Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°1563056
fiston
avatar à n°
Posté le 27-11-2003 à 15:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu portes bien ton nom toi !!!
 
2300€ c'est ce que j'ai et c'est plus que largement suffisant pour vivre. 600€ de loyer ok, 600 de bouffe !!!!! pour un celibataire j'ai du louper un truc par ce que je ne depense pas la moitié. On ajoute tel, eau, charges, sortie, vacances, club de sport, cadeau, resto très régulier et on est encore loin du compte.
 
Faut pas pousser, comment font tous ceux qui ne gagnent pas 2300€ (c'est a dire une grande majorité) ??

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 15:59:28  profilanswer
 

n°1563098
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 16:03:28  profilanswer
 

Bon, si l'auteur du topic définissait un peu plus précisément le profil du mec à faire vivre convenablement?
 
Célibataire ou en couple? Enfants?
Grande ville, banlieue ou ville moyenne, paysannie?
 
Ça aiderait...

n°1563106
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:04:11  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Tu manges quoi ? du caviar ? pour deux personnes et sans les restos en plus ?  
 :ouch:  
 
 

sans resto, et pour 2 personnes (ba vi, y aura toujours quelqu'un pour manger a la maison :D)
regarde, c'est simple : chorizo, patte, riz, salade, pomme de terre, jambon, steak, jambon, entrecote, filet, fromage rapé, parmezan, paté gascon, fromage corse, chocolat, biscuit apéro, biscuit pour petit dej, brioche, thé, café, comté...
a coté de cela il faut une cave correcte, un bon sauterne c'est du 15?, de meme pour un bordeaux, pessac léognan ou autre.
tu rajoute aussi l'alcool (whisky, absinthe, vodka, tékila, martini, gin, ...)
cela monte vite, tres vite...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563126
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 16:06:12  profilanswer
 

Enfin, là c'est plus convenable, c'est confortable...

n°1563166
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-11-2003 à 16:10:52  profilanswer
 

leFab a écrit :

1000€ net, ça semble suffisant pour vivre correctement :
500 de loyer,
300 de bouffe,
200 de pur loisir !


 
ça reste précaire si tu peux rien mettre de côté :/

n°1563174
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 27-11-2003 à 16:12:02  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Fait 20 km par jour en scoot/velo toute l'année et par tous les temps et on en reparle... Ensuite, y'a pas que des geeks pré-adolescents ici: si t'as une famille, ben ça marche plus du tout. Enfin le bus, c'est valable que dans les grandes villes, et encore à condition d'être célibataire.
 
Et 300? de loyer, ben là faut vraiment être en paysannie ou en cité pourrie.
 
Avec 1000? par mois vivre? Survivre, oui. La vie est bien plus chère.


 
Je te rappelle qu'on parlait du cas de célibataire, dans ce cas et pour moi, 1000? me semblent suffisant pour vivre sans se priver (pas de voiture)...  
Après, ça dépend des gens, si tu considères que ne pas dépenser 200 balles par jour en sorties c'est se priver au point qu'il faut parler de survivre et non pas de vivre...

n°1563178
bichoco
Posté le 27-11-2003 à 16:12:26  profilanswer
 

Alberich a écrit :


même avec les 2 mômes ? ça fait pas lourd  


 
 
heu...j'ai pas de mômes moi! ....a moins ke [:meganne]

n°1563186
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 16:13:27  answer
 

bichoco a écrit :


 
 
heu...j'ai pas de mômes moi! ....a moins ke [:meganne]


 
oups j'ai confondu avec un autre avatar, scusi  :D

n°1563190
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:14:18  profilanswer
 

fiston a écrit :

tu portes bien ton nom toi !!!
 
2300? c'est ce que j'ai et c'est plus que largement suffisant pour vivre. 600? de loyer ok, 600 de bouffe !!!!! pour un celibataire j'ai du louper un truc par ce que je ne depense pas la moitié. On ajoute tel, eau, charges, sortie, vacances, club de sport, cadeau, resto très régulier et on est encore loin du compte.
 
Faut pas pousser, comment font tous ceux qui ne gagnent pas 2300? (c'est a dire une grande majorité) ??

ils se restraignent. je pourrai aussi te faire la remarque sut ton nom; mais moi je fais bordeaux-lacanau ou bordeaux-arcachon presque tous les week ends, l'hiver je pars au ski, ou dans le pays basque.
et puis célibataire ne veut pas dire que tu vis seul. connaissant mes amis et me connaissant moi il y a aura toujours quelqu'un chez moi, et on ne mange pas comme des enfants. l'electricité, il y a toujours ma chaine d'allumé, ainsi que l'ordi et les lumieres.
j'adore prendre des bains (un tout les 2 jours), j'adore les canelé, les bons patés, les bons pains, les bons chocolats et on s'ouvre 4/5 bouteilles par semaines (et encore c'est une semaine gentille)
j'achete beaucoup de livre, DVD, CD, je vais au ciné 2 fois par semaine, je mange au resto 3 fois par semaine (+- 25? par personne), je fais du squash...
en soirée chez quelqu'un, on ouvre bien 4 bouteilles dans la soirée. le record a été de 21 bouteilles pour 11 personnes en une soirée (enfin, de 18h à 5h du mat) et encore nous n'avions pas que cela a table


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563202
bichoco
Posté le 27-11-2003 à 16:15:06  profilanswer
 

fiston a écrit :

Moi je suis assez d'accord avec leFab, avec 1000€ NET/mois, y'a quand même moyen de s'en sortir. Vivre convenablement je pense pas, mais vivre ça ok.
 
Pour les adeptes de la voiture, je rappelle que d'autres moyens de transport existent, genre cette chose magique qu'est le scooter (nettement moins cher qu'une tuture), le vélo, le bus.
Donc se passer d'une voiture c'est possible.
Apres dans les 1000€, si on compte un loyer n'excedant pas 300€ (a ce genre de salaire, on a certainement le droit a pas mal d'aide ...), une bouffe sans fioriture, peu de sortie et pas de vacances, on s'en sort.


 
à partir de 1000€ t'as droit à aucune aide si célébataire ( sauf peut être apl si loyer cher >300€;) et tu payes des impots :/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 16:15:06  profilanswer
 

n°1563210
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:16:23  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Enfin, là c'est plus convenable, c'est confortable...

pour moi c'est la meme chose.
mais comme nous n'avons pas a la base le meme style de vie, c'est difficile de juger :/
je sais que pour moi, en dessous de 10 000 / 12 000fr par mois je ferai gaffe au compte. mais je peux aussi vivre avec 6000fr par mois, et d'ailleur je n aurai  pas le choix : cela sera +- mon salaire pendant 2 ans


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563213
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-11-2003 à 16:16:41  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

ils se restraignent. je pourrai aussi te faire la remarque sut ton nom; mais moi je fais bordeaux-lacanau ou bordeaux-arcachon presque tous les week ends, l'hiver je pars au ski, ou dans le pays basque.
et puis célibataire ne veut pas dire que tu vis seul. connaissant mes amis et me connaissant moi il y a aura toujours quelqu'un chez moi, et on ne mange pas comme des enfants. l'electricité, il y a toujours ma chaine d'allumé, ainsi que l'ordi et les lumieres.
j'adore prendre des bains (un tout les 2 jours), j'adore les canelé, les bons patés, les bons pains, les bons chocolats et on s'ouvre 4/5 bouteilles par semaines (et encore c'est une semaine gentille)
j'achete beaucoup de livre, DVD, CD, je vais au ciné 2 fois par semaine, je mange au resto 3 fois par semaine (+- 25€ par personne), je fais du squash...
en soirée chez quelqu'un, on ouvre bien 4 bouteilles dans la soirée. le record a été de 21 bouteilles pour 11 personnes en une soirée (enfin, de 18h à 5h du mat) et encore nous n'avions pas que cela a table


 
Avoue que c'est un train de vie relativement élevé => le cliché du jeune cadre dynamique  ;)

n°1563222
bichoco
Posté le 27-11-2003 à 16:17:43  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Fait 20 km par jour en scoot/velo toute l'année et par tous les temps et on en reparle... Ensuite, y'a pas que des geeks pré-adolescents ici: si t'as une famille, ben ça marche plus du tout. Enfin le bus, c'est valable que dans les grandes villes, et encore à condition d'être célibataire.
 
Et 300€ de loyer, ben là faut vraiment être en paysannie ou en cité pourrie.
 
Avec 1000€ par mois vivre? Survivre, oui. La vie est bien plus chère.


 
je connais des familles sur paris ki n'ont pas de voiture

n°1563241
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:20:00  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Avoue que c'est un train de vie relativement élevé => le cliché du jeune cadre dynamique  ;)  

ba oui, mais c'est le miens. et d'ailleur en se moment on se restreint à mort...
mon école est en plein centre ville (place des grands hommes pour ceux qui connaissent), et nous n'avons pas de self => resto/bistrot tous les midi.
j'achetais un cd par semaine, de meme pour les livres. le ciné 2 par semaine, les sorties coutent chere (le nombre de soirée ou on a fait 50/60? par personne  :sweat: )...
ce n'est pas pour rien que je cherche un job estudiantin en se moment


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563245
bichoco
Posté le 27-11-2003 à 16:20:24  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

ils se restraignent. je pourrai aussi te faire la remarque sut ton nom; mais moi je fais bordeaux-lacanau ou bordeaux-arcachon presque tous les week ends, l'hiver je pars au ski, ou dans le pays basque.
et puis célibataire ne veut pas dire que tu vis seul. connaissant mes amis et me connaissant moi il y a aura toujours quelqu'un chez moi, et on ne mange pas comme des enfants. l'electricité, il y a toujours ma chaine d'allumé, ainsi que l'ordi et les lumieres.
j'adore prendre des bains (un tout les 2 jours), j'adore les canelé, les bons patés, les bons pains, les bons chocolats et on s'ouvre 4/5 bouteilles par semaines (et encore c'est une semaine gentille)
j'achete beaucoup de livre, DVD, CD, je vais au ciné 2 fois par semaine, je mange au resto 3 fois par semaine (+- 25€ par personne), je fais du squash...
en soirée chez quelqu'un, on ouvre bien 4 bouteilles dans la soirée. le record a été de 21 bouteilles pour 11 personnes en une soirée (enfin, de 18h à 5h du mat) et encore nous n'avions pas que cela a table


 
oue ben ca correspond pas à vivre convenablement alors, toi c vivre plus ke confortablement

n°1563251
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 16:20:59  profilanswer
 

1400? par mois et pas trop à se plaindre
Le nécessaire + quelques extras (informatique, DVD, vacances à des endroits où je me fais héberger gratos :D)
J'ai des loisirs pas chers faut dire. Se promener dans la nature pour se balancer des jeux de mots à 0,3? avec les amis c'est presque gratuit :D


Message édité par ChtiGariX le 27-11-2003 à 16:21:52

---------------
Retraité de discussions
n°1563255
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:21:20  profilanswer
 

et pour 300? par mois on peut trouver des trucs sympas pour un étudiant sur bordeaux. un bon 40m², cuisine et salle de bain séparé, soit place st michel, soit gambetta


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563256
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 16:21:21  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Je te rappelle qu'on parlait du cas de célibataire, dans ce cas et pour moi, 1000? me semblent suffisant pour vivre sans se priver (pas de voiture)...  
Après, ça dépend des gens, si tu considères que ne pas dépenser 200 balles par jour en sorties c'est se priver au point qu'il faut parler de survivre et non pas de vivre...


 
Le premièr problème est que l'auteur du topic n'a pas défini de profil. Donc on ne parlais pas SEULEMENT du célibataire, désolé...
 
Et dans ce cas, 1000? par mois, c'est pour moi se priver de tout confort, même alimentaire: pas d'alcool, pas de fruits et légumes frais (qui ont atteint des prix hallucinants, vous avez remarqué?). Pâtes et patates à l'eau, j'appelle pas ça vivre.
 
Heureusement, à 1000? par mois, y'a des aides sociales abondantes, et pas d'impots. Mais là, c'est plus un revenu de 1000? par mois.
 
Les 1000? par mois, on y arrive en cumulant le RMI avec des aides diverses et variées, dont les APL. Pas de quoi parader donc, quand on doit vivre avec 1000? et pas plus.

n°1563271
fiston
avatar à n°
Posté le 27-11-2003 à 16:22:34  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

ils se restraignent. je pourrai aussi te faire la remarque sut ton nom; mais moi je fais bordeaux-lacanau ou bordeaux-arcachon presque tous les week ends, l'hiver je pars au ski, ou dans le pays basque.
et puis célibataire ne veut pas dire que tu vis seul. connaissant mes amis et me connaissant moi il y a aura toujours quelqu'un chez moi, et on ne mange pas comme des enfants. l'electricité, il y a toujours ma chaine d'allumé, ainsi que l'ordi et les lumieres.
j'adore prendre des bains (un tout les 2 jours), j'adore les canelé, les bons patés, les bons pains, les bons chocolats et on s'ouvre 4/5 bouteilles par semaines (et encore c'est une semaine gentille)
j'achete beaucoup de livre, DVD, CD, je vais au ciné 2 fois par semaine, je mange au resto 3 fois par semaine (+- 25€ par personne), je fais du squash...
en soirée chez quelqu'un, on ouvre bien 4 bouteilles dans la soirée. le record a été de 21 bouteilles pour 11 personnes en une soirée (enfin, de 18h à 5h du mat) et encore nous n'avions pas que cela a table


 
Le topic concerne un mode de vie convenable, pas un train de vie aisé !

n°1563303
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:25:14  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
oue ben ca correspond pas à vivre convenablement alors, toi c vivre plus ke confortablement

pour moi confortablement c'est faire ce que l'on a envie :).
je regarde mon pere, il s'offre une moto par mois en gros (a retaper les moto), il fait beaucoup de trajet (pays basque, espagne...) et quelques plaisirs


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563311
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2003 à 16:25:59  profilanswer
 

Ben j'en vois passer des chiffres là, je dirais simplement que, plus que le revenu, c'est les charges qui comptent.
 
Enfants, pas enfants
1 voiture, 2 voitures....
appart, maison?
région cotée, pas cotée?
déplacement à charge, ou pas?
 
autant de paramètres variables....
 
Perso je perds tous les mois de l'argent avec un salaire plus que  correct, sans faire aucune folie ni loisirs [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1563320
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 16:27:06  answer
 

fiston a écrit :


 
Le topic concerne un mode de vie convenable, pas un train de vie aisé !
 


 
Le problème c'est que tout dépend de la vision de convenable pour chaque personne...si c'est convenable pour toi de vivre comme au kolkoz en mangeant des patates toute la semaine, ce n'est peut etre pas la vision de tout le monde.

n°1563322
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:27:15  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Le topic concerne un mode de vie convenable, pas un train de vie aisé !
 

c'est un probleme de définition. pour moi c'est convenable, non aisé...
j'adore les fruits et légumes, et comme le fait remarquer Killal 9 ils ont atteint des prix allucinant. et encore je ne fume rien ormis le cigare


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563329
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:27:46  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Le problème c'est que tout dépend de la vision de convenable pour chaque personne...si c'est convenable pour toi de vivre comme au kolkoz en mangeant des patates toute la semaine, ce n'est peut etre pas la vision de tout le monde.

:jap:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563345
cmotsch
Posté le 27-11-2003 à 16:29:08  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Le problème c'est que tout dépend de la vision de convenable pour chaque personne...si c'est convenable pour toi de vivre comme au kolkoz en mangeant des patates toute la semaine, ce n'est peut etre pas la vision de tout le monde.


 
Ouais enfin les soirees a 50-60 Euros, c'est quand meme des trucs de gros bourges.
 
(drapeau)

n°1563362
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:32:01  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ouais enfin les soirees a 50-60 Euros, c'est quand meme des trucs de gros bourges.
 
(drapeau)
 

viens voir la tete des gros bourges :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563368
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 16:32:27  answer
 

le problème est plus aigu pour les jeunes célibataires, car tous les chiffres postés ci-dessus sont un peu juste pour pouvoir vivre de manière autonome, même en province. Franchement prétendre vivre avec 1000 ? c'est une plaisanterie.
 
A Paris personne ne te loue ne serait-ce qu'une chambre de bonne avec un revenu pareil.
 
A coté de ça je connais des gens qui gagnent > 5000 ?, ont une compagne qui en gane la moitié et sont toujours à court de ronds
 
 [:alberich]  
 

n°1563381
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2003 à 16:34:27  profilanswer
 

Ce topic serait peut-être plus intéressant si chacun exposait sa situation (familiale, géographique...) son niveau de revenu, et s'il estime vivre correctement... non? pour comparer ce qui est comparable quoi :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1563384
tommy febr​uary6
Posté le 27-11-2003 à 16:34:52  profilanswer
 

A Paris, heureusement que vous pouvez vous passer de voiture car sinon ce serait injouable pour la majorité des gens. Je pense qu'il faut bien 2500? net à Paris pour vivre moins bien qu'en province avec 1500?.

n°1563387
fiston
avatar à n°
Posté le 27-11-2003 à 16:35:03  profilanswer
 

perso je ne vis ppas dans au kolkoz en mangeant des patates toute la semaine.
 
j'ai la chance d'avoir eu des parents assez riche, suffisament pour me payer une voiture quand gt étudiant et subvenir a tout mes besoins, me payer mes vacances, mes sorties etc ...
 
maintenant je m'assume, je gagne très bien ma vie mais parce que je cotoie certaines personnes ayant ce salaire, voir moins, j'arrive très bien a imaginer ce qu'est vivre avec 1000€ par mois.
C'est loin d'etre le cas de certains, a peine 20 ans et pas de salaire, se permettent de vouloir exiger un appart avec une surface minimum et bien placé, de se cuiter qu'avec des grands crus et fumer de temps en temps le cigare.
Faut redescendre sur terre, tout le monde n'a pas la chance d'etre né avec une cuillère d'argent dans la gueule, dire qu'avoir le train de vie de bozo c'est convenable, moi je trouve pas. C'est un train de vie de petit bourgeois.

n°1563389
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 16:35:40  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ce topic serait peut-être plus intéressant si chacun exposait sa situation (familiale, géographique...) son niveau de revenu, et s'il estime vivre correctement... non? pour comparer ce qui est comparable quoi :D


 
y a pas déjà un topic comme ça, vu que je me souviens avoir posté mes revenus  :??:

n°1563394
cmotsch
Posté le 27-11-2003 à 16:36:43  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

viens voir la tete des gros bourges :D
 


 
Comme lui ?
 
http://membres.lycos.fr/rocco75escp

n°1563400
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2003 à 16:37:57  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
y a pas déjà un topic comme ça, vu que je me souviens avoir posté mes revenus  :??:  


 
 
[:meganne] me souviens pas
 
Sauf que là c'est pour donner sa définition du "convenable"  :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1563405
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 27-11-2003 à 16:38:59  profilanswer
 

Alberich a écrit :

le problème est plus aigu pour les jeunes célibataires, car tous les chiffres postés ci-dessus sont un peu juste pour pouvoir vivre de manière autonome, même en province. Franchement prétendre vivre avec 1000 ? c'est une plaisanterie.
A Paris personne ne te loue ne serait-ce qu'une chambre de bonne avec un revenu pareil.
 
A coté de ça je connais des gens qui gagnent > 5000 ?, ont une compagne qui en gane la moitié et sont toujours à court de ronds
 
 [:alberich]  
 
 


 
A ton sens, soit, avec ton train de vie, soit. Mais c'est pourtant possible, ça dépend du train de vie dont on se contente (j'ai pas l'impression de me priver car je gagne le double), s'agit d'une question de vision des choses : "convenable" est un terme subjectif, chacun y comprends ce qu'il veut (pour moi convenable = ne pas avoir l'impression de se priver de quoi que ce soit).

n°1563406
mimette_
Posté le 27-11-2003 à 16:39:03  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Hum, tu en oublie...
La tuture: si tu vis en paysannie, c'est indispensable. Et c'est un bouffe-budget. Y'a plus de voiture digne de ce nom à moins de 10000?. Entre le prêt pour la caisse, son assurance, et le carburant, ça fait vite mal.
Bouffe: en étant très copain avec Aldi et Lidl, j'arrive à 500 pour deux... Si tu va à Auchan ou Carrouf' c'est bien plus!
S'installer: meubles, c'est cher, même chez ikea. Un truc bête: combien un bon matelas?
 


 
laisses moi rire !!!!! tu connais les voitures d'occasion ? nan parceque la tu parle de luxe hein !
pour vivre convenablement hors loyer il faut 500 euros par personne.
nous : 2000 euros a deux avec 610 e loyer, et bientot plus que 1600 a deux, ca va etre short surtout qu'aix en provence c bien cher :/


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1563424
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 16:42:27  profilanswer
 

Pour vivre convenablement (et non confortablement), pour un couple avec un enfant en province, je pense que le seuil mini est a 2500 ?/mois. Et encore, je reprecise, sans faire de folies, gentille petite voiture, peu de sorties, mobilier lambda, peu d'epargne etc...

n°1563425
mimette_
Posté le 27-11-2003 à 16:42:34  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

je dirais +- 2300? (15 000fr) en tant que célibataire pour bordeaux. en couple tu peux largement vivre avec 1500? par personne.
 
ce qui plombe sur bordeaux est le loyer pour avoir quelque chose de sympas ( 1 chambres, 1 piece soit bureau soit chambre, salon, cuisine, salle de bain et wc séparés, garage et avec de la chance balcon) il faut compter dans les 600? par mois.
a coté de cela, il reste la nourriture, 600? par mois (et encore je pense etre loind du compte), le téléphone, l'éléectricité et l'eau, voir l'adsl .
dans ce cas il reste 1000? par mois pour aller au resto, ce faire quelques soirées entre amis, et l'essence.
bref, pour moi je pense que 2300? suffit.
mais bon je pars du principe que je serai proprio du logement, et donc que les 600? serviront à rembourser le pret.
 


 
 :ouch:  
mais vous acheter du fois gras ????????????
2300 euros qd tu vis seul ? mais alors tous les autres sont des clochards !!!!!!!


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1563434
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 16:45:02  answer
 

leFab a écrit :


 
A ton sens, soit, avec ton train de vie, soit.


 
je ne suis pas dépensier et n'achètes pas des conneries à tout va. je prétends juste que c'est raide 1000 ?, soit 6500 balles pour vivre autonome.

n°1563436
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 16:45:16  profilanswer
 


Spa possible, stun troll  :??:  :D

n°1563438
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-11-2003 à 16:45:21  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


 
Vaste question !! Trop dur de répondre car trop de paramètres :

  • marié / pas marié
  • enfants / pas d'enfants
  • ville / campagne
  • Paris / autre ville
  • proche / loin du boulot


Je ne peux donc que donner mon exemple perso : moi et ma cops, 3000 ? de revenus à nous deux, 850 ? de loyer en proche banlieue parisienne. On vit bien, pas d'excès mais pas de privations non plus.

n°1563440
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 16:45:40  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

c'est un probleme de définition. pour moi c'est convenable, non aisé...
j'adore les fruits et légumes, et comme le fait remarquer Killal 9 ils ont atteint des prix allucinant. et encore je ne fume rien ormis le cigare


C'est vrai que si maintenant les fruits et légumes sont un luxe :sweat:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR