Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  l'ail en consommer combien?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'ail en consommer combien?

n°1547931
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 25-11-2003 à 00:00:33  profilanswer
 

salut
 
voila on m'a dit que l'ail etait un excellent aliment à prendre tous les jours ,un excellent antibacterien et un trés bon fongicide!
 
j'aimerais en prendre tous les jours mais je voudrais pas rendre malade mon organisme,savez vous quelle quantité maximale faut il en prendre?
 
combien de gousses crues? ou alors en maceration,quelle quantité pour combien de quantité d'eau?
 
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 00:00:33  profilanswer
 

n°1548076
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 00:37:20  answer
 

j'en mange presque tous les jours
je savais que ct très bon
j'en mange jamais cru
c pas parce que tu te gaves avec que tu vas respirer la forme.
donc theoriquement, t'as pas a atteindre une quelconque limite type indigestion ou koi nan ?

n°1548086
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-11-2003 à 00:40:19  profilanswer
 

J'ai entendu dire que ça prévenait les maladies cardio-vasculaires aussi...

n°1548201
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-11-2003 à 01:08:36  profilanswer
 

je dirais 4 gousses crues le matin, de 6 à 8 à midi, et pas plus de 5 le soir si possible.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1548202
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 25-11-2003 à 01:08:38  profilanswer
 

C'est bon l'aïl, mais faut pas avoir peur pour son haleine (d'ailleurs ça se sent même dans la transpiration [:mlc2])
 
Si tu veux en manger plein pour un bénéfice santé, il en existe sous des formes moins "odorantes" (gélules, etc...)
 
http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_2/ail/medical.htm
http://home.nordnet.fr/~slenfant/ail/

n°1548203
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 01:08:49  answer
 

ouai
 
clairement c très bon
 
un pote alpiniste en bouffe cru tous les matins
ca peut aussi servir pour avoir une place dans le rer

n°1548214
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-11-2003 à 01:10:47  profilanswer
 

Malicia a écrit :

C'est bon l'aïl, mais faut pas avoir peur...


 
pas de ï sur le i de ail! :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1548227
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 25-11-2003 à 01:12:52  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
pas de ï sur le i de ail! :o


 
Ah ouais [:athlonmp]  
 
(je l'écris comme je veux d'abord :o)
 
(et puis il est 1h du mat, fais pas chier, merde [:zoutte])


Message édité par Malicia le 25-11-2003 à 01:19:11
n°1548409
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 25-11-2003 à 04:57:39  profilanswer
 

Malicia a écrit :

C'est bon l'aïl, mais faut pas avoir peur pour son haleine (d'ailleurs ça se sent même dans la transpiration [:mlc2])
 
Si tu veux en manger plein pour un bénéfice santé, il en existe sous des formes moins "odorantes" (gélules, etc...)
 
http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_2/ail/medical.htm
http://home.nordnet.fr/~slenfant/ail/


 
Parait que faut macher une pomme aprés pour effacer l'haleine de l'ail!

n°1548423
kytine
:|
Posté le 25-11-2003 à 05:18:29  profilanswer
 

malicia> tu transpires de l'ail? [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 05:18:29  profilanswer
 

n°1548678
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 25-11-2003 à 09:28:51  profilanswer
 

kytine a écrit :

malicia> tu transpires de l'ail? [:mlc]


 
nan, mais mon homme adore ça, et quand il en mange beaucoup, sa peau et sa sueur sentent l'ail qq heures aprés  [:airforceone]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1549318
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-11-2003 à 11:30:41  profilanswer
 

Ca doit pas être super sexe :/

n°1549374
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-11-2003 à 11:39:00  profilanswer
 

boh, si c'est bon dans un rôti, c'est bon partout non?
 
en même temps, c'est vrai que le sexe ne transpire pas... [:meganne]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1549438
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 11:48:44  answer
 

l'ail frais correctement dégermé et cuit à l'huile d'olive puis mis en purée accompagne très bien les viandes blanches et ne donne pas une haleine de fenec

n°1549448
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-11-2003 à 11:49:53  profilanswer
 

Alberich a écrit :

l'ail frais correctement dégermé et cuit à l'huile d'olive puis mis en purée accompagne très bien les viandes blanches et ne donne pas une haleine de fenec


 
 :jap:  
 
total respect


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1549452
RedShift
To the moon!
Posté le 25-11-2003 à 11:50:23  profilanswer
 

Comment vous faites pour manger de l'ail cru, c'est vraiment gerbos. Vosu avez un truc ou quoi parce que les rares fois où j'ai essayé avec juste un morceau, j'ai failli gerber. Sans compter qu'après, le goût reste pdt des heures et les remontées régulières, ça le fait pas trop non plus.

n°1549472
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 11:52:21  answer
 

RedShift a écrit :

Comment vous faites pour manger de l'ail cru, c'est vraiment gerbos. Vosu avez un truc ou quoi parce que les rares fois où j'ai essayé avec juste un morceau, j'ai failli gerber. Sans compter qu'après, le goût reste pdt des heures et les remontées régulières, ça le fait pas trop non plus.


 
il faut dégermer et pas de remontées
cru c'est bien bon en ailloi  ;)

n°1549557
RedShift
To the moon!
Posté le 25-11-2003 à 12:04:26  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
il faut dégermer et pas de remontées
cru c'est bien bon en ailloi  ;)  


 
Même dégermé, j'ai eu du mal.

n°1549573
cvb
Posté le 25-11-2003 à 12:07:25  profilanswer
 

le buddha a écrit :

salut
 
voila on m'a dit que l'ail etait un excellent aliment à prendre tous les jours ,un excellent antibacterien et un trés bon fongicide!
 
j'aimerais en prendre tous les jours mais je voudrais pas rendre malade mon organisme,savez vous quelle quantité maximale faut il en prendre?
 
combien de gousses crues? ou alors en maceration,quelle quantité pour combien de quantité d'eau?
 
merci :hello:  


 
c'est bon pour le coeur et la circulation sanguine...sinon quand j'en mange il est cuit... [:ddr555]

n°1549633
Toshy
Time will tell
Posté le 25-11-2003 à 12:14:47  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

j'en mange presque tous les jours
je savais que ct très bon
j'en mange jamais cru
c pas parce que tu te gaves avec que tu vas respirer la forme.
donc theoriquement, t'as pas a atteindre une quelconque limite type indigestion ou koi nan ?


 
Héhé, tu vas plutot puer du bec oui... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1549638
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 12:15:20  profilanswer
 

Malicia a écrit :


 
nan, mais mon homme adore ça, et quand il en mange beaucoup, sa peau et sa sueur sentent l'ail qq heures aprés  [:airforceone]  


 
Et sa..., enfin son..., enfin est ce que ça sent aussi l'ail ? [:cupra]
 
Plus sérieusement : c'est comme tout, il faut en prendre avec raison, mais c'est vrai que l'ail est bon pour la santé pour les raisons qui ont été évoquées ci dessus.
 
Et puis si vous avez peur de puédlagueule, mâcher des chinegums à la menthe forte :D
 
EDIT: Grillé à l'ail, quelle hérésie :/


Message édité par morgoth1 le 25-11-2003 à 12:23:24

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1549670
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-11-2003 à 12:20:57  profilanswer
 

l'ail au beurre d'escargot ca passe tout seul :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1549681
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-11-2003 à 12:21:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et sa..., enfin son..., enfin est ce que ça sent aussi l'ail ? [:cupra]
 
Plus sérieusement : c'est comme tout, il faut en prendre avec raison, mais c'est vrai que l'ail est bon pour la santé pour les raisons qui ont été évoquées ci dessus.
 
Et puis si vous avez peur de puédlagueule, mâcher des chinegums à la menthe forte :D


 
yaisse, un morgoth grillé, un! [:dawa]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1549789
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 25-11-2003 à 12:35:56  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et sa..., enfin son..., enfin est ce que ça sent aussi l'ail ? [:cupra]
 
Plus sérieusement : c'est comme tout, il faut en prendre avec raison, mais c'est vrai que l'ail est bon pour la santé pour les raisons qui ont été évoquées ci dessus.
 
Et puis si vous avez peur de puédlagueule, mâcher des chinegums à la menthe forte :D
 
EDIT: Grillé à l'ail, quelle hérésie :/


 
Non, sa ... ne sens pas l'ail :lol:
 
C'est plutôt une légère odeur sur sa peau qui est pas comme d'habitude en fait [:cupra]. Et c'est que quand on déjeune chez sa mère qui dégerme pas les gousses  [:airforceone]  
 
Sinon, l'ail cru, j'en mange que sous forme d'une gousse écrasée dans la vinaigrette ;)
 
Et un site que j'aime bien :
http://www.reseauproteus.net/1001s [...] ativum.htm


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1549996
naja
Tssssssss
Posté le 25-11-2003 à 12:57:00  profilanswer
 

RedShift a écrit :

Comment vous faites pour manger de l'ail cru, c'est vraiment gerbos. Vosu avez un truc ou quoi parce que les rares fois où j'ai essayé avec juste un morceau, j'ai failli gerber. Sans compter qu'après, le goût reste pdt des heures et les remontées régulières, ça le fait pas trop non plus.


 
Pour l'odeur des aulx ( :o ), croquer un clou de girofle (faut du courage...) ou encore machouiller du persil (là ca va mieux déjà...)
 
 ;)


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1550184
Toshy
Time will tell
Posté le 25-11-2003 à 13:13:36  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Pour l'odeur des aulx ( :o ), croquer un clou de girofle (faut du courage...) ou encore machouiller du persil (là ca va mieux déjà...)
 
 ;)  


 
Comme ca au lieu de puer de la gol, tu finis avec du persil entre les dents... :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1550982
RedShift
To the moon!
Posté le 25-11-2003 à 14:43:44  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Pour l'odeur des aulx ( :o ), croquer un clou de girofle (faut du courage...) ou encore machouiller du persil (là ca va mieux déjà...)
 
 ;)  


 
Merci, mais en fait, c'est plus le goût que l'odeur qui me dérange. Rien à fout' de puer de la gueule [:joce]


Message édité par RedShift le 25-11-2003 à 14:45:40
n°1556752
drhfr
Posté le 26-11-2003 à 15:03:17  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent en manger alors qu'ils trouvent ca pas bon, un bon moyen c'est de mélanger:
 
- De l'huile d'olive
- Un jus de citron
- Deux gousses hachées ou coupées en tres petits morceaux
 
Le tout à deguster avec du pain bien frais et croustillant  :love:  
en plus, l'huile d'olive et le citron c plein de vitamines


Message édité par drhfr le 26-11-2003 à 15:04:09
n°36857397
lexomilou
Posté le 20-01-2014 à 18:21:38  profilanswer
 

le buddha a écrit :

salut
 
voila on m'a dit que l'ail etait un excellent aliment à prendre tous les jours ,un excellent antibacterien et un trés bon fongicide!
 
j'aimerais en prendre tous les jours mais je voudrais pas rendre malade mon organisme,savez vous quelle quantité maximale faut il en prendre?
 
combien de gousses crues? ou alors en maceration,quelle quantité pour combien de quantité d'eau?
 
merci :hello:


 
Tout dépend de la densité moyenne de vampires dans ton voisinage ainsi que l'absence d'une copine. [:a-m13:1]
Fail : j'ai up un topic de 11ans...


Message édité par lexomilou le 21-01-2014 à 13:12:22
n°36921039
supersaz
Posté le 25-01-2014 à 23:44:35  profilanswer
 

Bon remontage de topic, golden boy ect....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  l'ail en consommer combien?

 

Sujets relatifs
Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?A votre avis combien coute un hélicoptere ?
combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?Rabaisser sa voiture de combien ?
Combien de temps dure une license (d'université) svp?dents de sagesse : gueule de hamster pendant combien de temp??
Combien payez vous votre baguette de pain ?Combien coute la révision des 15000 km sur une ibiza?
Plus de sujets relatifs à : l'ail en consommer combien?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR