Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  932  933  934  935  936  937
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°51577658
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-11-2017 à 19:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sublow a écrit :


 
Quel est cet idiot d'employeur qui a bien pu recruter quelqu'un sans emploi alors qu'il y a tant de bons salariés en poste à débaucher ? :o
 
Si on ne laisse plus leur chance aux premiers de cordée, où va-t-on ?  [:macronite:4]


Mon téléphone n'arrête plus de sonner.
Certains me demandent même si Jai déjà signe l'offre que jai sur la table.
Ces marchands de viande ne doutent de rien.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 19:15:03  profilanswer
 

n°51577823
efyliae
Posté le 17-11-2017 à 19:40:45  profilanswer
 

 

"Je peux" :o

n°51579925
Blaq
Posté le 17-11-2017 à 23:58:57  profilanswer
 

Content pour toi dzama !

n°51580462
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-11-2017 à 09:03:17  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Content pour toi dzama !


Une première marche de franchie ! L'objectif suivant cest le retour à domicile


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51584101
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-11-2017 à 18:31:54  profilanswer
 

sublow a écrit :


 
Donc je répète, à quelle épreuve et quel moule devrions nous conformer ?
 
PS: je suis en poste actuellement


 
Je suis étonné que toi en particulier rebondisse sur ce sujet et surtout sur la justesse des réponses. Il me semble qu'il y a quelques mois, tu avais plutôt bien résumé le problème en France et que ça rejoignait plutôt bien la conclusion [:klemton]
 
Pour le sujet en lui même, c'est malheureux mais les gens ont toujours tendance à privilégier une personne en poste plutôt qu'un chômeur. C'est plus rassurant de prendre un gars qui bosse et c'est plus "bankable" car ça veut aussi surtout dire qu'il est au moins employable :o C'est clairement un cercle vicieux [:doc petrus]  
 
Je rebondis aussi sur une phrase qui fait "rire" certains  

Citation :

moi meme dans ma boite on cherche du personnel et on en trouve pas.  


 
Je pense que là, il faut prendre du recul et il ne faut pas généraliser cette excuse à tout et n'importe quoi mais ça reste quand même une raison. Moi même, chez mon client, nous avons du mal à trouver plusieurs personnes (IT) et on ne cherche pas un mouton à 5 pattes mais une tête bien faite qui connaisse la théorie et pas des outils et c'est clairement pas si facile à trouver ;)
 
C'est tentant de trouver ça ridicule mais pourtant, c'est un vrai problème :o
 
Je précise qu'on ne cherche pas le meilleur possible mais vraiment une personne qui peut faire juste faire le job, y a une petite nuance :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51584116
true-wiwi
Posté le 18-11-2017 à 18:33:58  profilanswer
 

C'est surtout une question de budget/temps le recrutement. D'autant plus en IT dans la mesure où les salaires sont tirés vers le haut par une demande importante et une offre plus basse.
 
J'ai un entretien téléphonique lundi pour un poste d'admin, je ferai un retour tiens :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51584575
sublow
Classic intercourse
Posté le 18-11-2017 à 19:40:56  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Je suis étonné que toi en particulier rebondisse sur ce sujet et surtout sur la justesse des réponses. Il me semble qu'il y a quelques mois, tu avais plutôt bien résumé le problème en France et que ça rejoignait plutôt bien la conclusion [:klemton]
 
Pour le sujet en lui même, c'est malheureux mais les gens ont toujours tendance à privilégier une personne en poste plutôt qu'un chômeur. C'est plus rassurant de prendre un gars qui bosse et c'est plus "bankable" car ça veut aussi surtout dire qu'il est au moins employable :o C'est clairement un cercle vicieux [:doc petrus]  
 
Je rebondis aussi sur une phrase qui fait "rire" certains  

Citation :

moi meme dans ma boite on cherche du personnel et on en trouve pas.  


 
Je pense que là, il faut prendre du recul et il ne faut pas généraliser cette excuse à tout et n'importe quoi mais ça reste quand même une raison. Moi même, chez mon client, nous avons du mal à trouver plusieurs personnes (IT) et on ne cherche pas un mouton à 5 pattes mais une tête bien faite qui connaisse la théorie et pas des outils et c'est clairement pas si facile à trouver ;)
 
C'est tentant de trouver ça ridicule mais pourtant, c'est un vrai problème :o
 
Je précise qu'on ne cherche pas le meilleur possible mais vraiment une personne qui peut faire juste faire le job, y a une petite nuance :o


 
Ce n'est pas parce-que une partie des recruteurs tiennent ce type de raisonnement (et je le reconnais) que moi, ou quiconque qui pourrait se retrouver dans une situation de non-emploi, devrait l'accepter. Et encore moins de trouver une légitimité à ces foutaises de chômeur = inemployable.
 
Pour "le personnel qu'on trouve pas" et à fortiori pas du mouton à 5 pattes, ont peut penser qu'aller justement à la rencontre de personnes en situation de non-emploi pourrait aider cette terrible pénurie de talents. D'où l'aspect comique et ironique de la situation. Mais bon pour ça, il faudrait aller au-delà de ses préjugés sur les chômeurs ...

n°51586848
bendx
Posté le 19-11-2017 à 01:15:31  profilanswer
 

sublow a écrit :

(...)
Pour "le personnel qu'on trouve pas" et à fortiori pas du mouton à 5 pattes, ont peut penser qu'aller justement à la rencontre de personnes en situation de non-emploi pourrait aider cette terrible pénurie de talents. D'où l'aspect comique et ironique de la situation. Mais bon pour ça, il faudrait aller au-delà de ses préjugés sur les chômeurs ...


Tu fais ça comment aujourd'hui ? Ca devrait être le boulot de PE que d'aider à cela, mais ils sont tellement à la ramasse que ça semble compliqué...  
 
Là où je bosse, ils ont beaucoup de mal à recruter l'ouvrier de base parce que le boulot est physique/mal payé et nécessite des formations spécifiques de sécurité. Ils ont donc un turn over à la mcdo, que des gars de nationalité étrangère  qui font souvent 6 mois/ 1an, s'arrêtent et repartent, pour revenir parfois une fois leurs droits finis...  
 
Tu peux faire plein de truc pour remédier à la situation comme euh... augmenter les salaires ? (tu es déjà plus cher que les concurrents); former des gars ? (qui s'en vont une fois formés) ; engager une kiné ? (ah zut c'est pas le moment ).
 
Bon on peut sûrement faire plein de trucs, mais c'est pas mon rayon. Juste que c'est un peu plus profond qu'une histoire de préjugés.

n°51586983
sublow
Classic intercourse
Posté le 19-11-2017 à 01:57:07  profilanswer
 

bendx a écrit :


Tu fais ça comment aujourd'hui ? Ca devrait être le boulot de PE que d'aider à cela, mais ils sont tellement à la ramasse que ça semble compliqué...

 


 

'Fin quand je dis aller à la rencontre de chômeurs, c'est une façon de dire de considérer leur candidature quand elle se présente.

 

Se plaindre qu'on trouve pas de profil adéquat quand on discrimine sur la situation de non-emploi, alors même que les compétences/diplômes/soft skills/ pourraient être pourvues par des personnes actuellement hors-poste, y'a comme un testicule dans le bouillon.

 

Alors que le chômeur, dont le profil est raisonnablement en phase avec une offre, se permettait de dire "non je veux pas, c'est trop loin" "non, j'aime pas ce secteur d'activité"... et bien il se ferait radier de PE.

 

M'enfin je m'arrêterai là. On dirait après tout que les chômeurs n'ont pas besoin des préjugés des autres pour leur nuire; ils y arrivent très bien eux-mêmes.


Message édité par sublow le 19-11-2017 à 01:58:18
n°51587499
true-wiwi
Posté le 19-11-2017 à 09:59:42  profilanswer
 

bendx a écrit :


Tu fais ça comment aujourd'hui ? Ca devrait être le boulot de PE que d'aider à cela, mais ils sont tellement à la ramasse que ça semble compliqué...  
 
Là où je bosse, ils ont beaucoup de mal à recruter l'ouvrier de base parce que le boulot est physique/mal payé et nécessite des formations spécifiques de sécurité. Ils ont donc un turn over à la mcdo, que des gars de nationalité étrangère  qui font souvent 6 mois/ 1an, s'arrêtent et repartent, pour revenir parfois une fois leurs droits finis...  
 
Tu peux faire plein de truc pour remédier à la situation comme euh... augmenter les salaires ? (tu es déjà plus cher que les concurrents); former des gars ? (qui s'en vont une fois formés) ; engager une kiné ? (ah zut c'est pas le moment ).
 
Bon on peut sûrement faire plein de trucs, mais c'est pas mon rayon. Juste que c'est un peu plus profond qu'une histoire de préjugés.


 
Après c'est sur que si le taff est dégueulasse, c'est compliqué de convaincre les gens de rester. Même avec tous les arguments du monde.
 
Même à 5k net mensuel, j'irai pas rebosser à Lidl par exemple pour faire de la mise en rayon.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 09:59:42  profilanswer
 

n°51587857
Dreamcast
Posté le 19-11-2017 à 11:17:23  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

Salut à tous,
 
Suite à un licenciement "économique" on nous propose le CSP ( Contrat de sécurisation professionnel) on se demande si ça vaut le coup ...
 
Bien entendu on s'est tous renseigné sachant que chaque cas est différent, mais finalement pas tant que cela, et la DRH avec qui nous avons de bonne relation nous conseil de prendre le CSP.
 
Mais on est une certaine quantité à ne pas vouloir le prendre (préavis supprimé en cas d'acceptation du CSP notamment, mais ça limite je m'en fou perso ) et on sait aussi que si l'on prend le CSP, le Pole Emploi sont des sadiques, ils nous fliquent comme ce n'est pas permis, obligé d'accepter tout et n'importe quoi au risque d'être purement et simplement radié (mais on ma aussi expliqué qu'on ne pouvait pas être radié du CSP).
 
Bref certains d'entre vous on déjà pris le CSP ?
Alors ? Flicage ? C'est intéressant ?
 
Problème sur internet, on lis tout et son contraire c'est à n'y rien comprendre.
 
Merci au cas ou :jap:


 
Ca fait maintenant une semaine que je bosse dans une petite boite de câblage filaire à 10 minutes de chez moi en voiture, la semaine a permis à l'employeur de voir si je faisais l'affaire, pour lui c'est ok, largement même, du coup il m'a fait un CDD de 1 mois pour la charge de travail exceptionnelle, après peut-être que ça débouchera sur un CDI, sauf que ... c'est moi qui freine ! Suite à mon licenciement éco il y a un an, bizarrement je n'ai pas spécialement envie de signer quoi que ce soit avec un employeur, je sais que ça parait culotté voir suicidaire avec les temps qui courent, mais expérience négative passé de ce licenciement économique, je n'ai absolument aucune confiance envers les patrons, déjà certaines de ces réactions en une semaine m'ont un peu dérangé, ce n'est pourtant pas grand chose j'en suis conscient mais dès que ça ne me plait pas j'en fait une montagne et j'ai juste envie de tous les envoyer chier, je ne supporte plus les attitudes, les comportements des patrons dès que quelque chose ne va pas dans leur sens, la moindre crispation et j'ai envie de leur péter la gueule ! Pourtant je pense que ce dernier ne le mérite pas, mais c'est devenu une sorte de reflex, je ne souhaite plus être "pris au piège" avec un contrat de travail, on va me répondre que je n'ai qu'a faire de l'interim, je déteste les agences d'interim comme ça c'est réglé ! Par contre l'idée d'être intérimaire est en effet intéressante ...
 
Enfin bref tout ça pour vous dire que c'est resté très calme pour moi pendant plus d'un an, ça a bien bougé ces derniers mois ou je me suis surpris à refuser des offres d'emplois parfois bien payé ou je n'avais même pas les compétences requises (mais le potentiel parait-il) mais bien souvent les distances posaient problème.
 
Par ailleurs j'ai remarqué que le contact, la qualité et le ressenti des échanges avec les recruteurs est plus important que les compétences en elle même, bien entendu ça compte les compétences, mais choisir entre la personne qui connait le boulot mais pas aimable pour un sous, et le type pas formé sur le boulot mais super sympa et qui en veut, ce dernier a plus de chance d'être pris, après ça dépend des métiers bien entendu.
 
Bref j'ai un peu repris confiance en moi, j'ai une sorte de "gniak" qui germe et elle semble assez violente, par contre les patrons ne font pas très envie  [:poooop]  


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°51588930
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-11-2017 à 14:14:14  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


 
Ca fait maintenant une semaine que je bosse dans une petite boite de câblage filaire à 10 minutes de chez moi en voiture, la semaine a permis à l'employeur de voir si je faisais l'affaire, pour lui c'est ok, largement même, du coup il m'a fait un CDD de 1 mois pour la charge de travail exceptionnelle, après peut-être que ça débouchera sur un CDI, sauf que ... c'est moi qui freine ! Suite à mon licenciement éco il y a un an, bizarrement je n'ai pas spécialement envie de signer quoi que ce soit avec un employeur, je sais que ça parait culotté voir suicidaire avec les temps qui courent, mais expérience négative passé de ce licenciement économique, je n'ai absolument aucune confiance envers les patrons, déjà certaines de ces réactions en une semaine m'ont un peu dérangé, ce n'est pourtant pas grand chose j'en suis conscient mais dès que ça ne me plait pas j'en fait une montagne et j'ai juste envie de tous les envoyer chier, je ne supporte plus les attitudes, les comportements des patrons dès que quelque chose ne va pas dans leur sens, la moindre crispation et j'ai envie de leur péter la gueule ! Pourtant je pense que ce dernier ne le mérite pas, mais c'est devenu une sorte de reflex, je ne souhaite plus être "pris au piège" avec un contrat de travail, on va me répondre que je n'ai qu'a faire de l'interim, je déteste les agences d'interim comme ça c'est réglé ! Par contre l'idée d'être intérimaire est en effet intéressante ...
 
Enfin bref tout ça pour vous dire que c'est resté très calme pour moi pendant plus d'un an, ça a bien bougé ces derniers mois ou je me suis surpris à refuser des offres d'emplois parfois bien payé ou je n'avais même pas les compétences requises (mais le potentiel parait-il) mais bien souvent les distances posaient problème.
 
Par ailleurs j'ai remarqué que le contact, la qualité et le ressenti des échanges avec les recruteurs est plus important que les compétences en elle même, bien entendu ça compte les compétences, mais choisir entre la personne qui connait le boulot mais pas aimable pour un sous, et le type pas formé sur le boulot mais super sympa et qui en veut, ce dernier a plus de chance d'être pris, après ça dépend des métiers bien entendu.
 
Bref j'ai un peu repris confiance en moi, j'ai une sorte de "gniak" qui germe et elle semble assez violente, par contre les patrons ne font pas très envie  [:poooop]  


 
http://www.kolibricoaching.com/le- [...] hangement/
 
;) (pas de leçon de morale, juste pour dire qu'on y passe tous quand se fait licencier, faut juste arriver à rebondir le plus rapidement possible).  


---------------
Plouf plouf!
n°51589033
Critias
Posté le 19-11-2017 à 14:28:32  profilanswer
 

Punaise...
 
La gueule des offres d'emploi dans la fonction publique territoriale dans ma région...
 
Les mecs recherchent des profils de "cosmonautes charcutiers".
 
De purs "bullshit jobs".
 
Et dire que je viens seulement de commencer ma recherche...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51589842
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-11-2017 à 16:51:22  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


Je pense que là, il faut prendre du recul et il ne faut pas généraliser cette excuse à tout et n'importe quoi mais ça reste quand même une raison. Moi même, chez mon client, nous avons du mal à trouver plusieurs personnes (IT) et on ne cherche pas un mouton à 5 pattes mais une tête bien faite qui connaisse la théorie et pas des outils et c'est clairement pas si facile à trouver ;)
 
C'est tentant de trouver ça ridicule mais pourtant, c'est un vrai problème :o
 
Je précise qu'on ne cherche pas le meilleur possible mais vraiment une personne qui peut faire juste faire le job, y a une petite nuance :o


 
C'est correctement payé ? C'est en CDI ? Il y a un besoin réel et urgent ? L'offre est publiée quelque part ?
 
Je suis sûr que la réponse est non pour au moins une des questions  :lol:  


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51590091
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-11-2017 à 17:32:52  profilanswer
 

sublow a écrit :


 
Ce n'est pas parce-que une partie des recruteurs tiennent ce type de raisonnement (et je le reconnais) que moi, ou quiconque qui pourrait se retrouver dans une situation de non-emploi, devrait l'accepter. Et encore moins de trouver une légitimité à ces foutaises de chômeur = inemployable.
 
Pour "le personnel qu'on trouve pas" et à fortiori pas du mouton à 5 pattes, ont peut penser qu'aller justement à la rencontre de personnes en situation de non-emploi pourrait aider cette terrible pénurie de talents. D'où l'aspect comique et ironique de la situation. Mais bon pour ça, il faudrait aller au-delà de ses préjugés sur les chômeurs ...


 
Bah c'est à l'appréciation de chacun, on ne peut pas forcer les gens à prendre une personne sans emploi. Une entreprise, elle existe pour se faire du pognon et pas pour faire du social [:haha cosmoschtroumpf]. Tu vas me dire que c'est facile comme réponse mais soyons honnêtes, on change généralement d'avis sur une chose lorsqu’on y est confronté (quelque part, c'est bien, on apprend un peu). Je pense honnêtement qu'avant de connaitre le chômage, les gens ont aussi cette vision de "c'est mieux de prendre un mec en poste, ça rassure" puis quand finalement, ils y sont confrontés, leur vision change et ça leur parait pas si normal et c'est là le piège :o
 
Pour te dire, on m'a déjà demandé mon avis sur certains CV (avis purement consultatif car c'était un poste dans mon équipe). Je suis opérationnel et globalement, mon GO/NOGO sur un CV se base également sur le fait de savoir s'il est en poste ou pas. Automatiquement, c'est plus rassurant pour moi de savoir qu'il travail.  
Dans mon secteur, tu sais que les gens ne partent jamais avant de trouver à coup sûr une entreprise (principe de s'accrocher à une branche et à se barrer uniquement lorsqu'on en a trouvé une meilleure :D ). Ca ne veut pas dire que je considère que les gens sans emploi sont nuls ou pas, ils sont simplement pas prioritaire et ya 200000 mecs en poste avant  [:spamafote]  
 
Pour te donner une idée, on recrute un lead dev dans mon équipe. Y en a pas tant que ça qui sont dispos sur le marché, qui sont réellement en recherche active et qui font l'affaire, des tech lead au chômage, je serai curieux d'en connaitre les raisons :o  
 
Y a pénurie de bons profils parce que dans ce secteur très précis, y a des gens qui sont issus d'un cursus scientifique mais faute de trouver un travail dans leur secteur de prédilection, ils viennent tous en IT sauf qu'on s'invente pas ingé, dév, sys admin en suivant des formations de 6 mois/1 an.
 
Le nombre de types qu'on voit passer en entretien et qui n'ont réellement aucune base théorique est effrayant et on va pas payer des gens pour qu'ils se forment depuis la base, y a une limite  [:tinostar]  
 
Quelque part, c'est un "problème de riches", comme dit par la suite, lorsque les gens ne trouvent pas, ça peut être aussi parce que ça paye pas et que de base, le boulot est pourri :o
 

true-wiwi a écrit :


 
Après c'est sur que si le taff est dégueulasse, c'est compliqué de convaincre les gens de rester. Même avec tous les arguments du monde.
 
Même à 5k net mensuel, j'irai pas rebosser à Lidl par exemple pour faire de la mise en rayon.


 
Si t'es jeune, à peu près en forme et que tu as rien, je crois que tu le fais pour 5K :o
 

DooMIII a écrit :


 
C'est correctement payé ? C'est en CDI ? Il y a un besoin réel et urgent ? L'offre est publiée quelque part ?
 
Je suis sûr que la réponse est non pour au moins une des questions  :lol:  


 
Oui, non c'est de la prestation, oui...(je comprends pas la question..?), oui.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51590575
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-11-2017 à 18:43:25  profilanswer
 

titides a écrit :


Ca paye pas bcp non plus la compta ...
Mais je pense que les émissions de cuisine/patisserie à la télé y sont pour quelque chose.
Car bcp pensent devenir les futurs chefs/patissiers haut de gamme, peu rêvent d'être un grouillot de service.
Sauf qu'il y a bien + de grouillots dans l'industrie/supermarché/artisanat que des gens qui réalisent leur rêve.


 
Et tout ce qui est en rapport avec les métiers de bouche, c'est beaucoup d'heures de travail, des horaires totalement décalés pour un salaire bien bas ! Beaucoup de gens qui se font des illusions dans ce secteur ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°51590778
Critias
Posté le 19-11-2017 à 19:08:54  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Et tout ce qui est en rapport avec les métiers de bouche, c'est beaucoup d'heures de travail, des horaires totalement décalés pour un salaire bien bas ! Beaucoup de gens qui se font des illusions dans ce secteur ...


 
 
C'est une analyse valable dans beaucoup de secteurs.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51591013
Jambonhert​a
Posté le 19-11-2017 à 19:44:53  profilanswer
 

bendx a écrit :


Tu fais ça comment aujourd'hui ? Ca devrait être le boulot de PE que d'aider à cela, mais ils sont tellement à la ramasse que ça semble compliqué...

 

Là où je bosse, ils ont beaucoup de mal à recruter l'ouvrier de base parce que le boulot est physique/mal payé et nécessite des formations spécifiques de sécurité. Ils ont donc un turn over à la mcdo, que des gars de nationalité étrangère qui font souvent 6 mois/ 1an, s'arrêtent et repartent, pour revenir parfois une fois leurs droits finis...

 

Tu peux faire plein de truc pour remédier à la situation comme euh... augmenter les salaires ? (tu es déjà plus cher que les concurrents); former des gars ? (qui s'en vont une fois formés) ; engager une kiné ? (ah zut c'est pas le moment ).

 

Bon on peut sûrement faire plein de trucs, mais c'est pas mon rayon. Juste que c'est un peu plus profond qu'une histoire de préjugés.


Plus cher que le concurrent car les cadres au dessus se gavent trop non?

n°51591108
Critias
Posté le 19-11-2017 à 19:57:05  profilanswer
 

Nonobstant le fait que rédiger des lettres de motiv' qui ne seront souvent même pas lues me gonfle au plus haut point, ce qui a vraiment de don de me boursoufler les surrénales, c'est de constater que pour une offre sur deux, il faut obligatoirement s'inscrire sur le site qui va bien de l'employeur, entrer à chaque son parcours, ses diplômes, son identité... et qu'il est impossible de simplement leur envoyer un CV et une lettre de motiv".


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51591665
Sadlig
Posté le 19-11-2017 à 21:04:22  profilanswer
 

Critias a écrit :

Nonobstant le fait que rédiger des lettres de motiv' qui ne seront souvent même pas lues me gonfle au plus haut point, ce qui a vraiment de don de me boursoufler les surrénales, c'est de constater que pour une offre sur deux, il faut obligatoirement s'inscrire sur le site qui va bien de l'employeur, entrer à chaque son parcours, ses diplômes, son identité... et qu'il est impossible de simplement leur envoyer un CV et une lettre de motiv".

 

C’est normal, cela permet le suivi des candidatures, la constitution  du vivier, et la réponse.
Tu ne peux pas te plaindre de ça et ensuite râler de ne pas avoir de réponses au ta candidatures si tu n’as pas fait ces formalités.


Message édité par Sadlig le 20-11-2017 à 07:34:53

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51591985
true-wiwi
Posté le 19-11-2017 à 21:31:20  profilanswer
 

@Xprtz : non je t'assure que même à 5k je ne le referai pas.
 
@sadlig : non ça c'est le travail du recruteur lors de l'entretien avec le candidat.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51593950
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-11-2017 à 01:51:31  profilanswer
 

Critias a écrit :

Punaise...
 
La gueule des offres d'emploi dans la fonction publique territoriale dans ma région...
 
Les mecs recherchent des profils de "cosmonautes charcutiers".
 
De purs "bullshit jobs".
 
Et dire que je viens seulement de commencer ma recherche...


 
Fais voir les offres [:ddr555]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°51594670
Trouveur
Posté le 20-11-2017 à 09:36:01  profilanswer
 

bendx a écrit :


Tu fais ça comment aujourd'hui ? Ca devrait être le boulot de PE que d'aider à cela, mais ils sont tellement à la ramasse que ça semble compliqué...  
 
Là où je bosse, ils ont beaucoup de mal à recruter l'ouvrier de base parce que le boulot est physique/mal payé et nécessite des formations spécifiques de sécurité. Ils ont donc un turn over à la mcdo, que des gars de nationalité étrangère  qui font souvent 6 mois/ 1an, s'arrêtent et repartent, pour revenir parfois une fois leurs droits finis...  
 
Tu peux faire plein de truc pour remédier à la situation comme euh... augmenter les salaires ? (tu es déjà plus cher que les concurrents); former des gars ? (qui s'en vont une fois formés) ; engager une kiné ? (ah zut c'est pas le moment ).
 
Bon on peut sûrement faire plein de trucs, mais c'est pas mon rayon. Juste que c'est un peu plus profond qu'une histoire de préjugés.


Bien sûr que Pôle emploi le fait, encore faut-il que l'entreprise le contacte plutôt que de mettre une annonce sur LBC.

 

Pôle emploi  dispose justement d'outils et d'aides pour inciter au recrutement de profils demandeurs d'emploi mais correspondant aux critères du recruteur : tests de mise en situation, action de formation préalable à l'embauche, approche par compétences...

 

Mais certains préfèrent payer une boîte d'intérim qui derrière va passer par Pôle emploi pour faire le recrutement...

 

n°51596804
d@kn1ko
Posté le 20-11-2017 à 12:49:27  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Bah c'est à l'appréciation de chacun, on ne peut pas forcer les gens à prendre une personne sans emploi. Une entreprise, elle existe pour se faire du pognon et pas pour faire du social [:haha cosmoschtroumpf]. Tu vas me dire que c'est facile comme réponse mais soyons honnêtes, on change généralement d'avis sur une chose lorsqu’on y est confronté (quelque part, c'est bien, on apprend un peu). Je pense honnêtement qu'avant de connaitre le chômage, les gens ont aussi cette vision de "c'est mieux de prendre un mec en poste, ça rassure" puis quand finalement, ils y sont confrontés, leur vision change et ça leur parait pas si normal et c'est là le piège :o
 
Pour te dire, on m'a déjà demandé mon avis sur certains CV (avis purement consultatif car c'était un poste dans mon équipe). Je suis opérationnel et globalement, mon GO/NOGO sur un CV se base également sur le fait de savoir s'il est en poste ou pas. Automatiquement, c'est plus rassurant pour moi de savoir qu'il travail.  
Dans mon secteur, tu sais que les gens ne partent jamais avant de trouver à coup sûr une entreprise (principe de s'accrocher à une branche et à se barrer uniquement lorsqu'on en a trouvé une meilleure :D ). Ca ne veut pas dire que je considère que les gens sans emploi sont nuls ou pas, ils sont simplement pas prioritaire et ya 200000 mecs en poste avant  [:spamafote]  
 
Pour te donner une idée, on recrute un lead dev dans mon équipe. Y en a pas tant que ça qui sont dispos sur le marché, qui sont réellement en recherche active et qui font l'affaire, des tech lead au chômage, je serai curieux d'en connaitre les raisons :o  
 
Y a pénurie de bons profils parce que dans ce secteur très précis, y a des gens qui sont issus d'un cursus scientifique mais faute de trouver un travail dans leur secteur de prédilection, ils viennent tous en IT sauf qu'on s'invente pas ingé, dév, sys admin en suivant des formations de 6 mois/1 an.
 
Le nombre de types qu'on voit passer en entretien et qui n'ont réellement aucune base théorique est effrayant et on va pas payer des gens pour qu'ils se forment depuis la base, y a une limite  [:tinostar]  
 
Quelque part, c'est un "problème de riches", comme dit par la suite, lorsque les gens ne trouvent pas, ça peut être aussi parce que ça paye pas et que de base, le boulot est pourri :o
 


 

XprtZ a écrit :


 
Si t'es jeune, à peu près en forme et que tu as rien, je crois que tu le fais pour 5K :o
 


 

XprtZ a écrit :


 
Oui, non c'est de la prestation, oui...(je comprends pas la question..?), oui.


 
 
comme l'age ...
faut du jeune mais certains oublient vite qu'ils vont vieillir comme tout le monde..

n°51596897
TurbOOst45
Posté le 20-11-2017 à 13:00:29  profilanswer
 

Question pratique:
 
Concernant le droit d'option, certains ont déjà réussi à l'obtenir, en ne réunissant pas toutes les conditions? une dérogation est elle possible?
 
Je réunis toutes les conditions, (avoir du reliquat -680 jours dans mon cas- / avoir travaillé plus de 500h et des poussières -plein temps pendant 13 mois-) en revanche, je n'atteins pas les +30% d'indemnisation journalière entre mes anciens droits et les nouveaux, mais seulement +26%... la marche des 30% est vachement haute quand même! D'autant que si je faisais comme ça ma durée d'indemnisation serait plus courte, et donc mon capital total à indemniser plus faible, bref c'est win-win en principe...
 
Des personnes se sont déjà retrouvées dans cette situation? J'imagine très bien qu'on va me refouler ma demande, mais je vais essayer tout de même...

n°51597010
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2017 à 13:13:09  profilanswer
 

J'ai une piste de boulot bien chaude, disons que c'est du 50/50 après entretien.
Ca paye correctement, dans un secteur qui me plait et que j'ai déjà fréquenté.
 
Mais je crains de devoir faire une croix dessus. C'est sur Paris, a seulement 40km de chez moi, mais les moyens de transports pour y aller sont purement et simplement dégueulasses, en plus d'être ruineux.
 
j'ai pourtant 3 lignes de train a portée...le scénario le plus "court", c'est une heure mais un cout de près de 200€ (avant remboursements)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51597030
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-11-2017 à 13:15:26  profilanswer
 

t-w a écrit :

J'ai une piste de boulot bien chaude, disons que c'est du 50/50 après entretien.
Ca paye correctement, dans un secteur qui me plait et que j'ai déjà fréquenté.
 
Mais je crains de devoir faire une croix dessus. C'est sur Paris, a seulement 40km de chez moi, mais les moyens de transports pour y aller sont purement et simplement dégueulasses, en plus d'être ruineux.
 
j'ai pourtant 3 lignes de train a portée...le scénario le plus "court", c'est une heure mais un cout de près de 200€ (avant remboursements)


Y'a quelque chose qui m'échappe là [:cerveau klem]

n°51597104
Sadlig
Posté le 20-11-2017 à 13:23:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
@sadlig : non ça c'est le travail du recruteur lors de l'entretien avec le candidat.


 
L'inscription sur le site c'est bien avant l'entretien. Je sais que c'est gonflant par contre : même quand je recommande des personnes pour un poste et que celles-ci m'ont donné leur CV + LM, il faut quand même qu'elles aillent s'inscrire sur notre site.
 
Par contre, moi je lis systématiquement les LM que je reçois, avant même de lire le CV.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51597758
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2017 à 14:21:33  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a quelque chose qui m'échappe là [:cerveau klem]


 
 
Pour je ne sais quelle raison il y a un creux dans les horaires qui fait que les moyens de transports ne me permettent pas d'être à mon poste à l'heure...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51600174
christell1​986
Posté le 20-11-2017 à 17:28:51  profilanswer
 

De mon côté c'est la déprime. Je suis en poste actuellement, cdd qui va plus que certainement être renouvelé mais bof. C'est ultra répétitif. Du coup, je continue à postuler et moi qui pensais qu'être en poste m'ouvrirait des portes... et bien pas du tout. Même pas une touche en un mois. [:guilletit:1]

n°51600981
sublow
Classic intercourse
Posté le 20-11-2017 à 19:00:42  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Bah c'est à l'appréciation de chacun, on ne peut pas forcer les gens à prendre une personne sans emploi. Une entreprise, elle existe pour se faire du pognon et pas pour faire du social [:haha cosmoschtroumpf].  
 


 
A partir du moment où l'on considère que recruter un actif hors-poste c'est faire du "social", effectivement il y a un problème.

n°51601537
nost4r8-8
Posté le 20-11-2017 à 20:22:19  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
 
Pour je ne sais quelle raison il y a un creux dans les horaires qui fait que les moyens de transports ne me permettent pas d'être à mon poste à l'heure...


La voiture, ça te tente pas ?  :??:

n°51601728
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2017 à 20:43:10  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :


La voiture, ça te tente pas ?  :??:


 
Quand ça roule, 45 minutes de porte à porte.
Mais comme on est sur Paris, ça ne roule jamais, donc entre 1 et 3h aller et pareil retour :O
 
J'aurais adoré faire le chemin jusqu'à la gare et poser ma voiture pour pas me prendre la tête.
Mais impossible dans cette ville de merde ou tout est en zone bleu, limité à 30min  :fou:  
 
Reste a douiller pour le parking payant...ça représente un cout non négligeable, surtout rapporté à la paie.


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51601751
garcia_h
Posté le 20-11-2017 à 20:45:54  profilanswer
 

t-w a écrit :

J'ai une piste de boulot bien chaude, disons que c'est du 50/50 après entretien.
Ca paye correctement, dans un secteur qui me plait et que j'ai déjà fréquenté.
 
Mais je crains de devoir faire une croix dessus. C'est sur Paris, a seulement 40km de chez moi, mais les moyens de transports pour y aller sont purement et simplement dégueulasses, en plus d'être ruineux.
 
j'ai pourtant 3 lignes de train a portée...le scénario le plus "court", c'est une heure mais un cout de près de 200€ (avant remboursements)


 
La subvention pour le VAE est prolongé, si tu peux tenir du 30km/h constant ça se tente :o  
 
Ca peut se tenir aussi pour rentrer en IDF et ne payer que le navigo.

n°51601770
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2017 à 20:48:24  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
La subvention pour le VAE est prolongé, si tu peux tenir du 30km/h constant ça se tente :o  
 
Ca peut se tenir aussi pour rentrer en IDF et ne payer que le navigo.


 
Deposer deux gamins en VAE et faire 7 bornes sur des routes non-éclairées en pleine foret ou ça roule a 90, hum, je suis moyennement chaud disons.  [:fl4me:1]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51602364
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-11-2017 à 21:38:11  profilanswer
 

1er journée.
Comme d'hab, pas de PC, pas de login, j'ai déjà la chance d'avoir un bureau (une table quoi, pas de tiroirs ou rangements) et une chaise.
Entreprise très organisée, où tout est réglementé. mais comme beaucoup de boite, le moindre gars qui a un peu la flemme, la moindre personne qui se fait enchainer en réunions une demi journée et hop tout décale :(
 
sinon, ya du taff, beaucoup de taff, au moins jusqu'à horizon 2024. on verra, si ca me plait , pour commencer ces prochaines semaines, car le département se transforme pas mal. Pas sûr que ça aille à notre avantage en 2018...
 
Réflexe du soir : consulter ses alertes e-mails :(
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51602800
Blaq
Posté le 20-11-2017 à 22:10:20  profilanswer
 

Tain la chance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  932  933  934  935  936  937

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR