Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27831  27832  27833  ..  27869  27870  27871  27872  27873  27874
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70467648
homereb
Posté le 17-04-2024 à 14:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

J'avoue.

 

Après, je ne fais qu'un constat personnel, mais j'ai l'impression que l'insatisfaction dans ma génération (35-45) est beaucoup plus présente chez les femmes que chez les hommes.


Message édité par homereb le 17-04-2024 à 14:33:01
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 14:26:07  profilanswer
 

n°70467663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 14:29:00  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Iel(s)?  
 
Je m'attends a récupérer 50% des liquidités, mais c'est vrai que j'espère éviter une prestation compensatoire dans ce contexte alors que ça pourrait me tomber dessus (même si aucune idée de ce qui se passe si on divorce ici tiens).


 
Divorce sous droit Français vu que tu es mariée en France, donc règle classique. La cour Canadienne se déclarera incompétente, je pense.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70467676
onina
Posté le 17-04-2024 à 14:29:40  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

La seule façon de garder des degrés de liberté dans le couple c'est de faire comptes séparés ? L'argent est le seul facteur de liberté ? :D

 

Ma vie non plus n'est pas intégralement dissoute dans le couple, et pas besoin de règles de calculs pour que chacune ait une liberté financière. Personne n'abuse et on agit en bonne intelligence et voilà.
Certains mois je sors 3 fois avec les potes elle une seule, le suivant elle se fait une session shopping moi non, le suivant j'achète un jeu et 6 mangas et elle quedalle etc.
Cela dit j'ai conscience que c'est facile quand on est très large financièrement, beaucoup moins quand il faut compter le moindre sous  :jap:

 

Je n'ai pas dit que l'argent était le seul facteur de liberté, ça c'est toi qui le dit :D Mais clairement c'est un facteur de liberté. Comme le dit apfel plus haut, si l'un veut acheter quelque chose dont l'autre ne veut pas, ça met beaucoup moins de pression d'avoir son petit pécule à soi. Evidemment pour payer une bière ou acheter un manga, osef (quand on est larges). Mais d'une part, c'est bien aussi de garder quelques envies/loisirs persos en couple et d'avoir de quoi se les payer soi-même sans avoir besoin de l'avis de l'autre, d'autre part je trouve que c'est important de se garder un espace d'autonomie. Et oui, l'argent fait partie de cette autonomie, même si ça n'est pas l'alpha et l'oméga.

 
Filob a écrit :

 

Je ne vois pas quelle liberté supplémentaire ça m'apporterait de faire compte séparé personellement, mais tant mieux si ça en apporte à d'autres  :jap:

 

Sauf erreur de ma part, t'es celle qui gagne le plus dans ton couple, et de loin. Du coup cette position est nettement plus facile :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-04-2024 à 14:30:48
n°70467685
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 14:30:28  profilanswer
 

homereb a écrit :


Ce sont des femmes non ?


AHAH elle est bien bonne Gégé, bien envoyé. Heureusement qu'ici on parle franchement hein à cause des féministes ailleurs on peut plus rien dire.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70467722
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-04-2024 à 14:34:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


AHAH elle est bien bonne Gégé, bien envoyé. Heureusement qu'ici on parle franchement hein à cause des féministes ailleurs on peut plus rien dire.


 
c est triste de trouver encore ce genre de "blague" dans des populations dites "éduquées" on imagine encore le carnage en csp-- :/

n°70467730
Filob
Posté le 17-04-2024 à 14:35:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je n'ai pas dit que l'argent était le seul facteur de liberté, ça c'est toi qui le dit :D Mais clairement c'est un facteur de liberté. Comme le dit apfel plus haut, si l'un veut acheter quelque chose dont l'autre ne veut pas, ça met beaucoup moins de pression d'avoir son petit pécule à soi. Evidemment pour payer une bière ou acheter un manga, osef (quand on est larges). Mais d'une part, c'est bien aussi de garder quelques envies/loisirs persos en couple et d'avoir de quoi se les payer soi-même sans avoir besoin de l'avis de l'autre, d'autre part je trouve que c'est important de se garder un espace d'autonomie. Et oui, l'argent fait partie de cette autonomie, même si ça n'est pas l'alpha et l'oméga.


 
Ben je viens d'expliquer qu'avec nos revenus y'a aucun soucis à garder une libérté sur les envies / loisirs persos sans faire comptes séparés, je ne donne pas mon avis a ma dame sur les activités qu'elle pratique ou ses loisirs ou ses sorties et encore heureux :D  
 
Pour l'histoire du pécule ben ça va si il n'y a pas de projets moyen/long terme dans le couple.
 
Exemple: on épargne dans l'idée de faire un voyage long dans plusieurs années, si on fait compte séparés et qu'au moment de commencer a réserver madame m'annonce qu'elle a claqué ses 20K de provisions dans un collier en diamant, c'est pas tant la gestion de l'argent le problème qu'un désalignement sur les projets de couple + un problème de communication  :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70467752
Filob
Posté le 17-04-2024 à 14:38:50  profilanswer
 


onina a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, t'es celle qui gagne le plus dans ton couple, et de loin. Du coup cette position est nettement plus facile :D


 
Pourquoi?  
 
Faire compte séparés donnerait moins d'épargne à ma dame qu'à moi, ce que je finirais par subir ou payer de touter façon de mon point de vue (en cas de gros projet comme un voyage, soit je me restreint sur la durée / standing, soit je paye la différence, si retraite anticipée j'arrete avant elle et je dois l'attendre pour voyager en couple par exemple etc)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70467791
onina
Posté le 17-04-2024 à 14:44:16  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Pourquoi?

 

Faire compte séparés donnerait moins d'épargne à ma dame qu'à moi, ce que je finirais par subir ou payer de touter façon de mon point de vue (en cas de gros projet comme un voyage, soit je me restreint sur la durée / standing, soit je paye la différence, si retraite anticipée j'arrete avant elle et je dois l'attendre pour voyager en couple par exemple etc)

 

Parce que quand tu mets tout en commun et que c'est toi qui apporte le moins, tu as sans cesse l'impression de dépenser l'argent de l'autre et de lui devoir quelque chose. Et franchement c'est pas une position confortable (et encore, moi j'ai largement de quoi subvenir à mes besoins seule, et pourtant ça me chatouillerait clairement donc j'imagine si la différence est pire).
Alors quand c'est toi qui apporte le plus, tu as la tranquillité d'esprit d'une part de savoir que c'est majoritairement ton pognon (et l'autre ne pourra pas dire grand chose de toute façon sur tes dépenses), d'autre part que tu as largement de quoi te payer seule la vie que tu mènes.
Donc même en imaginant un couple où les envies, les loisirs, les dépenses sont 100% tout le temps alignés (admettons, pourquoi pas), je préfèrerai quand même, pour ma part, ne pas être en full joint.

 
Filob a écrit :


Exemple: on épargne dans l'idée de faire un voyage long dans plusieurs années, si on fait compte séparés et qu'au moment de commencer a réserver madame m'annonce qu'elle a claqué ses 20K de provisions dans un collier en diamant, c'est pas tant la gestion de l'argent le problème qu'un désalignement sur les projets de couple + un problème de communication  :jap:

 

Et si c'est son rêve depuis toujours d'avoir un collier en diamant à 20k, qui es-tu pour la priver de ça ? :D


Message édité par onina le 17-04-2024 à 14:45:39
n°70467803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 14:45:42  profilanswer
 

C’était la femme de Gimly qui avait demande a ne plus faire compte joint pour pouvoir s'amuser, non ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70467809
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 14:46:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C’était la femme de Gimly qui avait demande a ne plus faire compte joint pour pouvoir s'amuser, non ?


Bah sinon faut payer les nuits d'hôtel en liquide, ça fait chier


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 14:46:30  profilanswer
 

n°70467821
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 14:47:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah sinon faut payer les nuits d'hôtel en liquide, ça fait chier


 
"Pas classe du tout  [:cheukleu:3] "


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70467830
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 14:48:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


"Pas classe du tout  [:cheukleu:3] "


Vasi c'est mercredi y'a le droit


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70467965
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-04-2024 à 15:05:08  profilanswer
 

Filob a écrit :

On est vraiment vieux jeu avec notre système de vie de couple nous, ces notions de "c'est mon argent / ma vie je fais ce que je veux" ça ne me parler vraiment pas :D  
 
On se sera évité plein de problèmes sur notre vie de couple, on verra si on le paie au divorce si on a la malchance de trébucher :o


Perso - en ayant déjà divorcé une fois - je suis un peu du même genre. Hormis l'héritage, ou là y'a joker (puis c'est un peu la loi), tout le reste c'est pot commun et on ne regarde pas trop qui paye quoi. Après on a chacun un "argent de poche" d'un même montant (et je paye ma PA via ce budget là).
 
Je pars du principe que je ne vis pas mon couple de façon comptable et que si séparation il y a, c'est pas mes quelques euros de plus ou de moins qui vont vraiment changer la donne.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70467982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2024 à 15:07:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Dante2002 a mis plus de 300 avis sur Tripadvisor, donc il y a de quoi faire. C'est assez drole de voir l'evolution des restaurants et la "montee" en gamme meme si ca reste tres souvent de la piece du boucher avec des frites.  
 
Je decouvre qu'on peut meme noter des randos autour d'un lac sur tripadvisor. Mon dieu que ce monde est fou  [:segorly]  
 
Quand l'humain auto-centré met la même note à une cascade millénaire dans un écrin de verdure et à un burger-frite, je pense que des solutions radicales doivent s'imposer...  [:farf_13:2]


Tu penses qu’un restaurant 1 étoile c’est forcément moins bien qu’un hôtel cinq étoiles ?
C’est ce que laisserait conclure ton dernier paragraphe.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70468051
homereb
Posté le 17-04-2024 à 15:20:36  profilanswer
 

MEI a écrit :


Perso - en ayant déjà divorcé une fois - je suis un peu du même genre. Hormis l'héritage, ou là y'a joker (puis c'est un peu la loi), tout le reste c'est pot commun et on ne regarde pas trop qui paye quoi. Après on a chacun un "argent de poche" d'un même montant (et je paye ma PA via ce budget là).
 
Je pars du principe que je ne vis pas mon couple de façon comptable et que si séparation il y a, c'est pas mes quelques euros de plus ou de moins qui vont vraiment changer la donne.


 
Oh mon dieu qu'est ce que tu es fair.  

n°70468085
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-04-2024 à 15:26:28  profilanswer
 

Y'a un lien pour voir les 300 commentaires de Dante ?

n°70468086
foudres
Posté le 17-04-2024 à 15:26:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben il donne pas son avis sur tout il donne son avis sur des activités qu'il a faites...
 
Je trouve ça nettement plus problématique d'aller lire des avis qu'on considère ne pas devoir exister pour ensuite s'esclaffer sarcastiquement de leur existence.


 
Gregouf deçois jamais en mode je juge les autres sur des conneries et méprise ce qui est populaire.
 
 

n°70468109
axklaus
Posté le 17-04-2024 à 15:30:11  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Oh mon dieu qu'est ce que tu es fair.  


 
 :lol:  
Peut être que sa nouvelle est responsable de la séparation et a déclaré assumer les coûts engendrés  :o

n°70468116
foudres
Posté le 17-04-2024 à 15:31:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'ai jamais eu faim après un étoilé, pour les menus classiques. Pour les menus dégustation, je sors en roulant.
 
Pour un homme sédentaire, le cas de la quasi totalité du topic, l'apport calorique journalier est de 2200kcal/j.  
Si vous avez faim en sortant d'un étoilé, faut vous poser des questions.


 
Pareil. C'est en général copieux car tu retrouve souvent avec 6-10 plats.

n°70468122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 15:31:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu penses qu’un restaurant 1 étoile c’est forcément moins bien qu’un hôtel cinq étoiles ?
C’est ce que laisserait conclure ton dernier paragraphe.

 

Je ne comprends pas ton analogie. Ton restaurant est une expérience reproductible, un cadre artificiel "permanent", une cuisine qui l'est tout autant, tres peu d'aleas. Un hotel aussi. Ton lieu naturel et sa perception seront impactés par ton humeur du moment, les gens qui t'entourent/le monde, la meteo, la saison, ce que tu viens y faire...

 

Et donc je ne comprends pas qu'on "note" un lieu naturel, mais j'ai pas dit que je comprenais grand chose de ce monde qui nous entoure.

 
mirzmirz a écrit :

Y'a un lien pour voir les 300 commentaires de Dante ?

 

Ce fut le cas à un moment en faisant une recherche simple sur le restaurant qu'il nommait à la pèriode donnée. Il s'était rendu simple à trouver comme pour son apparition dans le journal d'Antenne 2. C'est pour les vieux de la vieille, attentifs. Braindead a tout ça gravé dans ses fiches en marbre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 15:44:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70468131
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-04-2024 à 15:33:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


Perso - en ayant déjà divorcé une fois - je suis un peu du même genre. Hormis l'héritage, ou là y'a joker (puis c'est un peu la loi), tout le reste c'est pot commun et on ne regarde pas trop qui paye quoi. Après on a chacun un "argent de poche" d'un même montant (et je paye ma PA via ce budget là).
 
Je pars du principe que je ne vis pas mon couple de façon comptable et que si séparation il y a, c'est pas mes quelques euros de plus ou de moins qui vont vraiment changer la donne.


 
Alors qu'elle profite aussi de la déduction d'impots :o


---------------
Flickr
n°70468159
homereb
Posté le 17-04-2024 à 15:37:15  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Alors qu'elle profite aussi de la déduction d'impots :o


 
Bon point ...
 
Chez moi la PA c'est une charge fixe commune.

n°70468192
standalone
Posté le 17-04-2024 à 15:42:26  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Y'a un lien pour voir les 300 commentaires de Dante ?


 
tu as quelque chose à expier et tu dois te flageller pour ça?
:D

n°70468229
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2024 à 15:48:08  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello, je ne sais pas où poser la question, je tente ici..
 
Pour un couple avec des différences de revenus, comment gérez vous le remboursement de l'emprunt immobilier ?
 
Notre cas :  
- Moi 60k brut +15k
- Monsieur bientôt à 40k brut +5k suite à un changement d'aventure pro
- Mariage ce samedi avec contrat de mariage (séparation mais création d'une société d'acquêt commune où nous souhaitons mettre la maison qui sera donc à 50/50)
- Nous signons l'acte de vente dans un mois et demi, apport égal de 50k€ chacun
 
Nous avons vu le notaire hier, il nous a dit que si A contribue plus au remboursement que B et qu'on était capable de le tracer, alors en cas de revente il était possible que A récupère + de 50% lors de la vente du bien.
 
Vous pensez que c'est réaliste ? Est ce que cela arrive concrètement ?
 
Actuellement si on reste à 50/50, ça ferait un reste à vivre de ~1200€/mois à Monsieur, sans compter elec, TF, etc, ça me semble assez léger et ça m'inquiète un peu pour lui.


 
La première chose, je pense, c'est de réfléchir à comment tu/vous vivriez une séparation sur le plan financier. Est ce que tu (puisque c'est manifestement toi qui gagnes le plus) trouverais injuste de ne pas récupérer ta mise ou bien accepterais-tu d'avoir financé "plus" et de ne récupérer que la moitié?
 
C'est vraiment propre à chacun, sans jugement (il n'y a pas de meilleure façon de voir les choses), mais c'est très important à déterminer, en essayant d'être le plus "objectif" possible (on peut vouloir penser qu'on s'en fout mais finalement, quand ça arrive, mal le vivre...)
 
Ensuite, faut décider du "risque" que tu es prêtes à prendre :
- si tu t'en fous de payer plus et que tu es prête à prendre le risque en cas de séparation : remboursement au prorata des revenus ou full CC, et répétition à 50/50 de la propriété
- si tu préfères ne pas prendre de risque (ou en tout cas moins) : la clause donnée par Onina
 
Mais vraiment, la base pour moi, c'est analyser comment tu vois les choses en cas de séparation.
 
 

boisse a écrit :


 
bah disons que j'en ai fait quelques uns, enfin pas de 3 étoiles pour être honnete, mais je n'en éprouve pas un plaisir démultiplié ou une fascination pour le macaron. Ce n'est pas vraiment un critere quand je cherche un resto.


 
Moi c'est tout l'inverse, j'adore trop ça (enfin pas l'étoilé spécifiquement, j'ai déjà eu des orgasmes gustatifs dans des restos pas étoilés ou été déçue dans des étoilés, mais dans cette gamme de cuisine)
 

homereb a écrit :


 
Mais ...  
 
Chacun contribue en proportion de ses revenus et chacun obtient un % cohérent avec sa contribution. Donc il aura moins en cas de séparation et c'est normal.
 
 
 
C'est franchement pas très clairvoyant. En cas de séparation tu vas te taper une préstation compensatoire + tu seras lésée sur la maison.  


 
Tout dépend de comment on voit les choses. On peut aussi considérer que c'est le conjoint qui nous permet aussi notre réussite professionnelle et donc ne pas considérer ca comme "être lesé"
 


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70468278
mr_rouge
Posté le 17-04-2024 à 15:53:37  profilanswer
 

Ici, on a chacun un compte perso + 1 compte commun.
On connait nos dépenses moyennes. On mets chacun une somme en début de mois au pro-rata de nos salaires et on fait évoluer en fonction des changements.
 
On mets de l'argent de coté en commun + chacuns de son coté.

Message cité 1 fois
Message édité par mr_rouge le 17-04-2024 à 15:55:14
n°70468306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2024 à 15:56:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je ne comprends pas ton analogie. Ton restaurant est une expérience reproductible, un cadre artificiel "permanent", une cuisine qui l'est tout autant, tres peu d'aleas. Un hotel aussi. Ton lieu naturel et sa perception seront impactés par ton humeur du moment, les gens qui t'entourent/le monde, la meteo, la saison, ce que tu viens y faire...
 
Et donc je ne comprends pas qu'on "note" un lieu naturel, mais j'ai pas dit que je comprenais grand chose de ce monde qui nous entoure.
 


Je dis simplement que l’échelle de notation numérique commune n’a pas vocation à comparer des choses qui n’ont rien à voir entre elles, mais des choses comparables.
 
S’il y a 1000 choses naturelles dans un coin que tu veux visiter, cette relation d’ordre est utile (si tant est qu’elle soit faite selon tes critères ou des critères unanimement reconnus).
 
L’expérience du restaurant dépend énormément de ton état d’esprit aussi. Le nier c’est foutre à la poubelle un siècle de psychologie et d’économie :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70468337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 15:59:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je dis simplement que l’échelle de notation numérique commune n’a pas vocation à comparer des choses qui n’ont rien à voir entre elles, mais des choses comparables.
 
S’il y a 1000 choses naturelles dans un coin que tu veux visiter, cette relation d’ordre est utile (si tant est qu’elle soit faite selon tes critères ou des critères unanimement reconnus).
 
L’expérience du restaurant dépend énormément de ton état d’esprit aussi. Le nier c’est foutre à la poubelle un siècle de psychologie et d’économie :D


Oui mais tu peux tout de même avoir des mécanismes de substitution. Par exemple si aller au Buffalo Grill devient trop cher certain vont remplacer ça par une marche pour aller voir une cascade a la con. Ces scores sont donc consciemment ou inconsciemment a un certain niveau compares entre eux.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70468341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 15:59:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je dis simplement que l’échelle de notation numérique commune n’a pas vocation à comparer des choses qui n’ont rien à voir entre elles, mais des choses comparables.

 

S’il y a 1000 choses naturelles dans un coin que tu veux visiter, cette relation d’ordre est utile (si tant est qu’elle soit faite selon tes critères ou des critères unanimement reconnus).

 

L’expérience du restaurant dépend énormément de ton état d’esprit aussi. Le nier c’est foutre à la poubelle un siècle de psychologie et d’économie :D

 

Pour ta derniere phrase, bien sur, tu es quasi la seule variable  ;)
Pour la precedente, il y a tellement de variables en plus des elements subjectifs que justement je ne comprends pas comment cette relation d'ordre peut exister.

 

Mais ok pour ton point initial, c'est juste que la demarche de notation de la nature me semble etrange, surtout au milieu des autres notations.

 


Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 16:01:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70468357
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-04-2024 à 16:01:36  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :

Ici, on a chacun un compte perso + 1 compte commun.
On connait nos dépenses moyennes. On mets chacun une somme en début de mois au pro-rata de nos salaires et on fait évoluer en fonction des changements.
 
On mets de l'argent de coté en commun + chacuns de son coté.


 
même schéma.  [:haralph:3]


---------------
Flickr
n°70468481
Hortense
Posté le 17-04-2024 à 16:17:15  profilanswer
 

On a juste un compte en commun. Pas de calcul sur qui fait quoi.

n°70468688
boisse
Well...fuck
Posté le 17-04-2024 à 16:41:40  profilanswer
 


etoile64 a écrit :


 
Moi c'est tout l'inverse, j'adore trop ça (enfin pas l'étoilé spécifiquement, j'ai déjà eu des orgasmes gustatifs dans des restos pas étoilés ou été déçue dans des étoilés, mais dans cette gamme de cuisine)
 


 
 
Bizarre tu dis qu'on a une perception inverse alors que j'ai l'impression qu'on a la même. J'adore les restos , j'adore la bouffe, j'adore les excellents restaus, j'aime aussi le simple et bon . C'est juste le le macaron michelin n'a aucune importance dans mes envies et le plaisir d'une bonne expérience gustative.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 17-04-2024 à 16:42:03
n°70468736
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-04-2024 à 16:46:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Voilà, et encore l hyppopotamus je n allais que à celui des 4 temps .

 

Ma madeleine de Proust (ou j étais encore samedi dernier) c’est le Buffalo Grill :o

 

Vous êtes sérieux à ne pas avoir écrire "hippopotame" ? [:cond:4]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70468799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2024 à 16:54:03  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
Bizarre tu dis qu'on a une perception inverse alors que j'ai l'impression qu'on a la même. J'adore les restos , j'adore la bouffe, j'adore les excellents restaus, j'aime aussi le simple et bon . C'est juste le le macaron michelin n'a aucune importance dans mes envies et le plaisir d'une bonne expérience gustative.


 
 
Bah en pratique c'est souvent (même si pas toujours) corrélé quand même.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70468846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 16:59:27  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Bah en pratique c'est souvent (même si pas toujours) corrélé quand même.


 
Clairement un gage de qualité surtout s'il est récent, après ça ne veut pas dire que ce n'est pas trouvable sans le macaron surtout chez les jeunes restos.
Michelin liste aussi ses bib gourmands qui sont généralement de belles expériences gastro ou étoilé en devenir, et quelques restos sans "label" mais qu'ils observent. J'ai fait Omija à Nantes il y a quelques jours, trouvé sur le Michelin, et la qualité et créativité étaient au rendez-vous. Y'avait même un saké français  [:moonblood9:8]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70468859
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 17:00:57  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Clairement un gage de qualité surtout s'il est récent, après ça ne veut pas dire que ce n'est pas trouvable sans le macaron surtout chez les jeunes restos.
Michelin liste aussi ses bib gourmands qui sont généralement de belles expériences gastro ou étoilé en devenir, et quelques restos sans "label" mais qu'ils observent. J'ai fait Omija à Nantes il y a quelques jours, trouvé sur le Michelin, et la qualité et créativité étaient au rendez-vous. Y'avait même un saké français  [:moonblood9:8]


Voilà. Même si ouai les étoilés à l'ancienne ça m'a toujours déçu. Y'a les assiettes (j'crois ça existe plus) michelin qui sont chouettes aussi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70468885
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 17:03:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. Même si ouai les étoilés à l'ancienne ça m'a toujours déçu. Y'a les assiettes (j'crois ça existe plus) michelin qui sont chouettes aussi.

 

Honnêtement, ça fait très longtemps que j'ai pas fait un étoilé à "l"ancienne". A part quelques vieilles tables qui ont gardé le macaron à travers les âges, tous les étoilés récents ont laissé tomber le cadre trop formel et guindé. Et heureusement, en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 17:03:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70468900
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 17:04:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Honnêtement, ça fait très longtemps que j'ai pas fait un étoilé à "l"ancienne". A part quelques vieilles tables qui ont gardé le macaron à travers les âges, tous les étoilés récents ont laissé tomber le cadre trop formel et guindé.


Plus que le cadre (honnêtement j'ai rien contre un service un peu à l'ancienne), c'est plus la cuisine qui m'a déçu. C'était très bon hein, mais trop convenu. Je préfère largement les étoilés (ou non, d'ailleurs) récents, avec des goûts et une cuisine plus novatrice.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70468914
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 17:05:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Plus que le cadre (honnêtement j'ai rien contre un service un peu à l'ancienne), c'est plus la cuisine qui m'a déçu. C'était très bon hein, mais trop convenu. Je préfère largement les étoilés (ou non, d'ailleurs) récents, avec des goûts et une cuisine plus novatrice.


 
L'âge du chef est un bon indicateur pour ça  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70468916
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-04-2024 à 17:05:47  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Je ne vois pas quelle liberté supplémentaire ça m'apporterait de faire compte séparé personellement, mais tant mieux si ça en apporte à d'autres :jap:

 

Après le "je fais ce que je veux c'est mon argent" c'est finalement plus profond comme désalignement que purement financier j'imagine. On a des projets à moyen / long termes qui font qu'en effet s'acheter un voiture de luxe sur un coup de tête serait un problème pour ces projets, et donc un désalignement sur ces projets et pas seulement un enjeu purement financier

 
Filob a écrit :

 

Oui, si on est pas alignés sur un sujet comme celui ci il vaut mieux mettre des protections en place c'est sûr :jap:


Voilà en fait tu as du mal à concevoir qu'on aie des projets hors couple  :jap:

n°70468933
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 17:07:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :


L'âge du chef est un bon indicateur pour ça  :D


P'tain tu vas chercher beaucoup trop loin tes indicateurs :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70468977
Filob
Posté le 17-04-2024 à 17:10:49  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Voilà en fait tu as du mal à concevoir qu'on aie des projets hors couple  :jap:


 
Des projets aucun mal, des projets impliquant un gros besoin de temps ou d'argent ou d'energie, bref ayant un gros impact sur la vie du couple et/ou de la famille oui, en effet tu as raison c'est pas ma conception :jap:


Message édité par Filob le 17-04-2024 à 17:11:17

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27831  27832  27833  ..  27869  27870  27871  27872  27873  27874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR