Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27869  27870  27871  ..  27917  27918  27919  27920  27921  27922
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70531549
Filob
Posté le 29-04-2024 à 13:03:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Freelance ça fonctionne un temps seulement bien souvent. Tu "milkes" au début et puis soit tes compétences ne sont pas remises à jour suffisamment rapidement, soit ton carnet d'adresse se tarit, soit tu t'ennuies trop gravement pour que l'aspect financier suffise, etc...
 
J'ai bien peu d'experiences réussies de freelance au long cours autour de moi.
 


 
Je me suis dit pareil, que même ça je finirais par m'en lasser :o
 
Encore 20 ans a bosser dans mes rêves, 25 ans realistiquement a date, j'ai toujours pas trouvé la bonne équation longue durée.
 
J'arrive pas à m'en foutre et a faire semblant 6h par jour, je vois que c'est le mode survie de certains collègues, fait que je travaille ça :o
 

LooKooM a écrit :


 
C'est un bon conseil même sur le ton de l'humour : avoir de vraies sources de décompression change completement la donne.


 
Si faut se mettre en danger pour sa rappeller que la vie en vaut la peine malgré le stress, bon...
 
Mais je reconnais l'histoire des 2 extrêmes, j'ai eu des postes en cogip proches du bore out et ce poste actuel en petite boîte où on ne s'ennuie pas mais ça part dans tous les sens ce qui peut être stressant quand tu vises la réussite des produits :o  
 
J'essaie en ce moment de prendre + de distance en mode "tant pis je les ai prévenus" mais je suis en première ligne pour annoncer les merdes et proposer des pistes, je pense que ça ne va pas une une proposition entendable :o
 
Mais c'est sur qu'avoir une vie a côté aide a prendre du recul, tout ça c'est le grand spectacle de marionnettes contre de l'argent, le centre de ma vie c'est mon couple et ma famille et nos projets :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 13:03:04  profilanswer
 

n°70531556
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2024 à 13:04:56  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Freelance ça fonctionne un temps seulement bien souvent. Tu "milkes" au début et puis soit tes compétences ne sont pas remises à jour suffisamment rapidement, soit ton carnet d'adresse se tarit, soit tu t'ennuies trop gravement pour que l'aspect financier suffise, etc...
 
J'ai bien peu d'experiences réussies de freelance au long cours autour de moi.
 


Oui c'est vrai, par contre avec de la Freelance tu peux faire une Prof. Si tu as des compétence pointue vers fin 30aine/début 40aine tu peux te pricer assez vite à 4 chiffres/j ce qui peut permettre d'avoir pas mal de pognon de côté et donc de faire un FIRE après 10ans de freelance, un peu comme un avocat ou un medecin.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2024 à 13:07:39
n°70531561
patx3
Posté le 29-04-2024 à 13:06:34  profilanswer
 

homereb a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui ont des métiers à fortes responsabilités avec des potentielles boulettes à 6 chiffres. Vous faites comment pour gérer votre stress ?
 
Personnellement, depuis que j'ai pris mon taf actuel, je gagne plein de blés mais je tombe malade tous les deux mois environ, je dois somatiser tout ça.
 
Et ça, c'est pas convenable.


 
Bof, que ce soit 6 ou 10 chiffres, c'est pareil, c'est qu'une histoire de 0 mais ça ne change pas le fait que si tu connais ton métier, tu sais où tu veux aller et sais t'adapter à ton environnement, ça se gère sans trop de stress. Et si en plus, tu délègues à d'autres professionnels, tu sais que tes risques se retrouvent limités par la compétence de tes N-1.

n°70531568
homereb
Posté le 29-04-2024 à 13:08:00  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Se mettre dans un état pareil pour un taff, tant qu’il y a pas de l humain derrriere, moche :/


 
Mouais. Y a tout le niveau de vie de ma famille qui repose sur mes revenus, c'est pas rien, c'est humain aussi. Et puis, dans une moindre mesure, si je me plante, c'est une bonne moitié de mon équipe qui peut sauter également.  
 

gregouf a écrit :


 
Quand j'ai découvert la haute-montagne, mon niveau de stress au boulot s'est tari pour ne presque jamais revenir. Gestion de projets jusqu'à 9 chiffres.
Moralité, faites des sports extrêmes!  :o


 
Je suis en scoot dans Paris chaque jour. En soit c'est déjà un sport extrème :o
 

patx3 a écrit :


 
Bof, que ce soit 6 ou 10 chiffres, c'est pareil, c'est qu'une histoire de 0 mais ça ne change pas le fait que si tu connais ton métier, tu sais où tu veux aller et sais t'adapter à ton environnement, ça se gère sans trop de stress. Et si en plus, tu délègues à d'autres professionnels, tu sais que tes risques se retrouvent limités par la compétence de tes N-1.


 
Là dessus j'ai merdé. Quand j'ai constitué l'équipe j'ai pris que des jeunes en me disant qu'ils avaient plus la motivation et qu'ils étaient plus malléable. Total, je me retrouve tout seul à prendre les décisions. Avec des plus seniors ca aurait été aussi ma responsabilité mais sans doute de manière plus encadrée.  

Message cité 3 fois
Message édité par homereb le 29-04-2024 à 13:10:21
n°70531698
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2024 à 13:31:55  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Mouais. Y a tout le niveau de vie de ma famille qui repose sur mes revenus, c'est pas rien, c'est humain aussi. Et puis, dans une moindre mesure, si je me plante, c'est une bonne moitié de mon équipe qui peut sauter également.  
 


 

homereb a écrit :


 
Je suis en scoot dans Paris chaque jour. En soit c'est déjà un sport extrème :o
 


 

homereb a écrit :


 
Là dessus j'ai merdé. Quand j'ai constitué l'équipe j'ai pris que des jeunes en me disant qu'ils avaient plus la motivation et qu'ils étaient plus malléable. Total, je me retrouve tout seul à prendre les décisions. Avec des plus seniors ca aurait été aussi ma responsabilité mais sans doute de manière plus encadrée.  


 
On te lisant on se rend surtout compte que tu as mal dimensionné ton équipe par rapport aux enjeux effectivement ; une fois que tu "vends" le fait que l'équipe va tourner avec 5 juniors et toi, dur de vendre l'idée qu'il va falloir recruter des quarantenaires à 300k pour te seconder effectivement. Tu ne referas pas la même erreur dans ton job suivant, voila tout :o

n°70531713
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2024 à 13:33:50  answer
 

Toujours prendre des vieux :o
Un senior = 3 juniors :o

n°70531721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2024 à 13:34:37  profilanswer
 


Oui, mais il faut entretenir sa pertinence. Prof était il me semble quasi-employé :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70531724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2024 à 13:34:48  profilanswer
 

on s'improvise pas chef :o


---------------
Just click it .
n°70531727
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2024 à 13:35:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui, mais il faut entretenir sa pertinence. Prof était il me semble quasi-employé :o


surtout Prof il a pas vraiment fire grâce à son taff d'indep (même si ça l'a aidé à acquérir son immo)


---------------
Just click it .
n°70531728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2024 à 13:35:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

on s'improvise pas chef :o


Chef d’une armée de juniors c’est ingérable, même en étant bon.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 13:35:24  profilanswer
 

n°70531747
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-04-2024 à 13:37:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Chef d’une armée de juniors c’est ingérable, même en étant bon.

 

Surtout en étant bon.
On a plus de mal à comprendre les difficultés et à bien faire la partie mentoring, tendance à aller trop vite et manquer de pédagogie en montant en expertise bien souvent.


Message édité par Silk56 le 29-04-2024 à 13:44:21
n°70531748
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2024 à 13:37:23  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Chef d’une armée de juniors c’est ingérable, même en étant bon.


bah si tu choisis c'est surtout que t'es mauvais :o


---------------
Just click it .
n°70531761
Mr Fox
Fox engine
Posté le 29-04-2024 à 13:39:49  profilanswer
 

pilef a écrit :

Réponse apportée par un ancien responsable d'un ami :
 
"On s'en fout ce n'est que de l'argent, et en plus ce n'est même pas le notre"


Lol c'est assez réducteur
Bon je pense que tu n'as jamais eu de vrais responsabilités d'équipe pour réagir comme ça
 
 
Exact et ta réputation aussi
 

Filob a écrit :


 
Je me suis dit pareil, que même ça je finirais par m'en lasser :o
 
Encore 20 ans a bosser dans mes rêves, 25 ans realistiquement a date, j'ai toujours pas trouvé la bonne équation longue durée.
 
J'arrive pas à m'en foutre et a faire semblant 6h par jour, je vois que c'est le mode survie de certains collègues, fait que je travaille ça :o
 
 
Si faut se mettre en danger pour sa rappeller que la vie en vaut la peine malgré le stress, bon...
 
Mais je reconnais l'histoire des 2 extrêmes, j'ai eu des postes en cogip proches du bore out et ce poste actuel en petite boîte où on ne s'ennuie pas mais ça part dans tous les sens ce qui peut être stressant quand tu vises la réussite des produits :o  
 
J'essaie en ce moment de prendre + de distance en mode "tant pis je les ai prévenus" mais je suis en première ligne pour annoncer les merdes et proposer des pistes, je pense que ça ne va pas une une proposition entendable :o
 
Mais c'est sur qu'avoir une vie a côté aide a prendre du recul, tout ça c'est le grand spectacle de marionnettes contre de l'argent, le centre de ma vie c'est mon couple et ma famille et nos projets :)


Ouch ça sent la petite déprime, je pense que le poste un peu challenging en cogip avec un certain confort peut être une bonne réponse.
En tout cas, c'est ce que je fais après l'expertise a l'air moins stressant que le mgt ...je pense y retourner dans quelques temps d'ailleurs.
 
Au passage, je vois mon père et mon grand père qui n'ont pas fait de carrière stellaire mais qui état +- expert dans leurs domaines et ça leur a bien réussi. Les 2 ont été au dela de l'age légale et mon père fait même encore un peu de freelance.
 
 
Ca reste quand même un gâchis pour moi. Prof et sa femme avaient l'air d'avoir toutes les caractéristiques pour s'épanouir et "aider" la société.
Prof aurait certainement fait un bon directeur d'usine ou de cogip ou même entrepreneur ...et sa femme était prof en prépa...un poste un peu utile quand même.
Les 2 ont épargné comme des gorets en faisant du locatif avec pour but le FIRE. Je pense que prof était peu épanoui au taf, son seul but était la facturation comme le disent mes potes freelances  :D  
 
D'ailleurs assez d'accord sur le passage de cvman sur les freelances même si parfois les compétences ne sont pas si pointus. Le Fire est assez populaire chez ceux que je connais mais certains montent de vrais boites et la ça devient différent.
 
Après ça ne reste que mon avis :o  
 

homereb a écrit :


 
Là dessus j'ai merdé. Quand j'ai constitué l'équipe j'ai pris que des jeunes en me disant qu'ils avaient plus la motivation et qu'ils étaient plus malléable. Total, je me retrouve tout seul à prendre les décisions. Avec des plus seniors ca aurait été aussi ma responsabilité mais sans doute de manière plus encadrée.  


Ouais j'ai eu un peu ça aussi, heureusement là j'ai pu ouvrir un poste en senior. J'espère qu'il m'aidera pour les réu difficiles et la prise de décision.

n°70531790
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2024 à 13:43:53  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Ca reste quand même un gâchis pour moi. Prof et sa femme avaient l'air d'avoir toutes les caractéristiques pour s'épanouir et "aider" la société.
Prof aurait certainement fait un bon directeur d'usine ou de cogip ou même entrepreneur ...et sa femme était prof en prépa...un poste un peu utile quand même.
Les 2 ont épargné comme des gorets en faisant du locatif avec pour but le FIRE. Je pense que prof était peu épanoui au taf, son seul but était la facturation comme le disent mes potes freelances  :D  
 
D'ailleurs assez d'accord sur le passage de cvman sur les freelances même si parfois les compétences ne sont pas si pointus. Le Fire est assez populaire chez ceux que je connais mais certains montent de vrais boites et la ça devient différent.
 
Après ça ne reste que mon avis :o  
 


je vois pas ce qui te fait dire qu'ils ne sont pas épanouis  
 
pour l'aide à la société ça prend quelle forme selon toi ?
pourquoi eux plus que d'autres ?


---------------
Just click it .
n°70531830
manufactor​y
Posté le 29-04-2024 à 13:48:34  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Se mettre dans un état pareil pour un taff, tant qu’il y a pas de l humain derrriere, moche :/


 
De manière plus nuancée, tu as aussi des postes qui peuvent être source de stress surtout au début parce que nouveaux enjeux, nouveau fonctionnement, organisation à mettre en place alors que tu découvres la dynamique dans la structure.  
Et une fois passée cette étape, tu arrives à une maîtrise et une vitesse de croisière satisfaisante.

n°70531831
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2024 à 13:48:40  answer
 

Mr Fox a écrit :


Ca reste quand même un gâchis pour moi. Prof et sa femme avaient l'air d'avoir toutes les caractéristiques pour s'épanouir et "aider" la société.
Prof aurait certainement fait un bon directeur d'usine ou de cogip ou même entrepreneur ...et sa femme était prof en prépa...un poste un peu utile quand même.
Les 2 ont épargné comme des gorets en faisant du locatif avec pour but le FIRE. Je pense que prof était peu épanoui au taf, son seul but était la facturation comme le disent mes potes freelances  :D  
 
D'ailleurs assez d'accord sur le passage de cvman sur les freelances même si parfois les compétences ne sont pas si pointus. Le Fire est assez populaire chez ceux que je connais mais certains montent de vrais boites et la ça devient différent.
 
Après ça ne reste que mon avis :o  
 


 
 
Un gachis de ne plus bosser ?  :heink:  
 
Ca devrait être l'objectif global de l'humanité, en foutre le moins possible [:mr marron derriere] Suffit de voir sur ce topic on a 3 témoignage en une demi journée de gens qui sont devenu physiquement malade à cause du boulot :o
je suis très content du boulot que je fais perso, mais honnêtement si je pouvais bosser moins ça me rendrait pas plus malheureux. Et la majorité des gens ont un boulot de merde....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2024 à 13:51:07
n°70531844
homereb
Posté le 29-04-2024 à 13:50:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
 
 
 
On te lisant on se rend surtout compte que tu as mal dimensionné ton équipe par rapport aux enjeux effectivement ; une fois que tu "vends" le fait que l'équipe va tourner avec 5 juniors et toi, dur de vendre l'idée qu'il va falloir recruter des quarantenaires à 300k pour te seconder effectivement. Tu ne referas pas la même erreur dans ton job suivant, voila tout :o


 
C'est moi le quarantenaire à 300k€ dans l'affaire :o
 
 
 

KaiserCz a écrit :


bah si tu choisis c'est surtout que t'es mauvais :o


 
Ouais bah je vous trouve bien affirmatif. J'avais 39 ans quand j'ai pris cette responsabilité, jamais managé une équipe de plus de 5 personnes. Personnellement ça ne me semblait pas évident. Mais bref, j'apprends ma leçon.  
 
Surtout que je suis une bonne tête de con mon CEO m'avait dit "prend des seniors" ...
 

Mr Fox a écrit :


Ouais j'ai eu un peu ça aussi, heureusement là j'ai pu ouvrir un poste en senior. J'espère qu'il m'aidera pour les réu difficiles et la prise de décision.


 
Ouais bah faut que j'arrive à croitre avant de pouvoir justifier ça.  

n°70531860
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2024 à 13:51:55  profilanswer
 

« Un gâchis »
 
Cet importance que certains peuvent donner au taff dans leur vie :D

n°70531861
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2024 à 13:52:03  answer
 

Autre leçon? écoute le CEO :o
Si ca foire tu peux dire que c'est sa décision si ça réussit c'est grâce à toi :o

n°70531863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2024 à 13:52:08  profilanswer
 


:jap:
 
Un prof de maths nous avait donne la définition suivante du concept d'élégance : arriver a beaucoup en mobilisant peu. Les procrastinateurs sont les éléments les plus avances de l’humanité. Btb est bien plus évolué et élégant que les créateurs d'entreprise ou les stakhanovistes vulgaires.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70531866
Filob
Posté le 29-04-2024 à 13:52:16  profilanswer
 


Mr Fox a écrit :


Ouch ça sent la petite déprime, je pense que le poste un peu challenging en cogip avec un certain confort peut être une bonne réponse.
En tout cas, c'est ce que je fais après l'expertise a l'air moins stressant que le mgt ...je pense y retourner dans quelques temps d'ailleurs.
 
Au passage, je vois mon père et mon grand père qui n'ont pas fait de carrière stellaire mais qui état +- expert dans leurs domaines et ça leur a bien réussi. Les 2 ont été au dela de l'age légale et mon père fait même encore un peu de freelance.
 


 
Déprime non, le taf c'est pas le pillier de ma vie heureusement :D  
Et poste en cogip ça veut dire management pour moi, je suis dans un process pour un poste de n+2 sous le directeur, le niveau de bulshit à l'air ultime  :whistle: Pas fait pour moi je pense :D  
 
Mais oui je me pose des question sur comment mener ma barque maintenant que j'ai fini le game de monter les échelons dans mon metier  :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70531874
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2024 à 13:53:07  answer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Un prof de maths nous avait donne la définition suivante du concept d'élégance : arriver a beaucoup en mobilisant peu. Les procrastinateurs sont les éléments les plus avances de l’humanité. Btb est bien plus évolué et élégant que les créateurs d'entreprise ou les stakhanovistes vulgaires.


Travailler intelligemment vs travailler plus  :jap:

n°70531880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2024 à 13:53:26  profilanswer
 


Travailler pas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70531885
patx3
Posté le 29-04-2024 à 13:54:16  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Mouais. Y a tout le niveau de vie de ma famille qui repose sur mes revenus, c'est pas rien, c'est humain aussi. Et puis, dans une moindre mesure, si je me plante, c'est une bonne moitié de mon équipe qui peut sauter également.  
 


 

homereb a écrit :


 
Je suis en scoot dans Paris chaque jour. En soit c'est déjà un sport extrème :o
 


 

homereb a écrit :


 
Là dessus j'ai merdé. Quand j'ai constitué l'équipe j'ai pris que des jeunes en me disant qu'ils avaient plus la motivation et qu'ils étaient plus malléable. Total, je me retrouve tout seul à prendre les décisions. Avec des plus seniors ca aurait été aussi ma responsabilité mais sans doute de manière plus encadrée.  


 
Il y a trois endroits où je vois que tu dois progresser dans ta gestion des risques :
- craindre pour ta famille. Typique du passager clandestin. Non, tu as un savoir faire, une expertise, et tu trouveras facilement un job ailleurs. Risque vachement faible du coup.
- craindre pour le scoot à Paris. Si tu considères ça comme un sport dangereux, c'est une mauvaise calibration du risque  car rouler dans Paris n'est pas si dangereux que ça.  
- Ne prendre que des juniors a peut être été une erreur, mais toute erreur se corrige. C'est encore de la gestion de risques plus que du management.
 
Le monde n'est pas si binaire que tu l'imagines, il est plein de nuances et tu dormiras bien lorsque tu auras relativisé les risques qui t'entourent et leur probabilité de survenance...  

n°70531890
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2024 à 13:54:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Un prof de maths nous avait donne la définition suivante du concept d'élégance : arriver a beaucoup en mobilisant peu. .


 
 
Je suis pas arrivé a grand chose :D
 
Je vis ma Life, avec ses hauts et ses bas et je finirais poussière en un clignement d œil cosmique, tout simplement  
 
En ne me berçant pas d illusions « D immortalité » comme d autres ici.

n°70531901
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-04-2024 à 13:56:32  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 


Je suis pas arrivé a grand chose :D

 

Je vis ma Life, avec ses hauts et ses bas et je finirais poussière en un clignement d œil cosmique, tout simplement

 

En ne me berçant pas d illusions « D immortalité » comme d autres ici.

 

Tu vis ta life mais sans oublier de te comparer à des inconnus sur internet :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70531906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2024 à 13:56:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
Je suis pas arrivé a grand chose :D
 
Je vis ma Life, avec ses hauts et ses bas et je finirais poussière en un clignement d œil cosmique, tout simplement  
 
En ne me berçant pas d illusions « D immortalité » comme d autres ici.


Oui mais il est nettement plus facile (donc élégant) d'arriver a des gros facteurs d'amplification en faisant le dénominateur converger vers 0 plutôt qu'en augmentant le numérateur.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70531926
patx3
Posté le 29-04-2024 à 13:59:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Un prof de maths nous avait donne la définition suivante du concept d'élégance : arriver a beaucoup en mobilisant peu. Les procrastinateurs sont les éléments les plus avances de l’humanité. Btb est bien plus évolué et élégant que les créateurs d'entreprise ou les stakhanovistes vulgaires.


 
Il y avait cette histoire d'un anglais qui était payé mais que personne n'avait vu depuis des années dans l'entreprise. Il avait monté des tas de process et macros pour faire le boulot à sa place pendant qu'il restait chez lui.
 
Etre fainéant demande énormément de boulot pour arriver à optimiser. :o

n°70531928
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-04-2024 à 13:59:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Un prof de maths nous avait donne la définition suivante du concept d'élégance : arriver a beaucoup en mobilisant peu. Les procrastinateurs sont les éléments les plus avances de l’humanité. Btb est bien plus évolué et élégant que les créateurs d'entreprise ou les stakhanovistes vulgaires.


 
Euh ouais mais bon dans les faits ceux que je voie dire ça, arrivent souvent pas à grand chose à part se faire virer un moment ou végéter pendant la majeure partie de leur journée.
 
Travailler smart , ça veut souvent dire créer des process de délégation smart, impliquant outils et personnes. Fournir un boulot différent plutôt que moins bosser de suite.
 
Et ceux qui font ça sont souvent perçu comme bossant dur , se prennent au jeu et évoluent bien.

n°70531943
r06
Posté le 29-04-2024 à 14:03:24  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Quand j'ai découvert la haute-montagne, mon niveau de stress au boulot s'est tari pour ne presque jamais revenir. Gestion de projets jusqu'à 9 chiffres.
Moralité, faites des sports extrêmes!  :o


 
 
Je croyais que t'étais archi/expert technique toi?

n°70531953
onina
Posté le 29-04-2024 à 14:04:14  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Ouais bah je vous trouve bien affirmatif. J'avais 39 ans quand j'ai pris cette responsabilité, jamais managé une équipe de plus de 5 personnes. Personnellement ça ne me semblait pas évident. Mais bref, j'apprends ma leçon.  
 
Surtout que je suis une bonne tête de con mon CEO m'avait dit "prend des seniors" ...
 


 
Ah oui là t'as un peu cherché quand même  [:ddr555]

n°70531960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2024 à 14:05:15  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il y avait cette histoire d'un anglais qui était payé mais que personne n'avait vu depuis des années dans l'entreprise. Il avait monté des tas de process et macros pour faire le boulot à sa place pendant qu'il restait chez lui.
 
Etre fainéant demande énormément de boulot pour arriver à optimiser. :o


Optimiser ou tricher c'est effectivement souvent de la fausse elegance. C'est pour ça que je parlais de procrastination.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70531965
r06
Posté le 29-04-2024 à 14:06:10  profilanswer
 

 

C'est pas vraiment son job de freelance qui lui a permis de faire un fire il me semble, mais plus sa passion pour le retapage de maisons et la gestion de locataires...:o


Message édité par r06 le 29-04-2024 à 14:16:42
n°70531967
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2024 à 14:06:29  profilanswer
 

r06 a écrit :


Je croyais que t'étais archi/expert technique toi?


 
J'ai eu des chapeaux différents. Vu que je me rase le crâne, j'en ai toujours un sur la tête qui change au fil des saisons  [:entendu faire prout:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70531994
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2024 à 14:12:16  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Ouais bah je vous trouve bien affirmatif. J'avais 39 ans quand j'ai pris cette responsabilité, jamais managé une équipe de plus de 5 personnes. Personnellement ça ne me semblait pas évident. Mais bref, j'apprends ma leçon.  
 
Surtout que je suis une bonne tête de con mon CEO m'avait dit "prend des seniors" ...
 


j'ai mis un redface pour taquiner perso :D
même si je pense que c'est pas très renseigné que de s'être lancé avec une équipe comme ça :o


---------------
Just click it .
n°70532037
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-04-2024 à 14:18:23  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Euh ouais mais bon dans les faits ceux que je voie dire ça, arrivent souvent pas à grand chose à part se faire virer un moment ou végéter pendant la majeure partie de leur journée.
 
Travailler smart , ça veut souvent dire créer des process de délégation smart, impliquant outils et personnes. Fournir un boulot différent plutôt que moins bosser de suite.
 
Et ceux qui font ça sont souvent perçu comme bossant dur , se prennent au jeu et évoluent bien.


 
Je ne sais pas si je bosse smart :D mais je m'efforce toujours de capitaliser le fruit de mon travail pour ne jamais avoir besoin de réinventer la roue. Si ça peut servir à d'autres, c'est tout bénéf.
Ce temps dégagé me permet notamment de m'investir sur d'autres projets ou dossiers, en un mot de me sentir utile, en deux de prouver ma valeur ajoutée. Et ça c'est aussi gratifiant que source de reconnaissance dans un contexte pro :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70532064
Ikanmir
Posté le 29-04-2024 à 14:23:36  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
 
Travailler smart , ça veut souvent dire créer des process de délégation smart, impliquant outils et personnes. Fournir un boulot différent plutôt que moins bosser de suite.


 
Pour réussir ça, faut encore ne pas avoir des demandes à la con tous les 4 matins  :o

n°70532087
I care
Homme volant
Posté le 29-04-2024 à 14:26:47  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui la gestion du stress c'est très gens-dépendant. Seulement il est plutôt valorisé de manière générale d'être dans des boulots ou situations stressantes, donc il y a beaucoup de gens qui veulent forcer leurs limites, et ça ne finit pas bien.


C'est bien le problème à mon sens : que tu veuilles te challenger ne me dérange pas, mais se sentir obligé de, par une sorte de pression sociale, c'est triste.
Alors que l'on devrait s'attacher au bien être au boulot et à de la gestion simplement efficace pour justement éviter au maximum la mise sous pression inutile.


---------------
I don't care.
n°70532146
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-04-2024 à 14:36:22  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :


 
Pour réussir ça, faut encore ne pas avoir des demandes à la con tous les 4 matins  :o


 
C'est clair.
Après à un moment,  j'ignorais complètement ce type de demandes quitte à ce les gens s'énervent, josef. Mais on peut pas tjrs se permettre ça.

n°70532174
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2024 à 14:40:10  answer
 

Ikanmir a écrit :


 
Pour réussir ça, faut encore ne pas avoir des demandes à la con tous les 4 matins  :o


 
Normalement il y a une chaine de commandement.
Ton chef doit te donner comme but de rendre ton organisation plus efficace. C'est le rôle premier d'un manager, donner les moyens de travailler efficacement à son équipe. Sinon tu n'es pas manager mais gestionnaire de projet. La raison pour laquelle on sépare souvent les deux est justement que c'est pas les même buts et les même profils normalement. (C'est aussi pour ça qu'un manager ne DOIT plus faire de tech à un niveau N+2/3..sinon il fait mal son travail)
Donc si tu as une demande transverse qui va en contradiction avec ça et bien tu remonte a ton manager pour arbitrage.  
Après tu peux avoir des objectifs opérationnels en tant que manager mais il faut les prioriser aussi face aux objectifs long termes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2024 à 14:41:46
n°70532198
Filob
Posté le 29-04-2024 à 14:43:28  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Euh ouais mais bon dans les faits ceux que je voie dire ça, arrivent souvent pas à grand chose à part se faire virer un moment ou végéter pendant la majeure partie de leur journée.
 
Travailler smart , ça veut souvent dire créer des process de délégation smart, impliquant outils et personnes. Fournir un boulot différent plutôt que moins bosser de suite.
 
Et ceux qui font ça sont souvent perçu comme bossant dur , se prennent au jeu et évoluent bien.


 
Bha t'es pas obligé de végeter.
 
Perso j'utilise le temps libéré par le fait que ma boite veut y aller doucement pour glander sur HFR mais aussi pour me former sur des sujets qui me serviront par la suite et préparer un éventiel passage freelance, lire et faire du sport, c'est une autre organisation mais c'est pas si mal (bon vive le TT pour ça, optimiser au bureau c'est quand même pas fun :o)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27869  27870  27871  ..  27917  27918  27919  27920  27921  27922

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR