Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27868  27869  27870  ..  27898  27899  27900  27901  27902  27903
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70526150
cvman
Posté le 28-04-2024 à 10:19:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

 

Dans la même veine, vous choisiriez quoi et pourquoi:

 

A-88k+ 10% variable + foule d'autres petits avantages, sans equity, grosse boite relativement stable et évolution relativement pépère sur la durée sur du mngmt plus étendu ou à l'étranger, Paris.

 

B-90k fixe only + equity/actions à très fort potentiel de croissance, start up tech, presque tout à construire, équipe à monter, Paris

 

C-90k fixe, 8k variable + BSPCE, pme à forte croissance, mngmt d'une équipe en place , Lyon.


Equity et BSCE en startup/PME il faur pas les considérer quasiment. C'est tellement incertain que ça doit peu influencer ton choix, sauf si on parle de trucs très early avec plusieurs dixième % de la boîte. Donc c'est du bonus.


Message édité par cvman le 28-04-2024 à 10:26:28
mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 10:19:08  profilanswer
 

n°70526231
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2024 à 10:51:23  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Dans la même veine, vous choisiriez quoi et pourquoi:
 
A-88k+ 10% variable + foule d'autres petits avantages, sans equity, grosse boite relativement stable et évolution relativement pépère sur la durée sur du mngmt plus étendu ou à l'étranger, Paris.
 
B-90k fixe only + equity/actions à très fort potentiel de croissance, start up tech, presque tout à construire, équipe à monter, Paris
 
C-90k fixe, 8k variable + BSPCE, pme à forte croissance, mngmt d'une équipe en place , Lyon.


 
Ça dépend de ton âge, famille toussa...
 
A titre perso je prendrais le C (Lyon, meilleur package).  
 
Célibataire et plus jeune certainement le B.
Marié avec un gamin et une femme qui ne peut pas facilement quitter Paris je prendrais le A.
 
 


---------------
More GG, more skill
n°70526240
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2024 à 10:53:26  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Question pour les camarades salariés.
C'est le printemps, et comme chaque année c'est le moment où votre employeur va vous témoigner son attachement. Qu'est-ce que vous préférez ?
-une prime de 5k€
-une augmentation de 1k€ du brut annuel


 
La prime sans aucune hésitation !
 
A 2/3k de prime la question se poserait, à 5 pas vraiment.
 


---------------
More GG, more skill
n°70526326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2024 à 11:19:21  profilanswer
 

Ça sent l'été, les sondages Femmes Actuelles refont leur apparition  [:mrk8]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70526367
standalone
Posté le 28-04-2024 à 11:32:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Ça sent l'été, les sondages Femmes Actuelles refont leur apparition  [:mrk8]


 
Découvrez le régime a adopter suivant votre signe astro pour être le plus sexy possible en entretien annuel :D
 
Sinon dans le thème femme actuelle, article sur les bobo écolo mais accro à la consommation qui se font un groupe de parole genre alcoolique anonyme :
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20240427
 

n°70526387
Brazeinste​in
Posté le 28-04-2024 à 11:38:09  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

Dans la même veine, vous choisiriez quoi et pourquoi:

 

A-88k+ 10% variable + foule d'autres petits avantages, sans equity, grosse boite relativement stable et évolution relativement pépère sur la durée sur du mngmt plus étendu ou à l'étranger, Paris.

 

B-90k fixe only + equity/actions à très fort potentiel de croissance, start up tech, presque tout à construire, équipe à monter, Paris

 

C-90k fixe, 8k variable + BSPCE, pme à forte croissance, mngmt d'une équipe en place , Lyon.

 

Comme Evil, je dirais que ça dépend de ta situation.

 

Avec une vie de famille et une femme qui gagne correctement sa vie, A. Seul c'est pas ouf pour Paris quand même.

 

B ça a l'air chiant, le genre de job où tu vas démissionner dans un an à la Filob.

 

C tu vivrais mieux si ta femme ne gagne pas grand chose mais bon c'est triste de quitter Paris pour la province en allant à Lyon. Lyon c'est juste un sous Paris, les points positifs et négatifs sont atténués, rien de plus. Si tu avais une autre ville de province alors C sans hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 28-04-2024 à 11:39:29

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70526457
Macnigore
Posté le 28-04-2024 à 11:59:53  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Dans la même veine, vous choisiriez quoi et pourquoi:
 
A-88k+ 10% variable + foule d'autres petits avantages, sans equity, grosse boite relativement stable et évolution relativement pépère sur la durée sur du mngmt plus étendu ou à l'étranger, Paris.
 
B-90k fixe only + equity/actions à très fort potentiel de croissance, start up tech, presque tout à construire, équipe à monter, Paris
 
C-90k fixe, 8k variable + BSPCE, pme à forte croissance, mngmt d'une équipe en place , Lyon.


 
Réponse B évidemment.

n°70526487
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-04-2024 à 12:09:30  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


C tu vivrais mieux si ta femme ne gagne pas grand chose mais bon c'est triste de quitter Paris pour la province en allant à Lyon. Lyon c'est juste un sous Paris, les points positifs et négatifs sont atténués, rien de plus. Si tu avais une autre ville de province alors C sans hésiter.

 

C'est quand même deux fois moins cher :D
Ça peut peser dans la balance si on considère que tout le reste se vaut plus ou moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 28-04-2024 à 12:09:51

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70526541
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2024 à 12:23:40  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ça dépend de ton âge, famille toussa...
 
A titre perso je prendrais le C (Lyon, meilleur package).  
 
Célibataire et plus jeune certainement le B.
Marié avec un gamin et une femme qui ne peut pas facilement quitter Paris je prendrais le A.
 
 


 
Assez d'accord, pour une fois.
 
Même si les détails comptent : des BSPCE gras en PME peuvent donner de beaux multiples selon la configuration de l'entreprise, sa situation capitalistique etc... et au final avoir davantage de potentiel que les actions de la proposition B.
 
Lyon est très bien dans votre situation selon moi de carrière de bon niveau sans être planètaire alors que Paris fait souffrir ce cadran très particulièrement. L'abordabilité de l'immo à Lyon tout en ayant beaucoup d'une très grande ville est objectivement un bon deal je pense.
 
A vaut la peine si et seulement si tu dois compenser l'instabilité de ton épouse par exemple.

n°70526568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2024 à 12:29:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Assez d'accord, pour une fois.
 
Même si les détails comptent : des BSPCE gras en PME peuvent donner de beaux multiples selon la configuration de l'entreprise, sa situation capitalistique etc... et au final avoir davantage de potentiel que les actions de la proposition B.
 
Lyon est très bien dans votre situation selon moi de carrière de bon niveau sans être planètaire alors que Paris fait souffrir ce cadran très particulièrement. L'abordabilité de l'immo à Lyon tout en ayant beaucoup d'une très grande ville est objectivement un bon deal je pense.
 
A vaut la peine si et seulement si tu dois compenser l'instabilité de ton épouse par exemple.


 
Question : est-ce que tu vas déménager à Genève ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 12:29:53  profilanswer
 

n°70526731
Brazeinste​in
Posté le 28-04-2024 à 13:16:28  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'est quand même deux fois moins cher :D
Ça peut peser dans la balance si on considère que tout le reste se vaut plus ou moins.


 
Oui voilà, pour le coût de la vie ça vaut le coup. Mais c'est quand même une ville bien moins intéressante que Paris, sans non plus offrir un cadre de vie très agréable comparé à la plupart des autres grandes villes de province.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70526840
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2024 à 13:46:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Question : est-ce que tu vas déménager à Genève ?


 
Ce n'est pas encore décidé. Pour le moment ça a été hotel les 3 premières semaines, je visite des biens familiaux actuellement.

n°70526870
cvman
Posté le 28-04-2024 à 13:53:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Assez d'accord, pour une fois.

 

Même si les détails comptent : des BSPCE gras en PME peuvent donner de beaux multiples selon la configuration de l'entreprise, sa situation capitalistique etc... et au final avoir davantage de potentiel que les actions de la proposition B.

 

Lyon est très bien dans votre situation selon moi de carrière de bon niveau sans être planètaire alors que Paris fait souffrir ce cadran très particulièrement. L'abordabilité de l'immo à Lyon tout en ayant beaucoup d'une très grande ville est objectivement un bon deal je pense.

 

A vaut la peine si et seulement si tu dois compenser l'instabilité de ton épouse par exemple.


Les BSPCE ca peut donner de gros multiples mais les proba sont souvent faible. Faut calculer l'espérance de gain.
Des sorties de startup a +100M en France il y en a eu moins de 50 depuis 10-15ans. Du coup de manière purement comptable ça te fait une espérance de gain de quelques centaines d'euros/ans....

 

Une pme rentable a probablement plus de possibilités d'exit mais les multiples plus bas et les temps d'exit peuvent être encore plus long


Message édité par cvman le 28-04-2024 à 14:00:29
n°70530462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2024 à 09:22:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Ça sent l'été


Pas du tout. :miam:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70530866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2024 à 10:36:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pas du tout. :miam:


 
J'ai des amis qui étaient partis grimper dans le Verdon la semaine dernière, ils m'ont envoyé une photo le lundi matin au réveil. Ouverture du van, le paysage était tout blanc. Bonne glisse!


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70531128
homereb
Posté le 29-04-2024 à 11:26:24  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Dans la même veine, vous choisiriez quoi et pourquoi:
 
A-88k+ 10% variable + foule d'autres petits avantages, sans equity, grosse boite relativement stable et évolution relativement pépère sur la durée sur du mngmt plus étendu ou à l'étranger, Paris.
 
B-90k fixe only + equity/actions à très fort potentiel de croissance, start up tech, presque tout à construire, équipe à monter, Paris
 
C-90k fixe, 8k variable + BSPCE, pme à forte croissance, mngmt d'une équipe en place , Lyon.


 
Le B si tu as encore l'energie. Je viens de passer 2 ans à monter une équipe d'une dizaine de personnes, c'est tout de même sympa. A voir si tu peux encaisser le stress.

n°70531144
homereb
Posté le 29-04-2024 à 11:28:52  profilanswer
 

D'ailleurs, pour ceux qui ont des métiers à fortes responsabilités avec des potentielles boulettes à 6 chiffres. Vous faites comment pour gérer votre stress ?
 
Personnellement, depuis que j'ai pris mon taf actuel, je gagne plein de blés mais je tombe malade tous les deux mois environ, je dois somatiser tout ça.
 
Et ça, c'est pas convenable.

n°70531209
r06
Posté le 29-04-2024 à 11:39:06  profilanswer
 

homereb a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui ont des métiers à fortes responsabilités avec des potentielles boulettes à 6 chiffres. Vous faites comment pour gérer votre stress ?
 
Personnellement, depuis que j'ai pris mon taf actuel, je gagne plein de blés mais je tombe malade tous les deux mois environ, je dois somatiser tout ça.
 
Et ça, c'est pas convenable.


 
6 chiffres? Fortes responsabilités? Tu penses à quoi?

n°70531218
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2024 à 11:40:57  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
6 chiffres? Fortes responsabilités? Tu penses à quoi?


 
J'ai tiqué aussi là dessus  :pt1cable:


---------------
More GG, more skill
n°70531250
homereb
Posté le 29-04-2024 à 11:46:41  profilanswer
 

7 pardon ! 6 zeros :)

n°70531289
cvman
Posté le 29-04-2024 à 11:53:43  profilanswer
 

7 chiffres c'est que des emmerdes light. :o  
Si tu compte les salaire et les gens tu es vite à 8.

n°70531317
homereb
Posté le 29-04-2024 à 11:59:39  profilanswer
 

C'est pas vraiment le débat mais je gère un business à 9 chiffres. Après, d'ici à ce que je fasse une merde qui en coute 8 ou 9, je veux bien avoir de l'influence mais je peux pas tout planter par moi même.

n°70531324
cvman
Posté le 29-04-2024 à 12:01:29  profilanswer
 

homereb a écrit :

C'est pas vraiment le débat mais je gère un business à 9 chiffres. Après, d'ici à ce que je fasse une merde qui en coute 8 ou 9, je veux bien avoir de l'influence mais je peux pas tout planter par moi même.


Ba écoute moi je gerais comme toi, malade et somatise. Maintenant j'ai délégué et je suis mieux :o

n°70531332
pilef
Posté le 29-04-2024 à 12:02:28  profilanswer
 

homereb a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui ont des métiers à fortes responsabilités avec des potentielles boulettes à 6 chiffres. Vous faites comment pour gérer votre stress ?
 
Personnellement, depuis que j'ai pris mon taf actuel, je gagne plein de blés mais je tombe malade tous les deux mois environ, je dois somatiser tout ça.
 
Et ça, c'est pas convenable.

Réponse apportée par un ancien responsable d'un ami :
 
"On s'en fout ce n'est que de l'argent, et en plus ce n'est même pas le notre"

n°70531371
cvman
Posté le 29-04-2024 à 12:14:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

Réponse apportée par un ancien responsable d'un ami :
 
"On s'en fout ce n'est que de l'argent, et en plus ce n'est même pas le notre"


Il y a des gens derrière: client, employé....

n°70531375
bisoo
Posté le 29-04-2024 à 12:15:26  profilanswer
 

homereb a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui ont des métiers à fortes responsabilités avec des potentielles boulettes à 6 chiffres. Vous faites comment pour gérer votre stress ?
 
Personnellement, depuis que j'ai pris mon taf actuel, je gagne plein de blés mais je tombe malade tous les deux mois environ, je dois somatiser tout ça.
 
Et ça, c'est pas convenable.


 
J'étais un peu dans la même situation (je ne gagnais pas "plein de blé", c'était juste très correct). J'ai changé pour une planque. Plus payée pour travailler moins. Mais je me suis ennuyée comme un rat mort. J'ai repris un job nettement plus hardcore. Ca ne m'a pas réussi du tout pour la santé.  
Donc je n'ai pas la réponse pour l'équilibre  [:vizera]  J'imagine que dans mon cas il faut continuer la planque (de toute manière pas le choix) et trouver un loisir prenant à côté.

n°70531390
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-04-2024 à 12:21:28  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
J'étais un peu dans la même situation (je ne gagnais pas "plein de blé", c'était juste très correct). J'ai changé pour une planque. Plus payée pour travailler moins. Mais je me suis ennuyée comme un rat mort. J'ai repris un job nettement plus hardcore. Ca ne m'a pas réussi du tout pour la santé.  
Donc je n'ai pas la réponse pour l'équilibre  [:vizera]  J'imagine que dans mon cas il faut continuer la planque (de toute manière pas le choix) et trouver un loisir prenant à côté.


 
Idem, j'ai fini sur les rotules et opéré d'une hernie suite à mon dernier poste à 6 chiffres. Heureusement, pas fait de trop grosses conneries, ça a bien aidé à faire gagner de l'argent à la société (9chiffres :O) et ça s'est bien transformé pour les actions.
 
Jai pris un taff plus tranquille depuis, mais je supporte très mal l'ennui, le relatif éloignement des decisions, et le manque de blé supplémentaire :o


Message édité par Silk56 le 29-04-2024 à 12:27:06
n°70531392
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2024 à 12:22:13  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Personnellement, depuis que j'ai pris mon taf actuel, je gagne plein de blés mais je tombe malade tous les deux mois environ, je dois somatiser tout ça.


 
Se mettre dans un état pareil pour un taff, tant qu’il y a pas de l humain derrriere, moche :/

n°70531396
cvman
Posté le 29-04-2024 à 12:22:46  profilanswer
 

Je pense que l'équilibre peut être atteint en deuxième partie de carrière :

 

1) tu mule comme un con tu te fais des compétences et carnet d'adresses

 

2) tu pars en freelance et tu milk, ça peut permettre de garder l'intérêt intellectuel sans la pression

Message cité 3 fois
Message édité par cvman le 29-04-2024 à 12:23:24
n°70531400
canseliet
Posté le 29-04-2024 à 12:23:46  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Se mettre dans un état pareil pour un taff, tant qu’il y a pas de l humain derrriere, moche :/


 
il y a tjrs de l'humain derrière

n°70531406
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2024 à 12:25:18  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
il y a tjrs de l'humain derrière


 
Non mais pas à un niveau critique, ça reste de la tune, des marchandises ou autre, balek. Après on peut donner de l importance à tout ça pour se sentir « important », certes, et finir sur un forum de geek en balançant des faits non sourcés à la fin.


Message édité par btbw03 le 29-04-2024 à 12:25:58
n°70531411
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-04-2024 à 12:26:25  profilanswer
 

cvman a écrit :

Je pense que l'équilibre peut être atteint en deuxième partie de carrière :
 
1) tu mule comme un con tu te fais des compétences et carnet d'adresses  
 
2) tu pars en freelance et tu milk, ça peut permettre de garder l'intérêt intellectuel sans la pression


 
Ça dépend des secteurs, dans la tech, la plupart des free-lance prennent un renversement de cycle assez chiant .

n°70531424
I care
Homme volant
Posté le 29-04-2024 à 12:29:11  profilanswer
 

homereb a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui ont des métiers à fortes responsabilités avec des potentielles boulettes à 6 chiffres. Vous faites comment pour gérer votre stress ?

 

Personnellement, depuis que j'ai pris mon taf actuel, je gagne plein de blés mais je tombe malade tous les deux mois environ, je dois somatiser tout ça.

 

Et ça, c'est pas convenable.


Les gens réagissent très différemment au stress, voire sont peu ou pas affectés donc compliqué d'avoir une réponse claire.
Apres j'ai de fortes responsabilités, même si je ne gère pas d'argent mais de la vie humaine. Perso ça a plutôt tendance à filer un coup de boost les situations tendues, mais j'ai connu des collègues qui sont bouffés par ce stress. En général ils passent sur un autre domaine.
Il faut savoir trouver, et accepter, sa limite.


---------------
I don't care.
n°70531428
bisoo
Posté le 29-04-2024 à 12:29:32  profilanswer
 

Sur 20 associés et senior managers (environ) que j'ai connu dans mon cabinet de conseil, dans ma vie précédente, 4 (que des nanas) ont fait un burnout. 1 associée s'est mise en arrêt maladie longue durée depuis plus d'1 an (conflit avec les top associés). 1 associé a fait un pneumothorax. Et 1 on ne sait pas ce qu'il a eu, mais il a disparu pendant 6 mois.
Voilà voila...


Message édité par bisoo le 29-04-2024 à 12:31:22
n°70531451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2024 à 12:37:25  profilanswer
 

I care a écrit :


Les gens réagissent très différemment au stress, voire sont peu ou pas affectés donc compliqué d'avoir une réponse claire.
Apres j'ai de fortes responsabilités, même si je ne gère pas d'argent mais de la vie humaine. Perso ça a plutôt tendance à filer un coup de boost les situations tendues, mais j'ai connu des collègues qui sont bouffés par ce stress. En général ils passent sur un autre domaine.
Il faut savoir trouver, et accepter, sa limite.

 

Quand j'ai découvert la haute-montagne, mon niveau de stress au boulot s'est tari pour ne presque jamais revenir. Gestion de projets jusqu'à 9 chiffres.
Moralité, faites des sports extrêmes!  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 29-04-2024 à 12:37:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70531469
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2024 à 12:42:04  profilanswer
 

cvman a écrit :

Je pense que l'équilibre peut être atteint en deuxième partie de carrière :
 
1) tu mule comme un con tu te fais des compétences et carnet d'adresses  
 
2) tu pars en freelance et tu milk, ça peut permettre de garder l'intérêt intellectuel sans la pression


 
Freelance ça fonctionne un temps seulement bien souvent. Tu "milkes" au début et puis soit tes compétences ne sont pas remises à jour suffisamment rapidement, soit ton carnet d'adresse se tarit, soit tu t'ennuies trop gravement pour que l'aspect financier suffise, etc...
 
J'ai bien peu d'experiences réussies de freelance au long cours autour de moi.
 

gregouf a écrit :


 
Quand j'ai découvert la haute-montagne, mon niveau de stress au boulot s'est tari pour ne presque jamais revenir. Gestion de projets jusqu'à 9 chiffres.
Moralité, faites des sports extrêmes!  :o


 
C'est un bon conseil même sur le ton de l'humour : avoir de vraies sources de décompression change completement la donne.

n°70531484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2024 à 12:47:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


C'est un bon conseil même sur le ton de l'humour : avoir de vraies sources de décompression change completement la donne.


 
Je suis source de sagesse et de sourire! Un être cosmique  [:moonblood3:6]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70531495
onina
Posté le 29-04-2024 à 12:48:46  profilanswer
 

I care a écrit :


Les gens réagissent très différemment au stress, voire sont peu ou pas affectés donc compliqué d'avoir une réponse claire.
Apres j'ai de fortes responsabilités, même si je ne gère pas d'argent mais de la vie humaine. Perso ça a plutôt tendance à filer un coup de boost les situations tendues, mais j'ai connu des collègues qui sont bouffés par ce stress. En général ils passent sur un autre domaine.
Il faut savoir trouver, et accepter, sa limite.

 

Oui la gestion du stress c'est très gens-dépendant. Seulement il est plutôt valorisé de manière générale d'être dans des boulots ou situations stressantes, donc il y a beaucoup de gens qui veulent forcer leurs limites, et ça ne finit pas bien.

n°70531510
Filob
Posté le 29-04-2024 à 12:51:54  profilanswer
 

cvman a écrit :

Je pense que l'équilibre peut être atteint en deuxième partie de carrière :
 
1) tu mule comme un con tu te fais des compétences et carnet d'adresses  
 
2) tu pars en freelance et tu milk, ça peut permettre de garder l'intérêt intellectuel sans la pression


 
J'en suis arrivée à cette option mais avec une approche différente sur le 1 "Tu bosses dans un métier pointu dans un domaine précis, tu changes beaucoup de boîte pour consolider ta vision, tu t'installes dans un coin ou l'écosystème est grand, tu changes de boîte et via les jeux des entretiens tu as dans ton LinkedIn un bon 30/40 personnes responsables dans ton métier + domaine que tu pourras démarcher" :o
 
On verra ce que ça donne pour le 2 si j'enchaîne :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70531539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2024 à 13:01:00  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui la gestion du stress c'est très gens-dépendant. Seulement il est plutôt valorisé de manière générale d'être dans des boulots ou situations stressantes, donc il y a beaucoup de gens qui veulent forcer leurs limites, et ça ne finit pas bien.


Les gens motivés c'est souvent des hamsters dans des roues, oui.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70531549
Filob
Posté le 29-04-2024 à 13:03:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Freelance ça fonctionne un temps seulement bien souvent. Tu "milkes" au début et puis soit tes compétences ne sont pas remises à jour suffisamment rapidement, soit ton carnet d'adresse se tarit, soit tu t'ennuies trop gravement pour que l'aspect financier suffise, etc...
 
J'ai bien peu d'experiences réussies de freelance au long cours autour de moi.
 


 
Je me suis dit pareil, que même ça je finirais par m'en lasser :o
 
Encore 20 ans a bosser dans mes rêves, 25 ans realistiquement a date, j'ai toujours pas trouvé la bonne équation longue durée.
 
J'arrive pas à m'en foutre et a faire semblant 6h par jour, je vois que c'est le mode survie de certains collègues, fait que je travaille ça :o
 

LooKooM a écrit :


 
C'est un bon conseil même sur le ton de l'humour : avoir de vraies sources de décompression change completement la donne.


 
Si faut se mettre en danger pour sa rappeller que la vie en vaut la peine malgré le stress, bon...
 
Mais je reconnais l'histoire des 2 extrêmes, j'ai eu des postes en cogip proches du bore out et ce poste actuel en petite boîte où on ne s'ennuie pas mais ça part dans tous les sens ce qui peut être stressant quand tu vises la réussite des produits :o  
 
J'essaie en ce moment de prendre + de distance en mode "tant pis je les ai prévenus" mais je suis en première ligne pour annoncer les merdes et proposer des pistes, je pense que ça ne va pas une une proposition entendable :o
 
Mais c'est sur qu'avoir une vie a côté aide a prendre du recul, tout ça c'est le grand spectacle de marionnettes contre de l'argent, le centre de ma vie c'est mon couple et ma famille et nos projets :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27868  27869  27870  ..  27898  27899  27900  27901  27902  27903

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR