoute ça parceque parfois c'est la hiérarchie qui est plus dure que les branches).
 
L'église catholique publie un catéchisme qui indique comment interpréter les textes. Ce qui je pense a pour effet de ne pas laisser chaque évèque, curetons etc aller interpréter les textes exotiques de l'ancien testament de manière trop débile.
 
Les mouvement les plus durs chez les chrétiens sont, je pense parmi les protestants (les évangélistes sont essentiellement d'origine protestantes) qui ne reconnaissent pas l'autorité du pape.


 
personnelement je parlais d'un Islam "ideal" ou tout le monde vit en harmonie. maintenant dans l'Islam actuel, le probleme est qu'il y a des clerges tres, trop, forts, generalement tres retrogrades et qui ont des regles datant de son age d'or et de la decadence de ses empires (perso-arabe, mongol et ottoman).
Des clerges beaucoup plus moderes et moins immiscant dans les affaires d'etat existent (l'exemple de l'Algerie et dans une moindre mesure le Maroc) mais ils ont subis les assauts ces dernieres annees des clerges les plus retrogrades possibles (avec mention speciale pour le wahabbisme).
 
Donc le seul avantage de l'Islam (son independance au clerge, et la possibilite de dire merde a un "meilleur" musulman que soi) a ete pirate par des incultes, deraisonnables, hyper conservateurs et hyper reactionnaires.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10470448
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-01-2007 à 12:20:22  profilanswer
 

Prozac a écrit :


 
Les mouvement les plus durs chez les chrétiens sont, je pense parmi les protestants (les évangélistes sont essentiellement d'origine protestantes) qui ne reconnaissent pas l'autorité du pape.


 
Il faut aussi dire que les mouvements les plus tolerants sont aussi parmi les protestants...
On retourne sur l'histoire d'avantage/desavantage.


Message édité par Angel_Dooglas le 25-01-2007 à 12:20:49

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10475783
steeveaust​in
Posté le 25-01-2007 à 21:32:32  profilanswer
 

Est ce que la notion de péché existe dans l'islam?

n°10475862
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-01-2007 à 21:41:07  profilanswer
 

Pareil que pour le judeo-christianisme.
Avec la notion de "licites" "illicites" dans les principaux (et les moins interressants) courants de l'Islam.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10476160
steeveaust​in
Posté le 25-01-2007 à 22:12:24  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Pareil que pour le judeo-christianisme.
Avec la notion de "licites" "illicites" dans les principaux (et les moins interressants) courants de l'Islam.


 
Et si on fait de l'illicite que se passe-t-il ?
 
Il y a une confession, une prière ?

n°10476214
droogie
Posté le 25-01-2007 à 22:17:39  profilanswer
 

écoute des sourates à fond dans ton mp3 tout en récitant des versets pour éloigner les djinns et prend un bain brulant pour purifier ton corps

n°10476280
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 22:22:42  answer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Pareil que pour le judeo-christianisme.
Avec la notion de "licites" "illicites" dans les principaux (et les moins interressants) courants de l'Islam.


 
ça veut dire quoi licites et illicites ?  
 
(je ne vois vraiment à quoi tu fais référence :??:)

n°10476295
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-01-2007 à 22:23:59  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Et si on fait de l'illicite que se passe-t-il ?
 
Il y a une confession, une prière ?


 
La confession, ca non, il me semble que c'est purement catholique, de meme que les distributions de pardon. En theorie tout ce passe entre Dieu et la personne concernee. En pratique les "lois" fixent des punitions pour les actes "illicites" allant de l'aumone (pas a du clerge, de la "vraie" ) a la peine de mort sachant que cette peine de mort serait une vengeance humaine proclamee vu que ces lois encouragent elles memes au pardon. Dans la vraie pratique, ces lois ne sont plus appliquees que dans des pays hyperretrogrades et/ou reactionnaires.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10476320
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-01-2007 à 22:25:32  profilanswer
 

droogie a écrit :

écoute des sourates à fond dans ton mp3 tout en récitant des versets pour éloigner les djinns et prend un bain brulant pour purifier ton corps


 
Ouais, les marabouts moitie sorcier, moitie musulman, ca existe aussi :o
Ne pas jeter d'eau chaude dans les chiottes, ca reveille les mauvais djinns :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10476348
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-01-2007 à 22:27:32  profilanswer
 


 
legal illegal si tu preferes. Ce qui est autorise ou ne l'est pas de par la loi divine.
Comme tout texte sacre qui subit en plus des masses titanesques d'interpretations, c'est fluctuant suivant les epoques et les civilisations, c'est pour ca que je ne m'avance pas plus.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10476412
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 22:33:14  answer
 

Angel_Dooglas a écrit :

legal illegal si tu preferes. Ce qui est autorise ou ne l'est pas de par la loi divine.
Comme tout texte sacre qui subit en plus des masses titanesques d'interpretations, c'est fluctuant suivant les epoques et les civilisations, c'est pour ca que je ne m'avance pas plus.


 
bah c'est la même chose dans toutes les religions, non ?
 
Certaines choses sont autorisées et d'autres interdites. :spamafote:

n°10476414
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 22:33:26  answer
 

Drapal!
 
Alors une question:
Dans le judaïsme, il existe certains degrés pour les fautes. Par exemple, se planter dans certaines prieres est bien moins grave que manger du porc le jour kippour.
 
Est ce que dans la religion musulmane, boire de l'alcool est considéré comme un péché grave?

n°10476432
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2007 à 22:34:27  profilanswer
 


 
faut croire que non, pas tant que ça :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR